Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chrétien.

Aller en bas 
+4
Chribou
dan 26
Coeur de Loi
je suis
8 participants
AuteurMessage
je suis
Curieux
Curieux
je suis


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2012

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Chrétien.    Chrétien.  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:41

Bonsoir, Les chrétiens n'ont rien inventé ni votre jésus. Des millénaires avant déjà l'avènement du christianisme le peuple juif était en possession d'une religion adresse à l'humanité tout entière donc, le christianisme ne fait que reprendre et en oubliant totalement où tout par ignorance qu'ils n'ont rien inventé. Ce que vous dites est exactement ce que la torah d'Israël a toujours dit (preuve vous revenez toujours aux peuples juifs, les écrits, les textes etc.) et ceci depuis des millénaires. J'ai une question qu'est-ce que vous dites, vous les chrétiens, qui prétendez être porteur fidèle chrétien. Vous dites tous la même chose. il n'y a pas de salut sans juif, nous ne sommes une greffe que l'on accroche au tronc. Nous savons aussi que vous êtes les dépositeurs de la parole et que cela doit passer par vous ...etc. Les vrais chrétiens n'arrêtent pas de dire sans Israël pas de salut. Mais les juifs savent tout ça. Le problème est, c'est que vous avez l'impression que vous avez créé une religion. Le grand drame du christianisme c'est qu'il est née par des falsifications ou sur une ignorance inimaginable des faits historiques. Vous avez l'impression que vous le devez sur les évangiles,sur Jésus et les apôtres. Mais des siècles avant Jésus et les apôtres, le peuple juif était porteurs du même message et vous dites dans votre langage à vous, ce que les maitres juifs et la torah ont toujours dit . Pourquoi vous appropriez quelque chose, qui n'a rien et strictement rien n'avoir avec l'avènement du christianisme. Ce que vous dites, les juifs le disent depuis des siècles. Vous vous prétendez être greffé au tronc d'Israël et être le souffle de dieu. Mais on n'a pas attendu Jésus et les apôtres pour dire et savoir ce que vous dites. ça toujours été la vocation d'Israël d'inspirer les nations. En fait ce qu'il se cache, c'est que vous avez voulu vous approprier après l'avoir reçu le message comme si vous soyez les détendeurs. (si ça serait le cas ne parlez plus des juifs )
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:01

Il y a ça qui est nouveau aussi :

Galates 3.28 :
"Il n’y a ni Juif, ni Grec; il n’y a ni esclave, ni homme libre; il n’y a ni mâle, ni femelle, car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus"

---

Donc je vois pas de quoi tu parles avec les juifs, ça n'a plus d'importance pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
je suis
Curieux
Curieux
je suis


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2012

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:17

Coeur de Loi a écrit:
Il y a ça qui est nouveau aussi :

Galates 3.28 :
"Il n’y a ni Juif, ni Grec; il n’y a ni esclave, ni homme libre; il n’y a ni mâle, ni femelle, car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus"

---

Donc je vois pas de quoi tu parles avec les juifs, ça n'a plus d'importance pour nous.

Vous devriez savoir que le Nouveau Testament n'est pas fiable de 1, et de 2, pour les Juifs pratiquants nous ne croyons pas en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:41

1 - Rien n'est fiable à 100%
2 - Les judaistes croient ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:42

Non le comble de ce qui est révoltant c'est que l'état américain chrétien en apparence les supporte militairement en plus d'envoyer depuis 1987 en moyenne 1.8 milliard et depuis l'ère Bush 3 milliards $ à ce pays riche et belliqueux d'israël dont les citoyens renient en majorité le Christ ou ne le reconnaissent hypocritement que du bout des lèvres histoire de ne pas trop se mettre à dos une partie du Monde dont ils ont atrocement besoin pour assurer leur survie.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:09

Les monothéistes sont des religions anthropocentriques.
L'homme fait du nombrilisme en ce pensant au centre de l'univers, avec un Dieu qui ne regarderait que lui!

Chrétien.  Drole_11
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:44

Gab aux citrons a écrit:
Les monothéistes sont des religions anthropocentriques.
L'homme fait du nombrilisme en ce pensant au centre de l'univers, avec un Dieu qui ne regarderait que lui!

Chrétien.  Drole_11

Non là c'est toi qui généralises à outrance.

Par exemple pour moi qui suis partisan du Grand Tout comme plusieurs ici sur ce forum je suis donc monothéiste et pourtant j'aime d'autant plus ce Dieu que j'ai compris à quel point il est Universel et n'a pas de préférence envers l'un ou l'autre et est assez Grand pour Aimer également tous les êtres qui composent l'Univers.

Bon d'accord il a peut-être une petite préférence pour moi puisque Je Suis son Fils Unique mais c'est son seul péché aussi mignon soit-il, à part ça il est équitable envers vous tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 4:51

dan 26 a écrit:
Et bien sûr "toi" tu representes tous les monothésites musulmans, juifs et chretiens n'est ce pas!!!

Si on est 125 ou mieux tiens 144 sur ce forum à dire "non moi par exemple je suis à la fois déiste ou panthéiste et monothéiste et je ne crois pas verser pour autant dans le nombrilisme et l'anthropocentrisme" ne se pourrait-il pas qu'un jour on arrive à changer certains préjugés sur les monothéistes?

Et puis bon c'est bientôt terminé ce niaisage?N'est-il pas évident qu'il n'y a qu'Un Seul Esprit tout en haut de la Pyramide?

Arrêtez donc maudite bande d'attardés d'athées de vouloir inutilement tout compliquer rien que pour mal faire et acceptez donc La Réalité une bonne fois pour toutes que l'on puisse enfin passer à autre chose et construire sur des bases solides parce que hé ben figurez-vous donc crisse de bande d'idiots que dire que tout n'est dû qu'au hasard ça ce n'est pas construire sur du solide mais plutôt s'enliser dans la vase!

Discours intolérant dites-vous?Oui et certains d'entre vous en êtes entièrement responsable!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:04

Tu l'a connais surement Dan,

Athéisme : il n'y a pas d'ennuis.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
Hindouisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Judaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent ils toujours à moi?
Islam : s'il t'arrive des ennuis, la solution est dans le Coran.
Taoïsme : il se peut que les ennuis arrivent.
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 2:54

[quote="dan 26"][quote]

-------------------
Citation :
Et non tu semble oublier 60 % des religions mondiale, tout le fond du problème est là .
Je te laisse à tes statistiques qui ne veulent pas dire grand chose de toute manière puisque la majorité de la population mondiale est tout-de-même monothéiste.



Citation :
En dehors de la critique, ce n'est qu'un acte de foi de ta part rien d'autre. avec le refus d'accepter que d'autres puissent penser autrement !!Ce qui est plus grave!!!
Alors que de ton côté ce n'est qu'un acte de refus de croire en quoi que ce soit malgré des centaines de milliers de témoignages de toutes sortes et en plus tu nous distilles ton mépris à l'égard de tous les croyants de toutes confessions sans te douter qu'un jour la vie finira bien par te le faire ravaler.

Et puis non dans mon cas ce n'est pas qu'un acte de foi mais certains phénomènes vécus obligent ma raison à considérer qu'il y a beaucoup plus de chances qu'il y ait un Mystère que le contraire alors c'est en toute logique que je mise là-dessus et ce qu'il y a de merveilleux dans ce pari c'est que je n'ai rien à perdre mais tout à gagner tout comme a tout à perdre l'athéisme qui mise sur la certitude que la vie finira à coup sûr par se perdre elle-même à jamais alors que c'est tout faux.

Ce n'est pas parce que tout plein de religions ont mal tourné dans le passé que toute croyance est forcément erronée,il faut faire preuve de plus d'ouverture que ça voyons donc et accepter le fait que l'Homme a toujours eu à apprendre de ses erreurs!



Citation :
Pourquoi ? Parceque tu n'acceptes pas la différence . Certains ont besoin de merveilleux, de mythes, de déesse , de dieu, de dieux , d'autres pas Peux tu le comprendre ou est ce au delà de tes capacités intellectuelles. Il y a les crédules qui ont besoin de croire, et les autres le monde est fait comme cela mon cher chribou .

Amicalement

Si je suis dans le vrai je ne verrais pas pourquoi je devrais accepter silencieusement la différence qui serait dans le faux et de toute façon je pense être encore plus tolérant envers les non-croyants que toi envers les croyants que tu dépeins de façon très répugnante.

Ensuite si certains ont soif de merveilleux et ont l'humilité de reconnaître l'Esprit Créateur qui nous a donné notre grosse boule bleue d'autres pour se prouver qu'ils sont courageux se tapent les bretelles à se faire croire que rien ne veille sur nous et que le néant succédera notre mort,comme c'est impressionnant! Chrétien.  Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:05

Vous pourriez nous donner la référence de vos statistiques, professeur dan ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:42

En tout cas la majorité n'est pas athée, c'est ce qui importe. On n'a jamais vu une seule civilisation naître de l'athéisme.

Selon des estimations qui datent de 2000, le nombre d'athées serait de 262 millions
(à peine 3 % de la population mondiale) les autres 1.000 sont agnostiques ou sans religion, ce qui n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:44

C'est parfait qu'ils se contentent alors de garder ces convictions pour eux, car cela doit rester dan la sphère personnelle .

Ce serait bien si tu commençais par montrer l'exemple car dis toi bien on n'en a rien à foutre de tes explications scientistes et matérialistes qui ne sont aucunement des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:42

[quote="dan 26"]
JR a écrit:
C'est parfait qu'ils se contentent alors de garder ces convictions pour eux, car cela doit rester dan la sphère personnelle .

Ce serait bien si tu commençais par montrer l'exemple .

Alors vas y ; dis moi quand j'ai fait etat de mon placebo, et de ma demarche metaphysqiue ? Je n'en ai strictement jamais parlé, et pourtant j'ai fait mon choix dans les 3 methodes possibles !!i

Amicalement

Ta conviction est que que tu n'arrêtes pas de nous seriner tes explications auxquelles on n'adhère pas. Tu l'as dit une fois, ok, c'est bon, mais quand tu le répètes à chaque post, à force ça devient une forme de prosélytisme, que tu le veuilles ou non, c'est pour cela qu'on n'arrête pas de te répéter que tu as la même démarche que les intégristes, tu veux nous imposer tes explications qui n'ont aucun caractère de preuve. Chrétien.  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:46

Une simple petite remarque : c'est dans la région du monde où sont nés les trois monothéismes, à savoir, en Occident, qu'est apparue, aux XVe-XVIe siècles, le mouvement des "humanistes", et au XVIIIe siècle, la philosophie dite des "Lumières", qui a "désacralisé" le monde. Un hasard, sans doute !

C'est vrai que ce mouvement séculaire est né en opposition à l'institution ecclesiastique "église catholique romaine". L'Histoire a de ces paradoxes !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:34

[quote="dan 26"][[quote]quote="Chribou"]
dan 26 a écrit:


Principales religions

Nombre de fidèles en millions
Christianisme

2 300
Islam

1 400
Hindouisme

900
Jaïnisme

8
Sikhisme

27
Bouddhisme

325
Confucianisme et Taoïsme

226
Judaïsme

15
Autres religions (Rastafarisme, Shintoïsme, Zoroastrisme,…)

250
Religions africaines (Animisme, Vaudou, Santeria, Candomblé)

100
Non-croyants (indifférents, apostats, agnostiques et athées)

1 200

Total

6 751


3715 monothéistes pour 6751 habitants de notrer planette !!!!Et tu ose de que la majorité est monothéistes, sans compter que les 3 religions monothéistes se battent enrtr'elles !!!



Alors que de mon cote je n'ai qu'un but expliquer le phénomène religieux d'une façon purement rationnelle, et contredire ceux qui comme toi osent dire" je detiens la vérité, c'est ecrit c'est dans tel bouquin donc vrai!!! Je ne refuse rien , je n'ai simplement pas besoin de croire au merveilleux , ce qui est totalement différents. Certains en ont besoin d'autres pas !!Peux tu le comprendre . J'ai l'impression que cella t'est tres difficile
. Serait ce une forme d'intolérance?




tu misse là desus etrange, c'est a dire que tu crois pour avoir une vie apres la vie, car tu ne peux accepter la mort n'est ce pas. Penser à ta finitude t'oblige a parier sur l'avenir n'est ce pas? Et cela de plus te tranquilise etrange!!!

Le fameux paris de pascal n'es ce pas ? cela ne peut pas faire de mal, etc etc

Merci de ta réponse, tu confirmes donc mes propos, tu ne peux accepterr que ta vie finira un jour (la fameuse finitude), donc tu t'accroches au merveilleux, alors que les athées par d'autres methodes personnelles ont réglé ce problème, qui; tu le remarqueras est le but de toutes les religions et sectes du monde. A savoir , apporter des réponses eschatologiques, une espérances différentes aux personnes qui sont angoissées naturellement par le problème de la mort. Etrange tres tres etrange n'est ce pas !!! -

Non mais cela prouve que ces religions ont eté imaginée et organisée essentiellement par les hommes, et leurs diversités de cultes , de messages, d'espérances, montrent d'une façon indiscutable qu'il ne peut y avoir de verité universelle .

Il serait incroyable de s'imaginer un seul instant que Dieu puisse faire se tromper des milliards d'individus sous le seul pretexte qu'ils ne sont pas nés du bon coté de notre terre . Et cette logique implacable detruit totalement le coté divin acces sur le bonneur de tous les hommes du monothéisme .

,
Entièrement d'accord avec toi, mais où est la verité dans ce domaine? , personne n'est capable de le savoir , c'est pour cela que les religions les imaginenet différament !!!



En quoi la différence devrait elle dans le faux, de quel droit te permets tu de dire que tu es dans la bonne religions ? Je ne combat (par les mots )que les croyants qui veulent imposer leurs convictions, aux autres en disant je suis le seul a detenir avec ma religion la verité, à savoir les integristes fondamentalistes, pas les "normaux" (puisque ce terme est à la mode!!!) qui heureusement sont tres majoritaires


C'est parfait qu'ils se contente alors de garder ces convictions pour eux, car cela doit rester dan la sphère personnelle .



Décidément tu ne comprends strictement rien, ce n'est pas une question de courage, mais de choix et de sensibilité , mais tu remarqueras qu'ils ne cherchent pas pour la grande majorité à dire" ce que je pense est la vérité "!!! Autres element important que tu sembles ignoré les athées ont trouvé d'autres solutions pour s'enlever l'angoisse naturelle de la mot, une philosophie personnelle, ou un bon psy , role que les religions aussi assument!!!

Amicalement.
D'abord mes félicitations pour ton ardeur au travail j'avoue que sur ce plan tu es difficile à battre tandis que Gab aux Citrons (parfois Gab Aux Rognons...) est de loin notre meilleur recherchiste! Chrétien.  Smilejap

Bon parfois il faut savoir soudoyer les autres en flagorneries si on veut arriver à mieux les manipuler par la suite, bon ça c'est fait alors passons au tableau maintenant.

Ton joli tableau moi c'est bizarre j'étais pourtant bien prêt à l'avaler mais en faisant une courte recherche sur les populations zoroastriennes un autre tableau me donne sur une population mondiale de 6.8 milliards 2.3 milliards de chrétiens pour 30% et 2.2 milliards de musulmans pour 29% de la population mondiale ce qui ferait déjà 59% sans compter les 14.5 millions du judaïsme,les 2.5 millions du zoroastrisme et quoi d'autre encore alors quel tableau dit vrai?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour ce qui est de tes conversations plus haut si tu savais comment ça me fait bizarre de me faire étiqueter parmi les brebis qui croient par faiblesse alors que je tiens peut-être le discours religieux le plus hérétique qui n'a jamais été prononcé depuis que le monde est monde alors je pense que tu devrais apprendre à cerner mieux les personnes avec lesquelles tu échanges et éviter de sombrer dans de vaines généralisations. Wink

Quant au pari de Pascal oui il y a en effet une certaine parenté entre le mien et le sien mais par contre je ne crois pas avoir été influencé par le sien directement puisqu'au moment de le formuler je ne connaissais rien de ce Pascal consciemment bien qu'au niveau de l'inconscient il se pourrait bien que j'aie eu accès à son esprit ou sinon au même Esprit qui nous a tous les 2 inspirés...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:30

Citation :
Je ne fais que répondre à vos arguments , vos interpolations récurent , c'est pour cela que tu as cette impression . Je vous donen mes arguments vous ne les contre argumentez pas, et coninuez comem si vous n'en avez pas tenu compte, le problème est là. Soit vous trouvez des contre arguments sérieux, et je ne peux plus vous contredire, soit vous me dites OK et vous n'y revenez plus .

bla bla, on n'est pas prêts de te dire ok, tout simplement parce que tu es dans l'ignorance et les ténèbres et dis toi bien que tu ne sortiras pas de là tant que tu n'aies payé jusqu'à la dernière obole.

Ce ne sont ni des arguments ni des preuves mais qu'un point de vue matérialiste, en somme une croyance anti christique, démoniaque. Tu crois que tes explications sont les seules valables, or elles ne le sont que pour toi, elles n'ont aucun sens pour un croyant quelle que soit sa religion et encore moins pour ceux qui suivent le chemin de la Gnose.

Le devoir d'un croyant est de te prêcher la Vérité qui est spirituelle, peu importe la religion. Avec toi il faut bien commencer par l'école primaire, t'enseigner le B.A.-BA qui est que : La Vérité est que ce monde n'est pas né du hasard, et que la conscience ne vient pas de la matière, là dessus, toutes les religions sont d'accord, c'est la base. Si je ne peux pas te le prouver par des preuves matérielles, c'est tout à fait normal, les formes de la matière étant illusoires et changeantes. On ne peut en tirer aucune vérité de ce qui est illusoire, et surtout pas avec les sens qui sont eux même imparfaits et changeants. Si tu n'as développé aucun sens spirituel, et si ta science ne va pas au delà de la matière, je n'y peux rien.

En niant Dieu, mais ce qui est plus grave en niant l'Esprit, et ton âme, tu ne peux que régresser. Pire, ton nom sera effacé du Livre de Vie. C'est le pire qui puisse arriver, l'échec total et absolu car comme il est écrit : Les péchés contre le Fils seront pardonnés, mais pas les péchés contre l'Esprit, ni dans ce monde ni dans l'autre.

Citation :
Je vous avertis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans la vie présente ni dans le monde à venir.

Voyant ta condition déplorable et sans issue, Nous allons prier pour toi Chrétien.  Smilejap

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:15

Bien ,l'univers en soit et le fait quil existe tel qu'il est ,ainsi que la vie ,en multiples formes et espèces
C'est déjà très mystérieux et très merveilleux...
L'origine de cette création est merveilleuse non ?
Elle ne vient certe pas de la main des hommes..
Qu'elle est cette force en science géophysique-galaxie et univers,même en cette matière autant que le schéma sera compris ,il y demeura l'énigme du point de départ .
Vous ,imaginez arriver à la compréhension ..de la création tout entière ..tout les éléments se tiennent ,l'histoire physico physique à un ensemble de cohésion ..tel matérieux et tel étape et tel réaction et tel agglomération et puis la vie ..
tout est là ..oui mais cela n'expliquera pas l'origine encore ..alors là tu pense ,
un double univers en forme de 8 échangeant énergie ..tu découvre et comprend comme tu l'as fait pour l'univers et ta galaxie, le second univers qui finallement on surnomera le 1 ..le tout
mais en découvrant cette autre univers ,il y aura peut être une autre sortie..et ainsi de suite ...C'est une possibilité qu'il en soit ainsi ..mais encore
admettons que l'univers est dans un contenue (une forme avec des limites)
j'ai appris tout le fonctionnement et toutes les étapes ..qui créèrent notre univers
mais ça n'explique toujours pas pourquoi ,l'élément 1 de l'invisible qui à eu en lui
quoi ...(c'est un peu comme l'air que l'on ne voit pas mais qui existe..)
mais cette air de l'espace vient d'où et contient quoi ,quel en furent les premieres-composantes et ingrédients..une fois cette question répondu ..ça n'expliquera pas encore le vide du départ le néant ,pourquoi ,cette alchimie du vide c'est activé et qu'est-ce qu'elle contenait ...(Certains(nes) disent Dieu...)
Le scientifique à une logique de sémantique organisé ..mais retourner jusqu'à là source va en prendre du temps et de l'argent ..avant que l'homme ai sa réponse
nous serons tous mort sur la planète,la planète sera morte ...
Nous sommes intelligent mais l'origine est un grand mystère
quand je pense en matière de naissance (de l'univers je pense en terme femelle et mâle ..une composante en négatif et positif) oui ,mais ses deux éléments
N'explique pas l'origine de la matrice ,sa provenance ,d'où et à quoi la matrice se tient...retient
Beaucoup de scientiques croient en Dieu

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:51

C'est l'énergie nomber one qu'on mélange avec la matière , non d'abord la vie puis , la matière.Pandore...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:29

Pandore a écrit:
l'univers en soit et le fait quil existe tel qu'il est ,ainsi que la vie ,en multiples formes et espèces
C'est déjà très mystérieux et très merveilleux...
L'origine de cette création est merveilleuse non ?
Elle ne vient certe pas de la main des hommes..

Qu'elle est cette force en science géophysique-galaxie et univers,même en cette matière autant que le schéma sera compris ,il y demeura l'énigme du point de départ .

Vous ,imaginez arriver à la compréhension ..de la création tout entière ..tout les éléments se tiennent ,l'histoire physico physique à un ensemble de cohésion ..tel matérieux et tel étape et tel réaction et tel agglomération et puis la vie ..
tout est là ..oui mais cela n'expliquera pas l'origine encore


j'ai appris tout le fonctionnement et toutes les étapes ..qui créèrent notre univers
mais ça n'explique toujours pas pourquoi ,l'élément 1 de l'invisible qui à eu en lui
quoi ...quel en furent les premieres-composantes et ingrédients..une fois cette question répondu ..ça n'expliquera pas encore le vide du départ le néant ,pourquoi ,cette alchimie du vide c'est activé et qu'est-ce qu'elle contenait ...

Le scientifique à une logique de sémantique organisé ..mais retourner jusqu'à là source va en prendre du temps et de l'argent ..avant que l'homme ai sa réponse
nous serons tous mort sur la planète,la planète sera morte ...
Nous sommes intelligent mais l'origine est un grand mystère


quand je pense en matière de naissance (de l'univers je pense en terme femelle et mâle ..une composante en négatif et positif) oui ,mais ses deux éléments
N'explique pas l'origine de la matrice ,sa provenance ,d'où et à quoi la matrice se tient...retient

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:42

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
C'est l'énergie nomber one qu'on mélange avec la matière , non d'abord la vie puis , la matière.Pandore...


Qui sait la dernier decouverte sur le fameux boson, semble montrer le contraire . mais bon!!! Ce besoin de croire l'esprit au dessus de la matière, permet d'esperer que l'esprit continue apres la mort, et c'est tellement rassurant n'est ce pas ?

Amicalement


L'Energie crée la vie qui crée la matière ...

Big bang=compression de la matière décomposée=par quelle force=L'ENERGIE DU COSMOS=recréation de matière=bois,terre,métal,air,feu,héter=production=VIE renouvellée=mouvement=Fin=rebig bang=infini ............................

Je me fous de la mort comme de l'an 40 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:42

Ce n'est pas une croyance, c'est LA Vérité, il n'y en a pas d'autre. La matière est issue de l'Esprit et non le contraire, en fait la matière n'existe pas en soi, tout est Energie, et cette énergie qui anime toute forme matérielle et subtile, tu ne sais pas expliquer d'où elle vient n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:00

JR;

A mon sens l'énergie est expliquée dans le reiki , dont je ne sais trop rien , mais à mon avis une source est à son origine ... là on touche une forme de secret qui cache un mystère très profond ....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:26

La matière appelé aussi "champs" ou "matrice" est une manifestation temporaire de l'énergie externe. Sa constitution, ses métamorphoses, et ses interactions sont décrits mais l'énergie elle même a une source. Sans l'Esprit qui se reflète en elle, ce serait une énergie inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  EmptySam 30 Mar 2013 - 16:09

je suis a écrit:


Bonsoir, Les chrétiens n'ont rien inventé ni votre jésus. Des millénaires avant déjà l'avènement du christianisme le peuple juif était en possession d'une religion adresse à l'humanité tout entière donc, le christianisme ne fait que reprendre et en oubliant totalement où tout par ignorance qu'ils n'ont rien inventé. Ce que vous dites est exactement ce que la torah d'Israël a toujours dit (preuve vous revenez toujours aux peuples juifs, les écrits, les textes etc.) et ceci depuis des millénaires.

Bien évidemment, puisque Jésus et ses parents étaient des juifs. Mais Jésus a fondé SA religion qui a été diffusé dans le monde entier et qui perdure depuis plus de 2.000 ans avec plus d'un milliard de fidèles.

Combien sont les juifs dans le monde actuellement, hein ? Quelques centaines de milliers tout au plus, un million peut être...

Ce sont les juifs qui l'ont fait crucifier par les romains à la demande des grands prêtres du Temple qui craignaient son influence grandissante sur le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Contenu sponsorisé





Chrétien.  Empty
MessageSujet: Re: Chrétien.    Chrétien.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le message chrétien
» Chrétien
» Chrétien
» l'extase chrétien
» Esotérisme Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: