Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..

Aller en bas 
+6
Pas-cale
obie 1
Marcus Klimacus
J-P Mouvaux
Gab aux citrons
Lys999
10 participants
AuteurMessage
Lys999
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:41

Message aux églises qui se sont écartées de celle que le Christ a conçue, l'EGLISE UNIVERSELLE (Catholique) :

L'Eglise que Jésus-Christ a conçue n'est autre que Sa Famille dont Il est le Père (par le Père en Lui), et Marie, la Mère. Marie est Mère et Fille de Dieu. Sans Sa perfection par l'Esprit-Saint en Elle, le Fils de Dieu n'aurait pu naître. Marie, dans Sa chair, dans Son âme, par l'Esprit-Saint, est l'Immaculée Conception pour l'éternité, la Mère de l'Humanité en Dieu.

A l'église protestante et ses ramifications : IL N'EXISTE AUCUNE FAMILLE SANS PERE ET MERE

Une seule Famille par Eux est donc l'Eglise, et cette Famille ne peut qu'être appelée à la sainteté.
Rejeter les Saints est rejeter le Christ Lui-Même, la Vie éternelle dont ils jouissent auprès de Lui par Lui en eux Qui seul la possède, la transmet, la partage. Les Saints qui ont disparu en apparence, comme le Christ, sont en fait vivants, auprès de LUI. Le Christ est le seul Homme au monde à avoir inclus en Lui toute l'humanité, et les Saints sont ceux qui Le suivent ou L'ont suivi, comme Lui, unis à tous. Quiconque n'est pas uni à tous et se dit chrétien est donc dans l'erreur.

Plus que jamais, notre époque nous indique qu'il est grand temps de rejoindre la Sainte Famille et de cesser de croire que le Christ a voulu la division de Ses enfants. Il est l'inverse de la division ; rejeter Sa Famille, ne pas être en communion avec les Saints, donc avec Lui-Même, n'est pas inspiré par Son Esprit. Le diviseur est malin, très malin, le malin. Quand vous en aurez compris la sombre trame où il tisse ses mauvais desseins, vous rejoindrez son Bercail dont la porte est grande ouverte. Ce monde que le mal a généré ne sera vaincu que par notre Unité en Lui, la communion des Saints.
L'ennemi de la Sainte Famille est le prince de ce monde : la franc maçonnerie (qui s'est même infiltrée dans Son Eglise comme elle l'est dans les vôtres), puis l'islam (pour ne nommer qu'eux) qui pervertissent le sens réel de nos existences sur terre, les uns comme les autres non sans cruauté pathologique, ne peuvent être combattus qu'unis entre nous en Lui. Mais l'islam, tout comme la fm et tout le mal, ne sont là que pour éprouver notre capacité à faire descendre le Ciel sur terre, ce qui n'est possible qu'unis à nos Parents Divins.

Unis en Christ et Marie, former une seule Famille est notre destinée que le Christ a tracée. Retournez à "Sa Maison", chers frères et soeurs, votre Sainte Famille vous attend.



( Ce message est succinct car la vérité-réalité l'est indiciblement plus.)



Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:56

A mon avis, c'est peine perdue!
Les schismes et les opinions religieuses sont inséparable de l'interprétation et de la dilution de cette religion avec le temps qui passe.
Seul, le kérygme, le minima de la foi est le lien qui reste entre les branches et qui peuvent encore vous réunir dans la paix commune.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:58

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 3426640861 Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 2555641116 Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 658196 Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 2879674853 Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 496314746 Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Icon_rol Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 279563 Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 717651
Revenir en haut Aller en bas
Lys999
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:05

Ceux à qui s'adresse le message comprendront ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lys999
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:08

Citation :
Aïe ! Aïe ! Aïe !


?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Klimacus
Chercheur
Chercheur
Marcus Klimacus


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/07/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:10

Bonsoir Lys999

Donc un protestant judaïsant et même "kabbalisant" en plus d'être franc-maçon, par exemple, si je comprends bien, tu serais plutôt contre ?

Bon bon bon... Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 35987
Revenir en haut Aller en bas
Lys999
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:26

Le temps approche où chacun sera mis en face du bien-fondé, de la véritable utilité-efficacité de ses croyances, convictions. Il n'y aura plus qu'une issue pour sortir du chaos, et je vous l'ai transmise ici. Elle s'adresse à tout le monde qui a des oreilles pour entendre.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:52

et ceux qui ne reconnaissent pas le Christ , malheur à eux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:54

Merci du message, mais pas intéressée. Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 911357
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:57

il attaque fort le petit nouveau Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 513904
Revenir en haut Aller en bas
Lys999
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:35

Citation :
et ceux qui ne reconnaissent pas le Christ , malheur à eux c'est ça ?

Tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lys999
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:38

Citation :
Merci du message, mais pas intéressée.

Ce pourquoi ce message ne s'adresse pas aux juifs (pas celui-ci, soit tel que présenté ici).


Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 98471 dans le texte.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:45

Lys999 a écrit:
Une seule Famille par Eux est donc l'Eglise, et cette Famille ne peut qu'être appelée à la sainteté.
Rejeter les Saints est rejeter le Christ Lui-Même, la Vie éternelle dont ils jouissent auprès de Lui par Lui en eux Qui seul la possède, la transmet, la partage. Les Saints qui ont disparu en apparence, comme le Christ, sont en fait vivants, auprès de LUI. Le Christ est le seul Homme au monde à avoir inclus en Lui toute l'humanité, et les Saints sont ceux qui Le suivent ou L'ont suivi, comme Lui, unis à tous. Quiconque n'est pas uni à tous et se dit chrétien est donc dans l'erreur.

Plus que jamais, notre époque nous indique qu'il est grand temps de rejoindre la Sainte Famille et de cesser de croire que le Christ a voulu la division de Ses enfants. Il est l'inverse de la division ; rejeter Sa Famille, ne pas être en communion avec les Saints, donc avec Lui-Même, n'est pas inspiré par Son Esprit. Le diviseur est malin, très malin, le malin. Quand vous en aurez compris la sombre trame où il tisse ses mauvais desseins, vous rejoindrez son Bercail dont la porte est grande ouverte. Ce monde que le mal a généré ne sera vaincu que par notre Unité en Lui, la communion des Saints.

La famille ( Sainte? ):

Matthieu 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Dans la mesure où les dirigeants de l'église sont connu aujourd'hui ( grâce à dieu ) pour leurs sérieux penchants pour la pédophilie. On peut en déduire qu'ils ne font pas la volonté de dieu et qu'ils ne sont en rien, ni de près, ni de loin, concernés par le message christique. A mon avis, c'est entre vos portes que le diable s'est fait un nid!

Enfin, comme le dit le christ au vu de ce verset, sa famille ce n'est pas chez vous qu'elle se trouvera... Mais je veux bien vous rendre le juste service de la publicité pour faire bonne figure sur la face caché de votre église:

Selon le New York Times du 25 mars, Benoît XVI aurait dans le passé couvert un prêtre américain soupçonné d'avoir violenté sexuellement quelque 200 enfants sourds :
lemonde

Plainte contre le pape à la CPI pour «crime contre l'humanité»
lapresse

«Plusieurs dizaines de milliers de mineurs» ont été abusés sexuellement au sein de l'Église catholique des Pays-Bas entre 1945 et 2010, et 800 auteurs présumés ont pu être identifiés, selon une commission d'enquête indépendante qui a publié vendredi des chiffres d'une ampleur inédite.
lapresse

Ce n’est pas parce qu’un pape, si grand soit-il, demande le pardon que le pardon est accordé ! Le pardon n’est possible que si la preuve est apportée que l’orientation doctrinale qui avait encadré le crime est définitivement éloignée. Il faut en convenir : on est loin du but !
terredisrael



Peut-être le diable et ses faux prophètes seront-ils vaincus après avoir semé ainsi tout au long des siècles leurs crimes, leur violence, leurs mensonges... Enfin, qui vivra verra.








Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:39

et ben , on a pas finit de rire Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:52

Citation :
Le temps approche où chacun sera mis en face du bien-fondé
Si tu te démènes parque tu crois que cela va arriver, alors la fin des temps dure depuis 2000 ans et c'est pas fini; lol!
Après l'enfer, c'est la peur de la fin des temps qui maintient l'urgence du prosélytisme chez les adeptes.
Pire, certains adeptes souhaitent réellement la fin du monde pour notre terre et sa destruction pour rentrer au paradis.

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Humour11




Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:01

obie 1 a écrit:
et ben , on a pas finit de rire Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Mdr85

Quelle surprenante reflexion Obie... Des hommes, des femmes, des enfants abusés et trompés pendant des siècles. Manipulés en tout et pour tout, le constat d'aujourd'hui est tout aussi pénible. Je ne vois pa matière à rire! Tiens, en rédigeant ce post je pensais justement à toi et je me disais: pourvu qu'il ne me demande pas ce que j'en pense pour ce qui est du jugement. ( Sincèrement je serais dans l'incapacité de te répondre que c'est pardonnable, je suis trop loin de le penser, vraiment très loin! )

Je ne suppporte pas que l'on fasse du mal à un enfant. Je ne le supporte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:11

C'est sûr que les temps de la fin de ce monde matérialiste a sonné. Qu'est-ce qui lui succédera ?

Le message s'adresse uniquement aux chrétiens ? alors face à tous ces sectes protestantes, évangéliques TJ et autres qui prolifèrent sur le net, il faut bien que l'église catholique se réveille, on ne l'entend jamais, elle reste la mère des chrétiens non ? car sans elle pas de christianisme. Very Happy moi je ne suis pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:19

zarzou2 a écrit:
Je ne suppporte pas que l'on fasse du mal à un enfant. Je ne le supporte pas!
Peu d'entre nous le supporteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Klimacus
Chercheur
Chercheur
Marcus Klimacus


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/07/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:37

Citation :
Ce pourquoi ce message ne s'adresse pas aux juifs (pas celui-ci, soit tel que présenté ici).

"Celui-ci", c'est Pas-cale, dont les interventions sur ce forum sont pertinentes, courtoises et respectueuses, et qui s'est avancée vers toi avec une fleur. Brrr... Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 38896 J'étais parti pour une bonne tranche de rigolade avec un topic aussi tordu, et finalement je rejoins zarzou, je n'ai plus trop envie de rire...

@JR: excuse-moi, tous les protestants ne sont pas des sectes, et les Eglises orthodoxes et orientales sont aussi "mères" des chrétiens que l'Eglise de Rome, me semble-t-il. Si ton critère est l'ancienneté historique. Mais sur le fond je te rejoins, et je ne suis pas concerné non plus.

Sur le message initial de Lys999: il me semble que tu es très concernée par ce que l'on nomme en théologie chrétienne la communion des saints. Les protestants adhèrent au Symbole des Apôtres dans lequel ce dogme est énoncé, donc où est le problème ? En revanche, le christianisme protestant est - comme le judaïsme - très strictement monothéiste. Conséquence: nul ne peut être prié et invoqué sinon Dieu, Père Fils et St-Esprit. Pour le judaïsme pas de Trinité bien sûr.

Les grands saints sont fort respectés, avec une préférence pour les saints néotestamentaires, en particulier l'apôtre Paul. Il y a de nos jours une chaire de patristique dans la plupart des grandes facultés protestantes. J'en ai mangé du St Augustin à l'époque ! Marie mère de Jésus est l'objet d'un respect profond. Mais respect n'est pas dévotion.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:19

zarzou2 a écrit:
obie 1 a écrit:
et ben , on a pas finit de rire Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Mdr85

Quelle surprenante reflexion Obie... Des hommes, des femmes, des enfants abusés et trompés pendant des siècles. Manipulés en tout et pour tout, le constat d'aujourd'hui est tout aussi pénible. Je ne vois pa matière à rire! Tiens, en rédigeant ce post je pensais justement à toi et je me disais: pourvu qu'il ne me demande pas ce que j'en pense pour ce qui est du jugement. ( Sincèrement je serais dans l'incapacité de te répondre que c'est pardonnable, je suis trop loin de le penser, vraiment très loin! )

Je ne suppporte pas que l'on fasse du mal à un enfant. Je ne le supporte pas!

je pensais à LYS999 , bien evidement je ne pensais pas aux enfants , je pense à eux rien qu'en voyant les miens ........
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:30

Pas-cale a écrit:
Merci du message, mais pas intéressée. Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 911357

ben si justement chérie !
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:59

obie 1 a écrit:
zarzou2 a écrit:
obie 1 a écrit:
et ben , on a pas finit de rire Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Mdr85

Quelle surprenante reflexion Obie... Des hommes, des femmes, des enfants abusés et trompés pendant des siècles. Manipulés en tout et pour tout, le constat d'aujourd'hui est tout aussi pénible. Je ne vois pa matière à rire! Tiens, en rédigeant ce post je pensais justement à toi et je me disais: pourvu qu'il ne me demande pas ce que j'en pense pour ce qui est du jugement. ( Sincèrement je serais dans l'incapacité de te répondre que c'est pardonnable, je suis trop loin de le penser, vraiment très loin! )

Je ne suppporte pas que l'on fasse du mal à un enfant. Je ne le supporte pas!

je pensais à LYS999 , bien evidement je ne pensais pas aux enfants , je pense à eux rien qu'en voyant les miens ........

Pssssst approche que je te murmure à l'oreille: Je suis sûre que lui non plus ne le mérite pas. C'est une victime qui s'ignore à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:47

Lys999 a écrit:
Message aux églises qui se sont écartées de celle que le Christ a conçue, l'EGLISE UNIVERSELLE (Catholique) :
Catholique signifie, en effet "universelle", mais pas catholique romaine


Lys999 a écrit:
L'Eglise que Jésus-Christ a conçue n'est autre que Sa Famille dont Il est le Père (par le Père en Lui), et Marie, la Mère. Marie est Mère et Fille de Dieu. Sans Sa perfection par l'Esprit-Saint en Elle, le Fils de Dieu n'aurait pu naître. Marie, dans Sa chair, dans Son âme, par l'Esprit-Saint, est l'Immaculée Conception pour l'éternité, la Mère de l'Humanité en Dieu.
On peut savoir sur quel passage biblique ce délire pseudo-mystique incestueux se fonde ?
Jésus conçoit une famille avec sa mère! Evangile ? Chapitre ? verset ?...

Citation :
A l'église protestante et ses ramifications : IL N'EXISTE AUCUNE FAMILLE SANS PERE ET MERE
LES Eglises protestantes, le protestantisme est pluriel.
Les familles monoparentales, ça existe, il faut sortir un peu de ton bunker, là-bas à Clocher-les-Bécasses.
Ecclesia signifie "assemblée" et pas famille.
Citation :


Rejeter les Saints est rejeter le Christ Lui-Même, la Vie éternelle dont ils jouissent auprès de Lui par Lui en eux Qui seul la possède, la transmet, la partage. Les Saints qui ont disparu en apparence, comme le Christ, sont en fait vivants, auprès de LUI. Le Christ est le seul Homme au monde à avoir inclus en Lui toute l'humanité, et les Saints sont ceux qui Le suivent ou L'ont suivi, comme Lui, unis à tous. Quiconque n'est pas uni à tous et se dit chrétien est donc dans l'erreur.
Il y a une différence entre rejeter les saints et ne pas leur vouer un culte. C'est à Dieu seul qu'on rend un culte.
Lc 4:8- Et Jésus lui dit : " Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. "
1Tm 2:5- Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,

Non, mais, sérieusement, qui comptes-tu convertir avec un tel blabla sans queue ni tête?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:33

Lhirondelle a écrit:
Il y a une différence entre rejeter les saints et ne pas leur vouer un culte. C'est à Dieu seul qu'on rend un culte.
Lc 4:8- Et Jésus lui dit : " Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. "
1Tm 2:5- Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,

A mon avis il avait anticipé tout cela auquel cas cette reflexion ci-dessous n'aurait aucun sens:

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 23-9 N'appelez personne sur terre 'Père' : oui, il est unique, votre père des ciels.
10 Ne vous faites pas appeler 'Chef' : oui, vous n'avez qu'un seul chef, le messie.

Il n'y a qu'une seule espèce de communauté humaine à avoir réalisé cette parole de façon absolument contraire et c'est l'église romaine dont les prêtres se sont imposés comme les représentants du christ en se faisant appeler "père" à la place du Père. S'ils n'avaient pas agi ainsi cette parole n'aurait aucun sens mais par leur réalisation elle trouve tout son sens...

Je me demande même si aujourd'hui lorsqu'ils y songent l'envie ne les tient pas de se mettre la tête dans le sac. En tout cas, ce n'est pas le genre de parole que l'on entend clamer le dimanche à la messe, on occulte, c'est moins génant!

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:31

Selon Matthieu 23/ les disciples de Jésus ne doivent ni se faire appeler père ni rabbi ni directeur donc ça fait du monde, et c'est loin de cantonner le problème ( si problème il y a...) à la sainte mère l'église de Rome...

Je suis sur que les exégètes ont leur petite idée sur l'autorité divine usurpée par ce genre de titre démonstratif...

Tenez, par exemple il serait toujours possible de revendiquer la paternité du Christ ( si si le Christ à un rôle de père par délégation )... et bien de même l'église en son magistère auprès de ses ouailles a aussi ce rôle tutélaire.

Donc appeler un prêtre "mon père" ne prête sous ce rapport que l'importance d'une autorité déléguée.

En fait je pense que Jésus en Matth 23 s'adresse davantage au gens qui font commerce de ce genre de titre pour s'attirer des avantages mondains Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 16176 .

( pi tenez...rien que sur ce forum, ils sont aussi très présent les pére/rabbi/directeur ( de pensée) qui rêvent dans leur orgueil d'être reconnu et considéré comme tel... Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 2879674853 Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Vieuxsmi )

Nan ! tiens, mon oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:19

Attila a écrit:
En fait je pense que Jésus en Matth 23 s'adresse davantage au gens qui font commerce de ce genre de titre pour s'attirer des avantages mondains .

Tiens cela me fait songer au commerce des indulgences... Comme ça, je songe... Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 7999
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:21

Attila a écrit:


( pi tenez...rien que sur ce forum, ils sont aussi très présent les pére/rabbi/directeur ( de pensée) qui rêvent dans leur orgueil d'être reconnu et considéré comme tel... Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. 2879674853 Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Vieuxsmi )

Nan ! tiens, mon oeil Wink

T'as des noms dis, t'as des noms... qu'on s'méfie ??
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14009
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:40

Les prêtres dans l'ECR ne sont appelés père que quand ils sont religieux. Un prêtre séculier s'appelle monsieur l'abbé.
Père est un usage emprunté au monachisme.
Ceci dit, ça ne devrait pas exister puisque Jésus dans l'évangile l'a expressément demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:04



Ben voui, mais lorsque tous surent lire que faire ??? Si ce n'était découvrir le poteau rose que l'on ne pouvait recouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty
MessageSujet: Re: Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..   Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux églises séparées de l'Eglise conçue par le Christ et Sa Sainte Mère..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: