Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 12:10

Non parce que je précise que ceux qui ont réalisé LA vérité ont dépassé les dogmes et les contradictions et ils ne peuvent pas se prêter à ce genre de débats qui divise. LA vérité est unificatrice. En général ils témoignent par leur propre vie, comme JC, ils comprennent que les hommes qui sont en chemin ont encore besoin de vérités relatives.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 12:23

dan 26 a écrit:
Triskèle a écrit:

Pour répondre à la question du post: OUI nous avons le devoir de chercher la Vérité pour diminuer les injustices, les guerres de religion, l'exploitation de l'homme par l'homme.

Cherchez cherchez cela vous occupe au moins!!! Hihi!!

amicalement
si c'est pour répondre de façon aussi stupide, tu ferais mieux de t'en abstenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 12:37

dan 26 a écrit:
Triskèle a écrit:
dan 26 a écrit:

Cherchez cherchez cela vous occupe au moins!!! Hihi!!

si c'est pour répondre de façon aussi stupide, tu ferais mieux de t'en abstenir.

Parceque tu crois simplement qu'en cherchant tu regleras les problèmes , désolé c'est en agissant que l'on règle les problèmes, en faisant des propositions concrètes !!

Amicalement
arrête de prendre les autres pour des cons qui ne sont pas capables de trouver cela tout seul, Dan.

Qu'est-ce que tu peux être lourd et méprisant, paternaliste et moralisateur !

C'est pourtant évident qu'avant de savoir ce qu'on va faire pour agir, il faut chercher un minimum pour savoir comment on va faire pour être le plus efficace possible.
Ou alors, toi tu ne réfléchis pas avant d'agir ? Cela expliquerait pas mal de choses... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 13:07

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Non parce que je précise que ceux qui ont réalisé LA vérité ont dépassé les dogmes et les contradictions et ils ne peuvent pas se prêter à ce genre de débats qui divise. LA vérité est unificatrice. En général ils témoignent par leur propre vie, comme JC, ils comprennent que les hommes qui sont en chemin ont encore besoin de vérités relatives.

Et tu oses dire ne pas utiliser la bible; !!! Sacré paradoxe!!! Excuse moi

Amicalement

Décidément, tu ne comprends rien mon pauvre Dan, mais avec toi, on est habitué.

JC est un être qui a réalisé l'unité, il est normal qu'il se dise à la fois Un avec Dieu et Fils de Dieu. En vérité, il n'appartient à aucune religion, comme d'autres sages et saints, et quelle que soit la tradition dans laquelle ils sont apparus, ils ont perçu la même et unique vérité qu'ils ont exprimé de façon à se faire comprendre des gens de leur époque, de la culture là, où ils sont apparu. Ainsi JC a emprunté à la culture juive pour se faite comprendre, mais il transcendait complètement les différences de cultures et de religions,
c'est drôle que vous n'arriviez pas à comprendre.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 23:11

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
C'est pas parce que toi tu ne l'as pas trouvé et que tu es dans le doute, qu'il faut penser que personne ne l'a trouvée, ça s'appelle faire une projection. Je suis absolument convaincu que certains hommes ont trouvé la Vérité, dans le passé comme de nos jours,
même s'ils ne courent pas les rues, et ce sont ceux-là qui m'intéressent, que dis-je, me fascinent, plus que les livres du passé.

Pour la xeme fois la verité et celle que nous imaginons personnellement et qui nous rassure , c'est tout .

Certains croient en JC, Dieu, Alha, Mohamed, la fée carabosse, la licorne rose,l'oignon, etc etc le choix est vaste . Le principal etant de trouver sa methode...............sans vouloir l'imposer (ou la partager), avec les autres . Tant que les hommes n'auront pas compris cela notre terre sera un lieu de conflits souvent incontrolables !!

Amicalement

Mr Dan,la vérité n'est pas une idée!!Dieu n'est pas une idée !mais une réalité.On n'imagine pas Dieu,mais on prend conscience de son existence!Il y a 2000 ans de cela Il s'est revetu de chair et Il est venu marcher sur terre au mileu de nous Les Hommes.Il a vécu comme nous,a enduré nos souffrances et nous a manifesté son Amour qui est éternel; il nous révélé Qu'il est le Chemin,La Vérité et La Vie.La Vérité est un Etre Plus Réel que Vous et Moi ,Elle Est Immuable et elle unit dans un meme esprit tous ceux et toutes celles qui l'ont trouvé.Beaucoup de gens servent un Dieu qu'ils fabriquent dans leurs pensées ou qui est leurs pensées et c'est leurs pensées qui les conduisent en tant que Dieu et ils sont des milliards comme cela dans le monde.Dieu(Jésus ou la Vérité) ne se démontre pas mais s'expérimente.Lisez un peu la Vie d'Abraham,Dieu lui parlait face à face comme à un ami!Dieu a toujours parlé ou s'est toujours révélé à tous ceux et à toutes celles qui le cherchent en toute sincérité et qui espèrent en lui.Un Homme Qui veut savoir pourquoi ou pour quelle mission il est dans ce monde est obligé de chercher et de se tourner vers Qui l'a mis sur cette terre ou la Vérité;et ainsi la découverte de Vérité la délivrera en lui révélant le trésor ou le champion caché en lui qu'il doit faire sortir en vue d'etre utile au Monde et ne pas mourir inutile c'est à dire sans accomplir la mission pour laquelle elle est venue sur terre.ce qui serait Dommage pour cette personne.Et nos cimetières sont remplies de beaucoup d'Hommes comme cela qui on été enterrés avec ce pour quoi il ont été mis sur terre ou avec le potentiel ou trésor qui ont été mis en eux par la Lumière ou la Vérité pour qu'il soit manifesté et utile au monde...Que la Lumière se manifeste à nous au Nom de la Vérité Christ!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mar 30 Oct 2012 - 23:55

JESUS DIEU?
OUI et NON!
OUI, il est dieu, mais au meme titre que chacun d'entre nous.....parties de LUI.
NON, il n'est pas DIEU descendu parmi nous, DIEU est tjrs present, TJRS, nous ne sommes jamais separe de LUI et LUI de nous. NOUS ne faisons qu'une seule et meme personne.
Le christ etait un humain sachant qui il etait vraiment et a demontre cela de facon magistrale.
IL est venu nous rappeller qui nous sommes.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 0:40

septour a écrit:
JESUS DIEU?
OUI et NON!
OUI, il est dieu, mais au meme titre que chacun d'entre nous.....parties de LUI.
NON, il n'est pas DIEU descendu parmi nous, DIEU est tjrs present, TJRS, nous ne sommes jamais separe de LUI et LUI de nous. NOUS ne faisons qu'une seule et meme personne.
Le christ etait un humain sachant qui il etait vraiment et a demontre cela de facon magistrale.
IL est venu nous rappeller qui nous sommes.

Jésus,avant qu'il ne soit manifesté "Jésus",Il était un Etre Divin,parce qu'ils sont deux:celui qu'on appelle le Père YHWH et celui qu'on appelle le Fils Christ.Le Fils est le seul etre Divin à devenir chair et qui a habité parmi nous comme un homme .Jésus etait un homme;pas Dieu;mais les actes qu'il posait faisaient de lui semblable à Dieu.Jésus lui meme dit qu'il est le Fils de L homme;et le fils de l'homme est un homme... Jésus était un homme surnaturel;mais actuellement il a rejoint son état initial Divin et nous connaissons maintenant cet etre Divin sous le Nom de Jésus Christ puisqu'il a vécu sur terre;Donc Jésus Christ est Dieu.Avant qu'il ne vienne sur terre;Personne ne le connaissait,on connaissait seulement le père yahvé et c'est lorsqu'il a été manifesté qu'on a connu le mystère de Dieu caché de Toute éternité.
Dieu est Omniprésent,Juste!Mais le péché sépare l'Homme de Dieu et fait que son esprit est mort à sa réalité.
Nous ferons une seule et meme personne avec Dieu lorsque Nous aurons la meme PENSEE Que Lui;lorsque nos pensées seront en harmonie parfaite avec Lui...et en ce moment on sera en Lui et Il sera en Nous!
Jésus savait vraiment Qui Il était,c'est pour ça Il dit aux pharisiens:Avant qu'Abraham Fut,Je Suis!
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 1:27

dan 26 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:

Pour la xeme fois la verité et celle que nous imaginons personnellement et qui nous rassure , c'est tout .

Certains croient en JC, Dieu, Alha, Mohamed, la fée carabosse, la licorne rose,l'oignon, etc etc le choix est vaste . Le principal etant de trouver sa methode...............sans vouloir l'imposer (ou la partager), avec les autres . Tant que les hommes n'auront pas compris cela notre terre sera un lieu de conflits souvent incontrolables !!

Citation :
Mr Dan,la vérité n'est pas une idée!!Dieu n'est pas une idée !mais une réalité.
Explique moi alors pouquqoi le polythéistes, les panthéistes les animistes, et de nombresues sectes ne croient pas en un dieu unique , ce qui demontre que ton fameux dieu n'est pas une verité universelle désolé .

Citation :
On n'imagine pas Dieu,mais on prend conscience de son existence!
Non (excuse moi) je connais cette formule utilisée par les théologiens (avec le fameux Dieu se revéle aux hommes ) , preuve en est avant 1700 ans avant JC , l'homme n'avait pas eu l'idée d'imaginer Dieu, ce culte etant introuvable au niveau archéologique avant cette date .

Citation :
Il y a 2000 ans de cela Il s'est revetu de chair et Il est venu marcher sur terre au mileu de nous Les Hommes.Il a vécu comme nous,a enduré nos souffrances et nous a manifesté son Amour qui est éternel; il nous révélé Qu'il est le Chemin,La Vérité et La Vie.La Vérité est un Etre Plus Réel que Vous et Moi ,Elle Est Immuable et elle unit dans un meme esprit tous ceux et toutes celles qui l'ont trouvé
.

Refléchissons ensemble STP, comment cette verité peut elle etre imuable et universelle dans la mesure où elle n'est pratiquée et connue que des chretiens. Que fais tu des autres religions ? Penses tu sincèrement qu'elles trompent des milliards d'individus? Réponse précise STP. Car les autres religions ignorent JC, et Dieu pour certaines

Citation :
Beaucoup de gens servent un Dieu qu'ils fabriquent dans leurs pensées ou qui est leurs pensées et c'est leurs pensées qui les conduisent en tant que Dieu et ils sont des milliards comme cela dans le monde.Dieu(Jésus ou la Vérité) ne se démontre pas mais s'expérimente.
SEulement les monothéistes, pas les autres que fais tu des autres mon cher Celeste ?

Merci de répondre d'une façon précise à mes question .

Amicalement

le polythéistes, les panthéistes les animistes, et de nombresues sectes ne croient pas en un dieu unique parce que tout premièrement l'Homme est confus et est à la recherche de quelque chose de réel,concret,un etre supprème auquel il pourra s'appuyer.Et c'est cette quete de l'etre supérieur qui a amené les religions puisque chaque Homme a voulu développer sa communion à sa manière avec cet etre supprème auquel il aspirait mais qui n'etait pas réel à ses yeux ou sa conscience.ce sont donc des aveugles qui suivent chacun leurs propres pensées ou idées d'où ses diverses religions puisque chacun pense qu'il ne se trompe pas et que sa pensée de façon orgueilleuse est la meilleure.Mais l'autre visage des choses c'est qu'il y a des Hommes qui ont eu une rencontre personnelle avec un etre supérieur et qui se sont soumis à ce dieu et ont suivi ses directions:pour ces Hommes ce n'est pas une idée ou pensée,comme vous le voyez,mais une réalité et quand il disent de cet etre qu'il est la vérité ce n'est pas de l'orgueil puisqu'ils savent que cet etre peut se manifester aux autres à travers eux de façon concrète.

Mr Dan si la vérité n'est pas immuable;mais variable,changeante,alors elle ne peut etre Vérité.ou bien?!Cette vérité n'est pas connue des chrétiens seulement:mais elle est connue par tout Homme qui la cherche parce qu'il la trouve en la cherchant,en lui parlant intérieurement et personnellement.Si vous regardez les religions dans ce monde et discernez bien:vous verrez tout simplement qu'il n'y a pas de vérité dans ce chaos et que la vérité est à chercher ailleurs:Ce sont des Aveugles qui conduisent des aveugles et ils tomberont tous dans la fosse.Amicalement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 1:29

PECHE?
Le peche n'a jamais existe! la raison en est bien simple: DIEU est tout ce qui est et n'est pas(matiere et esprit), il est a l'origine de toutes choses et est ttes choses. Ou serait donc le peche?
Personne ne peche envers DIEU, c'est impossible; la raison est tjrs la meme: IL est a l'origine de ttes choses et est ces choses. Comment serait il possible de faire qq chose que DIEU n'aurait pas voulu d'abord?
VOICI un principe incontournable pour les raisons citees plus haut: SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 9:23

Décidément c'est une méthode ! Dès que tu ne comprends pas quelque chose, c'est un sophisme, c'est abscon, un langage alambiqué, ça ne veut rien dire ... c'est un peu facile.

La Vérité, c'est que soit tu n'as pas le niveau pour saisir des concepts abstraits, ou
soit tu es un troll qui s'amuse à détruire les débats.

Ce qui est sûr c'est qu'on ne se comprend pas. Le Céleste t'a pourtant y répondu clairement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 9:33

Pour DAN, enieme fois!!!!
S'il y a un createur et s'il a cree en ayant PENSE d'abord (et si c'est pense), ce n'est plus du hasard. IL NE PEUT Y AVOIR DE HASARD SI UNE PENSEE PRECEDE UN ACTE ET A FORTIORI UNE CREATION FUT ELLE FAITE DE MYRIADES D'ELEMENTS DIFFERENTS. Car ce hasard pourrait detruire cette creation dans une cascade d'evenements...hasardeux!!!!!!!!! T'a pige la???? Avec DIEU il n'a pas de defaut de conception!!!! Ce qui est impossible quand on cree de A a Z a partir de rien, tout s'emboite obligatoirement.
Le hasard est pour nous une inconnue dans une equation qu'on ne sait pas encore resoudre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 12:51

Sans les idées abstraites il n'y aurait jamais eu de concept de l'infini, de mathématiques, etc... des lois pourtant bien utiles pour les scientifiques.

Donc tu ne fais que confirmer ce que je dis, tu es inapte à comprendre tout ce qui dépasse un peu la matière grossière, c'est à dire les idées abstraites, philosophie, poésie, peinture, l'art en en général, alors ne parlons même pas de spiritualité. Je me répète mais ce n'est pas parce que Dan26 ne comprends pas, que cela n'est pas une réalité pour les autres. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 15:22

NON, pas rationnelle! Tu nies systematiquement tout ce qui est en dehors de ton etroite pensee au ras des paquerettes.
Quant a ton "ouverture" la lumiere n'y passe pas, tu es braque dans une seule direction, on te l'a dit je ne sais combien de fois sur tous les tons et tu continues a dire sans le dire que ceux qui croient sont des demeures, voir des imbeciles.
Voici un conseil: ouvres un forum, au moins la tu pourras blaterer de tout ton saoul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 16:12

Ou as tu vu qu'il ne fallait pas partager ses convictions ??? partager n'est pas imposer.

Par exemple je suis capable de partager certains points de vue avec le Céleste, Septour, Triskèle, et d'autres... Qu'est-ce qui te pose un problème dans le fait que nous puissions partager, échanger sur des points de vue spirituels ? avec toi ce n'est pas possible, qu'y puis-je ? Aie au moins la tolérance de laisser les autres partager sans venir polluer à chaque fois avec ton refrain que tout le monde connait par coeur. Ce serait sympa.

Je partage le point de vue du Céleste quand il dit : "Cette vérité n'est pas connue des chrétiens seulement:mais elle est connue par tout Homme qui la cherche parce qu'il la trouve en la cherchant,en lui parlant intérieurement et personnellement." Cela ne veut pas dire que je sois d'accord sur tout. C'est ça aussi être un penseur libre, ça ne veut pas dire être assujetti à une idéologie athée comme tu l'es et qui t'empêche de voir la sagesse.

Je pense qu'on ne se comprendra jamais avec dan26 parce qu'on ne vit pas sur la même planète que lui. C'est du dur. Very Happy
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 17:10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 23:31

Citation :
C'est une réalité seulement pour ceux qui ont besoin de merveilleux, j'ai passé cette etape , merci j'ai donné. ET sincérement je m'en porte bien!!!

Comment passer cette étape et vociférer sur le net après pour dire aux gens que c'est dangereux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 23:44

Ou vois-tu que je suis soumis à la bible ? Very Happy Un véritable spiritualiste doit être capable de reconnaître la sagesse là où elle est, dans des passages d'écritures quelles qu'elles soient sans pour cela être chrétiens, ou autre. Il se trouve qu'il y a beaucoup de sagesse dans les évangiles. Je n'ai pas comme toi cette attitude sectaire qui consiste à tout rejeter en bloc parce que tu as été frustré par la religion. Et bien entendu ta haine va à la religion catholique en premier.

Tu aimerais bien que ma foi s'effrite ? Very Happy C'est ton seul but ici sur ce forum de détruire la foi des autres, tu ne fais que ça, tu aimerais que l'on échoue là ou tu as échoué lamentablement. Tu as raté 30 ans de ta vie, désolé pour toi mais ça ne marche pas avec moi.

1° Tu n'a jamais connu la foi c'est un gros mensonge car tu sauras quand on a connu une expérience spirituelle véritable, on ne peut pas la renier sans se renier soi-même, impossible, donc tu mens.
2° je ne vois pas ce qui te permets de dire que tu es passé par là. Tu es loin de comprendre ce que j'ai vu et assimilé.
3° Tu ne peux pas approcher la vérité avec ton mental pleins de concupiscence.
4° Tu as un problème à régler avec la religion, une obsession, tu es chargé comme une mile de vasanas. Ce n'est pas de ma faute

Vas raconter ça à d'autres mais pas à moi, il y a longtemps que je t'ai cerné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 23:48

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
Citation :
C'est une réalité seulement pour ceux qui ont besoin de merveilleux, j'ai passé cette etape , merci j'ai donné. ET sincérement je m'en porte bien!!!

Citation :
Comment passer cette étape et vociférer sur le net après pour dire aux gens que c'est dangereux ?

Peux tu essayer d'etre plus clair dans ta formulation, je ne vois pas ce que vient faire le souligné en gras, je n'ai jamais dit cela . J'ai dit que devenir athée quand on a été croyant est tres douloureux, pas dangereux!!!

Je te répondrai

Amicalement

Tu n'es pas guéri, tu es toujours dans la douleur mentale et très frustré, ça se voit. Ce n'est pas de cette façon intolérante que tu as d'agresser les gens qui ne pensent pas comme toi, que tu trouveras la paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Mer 31 Oct 2012 - 23:50

En tout cas un sanglier bélier ça crie fort ! JR je jette l'éponge Danmerd je suis fais ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 1 Nov 2012 - 7:59

Jésus fait partie des grands Instructeurs de l'humanité, qu'on le considère comme un être réalisé ou une incarnation divine, peu me chaut, je laisse ce soin aux chrétiens de débattre.

Si je cite plus souvent les évangiles, c'est uniquement parce qu'elles sont connues de tous. Je ne vais pas citer les Upanishads, les Tantras, les Gathas, ou l'Adi Grant, alors que tu n'y connais strictement rien, et que la conception de Dieu y est toute différente, je garde cela pour moi, vois-tu Wink

Je ne vais plus te répondre, car c'est une perte de temps et d'énergie, on dit qu'il ne faut pas nourrir les trolls, et surtout avec toi on n'avance pas depiis des années ...
alors il vaut mieux te laisser dans tes certitudes et t'ignorer.

Je te dis ; C'est bien, tu as raison, on est des cons, amuse toi bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 1 Nov 2012 - 8:10

Il va revenir au galop lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 1 Nov 2012 - 16:49

l'Evangile du Verseau paru en 1908, enregistrement des annales akashiques.

extraits du livre VI Vie et oeuvre de jésus en Inde

Le lama demanda : Maitre qu'est-ce que la vérité ?

Jésus répondit :
"La Vérité est la seule chose immuable. Le monde entier est formé de deux partie. L'une est la vérité, l'autre le mensonge. La vérité est la réalité, le mensonge est l'apparence. La Vérité n'a pas de cause et cependant elle est à l'origine de tout. Le mensonge est néant. Tout ce qui a été fait sera défait, tout ce qui a un commencement aura une fin. Le monde visible n'est qu'un reflet qui apparaît pendant que les éthers vibrent. Quand les conditions changent , il disparaît. L'Esprit est la vérité, il est la substance qui existait, qui existe et qui existera éternellement. Il ne peut ni changer ni disparaître.

Tu réponds bien dit le lama. Et maintenant qu'est-ce que l'homme ?
L'homme est un mélange de vérité et de mensonge. L'homme est le souffle incarné.la vérité et le mensonge se combattent en lui, puis le mensonge disparaît et l'Homme demeure en tant que vérité.

Et qu'as-tu à dire de l'intelligence ?
Jésus répondit : C'est la faculté de discerner la substance et le néant, le mensonge et la vérité.

et de la sagesse ?
Jésus répondit : C'est la conscience que l'Homme est substance, que Dieu et l'Homme ne font qu'UN. Que le néant est néant.

enfin, qu'est-ce que la foi ?
Jésus dit :
La foi est la conviction de l'omnipotence de Dieu et de l'Homme, la certitude que l'homme atteindra la vie divine. Il y a trois marches:
La croyance est la première, c'est ce que l'homme suppose être la vérité.
La foi en est la suivante : C'est ce que l'homme sait être la vérité.
L'accomplissement en est la dernière: C'est l'homme lui-même, vérité.
La croyance se fond dans la foi, la foi se fond dans l'accomplissement, l'homme est sauvé quand lui et Dieu ne font plus qu'UN. "
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Jeu 1 Nov 2012 - 23:03

Mr Dan,pouvez-vous nous montrer de façon claire les fondements sur lesquelles vous vous appuyez pour dire que Dieu n'existe pas?Amicalement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 2 Nov 2012 - 18:59

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
l'Evangile du Verseau paru en 1908, enregistrement des annales akashiques.

extraits du livre VI Vie et oeuvre de jésus en Inde

Le lama demanda : Maitre qu'est-ce que la vérité ?

Jésus répondit :
"La Vérité est la seule chose immuable. Le monde entier est formé de deux partie. L'une est la vérité, l'autre le mensonge. La vérité est la réalité, le mensonge est l'apparence. La Vérité n'a pas de cause et cependant elle est à l'origine de tout. Le mensonge est néant. Tout ce qui a été fait sera défait, tout ce qui a un commencement aura une fin. Le monde visible n'est qu'un reflet qui apparaît pendant que les éthers vibrent. Quand les conditions changent , il disparaît. L'Esprit est la vérité, il est la substance qui existait, qui existe et qui existera éternellement. Il ne peut ni changer ni disparaître.

Tu réponds bien dit le lama. Et maintenant qu'est-ce que l'homme ?
L'homme est un mélange de vérité et de mensonge. L'homme est le souffle incarné.la vérité et le mensonge se combattent en lui, puis le mensonge disparaît et l'Homme demeure en tant que vérité.

Jésus répondit : C'est la faculté de discerner la substance et le néant, le mensonge et la vérité.

et de la sagesse ?
Jésus répondit : C'est la conscience que l'Homme est substance, que Dieu et l'Homme ne font qu'UN. Que le néant est néant.

enfin, qu'est-ce que la foi ?
Jésus dit :
La foi est la conviction de l'omnipotence de Dieu et de l'Homme, la certitude que l'homme atteindra la vie divine. Il y a trois marches:
La croyance est la première, c'est ce que l'homme suppose être la vérité.
La foi en est la suivante : C'est ce que l'homme sait être la vérité.
L'accomplissement en est la dernière: C'est l'homme lui-même, vérité.
La croyance se fond dans la foi, la foi se fond dans l'accomplissement, l'homme est sauvé quand lui et Dieu ne font plus qu'UN. "

Comment peux tu porter crédit à un evangile ecrit au 19 me siècle , sacré témoins direct n'est ce pas ? Ce n'est qu'n livre de propagande, qui raconte une hsitoire 19 siècle apres que les faits se soient passé. Comme si tu voulais ecrire les paroles de Jeanne d'ARc, sans sources, contemporaines !!!

Non la foi est une conviction profonde innébranlable , on peut avoir foi en Dieux, aux Dieux, en François, Sarko, ou la fée Carabosse etc etc .

Peux tu nous dire de quoi l'homme est sauvé quand il a la foi ? Je ne comprends pas !!Attention à ta réponse tu risques de confirmer mes propos !!

Amicalement

Je n'ai pas de temps à perdre avec les gens du xème sous sol.
Je sais très bien que c'est un texte du 19ème et alors, tu es déjà aller consulter les annales akashiques ? non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 2 Nov 2012 - 19:00

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Malveillante !!Quand ai je dis qu'il fallait penser comme moi , accepter mes explications , je ne fais qu'expliquer et contredire , c'est tout . Je n'ai jamais dit" il faut etre ...............

alors si tu n'as jamais dit qu'il faut être c'est très bien, permet qu'on n'accepte pas tes explications.

D'accord avec toi............ à condition des les argumenter , si non c'est un niveau d'échange de maternelle.

Amicalement

la Foi est au-delà des arguments rationnels, et cela te pose un problème on dirait, c'est dur à admettre hein ?
Je n'ai rien à échanger avec toi.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   Ven 2 Nov 2012 - 19:11

L'évangile de Gaballah! (cela faisait longtemps que j'avais pas ressortis cela!) Very Happy

Le croyant demanda : Maitre qu'est-ce que l'Univers?
L'incroyant répondit :
"L’univers est la seule chose immuable. Le monde entier est formé de deux parties. L'une est l'Univers, l'autre le mensonge du divin. L’univers est la réalité, le mensonge du divin est l'apparence. L'Univers n'a pas de cause et cependant elle est à l'origine de tout. Le mensonge du divin est néant. Tout ce qui a été fait sera défait, tout ce qui a un commencement aura une fin.

Tu réponds bien dit le croyant. Et maintenant qu'est-ce que l'homme ?
L'homme est un mélange de vérités universelles et de mensonge Divin. L'homme est le souffle incarné.de l’univers et le mensonge se combattent en lui, puis le mensonge disparaît et l'Homme demeure en tant que vérité appartenant intégralement à l'Univers.

L'incroyant dit répondit : C'est la faculté de discerner la substance et le néant, le mensonge et la vérité.

enfin, qu'est-ce que l'incroyance?
L'incroyant dit :
L’athéisme est la conviction de l'inexistence de Dieu à l'Homme, la certitude que l'homme peut atteindre la vérité sur l'Univers.
Il y a trois marches:
La science est la première, c'est ce que l'homme suppose pouvoir découvrir l'univers comme étant une réalité accessible.
L'incroyance en est la suivante : C'est ce que l'homme peut connaitre l'univers et ses mécanismes, sans avoir à recourir à une explication dit transcendantale ou divine.
L'accomplissement en est la dernière: C'est l'homme lui-même.
L'athésime se fonde dans sur la science, l'incroyance se fond dans l'accomplissement, l'homme est sauvé quand il se détache définitivement du Divin, pour vivre en harmonie avec connaissance avec l’univers.

Sans rancune! Cher Jr
N'importe qui peut faire des pseudo évangiles pour le fun ou par conviction.
Et il n'est pas nécessaire d'y adhérer ou d'en conclure que c'est une valeur de vérité par l'absurde.
Tout au plus, j'ai fait une fable philosophique!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?   

Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant