Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau numéro de " reveillez vous "

Aller en bas 
+6
chat-man
NIKOLAJ TJ/TJC
zarzou2
janot2012
Coeur de Loi
obie 1
10 participants
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:19

Rappel du premier message :

les TJ sont venus ce matin me " reveiller " avec le nouveau numéro de leur propagande : le thème ?

LA FIN DU MONDE : REALITE OU MYTHE

TOUT UN PROGRAMME
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:29

obie 1 a écrit:
mais de quelle fin parlait-il ? celle de l'humanité ? de la planète ? de notre vie ? la fin de nos incarnations ?

on peut continuer longtemps à supposer de quelle fin il peut s'agir non ?

La fin de l'homme à l'évidence telle que nous la connaissons. Un terme à l'esclavage, un terme à la souffrance... L'héritage promis et à venir est la terre selon tous ce que le symbole signifie. La terre c'est d'abord la terre, la terre c'est aussi la chair et le sang et tout ce qui est vivant. C'est pourquoi il disait: s'il n'y avait les élus nulle chair ne pourrait être sauvée.

Les élus sont des être humains habités du souffle divin: des fils de l'homme, des fis de lumière ou de dieu; lorsque Jésus parle de bâtir sa communauté "sur cette pierre" il fait référence à la génération promise dés l'entête à Abraham qui ne sont pas ceux qui se prétendent être d'Abraham mais la génération de la fin, celle dont parlent Paul et Pierre. C'est pourquoi le témoignage de Pierre s'adresse aux élus, non pas à ceux qui prétendent croire, mais aux élus qui "savent" parceque pour croire il faut savoir... L'homme est ainsi fait qu'il ne peut croire ce qu'il ignore mais il peut mentir en affirmant croire ce qu'il ignore. Si donc je dis: je crois en dieu en ignorant son existence pour n'avoir pas preuve de son existence, je suis une menteuse et la pierre sera rompue comme Moïse la brisait.

On ne peut supposer de ce que sera la fin puisqu'il est écrit ce qu'elle sera, toute supposition est exclue. La terre a été promise aux fils de l'homme, ils sont les héritiers de cette promesse. C'est en cela que la question du messie aux pharisiens est très pertinente pour exprimer comment ( et non pas qui ) David appelle son fils: seigneur; question à laquelle seuls les fils de la promesse peuvent répondre mais pas les menteurs. Les pharisiens sont des menteurs, non pas fils d'Abraham mais fils du diable qui dès l'en-tête est un menteur... On notera que ce sont les pharisiens en particulier qui affectent au plus au point leur sainteté comme le font encore aujourd'hui tous ceux qui s'attachent à leur religion. L'habit ne fera pas le moine. On a beau se couvrir de la tête au pieds pour afficher sa chasteté qu'ils ne sont pas plus chaste que les autres...

Selon les textes les élus de la promesse résideront au milieu de nous, ils seront en tout point comme les autres de l'extérieur et en tout point semblable à dieu en leur esprit, ils porteront un jugement sur les hommes, ils se jugeront eux-mêmes étant comme les autres et tout ce qu'ils demanderont leur sera accordé pour être en présence du père. Jésus y fait souvent mention en disant que ce qu'ils demanderont cela leur sera remis... Ce qu'ils demanderont il ne sera pas bien difficile de l'imaginer étant comme dieu de l'intérieur confrontés quotidiennement à l'injustice et à la folie de leurs semblables à l'extérieur, ils voudront que cela cesse et cela leur sera remis.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:09

Citation :
La communauté dont il parle est celle de ses élus: ( ceux que tu m'as donné, je n'en ai pas perdu un seul.. )

Matthieu 16.18 Mais moi-même je te dis : Tu es Petros - pierre -, et sur cette pierre - petra - je bâtirai ma communauté. Les portes du Shéol ne seront pas plus fortes qu'elle.

Ezéchiel 11.19 Je leur donne un coeur unique, je donne en leur sein un souffle nouveau. J'écarte le coeur de pierre de leur chair et leur donne un coeur de chair, (Le commencement la genèse: l'Adam... Sur ce verset il est exprimé clairement que le souffle pénètre celui qui est dur: l'homme pour l'unifier.

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 195 Et il dit : 'Sur quoi, l'homme abandonne son père et sa mère. Il colle à sa femme, et ils sont, les deux, une seule chair'.
6 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce qu'Elohîms a uni, que l'homme ne le sépare pas".
)


Matthieu 24.31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités.

( C'est une prophétie, la communauté des élus verra le jour et ce sera la fin... Les boucs seront séparés des moutons, les premiers pour la mort en perennité et les seconds pour la promesse de vie en perennité. )

Ce qui plonge les hommes en général dans la confusion c'est qu'ils n'admettent pas ce qui est écrit dès l'en-tête. C'est que cette réalisation de la torah est de dieu pas des hommes et cela parcequ'ils ne pensent individuellement qu'à une chose : se sauver eux-mêmes. Mais les écritures sont éloquentes pour dire que ce n'est pas nous qui pouvons en décider, ce n'est pas nous qui nous sauverons individuellement mais dieu par le messie qui jugera lui-même qui sera sauvé parceque tous ne seront pas graciés.

Que dire de tous ces hommes qui font du bien par crainte, par peur sur leur propre devenir, terrifiés à l'idée de mourir, espérant une vie éternelle ?? C'est que j'en croise beaucoup, ce n'est pas très sincère que cela, faire du bien aux autres pour se garantir une existence éternelle n'est pas très sincère, cela manque d'authenticité, on ne fait pas les choses gratuitement, on s'achète sur le dos des autres, on se prostitue au bien sans même savoir ce que c'est...



1 Chroniques 16.13
Semence d'Israël, son serviteur, Benéi Ia'acob, ses élus.

Psaume 105.6
semence d'Abrahâm, son serviteur, Benéi Ia'acob, ses élus !

Psaume 105.43
Il fit sortir son peuple dans la liesse, ses élus dans la jubilation.

Psaume 106.5
pour voir le bonheur de tes élus, pour me réjouir dans la joie de ta nation, pour me louanger avec ta possession.

Esaïe 65.9
Je ferai sortir de Ia'acob une semence, de Iehouda l'héritier de mes montagnes. Mes élus en hériteront; mes serviteurs demeureront là.

Esaïe 65.15
Vous laisserez votre nom en juron pour mes élus : "Adonaï IHVH-Elohîms te mettra à mort". Il appellera ses serviteurs d'un autre nom.

Esaïe 65.22
Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite; ils ne planteront pas pour qu'un autre mange. Oui, les jours de mon peuple seront comme les jours de l'arbre; mes élus useront de l'oeuvre de leurs mains.

Matthieu 22.14
Oui, beaucoup sont appelés, mais peu élus".

Matthieu 24.22
Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Matthieu 24.24
Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus.

Matthieu 24.31
Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités.

Marc 13.20
Si IHVH-Adonaï n'abrégeait ces jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais, à cause des élus qu'il a élus, il abrégera ces jours.

Marc 13.22
Oui, de faux messies, de faux inspirés se réveilleront. Ils feront signes et prodiges, pour égarer, si possible, même les élus.

Marc 13.27
Alors, il enverra les messagers; il rassemblera ses élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.

Luc 18.7
Elohîms lui-même ne ferait-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit ? Et il les ferait attendre ?

Romains 8.33
Qui accusera les élus d'Elohîms ? Elohîms les justifie lui-même.

Colossiens 3.12
Revêtez-vous donc, comme des élus d'Elohîms, hommes consacrés et aimés, d'entrailles matricielles, de disponibilité, d'humilité, d'humiliation, de longanimité.

1 Timothée 5.21
Je l'atteste devant Elohîms, devant le messie Iéshoua et les messagers élus, garde cela sans préjugé, en ne faisant rien par partialité.

2 Timothée 2.10
Pour cela j'endure tout à cause des élus, afin qu'eux aussi rencontrent le salut dans le messie Iéshoua , avec la gloire, en pérennité.

Tite 1.1
Paulos, serviteur d'Elohîms, envoyé de Iéshoua , le messie, pour l'adhérence des élus d'Elohîms et la pleine connaissance de la vérité dans la ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:48

Coeur de Loi a écrit:
Pour connaitre Dieu, il faut connaitre son fils, le Christ.
Donc c'est pas gagné pour les déistes...

Il faut la foi et les oeuvres pour suivre le Christ, c'est Dieu qui jugera, donc pas la peine de perdre son temps à juger les autres chrétiens.

Je suis convaincue qu'il y aura bien plus matière à élire chez les déistes que chez les TJ qui ont leur propre gouvernement mais pas de dieu, des dirigeants de la terre, ce sont des aveugles conduits par des aveugles, non parcequ'ils sont plus aveugle que les autres parceque nous sommes tous aveugles entendu que celui qui voit n'a pas de fautes. Les TJ sont donc aveugles comme les autres mais à la difference des déistes ( qui n'ont pas d'intermédiaire, de gouvernement, de religion ). Les TJ sont sous une autorité et tel est ce que nous "voyons" en cette réalité. Ce sont des hommes gouvernés par des hommes qui ne sont pas des dieux auquel cas cela se saurait quand même.

Quelle difference entre le pharisien qui se revêt de la torah et les TJ qui se couvre des évangiles: aucune. Ils sont assimilables aux pharisiens et la preuve en est que tu ne peux répondre à ce qu'il leur demande mais au moins eux se sont bien gardés de mentir ce que tu n'as même pas été capable de faire lorsque tu écrivais que Jésus réprouvait leur réponse, réponse qu'ils ne pouvaient pas donner pour ne pas être nés d'en-haut comme il convient de l'être pour répondre au : comment peut-il être son fils ? Ce que je te reproche parceque je suis en droit de te le reprocher, le reconnais-tu ?? Même pas!! Et tu prétends le connaitre lui en portant de fausses paroles ??

Il y a tellement plus scandaleux que les insultes que tu profères en lui prétant de faire ce qu'il ne fait pas que ce n'est pas bien grâve mais si tu t'attachais à être moins offensant cela nous arrangerait. Ce n'est pas une poutre mais tout un arbre que tu as devant les yeux au point de n'avoir pas pu lire que les pharisiens ne pouvaient pas répondre alors j'ai retiré l'arbre devant tes yeux pour que tu puisses le lire toi-même. Tes oeuvres moi je les ai vus quand à ta foi elle n'est que le fruit de ton imaginaire... A mon avis, je suis sincère.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:51

obie 1 a écrit:
et la je dois voir " un pape " s'ffondrer ou du moins ce qu'il représente ???

admettons : il se passe quoi après ? un suicide collectif de la part des ouailles ? ( plus de 2 milliards ) ou quoi ?


Une fois la censure levée sur l'historicité de Jésus, chacun se déterminera en fonction de ses appels spirituels et de son besoin d'un folklore rituel.
La transparence des jeux d'argent de la banque pontificane déterminera la validité d'une exception financière liée à un ordre religieux.
Tout ça n'est que de l'honnêteté intellectuelle en rapport avec l'idée morale d'un certain évangile.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:18

chat-man a écrit:
obie 1 a écrit:
et la je dois voir " un pape " s'ffondrer ou du moins ce qu'il représente ???

admettons : il se passe quoi après ? un suicide collectif de la part des ouailles ? ( plus de 2 milliards ) ou quoi ?


Une fois la censure levée sur l'historicité de Jésus, chacun se déterminera en fonction de ses appels spirituels et de son besoin d'un folklore rituel.
La transparence des jeux d'argent de la banque pontificale déterminera la validité d'une exception financière liée à un ordre religieux.
Tout ça n'est que de l'honnêteté intellectuelle en rapport avec l'idée morale d'un certain évangile.


Je me permets de répéter ce message car je n'ai plus le moyen de corriger mes fautes d'orthographe 2 h après un envoi. J'ai signalé ce défaut et tant pis si je passe pour un enquiquineur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:43

obie 1 a écrit:
je suis pas " bible " tu sais le livre que personne comprend mais que tous interprète

Tu aurais peut-être dû prendre ce périodique...^^
A l'heure qu'il est, tu saurais ce qu'est har-maguédon...
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:25

franck17360 a écrit :

Citation :
A l'heure qu'il est, tu saurais ce qu'est har-maguédon...

le fouet pour faire peur afin d'éviter que les adeptes rebelles fuient le jéovisme !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:55

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :
A l'heure qu'il est, tu saurais ce qu'est har-maguédon...

le fouet pour faire peur afin d'éviter que les adeptes rebelles fuient le jéovisme !

euuuh, quidam, c'était de l'humour là... j'ai mis les ^^

Ils t'ont faits quoi les TJ pour que tu sois si "guerrier" contre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:05

la particularité de cette secte est le mensonge par omissions ,
serais tu contre les informations
qui complètent et avisent
les lectrices et les lecteurs sur la réalité d'un tel mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:08

simplequidam a écrit:
la particularité de cette secte est le mensonge par omissions ,
serais tu contre les informations
qui complètent et avisent
les lectrices et les lecteurs sur la réalité d'un tel mouvement ?

Par curiosité, as-tu des textes TJ, officiels ou non, qui encouragent le mensonge par omission? Merci d'avance si tu as des liens...
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:18

totocapt a écrit :

Citation :
Par curiosité, as-tu des textes TJ, officiels ou non, qui encouragent le mensonge par omission? Merci d'avance si tu as des liens...

un mensonge ne peut être officiel ,
c'est un constat !

les liens sont faciles à trouver puisque tu es présent sur d'autres forums nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:21

simplequidam a écrit:
totocapt a écrit :

Citation :
Par curiosité, as-tu des textes TJ, officiels ou non, qui encouragent le mensonge par omission? Merci d'avance si tu as des liens...

un mensonge ne peut être officiel ,
c'est un constat !

les liens sont faciles à trouver puisque tu es présent sur d'autres forums nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 307888
Tu sais quidam, accuser quelqu'un de menteur est très facile, prouver ses accusations est une autre paire de manche.

Pour ma part, je pense que oui, il y a eu des mensonges, mais commis par des humains dont les responsabilités au sein d'une organisations leur prenait la tête. Mais en aucun cas, la WT n'a soutenu ces actions !

Combiens d'anciens ont été démis de leurs fonctions pour avoir commis des actes pécheurs (selon la Bible) ! ca, vous oubliez de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
keinlezard
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Univers
Date d'inscription : 04/01/2013

nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:26

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---tous sont différents...mais respectueux...

différents ?
non tu connais un TJ tu les connais tous. Par contre les individus oui sont différents.

Respectueux ? hum tu ne parle pas de ceux que l'on peut trouver sur les forum dont ils détiennent les rênes de la modération.

En même temps, même en dehors de cela j'émet des réserves ... il y a peu dans une TG (2012)il y avait un article sur les couples mixtes ( comprendre
TJ et non-tj) La femme etait clairement identifée comme "croyante" par la croix qu'elle portait en pendentif ... cela n'empeche que tout au long des illustration elle sera taxée de "non-croyante" ... donc le respect ici j'ai des doutes.


Pour les TJ répétant la voix de mamawatch ... un croyant c'est un TJ ... les autres ce sont des "non-croyant" ...

Et vois tu j'ai du mal à croire que ce soit là une forme de respect :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau numéro de " reveillez vous "    nouveau numéro de " reveillez vous "  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau numéro de " reveillez vous "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveillez-vous , Awaken
» Je vous présente un nouveau groupe
» Arthur 1418 nouveau sur ce forum . Je me présente à vous.
» Le pharaon de la Bible
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: