Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Présentation Opherem

AuteurMessage
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem

Présentation Opherem Empty
MessageSujet: Re: Présentation Opherem   Présentation Opherem EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:04

Bonjour a tous et a toutes, particulierement a toi Florence. Car j'ai eu l'occasion de suivre quelques unes de tes interventions sur inter-religieux. Intervention que j'apprecie car toujours poli.

J'ai 36 ans et en matiere de religion je suis un fiefe ignorant (cela dit je suis ignorant sur a peu pres tout). J'ai lu la Bible et le Coran, quelques livres sur le bouddhisme et je ne comprends toujours pas pourquoi les humains se chamaille au sujet de la religion.

Je vie depuis 3 ou 4 ans en indonesie et ai quelques difficultes a rester plus de 2 ans quelques part. Je ne fais et n'ai jamais fait partie d'aucune organisation, aucun groupe.

Je me suis inscrit sur ton forum en esperant ne pas y lire des insultes ou des propos tendant a rabaisser les intervenants (c'est lassant a la longue).

J'espere que ce forum me permettra d'en apprendre davantage sur les humains et de mieux les comprendre.

Voila je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35725

MessageSujet: Re: Présentation Opherem   Présentation Opherem EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:55

soit la bienvenue Opherem, ton pseudo est très doux et très original.

mon soucis principal quand j'ai créé ce forum était qu'il soit un lieu de rencontre où des personnes venues de toutes les cultures et de toutes croyances ou non croyances puissent discuter et échanger leur points de vue dans le respect et la sérénité.

ceci est une lieu de parole pour tous, la seule raison qui pourrait m'amener à me fâcher avec un forumeur, serait le fait qu'il manque de respect avec un interlocuteur.

ce qui pousse l'homme à se disputer, c'est la certitude d'avoir raison, mélangée à la conviction que tous ceux qui pensent autrement que lui sont, non seulement dans l'erreur, mais également sous la coupe du mal tant qu'ils ne se rallieront pas à son point de vue à lui.

c'est triste, mais j'espère qu'ici, nous pourrons éviter cela.

Présentation Opherem Bienvenu
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem

MessageSujet: Re: Présentation Opherem   Présentation Opherem EmptyLun 15 Mai 2006 - 2:51

Mon pseudo est un anagramme. Devine lequel. Indice : on aime parfois sombrer dans en bras.

ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :dodo46: Morphée Présentation Opherem Dodo50
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi

MessageSujet: Re: Présentation Opherem   Présentation Opherem EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:30

bienvenu à toi, Opherem

Tu as une sacrée chance d'habiter en Asie. J'suis un gros fan de leur music et film. Enfin, pour ce qui est du coté indonésien, je n'y connais rien. Je n'ai que du chinois, japonais, coréen, vietnamien et thaïlandais... Razz
http://w-atheisme.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Opherem   Présentation Opherem Empty

Présentation Opherem
Page 1 sur 1