Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chrétien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
je suis
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Chrétien.    Dim 12 Aoû 2012 - 19:41

Bonsoir, Les chrétiens n'ont rien inventé ni votre jésus. Des millénaires avant déjà l'avènement du christianisme le peuple juif était en possession d'une religion adresse à l'humanité tout entière donc, le christianisme ne fait que reprendre et en oubliant totalement où tout par ignorance qu'ils n'ont rien inventé. Ce que vous dites est exactement ce que la torah d'Israël a toujours dit (preuve vous revenez toujours aux peuples juifs, les écrits, les textes etc.) et ceci depuis des millénaires. J'ai une question qu'est-ce que vous dites, vous les chrétiens, qui prétendez être porteur fidèle chrétien. Vous dites tous la même chose. il n'y a pas de salut sans juif, nous ne sommes une greffe que l'on accroche au tronc. Nous savons aussi que vous êtes les dépositeurs de la parole et que cela doit passer par vous ...etc. Les vrais chrétiens n'arrêtent pas de dire sans Israël pas de salut. Mais les juifs savent tout ça. Le problème est, c'est que vous avez l'impression que vous avez créé une religion. Le grand drame du christianisme c'est qu'il est née par des falsifications ou sur une ignorance inimaginable des faits historiques. Vous avez l'impression que vous le devez sur les évangiles,sur Jésus et les apôtres. Mais des siècles avant Jésus et les apôtres, le peuple juif était porteurs du même message et vous dites dans votre langage à vous, ce que les maitres juifs et la torah ont toujours dit . Pourquoi vous appropriez quelque chose, qui n'a rien et strictement rien n'avoir avec l'avènement du christianisme. Ce que vous dites, les juifs le disent depuis des siècles. Vous vous prétendez être greffé au tronc d'Israël et être le souffle de dieu. Mais on n'a pas attendu Jésus et les apôtres pour dire et savoir ce que vous dites. ça toujours été la vocation d'Israël d'inspirer les nations. En fait ce qu'il se cache, c'est que vous avez voulu vous approprier après l'avoir reçu le message comme si vous soyez les détendeurs. (si ça serait le cas ne parlez plus des juifs )
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Chrétien.    Dim 12 Aoû 2012 - 21:01

Il y a ça qui est nouveau aussi :

Galates 3.28 :
"Il n’y a ni Juif, ni Grec; il n’y a ni esclave, ni homme libre; il n’y a ni mâle, ni femelle, car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus"

---

Donc je vois pas de quoi tu parles avec les juifs, ça n'a plus d'importance pour nous.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
je suis
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Chrétien.    Dim 12 Aoû 2012 - 21:17

Coeur de Loi a écrit:
Il y a ça qui est nouveau aussi :

Galates 3.28 :
"Il n’y a ni Juif, ni Grec; il n’y a ni esclave, ni homme libre; il n’y a ni mâle, ni femelle, car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus"

---

Donc je vois pas de quoi tu parles avec les juifs, ça n'a plus d'importance pour nous.

Vous devriez savoir que le Nouveau Testament n'est pas fiable de 1, et de 2, pour les Juifs pratiquants nous ne croyons pas en Jésus.
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Chrétien.    Dim 12 Aoû 2012 - 21:41

1 - Rien n'est fiable à 100%
2 - Les judaistes croient ce qu'ils veulent
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9155

MessageSujet: Re: Chrétien.    Lun 13 Aoû 2012 - 16:42

Non le comble de ce qui est révoltant c'est que l'état américain chrétien en apparence les supporte militairement en plus d'envoyer depuis 1987 en moyenne 1.8 milliard et depuis l'ère Bush 3 milliards $ à ce pays riche et belliqueux d'israël dont les citoyens renient en majorité le Christ ou ne le reconnaissent hypocritement que du bout des lèvres histoire de ne pas trop se mettre à dos une partie du Monde dont ils ont atrocement besoin pour assurer leur survie.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Chrétien.    Lun 13 Aoû 2012 - 18:09

Les monothéistes sont des religions anthropocentriques.
L'homme fait du nombrilisme en ce pensant au centre de l'univers, avec un Dieu qui ne regarderait que lui!

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chrétien.    Lun 13 Aoû 2012 - 18:44

Gab aux citrons a écrit:
Les monothéistes sont des religions anthropocentriques.
L'homme fait du nombrilisme en ce pensant au centre de l'univers, avec un Dieu qui ne regarderait que lui!

Non là c'est toi qui généralises à outrance.

Par exemple pour moi qui suis partisan du Grand Tout comme plusieurs ici sur ce forum je suis donc monothéiste et pourtant j'aime d'autant plus ce Dieu que j'ai compris à quel point il est Universel et n'a pas de préférence envers l'un ou l'autre et est assez Grand pour Aimer également tous les êtres qui composent l'Univers.

Bon d'accord il a peut-être une petite préférence pour moi puisque Je Suis son Fils Unique mais c'est son seul péché aussi mignon soit-il, à part ça il est équitable envers vous tous! Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chrétien.    Mer 15 Aoû 2012 - 4:51

dan 26 a écrit:
Et bien sûr "toi" tu representes tous les monothésites musulmans, juifs et chretiens n'est ce pas!!!

Si on est 125 ou mieux tiens 144 sur ce forum à dire "non moi par exemple je suis à la fois déiste ou panthéiste et monothéiste et je ne crois pas verser pour autant dans le nombrilisme et l'anthropocentrisme" ne se pourrait-il pas qu'un jour on arrive à changer certains préjugés sur les monothéistes?

Et puis bon c'est bientôt terminé ce niaisage?N'est-il pas évident qu'il n'y a qu'Un Seul Esprit tout en haut de la Pyramide?

Arrêtez donc maudite bande d'attardés d'athées de vouloir inutilement tout compliquer rien que pour mal faire et acceptez donc La Réalité une bonne fois pour toutes que l'on puisse enfin passer à autre chose et construire sur des bases solides parce que hé ben figurez-vous donc crisse de bande d'idiots que dire que tout n'est dû qu'au hasard ça ce n'est pas construire sur du solide mais plutôt s'enliser dans la vase!

Discours intolérant dites-vous?Oui et certains d'entre vous en êtes entièrement responsable!!!
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Chrétien.    Mer 15 Aoû 2012 - 22:04

Tu l'a connais surement Dan,

Athéisme : il n'y a pas d'ennuis.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
Hindouisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Judaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent ils toujours à moi?
Islam : s'il t'arrive des ennuis, la solution est dans le Coran.
Taoïsme : il se peut que les ennuis arrivent.
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chrétien.    Jeu 16 Aoû 2012 - 2:54

[quote="dan 26"][quote]

-------------------
Citation :
Et non tu semble oublier 60 % des religions mondiale, tout le fond du problème est là .
Je te laisse à tes statistiques qui ne veulent pas dire grand chose de toute manière puisque la majorité de la population mondiale est tout-de-même monothéiste.

Citation :
En dehors de la critique, ce n'est qu'un acte de foi de ta part rien d'autre. avec le refus d'accepter que d'autres puissent penser autrement !!Ce qui est plus grave!!!
Alors que de ton côté ce n'est qu'un acte de refus de croire en quoi que ce soit malgré des centaines de milliers de témoignages de toutes sortes et en plus tu nous distilles ton mépris à l'égard de tous les croyants de toutes confessions sans te douter qu'un jour la vie finira bien par te le faire ravaler.

Et puis non dans mon cas ce n'est pas qu'un acte de foi mais certains phénomènes vécus obligent ma raison à considérer qu'il y a beaucoup plus de chances qu'il y ait un Mystère que le contraire alors c'est en toute logique que je mise là-dessus et ce qu'il y a de merveilleux dans ce pari c'est que je n'ai rien à perdre mais tout à gagner tout comme a tout à perdre l'athéisme qui mise sur la certitude que la vie finira à coup sûr par se perdre elle-même à jamais alors que c'est tout faux.

Ce n'est pas parce que tout plein de religions ont mal tourné dans le passé que toute croyance est forcément erronée,il faut faire preuve de plus d'ouverture que ça voyons donc et accepter le fait que l'Homme a toujours eu à apprendre de ses erreurs!

Citation :
Pourquoi ? Parceque tu n'acceptes pas la différence . Certains ont besoin de merveilleux, de mythes, de déesse , de dieu, de dieux , d'autres pas Peux tu le comprendre ou est ce au delà de tes capacités intellectuelles. Il y a les crédules qui ont besoin de croire, et les autres le monde est fait comme cela mon cher chribou .

Amicalement

Si je suis dans le vrai je ne verrais pas pourquoi je devrais accepter silencieusement la différence qui serait dans le faux et de toute façon je pense être encore plus tolérant envers les non-croyants que toi envers les croyants que tu dépeins de façon très répugnante.

Ensuite si certains ont soif de merveilleux et ont l'humilité de reconnaître l'Esprit Créateur qui nous a donné notre grosse boule bleue d'autres pour se prouver qu'ils sont courageux se tapent les bretelles à se faire croire que rien ne veille sur nous et que le néant succédera notre mort,comme c'est impressionnant!
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Chrétien.    Jeu 16 Aoû 2012 - 11:05

Vous pourriez nous donner la référence de vos statistiques, professeur dan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétien.    Jeu 16 Aoû 2012 - 12:42

En tout cas la majorité n'est pas athée, c'est ce qui importe. On n'a jamais vu une seule civilisation naître de l'athéisme.

Selon des estimations qui datent de 2000, le nombre d'athées serait de 262 millions
(à peine 3 % de la population mondiale) les autres 1.000 sont agnostiques ou sans religion, ce qui n'est pas pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétien.    Jeu 16 Aoû 2012 - 12:44

C'est parfait qu'ils se contentent alors de garder ces convictions pour eux, car cela doit rester dan la sphère personnelle .

Ce serait bien si tu commençais par montrer l'exemple car dis toi bien on n'en a rien à foutre de tes explications scientistes et matérialistes qui ne sont aucunement des preuves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrétien.    

Chrétien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant