Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau numéro de " reveillez vous "

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 12:19

les TJ sont venus ce matin me " reveiller " avec le nouveau numéro de leur propagande : le thème ?

LA FIN DU MONDE : REALITE OU MYTHE

TOUT UN PROGRAMME
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 14:49

Oui, peu de chrétiens parlent d'Armaggedon, heureusement qu'ils sont là.

Voici le No gratuit sur leur site :

http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201209/fin-du-monde-passionne/
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 15:25

Des fous qui utilisent des images subliminales, qui profitent de la peur pour manipuler les innocents au profit de leur secte satanique! On sait bien que ce monde-ci aura une fin.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 16:10

Coeur de Loi a écrit:
Oui, peu de chrétiens parlent d'Armaggedon, heureusement qu'ils sont là.

Voici le No gratuit sur leur site :

http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201209/fin-du-monde-passionne/

mais c'est quoi cette histoire d'armaggedon , j'aimerai qu'on m'explique ce que c'est et qui le premier en a parlé parceque j'ai du mal à y croire
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 16:21

C'est une histoire dans la Bible, tu sais ce livre mystérieux des chrétiens...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 16:32

je suis pas " bible " tu sais le livre que personne comprend mais que tous interprète
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 16:43

Dommage car :

Je. 14.21 :
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

---

C'est dans la Bible qu'on apprend la bonne nouvelle et les prophéties sur la fin.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 17:24

j'aime Dieu et mes frères , c'est la plus important non ?

parceque aimez Dieu sans aimer son prochain , c'est renier Dieu

le plus important ; c'est pas la Bible , c'est ce qu'on a dans le coeur et dans l'âme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 17:38

C'est pourquoi les TJ ne peuvent pas connaître Dieu.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 18:08

JR a écrit:
C'est pourquoi les TJ ne peuvent pas connaître Dieu.

à mon avis peu de personne peuvent connaître Dieu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 18:53

Pour connaitre Dieu, il faut connaitre son fils, le Christ.
Donc c'est pas gagné pour les déistes...

Il faut la foi et les oeuvres pour suivre le Christ, c'est Dieu qui jugera, donc pas la peine de perdre son temps à juger les autres chrétiens.
zarzou2
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 18:59

obie 1 a écrit:
les TJ sont venus ce matin me " reveiller " avec le nouveau numéro de leur propagande : le thème ?

LA FIN DU MONDE : REALITE OU MYTHE

TOUT UN PROGRAMME

Comparable à la genèse à mon avis de toute façon dans la mesure où je pense que la genèse est le commencement du fils de l'homme et non le commencement de l'humanité ainsi que de ce monde tel que tout cela nous apparait, il va de soi que les révélations sont la fin de ce commencement et non la fin de notre humanité; la fin de l'homme pour laisser place au fils de l'homme ce qui est très éloquent dans ce verset:

Matthieu 24- 36 "Or cette heure, ce jour, nul ne les connaît, ni les messagers, ni le fils, mais le père seul.
37 Oui, comme aux jours de Noah, tel sera l'avènement du fils de l'homme.
38 Oui, comme ils étaient en ces jours, avant le cataclysme, à mâcher, à boire, à épouser et à être épousées, jusqu'au jour où Noah est entré dans la caisse,
39 ne sachant rien jusqu'à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera-t-il à l'avènement du fils de l'homme.
40 Alors, ils seront deux au champs; un sera pris et l'autre laissé.
41 Elles seront deux à moudre au moulin; une sera prise et l'autre laissée.
42 Aussi veillez, car vous ne savez pas à quelle heure votre Adôn viendra. —

Il est clairement exprimé par deux fois qu'ainsi sera l'avènement du fils de l'homme. Voilà ce que j'entends pas cette fin du monde à l'échelle de chaque individu c'est pourquoi je me suis quand même posé une question. Comment cela pourrait-il survenir pour tous tel qu'il en est fait mention concernant les élus:

Marc 13.20 Si IHVH-Adonaï n'abrégeait ces jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais, à cause des élus qu'il a élus, il abrégera ces jours.

Nous trouvons une parabole dans le témoignage de Matthieu qui me parait illustrer pertinemment cette fin de l'homme à l'échelle individuelle, principalement parcequ'elle reprend l'idée de l'avènement du fils de l'homme:

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 25-31 "Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire.
32 Et tous les goîm se rassembleront en face de lui. Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs.
33 Il mettra les moutons à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux de sa droite : 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers.

Je pense que c'est une réalité pas un mythe mais je ne partage pas la perception générale qui veut que dieu passe par la violence pour réaliser cette prophétie. Ce qui me parait le plus probable reste encore ce qui est écrit... Il ne faudrait pas oublier que le fils de l'homme n'a pas connu la mort et qu'en conséquence il pourrait fort bien réaparaitre n'importe quand pour un lendemain que l'on ne connait pas, en qualité de fils de l'homme bien sûr et non pas d'homme tout court.

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 19:47

qui est " le fils de l'homme " d'après toi ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 19:59

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
obie 1 a écrit:
les TJ sont venus ce matin me " reveiller " avec le nouveau numéro de leur propagande : le thème ? LA FIN DU MONDE : REALITE OU MYTHE TOUT UN PROGRAMME

---c'est bien si tu les as reçu avec dignité...les tj existent encore...
ah mais je les reçois toujours très bien , ils rentrent même boire le café , le seul truc que je déplore c'est leur manque d'ouverture
zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 20:08

obie 1 a écrit:
qui est " le fils de l'homme " d'après toi ?

Le messie...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 20:32

tu penses qu'il reviendra ?

zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Dim 9 Sep 2012 - 20:50

Oh que oui!! Sans aucun doute selon ce qu'il est écrit de lui... Faut-il le croire ?? ( Là dessus chacun verra midi à sa porte. ) Mais Pierre disait une chose troublante à son sujet lorsqu'il fait référence aux élus, il disait en s'adressant à la génération future ( celle de la promesse.) : Maintenant qu'il s'est manifesté à vous, vous savez que la fin est proche.

Ce qui explique l'histoire du berger qui rassemble ses moutons, la communauté en somme dont il parlait sera constitué au moment de la fin par la génération promise dont Paul espérait le jour. ( Les 144 000 ?? Remarque ce n'est pas beaucoup au vue de notre démographie. Je pense que ce nombre constitue celui des élus... ) Le messie viendrait donc avec ses élus qui sont comme des messagers.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Lun 10 Sep 2012 - 0:29

mais de quelle fin parlait-il ? celle de l'humanité ? de la planète ? de notre vie ? la fin de nos incarnations ?

on peut continuer longtemps à supposer de quelle fin il peut s'agir non ?
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5850

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Lun 10 Sep 2012 - 1:36

La fin de l'ère des poissons et de ses rois pontificaux peut être!

Lc 22:8- et il envoya Pierre et Jean en disant : " Allez nous préparer la pâque, que nous la mangions. "
Lc 22:9- Ils lui dirent : " Où veux-tu que nous préparions ? "
Lc 22:10- Il leur dit : " Voici qu'en entrant dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau. Suivez-le dans la maison où il pénétrera,
Lc 22:11- et vous direz au propriétaire de la maison : "Le Maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la pâque avec mes disciples ?"
http://www.phim-sculpture.com/
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    Lun 10 Sep 2012 - 1:44

et la je dois voir " un pape " s'ffondrer ou du moins ce qu'il représente ???

admettons : il se passe quoi après ? un suicide collectif de la part des ouailles ? ( plus de 2 milliards ) ou quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    

nouveau numéro de " reveillez vous "
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant