Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les marocchinate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 21:40

Tatonga a écrit:
Brahim a écrit:

Mais dénoncer les viols commis par les soldats d'un pays donné tout en fermant les yeux sur ceux commis par les soldats des autres pays est totalement injuste
C'est incroyable d'entendre chose pareille!!!!!!!!!!
Cela signifie tout simplement qu'il ne faut rien dénoncer ou tout diluer pour ne rien laisser paraître, ce qui revient au même.
De toute façon, j'ai déjà critiqué le colonialisme, l'impérialisme, l'Occident maléfique, les discriminations anti-musulmane dans mon pays la France, pourtant cher à mon coeur, les agressions et les pillages commis par l'Occident que j'ai qualifié de diabolique, critiqué le racisme de Sarko, le président de mon pays, maintenant j'en suis au Maroc et aux intégristes. Si j'ai été injuste, c'est plutôt envers "les mécréants".
Quand je m'en prenais aux "mécréants", les islamo-faschistes applaudissaient, quand je les ai pris pour cible ils n'ont rien compris, parce qu'ils croyaient que j'ai vendu mon âme au diable comme ils l'ont fait eux, me croient sectaire, clanique et tribal comme eux.
Tatonga, on ne va parler la langue de bois.
Tu as ouvert ce sujet dans le seul but de régler tes comptes avec sfi, qui est marocain.
N'essaye pas de nous faire croire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Dim 19 Aoû 2012 - 21:55

comme toujours
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Lun 20 Aoû 2012 - 9:21

sfi a écrit:
Ils ont aussi servi en Indochine. Ils ont permis à plusieurs reprises d'emporter des batailles décisifs contre les nazis allemands.

C'est effectivement démontré dans l'article auquel se réfère Tatonga.
L'essentiel était de tuer des nazis

Qui l'à lu?
Citation :
Les Goumiers étaient des troupes coloniales françaises irrégulières
Ces personnes agissaient comme des mercenaires sans foi ni loi avec l'assentiment de leurs "supérieurs" pour qui seule comptait la victoire...
Il semble que pour les généraux,"La fin justifie les moyens".
On ne doit pas taire les crimes et laisser croire que les idéologies victorieuses sont le fruit d'actes héroïques sans tâches.

Il ne s'agit pas de condamner une nation, un peuple mais de dénoncer un comportement de "bandes" sous le couvert d'un drapeau, et il n'y a pas à faire l'amalgame avec la religion qui n'était pas le motif de référence des comportement barbares.

Citation :
Ils agissaient en bandes : ceux d'entre eux qui tâchaient de s'y opposer étaient invariablement abattus. Pour les victimes il n'y avait aucun salut : certaines, après pareil traumatisme, se suicidèrent.

Brahim a écrit:
Tu as ouvert ce sujet dans le seul but de régler tes comptes avec sfi, qui est marocain.
Donc on ne doit pas en parler?
Very Happy Je précise bien, que ce n'est qu'une question, car je n'ai point d'avis déterminé.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Lun 20 Aoû 2012 - 16:43

Personne a écrit:
Brahim a écrit:
Donc on ne doit pas en parler?
Very Happy Je précise bien, que ce n'est qu'une question, car je n'ai point d'avis déterminé.
Bien sûr qu'on peut parler des viols commis par les soldats marocains durant la guerre mondiale. Non seulement on peut en parler, mais il faut les condamner. Il n'y a pas de sujet tabou et il ne faut rien cacher.

Mais il ne faut pas profiter de ce problème pour stigmatiser tout un pays et tout un peuple (marocain), sachant que derrière tout cela, l'objectif (non avoué) de l'initiateur de ce fil était de descendre un membre de ce forum.
C'est comme quelqu'un, qui voulant tuer son ennemi qui se trouve dans un appartement, va essayer de détruire tout l'immeuble avec tous ses habitants.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Lun 20 Aoû 2012 - 19:26

Tatonga, depuis le début tu es de mauvaise foi. Je rejoins Brahim quant à l'opportunité de son intervention.
De plus, "tout le monde" ne "hait" pas SFI, loin de là...
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Les marocchinate   Lun 20 Aoû 2012 - 20:42

Tatonga, arrête ton cinéma s'il te plait. Cà ne marche pas avec moi.
Tu sais ce qu'on dit au bled ? On ne peut pas cacher le soleil avec un tamis. Ton objectif en créant ce fil crève les yeux, tellement il est évident.
Sache que je n'ai aucun protégé sur ce forum et aucun parti pris. J'essaye juste d'être équitable car j'accorde une grande importance à l'honnêteté et à la justice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les marocchinate   

Les marocchinate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2