Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mar 2 Oct 2012 - 20:24

Attila a écrit:

Prouves-moi que contrairement à l'image que donne le monde musulman l'Islam n'est un simplement un travail de scribe produisant des pharisiens, uniquement occupés à étendre leur religion par les armes et le ventre de leurs femmes...
A considérer les fruits qui tombent de l'arbre islamo/musulman je ne vois guère d'intérêt à expertiser la sève qui les fait pousser...

... et ce qui me fait pousser moi pour faire un arbre. Tu en penses quoi, que cela ne vaut pas la peine de le goûter ? Si mes fruits te paraissent mauvais pour être trop lourds à digérer je comprendrais que tu te fiches royalement de ce que je pense du coran. Au point de remettre mon point de vue en question, et je trouverais l'attitude pleine de bon sens. Mais si au contraire tu aimes bien mangé les fruits que je te fais, je ne comprendrais pas que tu remettes en question mon point de vue sur le coran qui ne peut être que bon puisque mes fruits le sont.

Voilà bien quelque chose qui ne m'appartient pas. C'est ton estomac, vois avec lui ce qu'il en pense.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mar 2 Oct 2012 - 20:32

janot2012 a écrit:

Apprecier le Coran comme livre est une chose, s'imaginer que Mahomet est annoncé par la BIble en est une autre, de l'ordre de la croyance, pas de la culture.

Ha ben non, je n'imagine rien justement. Je disais que tous ceux qui sont issus de dieu sont comme dieu pour être issus de lui. Ce qui signifie ce que cela signifie et si je dis le prophète du coran est issu de dieu, je ne l'imagine pas du tout, je le lis... je le vois... je l'entends tout à fait comme cela. Mais toi par exemple, tu n'est pas issu de dieu auquel cas tu parlerais comme lui, tu serais tout à fait comme dieu mais ce n'est pas le cas tu ne parles que de toi.

Tu es plein de Janot pour manger du Janot. Et non, je ne suis pas fachée contre toi, comment pourrais-tu me décevoir je ne te connais pas. Non plus, je ne cherche aucunement à te blesser mais à te raconter qui je suis, si qui je suis t'offense, t'agace parceque tu ne parviens pas à t'y agripper, je ne peux rien faire pour toi.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mar 2 Oct 2012 - 22:23

je dirai que la tentation est grande. il y a tant de supposé prophètes, de messies!
Tout ce que je fais "dieu la voulut car je le veux" et c'est repartis pour un tour de manège.
Nouvelle sectes, nouvelles religions, etc...

zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mar 2 Oct 2012 - 22:27

Gab aux citrons a écrit:
je dirai que la tentation est grande. il y a tant de supposé prophètes, de messies!
Tout ce que je fais "dieu la voulut car je le veux" et c'est repartis pour un tour de manège.
Nouvelle sectes, nouvelles religions, etc...

Il y a un garde fou Gab dans cette histoire, heureusement...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10941

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mar 2 Oct 2012 - 22:28

janot2012 a écrit:

Si tu lis le Coran a titre culturel, soit ! si tu consideres comme les musulamns qu'il serait "Parole de Dieu", tu es aussi dans le domaine de la croyance.

J'ai commencé à lire le Coran, mais jusqu'ici je n'y vois aucun intérêt.

les protestants n'ont pas de pape, pas de dogme. c'est pour çà qu'ils se divisent tant. Tout en restant unis sur une base : la Bible.
Parole de Dieu ......parole de dieu......s'il y a un Dieu tel qu'on le dit pourquoi aurait-il parlé aux juifs, aux catholiques, aux protestants, plutôt qu'aux bouddhistes, aux musulmans, aux animistes, ou à ceux qui écoutent la voix des grands arbres dans les forêts ?

Les écrits de "l'Ancien" comme du "Nouveau Testament" comme le Coran ou les upanishades, ont été écrits par des hommes à une époque et dans un contexte culturel donné ; ils nous disent ce que les hommes de ce temps-là pensaient, croyaient, et tout ça fait partie du patrimoine commun de l'humanité, et c'est à ce compte-là qu'on peut y trouver de l'intérêt.
zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 7:42

Considérant que nous sommes pourvus de la capacité d'éprouver la qualité de la parole d'autrui pour établir un schéma de confiance, justifiant ainsi sa parole pour être ou non faite de bon sens, de sagesse. Il nous est donné à tous de nous en remettre à nos sentiments sur la question de nos relations. On ne choisit pas ses amis par hasard mais par affinités.

Pour que les témoignages de ces hommes remportent un si grand succés, il faut nécessairement que nous soyons nombreux à leur trouver une certaine crédibillité, c'est à dire à leur faire confiance puisque tel est ce qu'ils nous inspirent, la confiance. Ils nous semblent sincère et nous donne envie de nous y attacher. Un homme qui parle de justice et qui en parle bien ne peut que s'attirer la sympathie de ceux qui apprécient ce qu'il dit ou la haine de ceux qui n'apprécient pas qu'il puisse en parler aussi bien...

Les amis des uns ne seront jamais les amis des autres.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 10:10

Citation :
Il est notoirement connu de nos jours que l’islam vient de Dieu
Pour juste 1/5 de l'humanité!
La règle est valable pour chaque partie religieuse en disant cela pour sa propre bergerie, et non celle des autres. Nous n'avons pas fini d'entendre les batailles de minaret ou de clocher dans le monde entier!
Les foules de croyant brelleront comme des moutons, pour dire "c'est Dieu qui nous a choisit" et tout le blablabla qui va avec!

Dieu merci, je suis athée. C'est une marque déposée 100% humain et non des Dieux!
Oui, j'adore l'humour!

Citation :
la divinisation de ces ecrits est le fruit de l'imagination humaine et le plus souvent de ses volontés de pouvoir sur d'autres hommes.
Tout à fait d'accord!
Celui qui contrôle l'imagination des hommes peut devenir très populaire.
La religion brasse souvent des rêves et se sont des hommes qui disent à d'autres hommes ce qu'ils doivent faire, croire, et vivre.
Ce qu'il y a de terrible dans la religion, c'est le droit de vie et de mort sur leur adepte.
Martyre chrétien, kamikaze musulman, moine bouddhiste immolé, secte suicidaire...
Le Coran Sunnite a été revu et corrigé par le Calif othman. Cette croyance que le Coran est unique et vient de Dieu est donc fausse, il a été fait de main d'homme.
Al-Tabry décédé en l’an 311 de l’Hégire, a parlé de ces différences en disant : « le texte du coran n’était pas fixé à mon époque »
encyclopédie islamique, tome 26, page 8180 décrit des différences en disant : « Il y a d’autres différences dans les narrations des musulmans de la seconde génération, comme Ibn Yazid , Akrama et Khatab , également, il y a avait d’autres différences attribuées à d’autres corans mineurs. »
Encyclopédie Islamique: Au tome 26, page 8175, il y est écrit : "le texte du Coran qui a été retenu pas Othman Ibn Affan n’était qu’un texte parmi d’autres trouvés au long des quatre premiers siècles de l’Hégire". Il y est ajouté : "il y avait d’autres Corans en lien avec les compagnons [du prophète]: ils étaient célèbres dans les villes de Al-Basra, Al-Kophah et Al-Sham".
Où ces corans sont ils passés ? L’abrégé de l’Encyclopédie arabe (de Muhammad Shafik Ghorbal) dit page 1187 : « Othman a brûlé tous les corans excepté celui qu’il avait ordonné de distribuer et de diffuser. ».
Le Coran chiite lui demeure car il y eut un refus d'être bruler.
Comment le Musulman doit-il fonder les bases de sa foi, compte tenu des doutes qui existent sur le Coran qui est la référence principale pour lui ? …31 corans, dont il ne reste que trois aujourd’hui.!
Unique et fait de la main des hommes... Avec l'imposture à faire croire qu'ils sont divin! Un classique, rien de scandaleux, c'est la nature humaine qui veut cela!

Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 3 Oct 2012 - 10:55, édité 2 fois
zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 10:25

janot2012 a écrit:
zarzou2 a écrit:
Ha ben non, je n'imagine rien justement. Je disais que tous ceux qui sont issus de dieu sont comme dieu pour être issus de lui.
dans la mesure où ce que tu racontes n'est pas explicitement ecrit, c'est le fruit de ton imagination. qui n'est pas forcément faux ! mais le presenter comme une évidence qui s'imposerait à tous est du militantisme fanatique.

Exode 7.1 IHVH-Adonaï dit à Moshè : "Vois ! Je t'ai donné pour Elohîms à Pharaon. Aarôn, ton frère, sera ton inspiré. (ch)

Exode 7.1 L'éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (lsg)

Je lis ce que je lis !! Et je lis ici avec Moïse que dieu fait de Moïse : un dieu comme lui. Tu le vois, je le mets sous ton nez, je n'imagine rien en disant que dieu fait des dieux comme lui. Je le lis: noir sur blanc. Je milite donc fanatiquement pour que ce qui est écrit soit reconnu comme cela est écrit et non pas comme cela te plairait sous prétexte que cela te déplait... Je me fiche royalement que tu ne sois pas d'accord avec le militantisme fanatique des témoins de la tora !!

Ce n'est pas ce que je dis que tu contestes vivement mais ce qui est écrit que tu contestes vivement. A se demander de quoi tu parles ?? En quoi tu peux croire sans que je ne mette de majuscule sur ta petite foi qui n'est pas fichu d'en avoir sur ce qui est dans ce livre. Nous ne parlons pas de la même chose c'est évident.

zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 10:30

janot2012 a écrit:
Citation :
Il est notoirement connu de nos jours que l’islam vient de Dieu
comment peux-tu dire une telle anerie ? Ce n'est là qu'une croyance musulmane.

Le coran relève de la même source que la tora et les évangiles... Ces inspirés, ces prophètes boivent tous à la même source pour parler le même langage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 10:53

C'est vrai Mahomet n'y est pour rien. Pourtant son intuition première était la bonne, malheureusement il préféra écouter son épouse plutôt que sa conscience. Jésus aussi fut tenté sur la montagne par le l'ange de la tentation mais il su dire non.

Le diable aussi peut se faire passer pour Dieu, c'est même son jeu favori. Mais c'est à ses fruits que l'on juge l'arbre. Que celui qui a du discernement comprenne.

Citation :
Mahomet, dans le coran, dit de sa bouche qu'il est possédé mais sur les conseils de Kahdija et d'autres, il dira *Allah m'a dit*

Lorsque l'ange se montra à Mahomet, il fut épouvanté, il pensa qu'il était devenu fou ! Il chercha à suicider mais Satan déguisé en ange le prit entre ses deux ailes et l'en empêcha Tabarî II 69 pp.392-393.

2 Corinthiens 11.14 : Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
1 jean 4.3 : Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist dont vous avez appris la venue ...
Galates 1.8 : Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème.

Si l'ange n'avait pas été un esprit imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'évangile de JC. Si la révélation de l'ange à Mahomet s'était produite avant la révélation de JC, cela aurait pu être crédible, mais pas dans le cas contraire. C'est pourtant clair, mais il fallait que cela arrive, que l'antéchrist se manifeste pour égarer le monde comme c'est écrit.

Sinon pour revenir au sujet. Le verbe de Dieu n'est pas différent de Dieu, il exprime sa volonté. Au commencement le Verbe était en Dieu et le Verbe était Dieu. Le Verbe ou la Parole c'est l'expression d'une idée. Au commencement la parole n'est pas exprimée. Pour être exprimée, la parole doit se distinguer en tant que Fils et se manifester comme Verbe agissant, comme expression de Dieu. C'est le "JE SUIS" la volonté d'Être de Dieu.

enfin moi ce que j'en dis ... c'est pour donner de l'eau à votre moulin.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 10:59

Citation :
Lorsqu'Allah se montra à mahomet, il fut épouvanté, il pensa qu'il était devenu fou ! Il chercha à suicider mais satan deguisé en ange le prit entre ses deux ailes et l'en empêcha Tabarî II 69 pp.392-393]
Oh je l'a connaissais pas celle là!!!
Satan est un allié de Mahomet des propres aveux de ses adeptes!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 11:02

Sur cette vidéo, l'abbé affirme que selon le coran Jésus est Dieu

amusez vous bien Very Happy
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 11:10

Ah oui l'abbé Pagès!
Dire je l'ai rencontré en vrai.
Il est assez différent sur les vidéos. Un homme très charmant, délicat et discret dans la vie de tout les jours.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 11:14

ah bon tu le connais ? il ne dit pas que des bêtises Very Happy

ici défit lancé aux musulmans, est-ce que Si Mansour saura le relever ?

zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 11:29

JR a écrit:
C'est vrai Mahomet n'y est pour rien. Pourtant son intuition première était la bonne, malheureusement il préféra écouter son épouse plutôt que sa conscience. Jésus aussi fut tenté sur la montagne par le l'ange de la tentation mais il su dire non.

Le diable aussi peut se faire passer pour Dieu, c'est même son jeu favori. Mais c'est à ses fruits que l'on juge l'arbre. Que celui qui a du discernement comprenne.

Citation :
Mahomet, dans le coran, dit de sa bouche qu'il est possédé mais sur les conseils de Kahdija et d'autres, il dira *Allah m'a dit*

Lorsque l'ange se montra à Mahomet, il fut épouvanté, il pensa qu'il était devenu fou ! Il chercha à suicider mais Satan déguisé en ange le prit entre ses deux ailes et l'en empêcha Tabarî II 69 pp.392-393.

2 Corinthiens 11.14 : Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
1 jean 4.3 : Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist dont vous avez appris la venue ...
Galates 1.8 : Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème.

Si l'ange n'avait pas été un esprit imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'évangile de JC. Si la révélation de l'ange à Mahomet s'était produite avant la révélation de JC, cela aurait pu être crédible, mais pas dans le cas contraire. C'est pourtant clair, mais il fallait que cela arrive, que l'antéchrist se manifeste pour égarer le monde comme c'est écrit.

Sinon pour revenir au sujet. Le verbe de Dieu n'est pas différent de Dieu, il exprime sa volonté. Au commencement le Verbe était en Dieu et le Verbe était Dieu. Le Verbe ou la Parole c'est l'expression d'une idée. Au commencement la parole n'est pas exprimée. Pour être exprimée, la parole doit se distinguer en tant que Fils et se manifester comme Verbe agissant, comme expression de Dieu. C'est le "JE SUIS" la volonté d'Être de Dieu.

enfin moi ce que j'en dis ... c'est pour donner de l'eau à votre moulin.

C'est très interessant tout ce que tu soulèves dans ce post, tout d'abord le serpent, le tentateur lorsqu'il s'anime ou inerte comme celui de Moïse et qu'il faut élever ainsi selon JC pour être sauvé de la morsure de ceux qui s'agitent. Tu insinues l'idée de ce qui s'anime et me faisait songer à ce qui est inerte selon Moïse : Celui qui m'élevera comme Moïse élevait le serpent au désert sera sauvé.

Il eut été étonnant que le prophète du coran ne fasse pas la rencontre du diable, du Satan comme Jésus faisait de même cette rencontre et comme les élus font eux aussi cette rencontre avec les serpents du désert. Au bout du compte, le prophète fut logé à la même enseigne que le et les fils du royaume. Ce qui se trouve dans l'ordre des choses jusque là mais qu'en serait-il du prophète du coran s'il ne proclamait pas publiquement JC comme celui qui naissait selon la volonté de dieu et se permettait d'abollir les évangiles et la tora, je comprendrais qu'il ne soit pas de la même origine c'est à dire alors un fils du diable pour être de l'anté christ mais ce n'est pas le cas.

Le prophète du coran rend publiquement témoignage de JC tout en corrigeant la perception erronnée de la grande église romaine qui faisait de Jésus le seul et unique fils de dieu alors que Jésus dit lui-même que quiconque croit en Moïse, croit en lui, parceque c'est de lui que parle Moïse et il ajoutait encore: après moi viendra celui qui vous annoncera tout ! Ce qui fait obstacle à l'idée selon laquelle JC serait le fils unique de dieu, alors unique oui, il l'était simplement parceque dieu est unique pour être indivisible mais le seul fils comme le premier et le dernier, certainement pas puisqu'avant lui nous avons eu Moïse que dieu lui-même faisait comme lui: un dieu.

Là-dessus que certains islamistes puisse prétendre que leur prophète est le plus grand de tout les prophètes et le dernier c'est assurément mal connaitre et la tora et les évangiles. Je ferais l'impasse sur ceux qui prétendent même que le prophète du coran infirme ce qui le précède: c'est un mensonge. Il n'a rien infirmer au contraire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 3 Oct 2012 - 11:56

Si Mansour a écrit:
JR a écrit:
ici défit lancé aux musulmans, est-ce que Si Mansour saura le relever ?
Cher JR,
Mais tout cela n'est pas nouveau...Et en fait je connais son genre de discours depuis longtemps..Cet abbé tient tout simplement un discours "haineux" et "sectaire" envers les Musulmans. C'est en cela qu'il ressource toute son importance et je ne trouve pas cette façon de faire digne de la part d'un prêtre chrétien et catholique...Il choque extrêmement ses coreligionnaires a chaque fois qu'ils l'écoutent....Si vous ne le savez pas encore il se permet de diffuser sur internet des vidéos contredisant la position réelle de sa propre Eglise catholique.. En fait, l'Eglise elle même ne sait pas trop quoi faire de lui. Cet abbé c'est seulement cela...

Je ne pense pas qu'il soit haineux envers les musulmans, il va jusqu'au bout de sa logique de chrétiens et les considère comme des victimes d'une idéologie antéchrist. Un chrétien ne peut pas reconnaître le prophète de l'islam, à partir de là, il faut être logique ou ne plus être chrétien. On ne peut pas lui en vouloir qu'il soit intègre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   

Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant