Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les marocchinate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 4:30

Tatonga a écrit:
Des journalistes, dont Giovanni Minoli, les ont rapportés
Des historiens, dont Pierre Moreau, les ont relatés.
L’écrivain Alberto Moravia en a fait un livre.
Tous pour dénoncer les marocchinate.
Qu’est-ce que les marocchinate ?

Ce sont les viols d’hommes, de femmes, de garçonnets, de fillettes et même de vieillards de 85 ans, commis par les goumiers marocains (d’où le mot marocchinate) du corps expéditionnaire français durant la seconde guerre mondiale. Bien que ce corps expéditionnaire français fût composé aussi de Français et d’autres musulmans, Tunisien, Algériens, Sénégalais, seuls les goumiers marocains s’étaient particulièrement distingués dans cette pratique inqualifiable (on m'excusera de ne pas trouver d'autre qualificatif).
La question à se poser : pourquoi eux et pas les autres?

De nombreux autres témoignages font état de soldats tombés au champ d’honneur encore agonisants sur lesquels se précipitaient les goumiers marocains pour les sodomiser en criant : « vite, tant que le corps est encore chaud ! »
Dieu, tout puissant, la guerre c’est la guerre. Mais là !
Lien
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100301083958AAy3tCz

Cette fois tu a créé un défouloir et un crachoir rien qu'en l'honneur de sfi. C'est bien, joues tes dernières cartes. Acharne toi sur le Maroc, espèce de minable et de pervers. rebus de l'humanité. Avec ce forum, tu vas justement me donner l'occasion de bien m'occuper de toi espèce de chien gâleux. Pour commencer voilà l'ordre de dissolution lu par le colonel Aunis, dernier commandant des goums marocains, le 9 mai 1956 :

« Les goums marocains quittent l'Armée française. Toute leur histoire est incluse entre ces deux dates : 1908-1956, la pacification du Maroc, la Tunisie, la Sicile, l'Italie, la Corse, l'île d'Elbe, la France, l'Allemagne, l'Indochine, l'Aurès... Ils ont été de toutes les campagnes et peu de troupes ont cueilli, en si peu de temps, autant de gloire. Marqués dès leur origine, par le général d'Amade, du sceau du génie français, ils ont été pendant près d'un demi-siècle, fidèles à leur tradition de vie et de devoir. Leur rayonnement, dans la pacification du Maroc, leur fougue dans la reconquête du sol français sous l'impulsion de chefs prestigieux, leurs sacrifices en Extrême-Orient, ont inscrit une fulgurante épopée dans les plis de leur drapeau et de leurs fanions. Le destin des peuples va désormais nous séparer d'eux. A nos compagnons d'armes qui furent l'objet de notre part de tant de sollicitude, nous disons aujourd'hui un adieu ému. C'est la fierté au cœur d'avoir été dans leurs rangs, d'avoir mêlé généreusement notre sang au leur au cours de tous les combats, que nous leur garderons un souvenir plein de ferveur. Le drapeau des goums est pour la dernière fois au milieu de nous. En le saluant, élevons nos pensées vers tous ceux tombés glorieusement au champ d'honneur, officiers, sous-officiers, gradés, goumiers marocains. Puisse leur sacrifice résonner dans tous les cœurs. »

Et ce n'est pas tout, ils ont eu des dizaines de citation collective de l'armée française.

Fais des recherches. je suis sûr que tu vas trouver facilement. ces gens ont pour la plupart été extirpé de force de leur pays et ont mélangé leur sang avec les soldats français au nom de la liberté. Dans les batailles en Italie, ils ont fait peuve d'un courage inégalé de l'avis de tous les historiens sans exception. Dans une des batailles, ils sont montés dans une colline en faisant face aux balles de l'ennemi fachiste. le nombre de morts était tel, que même les soldats français quand ils ont monté la colline après, ils ont affirmé que les engins ont eu du mal à passer à cause du nombre de corps qui gisaient sur le sol. Ils étaient tout le temps en première ligne.

Ils ont aussi servi en Indochine. Ils ont permis à plusieurs reprises d'emporter des batailles décisifs contre les nazis allemands.

Et bien sûr toi, tu te bases sur les atrocités commises par quelques uns d'entres eux pour salir leur mémoire. Atrocités rapportées par des témoins italiens qui faisaient bien sûr partie des ennemis des alliés. Tu es sûr qu'il n'y a pas d'exagération. Ils sont plus crédibles que la version des officiels français.

Et supposons même que c'est vrai, qu'il y ait eu quelques uns qui ont fait ces atrocités. Tout le monde est d'accord que c'est quelque chose qu'ils n'auraient pas du faire. Moi, je te dis que ce genre d'acte ne doit pas avoir lieu. Et après. Qu'est-ce que tu veux prouver. Que les marocains ont un gêne de violeurs. J'espère pour toi que tu plaisantes. Parce que si tu appliques ce raisonnement pour les marocains, il faut l'appliquer aussi pour les autres :
- Certains soldats américains ont violé des irakiennes en Irak. Et là, ça n'est pas que des témoignages qu'on a. On a même des vidéo, des aveux, des candamnations enfin la total quoi. ce qu'ils ont fait à AbouGhraïb est même pire, d'une atrocité jamais inégalée. ça a choqué le monde entier y compris les américains eux mêmes. Des parents américains n'ont pas voulu en croire leurs yeux quand ils ont vu leur gosse à la télé candamné pour torture et viol à Aboughraïb. Un mec qui était tout ce qu'il y a de plus normal fiancé avec une petite copine adorable avec ses amis. Apparemment, ils ont été conditionnés. Et je ne te réconte pas le conditionnement qu'on dû avoir les goumis lors de 2ème guerre mondiale. Tu prend celle d'Aboughraïb et tu multiplies ça par cent.
- Les viols en Tchétchénie ont été monnaie courante.
- Les viols et des tortures inimaginables par les Serbes infligées aux musulmanes. Et de l'aveux de tous avec la complicité passive de membres des nations unis.
- Durant le 2ème guerre mondiale le nombre de femmes allemandes violées par l'armée russe est estimée à 2 millions de femmes. A côté, tes goumis, ils passent pour des petits bizounours.
- Des femmes françaises ont été violées par des GI américains après le débarquement de Normandie.
- Durant la guerre d'Algérie, l'armée française a eu recours régulièrement au viol.
Est-ce que tu oserais dire que tous ces peuples ont un gêne de viol. Moi pas en tout cas.
- etc. etc. etc.

Bref, pour résumer, ce sujet que tu nous mets est tout simplement un sujet d'un petit voyou qui veut salir la mémoire de dizaines sinon centaines de milliers de goumis qui ont donné leur vie avec courage de l'avis de tout le monde et ont grandement contribué au triomphe de la liberté. Tu n'as donc aucun scrupule. ces gens là sont morts et enterrés. Il y en certains d'entres eux qui ont fait des bêtises.Mais tu ne te dis pas un seul moment que ça n'est pas tous les goumis. Qu'il doit y avoir vraiment des gens biens dans ce goumis qui se sont sacrifiées pour que toi et moi vivons aujourd'hui dans le monde dans lequel on vit. Honte toi, mais alors vraiment honte à toi. je t'assures qu'on devrais te mettre une bourka pour couvrir ta honte.

Et pourquoi tu fais ça, parce que tu ne trouves aucun moyen d'attaque avec sfi. Tu fais du mal à d'autres personnes pour satisfaire ton narcissisme et ton petit égo. Comme je te l'ai déjà dit, tu manques cruellement d'imagination. Tu es un petit minable qui est en train de gesticuler sur ces forums pendant que je fais du punching-ball avec ta face d'indien pervers.

Tu sais les nazis, durant leur propagande, ont aussi fait la même chose que ce que tu es en train de faire dans ce forum. Ils ont créé tout un ensemble de vidéo qui sont maintenant sous forme de documentaires et que tu pourrais voir pour un peu améliorer ton instruction. Ils faisaient un ensemble de mises en scènes pour montrer ces goumis ainsi que les français dans leur mauvais jours pour dire aux allemand que les français et les angalis ne menaient pas une guerre civilisées et qu'ils faisaient appels à des iindigènes, des sous hommes quoi. Il faut dire que le concept de sous hommes était trés développé chez les nazis.

Mais c'est vrai que quand je vois tes interventions, tu ne fais que démontrer encore une fois ce que je dis sur toi. Tu n'arrêtes pas de nous montrer tes facettes obscurs au fur et à mesure et j'ai l'impression qu'on n'est pas au bout de nos peines avec toi. parce que franchement ce que tu essaies de faire sur ce forum réduit considérablement la distance entre toi et les nazis.
Ce qui est le plus drôle c'est que tu dois être le premier Arabo-Indien nazi.

Allez, fais moi encore rigoler, crée un forum sur les prostitués marocaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 9:34

Citation :
Des femmes françaises ont été violées par des GI américains après le débarquement de Normandie.

En ce qui concerne le 2ème guerre mondiale, je pense que les américains n'ont pas eu besoin de violer les françaises, il suffisait de demander poliment. Elle se sont données librement et ça peut se comprendre, c'était la moindre des choses pour remercier les libérateurs. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 10:10

A vrai dire, je ne connaissais pas ce terme qui apparemment est d'origine italienne.
On trouve effectivement un articles sur les "marocchinates" sur wiki.

Le viol en temps de guerre a toujours existé, mais de là à inventer un terme spécifique, c'est que les marocains devaient être réputés ...

Bizarrement en ce qui concerne les viols, il semblerait que les soldats allemands de la wehrmacht ont été plutôt corrects comparés aux américains, aux soviétiques et surtout aux coloniaux.

D'un autre côté ça ne m'étonne pas trop qu'il y ait eu plus de viols commis par des soldats musulmans, le viol et l'esclavage des femmes est implicite dans le coran, et l'histoire des conquêtes musulmanes est faite de viols et d'esclavage. Donc ça fait partie de la mentalité induite par leur religion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_1944_en_Ciociarie
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 11:58

Tatonga,

Les viols en temps de guerre ont toujours été, malheureusement, monnaie courante. Ils se pratiquent encore de nos jours dans tous les endroits où il y a des guerres. Il faut bien entendu les dénoncer ...

Mais, ouvrir un sujet spécifique aux soldats marocains, pour quelque chose qui s'est passé il y a plus d'un demi siècle sent un parti pris manifeste et une forte odeur de règlement de compte avec un membre de ce forum.
Je ne pense pas que ce genre de pratique aille dans l'esprit de ce forum.

Dernière édition par Brahim le Dim 19 Aoû 2012 - 12:01, édité 1 fois
http://www.le-pelerin.com
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 12:01

Cela me rapelle la fatwa du cheik Cheikh Abdelbari Zamzami au Maroc qui autorise la necrophilie sur sa femme morte...
Comme ils ont le droit de violer les mécréantes, même morte cela ne pas de grande différence!

Les salafistes en s'appuyant sur les versets du coran déclarent que tuer, violer, voler, mentir aux mécréants est une action de prestige qui mérite une récompense au paradis..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 12:45

Citation :
Les salafistes en s'appuyant sur les versets du coran déclarent que tuer, violer, voler, mentir aux mécréants est une action de prestige qui mérite une récompense au paradis..

C'est bien là le problème, c'est une interprétation qui veut que tout soit permis envers les mécréants et notamment la traîtrise, l'attaque par surprise, ce qui défie toutes les lois de la guerre. et justifie la barbarie.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 12:50

JR a écrit:

D'un autre côté ça ne m'étonne pas trop qu'il y ait eu plus de viols commis par des soldats musulmans, le viol et l'esclavage des femmes est implicite dans le coran, et l'histoire des conquêtes musulmanes est faite de viols et d'esclavage. Donc ça fait partie de la mentalité induite par leur religion.

J'espère que tu feras une petite enquête sur l'histoire de l'esclavage et son abolition tardive par les françaouia!
http://www.phim-sculpture.com/
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 13:00

JR a écrit:
l'histoire des conquêtes musulmanes est faite de viols
L'histoire de TOUTES les conquêtes est faite de viols
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 13:08

lls sont venus, ils ont vaincu, ils ont violé…
Complément d'information:

Les extraits de film de cette vidéo sont de La Ciociara, film de Vittorio de Sica et Alberto Moravia. Avec Sophia Loren, Jean-Paul Belmondo. Ce film a reçu le prix 1961 de la meilleure actrice au Festival de Cannes, l'Oscar 1962 de la meilleure actrice et de nombreux autres prix. Le long de leur parcours en Europe, les "indigènes" se sont "illustrés" par leurs exactions. Viols collectifs (tournante, stupro di gruppo), pillages, crimes de guerre. Le sommet fut atteint à Monte Cassino (Mont Cassin) : plus de 2 milles femmes violées (âgées de huit à 85 ans !!!), 800 hommes sodomisés et assassinés parce qu'ils voulaient défendre leurs filles et leurs compagnes, pillage généralisé.

http://video.google.com/videoplay?docid=-3598843618156448314

Le maire d'Esperia (commune de la province de Frosinone) a affirmé que dans sa ville, qui comptait au total 2 500 habitants, 700 femmes furent violées et quelques-unes en moururent.
Selon un témoignage recueilli par le professeur Bruno D'Epiro, on raconte que le curé d'Esperia chercha en vain à sauver trois femmes des violences des soldats : il fut attaché, sodomisé toute la nuit et mourut des suites de ces violences.

Chaque peuple doit pouvoir faire son travail de mémoire sur lui même. «L’absence de reconnaissance par la société du dommage subi est l’une des composantes majeures du traumatisme»

Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 14:11

Tatonga a écrit:
on ne peut pas invoquer des motifs comme "règlement de compte" ou "haine" et c. pour interdire la critique. Parce que comme ça, c'en est fini de la liberté d'expression.

Gab aux citrons a écrit:
Chaque peuple doit pouvoir faire son travail de mémoire sur lui même. «L’absence de reconnaissance par la société du dommage subi est l’une des composantes majeures du traumatisme»

Dans ce cas, dénonçons les viols commis par toutes les armées du monde !

Dernière édition par Brahim le Dim 19 Aoû 2012 - 14:20, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 14:14

Le sujet de départ, c'est le traumatisme historique des italiens par les armées marocaines sur le peuple italien.
Cela dévierait le sujet de départ, en examinant au cas par cas.
Mais c'est possible!
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 14:35

Gab aux citrons a écrit:
Le sujet de départ, c'est le traumatisme historique des italiens par les armées marocaines sur le peuple italien.
Cela dévierait le sujet de départ, en examinant au cas par cas.
Mais c'est possible!
L'objet du fil restera toujours les viols commis par des soldats au cours des guerres (y compris, les soldats marocains)
Ce n'est pas une déviation. C'est juste remettre le sujet initial de ce fil à sa place, dans son contexte global.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 16:55

chat-man a écrit:
JR a écrit:

J'espère que tu feras une petite enquête sur l'histoire de l'esclavage et son abolition tardive par les françaouia!

Je connais assez bien l'histoire de l'esclavage. Je n'ai jamais entendu parler dans l'histoire de France que l'on vendait les prisonnières de guerre dans des harems, ou que l'on castrait les prisonnier pour en faire des eunuques. En France l'esclavage était essentiellement économique, besoin de main d'oeuvre dans les îles à sucre (Antilles et Réunion) ce qui n'excuse rien mais il n'a jamais été pratiqué dans l'hexagone, ni pour le plaisir d'avoir un harem.

L'abolition tardive de l'esclavage par la France (1848) est du à Napoléon, qui a rétablit l'esclavage qui avait été aboli pendant la révolution. Il a rétabli l'esclavage à la demande de Joséphine qui représentait la bourgeoisie créole des planteurs.

Les Etats-unis ont été les premiers à abolir l'esclavage, mais il ont institué la ségrégation qui n'avait plus aucun motif économique et qui a perduré jusque dans les années 1970.

quelques dates :
- 1923 abolition de l'esclavage en Afghanistan
- 1963 abolition de l'esclavage en Arabie
- 1981 abolition de l'esclavage en Mauritanie (mais avec décret d'application en 2007 ! )
- 1992 abolition de l'esclavage au Pakistan

Quant à la loi Taubira, elle refuse de considérer l'esclavage par les musulmans, pour Taubira il n'existe pas, alors que les musulmans étaient les premiers fournisseurs et vendeurs d'esclaves, jusqu'à tardivement dans l'océan indien. Bel exemple de parti pris. A noter aussi Ce sont les français qui ont aboli l'esclavage quand ils sont arrivés à Madagascar.

Je pense que les religions influent sur la mentalité des peuples, quelle que soit la religion. Les cathares qui voulaient vivre comme les apôtres ont préféré de laisser brûler vifs plutôt que d'user de la violence, les catholiques se sont servis de l'ancien testament pour légitimer leur violence, le coran est rempli de violence qui est légitimée, alors il ne faut pas s'étonner si aujourd'hui ce sont uniquement des pays musulmans qui sont frappés par la violence religieuse au nom d'Allah, en tout cas plus que dans n'importe quelle autre religion. Ce sont des faits.
Atrahasis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 17:14

Sous couvert de critiquer l’islam, JRj critique l’ Islam. Un sophisme de plus, mais il y a fort à parier qu'il ne connaît même pas la différence entre les deux.
Pour ne pas passer pour un gland, il va devoir se fendre d'une recherche Internet. Il aura appris quelque chose, c'est déjà ça de gagné…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 17:32

Atrahasis a écrit:
Sous couvert de critiquer l’islam, JRj critique l’ Islam. Un sophisme de plus, mais il y a fort à parier qu'il ne connaît même pas la différence entre les deux.
Pour ne pas passer pour un gland, il va devoir se fendre d'une recherche Internet. Il aura appris quelque chose, c'est déjà ça de gagné…

Développe un peu plus (je n'ai pas attendu sur toi pour étudier l'histoire).
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 20:19

Tatonga a écrit:
Tu as dit plus haut que ces viols là sont choses banales, qu'il y a toujours des viols au cours des guerres et qu'il n'y a donc pas de quoi fouetter un chat, et c'est de ça que tu voudrais qu'on parle maintenant.
Tatonga, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit que les viols commis par les soldats pendant les guerres étaient quelque chose de banal. J'ai bien dit qu'il fallait les dénoncer.
Mais dénoncer les viols commis par les soldats d'un pays donné tout en fermant les yeux sur ceux commis par les soldats des autres pays est totalement injuste

Tatonga a écrit:
Mais c'est toujours possible, t'as qu'à mettre un sujet.
On ne va pas créer :
- un sujet sur les viols commis par les soldats marocains,
- un sujet sur les viols commis par les soldats allemands,
- un sujet sur les viols commis par les soldats français,
- un sujet sur les viols commis par les soldats américains,
- un sujet sur les viols commis par les soldats russes,
- un sujet sur les viols commis par les soldats syriens,
- un sujet sur les viols commis par les soldats chinois,
- un sujet sur les viols commis par les soldats japonais,
- un sujet sur les viols commis par les soldats colombiens,
- un sujet sur les viols commis par les soldats serbes,
- etc, etc
Ce n'est pas sérieux.

Tatonga a écrit:
Et les marocchinate se commettent encore aujourd'hui au Sahara occidental, un colonialisme des plus abjects.
S'il y a des viols au Sahara Occidental par les soldats marocains, je les dénoncerai avec vigueur

Tatonga a écrit:
Si maintenant d'autres ne supportent pas la critique, que tu les as pris en pitié et que tu veux placer sous ton aile protectrice ceux qui propagent l'intégrisme, source de toutes les exactions qui se commettent au nom d'un livre en soutenant qu'il est parole de Dieu et donc applicable à la lettre, ça, c'est autre chose.
Je suis là uniquement pour protéger le bon fonctionnement de ce forum. Quand aux membres de ce forum, ils n'ont pas besoin de moi pour les protéger.
Tu veux lutter contre l'intégrisme musulman ? C'est très bien. Figure-toi que moi aussi, je suis contre l'intégrisme musulman au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Cependant, il faut attaquer les intégristes sur leur terrain religieux et prouver qu'ils sont dans l'erreur et pas en faisant des généralisations et des amalgames.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 20:26

on connait la pratique du viol comme arme de guerre , tous les pays en on été victime :

l'allemagne par lURSS
l'URSS par les nazis
etc etc ........... la liste est longue ; je trouve malsain de deterrer des saloperies dont tous le monde veut oublier
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 21:40

Tatonga a écrit:
Brahim a écrit:

Mais dénoncer les viols commis par les soldats d'un pays donné tout en fermant les yeux sur ceux commis par les soldats des autres pays est totalement injuste
C'est incroyable d'entendre chose pareille!!!!!!!!!!
Cela signifie tout simplement qu'il ne faut rien dénoncer ou tout diluer pour ne rien laisser paraître, ce qui revient au même.
De toute façon, j'ai déjà critiqué le colonialisme, l'impérialisme, l'Occident maléfique, les discriminations anti-musulmane dans mon pays la France, pourtant cher à mon coeur, les agressions et les pillages commis par l'Occident que j'ai qualifié de diabolique, critiqué le racisme de Sarko, le président de mon pays, maintenant j'en suis au Maroc et aux intégristes. Si j'ai été injuste, c'est plutôt envers "les mécréants".
Quand je m'en prenais aux "mécréants", les islamo-faschistes applaudissaient, quand je les ai pris pour cible ils n'ont rien compris, parce qu'ils croyaient que j'ai vendu mon âme au diable comme ils l'ont fait eux, me croient sectaire, clanique et tribal comme eux.
Tatonga, on ne va parler la langue de bois.
Tu as ouvert ce sujet dans le seul but de régler tes comptes avec sfi, qui est marocain.
N'essaye pas de nous faire croire autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les marocchinate   

Les marocchinate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant