Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour/bonsoir à tous

Aller en bas 
+4
chat-man
Atrahasis
Tatonga
Linatama
8 participants
AuteurMessage
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:15

Salut tout le monde,

Voila j'ai 16ans après avoir essayer "embrasser la religion" la religions de ma famille (qui est l'islam),rien ne ma convaincu dans cette religion,enfaîte aucune religions ne ma convacu,je croit en dieu sans pour autant s'appuyer sur des textes sacrés.C'est pour sa que j'ai décider de devenir déiste.

Mais je pense que jamais je ne pourré le dire à ma famille de peur de les décevoirs ou qu'il me déteste Bonjour/bonsoir à tous 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:25

Bienvenue
Tu as raison, laisse tomber les livres, Dieu n'est pas dans un livre, il est en toi, dans ceux que tu aimes et dans la nature. Bonjour/bonsoir à tous Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyDim 26 Aoû 2012 - 2:03

Salut Linatama Bonjour/bonsoir à tous G_part_1
on dira rien, promis Wink Bonjour/bonsoir à tous J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:00

je vs fous mon billet qu'en vs lisant elle se remette sur le chemin de ses parents avant longtemps

au fait : Bonjour/bonsoir à tous 477134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:23

Bonjour Linatama et bienvenue sue ce forum.

Bonjour/bonsoir à tous 3390362202

Je te souhaite de trouver TA voie.


Dernière édition par Brahim le Dim 26 Aoû 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:13

Bonjour/bonsoir à tous 477134

Le principal c'est de chercher. Fait attention à toi Wink

Bonjour/bonsoir à tous 911357
Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:57

bienvenue linatama !

et pourquoi un dieu et pas plusieurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:19

paganus a écrit:
bienvenue linatama !

et pourquoi un dieu et pas plusieurs ?



Le monothéisme n'est pas la vérité,mais une vérité.Chaque culture véhicule des idées qui nous correspondent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine
Curieux
Curieux
Chérubine


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2012

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:21

Bonsoir Bonjour/bonsoir à tous Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 4:29

paganus a écrit:
bienvenue linatama !

et pourquoi un dieu et pas plusieurs ?


Après avoir salué Linatama Bonjour/bonsoir à tous Smilejap

je répondrais à cette question qui ne m'a pas été adressée que le problème avec plusieurs dieux qui ne se pose pas avec Un Seul c'est qu'ils risqueraient de ne pas tous se mettre d'accord sur le sens de rotation des planètes ce qui risquerait de les faire s'effondrer les unes contre les autres ce qui sera d'ailleurs le cas lors de l'avènement trinitaire alors imaginons l'ampleur du chaos si une multitude de dieux devaient mettre la main les mains à la pâte... Bonjour/bonsoir à tous 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:18

Chribou:

Bon ok , dans la rue on doit se taire et sur le net , idem si j'ai bien compris ...



Litanama:
Bienvenue jeune demoiselle .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:41

Tatonga a écrit:
Bonjour/bonsoir Linatama.
Déiste?
L'homme a commencé par être déiste, si, si, puis ne sachant comment être déiste, et voulant savoir comment être déiste, il s'est fait romancier, science-fictiste, peintre, portraitiste, sculpteur, et a, à chaque fois, défiguré Dieu.
Alors certains, désorientés par tant de malfaçons et de contrefaçons, retournent au point de départ pour y planter leur tente tout près de la source.
Et là, sous la tente, à l'abri des regards, loin des vacarmes, des crêpages de chignons et des chamailleries, ils conversent tranquillement avec Dieu.

Bonjour/bonsoir à tous 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:46

Chribou a écrit:
paganus a écrit:
bienvenue linatama !

et pourquoi un dieu et pas plusieurs ?


Après avoir salué Linatama Bonjour/bonsoir à tous Smilejap

je répondrais à cette question qui ne m'a pas été adressée que le problème avec plusieurs dieux qui ne se pose pas avec Un Seul c'est qu'ils risqueraient de ne pas tous se mettre d'accord sur le sens de rotation des planètes ce qui risquerait de les faire s'effondrer les unes contre les autres ce qui sera d'ailleurs le cas lors de l'avènement trinitaire alors imaginons l'ampleur du chaos si une multitude de dieux devaient mettre la main les mains à la pâte... Bonjour/bonsoir à tous 496314746

Tu te trompes Chribou, il y a bien des dieux, et Une Vérité qu'on ne peut pas nommer. Bonjour/bonsoir à tous Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:29

JR a écrit:


Tu te trompes Chribou, il y a bien des dieux, et Une Vérité qu'on ne peut pas nommer. Bonjour/bonsoir à tous Smilejap

Ha oui alors cite-moi tes 5 dieux préférés. Very Happy

Autrement oui il y a sûrement une multitude d'entités au-dessus des hommes dignes d'être qualifiés de dieux par nous mais tout en haut de la Pyramide il n'y a selon moi qu'Une Seule Autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:05

Teoma a écrit:
Chribou:

Bon ok , dans la rue on doit se taire et sur le net , idem si j'ai bien compris ...

Ps: j'réponds à ta place ; "c'est déjà fait , trop tard ..." Bonjour/bonsoir à tous G_part_1 Bonjour/bonsoir à tous 244694 Bonjour/bonsoir à tous G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:21

Linatama
Bonjour 16 printemps ! Bonjour/bonsoir à tous 0029
Puisses-tu fleurir d’autant... Bonjour/bonsoir à tous 793969

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:26

Tatonga a écrit:
Déiste?
L'homme a commencé par être déiste, si, si, puis ne sachant comment être déiste, et voulant savoir comment être déiste, il s'est fait romancier, science-fictiste, peintre, portraitiste, sculpteur, et a, à chaque fois, défiguré Dieu.
Alors certains, désorientés par tant de malfaçons et de contrefaçons, retournent au point de départ pour y planter leur tente tout près de la source.
Et là, sous la tente, à l'abri des regards, loin des vacarmes, des crêpages de chignons et des chamailleries, ils conversent tranquillement avec Dieu.
Bonjour/bonsoir à tous Smilejap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:51

Teoma a écrit:
Teoma a écrit:
Chribou:

Bon ok , dans la rue on doit se taire et sur le net , idem si j'ai bien compris ...

Ps: j'réponds à ta place ; "c'est déjà fait , trop tard ..." Bonjour/bonsoir à tous G_part_1 Bonjour/bonsoir à tous 244694 Bonjour/bonsoir à tous G_part_1

Oui désolé Téoma j'aurais souhaité te répondre quelque chose mais par manque d'imagination je n'ai su trouver quelque chose à répliquer à ton commentaire. Bonjour/bonsoir à tous Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:02

Chribou a écrit:
JR a écrit:


Tu te trompes Chribou, il y a bien des dieux, et Une Vérité qu'on ne peut pas nommer. Bonjour/bonsoir à tous Smilejap

Ha oui alors cite-moi tes 5 dieux préférés. Very Happy

Autrement oui il y a sûrement une multitude d'entités au-dessus des hommes dignes d'être qualifiés de dieux par nous mais tout en haut de la Pyramide il n'y a selon moi qu'Une Seule Autorité.

peut être, mais l'autorité qui est au dessus, n'est pas une entité distincte, personnelle, ce n'est pas un chef des dieux, il n'a aucun attribut humain, on ne peut pas le représenter, il est absolu, inconcevable, immanent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:45

JR a écrit:


peut être, mais l'autorité qui est au dessus, n'est pas une entité distincte, personnelle, ce n'est pas un chef des dieux, il n'a aucun attribut humain, on ne peut pas le représenter, il est absolu, inconcevable, immanent.

Je suis plutôt d'accord avec tout ça mais si on ne peut pas se Le représenter visuellement je pense par contre que l'on doit s'aventurer à faire des projections en ce qui a trait à ses Intentions vis-à-vis de nous et ce même si ça ne se fait pas sans erreurs mais c'est correct ça fait partie de notre évolution.

Mais changement de sujet toi finalement ça t'en fait 52 ou 62?Te dois-je une décennie de respect? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:00

ça dépend des jours, le temps est élastique, tu n'as pas remarqué qu'il accélère de plus en plus en ce moment
les journées sont de plus en plus courtes. Je vais pas tarder à arriver à 100 ans à ce rythme là ! Very Happy

Oui je suis d'accord, on peut faire des projections, si on garde à l'Esprit qu'IL est au delà de tout ce que l'on peut se représenter. On peut dire "Dieu est Lumière" c'est une représentation acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:23

JR a écrit:




Citation :
ça dépend des jours, le temps est élastique, tu n'as pas remarqué qu'il accélère de plus en plus en ce moment
les journées sont de plus en plus courtes. Je vais pas tarder à arriver à 100 ans à ce rythme là ! Very Happy
Ca c'est parce que tu voyages avec des engins ultra rapides dans le sens contraire à la rotation de la Terre ou des autres planètes que tu visites.^^


Citation :
On peut dire "Dieu est Lumière" c'est une représentation acceptable.

D'autant plus acceptable pour moi que c'est de cette façon que Dieu s'est présenté à moi lors de mon éveil en 91.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour/bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous   Bonjour/bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour/bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir à tous de Gally
» Présentation Nicolas
» Bonjour (ou bonsoir)
» Bonjour à tous
» Bonjour, Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: