Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 9:27

Va plutôt t'occuper de tes retraités vieux cochon !
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 9:30

dan est mal compris . Oui, il a une revanche à prendre, comme moi ! Il a été le dindon de la farce, comme moi ! Et quand on a été cocu pendant des années, on n'oublie pas ! On ne peut quand même pas lui reprocher son ignorance des religions, surtout en ce qui concerne le Christianisme; c'est sans doute le plus érudit . Mais voilà; s'être laissé bêtement prendre dans un piège grossier et avoir gaspillé une partie de sa vie pour cette raison, ça ne franchit pas la glotte ! On vous bassine dès le berceau, avant même d'avoir le moindre bout de raison, on grave au plus profond les pires menaces si..., et les récompenses les plus fantastiques si...On vous conditionne complètement et d'une façon extrêmement sournoise, et vous ne pouvez plus en sortir ! Je ne juge personne car je ne crois pas au libre arbitre, mais je condamne ces religions perfides qui asservissent tant de gens. Demandez-vous simplement pourquoi un brave musulman est physiquement incapable de bouffer un bout de cochon, et après on parlera de liberté individuelle ! Dan est athée, je suis agnostique tendance déiste; nous portons donc un jugement un peu différent sur la Réalité; mais je comprends très bien sa position. Elle est quand même plus rationnelle que celle du prêcheur qui vous assure que Dieu est bon alors qu'il se frise la moustache de plaisir sadique en contemplant les gamins crever ! Les mauvaises langues disent même qu'il a trucidé son fiston ! Alors , question bonté et justice, fô pas pousser grand-père !
robert21
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 9:38

Dan, on est en train de semer la m...et de faire sortir certaines têtes de dessous le Lotus ! Je pensais qu'être zen, c'était vibrer en très basse fréquence...
Remarque, à 98 ans, il n'y a plus grand-chose qui vibre ! Mille fois hélas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 9:50

Là comme tu l'expliques, cher Gaston ça peut se comprendre, mais il s'agit bien d'une revanche, c'est ce qu'on ne cesse de lui faire remarquer. Quand il y a trop d'acharnement, c'est qu'il y a un noeud...

Je suis passé par là, j'avais beaucoup de ressentiment contre l'église, je ne crois plus au dieu biblique, mais je me suis apaisé, je trouve que l'église catholique a fait beaucoup de progrès dans la tolérance et je constate que c'est la seule qui ait fait cette démarche.

Là ou tu te contredis, c'est quand tu nies le libre arbitre et en même temps tu dénigres les religions. Si comme tu le dis, il n'y a pas de libre arbitre, alors il faut accepter que les religions fassent partie du déterminisme, on ne choisit pas de devenir croyant ou athée, d'être chrétien , musulman, bouddhiste, c'est écrit c'est tout, et dans ce cas, on ne porte pas de jugement, on prend le monde tel qu'il est.

On ne choisit pas son cerveau, toi par exemple, tu as un sexe à la place du cerveau, mais tu n'as pas choisis ton cerveau, t'as pris ce qui restait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 10:10

robert21 a écrit:
Dan, on est en train de semer la m...et de faire sortir certaines têtes de dessous le Lotus ! Je pensais qu'être zen, c'était vibrer en très basse fréquence...
Remarque, à 98 ans, il n'y a plus grand-chose qui vibre ! Mille fois hélas...

hé oui les vieux, (je mets Dan26 dans cette catégorie car il commence à devenir liquide du cerveau). ça ne vibre plus beaucoup.
Je comprends combien il doit être difficile d'être obsédé sexuel à vos âges...Quelle frustration ! Le problème c'est qu'avec de tels vasanas, vous vous préparez des réincarnations animales, soyez-en sûrs. J'imagine Gaston en épagneul en train de flairer les femelles, comme dans le film "Didier"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 10:22

robert

Tout le monde passe par là.
Rejeter les valeurs imposées par l'éducation et l'environnement, ça s'appelle "crise d'adolescence", et cela doit se faire.

Après les avoir rejetées, démolies, critiquées, on reconstruit les siennes.
Après la révolte, vient la relativisation, puis le pardon, puis : la tolérance, puis l'amour.

Le cycle est à refaire en permanence, parce qu'on ne se débarrasse que progressivement de ses conditionnements pendant qu'il s'en créent d'autres.

Si on n'y arrive pas, et qu'on reste dans la réaction (donc l'adolescence), il y a les psychothérapies qui peuvent aider à débloquer.

S'acharner à démontrer quelque chose sur un forum, malgré qu'on en constate l'inutilité, cela veut dire
- qu'on doit encore s'en convaincre (angoisse) ou
- qu'on considère que les autres sont en danger et qu'il faut les sauver (prosélytisme)
- ou les deux !

Quelqu'un qui a résolu ses problèmes en est détaché: il peut encore en parler, mais sans passion, et sans acharnement.
Tout comportement excessif a une base émotionnelle. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 10:33

Je suis assez d'accord avec Lila, oui l'acharnement est révélateur, c'est une preuve qu'on n'a pas résolu tous ses conflits, qu'on a encore quelque chose à prouver.

Gaston et Dan26, vous êtes finalement deux ados qui n'ont pas fini leur crise, dans des corps de vieux
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 14:20

Oui Dan a de sérieux problèmes avec Dieu, il faut qu'il consulte sinon il risque de finir comme le diable à empoisonner l'humanité pour une révolte intérieure mal canalisée.

Triskèle a écrit:
S'acharner à démontrer quelque chose sur un forum, malgré qu'on en constate l'inutilité, cela veut dire
- qu'on doit encore s'en convaincre (angoisse) ou
- qu'on considère que les autres sont en danger et qu'il faut les sauver (prosélytisme)
- ou les deux !
Pour Dan c'est les deux. Il ne fait que parler d'angoisse traitant les autres d'angoissés, les autres étant le reflet de soi-même on comprend que le premier angoissé c'est lui. Ensuite concernant le second point sur le prosélytisme son ami tatonga l'a même démontré en disant que Dan répétait toujours et encore les mêmes choses avec les mêmes mots pour bien que ça rentre dans la tête de ses interlocuteurs.

Enfin bref... Avec toute cette histoire, on a perdu le fil du sujet.
robert21
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 16:06

Pas d'accord du tout, bien que je n'aime pas contredire les dames ! Quand je serai épagneul, on verra, mais je ne serai certainement pas aussi vertueux que le mien, fidèle depuis toujours à sa Winny, insensible à tous les autres appels de patte ! Aussi fougueux, par contre, comme ces jours-ci où il a fait six fugues pour aller la rejoindre. Non, je ne crois pas au libre-arbitre qui est une illusion . Triskèle, ton raisonnement, qui est très juste, est maintenant conditionné par les principes du Bouddhisme, avec, bien sûr, tout ce que tu avais déjà accumulé auparavant; pour ma part, comme dan, je raisonnais selon les principes qui avaient été gravés dans mon cerveau par mes parents, puis, comme dan, par le dressage chez les maristes ! Mais les circonstances de la vie et surtout ses malheurs, et bien sûr les connaissances que j'ai accumulées dans mes neurones ont modifié le disque dur de mon cerveau, là où se synthétisent mes propres décisions . La meilleure preuve de l'absence de libre arbitre est le poids de la religion dans la conduite des hommes . C'est peut-être dans l'Islam, et ce n'est pas une critique, que ce conditionnement est le plus marqué. Faites manger du cochon à un musulman; même si vous lui prouvez que cette viande est saine, ce sera un refus. Il ne peut pas en manger, il n'est pas libre de le faire.
Mariine, non, dan n'a pas de problèmes avec Dieu; avec ceux qui ont utilisé Dieu pour le "baiser", oui ! C'est comme en amour ! Une nouvelle preuve de notre conditionnement ! Même s'il le voulait, il ne pourrait pas se mettre à genoux devant la Vierge ! Euh..., tout dépend de la vierge...Pour le coup, JR, ce n'est pas en épagneul que je vais me réincarner, mais en cochon ! Sourire !
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 18:02

Tout comportement excessif a une base émotionnelle, dit Triskèle, à juste titre. Toutefois, il est juste, sur un forum, de donner ses arguments pour défendre son point de vue . Le faire sans passion devrait s'apprendre et je m'y efforcerai à l'avenir...foi d'animal . On lit des énormités graves, quand même, des assertions délibérément mensongères ou de mauvaise foi , qui ne peuvent laisser de marbre .
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 23 Oct 2012 - 20:49

robert21 a écrit:
Mariine, non, dan n'a pas de problèmes avec Dieu; avec ceux qui ont utilisé Dieu pour le "baiser", oui !
Et ces gens qui l'ont "baisé" ils se trouvent sur les forums? Pourquoi c'est nous qui devrions prendre pour eux? Faut qu'il aille consulter et vider son sac de rancoeur plutôt que de venir empoisonner son monde ici. On y est pour rien dans sa révolte contre son ancienne vie qu'il aille prendre sa revanche avec les concernés mais pas avec des gens qui n'ont rien demandé et qui arrivent à bout de patience. Surtout qu'il perd beaucoup de temps ici lui qui est un homme très surbooker dans ses associations caritatives 23 ou 24, 25 on sait plus tellement il y en a. Il devrait s'y consacrer davantage un humaniste de ce rang n'a pas le temps de venir sur les forums pour les peindre nuit et jour en vert dollar. Ce n'est pas sérieux.

robert21 a écrit:
C'est comme en amour ! Une nouvelle preuve de notre conditionnement
Je vois pas trop le rapport avec le conditionnement. Dan devrait pardonner et passer à autre chose.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 24 Oct 2012 - 11:20

On tourne en rond.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'un croyant n'a rien à prouver, il n'utilise pas le raisonnement, et se moque des preuves, il fait part de ses convictions qui pour lui sont la Vérité, si ça peut aider quelqu'un qui cherche une voie spirituelle, mais il ne force personne à y adhérer.

Tu sembles avoir du mépris pour le merveilleux, le mystère de la vie est un émerveillement. Que l'on mette le nom de Dieu dessus, c'est le droit et la liberté de chacun.

Il me semble qu'un forum de religions c'est fait pour exprimer ses croyances non ? ou je me suis trompé ? Tu veux empêcher les croyants de s'exprimer ? alors toi non plus tu n'as plus le droit de donner tes explications scientiste, c'est aussi une forme de prosélytisme que le croyant a le droit de rejeter.

Bien que personnellement je dis seulement que je suis spiritualiste, je défie quiconque de dire quelle est ma voie précisément.
Je ne suis pas comme les TJ ou les islamistes, je considère que c'est un sujet bien trop sacré pour être étaler, sauf si je vois qu'un participant est susceptible de partager la même voie que moi, ce qui n'est jamais arrivé !

Donc je n'ai jamais imposé mes croyances, contrairement à ce que tu affirmes, je ne fais que réagir aux propos extrémistes des croyants ou des matérialistes qui veulent imposer leur point de vue, et je regrette de te dire que tu en fais partie. Quand je te dis "Que le Seigneur te guide dans tes errances" pour moi c'est une évidence et ce n'est pas une insulte. Pourquoi ressents-tu cela comme une agression ? Very Happy

Oui Daniel, ta tronche est connue, ainsi que tes opinions politique, ton intérêt pour la spéculation financière, etc... c'est un secret pour personne. Tolérant ? hmmmm...

Par contre je ne mets pas tes associations en cause, mais tu dois y trouver un intérêt qui flatte un petit peu ton ego quelque part. Te connaissant, ce n'est pas totalement désintéressé, tu dois y trouver une satisfaction en retour. Le besoin de continuer d'exister dans la société, d'agir, après une vie d'entrepreneur, je suppose. La peur de vieillir. Récompenser le mérite, c'est très sarkosiste ça ? enfin ça te regarde. Very Happy Peut être à un de ces jours autour d'un apéro alors ? ce serait la meilleure !

non non je ne dirai rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 24 Oct 2012 - 16:50

[quote]
dan 26 a écrit:
Citation :
]quote="JR"]On tourne en rond.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'un croyant n'a rien à prouver, il n'utilise pas le raisonnement, et se moque des preuves, il fait part de ses convictions qui pour lui sont la Vérité, si ça peut aider quelqu'un qui cherche une voie spirituelle, mais il ne force personne à y adhérer.

d'accord avec toi, alors qu'il ne brandisse pas un morceau de texte en disant c'est la verité universselle, qu'il garde ce qu'il croit pour lui.

alors autant parler de la pluie et du beau temps. Si pour lui c'est une Vérité universelle, il le dit avec ses mots à lui.

Citation :
Citation :
Tu sembles avoir du mépris pour le merveilleux, le mystère de la vie est un émerveillement.
Ouf !!!! je vais me repetter encore j'explique seulement pourquoi l'homme à besoin de merveilleux, je n'ai aucun mépris puisque je le donne en remede avec d'autres .

hi hi je connais ton remède placébo ! Un médecin qui dirait à ses patients "je vous donne un placébo" ne veut pas le bien, t'es d'accord. Very Happy

Citation :
Citation :
Que l'on mette le nom de Dieu dessus, c'est le droit et la liberté de chacun.
Mais ce n'est pas possible !!! ...........entièrement d'accord , mais que l'on n'en fasse pas une verité universelle pour tous!!! C'est dur de se faire comprendre

mais on ne t'a jamais demandé d'y croire, par contre toi tu fais bien de tes explications une vérité valable pour tous ?

Citation :
Citation :
Il me semble qu'un forum de religions c'est fait pour exprimer ses croyances non ? ou je me suis trompé ?
Exprimer oui , aller dire c'est la verité universelle non!! Désolé .

Citation :
Tu veux empêcher les croyants de s'exprimer ? alors toi non plus tu n'as plus le droit de donner tes explications scientiste, c'est aussi une forme de prosélytisme que le croyant a le droit de rejeter.
avec grand plaisir avec des arguments verifiables, avec des preuves .
bis répétita : Dieu ne se prouve pas par des arguments matériels.

Citation :
Citation :
Bien que personnellement je dis seulement que je suis spiritualiste, je défie quiconque de dire quelle est ma voie précisément.
Comme moi figures toi , je n'en ai strictement jamais parlé , si ce n'est dire que c'est une philo perso .

Mais restons clair ce que l'on appelle pompeusement " la voie" (le chemins, la verité, etc etc ) , ce n'est ni plus ni moins qu'une reponse que l'on imagine et qui tranquilise en permettant d'accepter sa condition humaine . Pourquoi le nier ? C' est pourtant simple à comprendre je vous le rabache depuis des mois, vous le nier pour arriver à la même conclusiion enrobée de termes vides et creux. .Je reconnais humblement que mes termes sont moins poétiques , mais désolé je suis materialiste et rationaliste

C'est ton interprétation personnelle un point de vue matérialiste.

Citation :
Citation :
Je ne suis pas comme les TJ ou les islamistes, je considère que c'est un sujet bien trop sacré pour être étaler, sauf si je vois qu'un participant est susceptible de partager la même voie que moi, ce qui n'est jamais arrivé !
Un sujet bien trop personnel, plutot lié au psyché de chacun . Le sacré ne l'ai qu'au travers de l'idée qeu l'on s'en fait .

Citation :
Donc je n'ai jamais imposé mes croyances, contrairement à ce que tu affirmes, je ne fais que réagir aux propos extrémistes des croyants ou des matérialistes qui veulent imposer leur point de vue, et je regrette de te dire que tu en fais partie. Quand je te dis "Que le Seigneur te guide dans tes errances" pour moi c'est une évidence et ce n'est pas une insulte. Pourquoi ressents-tu cela comme une agression ?
Parceque pour toi la notion de seigneur n'est pas influencée par une religion, etrange, je te sent plein de contradictions désolé . Quand tu fais etat d'un passage de la Bible, c'est bien la preuve que tu utilsie le théisme comme voie et preuve !!!

Je vais te dire qu'une fois arrivé à un niveau d'expérience on ne fait plus de différence entre les différents termes en isme, tels que 'théisme" "monisme" etc... cela n'a plus aucune importance. Il n'y a aucune contradiction pour moi, mais ce n'est pas ici que je vais t'enseigner ce que j'ai mis des dizaines d'années à comprendre. Si j'emploie le terme "Seigneur" c'est pour être compris de tous, mais Dieu ou la Vérité est au-delà de tout concept.

Citation :
Citation :
Oui Daniel, ta tronche est connue, ainsi que tes opinions politique, ton intérêt pour la spéculation financière, etc... c'est un secret pour personne. Tolérant ? hmmmm...
A t'on le droit d'avoir des avis différents sans etre cataloguer extrème ou intolérant !! Mes autres poles d'interets sont l'economie, la politique, le social etc ......Je n'ai jamais eu d'intert pour la spéculation financière, là aussi je l'explique au travers de l'economie mais bon nous sommes actuellement sous un regime de terrorisme intellectuel que veux tu!!!

de la même façon, on a le droit d'être spiritualiste sans être cataloguer d'intégriste...

Citation :
Citation :
Par contre je ne mets pas tes associations en cause, mais tu dois y trouver un intérêt qui flatte un petit peu ton ego quelque part.
Cela fait palisir d'etre reconnu, et de voir que des personnes te sont reconnaissantes, je dois le reconnaitre !!! Je fais du benevola depuis l'age de 18 ans !!!

Citation :
Te connaissant, ce n'est pas totalement désintéressé, tu dois y trouver une satisfaction en retour.
Tu connais des bénévoles actifs, sur des thèmes qu'ils n'aiment pas , qui souffre pour y aller, !!! Pas moi!! Le plaisir de faire plaiisir c'est simple !!

Citation :
Le besoin de continuer d'exister dans la société, d'agir, après une vie d'entrepreneur, je suppose. La peur de vieillir. Récompenser le mérite, c'est très sarkosiste ça ? enfin ça te regarde.
Je prefere récompenser le mérité, la réussite, que l'inertie, et l'echec, excuse moi .

Citation :
Peut être à un de ces jours autour d'un apéro alors ? ce serait la meilleure !
Pourquoi pas tu comprendrais peut etre mes demarches au lieu de les supposer . Un point important pour ce qui est du benevolat, à la retraite rester actif , pour se maintenir socialement , je n'ai pas envie de finir devant ma télé, avec des pantoufles . C'est pas grave au moins, rassure moi ?

Selon moi, la façon dont tu ou nous finirons ne dépend pas de nos souhaits, tout le monde souhaiterait vieillir en bonne santé, après actif, ou contemplatif, chacun est différent. D'autre part, tout le monde n'a pas peur de la mort et ne souhaite pas forcément vivre très âgé. Si dans le cadre de tes activités, tu vas visiter des maisons spécialisées, tu verras que la vieillesse c'est pour la plupart un naufrage lamentable...cela n'épargne personne, les riches, les actifs, deviennent alzheimer tout autant que les pauvres, la souffrance de fin de vie, on ne la choisit pas.

Pythie manquée
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 25 Oct 2012 - 15:41

L'enfant a besoin de croire, de s'identifier à des modèles et il avale ce qu'on lui dit, jusqu'au jour où il remet tout en question pour décider de sa propre vérité interne . Il n'a pas trouvé LA vérité , mais SA vérité ... et elle évoluera jusqu'à sa mort, s'il ne se sclérose pas dans des certitudes arrêtées une fois pour toutes .
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 25 Oct 2012 - 20:41

S'attacher aux certitudes est une mauvaise habitude, dans un monde qui change difficile de toucher la complétude.

robert21
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 25 Oct 2012 - 22:42

[quote="Pythie manquée"]L'enfant a besoin de croire, de s'identifier à des modèles et il avale ce qu'on lui dit, jusqu'au jour où il remet tout en question pour décider de sa propre vérité interne . Il n'a pas trouvé LA vérité , mais SA vérité ... et elle évoluera jusqu'à sa mort, s'il ne se sclérose pas dans des certitudes arrêtées une fois pour toutes .[/quote

Paroles de sage; pas étonnant, une pythie voit loin...Le problème, c'est que certains sont tellement imprégnés de leurs certitudes qu'ils ne peuvent physiquement pas en sortir . Exemple, la Bible est la parole de Dieu, point ! Et ça ne se discute pas ! Pourtant, la Bible est remplie de monstruosités et d'inepties; j'en puis sortir des brassées; mais on refuse simplement de les voir ! Si Dieu parle dans la Bible, il faut tout prendre et pas simplement les versets qui vont dans le bon sens . La bonne femme coupée en douze morceaux par son vieux, mais c'est Dieu qui l'a voulu ! Et tous ces massacres épouvantables ! Même les moutons et les ânes, pauvres bêtes !
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Dim 28 Oct 2012 - 0:47

robert21 a écrit:
Exemple, la Bible est la parole de Dieu, point ! Et ça ne se discute pas !

La bible demande elle meme à etre remise en cause,ainsi que l'existence de Dieu elle meme.L'autorité de la Bible doit etre prouvée ainsi que l'existence de Dieu elle meme et c'est ce que Dieu lui meme Veut!:Ithessaloniciens5v21:PROUVEZ TOUTES CHOSES,et retenez ce qui est bon.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Dim 28 Oct 2012 - 0:50

robert21 a écrit:
Exemple, la Bible est la parole de Dieu, point ! Et ça ne se discute pas !

La bible demande elle meme à etre remise en cause,ainsi que l'existence de Dieu elle meme.L'autorité de la Bible doit etre prouvée ainsi que l'existence de Dieu elle meme et c'est ce que Dieu lui meme Veut!:Ithessaloniciens5v21:PROUVEZ TOUTES CHOSES,et retenez ce qui est bon.

Vous Connaitrez La Vérité Et La Vérité Vous Affranchira.
robert21
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 29 Oct 2012 - 16:14

Non, je ne connaîtrai jamais la Vérité et personne d'entre nous non plus ! Quelle arrogance de croire que la Vérité est accessible ! Vous vous gargarisez de mots pour étouffer vos doutes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 29 Oct 2012 - 16:24

Cher Robert
Tu vois que notre céleste ami habite en Afrique, au Burkina Faso.

Je trouve très bien qu'il cherche son bonheur dans la religion chrétienne. Dans ces pays là, règne une véritable guerre de religion entre les apôtres de l'Islam et les apôtres évangélistes des Etats-Unis. Il est clair, une fois de plus que les apôtres sont juste les précurseur des commerciaux qui vont vendre leur mode de vie... et leurs produits.
Ca me révolte, mais c'est comme ça.

Franchement, je préfère les voir Chrétiens, même radicaux, que musulmans radicaux.

Il est facile de sortir de la chrétienté, pas de l'Islam.

Regardez cette vidéo, ou le Sheikh Ahmed el Katami prévoit la quasi disparition de l'Islam en Afrique d'ici peu d'années.
Il n'a pourtant pas intérêt à le faire ! En général, les discours qu'on entend sont plutôt opposés, pour donner confiance aux troupes...

traductions en français

Et en Indonésie, extinction de l'Islam prévue dans 10 ans, s'il poursuit son déclin actuel

en Algérie

et ce n'est pas moi qui vais pleurer.

Dernière édition par Triskèle le Lun 29 Oct 2012 - 16:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 29 Oct 2012 - 16:33

Pour répondre à la question du post: OUI nous avons le devoir de chercher la Vérité pour diminuer les injustices, les guerres de religion, l'exploitation de l'homme par l'homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 29 Oct 2012 - 16:34

robert21 a écrit:
Non, je ne connaîtrai jamais la Vérité et personne d'entre nous non plus ! Quelle arrogance de croire que la Vérité est accessible ! Vous vous gargarisez de mots pour étouffer vos doutes !

C'est pas parce que toi tu ne l'as pas trouvé et que tu es dans le doute, qu'il faut penser que personne ne l'a trouvée, ça s'appelle faire une projection. Je suis absolument convaincu que certains hommes ont trouvé la Vérité, dans le passé comme de nos jours,
même s'ils ne courent pas les rues, et ce sont ceux-là qui m'intéressent, que dis-je, me fascinent, plus que les livres du passé.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 29 Oct 2012 - 21:44

[quote="Triskèle"]Cher Robert
Tu vois que notre céleste ami habite en Afrique, au Burkina Faso.

Je trouve très bien qu'il cherche son bonheur dans la religion chrétienne. Dans ces pays là, règne une véritable guerre de religion entre les apôtres de l'Islam et les apôtres évangélistes des Etats-Unis. Il est clair, une fois de plus que les apôtres sont juste les précurseur des commerciaux qui vont vendre leur mode de vie... et leurs produits.
Ca me révolte, mais c'est comme ça.

Franchement, je préfère les voir Chrétiens, même radicaux, que musulmans radicaux.

Mme Triskèle,la religion chrétienne ne m'intéresse pas!Mais c'est Jésus Christ et sa parole qui m'intérressent...Si c'était rien qu'une affaire de religion ,mais ancetres aussi ont la sienne avec leur pratiques religieuses et autres;et je n'allais jamais quitter cette religion pour embrasser une autre..Jésus Christ est une Personne Réelle,ce n'est pas une légende ni un conte.En Afrique noir,nous vivons dans des réalités:la sorcellerie,les mauvais sort lancés sur des gens pour détruire leur vie;des Hommes malheureusement assassinés par d'autres qui utilisent leurs corps à des fins occultes afin de s'enrichir:choses dont sont victimes les albinos pour la plupart du temps;des corps déterrés dans les cimetières,la foudre utilisé par des Hommes pour tuer d'autres...ce sont tous des réalités vécues en Afrique,ce n'est pas une affaire de "tu crois ou tu ne crois pas" pourvu que çes choses ne tombent pas sur toi.Et ces faces à ses memes réalités que tu vois Jésus Christ intervenir de façon personelle, puissante et concrète quand tu l'invoques.Jésus Christ est présent partout;partout je vous dis,et il n'ya pas un Seul Homme sur terre qu'il ne connait pas!Cet Homme n'existe Pas!Et c'est ce Jésus Christ que je Suis et sur qui je m'appuies.Je n'ai pas besoin d'apotres auto-proclamés évangélistes venant des états-unis ou autre pour quoi que ce soit.C'est ce Jésus Christ dont je vous parle qui choisit ses apotres comme il a choisi les pierre,paul,thomas...et les envoie où il veut les envoyer proclamer la parole jusqu'à ce que sa mission pour laquelle il les envoies soit accomplie...Ce Jésus Christ dont je vous parle est Vivant et bien réel,c'est pourquoi je n'ai peur de rien,Paul a t-il y euut peur de se faire décapiter?NON!Pierre qui s'est fait crucifié à l'envers pourquoi?Tout simplement parce qu'isl étaient conscients de Qui était avec eux.

Un Vrai Chrétien n'a pas pour ennemis des Hommes;mais il fait la guerre à des etres conscients intelligents invisibles et méchants en déclarant ce que déclarent les saintes écritures et à travers des prières ferventes.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 29 Oct 2012 - 21:58

robert21 a écrit:

Moi je connais la vérité!Une fois que tu es arrivé à te prouver de façon concrète l'existence du créateur:tu es sur la bonne voie pour parvenir à la vérité;et la vérité c'est une personne,et lorsque tu l'as connaitras;elle te libérera!
Lorsque vous dites Mr Robert21 que vous ne connaitrez jamais la vérité,vous etes tout simplement entrain d'emprisonner votre mentalité à cette connaissance.Donc je pense qu'il serait préférable pour vous que vous changez de langage!Amicalement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 29 Oct 2012 - 22:57

LA verite
JE l'ai trouvee aussi, il n'y a pas si longtemps. Elle s'appelle DIEU.
Non, non pas celui des religions, l'autre, celui que peu de gens connaissent, celui qui est ttes choses, celui dont nous sommes fait a son image et ressemblance.
Celui qui ne punit pas, ne condamne pas parce qu'il est a l'origine de tout ce qui existe, il serait ridicule de punir ce qu'on a cree apres y avoir pense tres, tres longtemps, n'est ce pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Lun 29 Oct 2012 - 23:16

Ca en fait deux en suivant qui disent connaître LA Vérité.

LA=une seule. Ils n'ont pas dit "les" vérités.

OK, bravo.

mais s'il n'y en a qu'une, alors elle doit être la même pour les deux.

Or l'un dit : Jésus Christ est une Personne Réelle,ce n'est pas une légende ni un conte (...) et la vérité c'est une personne

Et l'autre dit: JE l'ai trouvee aussi, il n'y a pas si longtemps. Elle s'appelle DIEU.
Non, non pas celui des religions,

Faudrait vous mettre d'accord d'abord, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 9:06

septour a écrit:
LA verite
JE l'ai trouvee aussi, il n'y a pas si longtemps. Elle s'appelle DIEU.
Non, non pas celui des religions, l'autre, celui que peu de gens connaissent, celui qui est ttes choses, celui dont nous sommes fait a son image et ressemblance.
Celui qui ne punit pas, ne condamne pas parce qu'il est a l'origine de tout ce qui existe, il serait ridicule de punir ce qu'on a cree apres y avoir pense tres, tres longtemps, n'est ce pas?

cheers ah Septour, tu nous manquais, tu es le seul à avoir une approche originale dans ce monde d'ignorance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 9:13

J'ai eu un petit aperçu de la Vérité à travers l'enseignement des maîtres, et c'est quelque chose de merveilleux, mais impossible à partager hélas surtout sur un forum, car tellement difficile à décrire avec des mots. La vie de ceux qui l'ont réalisée est tout simplement incroyable ! Alors on comprend mieux le sens des paroles de Jésus qui dit être UN avec Dieu et en même temps le Fils, tout s'éclaire subitement. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 9:48

On aurait tellement envie de partager cette Vérité même si elle n'a été qu'entre-aperçue car on a conscience que c'est le seul vrai service qu'on peut rendre à son prochain, le libérer de l'ignorance. Mais c'est difficile car même en lisant l'enseignement, l'exemple de la vie des saints de Dieu, même parfois en les approchant, certains ne comprennent toujours pas. Et là, ça fait mal, j'ai aussitôt à l'esprit les paroles de Jésus "Il ne faut pas jeter des perles aux pourceaux..." c'est pourquoi je ne m'évertue plus à tenter de faire comprendre. Chacun y viendra en son temps, par un chemin ou par un autre qui lui sera révélé. C'est pourquoi il fait être très prudent, et ne pas prêcher à contre sens comme les TJ ou autre fanatiques sectaires.

Mais quand on peut partager cette Vérité avec des amis éveillés à une même voie, (c'est le principe de la sangha) c'est la plus grande joie qu'on puisse partager.

Il est évident que cette vérité universelle ne peut pas être atteinte avec le mental et la raison, mais par une illumination de l'intelligence du coeur (le principe de buddhi) qui est au-delà du mental. Le mental peut être une aide au début, mais il devient vite
un obstacle. Ceux qui sont dans le mental, dans la spéculation, n'ont aucune chance de comprendre ou d'approcher cette vérité s'ils ne passent pas au-delà.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 10:49

Salut JR
Comment vas-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 11:07

IGNORER: ne pas savoir ou plutot ne plus savoir.
Mais personne n'est ignorant, nous savons deja TOUT et depuis tjrs, ne sommes nous pas des parties de DIEU ?.Et en tant que parties nous PARTAGEONS tout le savoir. C'est a dire LA verite.
Le hic est l'oubli VOLONTAIRE...et TEMPORAIRE que nous avons DECIDE avant de naitre. Et ce dernier a ses raisons d'etre: En naissant nous arrivons de la perfection la plus absolue, si nous l'amenions avec nous ce monde relatif n'aurait plus aucune utilite, a savoir faire tourner la roue de l'evolution en etant TOUS diffrents les uns des autres pour une diversite totale d'ou naitra cette evolution. Mais il y a d'autres raisons.....
EN fait, il nous suffirait de faire l'effort COLOSSAL de nous RAPPELLER, nombreux sont ceux qui y arrivent brievement et partiellement. C'est ce que font les "scientifiques": ils soulevent un coin du voile qui recouvre l'enorme reservoir du savoir.....ou tous puisons... souvent sans le savoir.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 11:37

Citation :
Ca en fait deux en suivant qui disent connaître LA Vérité.

LA=une seule. Ils n'ont pas dit "les" vérités.

OK, bravo.

mais s'il n'y en a qu'une, alors elle doit être la même pour les deux.

Or l'un dit : Jésus Christ est une Personne Réelle,ce n'est pas une légende ni un conte (...) et la vérité c'est une personne

Et l'autre dit: JE l'ai trouvee aussi, il n'y a pas si longtemps. Elle s'appelle DIEU.
Non, non pas celui des religions,

Faudrait vous mettre d'accord d'abord, non ?

il y a une expression : "prendre ses désirs pour des réalités ". on est dans le même registre ...

Ajoute à ça le fait que pas un seul de ces "croyants" ne puisse envisager ne pas savoir ce qui se passe réellement . Ca leur permet de se proclamer "savant" .Ca leur permet de se rassurer et meme d'essayer de péter un peu plus haut que leur fondement en parlant de perles et de pourceaux...

Il y aurait aussi quelques "élus" qui savent utiliser le "tuner" mis à leur disposition par la chose qu'ils appellent Dieu pour leur permettre d'accéder à LUI . Eux savent se brancher sur la bonne longueur d'onde afin d'accéder au vrai savoir , à la verité .
les autres ne savent plus utiliser leur logiciel de captation de vérité divine . quelle bande de pourceaux ces ignorants de l'intuition :)

oui , 100 individus pourront avoir chacun leur vérité . bien sûr chacun affirmera qu'il est le seul à reellement savoir . les autres sont surement trompés/égarés par Satan ... ou alors Dieu n'a pas voulu que ces pourceaux accèdent à cette vérité à laquelle ils ont accès .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 11:45

Il y a bien UNE Vérité Unique absolue et d’innombrables points de vue de cette vérité qui sont autant de vérités relatives. Ceux qui ont réalisé LA vérité ne voient plus aucune contradiction, ils sont au delà des dogmes des religions et des philosophies issues du mental.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 12:02

JR a écrit:
Il y a bien UNE Vérité Unique absolue et d’innombrables points de vue de cette vérité qui sont autant de vérités relatives. Ceux qui ont réalisé LA vérité ne voient plus aucune contradiction, ils sont au delà des dogmes des religions et des philosophies issues du mental.
Very Happy Une partie de ta signature dit: Il faut se méfier des religions qui prétendent refléter la Vérité en affirmant que les autres sont fausses,
tu n'es pas un peu en contradiction avec ta phrase au-dessus ?
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 12:10

C'est peut-être que la religion de l'esprit se fout de l'emballage cadeau Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 12:10

Non parce que je précise que ceux qui ont réalisé LA vérité ont dépassé les dogmes et les contradictions et ils ne peuvent pas se prêter à ce genre de débats qui divise. LA vérité est unificatrice. En général ils témoignent par leur propre vie, comme JC, ils comprennent que les hommes qui sont en chemin ont encore besoin de vérités relatives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   

Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant