Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la cour du roi pétaud

Aller en bas 
+10
mister be
janot2012
chat-man
manou
lhirondelle
obie 1
Gab aux citrons
Petit Phils
Tatonga
dan 26
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:45

Personne ne t'impose rien ici.

Et tu es donc là heureusement pour dire à quelqu'un qui a besoin d'un placébo, qu'il utilise un placébo..afin qu'il ne marche plus du tout son placébo.

Ne t'inquiète pas, moi je t'ai très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:35

D'accord avec toi dan et avec obie :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:41

Tu deviens fou ou quoi dan26 ?

On n'a même plus le droit d'afficher ses convictions ??? Si je te suis, pour bien penser, il faut penser comme toi ?
que nos convictions ne sont pas vrais, alors ??? A quoi sert un forum de religions alors si ce n'est pour exprimer ses crioyances ??? Finalement, si on comprend bien, il n'y a que toi, qui a le droit de s'exprimer, d'expliquer ta vérité universelle, placébo, bla bla bla ... et on doit t'écouter religieusement, te laisser débiter tes conneries sans rien dire ??? Je crois que tu es un grand malade ! grave !

Laissez le forum à Dan 26 la cour du roi pétaud Wake_up Il est venu vous sortir de l'ignorance, il va vous expliquer comment fonctionne votre cerveau, il va vous libérer de l'opium du peuple. Vous n'avez plus le droit de dire que vos croyances sont une vérité universelle, seul le matérialisme a le droit d'être cité comme vérité universelle. A bon entendeur ! (sous entendu il a tout compris) la cour du roi pétaud 717651

et moi c'est en partant de ce principe que je combats ceux qui veulent imposer leur convictions, quelles qu'elles soient, les empêcheurs de vivre en paix, par exemple ceux qui prône leur vision matérialiste comme une vérité universelle.

Je dois ferrailler doublement la cour du roi pétaud 877573 la cour du roi pétaud Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:23

Objection: Accusé Dan26, levez vous!

Je vais pas faire de solidarité parce que Dan est athée.
Si les gens veulent croire à des choses merveilleuses qui est juste un fantasme dont le mental en a besoin comme placebo. Si cela les rends heureux, tant mieux pour eux!

Le problème n'est pas tant de croire en Dieu, ou la réincarnation, ce sont surtout les institutions et les actes des hommes qui en découlent que je remets en cause.
Lorsque je lis les élucubrations des croyants qui me semblent inoffensive, même si je trouve cela déraisonnable, je les laisse en paix.

Et Dan26, il y a des fois tu attaques les personnes alors qu'ils ont des idées qui n'ont rien de répréhensible. Apprends la tempérance lorsque c'est nécessaire, même si tu penses différemment.
Cela faisait un petit temps que je voulais le dire! J'en ai l'occasion, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:06

Accusé, vous serez fusillé pour avoir osé afficher vos croyances sur un forum de religions et pour avoir prétendu qu'elles étaient vraies ! la cour du roi pétaud 3723975089 la cour du roi pétaud 3723975089 la cour du roi pétaud 3723975089

Gab, je ne t'ai jamais considéré comme un matérialiste, mais plus comme un animiste proche de la nature. Moi même, je suis croyant, mais je ne saurais me coller une étiquette, peut être déiste, puisque je n'appartiens à aucune religion ? je n'en sais rien et je m'en fous.

Je ne manque pas de critiquer les intégristes, islamistes TJ qui veulent imposer leurs croyances ... mais quand je lis Dan26 qui veut interdire aux gens de témoigner de leur foi, (il est évident que la foi en Soi devient une vérité) j'y vois le même fanatisme, le même fascisme que chez les sectaires, une dictature de la pensée unique qui veut imposer son raisonnement matérialiste. C'est un droit d'avoir cette croyance, car ce n'est qu'une croyance, mais quand ça devient un leitmotiv, qui agresse la liberté des autres, là je ne suis plus d'accord. C'est aussi pénible que le prosélytisme religieux.

Il ne faut pas s'attaquer les personnalités, c'est inscrit dans la charte, ok, mais en fait, il y a longtemps que j'ai compris que tout vient de là, des personnes et non pas des croyances elles-mêmes. Une enclume restera une enclume. Very Happy On peut discuter avec des gens ouverts, qu'ils soient croyants ou athées, je peux apprécier certains croyants ou certains athées, par leurs motivations humanistes, leur sincérité, la fraîcheur de leur témoignages, ou l'originalité de leurs hypothèses, alors que d'autres, croyants ou athées sont réfractaires, systématiquement fermés, bornés, et qu'il est impossible de partager quoi que ce soit avec eux.

Il fallait que je le dise la cour du roi pétaud Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:13

Dan , tu deviens ce que tu combats s'en t'en rendre compte , fais attention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:57

dan 26 a écrit:
Dans ce type déchange peux de croyants tiennent la distance , je connais cela je 'l'ai été"

Merci et bonne route je suis sûr que tu te rappeleras un jour de nos echanges

Amicalement

l

Il n'y a que ta perversité narcissique qui font sortir les gens de leurs gonds. (là tu as un don, c'est vrai ; je pense même que tu es le frère jumeaux de nicolaj, mais de l'autre côté la cour du roi pétaud 279563 )

je préfère me rappeler des discussions avec mes 2 amis (biochimistes, et physiciens) de "métier", ainsi que mes 3 copines psychologues, et non d'une personne de mauvaise foi, perverse et narcissique, avec une culture mousline qui ne souhaite que détruire.
Bon chemin à toi boson de Higgs (et non de Hiddt - ce qui dénote ta grande culture scientifique la cour du roi pétaud 942746 ) (je t'en foutrai moi, des fautes de frappe, tu parles)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:47

Si vous voulez vous crêper le chignon, faites-le ici et pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:53

Chouette baston verbale et catch rhétorique!

la cour du roi pétaud 13798110

je prépare les pop corns!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:38

Allez Satan, Pervers, Antichrist, t'es ou ? montres toi que je te fasse bouffer du placébo ! ! la cour du roi pétaud 45841 la cour du roi pétaud 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:53

Il n'a rien interprété puisque nous sommes plusieurs plusieurs a avoir démasqué ta démarche sournoise, fourbe, perfide. Tu peux continuer à faire le faux cul, moi aussi j'ai très bien compris ton petit jeu pervers, et on ne rentrera pas dedans. la cour du roi pétaud 2555641116

Ta démarche est fausse, et consiste à prendre les gens pour des imbéciles. POINT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:41

On t'a déjà expliqué 1000 fois pourquoi ta démarche était contradictoire et malveillante, pourquoi ton raisonnement ne tenait pas debout, je ne vais m'épuiser à le répéter, "moi" l'a bien résumé, de toute façon, tu nies comme d'habitude, et comme it le proverbe "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre".

Tu ferais mieux d'avouer ton rejet de la religion et de Dieu, que de chercher des explications, ce serait plus honnête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:52

parceque tu ne peux pas savoir ce qui est bon, si l'inverse n'existe pas.
Demande à un aveugle qui l'a toujours été, comment il conçoit la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:33

salut dan,

sfi a déjà démontré a tous ta façon de parler en vert, donc je penses qu'il m'est inutile de tenter une discussion avec toi.

cela dit tu ne discute pas, à part me traiter d'ignorante sans cervelle, que veux tu que je te réponde ?

ceux qui ont été explusés de leur appart sont des suisses et des étrangers, et moi je fais pas patie des expulsés.

tu voulais tellement me sortir cette phrase que tu l'a un peu posée nimporte ou.....

partir de mon pays d'origine, pour partir dans mon pays d'origine je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:25

Tu permets qu'on n' accepte pas tes explications de scientiste ? et qu'on les considère nulles ? Pour expliquer il faut avoir la connaissance, or tu ne connais rien, tu ne fais que répéter les allégations de psy athées, dont on a rien à faire.



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:47

lhirondelle a écrit:
Piqûre de rappel de la vieille punaise la cour du roi pétaud Wake_up

Citation :
9. Tu éviteras les doubles posts, tu utiliseras la fonction "Edit" pour ajouter quelque chose au message que tu viens juste de poster. Tu éviteras les citations en cascades. Tu citeras seulement ce que tu veux commenter.

J'en ai marre de le répéter et de rééditer vos posts. J'ai opté pour une solution plus radicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:35

lhirondelle

la cour du roi pétaud Temps04

dan 26 a écrit:
Petit Phils a écrit:
D'accord avec toi dan et avec obie :)

C'est en partant de ce constat que je combat ceux qui veulent imposer leurs convictions religieuses, ou l'afficher comme verité universelle .

amicalement

Je te comprends, parce que tu pense que se réconforter dans une imposture c'est le mal. Je comprends la haine contre les religions. Mais je la supporte parce que si je te dis que j'ai inventé Dieu, je te ment. Pour se calmer on se dis "attention ! Il faut respecter les religions, etc..." mais effectivement certains essaient de les imposer. Moi non plus je ne respecte pas ces mauvaises actions, je ne suis pas fou, comme toi. Pourtant je veut te parler de Dieu, de ce qu'il est et de ce qu'il nous offre parce que comme toi je ne suis pas fou: je préfère témoigner et dire la vérité plutôt que te mentir. Grace à Jésus j'ai pu trouver mon équilibre, sans lui je ne sais pas ce que je serait, mais certainement beaucoup plus pauvre. Nous désirons tous les deux la vie: moi je suis sur de l'avoir trouvé.

Amicalement la cour du roi pétaud 793969

PS: no stress JR la cour du roi pétaud Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptySam 1 Sep 2012 - 1:42

J'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond.

Citation :
Pas du tout tu n'as pas compris , vouloir imposer sa religion c'est la source de mal!!!

C'est ce que j'approuve.

Citation :
Pas moi , mais la haine contre les integrismes religieux oui!!! Les religions ont une utilité permettre aux hommes d'accepter leurs conditions humaines .

Qui sais si c'est leurs seule utilité, mais s'en es une a mon avis. Je pensais que tu en avais contre le fait de croire en Dieu alors je me suis bien trompé :)

Citation :
Mentire c'est savoir, penser que , et dire le contraire!!!

Donc si je te dis que j'ai inventé Dieu je te ment, qu'est ce qui n'est pas logique?

Citation :
Mais tu n'as donc pas compris que je n'ai pas besoin de cette hypothèse , je ne cherche pas à te dire qu'il ne faut pas croire en Dieu, fait de même à mon encontre STP. Une seule chose compte aimer ce que l'on est et ce que l'on pensesans surtout vouloir l'imposer aux autres . .

Je n'ai pas l'intention d'imposer ma croyance, mais j'en parle avec sûreté.

Citation :
Moi aussi avec un point important je ne parle pas de ma methode qui m'a permis cela contarirement à vous tous, car je trouve cela trop personnel, et trop dangereux pour l'etaler sur la place publique!!

Libre a toi, au moins tu est certain de ne pas l'imposer. La bible est aussi dangereuse mais j'ai choisi de prendre le risque...

Citation :
pour ma part je nai pas besoin de cette histoire pour mon equilibre peux tu le comprendre ?

Je connais des personnes athés plus heureuses que des croyants, et des personnes athés qui respectent plus les commandements de Jésus que des croyants, sans les connaitre. Ceux la savent choisir la vie comme la bible veut nous l'apprendre. Donc je peut très bien accepter que ton équilibre peut survivre sans cette histoire. Wink
Le fruit que tu portera en témoignera.

PS: j'ai rien loupé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptySam 1 Sep 2012 - 2:05

Imposer , c'est l'intolerance même , effectivement c'est une des sources possible du " Mal "
mais en pointant systematiquement ses sources du doigt, tu les radicalises , ils deviennent plus dangereux .

plus tu vas essayer de leur montrer quelles n'agissent pas dans le mieux des interets de la communeauté , tu vas jouer leur jeu et toi même te montrer autant integriste quelle , DAN , je te l'ai dit déjà .

Tous ce que tu crois combattres , les gens te le renvoies tel un mirroir et c'est toi-même que tu combats

Car les verités qu'elles proclament et que tu combats, c'est ton crédo, finalement , à te lire c'est ta raison d'être , sans ses sources à combattre dans ta recherche eperdue de combattre pour la verité , tu ne serais pas sur ce forum .
En un sens tu eriges toi aussi ce que tu crois en DOGMES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Nouveau crêpage de chignon   la cour du roi pétaud EmptySam 1 Sep 2012 - 9:16

Dan que tu croies que Dieu n'existe pas, et que tu n'en aies pas besoin, c'est très bien, je n'ai rien contre, mais tout ton raisonnement est construit à partir de ce postulat, or ce n'est rien d'autre qu'une profession de foi. Les croyants n'ont jamais prétendu prouver Dieu avec des connaissances matérialistes, ce serait un non sens.

Tu ne peux pas prouver que Dieu, (une Vérité qui est non opposable) n'existe pas, donc tu peux dire ce que tu veux c'est ta croyance, mais ne viens pas l'imposer comme vérité absolue ...hihi ! Personne ne peut prouver l'inexistence de Dieu qui n'est pas matériel en se basant sur les connaissances matérialistes. On se demande bien comment le cerveau qui n'est pas matière aurait les moyens de s'apprécier lui-même ?

Donc, tu peux continuer à parler dans le vide, les réflexions que tu fais aux croyants sont nulles et non avenues. la cour du roi pétaud 279563

De plus les athées se contredisent en affirmant que la non existence de Dieu est une Vérité absolue ... mais je ne sais pas si tu vas saisir la subtilité Very Happy Je pense finalement que les agnostiques sont bien plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptySam 1 Sep 2012 - 9:17

en tout cas c'est la première fois que je vois un tel phénomène.
j'en reste bouche béé.

à part demander à tout le monde de dégager, tu vas finir par rester seul t'auras bientôt plus personne à virer.

t'es juste en train d'imposer à tout le monde une façon de penser.
la seule qui est juste, c'est la tienne.

quand je dis que des gens ont été explusés de leur appartements, tout ce que tu trouves à dire c'est dégage dans ton pays d'origine, et tu te demande quel est le problème si ces pauvres gens ont été expulsés.

la main qui me nourrit, c'est celle de dieu.

c'est pas la suisse, la suisse se nourrit aussi des mains des autres, dont tu peux demander à la suisse de ne pas cracher sur ceux qui la nourrissent, et aussi de dégager dans son pays d'origine, t'es tellement à côté de la plaque, que tu serais capable de demander à tout les suisses, de dégager.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptySam 1 Sep 2012 - 9:33

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
On t'a déjà expliqué 1000 fois pourquoi ta démarche était contradictoire et malveillante, pourquoi ton raisonnement ne tenait pas debout, je ne vais m'épuiser à le répéter, "moi" l'a bien résumé, de toute façon, tu nies comme d'habitude, et comme it le proverbe "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre".
Ce n'est qeu de l'interprétation douteuse
, il suffit pourtant de me lire, et de comprendre ma démarche
Citation :
Tu ferais mieux d'avouer ton rejet de la religion et de Dieu, que de chercher des explications, ce serait plus honnête.

Etre athée de raison, c'est le fait d'arriver à la conciusion personnelle que le dieu du théisme ne peut exister, et que c'est l'homme qui a imaginé celui ci. Comment faut il te le dire . Donc c'est bien une forme de rejet de Dieu apres mures réflexions .

Amicalement

Toute ta démarche est fondée sur l'affirmation que Dieu n'existe pas, je suis désolé, ce n'est qu'une profession de foi qui ne vaut pas plus que celle qui affirme que Dieu existe, donc toute ta démarche s'écroule du même coup et ne peut être recevable pour un croyant car elle
ne contient aucun début de preuve. C'est une conclusion personnelle, si elle te convient c'est bien mais je ne vois pas l'intérêt de dénigrer des conclusions qui seraient différentes des tiennes. Tu fais par de tes croyances, les autres aussi, personne n'impose rien.

Alors si tu me dis que c'est un rejet, ok, mais pas une vérité qui serait valable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptySam 1 Sep 2012 - 10:39

L'homme n'a pas besoin de croire au merveilleux, puisque je soutiens l'existence de d'une Vérité qui EST et que j'appelle Dieu, sans rentrer dans les différences de religions, (car les religions ne sont pas Dieu) tu ne peux pas me démontrer le contraire, sans te contrarier, c'est tout.

Je ne te parle pas de monothéisme, de monisme, d'animisme, de panthéisme, je dis seulement que DIEU EST et que les hommes le voit différemment selon les verres teintés qu'ils portent car il ne peut en être autrement tant que nous sommes dans la dualité. Et cette diversité ne me choque pas. Ce qui me choque c'est qu'on se dispute à ce sujet.

Tu fais passer Dieu sur le compte d'un besoin qu'aurait l'homme, mais tu n'as aucune preuve qu'il n'existe pas une Vérité unique qui Est.
Donc croyance contre croyance, ça peut durer indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptySam 1 Sep 2012 - 11:53

Citation :
Tu fais passer Dieu sur le compte d'un besoin qu'aurait l'homme,
C'est que comme cela que je définis l'existence de la croyance!

Citation :
mais tu n'as aucune preuve qu'il n'existe pas une Vérité unique qui Est.
Justement aucune preuve = croyance...
Or, des croyances il y a eut des milliers sur les Dieux, sans preuves d'existence, beaucoup ont disparu.
Le cas courant, lorsque la foi s’effrite, les croyants se convertissent à une autre croyance qui leur semble plus convaincante.
Le merveilleux qui s'est grisé est remplacé par un autre merveilleux!
Allez prenons deux exemple: la paradis chretien ou le paradis musulman. qui a renchérit le plus sur l'autre pour convertir?
Cette partie de l'irrationnelle de l'homme, je l'assouvis avec le cinéma.
Le savoir est plus puissant que croire, car avant tout il expérimente et s'observe, et ne reste pas éternellement une hypothèse.
Dieu, la foi, la croyance, n'explique rien ni sur l'homme ni sur l'univers. Alors que les biologistes, les psychologues, et les astrophysiciens, ont bien plus de progrès dans ce domaine!

Mais peux être que certains feront leur enfant gâté et impatient, parce que la science n'est pas tout puissante à avoir dès aujourd'hui toutes les réponses...
Pour trouver une excuse à continuer à jouer avec leur "Dieu" comme hochet!
la cour du roi pétaud 44_die10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptySam 1 Sep 2012 - 12:15

- L'athée se réclame de la raison et demande des preuves au croyant or lui-même n'a aucune preuve de l'inexistence de Dieu donc l'athéisme n'est qu'une profession de foi ou une supposition parmi d'autres.

- L'athée dit "c'est à celui qui affirme d'apporter les preuves" c'est stupide, car lui-même affirme que Dieu n'existe pas. Si cette affirmation est un savoir, dans ce cas il doit pouvoir la prouver, or il ne le peut pas, sinon ce n'est qu'une croyance en la non existence de Dieu.

- L'athée prétend soutenir la vérité que Dieu n'existe pas, ce qui est totalement contradictoire. Affirmer qu'une proposition est absolument vraie suppose l'existence d'une vérité absolue, donc de quelque chose qui Est, qui ne change pas, ce qui revient à affirmer l'existence de l'Être, donc de Dieu. Une vérité absolue ne doit pas être opposable, à rien, donc l'athéisme n'est pas une vérité absolue.

- En fait la profession de foi de l'athée se nourrit de celle du croyant. Le terme athée lui même n'a de sens que par rapport à celui de Théo, Dieu sans quoi il n'existerait pas. On voit bien que toute la démarche des athées n'est qu'une simple réaction épidermique à ce qu'il est incapable de connaître, la Foi. L'athée serait-il un handicapé de l'âme ?

- Quant à la position psy, selon laquelle la foi est un moyen de mettre un terme à l'angoisse existentielle, elle ne tient pas plus debout, puisqu'elle découle du postulat que Dieu n'existe pas. Comme Dieu est ce qui Est, ce postulat s'écroule tout seul.

- Le croyant n'a pas à prouver quoi que ce soit, car pour lui prouver Dieu par la raison n'a aucun sens, Dieu ne pouvant être atteint par la raison, mais par la Foi qui est connaissance directe.

- L’athée affirme qu’il n’y a pas de Dieu, donc rien n’existe en dehors des phénomènes de la matière, et que la pensée, la conscience sont des propriétés de la matière. Mais selon les scientifiques il est impossible de savoir s’il existe ou non quelque chose au-delà de la perception de nos sens matériels.

- Si il n’y avait que la matière, dans quelle mesure notre cerveau pourrait s’auto évaluer lui-même ? Ce serait impossible. Si la pensée n’est que le produit chimique de notre cerveau, alors la théorie matérialiste aussi, cela n’aurait aucun sens de qualifier une théorie de vraie ou de fausse.

- L’athée dit que le monde est né du hasard.
Citation :
L'astrophysicien Trinh Xuan Thuan explique que : « L'univers a été réglé de façon telle qu'il avait dès le départ la potentialité d'accoucher de la vie. L'émergence de la vie dépend en effet d'un réglage extraordinairement précis des conditions initiales et d'une poignée de constantes physiques ... Changez un tant soit peu l'une de ces constantes et de ces conditions et nous ne serions plus là pour en parler... ».

- L'admirable complexité de l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, semble pointer irrésistiblement vers Dieu. Ecoutons ce qu'en a dit Pierre-Paul Grassé, zoologiste français: « Si je suis revenu à la FOI, c'est par la Science, par une démarche scientifique... Je suis de ceux qui estiment que le monde sans Dieu n'est pas compréhensible. Dieu est la seule clé qui nous permet de comprendre le monde ».

- Les athées s’aveuglent eux-mêmes et se contredisent puisqu’ils prétendent posséder une connaissance qu’il, selon leur propre méthode, est impossible à avoir !

Sur ce, je laisse les athées dans leurs convictions que "Rien Est" ou que le hasard EST la cour du roi pétaud Mdr85 et leurs contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud EmptySam 1 Sep 2012 - 12:57

Citation :
- L'athée se réclame de la raison et demande des preuves au croyant or lui-même n'a aucune preuve de l'inexistence de Dieu donc l'athéisme n'est qu'une profession de foi ou une supposition parmi d'autres.
C'est un illogisme!
C'est aux croyants d'en apporter la preuve à son affirmation. Une preuve que dieu n'existe pas? C'est l'absence de preuve qui en fait la preuve!

Citation :
Si cette affirmation est un savoir, dans ce cas il doit pouvoir la prouver, or il ne le peut pas, sinon ce n'est qu'une croyance en la non existence de Dieu.
Une preuve que dieu n'existe pas? C'est l'absence de preuve qu'il fait la preuve qu'il n'existe pas!

Citation :
- L'athée prétend soutenir la vérité que Dieu n'existe pas, ce qui est totalement contradictoire
Non, c'est l'inverse, prétendre qu'une chose existe alors qu'elle n'existe pas, c'est contradictoire! Le père noél n'existe pas, et les enfants qui recoivent des cadeaux ne sont pas une preuve de l'existence du Père Noel!

Citation :
Le terme athée lui même n'a de sens que par rapport à celui de Théo
En effet, Michel Onffray en avait déja souligné ce paradoxe. Il y a ceux qui croit, et ceux qui croit pas. Certains athées ont défini leur athéisme dans la positive en prenant le terme "brigths" le "même"!

Citation :
Quant à la position psy, selon laquelle la foi est un moyen de mettre un terme à l'angoisse existentielle
Justement les phobies, les angoisses, les exaltations, sont une altération de la réalité... Dieu, les anges, le paradis, le diable, rends les gens schizophrène pour les faire habiter dans un monde qui n'existe pas!
ex: pas de diable=pas de peur d'aller en enfer!

Citation :
Le croyant n'a pas à prouver quoi que ce soit,
Tu affirmes sans preuves, j'ai le droit de réfuter sans preuve! la cour du roi pétaud Mdr85

Citation :
L’athée affirme qu’il n’y a pas de Dieu, donc rien n’existe en dehors des phénomènes de la matière, et que la pensée, la conscience sont des propriétés de la matière.
Oui et? l'energie tu en fais quoi? e=mc2

Citation :
dans quelle mesure notre cerveau pourrait s’auto évaluer lui-même ?
es ce vrai? si tu le penses, arrette toi tout de suite d"évaluer quelques choses avec ton cerveau et réfléchir avant d'écrire.

Citation :
L’athée dit que le monde est né du hasard.
Tiens! le coup classique des croyants qui refusent la hasard pour eux même. Pour toi, petit humain, tu vis de façon déterminé dans un monde hasardeux. Tout les jours tu en fais l’expérience.

Citation :
- Les athées s’aveuglent eux-mêmes et se contredisent puisqu’ils prétendent posséder une connaissance qu’il, selon leur propre méthode, est impossible à avoir !
Je pense que tu te gourres encore, les plus grands contradictoire de l'histoire sont les croyants, toutes les religions en interne comme en externe, les sectes, les modérés, les fanatiques, qui passent leurs temps à se contredire les un et les autres.

Donc, je n'ai pas à te croire, tant que n'en pas apporter la preuve de ce que tu affirmes!
C'est cela être raisonnable!

crois moi sur parole la cour du roi pétaud Mdr85 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cour du roi pétaud Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi pétaud   la cour du roi pétaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cour du roi pétaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cour du roi Pétaud
» Ma vie tout cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: