Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mar 18 Sep 2012 - 20:38

.

Non Janot je ne parlais pas de toi...excuse-moi si tu l'as pris pour toi!

Ce que je constate par contre c'est que la haine contre les TJ est à peu près aussi partout sur les autres sites et là je m'étonne d'une telle haine ou colère contre eux c'est tout!

J'ai m'impression que l'on parlent d'eux comme d'une peste...

En effet j'ai dit pour info n'être pas TJ ni Ex-TJ parce que à chaque fois mes interlocuteurs le pensent parce que je prononce le nom de Dieu YHWH...comme l'unique Dieu...ce qui est parfaitement biblique et non TJ et je dois à chaque fois me justifier...je ne le suis point...point!

Je ne sais pas si des TJ se font passer pour des non-TJ...Pour ma part je n'en vois pas l'intérêt en tout cas...En ce qui me concerne je ne ps TJ ni E-x TJ pour que les choses soient bien claires...je ne mentirai jamais devant Dieu et son Christ pour une chose pareil...si je l'étais je l'aurais dit tout simplement!

Maintenant pour Mikaël il est vrai que je ne sais pas...je dirais même que je n'en vois pas l'intérêt...comme je disais plus haut s'il l'est ça me va et si c'est autre que lui ça me va aussi car cela ne change strictement rien pour moi...Jésus est venu racheter le péché du monde.

Une chose très importante pour moi sont les paroles de la Bible cités par Paul qui a dit...

1 Corinthiens 15:

21

Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

22

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Qui osera dire le contraire???cela nous concerne tous...alors comme l'a dit notre seigneur Jésus aimons-nous les autres sans nous juger.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mar 18 Sep 2012 - 20:47

Nous sommes d'accord sur ces paroles. Mais Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.

Amicalement. :)
Arlitto
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1201

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mar 18 Sep 2012 - 20:53

Petit Phils a écrit:
Juger les actes ne veut pas dire juger les hommes...

Va tu dire à un violeur pédophile ou un tueur en série: "vis ta vie, je ne te juge pas" ? A tu lut des témoignages a propo des tjs?

Salut Phils,

Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami!

Pour les témoignages d'ex-TJ oui j'en ai lu plusieurs...j'ai aussi beaucoup étudié les religions et les mouvements religieux tels que la WT les mormons les adventistes etc.ça a commencé aux USA en 1823 pour tout dire...si mes souvenirs sont bons.

ps:quand un nouveau message est posté je ne reçois rien dans ma boîte mail...est-ce normal ou dois-je régler quelque chose sur le site pour les recevoir???
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mar 18 Sep 2012 - 21:02

Citation :
Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami!

Au moins nous sommes bien d'accord. Mais j'ai aussi répondu cela:
Citation :
Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.

Je pense que les témoignages en disent assez long.

Pour recevoir un mail regarde sur ce lien:

http://www.forum-religions.org/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mar 18 Sep 2012 - 21:14

Petit Phils a écrit:
Citation :

Au moins nous sommes bien d'accord. Mais j'ai aussi répondu cela:
Citation :
Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.

Je pense que les témoignages en disent assez long.

Pour recevoir un mail regarde sur ce lien:

http://www.forum-religions.org/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences

Ok Phils merci pour l'info,

La mort tu y vas un peu fort non??? il ne faut rien exagérer...maintenant les témoignages des uns ou des autres ne me touche pas et ne me concerne en rien...alors que dire...chacun fait comme il veut.

.
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mar 18 Sep 2012 - 21:36

Dans ma vision des choses il y a ce qui apporte la vie et ce qui apporte la mort: ce qui viens du Christ et ce qui viens de Satan. Je ne crois pas y aller un peu fort loin de la...

Dis moi:

Tu est dans la rue. Un homme tabasse une jeune fille devant toi. Que va tu faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mar 18 Sep 2012 - 21:44

Arlitto a écrit:
Teoma a écrit:

S'il est archange , ce qui est sûr pour moi et Mikael esprit incarné en JC il n'est pas fils unique puisqu'il y a beaucoup d'archanges ... les sept premiers nés et leur descendance .

Bonsoir Teoma,

Dans la Bible il me semble qu'il n'y a qu'un seul Archange "Mikaël"pour ne pas le nommer...J'aimerais en savoir plus si tu veux bien sur les 7 premiers nés et leurs descendances car je n'en ai pas entendu parler ni lu dans la Bible.

Amicalement
.

Arlitto;

Mais , on parle également de gabriel , et ils sont sensés être associés aux sept esprits dits sacrés , donc constitués en septénaire .

Sensés également être fils de Dieu ou plutôt extension de l'âme suprême , ils sont indéniablement ( des premiers nés spirituellement )
Il faut bien qu'il y est la génèse physique à partir de l'océan (Darwin) , puis une naissance première et spirituelle qui assurera la descendance d'une race entière ... Adam et Eve ont réellement existés d'un point de vue purement spirituel puisque ce sont deux archanges du septénaire majeure , qui arrivent de la planète précédente ( épuisée en énergie vitale ) en s'incarnant dans les eaux de l'ère du poisson bien après la fin des australopithèques avec les hommes de cromagnons car leur esprit n'est pas compatible avec la naissance océane .

La naissance océane est assurée par le septénaire mineure . Very Happy Me comprends tu ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mer 19 Sep 2012 - 9:02

Nicoloaj:

Engendré serait plus juste mais bon, quelle importance ... Il est là vivant c'est le principal.

Mais il vous donnera ses preuves c'est sûr... un jour où l'autre.
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mer 19 Sep 2012 - 9:41

.

l'incarnation comme la réincarnation sont deux notions étrangères à la Bible!!!

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mer 19 Sep 2012 - 10:00

Arlitto a écrit:
.

.

Et encore un charlatan , UN ...
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mer 19 Sep 2012 - 10:12

Teoma a écrit:
Arlitto a écrit:
.

.

Et encore un charlatan , UN ...

Qui ça moi???....c'est que tu n'y connais pas grand-chose alors!...pas d'incarnation ni de réincarnation dans la Bible...tu peux chercher.

ps:Ne sais-tu pas que l'insulte est l'arme des faibles??? qu'en insultant tu ne fait que t'insulter toi-même???

.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mer 19 Sep 2012 - 10:15

Salut Janot 2012.
As-tu oublié volontairement Daniel 12:1?
Michael """LE GRAND CHEF""""?????????????

Pourquoi""LE GRAND CHEF"""puisqu'il est aussi ""l'un des principaux chefs""

Au fait pourquoi la Bible parle de Michel comme étant l'archange AU SINGULIER DANS LE NT?
Et si il y a plusieurs archanges comment se fait-ils que le NT NE LE DIS PAS?

Au fait dans le NT qui à part Michel est appelé "archange"?
Par contre en 1The4:16, Jude 9, Apo 12 de qui parle t-on?

N'oublies pas de nous montrer qui est l'archange à part Michel qui s'appelle GRAND CHEF dans la Bible...
A+
ps:as-tu été témoin de Jéhovah dans le passé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mer 19 Sep 2012 - 10:45

Je ne suis pas sur votre longueur d'onde à vous les TJ car vous ne jurez que par votre compréhension terre à terre de la bible . JC à grillé le AT , l'ignorance , et vous , vous continuez à nager dedans ...
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mer 19 Sep 2012 - 13:32

.

Désolé pour le hors sujet mais quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire ceci???

"l'ODTJ"...TJ je comprends mais c'est OD que je ne comprends pas!

O=peut être organisation mais D....aucune idée.

Merci.

.
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Mer 19 Sep 2012 - 13:46

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
l'Organisation des témoins de Jéhovah , selon l'appellation de janot2012.(genre d'abréviation sms)

Ah OK merci Nicolaj.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant