Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?

Aller en bas 
+12
franck17360
simplequidam
Pierrot
tchar
alexandre
Attila
zarzou2
NIKOLAJ TJ/TJC
Hugues
Philippe83
Foetus.
janot2012
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:06

Bonjour.
Juste une question que vous trouverez peut-être simple voire simpliste :
Pourquoi pour créer les cieux et la terre, pour l'aménagement de la terre, pour la création du premier couple humain parfait, Dieu a tout fait par l'intermédiaire de son Fils (Voir Jean 1 : 3), et hop,... dans ses relations avec un Israël imparfait, il intervient directement et personnellement ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:56

Pas toujours Foetus pas toujours car il utilise son ange appelé l'Ange de Jéhovah qui d'ailleurs peut même prendre son nom et ne pas pardonner voir Exode 23:20-23.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:05

Je regrette Janot mais Gen 1:26 est claire quand Dieu dit"Faisons l'homme à notre image" rien n'interdit qu'il parle de quelqu'un avec lui!

Et dans Heb 1:2 c'est bien Dieu qui a établi son Fils et l'a fait héritier de toutes choses PAR LEQUEL il a crée le monde" Segond 1910!

Et comme Jésus est dépeint en Apo 3:14 comme LE COMMENCEMENT de la création DE DIEU (Segond 1910 et d'autres),c'est bien la preuve que Jésus peut être la première création divine et donc rien n'empêche Jésus de participer à la création des cieux et de la terre... ET DE L'HOMME.

De là l'expression "FAISONS" "A NOTRE IMAGE"!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:07

Certes. Sauf qu'il y a deux récits de la Genèse...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:38

Mais revenons à notre sujet..
Pour commencer ouvre Janot ta Bible en Hébreu et particulièrement en Gen 2:4 tu va constater que le tétragramme YHWH ET ELOHIM sont rattachés!

Donc l'utilisation de cette forme remonte à l'époque ou JéHoVaH-Dieu "fit la terre et les cieux"
Donc Moise fait remonter l'usage du tétragramme nom de Dieu aussi loin que la création matérielle!
Ensuite Moïse nous apprend que la forme YHWH (JéHoVaH/YaHVéH) est maintes fois utilisée par les patriarches.(Gen 12:8, Gen 22:14 etc...)

Enfin à son époque le Nom de Jéhovah prend une plus grande dimenssion!

Car ce n'est plus sur le plan individuel mais pour toute la Nation d'Israel qui voit maintenant le jour, que Jéhovah va dévoiler sa grandeur et établir le but de son Nom sacré en Exode 3:14,15! Je serai (èhyèh) et Jéhovah !(YHWH )Nom qui demeurera pour toujours de "génération en génération" (mémorial)...

Ainsi prendre la responsabilité de faire disparaitre près de 6000fois du texte traduit, le tétragramme pour le remplacé par des termes qui ne contiennent pas une seule lettre du Nom de Dieu c'est comme vouloir effacer du tableau le plus connu de Léonard de Vinci :la Joconde, le nom de son auteur.

Le cadre existe le visage existe mais le nom de l'auteur est devenu anonyme!
Quelle absurdité!

Et le temps faisant on copie et on recopie ce tableau mais la signature n'est plus là et on décide de mettre des initiales...

Et si d'autres peintres ont les mêmes initiales comment on fait???

Tiens en passant Janot qui est "le Seigneur" en 1 Tim 2:18?

En effet le texte "classique" déclare:"Que le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur"(Segond 1910 et d'autres...)
Alors Jésus? Jéhovah? Combien de "Seigneur's" ici???

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:44

La meilleure façon de définir ce qui est indéfinissable, c'est de ne pas le nommer. Aucun mot, aucun langage parlé n'est suffisamment riche pour l'exprimer.
L'Essentiel est dans le silence...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 5:13

Bonjour.
janot2012 a écrit:
Citation :
Pourquoi pour créer les cieux et la terre, pour l'aménagement de la terre, pour la création du premier couple humain parfait, Dieu a tout fait par l'intermédiaire de son Fils
C'est tout simplement faux !


Le mot "intermediaire" est issu d'une fraude des TJ. Il n'existe pas dans le texte de la Bible. Tu peux verifier.

Le passage de Jean 1:3 est "par lui"
Tu vois on ne peut raisonner sur une fraude !

Et "par lui" Πάντα δι’ αὐτοῦ ἐγένετο littérallement tout par lui fut. Faut pas pinailler non plus....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 5:44

Bonjour.
janot2012 a écrit:
Citation :
Pourquoi pour créer les cieux et la terre, pour l'aménagement de la terre, pour la création du premier couple humain parfait, Dieu a tout fait par l'intermédiaire de son Fils
C'est tout simplement faux !

Selon l'AT, pas question d'intermediare ! Dieu crée TOUt, TOUT SEUL, sans personne avec lui.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot "intermediaire" est issu d'une fraude des TJ. Il n'existe pas dans le texte de la Bible. Tu peux verifier.

Le passage de Jean 1:3 est "par lui"
Tu vois on ne peut raisonner sur une fraude !

Latin Vulgate
1:3 omnia per ipsum facta sunt et sine ipso factum est nihil quod factum est


King James Version
1:3 All things were made by him; and without him was not any thing made that was made.


American Standard Version
1:3 All things were made through him; and without him was not anything made that hath been made.


Bible in Basic English
1:3 All things came into existence through him, and without him nothing was.


Darby's English Translation
1:3 All things received being through him, and without him not one thing received being which has received being.


Douay Rheims
1:3 All things were made by him: and without him was made nothing that was made.


Noah Webster Bible
1:3 All things were made by him; and without him was not any thing made that was made.


Weymouth New Testament
1:3 All things came into being through Him, and apart from Him nothing that exists came into being.


World English Bible
1:3 All things were made through him. Without him was not anything made that has been made.


Young's Literal Translation
1:3 all things through him did happen, and without him happened not even one thing that hath happened.

"by him" = par lui.
"through him" = à travers lui. Donc : "par son intermédiaire" n'est pas une invention TJ.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 6:23

Bonjour.
Signification du mot grec "Dia"
Dia (strong n°1223)

Définition de "Dia"

1.à travers
a.Un lieu
•Avec
•Dans
b.Le temps
•Partout
•PEndant
c.Des moyEns
•Par
•Par le moyEn de
2.En
a.La raison pour laquelle une chose est faite
•En raison de
•En compte de
•à cause de cette raison
•Donc

Généralement traduit par :

Par, à travers, avec, pour, donc, parce que,...

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 9:00

.

Par lui ou à travers lui...je ne vois pas ce que cela change!!!c'est toujours Dieu qui créé

que ce soit par Jésus ou a travers Jésus cela revient au même!

C'est par lui "Jésus" et pour lui "Jésus"que le Dieu de Jésus a tout créé...cela cadre avec le reste des écritures..




.
Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 9:16

Bonjour.
Arlitto a écrit:
.

Par lui ou à travers lui...je ne vois pas ce que cela change!!!c'est toujours Dieu qui créé

que ce soit par Jésus ou a travers Jésus cela revient au même!

C'est par lui "Jésus" et pour lui "Jésus"que le Dieu de Jésus a tout créé...cela cadre avec le reste des écritures..

.

Il refuse de reconnaitre l'expression "par son intermédiaire" mentionné dans la TMN en Jean 1 : 3. De ce fait, il se déclare incapable eu vu de ce terme de répondre à cette question :
Foetus. a écrit:
.
Bonjour.
Juste une question que vous trouverez peut-être simple voire simpliste :
Pourquoi pour créer les cieux et la terre, pour l'aménagement de la terre, pour la création du premier couple humain parfait, Dieu a tout fait par l'intermédiaire de son Fils (Voir Jean 1 : 3), et hop,... dans ses relations avec un Israël imparfait, il intervient directement et personnellement ?
Merci.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 9:37

.
Jean1:


1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Comment la parole peut être avec Dieu et être Dieu???ça n'a aucun sens!!!

1:2

Elle était au commencement avec Dieu.

Elle était au commencement de quoi de l'existence de Dieu ou le commencement de la création de Dieu ??? Jésus dans la Bible est le commencement de la création de Dieu le premier né de toutes les créatures



1:3

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Pourquoi Jean s'il parlait du créateur "Jésus selon vous" dirait-il:que tout a été fait par lui et pour lui???ne serait-ce pas évident s'il est Dieu???ça n'a strictement aucun sens et ne veux rien dire tant il est évident que le créateur créé...et il a créé par lui "Jésus" et pour lui "Jésus"...mais c'est toujours Dieu qui créé...IL est le concepteur et Jésus le faiseur...ou Dieu l'architecte et Jésus l'ouvrier...cela cadre avec le reste des écritures en tout cas!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 9:59

.

Moi je ne vois aucune contradiction dans la Bible sauf quand les pseudo-chrétiens veulent absolument faire de Jésus Dieu...ce qui est parfaitement non biblique du début à la fin de la Bible!!!

Jésus même au ciel a un Dieu...Dans Apo sur sa cuisse il a un nom "la parole de Dieu...etc.


Le reste n'est que mensonge et minauderie....en clair c'est du flan...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 10:14

janot2012 a écrit:
Arlitto, si as des reclamation aupres de l'apotre Jean qui ose contrarier les TJ, essaies de t'adresser à lui !
C'est lui qui ecrit :

"La Parole étai avec Dieu et la Parole était Dieu"

NB : marcher sur l'eau, être dans la nuée des juifs et dans le ciel en même temps, ressuciter, tout celà n'a aucun sens non plus selon ton raisonnement.
Alors, tu fais quoi ? Tu jettes la Bible et ne prend plus que la Tour de GArde ?

Allez, pour t'aider :
L'apotre Jean est respectueux des commandements divins :
1er commandement : "Tu ne mettras aucun autre dieu devant ma face".

Donc à la difference des TJ, il ne viole pas ce commandement. La seule "entité" qui peut être "avec Dieu" est Dieu lui même !(Deut 32)

Mais c'est ton droit de choisir les TJ et violer ce 1er commandement !
Deposes donc une reclamation à l'apotre ou à Moïse !


Janot,

Jésus n'a jamais prétendu faire quelque chose de lui-même...mais il dit exactement le contraire...

C'est vous qui contestez Jean...je comprends très bien ce qu'il a voulu dire moi...parce que la réalité est que Jésus est né d'une femme bébé comme tous les autres à l'exception qu'il n'avait pas de père de biologique tout comme Adam qui fût créé par Dieu...est-ce vraiment un hasard si Jésus est appelé le dernier Adam???...Je ne le crois pas!



Comment voulez-vous que Dieu vienne racheter le péché pour réconcilier le monde avec lui-même???ça n'a aucun sens puisque l'offense a été faite par ses créatures!satan Adam Eve !...

ps:Dieu ne peut être le dernier Adam ou le premier né de toutes les créatures ou le fils unique de Dieu..ou sa parole ou etc.Dieu est Dieu...point!

Dieu fait homme n'existe pas dans la Bible tout comme Dieu le fils...



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 10:29

janot2012 a écrit:
Arlitto, on a bien compris quelle est ta doctrine préférée. Le répéter et traiter d'absurde l'evangeliste Jean, Moïse et autre qui contrarient les doctrines TJ n'y changera rien.
arlitto a écrit:
les pseudo-chrétiens veulent absolument faire de Jésus Dieu
les chretiens ne "veulent" rien, ils lisent la Bible(pas la WT, OK). c'est exposé plus haut !
Ton opinion sur la foi chretienne n'engage que toi ! a toi de voir si devant Jehovah, il se contentera de tes affirmations !
Jehovah : Arlitto, je t'avais interdit de mettre "un dieu" avec moi.
Arilitto : oui, mais les trinitaires, tous des nuls, des menteurs ..
Jehovah : Arlitto, je ne parle pas des trinitaires mais de toi ! Pourquoi as-tu mis un dieu à côté de moi alors que c'est interdit ...
Arlitto : oui, mais janot ...
Jehovah : stop ! janot n'est pas la question ! pourquoi as-tu adoré ce dieu(Apo 5)

je te laisse imaginer la suite ... mais tes anciens te rassureront, n'est-ce pas ?

Perdu je n'ai pas d'ancien non plus....tout comme je n'ai pas de gourous...dommage pour toi que tu n'aies aucun argument concret et vérifiable pour me contredire.

Je te parle de la Bible et toi comme dab tu réponds TJ...TJ...TJ...tu dois en faire des cauchemars MDR...Mais que t-ont-ils fait???


Ce que je dis sur la Bible est vrai et vérifiable..je ne fais pas comme vous des déductions illogiques et des tripatouillages sur Jésus=Dieu qui n'existe pas dans la Bible...la réalité est bien plus simple et claire...Jésus a bien un Dieu qu'il appel son Dieu et père même au ciel dans l'Apo!.et ça...c'est vérifiable et concret mon ami!





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 10:43

janot2012 a écrit:
C'est qui "vous" ? Moi je ne connais pas !

Ca que tu "comprenne" autre chose que ce que la Bible dit explicitement, je n'en doute pas ! les seances de conditionnement TJ sont faites pour çà !

Arlitto, que tu consideres que la Bible n'a aucun sens est ton droit absolu.
Dans le sujet ici, je t'ai exposé des arguments bibliques sur un sujet precis "l'insertion de Jehovah par les TJ dans le NT est une insulte à la foi chretienne".
Tu peux contester si tu veux les arguments que j'avance, mais STP, cesses de t'agiter en tous sens, brandir tes affirmations certitudes !
et depenses toi sur la trinité sur un des multiples sujets deja ouverts. Concentres-toi sur le sujet present, ... si c'ets possible !


Encore les TJ??? mais à t'entendre c'est une maladie une peste une mort que les TJ....est-ce un nouveau virus???Après le VIH le TJ???

Ce qui n'a aucun sens ce son vos conclusions non biblique et pas la Bible qui contrairement à vous est bien claire!

Tu veux savoir qui est vous???et bien quand Jésus viendra ils vous le dira lui-même vous qui rejetez son Père qui est son Dieu et son créateur!!!

Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Vous oui vous ..vous ignorez volontairement que Jésus a un père qui est son Dieu...vous priez Jésus vous l'adorez alors qu'il ne vous a rien demandé en ce sens...voilà la réalité de la vérité...tu ne pourras pas dire ici que ce sont mes gourous ou un conditionnement quelconque...non non c'est bien Jésus qui parle ici et pas un gourou conditionné!!!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 11:48

.

Ok Janot mais le sujet n'est pas non plus Arlitto à la,plage Arlitto chez les gourous Arlitto conditionné...etc.Alors gardes tes fantasmes pour toi OK???ce que je rapporte est biblique et vérifiable par n'importe qui...Toi ce n'est qu'une déduction Jésus=Dieu inexistant dans la Bible!
.................................

Maintenant pour le nom divin YHWH dans le N.T il ne se retrouve pas seulement dans la traduction TMN...les occurrences "YAH" diminutif du nom divin "YHWH" et reconnu par les biblistes et théologiens sérieux il se trouve dans l'Apo sous la forme
YAH dans l'Apocalypse de Jean ne s'applique pas à Jésus mais à Dieu...


Ap 19:1- Après quoi j'entendis comme un grand bruit de foule immense au ciel, qui clamait : " Alleluia ! Salut et gloire et puissance à notre Dieu,


Ap 19:4- Alors, les vingt-quatre Vieillards et les quatre Vivants se prosternèrent pour adorer Dieu, qui siège sur le trône, en disant : " Amen, alleluia ! ".

Ap 19:6- Alors j'entendis comme le bruit d'une foule immense, comme le mugissement des grandes eaux, comme le grondement de violents tonnerres ; on clamait : " Alleluia ! Car il a pris possession de son règne, le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout.

Ap 19:11- Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s'appelle " Fidèle " et " Vrai ", il juge et fait la guerre avec justice.

Ap 19:12- Ses yeux ? une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître ;

Ap 19:13- le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu.




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 13:10

.
"Pas à Jesus mais à Dieu" est une affirmation TJ.

Non c'est bien une affirmation biblique qui ne s'applique qu'à Dieu seul et pas à Jésus...relis bien la Bible!



C'est justement l'objet de la controverse puisque vous pretendez que JC n'est pas Dieu !

Non c'est toi qui prétends que Jésus est Dieu et pas moi ni la Bible ni Jésus qui te contredit toi et les tiens dans cette affirmation qui n'est que dans la tête des trinitaires et autres Jésus seul Dieu inexistant dans la Bible tu peux chercher...relis bien la Bible!


Tu ne trouveras aucun verset qui dit que Jésus est Dieu tout-puissant...d'ailleurs Jésus ne s'est jamais présenté comme vous le présentez...par contre Dieu YHWH clame haut et fort qu'il est Dieu le seul et unique le très haut sur toute la terre...tu veux les versets???

Trouve-moi la même chose concernant Jésus dans la Bible...bonne chance!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 14:51

Bonjour.
janot2012 a écrit:
Foetus, n'inversons pas les rôles !
- Toutes les traductions hors TMN traduisent "par lui"
- Le texte grec "dia houtos" literalement signifie "par lui"

Il est donc absurde de partir comme base de raisonnement de la traduction unique des TJ !
D'autant plus que les TJ partent de leur traduction à eux seuls pour en inférer l'existence d'un "être intermediaire".

Donc Foetus, que les TJ tentent de justifier leur derive de traduction, c'est leur affaire, mais que tu veuilles en faire la base de la discussion, comme si c'etait un acquis biblique, non ! Tu seras là comme dans les dicussions des groupes TJ où ils s'autoalimentent de leurs proprs interpretations.

Maius tu peux te contenter de l'affirmation Nicolai, si tu veux ...
---------------------
je vais quand même repondre à ta question :
Toute la Bible est coherente :
- Il n'y a qu'un seul Createur, Unique, Seul, qui fait tout, tout seul, ans personne avec lui.(Esaie, Psaumes, Proverbes, Job, Jeremie, Zacharie)
- Ce Createur est mentionné comme Elohim, Jehovah dans l'AT et comme le Logos-Parole qui s'incarne en JC dans le NT.(Jean Colossiens, Apo)

Faute de satisfaire les doctrines TJ, c'est clair et simple. Comme on le voit, les TJ sont contraints de traficoter la BIble pour tenter de chicaner cette expression claire de l'Evagile. Donc, plutôt que t'interroger sur une apparente contradiction entre la Bible des TJ et l'AT ... si tu essayais ... sans la Bible trafiquée es TJ ? Tu verras, c'est plus simple, clair et coherent ... et ta question tombe !


Ok je recommence mon interrogation pour comprendre et cernet ta pensée en te posant cette question sur laquelle il ne devrait pas avoir de désaccord.
En Matthieu 28 : 19 Jésus dit ceci : "...les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit , ..."

Peurrais-tu pour commencer me dire comment tu définis ces trois entités Père ; Fils ; Saint-Esprit ?
Je verrai, à partir de ce que tu me diras, plus clair dans ce que tu crois et pourrai te dire comment moi je vois les choses, si nos points de vue se recoupent ou pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 15:07

janot2012 a écrit:
Arlitto, peux-tu arrêter de t'agiter en tous sens ?

Resumons : JE pretend que la Bible montre "JC comme etant Dieu" et toi tu pretends le contraire, OK ?

Maintenant si tu pars de ta conclusion pour la prouver, c'est completement idiot !

Je te propose simplement une analyse simple, sans apriori de nos pretentions respectives :

Apo 1:8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.

Tu as énoncé toi-même que JC est l'alpha et l'omega et tu ne contestes pas je suppose qu'il est "celui qui vient" !
peux-tu avoir, faute de coherence, au moins un peu de constance dans ce que tu affirmes ?

Sinon, tu es donc reparti dans ton addiction ! reconcentres-toi sur le sujet STP : "Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?"


Le sujet n'est pas Arlitto...OK???

C'est toi qui tournes en rond à t'agiter pour ne rien dire de concret mais de juste étaler tes croyances non bibliques!!!

Alors respect me please ou alors lâche-moi la grappe avec tes inepties.Merci

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 16:34

janot2012 a écrit:
au lieu de t'agiter pour détourner l'attention, tu aurais pu repondre à ce qui est le sujet.
Suffit pas d'affirmer ! quelles croyances ai-je donc "étalé" ?

Je mes suis contenté de te rappeler les affirmations bibliques !:

"Et la Parole était Dieu(Jean 1)" Tu as considéré que ca n'avait aucun sens parce que ca contredit les dires de tes gourous, OK !

Suffit pas d'inverser les rôles mon pauvre Arlitto. Ca te rassure peut être et ca crée de la confusion, mais ca n'enlevera pas les arguments bibliques que les chretiens t'avancent et auxquels tu ne reponds pas et te contente de t'agiter en tous sens, accuser, faire un numero de non-tj, insulter, défier !
te rends-tu compte du spectacle que tu donnes, toi et tes amis ? comment pouvez-vous esperer être credibles ? Au vu de l'ignorance biblique(tu ne savais même pas que Moïse a decouvert le nom "Jehova" à Madian), de l'arrogance, quelle calamité !


Et après tu vas dire que c'est moi qui s'énerve ou qui s'agite tout seul!!!!quelle blague.

.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 16:41

Arlitto a écrit:
.
Jean1: 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Comment la parole peut être avec Dieu et être Dieu???ça n'a aucun sens!!!

Je pense que si l'on place cette reflexion comme une expression unilatérale à l'évidence elle n'aura aucun sens mais le verset s'inscrit dans une perspective bilatérale. Dieu n'est pas tout seul. Il se fait chair et celui qui est chair: c'est l'autre, celui qui est muni d'une langue susceptible de paroles. Donc au commencement il y a celui qui est susceptible de porter la parole dans sa chair, cette parole qui émane de la chair est avec lui et la Parole (ce qui est exprimé) est dieu.

Arlitto a écrit:
.1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

Elle était au commencement de quoi de l'existence de Dieu ou le commencement de la création de Dieu ??? Jésus dans la Bible est le commencement de la création de Dieu le premier né de toutes les créatures

Selon les écrits de Paul et la parole de Jésus (Iéshoua') la parole de dieu précède toujours celui qui la porte. Ceux qui l'ont reçu ont été préétablis, en cela elle les a précédé.

Arlitto a écrit:
1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Pourquoi Jean s'il parlait du créateur "Jésus selon vous" dirait-il:que tout a été fait par lui et pour lui???ne serait-ce pas évident s'il est Dieu???ça n'a strictement aucun sens et ne veux rien dire tant il est évident que le créateur créé...et il a créé par lui "Jésus" et pour lui "Jésus"...mais c'est toujours Dieu qui créé...IL est le concepteur et Jésus le faiseur...ou Dieu l'architecte et Jésus l'ouvrier...cela cadre avec le reste des écritures en tout cas!


.

Merci Arlitto, c'était des questions très interessantes. Oui, Jésus l'ouvrier avait été préétabli pour poser la première pierre...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 16:47

janot2012 a écrit:
Arlitto, tu as bien appris ta leçon !
Mais.
Personne ne conteste le mot d'allegresse : allelouiah ...Lui il figure dans toutes les Bibles.
Tu es encore dans le raisonnement circulaire TJ, toujours aussi pervers :
"Pas à Jesus mais à Dieu" est une affirmation TJ. Nul doute qu'en partant de ce principe, tu arrives à le confirmer !
C'est justement l'objet de la controverse puisque vous pretendez que JC n'est pas Dieu !
mais si tu pars de ta conclusion favorite pour la demontrer, c'est completement idiot.

Encore une fois tu nous a ressorti la propagande standard de tes amis, mais tu n'as repondu en rien aux arguments avancés.

Janot, jamais Jésus n'a prétendu être dieu ?? Il ne disais pas : je suis dieu mais il disait je suis comme le père et le père est en moi. Comment donc si le père était en lui pouvait il être celui qu'il n'était pas ??

S'il était le fils comment pouvait il être le père ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 17:37

Janot, tu me mets tellement du TJ partout que j'ai bien du mal à te suivre... Oui, nous nous comprenons bien sur la question que tu soulèves et oh combien difficile à appréhender pour qui est rempli de l'enseignement des hommes. Mais cette immense richesse dont tu parles, nous pouvons en parler, tu sais que je saurais le faire.

Ma question c'est pourquoi t'obstines-tu à défoncer un mur de briques la tête nu ?? Tu te prends pour un bouc ?? Ce que je ne crois pas. Tu ne feras pas entrer une goutte d'eau dans une gourde pleine ça va déborder et c'est ta goutte qui va chutter...

PS: J'aime beaucoup la façon dont tu appréhendes cette image des deux en un seul. Tout ce que tu disais ci-dessus est très juste sauf pour les TJ qui ne sont que les victimes de ceux qui les gouvernent.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptySam 22 Sep 2012 - 18:06


Je vois. Non, je ne connais rien aux TJ mais je comprends ce que tu veux dire pour avoir eu un jour la visite de plusieurs de leurs adeptes qui voulaient répandre en ma demeure la bonne parole. Je leur ai répondu que j'étais étonnée de voir des gens venir chez moi pour cela parceque si dieu avait était avec eux, ils auraient su qu'il demeurait chez moi... Ils n'ont pas insisté.

Je ne sais donc rien de cette folie que tu décris mais j'ai quand même entendu beaucoup de choses à ce sujet et pas de bonnes choses pour dire que cela faisait beaucoup de victimes, comme c'est le cas de toutes les religions à mon avis. Les catholique de rome sont-ils mieux avisés ?? Je ne crois pas. Que dire des religions de l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:11


Janot, je n'ai jamais lu quoi que ce soit de Nicolaj qui puisse porter atteinte à qui que ce soit. J'ai même fait un jour l'effort de le lire, au moins les dix premières pages et je n'ai rien vu qui puisse faire de lui le bouc émissaire de sa communauté et non il n'est pas responsable de la bêtise de ceux qui font n'importe quoi.

Par contre, ce n'est pas gentils Nicolaj d'éviter certaines de mes questions, quoi que gentils ne soit pas le terme qui convient, cela manque de partage, d'échange, à moins qu'il vous soit interdit de me répondre lorsque je vous interroge, je ne vois pas pourquoi vous esquivez. Reproche que vous faisait Janot et qui est justifié. Vous ne pouvez pas prétendre lorsque vous adoptez cette attitude (faire le sourd) être prêt à communiquer, il faut bien le dire... C'est un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les TJ s'opposent à Jehovah ?
» Le nom de Jéhovah dans le NT
» Récit du corpus biblique dans la tradition chrétienne
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps
» Jesus : croix ou poteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: