Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 0:27

Essaie Tatonga je suis intéressé ! Quel est pour toi le chemin vers la vie et celui vers la mort? Même si je ne suis pas de ton avis sa me permettra de mieux te connaître et te comprendre Wink
Je pense avoir compris la base de ton raisonnement quand tu parle de mort avant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 1:25

Dan a écrit:
Parceque tu crois encore que c'est du coeur que sortent les sentiments !!! C'est une metaphore!!!! C'est du cerveau ma chère mariine que sortent tous les sentiments et le ressenti .
Pour Robocop la poésie ne veut rien dire. Tout n'est que partouze géante neuronale. ça aussi une réaction chimique -->
Dan a écrit:
"D'imaginer du merveilleux," un au delà, et tout le reste qui ne reste qu'une espérance !!! Je l'ai déjà expliqué .
Pourquoi serais-est un mal d'imaginer du merveilleux après la mort et non durant notre vie? A moins que tu condamnes aussi ceux qui rêvent et espèrent une vie meilleure?
Tatonga a écrit:

Le sort est vraiment injuste envers Dan.
Même athée, il est persécuté et crucifié comme le Christ.
Sans même la satisfaction de partager le même destin que l'illustre prophète ni l'espoir de repêcher les péchés de l'humanité.
Par Satan ton bien-aimé maitre arrête de mettre tout à l'envers, ce n'est pas dan qui est crucifié mais Dan qui crucifie les croyants.

Dan a écrit:
Il s'agit là d'un sujet sociologique fabuleux , qui me passionne depuis 30 ans . Ayant ete croyant pendant plus de 30 ans cela me permet de connaitre parfaitememetn le système et le mecanisme qui pousse l'homme à croire (même si vous cherchez à prouver le contraire ).
Jouir à l'idée de taper sur du croyant et cela depuis 30 ans. Sacrée pathologie non?!

Citation :
@dan
la seule chose qui est dangeureuse dans ce bas monde...c'est toi

ta "psyché" est limité.

Tu es l'un des rares à vouloir "imposer" ce que tu reproches aux autres.

Je suis contre le proselytisme, et si y'a quelqu'un qui fait du "prosélytisme" matérialiste, c'est bien toi.

Tu es limité dan, je suis désolé pour toi
Tout est dit! Limité à la matière, je me demande s'il fait des rêves et comment ce fait il qu'il perçoive des choses puisque le cerveau ne fait qu'imaginer. C'est une machine à merveilleux. Dan s'interdit le merveilleux au-delà de la mort. C'est une de ses limites. Seulement peut-il le comprendre où est-il limité aussi dans cette compréhension?!
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 1:54

tatonga a écrit:
Quant au chemin de la mort, je le connais pour en avoir si souvent entendu parler et tu le décris avec force détails dans ton texte précédent. Je te l'ai résumé en une phrase" vivre morts pour vivre après la mort".
De toute façon la vie ne mène qu'à la mort. Comme le jour à la nuit. Il y a ceux qui ont de l'imagination et qui pensent déjà à la journée de demain et ceux qui s'arrêtent à la nuit croyant que tout s'arrête ici et que le jour ne sera plus là demain. Comme la vie après la mort c'est une fois mort qu'on saura si la vie revient. Comme le jour après la nuit c'est une fois dans la nuit qu'on saura si le jour revient.

"Vivre mort pour vivre après la mort" applicable pour les gens en mal êtres qui croient à la vie après la mort comme au jour après la nuit. Mais cette vie de mort vivant, de plus en plus courante dans nos sociétés de stressés, cancéreux, grands dépressifs. "Vivre mort pour mieux mourir" c'est compatible aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 9:54

J'en ai conclus que Dan26 n'a pas d'âme, c'est un robot, un droïde de première génération comme R2D2 programmé à répéter indéfiniment le même message : "ça ne veut stri-cte-ment rien dire " " ef-fet pla-cé-bo" "be-soin de mer-vei-lleux"
Sa mémoire doit être entièrement reformatée. Si on l'autopsie, on ne trouvera que de la connectique, et encore un vieux logiciel complètement désuet.
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 12:19

Je suis d'accord avec Dan26 peace les amis, sa ressemble a quoi sinon?

Tatonga les croisades, les meurtres au non de dieu, les manipulations, les mensonges, et tout ce que tu pourra trouver qui y ressemble, tout cela viens de l'orgeuil et est une sorte d'orgeuil. Cet orgeuil Jésus le condamne et Satan le répands. J'ai l'impression que tu pense comme Dan en fait: tu a peur du risque qu’entraîne une soumission totale a la bible. Il y en a effectivement un, et pas des moindres. Moi non plus j'espère ne jamais avoir un trop grand pouvoir que je pourrai utiliser avec de mauvaise intention. La Foi est proche de la folie, car c'est une folie dans l'esprit. Mais quelqu'un qui dit croire et qui ne connais rien de l'esprit est ou deviens fou. Exemple: les témoins de Jéhova.
Mais je suis méfiant comme toi. Je m'applique a discerner le bien du mal, et c'est en vérité assez simple: pose toi la question: est ce que ça c'est la vie, ou est ce que ça c'est la mort? A moins que Dieu ne vienne me parler et me le demander je n'irai pas contre ses commandements, et si je deviens fou comme les intégristes islamistes ou les évangéliques soumis à une secte, autant mourir.
Je te dis que je me soumet à Dieu. Voila sa Parole a laquelle je me soumet:

"Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Mat 25:40"

"
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera.
Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.
"

J'espère ne jamais l'oublier, et ne jamais oublier d'aimer.

Dernière édition par Petit Phils le Sam 22 Sep 2012 - 12:21, édité 1 fois
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 12:21

Tu dis qu'il faut profiter de la vie, tu pense que je suis malheureux quand je me soumet à la bible, que je quitte mon orgeuil et que je suis Jésus? Mon ami c'est ma plus grande joie ! Et je sais que sans lui j'aurai été un enfant et un homme très malheureux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 15:15

Petit Phils, pourquoi se soumettre à un livre ? Dis plutôt que tu peux t'en inspirer. Un livre même considéré comme sacré par les hommes, contient des bonnes choses, un enseignement spirituel ou vertical, qui est valable pour tous les peuples pour toutes les époques, et un enseignement plus horizontal qui s'adresse à une culture, une génération. Le Christ n'est pas juif, il n'a pas de nationalité, il est purement spirituel, mais Jésus est venu prêcher parmi les juifs, et pour pouvoir délivrer son message il a du tenir compte un minimum des croyances du peuple juif de l'époque pour pouvoir se faire comprendre, mais malgré tout, cela n'a pas suffi.

Si tu obéis à la lettre, tu confonds ces deux dimensions, et tu risques de devenir un fanatique et passer à côté de l'Universel. Certes "aimer son prochain comme soi même" est une vérité universelle, si on comprend que dans son prochain, c'est toujours la dimension spirituelle que nous aimons, et non la caricature humaine, la fausse personnalité, le faux ego. Celui qui voit Dieu en Lui-même, le voit automatiquement en tous les êtres et aiment également tous les êtres. C'est à cela qu'on reconnait les vrais maîtres réalisés comme Jésus, des imposteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 15:19

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
J'en ai conclus que Dan26 n'a pas d'âme, c'est un robot, un droïde de première génération comme R2D2 programmé à répéter indéfiniment le même message : "ça ne veut stri-cte-ment rien dire " " ef-fet pla-cé-bo" "be-soin de mer-vei-lleux"
Sa mémoire doit être entièrement reformatée. Si on l'autopsie, on ne trouvera que de la connectique, et encore un vieux logiciel complètement désuet.

Soyez sympa de ne pas me baver sur les C.......les;, pendant que je ne suis pas là, laissez moi le temps de répondre. Merci .

Amicalement !!

à ton âge il ne doit plus te rester que des souvenirs et beaucoup de frustrations. Inutile de répondre, on connait le disque rayé.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 15:45

JR, ta véhémence m'inquiète pour quelqu'un qui veut dépasser le clivage religieux et son intégrisme par une philosophie spirituelle. Dan est un peu blindé et tu n'y changeras rien mais accorde lui le crédit d'avoir entrepris une certaine recherche et mené certaines vérifications.
L'homme prétend chercher depuis 30 ans, questionne le sur son terrain d'investigation et faites un débat.
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 16:13

Cela fait 4 ans que je le pratique, je peux te dire que tout débat est inutile et impossible. Alors face à ce genre d'individus sectaires, je me place sur le seul terrain qu'ils connaissent, je leur renvoie leur image. Avec d'autres c'est différent, j'essaierai d'être plus intelligent, mais là ça ne sert à rien.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 16:48

S'il n'est pas sensible au registre émotionnel, voyons au moins son faisceau de preuves et son argumentaire. Il est pugnace en tous cas! Very Happy
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 16:53

JR a écrit:
Petit Phils, pourquoi se soumettre à un livre ? Dis plutôt que tu peux t'en inspirer. Un livre même considéré comme sacré par les hommes, contient des bonnes choses, un enseignement spirituel ou vertical, qui est valable pour tous les peuples pour toutes les époques, et un enseignement plus horizontal qui s'adresse à une culture, une génération. Le Christ n'est pas juif, il n'a pas de nationalité, il est purement spirituel, mais Jésus est venu prêcher parmi les juifs, et pour pouvoir délivrer son message il a du tenir compte un minimum des croyances du peuple juif de l'époque pour pouvoir se faire comprendre, mais malgré tout, cela n'a pas suffi.

Si tu obéis à la lettre, tu confonds ces deux dimensions, et tu risques de devenir un fanatique et passer à côté de l'Universel. Certes "aimer son prochain comme soi même" est une vérité universelle, si on comprend que dans son prochain, c'est toujours la dimension spirituelle que nous aimons, et non la caricature humaine, la fausse personnalité, le faux ego. Celui qui voit Dieu en Lui-même, le voit automatiquement en tous les êtres et aiment également tous les êtres. C'est à cela qu'on reconnaît les vrais maîtres réalisés comme Jésus, des imposteurs.

Mon cher ami, tu a raison je ne désire pas réellement me soumettre à un livre mais à un Dieu et à sa Parole. C'est bien un combat spirituel que je mène car il a effectivement dit des choses dans un certain contexte qui ont un sens spirituel; celui qu'il faut rechercher. Merci de ton avertissement

Citation :
Celui qui voit Dieu en Lui-même, le voit automatiquement en tous les êtres et aiment également tous les êtres. C'est à cela qu'on reconnaît les vrais maîtres réalisés comme Jésus, des imposteurs.

Tu est vraiment quelqu'un de sage Wink

Tatonga, je n'ai jamais affirmé être parfait, irréprochable dans mon désir de suivre le Christ. Quand j'entre dans une église je me sent chez moi, et plus proche de lui. Mais quand je quitte ce lieu de culte je ne l'ai pas tout un coup oublié, bien au contraire j'ai reçut de lui et j'essaie de le transmettre. Peut être que certains sont un peu comme tu les décrits: ceux qui ne sont ps la pour prier sincèrement. Pense tu que Jésus faisais du cinéma?

Citation :

Il faut donc mettre de côté cet aspect moral, trouver autre chose et mettre cartes sur table en disant pourquoi on se réfère à ces Livres et ce que cela implique au juste, afin que la discussion puisse enfin porter sur quelque chose de sérieux.

Je sais pourquoi je suis (suivre) le Christ, c'est bien pour ça que je suis venu discuter ici: pour partager sa philosophie et écouter la votre. Discuter je sais ce que sa veut dire, soit en certain. Tu me prends pour un fou de Dieu trop soumis pour se remettre en question, et remettre en question l'ensseignement que j'ai reçut? Si c'est le cas qu'est ce que je fait encore ici? Qu'un admin me bannisse !
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 17:11

Tatonga a écrit:
Mariine a écrit:
......... De toute façon la vie ne mène qu'à la mort. ........ c'est une fois mort qu'on saura si la vie revient. .......
Si la vie ne revient pas, autant vivre celle qui est là.
Mais même si elle revient autant vivre cette vie là. Je comprends pas pourquoi le fait de savoir ou de croire au choix qu'il y a une vie ou d'autres vies selon les croyances après la mort ou les morts, nous empêche de vivre la vie présente? Si tu pouvais m'expliquer. C'est comme dire que le fait de savoir qu'il y aura d'autres journées après celle-là nous empêchait de vivre pleinement cette journée-là. C'est bête ce que tu dis, le problème ne vient pas de ça. De même qu'il existe des gens qui ne croient pas à la vie après la mort qui sont des morts-vivants qui ne savourent pas leur vie. Comme dit précédemment "vivre mort pour mieux mourir" c'est applicable aussi. Preuve que ce n'est pas le fait de croire à une vie après qui nous empêche de vivre pleinement celle-là mais plutôt un mal-être présent dans celle-ci.

Après chacun définit le mal-être selon sa perception et ses croyances. De ce que j'ai cru comprendre pour toi le mal-être c'est d'être croyant d'être sous le dicta de la religion et des religieux , pour les croyants ça peut être d'être incroyant. On est tous différant ce qui te conviens à toi ne conviendra pas à d'autres. Ce qui te semble restreint et privatif, conviendra à d'autres qui aiment avoir des limites qui leur procurent une certaine sécurité. Le tout c'est que personne ne soit forcé de vivre d'une façon qui ne lui convient pas.
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Sam 22 Sep 2012 - 18:04

Citation :
Le tout c'est que personne ne soit forcé de vivre d'une façon qui ne lui convient pas.

Très juste.

Les disciples étaient-ils plus heureux que les rois? Moi je crois que oui. Dan avait ta pensée: nous ne désirons pas tous les mêmes choses. Ben moi je pense que si, au fond ce sont les mêmes choses que nous désirons et que veut nous offrir le Christ.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Dim 23 Sep 2012 - 0:20

Adresse toi à la fourmi comme tu t'adresses à dieu et tu auras un début de réponse.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Dim 23 Sep 2012 - 23:01

Sinon pour revenir au sujet.

Je pense qu'avant de la chercher il serait judicieux de la dire!!

chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 0:34

pour la remarque!

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 12:23

Intéressante ta dernière phrase.
"La vérité est rarement belle, elle doit se parer de mensonge, sinon elle est invivable."
Les gens mentent par peur d'avoir mal. Je suis d'accord, on ment souvent pour cacher ses torts. Si on serait moins lâche et qu'on accepterait de ne pas avoir toujours raison, il y aurait moins de mensonge. Mais pas seulement...
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 12:35

le premier confort est d'esprit
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 12:45

L'homme est un animal opportuniste. Le sens des valeurs pouvait à une époque le forcer à dépasser son confort à se dépasser lui-même. Apprendre à ranger, froisser son ego pour le bien-être des autres. Aujourd'hui rare sont ceux qui savent le faire. On préfère l'illusion à la vérité, la prison à la liberté. Et tout ça par peur et manque de courage.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 12:53

Tatonga,
je suis content de te lire quand une de mes phrases favorites est

L'hypocrisie est le ciment de la société d'aujourd'hui dont nous sommes les briques
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 12:56

La vérité fait mal souvent.
Très souvent
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 13:59

J'ai envie de vous demander avec qui et à quel moment êtes-vous sincère?
Tatonga toi qui semble maitriser cet art. Tu dois mentir comme tu respires, la vérité te fait fuir?! Peut être que tu mens à ta femme pour la tromper, à ton ami pour le trahir, à ton enfant pour le manipuler mais encore à ton patron pour l'insulter? À qui dans cette société dis-tu la vérité? Si tu es incapable d'être sincère avec les autres tu es incapable de l'être avec toi-même. Psychologiquement tu tiens? Ta conscience elle supporte?

Le ciment de la société est l'hypocrisie reflet de la construction psychologique de certain qui n'est que ça, hypocrisie. Les gens veulent la vérité mais sont incapables d'être honnête. On a le monde qu'on mérite finalement. Sauf peut être les gens honnêtes? Mais où sont-ils? À vous écoutez ils ne sont pas plus vrais qu'une légende urbaine. Et pourtant j'en ai rencontré des gens qui de leur vie défendaient la vérité.

Alors à quand la fin de l'hypocrisie? Une société bâtit sur du mensonges n'est pas solide et est voué à disparaitre. A côté du mensonge en carton la vérité est béton.

L'olivier a écrit:
La vérité fait mal souvent.
Très souvent
Est-ce pour autant qu'il faut la bafouer? De toute façon elle finira par sortir, on ne peut la cacher éternellement. Un secret ne reste caché qu'un certain temps.

lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 14:33

Les vérités qui font mal sont celles qui sont refusées.
Car elles percutent de plein fouet celles du "moi".
"Moi" incapable de se donner tort.
= fermeture d'esprit

paradoxe abusif :
Les gens fermés sur l'idée qu'ils sont ouverts.
Il y en a parmi nous ... levez la main ...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 15:42

Tatonga a écrit:
L'esthétique est dans les arts et les arts consistent à travestir le vrai et le réel en faux.

Je ne suis pas d'accord, esthétique et éthique peuvent se rejoindre.
L'art peut se mettre au service de la marchandisation mais ce sont bien les ingénieurs qui restent responsables de la qualité du produit.

D'une façon générale l'artiste qui engage son nom préfèrera dénoncer l'hypocrisie générale en délivrant un message de justice et de vérité.
L'argent ne peut pas être le moteur principal de l'artiste car ce sont bien souvent des blessures cachées qui le poussent à s'exposer.

Citation :
A côté du mensonge en carton la vérité est béton.

Joli!
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 19:14

Mariine et Olivier je suis agréablement touché par la justesse de vos paroles, chacune d'elles est brillante de vérité !
Je pense que le mensonge passe avant tout par l'égo, comme vous le disiez si bien. Combien d'hommes ont le courage de cesser d'agir seulement pour leur propre intérêt, par peur du risque de partager ou de se sacrifier? Il suffirait de donner sans rechercher le profit (a l'inverse de l'argent ce dieu profiteur), mais qui sais encore le faire? Pourtant le profit est réellement plus grand car donner c'est recevoir.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on s'enfonce de plus en plus bas, on crois a ses mensonges et on cesse d'écouter: le début de la fin.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 21:17

Petit Phils a écrit:
Combien d'hommes ont le courage de cesser d'agir seulement pour leur propre intérêt, par peur du risque de partager ou de se sacrifier? Il suffirait de donner sans rechercher le profit (a l'inverse de l'argent ce dieu profiteur), mais qui sais encore le faire? Pourtant le profit est réellement plus grand car donner c'est recevoir.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on s'enfonce de plus en plus bas, on crois a ses mensonges et on cesse d'écouter: le début de la fin.
Ce n'est pas la fin, tant qu'il y aura des gens comme vous.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 21:29

lolivier a écrit:
Les vérités qui font mal sont celles qui sont refusées.
Car elles percutent de plein fouet celles du "moi".
"Moi" incapable de se donner tort.
= fermeture d'esprit
Les vérités qui ne percutent pas le moi sont celles pour lesquelles on ne se sent pas concerné.
On en conclut qu'une société d'égoïste/égocentrique est une société de menteur.

lolivier a écrit:
paradoxe abusif :
Ouvert à quoi?

Petit Phils a écrit:
Oui. Avec les aveugles maintenant sourds je dirais même qu'on en est à la fin de la fin et bientôt au début d'une évolution. La vérité arrive et elle va être explosive. Impossible à nier, impossible à cacher aux yeux de tous elle sera. Ça va péter les vieux mensonges ne tiendront pas.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 21:34

Mariine a écrit:
La vérité arrive et elle va être explosive. Impossible à nier, impossible à cacher aux yeux de tous elle sera. Ça va péter les vieux mensonges ne tiendront pas.

N'abandonnez jamais ; Ne désesperez jamais.
Sinon, là, ce sera la fin
batez-vous pour ce que vous êtes et désirez être. ! :kring:
Faites le!
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 21:35

Je crois que les gens qui ne veulent plus entendre de mensonge et être pris pour des moutons consommant ou produisant sont de plus en plus nombreux.
Beaucoup de consciences s'ouvrent en ce moment.
Le discours relatif aux sensations "divines" se fait de plus en plus cohérent mais la cohérence est atteinte en dehors des pratiques religieuses officielles figées.
Car la religion reste bêtement coincé dans des textes antédiluviens qui aujourd'hui racontent des âneries. On sait que ce sont des "âneries" grâce à l'évolution de la connaissance, au moment où elles étaient écrites. elles étaient des "vérités".

Les gens comme nous (chercheurs de vérités) sommes nombreux. Chaque nouvelle génération apporte un lot de personnes toujours plus grand. Je suis optimiste pour l'intelligence de la jeunesse et pessimiste sur leurs conditions de vie.
L'ouverture de conscience est un incontournable de l'évolution de l'Homme.
Nous devons y passer et c'est pour cette raison que les personnes sont de plus en plus nombreuses, qu'il y a un regain de la spiritualité actuellement.
La société ne répond pas à toutes les questions, tous les problèmes.
l'Homme s'est perdu dans les méandres de son "moi" et ne sait plus prendre sa place dans son monde.
Redevenir plus "harmonieux" sans oublier tout ce qui nous a permis d'y arriver.

Nous avons en nous, un don de la Nature. Nous sommes tellement préoccupés a être humain que nous avons oublier notre nature première.
L'âme s'y trouve.
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 21:45

Citation :

Oh non jamais Wink

Dernière édition par Petit Phils le Lun 24 Sep 2012 - 21:46, édité 1 fois
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 21:46

Mariine a écrit:
lolivier a écrit:
paradoxe abusif :
Ouvert à quoi?

L'esprit

Les esprits fermés sur l'idée d'avoir l'esprit ouvert.
... contre-sens ...
ceux qui ont certes un discours avancé mais qui refuse obstinément d'entendre celui des autres.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 21:47

lolivier a écrit:

Chaque nouvelle génération apporte un lot de personnes toujours plus grand.

lolivier a écrit:
Je suis optimiste pour l'intelligence de la jeunesse et pessimiste sur leurs conditions de vie.

C'est pas impossible effectivement.
J'ai l'impression que ça ne pouvait être autrement, comme si leur condition de vie difficile qui s'annonce, les faits évoluer plus vite. (Quand tout va bien, on se prend pas la tête)

lolivier a écrit:
L'ouverture de conscience est un incontournable de l'évolution de l'Homme.
Nous devons y passer et c'est pour cette raison que les personnes sont de plus en plus nombreuses, qu'il y a un regain de la spiritualité actuellement.
La société ne répond pas à toutes les questions, tous les problèmes.
l'Homme s'est perdu dans les méandres de son "moi" et ne sait plus prendre sa place dans son monde.
Redevenir plus "harmonieux" sans oublier tout ce qui nous a permis d'y arriver.

Nous avons en nous, un don de la Nature. Nous sommes tellement préoccupés a être humain que nous avons oublier notre nature première.
L'âme s'y trouve.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 22:03

moi a écrit:
Mariine a écrit:
La vérité arrive et elle va être explosive. Impossible à nier, impossible à cacher aux yeux de tous elle sera. Ça va péter les vieux mensonges ne tiendront pas.

batez-vous pour ce que vous êtes et désirez être. ! :kring:
Faites le!
lol! Rigole pas Moi je la sens. Cette énergie qui arrive. Le meilleur arrive ,enfin pas pour tout le monde. Les masques vont tomber, les rêves et projets mondiaux de certains avec. Mais d'abord on va chuter un peu plus bas avant de rebondir vers ce meilleur avenir. Le chemin est encore long.

L'Olivier a écrit:
L'esprit

Les esprits fermés sur l'idée d'avoir l'esprit ouvert.
... contre-sens ...
ceux qui ont certes un discours avancé mais qui refuse obstinément d'entendre celui des autres.
C'est vrai et ça rejoint un peu ce que disait Petit Phils sur les gens qui cessent de s'écouter.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 22:12

@Mariine
lol! c'était trop drôle comment t'as dit ça Wink j'adore, bravo ma grande
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 22:22

Je manque pas d'humour tu sais. On rigole bien en ma compagnie quand l'humeur y est!
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 24 Sep 2012 - 23:50

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta vision de l'art. Si je prends exemple sur la musique, certaines seront mensongères et mauvaises (c'est mon avis) mais certaines seront bonnes pour toi et te permettrons de te redécouvrir. Quand tu est devant quelqu'un tu est tenté de jouer un rôle, mais quand une musique, un air, te touche et que tu est seul, l'art dévoile à l'inverse de cacher. Qu'est ce qu'il dévoile? Ce que tu a au fond de toi. Je crois que c'est du domaine du spirituel.
La musique peut te permettre de redevenir toi même à un moment difficile, ou te faire craquer et déprimer. Elle représente une réalité, elle montre le bon ou le mauvais côté des choses, mais elle ne ment pas.

C'est pas un sujet facile dis donc :)
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 25 Sep 2012 - 2:05

Tatonga a écrit:
C'est super, les forums. On n'y rencontre que des anges, épris d'égalité, de justice et de vérité, ennemis jurés du mensonge.
C'est fantastique.
Ah, comme tout serait parfait, si l'on pouvait faire venir tout le monde dans les forums.
En voilà un, d'égo mal placé. Boude pas tatonga on a le droit de ne pas penser comme toi, si tu te complait dans la mascarade restes y cher ami.
Tatonga a écrit:

Partout la vérité est moche et il faut tout le temps la travestir pour l'embellir.
Partout la vérité est moche signifie que toute vérité n'est pas bonne à entendre ce qui signifie que toute vérité froisse ton ego. J'ai du mal à te croire. Même le diable apprécie certaines vérités sur lui, tu sais celle qui flatte l'ego!
Tatonga a écrit:
Et quand ta femme brûle ton gâteau, n'est-il pas vrai que tu lui dis qu'il est superbement croquant avec un goût chocolat amer délicieusement exquis, et quand elle te fiche du sel au lieu de sucre dans ton café, est-ce que tu fais la grimace? Non, tu l'avales et tu te la boucle, tu ne vas tout de même pas me dire que tu passes ta vie à chicaner.
Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à dire à la personne que son gâteau est un peu trop cuit et qu'elle se rattrapera la prochaine fois. Tu ne rend pas service à la personne en la laissant dans l'erreur et en plus de ça en la félicitant. C'est comme si ton enfant te disait 2+1=4 et que pour pas chicaner (comme tu dis plus haut). Tu lui réponds bravo. Agir ainsi c'est le summum de la bêtise. Et ça aide personne.

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 25 Sep 2012 - 2:33

In Vino Veritas !
buvons et dansons le mambo , y'a que ça de vrai
et sur ce ,
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 25 Sep 2012 - 11:08

Tu n'as pas tord Agnostyxxx. A force de parler de la vie on oublie de la vivre!

L'Olivier a écrit:
Nous sommes tellement préoccupés a être humain que nous avons oublier notre nature première.
L'âme s'y trouve.
C'est vrai que l'âme si trouve dans l'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   

Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant