Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 20 Sep 2012 - 22:36

Citation :
Peu importe l'image est la même !! L'imagination doit avoir des limites !!!

Dire qu'il est impossible de courir plus vite que la lumière est vrais. Dire qu'il est impossible que des esprits existent n'a rien a voir. C'est impossible dans une tête en béton.
Tu désire garde les pieds sur terre, pourtant ils s'enfoncent dans la terre. Je garde les pieds sur terre mais je garde ma tête au ciel, pour ne pas m'enfoncer comme toi. Seule la vie peut prouver mes paroles malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 20 Sep 2012 - 22:38

Citation :
Parcequ'ils n'en ont pas besoin, ils ont reglé ces questions existentielle d'une autre façon !!! La croyance n'est qu'une methode parmis d'autres pour s'appaiser devant l'angoisse emise face à ces fameuses questions existentielles .

Ou un moyen de devenir véritablement libre. Je ne crois pas que tu en aie un meilleur que ce que demande la bible.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1635

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 20 Sep 2012 - 22:52

Petit Phils a écrit:
Citation :
Peu importe l'image est la même !! L'imagination doit avoir des limites !!!

Dire qu'il est impossible de courir plus vite que la lumière est vrais. Dire qu'il est impossible que des esprits existent n'a rien a voir. C'est impossible dans une tête en béton.
Tu désire garde les pieds sur terre, pourtant ils s'enfoncent dans la terre. Je garde les pieds sur terre mais je garde ma tête au ciel, pour ne pas m'enfoncer comme toi. Seule la vie peut prouver mes paroles malheureusement.

la vie apporte énormément à une âme joyeuse comme la tienne
ne laisse quiconque noircir ton coeur
garde toujours les pieds sur terre (ton corps), et ta tête au ciel (ton coeur)

le courage a plusieurs visage mon ami.
tu es courageux, contrairement à celui qui a peur de se voir lui-même.

prends soin de toi petit

Dernière édition par moi le Jeu 20 Sep 2012 - 23:05, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 20 Sep 2012 - 23:41

Citation :
Tu n'as pas le droit de dire cela (excuse moi) , seul le resultat compte, que ce soit avec la Bible, le Coran, un bon psy, une certaine philosophie, tintin et Milou, ou même le chasseur français , chacun doit trouver "sa " methode . Personne n'a le droit de dire que sa methode est la seule efficace !!! Peux tu le comprendre, c'est contre cela que je me bats avec les mots .

Je ne cherche pas à imposer ma nourriture, mais à la partager, parce que je crois que tout le monde a faim de celle-ci. Tu peut trouver ça prétentieux et je te comprendrais, mais ne crois pas que je veuille m'imposer: je veut simplement nourrir.
Si je mettais de force de la patte d'amande dans ta bouche et que tu me disais: "merci c'est délicieux, ce n'es pas grave que tu m'aie forcé d'en manger", je t'aurai aussi nourri d'agressivité, et la patte d'amande deviendrais une mauvaise nourriture.

Mais je te le dis: je crois que la bible est la base la plus solide sur laquelle se bâtir. Tu n'a pas besoin de croire en Dieu pour établir de bonnes choses et pour te bâtir sur des bases solides comme ta femme et tes amis. Mais il y en a une qui est pour moi inébranlable, car elle a vaincu la mort. C'est par lui que je vois la vie, et je la vois plus forte que la mort, et au delà de la mort, comme une libération. Mais ce discourt tu le connais, a chacun de choisir son chemin.

Dis moi: qu'espère tu le plus au monde?

Dernière édition par Petit Phils le Jeu 20 Sep 2012 - 23:45, édité 1 fois
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 20 Sep 2012 - 23:44

[quote="dan 26"]

dan 26 a écrit:
Laisse le choix aux autres de trouver leurs methodes, et le monde sera meilleur .
Ah oui? Mais ne fais-tu pas de même? Ecoute toi donc là!
dan 26 a écrit:
Tu peux l'exprimer comme tu veux, c'est une façon de s'oter ces fameuses angoisses
Ou encore
dan 26 a écrit:
L'imagination doit avoir des limites !!
Ah d'accord..bien, bien.
et toujours
dan 26 a écrit:
Tout le problème est là ce n'est pas la vie qui prouve tes parole, mais la mort justement ce fameux au delà pour lequel tu imagines tant de belles choses .
Intéressant..connais-tu la mort maintenant?
Comment peux tu donc imaginer que PetitPhils "imagine" quoi que ce soit?? Tu as l'air de savoir quelque chose là? dis nous alors!

ps : fait un effort sur ton écriture svp, ça fait gerber de te lire, un gamin de 10 ans fait moins de fautes. Tu devrais déjà commencer par revoir ton orthographe. (ce qui est très étrange pour quelqu'un comme toi qui as autant lu, qui est si instruit, et qui a tant à apporter aux autres ; OUPSS!! suis-je bête?? c'est vrai que tu écris sur pleins de forums en même temps, et que tu es "actif" dans 22 associations caritatives..c'est sûr qu'il ne doit plus te rester trop de temps pour corriger...et réfléchir. A moins que ton but n'est pas de réfléchir,..mais juste de détruire..et de mentir)

Il y a longtemps que je t'observe gigoter dans tout les sens pour attirer l'attention.
Tu en veux une vérité que je t'impose dan? Tu es mort de trouille.
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 20 Sep 2012 - 23:52

Citation :
Tout le problème est là ce n'est pas la vie qui prouve tes parole, mais la mort justement ce fameux au delà pour lequel tu imagines tant de belles choses .

Mais qu'est ce que la mort? Non, je te parle de l’existence sur la terre, du fruit que l'on porte a notre prochain. Cela témoigne pour nous. Je parle aussi des miracles, car il y en a chaque jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 0:03

Petit phils
Citation :
Mais si c'est nécessaire au croyant, pourquoi sa ne l'es pas au non croyant?

Parce que le non-croyant est soit comme Danvingtsix ou bien soit il fait le jeûne spirituel ... ou il n'a pas le temps matériel de faire une quête...
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 0:14

Je crois que l'amour nourri spirituellement, et Dan s'en nourri certainement. Mais il jeune d'autres choses qui conduisent à l'amour. Le temps on l'a toujours: juste avant de dormir par exemple comme ce soir. :)

Sur ce, bonne nuit mes ami !
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 1:20

Dan veut donner des limites à l'imaginaire, non mais je rêve! J'ai le droit Dan? Very Happy
http://www.phim-sculpture.com/
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 7:16

moi a écrit:
la vie apporte énormément à une âme joyeuse comme la tienne
ne laisse quiconque noircir ton coeur
garde toujours les pieds sur terre (ton corps), et ta tête au ciel (ton coeur)

le courage a plusieurs visage mon ami.
tu es courageux, contrairement à celui qui a peur de se voir lui-même.

prends soin de toi petit

Merci mon ami ! Tu a raison: le courage à plusieurs visages; et tous ceux qui viennent ici pour recevoir son courageux. Wink

Que la paix, la joie et l'amour te suivent la ou tu ira !

Toi aussi prends soin de toi Very Happy
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 11:57

[quote="dan 26"][quote="moi"]

[quote][quote="dan 26"]

Ah oui? Mais ne fais-tu pas de même? Ecoute toi donc là!

[quote="dan 26"] Je ne vois pas dans ces propos une façon d'imposer mon point de vue, excuse moi . i
et bien pour une fois, relis toi.

[quote="moi"]Intéressant..connais-tu la mort maintenant?[quote]
[quote="dan 26"]Quand ai je dis celà? [quote]

Tu as l'air de savoir ici, non?

[quote="dan 26"] ce n'est pas la vie qui prouve tes parole, mais la mort justement ce fameux au delà pour lequel tu imagines tant de belles choses . [quote]

Comment peux tu donc imaginer que PetitPhils "imagine" quoi que ce soit?? Tu as l'air de savoir quelque chose là? dis le nous alors! Tu as l'air de dire qu'il n'y a rien.
Donc tu sais quelque chose, ou peut être fais tu comme tout le monde, tu veux imposer ton avis.
Car je ne sais pas si tu sais, mais personne sur cette planète ne peut dire s'il y a, ou s'il n'y a pas, quelque chose après, hihi.

[quote="dan 26"] Spiritualité esprit , imagination , mon cher moi, tous ceux qui sont attirés par le spirituel, font travailler leur imagination afin de répondre à leur besoin de merveilleux . [quote]

Ah bin tiens, vision bien limité.
Moi, je dirai plutot, que ces gens là, (pas tous, je te l'accorde), ressente des choses que tu es incapable de ressentir du haut de ta grandeur matérialiste, amoureux de la matière.

Au fait, qui t'as dit que c'était merveilleux après?

[quote="moi"]Tu devrais déjà commencer par revoir ton orthographe. (ce qui est très étrange pour quelqu'un comme toi qui as autant lu, qui est si instruit, et qui a tant à apporter aux autres ; OUPSS!! suis-je bête?? c'est vrai que tu écris sur pleins de forums en même temps, et que tu es "actif" dans 22 associations caritatives..c'est sûr qu'il ne doit plus te rester trop de temps pour corriger...et réfléchir. A moins que ton but n'est pas de réfléchir,..mais juste de détruire..et de mentir)[quote]

[quote="dan 26"] Je me suis déjà expliqué pour mes fautes , c'est mon peché mignon !!! Mon but n'est pas de detruire mais d'expliquer, je l'ai déjà dit. Pouruqoi tant d'agresivivté à mon endroit ? [quote]

déjà, on dit "à mon égard", et non "à mon endroit", bref.
Ton pêché n'est pas si mignon que ça, car tu es capable d'écrire "Mes" au lieu de "Mais", sans compter tout le reste. re-bref. Tu as tellement de respect pour tes interlocuteurs ;-)
et puis, autant de temps sur un forum, faisant partie de 22 associations, et sur d'autres forums en même temps. WWOOUUUhh quel grand sage tu fais!! Tes journées font 72 heures surement!

Pour note : tu n'expliques rien, tu rabaches la même chose à longueur de temps "je ne fais que contredire ceux qui veulent imposer leur merveilleux" (hihihi), et toi, tu ne cherches pas du tout à imposer ton matérialisme.
Et je le répète, en quoi penses-tu que c'est merveilleux ce qui pourrait "éventuellement" (t'as vu, je te l'impose pas là ;-) t'attendre?

[quote="dan 26"] Que dis tu là developpes STP, en evitant les insultes si possible . C'est incroyable vous ne pouvez admettre les contradictions , sans etre agressif,ou finir par insulter pourquoi ? Calmos Calmos [quote]

Mais je suis très calme mon petit ;-) Est-ce parce que je ne suis pas d'accord avec ta vision que tu trouves que je t'insulte?

Je dis que tu es Mort de trouille, car comme un homme infidèle, qui imagine toutes les cinqs secondes que sa femme le trompe, tu rabaches à longueur de temps "que tu n'as pas besoin de merveilleux", car tu as tout dépassé.
Cherches- tu à te conviancre toi même? Car tu sais, je crois que pour le reste, on t'a tous compris ;-)

Dernière édition par moi le Ven 21 Sep 2012 - 12:56, édité 1 fois
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 12:27

Dany est un ancien "embrigadé".

Aujourd'hui, il passe son temps a essayer de se persuader que tout cela est faux.
pourquoi ?
va savoir ... pédophilie ? ... brimades injustes ? ... moqueries des autres ? ... découverte du mensonge religieux et "revanche" ?....
Donc, il s'auto-persuade de sa vérité et en veux tellement aux "croyants" d'être stupides (lui-même l'ayant été).
Surtout qu'en tant qu'entrepreneur, toute la société lui a bien montré que nous vivons bel et bien un monde de mensonges et "d'enf...rés".
Alors croire ... bien gentil tout ça ... mais en quoi ?
dans le catholicisme ? dans l'islam ?

Il est donc dans une quête effrénée d'une vérité qu'il refuse.

La preuve ... il essaie encore de s'en persuader en se mettant à l'épreuve ....

L'homme monte tout à l'envers et marche sur la tête.
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 12:51

La Vérité étant Dieu, il est donc indispensable de la chercher...
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 12:59

Citation :
Je connais l'argument !!!, mais la limite est tellement fine, que votre façon de partager est souvent faite d'un proselytisme exagerer , exemple vous faites souvent peur pour essayer de faire croire . "Si tu ne manges pas de ma nouriture tu seras malade", et cela est inadmissible à mes yeux , excuse moi .

Dis moi Dan, si tu vois un homme frapper sa femme, ne va tu pas essayer de lui faire comprendre et partager tes idées de non violence? Lui dire: "ne frappe pas ta femme"? C'est pour les mêmes raisons que je fait exactement la même chose. Tout ce que tu fait à une influence bien plus grande que tu ne l'imagine: pas seulement sur toi mais sur tout ceux qui t'entourent, te croisent, te lisent, etc... Il n'y a pas de nourriture neutre, mais une bonne qui conduit a la vie et une mauvaise qui conduit à la mort. Alors défendre la bonne et vouloir la partager me semble être le bon choix. A mon avis ce qui est dangereux c'est de se taire, de s'enfermer dans ses pensées sans rien partager. Et c'est ce que tu demande: "Tu pense, c'est très bien, mais tu n'a pas le droit de partager" Très bon moyen de tourner en rond: a quoi sert ce forum alors si on ne peut pas défendre son opinion? Bien sur qu'il y a des risques, mais il y a aussi de l'espoir ! Toi qui vis pour toi même, tu ne pense pas que le bonheur des autres est important et qu'il est bon de leur faire partager ta joie? Moi je veut vivre avec les autres et pour les autres ! Je veut savoir faire des sacrifices pour ceux que j'aime, arrêter de chercher dans le vide du "tout pour moi". Tu pense que je me rassure avec de belles paroles, moi je pense que tu te rassure en gardant la porte vers ton cœur fermé à clef.

Citation :
Citation :
Tu peut trouver ça prétentieux et je te comprendrais, mais ne crois pas que je veuille m'imposer: je veut simplement nourrir.
Arrete STP, de vouloir nourrir de la norriture que tu as choisi , et qui te convient, laisse aux autre la liberté de choisir celle qui leur convient, tu n'as pas le droit d'imposer tes gouts . c'est trop dangereux . l'exemple de la nourriture est parfait, tu dois arrivé à le comprendre tout seul . Enfin j'espère!!!

Je ne suis pas passif devant la mort. Tu pense qu'il suffit de choisir sa nourriture et la garder pour soi même, moi je trouve ça égoïste. Je sais que tu le fait par sécurité, mais je me demande si tu cherche la sécurité des autres ou la tienne. Malheureusement j'ai le droit de la partager comme tu a le droit de la garder, on peut se demander ce qui est le mieux pour tout le monde.

Citation :
Ridicule excuse moi la patte d'amande n'est pas vitale , on peut fort bien vivre sans , il faut arreter d'exagerer . D'autre veulent le faire avec du couscous !!! Ou du riz!!!

Bien sur cette image est imparfaite. Imagine plutôt une pomme verte, bonne et une pomme rouge, empoisonnée. Un chemin vers la vie, et un chemin vers la mort: c'est plus proche de la vérité.

Citation :
Citation :
Mais je te le dis: je crois que la bible est la base la plus solide sur laquelle se bâtir.
C'est parfait , garde le pour toi . Je ne vais pas t'obliger à manger ce que 'j'aime c'et ridicule cette attitude.

Je n'oblige personne à rien tu a du le comprendre. Je convainc par mes paroles, ou je ne convainc pas, mais jamais je n'agis par la force.

Citation :
Citation :
Tu n'a pas besoin de croire en Dieu pour établir de bonnes choses et pour te bâtir sur des bases solides comme ta femme et tes amis.
Je n'ai pas besoin de croire au merveilleux, que ce soit deiu, les Dieux, etc etc , c'est tout. Apres y avoir cru pendant plus de 30 ans .

Voila ce que tu crois. C'est ton opinion, libre à toi de te baser la dessus. C'est compréhensible après une mauvaise expérience et je ne désire pas te juger.

Citation :

Citation :
Mais il y en a une qui est pour moi inébranlable, car elle a vaincu la mort.
Merci de la demonstration, tu fais la preuve que c'est cette fameue peur de la mort qui te fait croire merci!!! CQFD

Et pourtant je n'ai pas peur puisque je crois en le Christ, et j’espère sans me cacher derrière ce discours athée. Entre nous deux, je me demande qui est le plus effrayé en vérité, et qui prends le plus de risques. Car sans risque tu ne peut pas faire de grandes choses que ce soit pour toi, pour Dieu ou pour les Hommes.

Citation :
Citation :
C'est par lui que je vois la vie, et je la vois plus forte que la mort, et au delà de la mort, comme une libération.
C'est parfait , si cela te convient , que demander de mieux, n'est ce pas .

Citation :
Mais ce discourt tu le connais, a chacun de choisir son chemin.
Tu vois que tu as compris , pas besoin d'essayer de faire manger de la patte d'amande , il suffit de 'l'aimer soi même .

Je vois surtout que tu n'a pas compris ce que je t'explique dans mon image.

Citation :
Citation :
Dis moi: qu'espère tu le plus au monde?
Rien puisque j'ai tout , santé, famille, bonheur, argent, ami, reconnaissance , retraite, enfants petits enfants, frere jumeaux, etc etc Je n'ai rien besoin d'autre !!! Par contre je sais ce que toi tu espères le plus au monde, au travers de tes propos !!!

J'espère que tu le vois ! Peut tu me le dire?

Dernière édition par Petit Phils le Ven 21 Sep 2012 - 13:37, édité 1 fois
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 13:39

Citation :
J'ai répondu parcequ'un athée n'a pas besoin de merveilleux, pour accpeter sa condition humaine .

Tu dis qu'être athée est une forme de courage fasse à la mort. Moi je te dis qu'un croyant affronte la mort de près, bien plus près qu'un athée, parce qu'il n'a pas peur de la définir et de la défier.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 21 Sep 2012 - 14:12

Moi a écrit:
c'est vrai que tu écris sur pleins de forums en même temps, et que tu es "actif" dans 22 associations caritatives..c'est sûr qu'il ne doit plus te rester trop de temps pour corriger...et réfléchir. A moins que ton but n'est pas de réfléchir,..mais juste de détruire..et de mentir)
Voilà tu as très bien résumer la fonction de Dan sur les forums. Détruire, mentir et abrutir. Au faîte je ne sais pas si il fait parti de 22 ou 23 associations voit tu sur le sujet de l'âme dans son post du Mer 12 Sep 2012 - 23:17 il dit 22 :"J'ai certainement beaucoup plus d'empathie que nombreux d'entre vous,( je suis actif dans 22 organisations caritatives, je m'occupe beauoup des autres) "
Lien : http://www.forum-religions.org/t3293p440-l-ame

puis dans son autre post du Dim 16 Sep 2012 - 20:12 il dit 23 : "Connais tu beaucoup de personnes actives bénévolement dans 23 organisations ? "
Lien : http://www.forum-religions.org/t3293p460-l-ame

Le pauvre perd la tête la semaine prochaine ça sera surement 24 ou 25 associations caritatives.

dan 26 a écrit:

J'ai répondu parcequ'un athée n'a pas besoin de merveilleux, pour accpeter sa condition humaine . Nous ne sommes pas tous identiques , il faut savoir le reconnaitre .

Amicalement i
Un athée n'a pas besoin de merveilleux ah bon? L'amour, le bonheur et toutes autres choses merveilleuses ne lui sont d'aucune utilité. En es-tu sûre Robocop? Mets ta main sur ton coeur pour voir si il bat encore. J'ai l'impression qu'il s'est éteint.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   

Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant