Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Armes   Dim 9 Sep 2012 - 5:14

Travailler avec une arme doit effectivement agir sur la conscience
de la personne ..
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Les Armes   Dim 9 Sep 2012 - 17:43

Pandore a écrit:
Mariine a écrit:
Depuis tout petit on les faits jouer avec des épées, des pistolets les préparant ainsi à une attirance pour les armes et la baston
Mais plus jeune j'ai eu une arme et je n'aime pas ,particulièrement les armes
et je n'ai pas développé des envies de meurtre pour autant
Oui comme la majorité des hommes qui ont joué avec étant petit tous ne sont pas devenu des meurtrier, encore heureux. Dans ma phrase je parle d'attirance, de prédisposition, de conditionnement que la société créer à tenir une arme et à se battre. Tout comme certains jeux vidéo en sont aussi. Être prédisposé ne veut pas dire forcément passer à l'acte.
Pandore a écrit:
Justement ,si l'homme était un animal ,nous vivrions tous en paix, point de vue guerre nucléaire.
Ce qui différencie l'homme de l'animal c'est le nucléaire c'est ça? Pourtant il a un comportement, des réactions et un corps d'animal. Étant doués dans la manipulation de son environnement les dégâts qu'il fait sont plus important. Si l'homme n'était pas un animal il ne ferait plus la guerre à ses congénères surtout pour des choses primaires comme s'accaparer un territoire.
Pandore a écrit:
Travailler avec une arme doit effectivement agir sur la conscience
de la personne ..
Comme tuer quelqu'un c'est pour ça que l'armée est passée maître dans l'art de laver les cerveaux.
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Les Armes   Lun 10 Sep 2012 - 22:12

Le plus difficile n'est pas d’appuyer sur la gâchette... L'habitude est vite prise, on oublie les conséquences ou on essaie. Fleurir c'est bien autre chose. Tue et tu fane, transmet la vie et tu guéri. Quel est le plus facile d'entre les deux?
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Armes   Mar 11 Sep 2012 - 14:35

Apparemment c'est tuer! Tuer l’environnement, tuer la qualité, tuer la liberté, tuer les droits, tuer l'humanité, tuer la fraternité, tuer l'amour, tuer ce qui nous entoure, tuer... N'est-ce pas ce qu'on fait de mieux actuellement dans nos sociétés?

Il est plus facile de détruire que de construire. Comme tu dis l'habitude est vite prise. Surtout avec les nouvelles armes ce sont les machines qui tuent pour nous. On s'installe devant son ordinateur et on dirige le joujou qui va massacrer des vies de villageois qui n'ont rien demandé et qui subissent la folie et le désir de pouvoir des plus hauts.

Oui il serait si facile de construire des hôpitaux, des sanitaires dans les pays pauvres, oui il serait facile de les nourrirent, de faire des terres cultivables avec les nouvelles technologie. On ne le fait pas car on préfère s’empiffrer voire gâcher plutôt que donner. Augmenter son capital même si à lui seul il équivaut à la richesse de plusieurs pays pauvres. Pas la peine de construire pour eux un meilleur avenir. Ce ne sont que des paysans, des gens peu influents, sans importance auxquels on ne peut tirer quelconque intérêt alors autant les laisser dans la mer-de. Grâce à ça on peut continuer à s'enrichir.

Pourquoi partager quand on est égoïste et que le malheur des autres nous fait sourire? Pourquoi construire quand détruire rapporte? Pourquoi guérir quand faire souffrir nous aide à nous enrichir?
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Les Armes   Mar 11 Sep 2012 - 14:44

le problème , c'est qu'en disant ça , tu nous mets un peu tous dans le même panier or des millions d'humains se battent pour contrecarrer les actes negatifs non ?
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Armes   Mar 11 Sep 2012 - 14:57

Ces millions n'ont pas l'influence de tous ces hommes fortunés qui aujourd'hui ont de quoi s'acheter l’Afrique! Ces millions hélas sont dans le peuple et non les dirigeants qui prennent les décisions. D'un point de vue global la balance est vers la destruction et non la construction, suffit de voir l'argent qu'on met dans l’armement et les postes qu'on supprime dans l’éducation et les hôpitaux on voit où sont les priorités, on travaille pour la guerre et non la paix. C'est bien pour ça que si on continue ainsi ça en sera fini de l'humain. Tu me diras pour la Terre et les autres occupants ça ne sera pas plus mal. Ce qui est dommage dans cette histoire c'est que la majorité paye pour la minorité. Après tout c'est ça la hiérarchie. Ceux du bas qui souffrent pour ceux du haut.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Armes   Mar 11 Sep 2012 - 15:11

si on prend en compte en Europe depuis le debut du 20éme siècle :

les victimes de génocide, famines délibérées, camps de la mort et autres actes de guerre, on arrive à environ 41 millions de morts depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, selon Milton Leitenberg, chercheur de la School for International and Security Studies de l'Université du Maryland. S'il remonte jusqu'au début du XXe siècle, il arrive à 231 millions.

voilà ce que dit un guinéen exilé politique :

«Lorsque j’envoie de l’argent à ma mère, il sert à financer les mariages, les baptêmes ou encore les funérailles des cousins; après ça, elle se retrouve sans rien pour s’acheter de quoi manger convenablement!», s’exclame Mohammed Sylla, qui vit à Paris et travaille dans l’action humanitaire. «En Guinée, on fait des fêtes à l’infini, et ma mère est tout le temps sollicitée pour y contribuer. Elle n’a ensuite plus un sou pour s’acheter du riz…»

De nombreux Guinéens de la diaspora partagent la frustration de Mohammed, son «ras-le-bol». Ils travaillent dur pour économiser, et lorsqu’ils regardent la façon dont leur argent est utilisé au pays, ils voient qu’au final celui-ci ne sert ni à nourrir leur famille ni au développement local.

Sans parler des sommes perdues en route à cause des transferts coûteux entre la France et la Guinée: jusqu’à 30% des sommes envoyées peuvent être prélevés en commissions et intermédiaires, surtout si le destinataire vit éloigné des agences bancaires des grandes villes.

ceux du bas souffrent aussi de la connerie de CEUX DU BAS !

dnad les FAVELLAS de RIO , ce sont des pauvres qui mettent les plus pauvres qu'eux à l'amende .
Arrêtons de diaboliser toujours dans le même sens .

Sais tu aussi que l'INDE, pays riche , malgrés tout exploite avec l'accord des gens son propre peuple ?

Ils ont pas besoin de nous pour se mettre la corde au cou

Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Armes   Mar 11 Sep 2012 - 21:07

Pas la peine de se leurrer les amis: nous sommes tous coupable. Nous sommes tous devenus esclaves, pas un n'en a échappé ! A nous de changer, a nous de nous construire, afin de pouvoir ensuite changer les autres, mais je ne met pas la faute sur les riches ou sur les égoïstes, je la met sur l'Homme en général. Heureusement je sais que nous pouvons toujours changer... Nous devons nous d'aimer.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5583

MessageSujet: Re: Les Armes   Mar 11 Sep 2012 - 21:40

Des traditions injustes et je suis désolés,pour ta mère
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Armes   Mar 11 Sep 2012 - 23:00

@obie1
Citation :
ceux du bas souffrent aussi de la connerie de CEUX DU BAS !
Oui car le conflit peut se faire entre deux personnes du même status social et non car c'est toujours un rapport de dominant et de dominer.
Preuve de plus que l'homme n'a pas dépassé le stade animal.
Le dealer dans les favelas à une place plus importante que celle du simple habitant.
La hiérarchie est partout et la pyramide est grande à plusieurs étages et pas seulement deux : pauvres/riches.
Citation :

dnad les FAVELLAS de RIO , ce sont des pauvres qui mettent les plus pauvres qu'eux à l'amende .
Les plus pauvres qu'eux tu vois tu le dis toi-même. Les plus riches oppressent les plus pauvres c'est ainsi. c'est la hiérarchie dominant/dominé. Et comme dit plus haut la pyramide est grande et non sur deux étages. On peut dominer une catégorie de la population et se faire dominer par une autre.
D'ailleurs on pourrait approfondir cette histoire de favelas comprendre qui domine les dealers de Rio qui créer la pauvreté qui incite les gens à s'entre-tuer, tellement ils sont en mode survie dans leur ghetto.
Citation :

Arrêtons de diaboliser toujours dans le même sens .
C'est pourtant ce que tu viens de faire en disant que ce sont des pauvres qui mettent à l'amende des plus pauvres. On est toujours dans la hiérarchie avec celui du haut (ici le pauvre) qui opprime celui du bas (ici le plus pauvre).

Citation :
Sais tu aussi que l'INDE, pays riche , malgrés tout exploite avec l'accord des gens son propre peuple ?
Oui mais qui exploite qui? Les dirigeants qui sont hiérarchiquement en haut par apport au peuple.Donc encore une fois on est toujours dans la logique que ceux du haut opprime ceux du bas. Ici avec l'accord même de ceux du bas. C'est le même cas pour nous. La preuve avec la dette, avec les taxes ou bien les lois liberticides qui passe en douce au mois d'aout et tot le matin pour ne citer que ça.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Armes   Mar 11 Sep 2012 - 23:29

pour le terme " diaboliser " il s'agissait des riches ......

d'ailleurs c'est mal formulé de ma part : en parlanrt plus " pauvre " je pensais plus " faible ".

dur dur les cachetons
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Armes   Mer 12 Sep 2012 - 17:15

Nous aussi nous sommes tous plus riches que d'autres. Je ne pense pas que Mariine veut dire que tous les riches exploitent les plus pauvres et qu'elle les diabolise. Mais il y a ce rapport dominant/dominé: la base de l’orgueil...
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Armes   Mer 12 Sep 2012 - 21:34

Petit Phils a écrit:
Nous aussi nous sommes tous plus riches que d'autres. Je ne pense pas que Mariine veut dire que tous les riches exploitent les plus pauvres et qu'elle les diabolise. Mais il y a ce rapport dominant/dominé: la base de l’orgueil...
Tu as compris. Chez les lions c'est celui qui a le plus de force qui est le dominant, chez l'homme c'est celui qui a le plus de pouvoir qui est le dominant. Pour avoir le pouvoir est donc dominé il faut l'argent. Ainsi celui qui à 100 euros dominera celui qui en a 10. Le système hiérarchique comme j'ai voulu l'expliquer marche sur plusieurs marches de l'extrêmement riche à l'extrêmement pauvre.

A propos de l’orgueil. Pourquoi Dieu a fait l'homme je devrais dire la nature imparfaite? Car dominant/dominé c'est l'essence même de l'instinct de survie dans la nature. Seul le coeur peut transcender ça. ça qui n'est autre que la peur de mourir. Pourquoi Dieu construit son système en hiérarchie dominant/dominé et souhaite punir l'homme après pour ce péché? C'est soit sadique de sa part, soit c'est moi qui m’égare.
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Armes   Mer 12 Sep 2012 - 21:58

Le Diable est sadique. Dieu désire que nous combattions avec notre coeur, pour effacer le mal qui le noirci. Il a laissé le mal pénétrer en nous, il a laissé sont Fils mourir pour nous. Je ne sais pas pourquoi mais je sais que des anges a qui il avait donné la lumière l'ont abandonnés. Nous les Hommes devons maintenant nous défendre contre eux, mais si nous ne sommes pas comme ces Anges il y a certainement une raison. Étrange: un Ange le trahi parce qu'il veut être Dieu, et voila que Dieu nous crée à son image !
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Armes   Mer 12 Sep 2012 - 23:10

Petit Phils a écrit:
Étrange: un Ange le trahi parce qu'il veut être Dieu, et voila que Dieu nous crée à son image !
Et comme notre image n'est pas très belle j'ai ça qui me viens en tête. L'ange qui voulait être Dieu nous a créés et a ainsi par cette création passée du statut d'ange à celui de Dieu (en l'occurrence le nôtre). Notre créateur serait l'ange et non le premier Dieu celui qui l'a créé et qu'il voulait égaler. En gros par la création de l'homme le diable est devenu Dieu!

Ou bien autre réflexion. Dieu à créer l'homme pour qu'il remplace les anges qui l'ont trahi. Et pour avoir la sagesse, la maitrise requise seule l'expérience par l'évolution peut nous y conduire. En gros pour être un bon maitre il faut d'abord être élève.

Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Armes   Mer 12 Sep 2012 - 23:25

Citation :
Notre créateur serait l'ange et non le premier Dieu celui qui l'a créé et qu'il voulait égaler. En gros par la création de l'homme le diable est devenu Dieu!

Sa voudrais dire que la bible dis la vérité sur un point: Dieu les anges et le Diable existent, mais elle ment dans l'histoire qu'elle nous donne...

Je crois simplement que Dieu nous veut Un avec lui. Pourquoi? Pourquoi de cette manière? J'en sais rien.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Armes   Jeu 13 Sep 2012 - 1:26

Pour combattre un ennemi il faut le connaitre. Remplace ennemis par diable. Dieu s'est peut-être divisé en multiples parties que nous sommes pour expérimenter le mal sous toutes les formes possibles qu'il soit à travers nous (ses divisions). Une fois l’apprentissage terminé il regroupe le tout et récolte tous les fruits de ses multiples expériences. Une sorte de tout en Un! Very Happy
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Armes   Sam 15 Sep 2012 - 12:13

Donc Dieu crée un arbre qui donne la connaissance du bien et du mal parce qu'il veut expérimenter le mal. Pour cela il se divise et mange de ses fruits... Holala quelle histoire! ^^
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5583

MessageSujet: Re: Les Armes   Mer 19 Sep 2012 - 16:38

Je ne crois pas au Diable
le sujet est les armes
essayé d'oublier Dieu et penser arme
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Armes   Mer 19 Sep 2012 - 20:41

Le diable est peut être une arme de Dieu! Very Happy
Non j'arrête c'était pour te taquiner Pandore.

Pour toi le Dieu de la guerre et le Dieu des armes sont ils les même?

Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Armes   Mer 19 Sep 2012 - 21:04

Citation :

Si je pense amour sa marche? :)

La c'était pour la finir Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Armes   Ven 21 Sep 2012 - 0:25

Mariine a écrit:
Le diable est peut être une arme de Dieu! Very Happy
Non j'arrête c'était pour te taquiner Pandore.

Pour toi le Dieu de la guerre et le Dieu des armes sont ils les même?

Mars Ouriel St Jean la même personne suprême n'est pas un guerrier à proprement parler puisque La planète Mars
qu'il gouverne depuis sa naissance spirituelle est en rapport avec le signe du bélier , l'attaque l'un de ses attributs
sûrement mais légitimé d'en haut .

Il est protégé par l'âme suprême , aucun instinct belliqueux ne peut l'atteindre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Armes   Ven 21 Sep 2012 - 12:18

Petit Phils a écrit:
Citation :

Si je pense amour sa marche? :)

La c'était pour la finir Very Happy

Ca vole très haut chez-vous , Pandore a raison d'exprimer le fait que les armes ne sont pas compatible avec la notion
de la divinité , puisque là dite conscience cosmique (Dieu) nous suggère de combattre le mal mais comment ?

Si les partisans du mal et de la guerre se servent d'armes pour régner il est évident et normal que l'homme dieu conscient de
cette réalité se défende avec les mêmes méthodes , pourtant , la paix doit être pour eux un idéal mais faut-il se laisser dévaster
par des êtres démoniaques ?

Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Armes   Ven 21 Sep 2012 - 12:25

Citation :
Ca vole très haut chez-vous , Pandore a raison d'exprimer le fait que les armes ne sont pas compatible avec la notion
de la divinité , puisque là dite conscience cosmique (Dieu) nous suggère de combattre le mal mais comment ?

C'est bien la question posée depuis le début de ce post. Moi je m'arrête la j'ai déjà donné mon avis et écouté celui de Pandore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Armes   

Les Armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3