Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?

Aller en bas 
+8
franck17360
Hugues
salimou
Philippe83
Si Mansour
Petit Phils
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:38

.

Non Janot je ne parlais pas de toi...excuse-moi si tu l'as pris pour toi!

Ce que je constate par contre c'est que la haine contre les TJ est à peu près aussi partout sur les autres sites et là je m'étonne d'une telle haine ou colère contre eux c'est tout!

J'ai m'impression que l'on parlent d'eux comme d'une peste...

En effet j'ai dit pour info n'être pas TJ ni Ex-TJ parce que à chaque fois mes interlocuteurs le pensent parce que je prononce le nom de Dieu YHWH...comme l'unique Dieu...ce qui est parfaitement biblique et non TJ et je dois à chaque fois me justifier...je ne le suis point...point!

Je ne sais pas si des TJ se font passer pour des non-TJ...Pour ma part je n'en vois pas l'intérêt en tout cas...En ce qui me concerne je ne ps TJ ni E-x TJ pour que les choses soient bien claires...je ne mentirai jamais devant Dieu et son Christ pour une chose pareil...si je l'étais je l'aurais dit tout simplement!

Maintenant pour Mikaël il est vrai que je ne sais pas...je dirais même que je n'en vois pas l'intérêt...comme je disais plus haut s'il l'est ça me va et si c'est autre que lui ça me va aussi car cela ne change strictement rien pour moi...Jésus est venu racheter le péché du monde.

Une chose très importante pour moi sont les paroles de la Bible cités par Paul qui a dit...


1 Corinthiens 15:

21

Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

22

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Qui osera dire le contraire???cela nous concerne tous...alors comme l'a dit notre seigneur Jésus aimons-nous les autres sans nous juger.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:47

Nous sommes d'accord sur ces paroles. Mais Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.

Amicalement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:53

Petit Phils a écrit:
Juger les actes ne veut pas dire juger les hommes...

Va tu dire à un violeur pédophile ou un tueur en série: "vis ta vie, je ne te juge pas" ? A tu lut des témoignages a propo des tjs?

Salut Phils,

Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami!

Pour les témoignages d'ex-TJ oui j'en ai lu plusieurs...j'ai aussi beaucoup étudié les religions et les mouvements religieux tels que la WT les mormons les adventistes etc.ça a commencé aux USA en 1823 pour tout dire...si mes souvenirs sont bons.



ps:quand un nouveau message est posté je ne reçois rien dans ma boîte mail...est-ce normal ou dois-je régler quelque chose sur le site pour les recevoir???
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:02

Citation :
Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami!

Au moins nous sommes bien d'accord. Mais j'ai aussi répondu cela:
Citation :
Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.

Je pense que les témoignages en disent assez long.

Pour recevoir un mail regarde sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:14

Petit Phils a écrit:
Citation :
Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas juge...un pédo ou un tueur ira en prison pour ses actes...ensuite c'est Dieu qui le jugera avec justice et en fera ce qu'il veut...Le mieux dans la vie est de faire du bien et aimer son prochain devant Dieu...chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même ne l'oubli pas mon ami!

Au moins nous sommes bien d'accord. Mais j'ai aussi répondu cela:
Citation :
Jésus a défié la mort, et nous devons faire de même. Je ne dis pas que les tjs sont la mort, je dis que la watch tower, la traduction du nouveau monde et la propagande qu'ils répandent sont la mort.

Je pense que les témoignages en disent assez long.

Pour recevoir un mail regarde sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok Phils merci pour l'info,

La mort tu y vas un peu fort non??? il ne faut rien exagérer...maintenant les témoignages des uns ou des autres ne me touche pas et ne me concerne en rien...alors que dire...chacun fait comme il veut.

.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:36

Dans ma vision des choses il y a ce qui apporte la vie et ce qui apporte la mort: ce qui viens du Christ et ce qui viens de Satan. Je ne crois pas y aller un peu fort loin de la...

Dis moi:

Tu est dans la rue. Un homme tabasse une jeune fille devant toi. Que va tu faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:44

Arlitto a écrit:
Teoma a écrit:






S'il est archange , ce qui est sûr pour moi et Mikael esprit incarné en JC il n'est pas fils unique puisqu'il y a beaucoup d'archanges ... les sept premiers nés et leur descendance .


Bonsoir Teoma,

Dans la Bible il me semble qu'il n'y a qu'un seul Archange "Mikaël"pour ne pas le nommer...J'aimerais en savoir plus si tu veux bien sur les 7 premiers nés et leurs descendances car je n'en ai pas entendu parler ni lu dans la Bible.

Amicalement
.


Arlitto;


Mais , on parle également de gabriel , et ils sont sensés être associés aux sept esprits dits sacrés , donc constitués en septénaire .

Sensés également être fils de Dieu ou plutôt extension de l'âme suprême , ils sont indéniablement ( des premiers nés spirituellement )
Il faut bien qu'il y est la génèse physique à partir de l'océan (Darwin) , puis une naissance première et spirituelle qui assurera la descendance d'une race entière ... Adam et Eve ont réellement existés d'un point de vue purement spirituel puisque ce sont deux archanges du septénaire majeure , qui arrivent de la planète précédente ( épuisée en énergie vitale ) en s'incarnant dans les eaux de l'ère du poisson bien après la fin des australopithèques avec les hommes de cromagnons car leur esprit n'est pas compatible avec la naissance océane .

La naissance océane est assurée par le septénaire mineure . Very Happy Me comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:02




Nicoloaj:


Engendré serait plus juste mais bon, quelle importance ... Il est là vivant c'est le principal.

Mais il vous donnera ses preuves c'est sûr... un jour où l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:17

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---un premier né/créé est unique en son genre...distinct...tel est JC...

Le "premier" d'un groupe appartient justement a la nature de ce groupe..Or le groupe concerné c'est la création et donc...
Vraiment quand on examine le Nouveau Testament on constate que Jésus était effectivement un être humain, obéissant à Dieu,
soumis à sa volonté,le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant. C'est une créature comme les autres au vu même
de la sainte Ecriture chrétienne..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:41

.


l'incarnation comme la réincarnation sont deux notions étrangères à la Bible!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:49

janot2012 a écrit:
Nous parlons de ce que le NT appelle le Logos-Verbe-Parole Createur Unique et seul de l'univers
et qui s'est incarné ensuite en l'homme Jesus.
Cher janot,
Le logos, je le suppose toutefois, ne pouvait en aucune façon mourir sur la croix. Sinon qu'on nous explique comment
dans ce cas précis le Verbe de Dieu peut-il mourir.. Nos amis chrétiens contrairement aux musulmans pensent que Jésus
a connu la mort, mais si Dieu comme le conçoivent nos amis chrétiens unit à son être une nature humaine complète pour
devenir Jésus, il va de soi que cette nouvelle personne de Dieu ne peut également ni manger, ni souffrir, ni mourir etc..etc.

Son essence humaine se sépare définitivement de lui une fois inondé par l'essence divine..La nature divine reste immuable
et inchangée, immortelle et éternelle. La nouvelle personne du Verbe de Dieu puisque, ne le perdons pas de vue,
son être est celui du Verbe fait chair
n'a donc pu connaître la mort a titre d'exemple sinon il y a lieu de tout revoir sur
les attributs éternels de la Divinité..


Aussi permettez moi de vous citer ce passage de l'évangile qui l'attribue plutôt a tout homme pieux
«Le Verbe était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, illumine tout homme. Il était dans le monde,
et le Monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu....Mais à ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir les fils
de Dieu. Ceux-là ne sont pas nés du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.»




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:00

Arlitto a écrit:
.


l'incarnation comme la réincarnation sont deux notions étrangères à la Bible!!!


.


Et encore un charlatan , UN ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:12

Teoma a écrit:
Arlitto a écrit:
.


l'incarnation comme la réincarnation sont deux notions étrangères à la Bible!!!


.


Et encore un charlatan , UN ...


Qui ça moi???....c'est que tu n'y connais pas grand-chose alors!...pas d'incarnation ni de réincarnation dans la Bible...tu peux chercher.


ps:Ne sais-tu pas que l'insulte est l'arme des faibles??? qu'en insultant tu ne fait que t'insulter toi-même???






.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:15

Salut Janot 2012.
As-tu oublié volontairement Daniel 12:1?
Michael """LE GRAND CHEF""""?????????????

Pourquoi""LE GRAND CHEF"""puisqu'il est aussi ""l'un des principaux chefs""

Au fait pourquoi la Bible parle de Michel comme étant l'archange AU SINGULIER DANS LE NT?
Et si il y a plusieurs archanges comment se fait-ils que le NT NE LE DIS PAS?

Au fait dans le NT qui à part Michel est appelé "archange"?
Par contre en 1The4:16, Jude 9, Apo 12 de qui parle t-on?

N'oublies pas de nous montrer qui est l'archange à part Michel qui s'appelle GRAND CHEF dans la Bible...
A+
ps:as-tu été témoin de Jéhovah dans le passé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:45

Je ne suis pas sur votre longueur d'onde à vous les TJ car vous ne jurez que par votre compréhension terre à terre de la bible . JC à grillé le AT , l'ignorance , et vous , vous continuez à nager dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:32

.

Désolé pour le hors sujet mais quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire ceci???

"l'ODTJ"...TJ je comprends mais c'est OD que je ne comprends pas!

O=peut être organisation mais D....aucune idée.

Merci.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:46

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
l'Organisation des témoins de Jéhovah , selon l'appellation de janot2012.(genre d'abréviation sms)


Ah OK merci Nicolaj.


.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:01

Mon petit frère accuse les autres des péchés qu'il fait en dernier recours pour confondre mes parents et échapper à la punition. Ce n'est pas une attitude noble.

Citation :
Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu ? Racontez-moi cela, s’il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:56

.
Pour la Bible JC est le Suel et Unique Createur de tout, tout seul, le seul et unique redempteur, l'Alpha et l'Omega.

...................................................

Janot dis-moi alors comment Dieu peut-il être le premier né de toutes les créatures ou de la création si Jésus est Dieu???

Seul Dieu YHWH n'a pas de commencement il est le seul incréé n'est pas né ou a été engendré...etc. Jésus si...

Moi je suis sans religion et si j'avais appris par la Bible seule que Jésus était Dieu je l'aurais cru tout simplement...après YHWH Dieu Jésus est le plus haut personnage de l'univers...son Dieu lui a soumis toutes choses....tout lui est soumis...à l'exception de celui qui lui a soumis toutes choses...à dire son DIEU!


Je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:59

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---heureusement que les tj sont de bons "nageurs", et même des "sauveteurs agréés" de YHWH...


Bien, c'est comme vous voudrez , en tant qu'intellectuel ça va pour vous ... Je ne suis pas contrariant ,
plutôt conciliateur .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:57

.
Tout simplement le "premier-né de toutes les créatures" est une invention TJ, mon pauvre Arlitto ! Il n'en est pas question dans la Bible.

......................

Il y a des traductions bibliques qui l'articulent ainsi..".le premier-né de toutes les créatures" la TMN ne l'articule pas ainsi justement...donc je me demande comment cela peut être de la propagande TJ???


Bible Jean Frédéric Ostervald (1744)
(Édition revisée de 1996)


1:3
Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, dans les prières que nous faisons sans cesse pour vous,


1:12
Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière;


1:13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé,

1:14
En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.


1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Je ne veux pas démentir notre bien-aimé apôtre Paul..mais ne fait qu'appuyer ce qu'il a dit...et jamais il ne dit que Jésus est Dieu car lui-même "Jésus"se soumettra à la fin à son Dieu...Janot cela aussi est biblique mon ami!

.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:09

Jésus et Dieu ne font qu'Un par l'Amour (l'esprit), c'est la le mystère à comprendre. Cette pensée s'inspire des paroles de Jean entre autre. Dire que Jésus et Michael ne font qu'Un n'a aucun fondement... Jésus est le Fils de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:21

.

Non Janot,

Je n'ai aucune tactique ni ne fait de propagande je ne veux convertir personne ni persuader quelqu'un car je sais que c'est Dieu qui attire à lui comme le dit Jésus:

Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


Tu as le droit d'être en colère contre les TJ et même contre moi...mais je ne suis pas TJ pour autant!

.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:07

Le tout est de faire savoir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:25

Mes Amis, Wink

La Bible nous donne la réponse, selon ELLE Jésus ne peut pas être l'ange Micaël.

en Daniel 10:5-6 la Bible nous donne la description très précise d'un homme :

il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude. Daniel 10:5-6

cette homme ne pas pas être Micaël car Micaël est aussi cité dans ce même chapitre comme étant celui qui aide cet homme.

voir verset 13 et verset 21

Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours (v13)

je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef. (v21)

Mais qui est cette homme qui reçoit l'aide de Micaël ?

c'est tout simplement Jésus

Car voici la description de Jésus en Apocalypse 1:12-18

quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
Je suis le premier et le dernier,et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:12-18

Dire que Jésus ressemble plus à Micaël qu'à cette homme serait totalement ridicule à côté de cette description !

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:09

Patauger dans le AT c'est comme marcher dans la colle ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:02

Donc Michel serait plus fort que Jésus face aux démons selon Daniel 10:13,21? Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 45841
a+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:10

Plaît-il ? Michel et Jésus ne font qu"un . Et il est terrien .
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:21


vas-tu nier l'évidence ?

vas-tu me convaincre qu'il n'y a aucun rapport entre Daniel 10 et Apocalypse 1 ???

bien essayé, mais la Bible est plus convaincante Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:33

janot2012 a écrit:
Je ne suis pas en colere, Arlitto !

Je constate simplement que tes arguments sont textuellement repris de la propagande TJ.
Je ne sais pas quel est ton but. C'est toi qui sait.
Ce qui est evident à tous c'est que tu fais la promotion des doctrines TJ.

SAvoir ta relation administrative avec les TJ ne m'interesse pas, et te regarde, toi. Ici, tu es ce que tu defends.
La pratique TJ de se pretendre nontj est une pratique courante et encouragée par la secte. (voir post Philippe83
)
Les autres confessions n'ont pas cette perversité.
Pour les tactiques tu emploies exactement les tactiques preconisées par la secte aussi. Mais ca doit être un hazard, lçà aussi ...

Bonjour Janot,

Je suis étonné de ce que tu dis!

Je te promets que je ne connais pas les techniques ou propagande ou encore les tactiques des TJ comme tu dis...personne ne me préconise rien du tout puisque je ne fréquente pas les TJ ni n'en connais aucun personnellement.

Bizarre tout cela tout de même...je n'ai pas le but de convaincre quelqu'un de...ou bien que....ou l'amener dans ma paroisse...je n'en ai pas!!!mais juste échanger notre compréhension des écritures..voilà c'est tout!



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:38


bonjour Arlitto

tu ne serait pas le copain de Timothée et d'Amelia sur un site voisin ?

Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:47

salimou a écrit:

bonjour Arlitto

tu ne serait pas le copain de Timothée et d'Amelia sur un site voisin ?

Wink


Bonjour salimou,


Si comment tu le sais???il ne me semble pas t'avoir croisé là-bas...à moins que tu n'aies changé de pseudo pour ici!...j'ai été banni du site pour...heu...et bien je ne sais pas pour tout dire...je me suis connecté comme dab et il était écrit BANNI..alors qu'une heure ou deux avant je ne l'étais pas....Personne ne m'a prévenu en tout cas.

ps:il me semble que Amelia et Timothée aussi ont étés BANNI...sais-tu pourquoi???



Amicalement.

.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:52

janot2012 a écrit:
Philippe83 a écrit:
Donc Michel serait plus fort que Jésus face aux démons selon Daniel 10:13,21? Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 45841
autre tactique TJ dans l'embarras : défier la Bible ! par des questions idiotes et disgressives.

Tiens Philippe, puisques tes gourous inventent que JC serait une créature parmi d'autres, comment une créature peut elle créer l'univers ? JC aurait donc créé les anges, archanges tout en etant un archange lui-même ?
Arlitto, je ne sais rien de tes rapports avec les TJ, inutile d'en discuter ! Je constate que tu reprends texttuellement leur doctrine et utilise les methodes de com preconisées par les TJ, à l'identique.
Une promesse n'engage que toi devant Dieu et ceux qui veulent la croire.
Tous les TJ pretendus nonTJ que nous connaissons tous sur les forums(les Eliakim, Elihou-Maigret, Franck, Exode, Coeur de Loi, etc) promettent jurent devant Dieu ne pas être TJ. Le mensonge pour tromper est encouragé chez les TJ, comme l'a rappellé Philippe83 ...

Je ne sais rien de toi ! Tu existes au travers de positions que tu prends ici. Si je soutiens les bienfaits du communisme et sa justesse, il est normal que tu me consideres communiste.

Janot!!!pourquoi je mentirais???si j'étais TJ je l'aurais dit comme je ne le suis pas alors je dis que je ne le suis pas....je n'ai aucune tactique comme tu dis et ne veux te convertir à rien du tout mon ami!

Je ne t'invite nulle part ou te demande de partager mes croyances...je lis Bible en mains que Jésus a un Dieu qu'il appelle son Père même au ciel!!!qu'il se soumettra etc.Si cela est TJ pour toi et bien pas pour moi...c'est juste biblique...point.

Amicalement.

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:53

janot2012 a écrit:


Le mensonge pour tromper est encouragé chez les TJ


Totalement vrai !

Nombreux sont les Témoins de Jéhovah qui prétendent ne pas l'être !

je suis tombé sur un site Jéhoviste déguisé en site " chrétien ", mais on reconnait un arbre à ses fruit, la vérité n'a pas tardé à éclaté quand il prenait la TMN comme référence.

et lorsqu'ils ont voulu me convaincre que Jésus est un petit dieu, et qu'ils on eu des propos insultant sur les catholiques, les évangéliques, etc...

bref !

Malheureuse réalité que ces mensonges tolérés Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 35987



Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:59


Arlitto,

il y avait effectivement marqué banni chez Amelia, mais ça n'a pas duré, j'ai parlé avec elle hier soir

En ce qui nous concerne, on s'est parlé sur le site voisin, je suis " slim " que tu prenais pour " ved ", et tu vois bien que je suis " slim " car mon vrai prénom est salim, comme il était déjà utilisé, alors j'ai prit " salimou "

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 515234
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:03

Surtout que dans Apo 12 Michel ET SES ANGES SONT PLUS FORT que Satan et ses anges n'est-ce pas?
Et donc qui est plus fort que le diable: Michel ou Jésus?


A moins que Jésus et Michel ne font qu'un! Et on comprend pourquoi il est selon Dan 12:1 LE GRAND CHEF(Segond )

Tu sais entre dan 10 et Apo1 tu as des différences énormes...on pourra en reparler..

En attendant si tu as la Bible Segond/Scofield tu regarderas en note ce qui est dit sur le personnage de Daniel 10:10-15...à savoir:"...les versets 10-15 mentionnent probablement l'intervention D'UN ANGE(les majuscules ne sont pas dans le texte)

Donc si le personnage de Daniel 10: 10-15 est le même que celui des versets 5,6 selon Segond Scofield IL S'AGIT PROBABLEMENT D'UN ANGE!

Et si c'est un ange c'est une créature et si c'est une créature comment peut-il être Jésus ???????????????????????????????????????????????????????????????????

Enfin je te rappel que le diable n'a AUCUNE PRISE SUR JESUS puisque selon Jean 14:30 Jésus déclare :"le dominateur de ce monde vient ce n'est pas qu'il ai une prise sur moi" Bible du Semeur.

Donc si le diable n'a pas de prise sur Jésus ALORS A PLUS FORTE RAISON COMMENT UN DEMON DE PERSE (Dan 10:21)POURRAIT AVOIR PRISE SUR JESUS, " pendant 3 semaines? "LUI RESISTER"(bible du semeur), AU POINT QUE MICHEL VIENNE L'AIDER????????????????????????????????????????????????????????

Donc le personnage de Dan 10 qui aide Daniel ET QUI SE FAIT AIDER PAR MICHEL est simplement un ange de haut rang mais certainement pas Jésus!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» je suis Jésus Christ
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» Jésus-Christ: avait-il la foi?
» Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: