Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Tite
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 27 Mar 2013 - 5:14

janot2012 a écrit:
allons, TIte !
Tu as des reponses precises à TES questions.
Bien sûr comme les réponses se basent sur la Bible, elle ne correspondent pas à la propagande de la WT ... qui vous enseigne que les chretiens seaient embarassés .. Pas du tout ! Tu as eu des reponses bibliques claires !
Que tu sois dépité, je le comprend ! Te faut-il pour autant insulter ?

Tu prend les lecteur pour des imbéciles???

Tiens....pour ceux que ça intéresse de voir la fourberie à l'oeuvre.....(et un piètre acteur)...je reproduit mes questions(en bleu) et les....disons, semblant de réponses de Janot (en noir) suivit de (référence ???) la ou y a aucune référence bibliques.



janot2012 a écrit:

1)
Citation:
Comment t'explique que des millier ont vues Jésus(Jean 1:14) et ne sont pas mort?
Jesus est un homme, visible comme tout homme ! Si au lieu de polemiquer autour de la propagande WT, tu lisais simplement la Bible, tu constaterais qu'il est(entre autres) "'image visible du Dieu invisible" ... aucune contradiction, donc !(référence ???)
2)
Citation:
Si Jésus est le Dieu référencé dans l'AT...............pourquoi Étienne vois t'il 2 entité?
Tout d'abord, il n'y a pas de "Si", Hebreux 1 le mentionne clairement comme le Seul et Unique Createur, idem apocalipse. Il y a en effet, 2 "entités" du même Dieu, que t'explique parfaitement Jean dans l'evangile et l'apocalipse, 2 manifestations differentes du même Dieu, qui se trouvent pour autant confondus en matiere de Creation, amour, gloire, honneur et puissance(même les tJ les adorent à l'identique : Rev.5). Contrairement au baratin TG, rien d'exceptionnel : une manifestation de Dieu était "dans la nuée" pendant 40 ans ! Il n'eatait pas ailleurs en mêmme temps ?(référence ???)
3)
Citation:
Si il est Le Dieu de La Bible............Qu'avait-il à apprendre l'obéissance et à être rendu parfait???
e Fils represente la Volonté de Dieu sur Terre! Ca s'appelle l'obeissance ! La encore, il te suffit de lire, non pas les fantasmes TJ, mais la Bible.(référence ???)
4)
Citation:
Pourquoi doit-il remettre le royaume s'il est Dieu ???
simple evidence de la lecture abetissante des TJ qui parlent de Dieu comme s'il s'agissait de son voisin. Remettre le royaume au Pere : pour celà, il te faut ancre les differences entre les 2 notions du Fils et du Pere, sujet fort passionnant. Pour faire bref : dans la description evangeique : le Pere est pur esprit, immateriel, hors du péché, invisible. Il se manifeste(fait chair) en homme ou dans l'oeuvre de la Creation. C'est ce que te repetent les evangiles et les epitres...(référence ???)
Citation:
Si il est Le Dieu de La Bible......pourquoi doit-il se soumettre?
Même question et même reponse que (3).(référence ???)

Mise à part tes réponses réchauffées sorti tout droit du catéchisme......ou sont tes réponses bibliques claires?????????

Faut-il que t'ai du culot pour nous mentir en pleine face comme ça!?!

janot2012 a écrit:
Que tu sois dépité, je le comprend !

Je suis pas 'dépité' ..... je suis dégoûté de tes manières d'agir........y a une grosse nuance.

janot2012 a écrit:
Te faut-il pour autant insulter ?

Ah?? Ou ça?.........cesse de te posé en "victimes" et cite moi!.............puis fais une plainte......t'as déja de la pratique en la matière alors......rien de plus facile pour toi............c'est ton meilleurs argumentaires..........

Ce qui est insultant...c'est que tu prenne tout les forumeurs pour des valises avec tes accusation à répétitions et ta comédie redondantes.

Manifestement,..tu aborde des sujet que tu ne maîtrise pas du tout!

Il ne sert à rien que je prenne davantage de temps pour te répondre! À part te plaindre et "troller" t'as rien de substantiel à offrir.





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 66
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 27 Mar 2013 - 9:07

Tite,

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ( Jean 17/3 )

Selon la bible existe-t-il un autre moyen en dehors du Christ de connaître Dieu, non !
Jésus est donc LA vérité, la vérité sur Dieu, son Père.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ( Jean 14/6 )

C'est clair non...Jésus EST la vérité !

Maintenant quand tu traficotes 1 Jean 5/20 pour ajouter un dieu par ci et une union ou un moyen par là encore TOI tu ne respectes pas cette vérité révélée mais tu tords le texte.

Version TJ de 1 Jean 5/20 :

20Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.21

Version courante :
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. ( Darby )

Ici l'option narrative du rédacteur est de nommer Christ le Véritable en rapport avec le nombre considérable de fois où celui-ci s'affirme dire LA vérité, celle du Père.
Dans l'Apocalypse il sera nommé la Parole de Dieu * dans la mesure ou Christ EST la parole de Dieu et ne se contente pas de la représenter.
Si ce dernier avait voulu désigner le Père par le Véritable il l'aurait dit et n'aurait pas attendu des zigotos comme vous pour insérer dieu dans le texte.

*Il était vêtu d'un manteau teint de sang, et son nom s'appelle, LA PAROLE DE DIEU.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 56
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 27 Mar 2013 - 10:38

Citation :
N'est-ce pas évident?...Que pour Jésus, Le Vrai Dieu, ce n'est pas lui-même?.....Biensur que c'est évident! Tous le contexte du chapitre 17 montre avec force détails que Dieu et Jésus sont non seulement distinct...mais surtout, à des statuts Ô combien différent.....le premier Dieu et Père et le deuxième Fils



Tite mon pauvre ami ... Vous lisez la Bible à travers le prisme du dogme de la WT et vous ne saisissez pas le sens de la christologie complexe de l'évangile de Jean ... arretez votre adoration pour la WT et ouvrez vos yeux !!!

Sortez de votre croisade stérile anti-trinité !!!


Le "Dieu" du quatrième évangile est inclusif, d'une inclusivité dynamique et non statique, fluide et non solide, qui relève du devenir et de la révélation plus que de l'être ou du fait.

Tout vient de Dieu (source) et tout va vers Dieu (but), on n'y participe qu'en recevant de la source, on n'y participe que totalement, en devenant à son tour source.

D'où un certain nombre de formulations paradoxales, et carrément absurdes ... Comment le Logos peut-il être Dieu et être auprès de Dieu ?

Ce n'est comprehensible que si l'on comprend que la divinité du Père qui n'est pas statique, mais en expansion/contraction" ... Le Père en est la source mais elle peut (pas tout le temps) inclure le Fils, les élus et le Paraclet.

D'ou des textes paradoxals et difficiles à comprendre (que Tite/WT occulte), comme Jean 14,20 : " je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. "

Comment le Fils peut-il être "en" son Père, les élus "en" lui et le Fils dans les élus ?

Cela ne peut s'expliquer que parce que la divinité du Père s'étend et englobe le Fils et les élus ... C'est parce que le Fils participe à la divinité du Père qu'il peut être considéré comme "Dieu" (expansion/contration).

Ainsi en Jean 1,1 : l'absence d'article devant theos attribut oriente la compréhension du prédicat vers la "nature" plus que vers "l'identité", vers le "quoi" plutôt vers le "qui". Il s'agit de CE qu'est le logos et non de QUI il est (comme dans 'Dieu est amour" il s'agit de CE qu'est Dieu et non de QUI il est).


Le Fils et les élus sont de la même NATURE que le Père.

Jean pousse le paradoxe jusqu'a dire que la réciproque est vraie, puisqu'en Jean 17,21 il est dit du Père : " Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi "

On peut comprendre que les chrétiens du 4ème siècle aient forgé la trinité ... elle était UN des prolongement possible de la christologie de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 56
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 27 Mar 2013 - 15:22

Parenthèse technique: la TMN commet une de ses plus grosses fautes en traduisant ce "en", métaphore spatiale non commutative, par "en union avec", abstraction morale commutative: elle fait de la réciprocité une redondance tautologique (lui en union avec moi/nous et moi/nous en union avec lui, ça va de soi) alors qu'elle est un paradoxe (lui en moi/nous et moi/nous en lui, ça ne va pas de soi).

La quasi-totalité des traductions utilisent le "en" ou le "dans" (sauf la TMN et la BFC qui traduit quand même Jean 10,38 comme suit : "sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père") :



http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=14&Vers=20



http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=17&Vers=21



http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=10&Vers=38



Jean 10,38 affirme encore : "afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." - Segond et BFC)

La TMN propose une traduction orientée et tendancieuse ... influencére par la position anti-trinitaire de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 56
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Mer 27 Mar 2013 - 16:43

janot2012 a écrit:
Citation :
La TMN propose une traduction orientée et tendancieuse ... influencére par la position anti-trinitaire de la WT.
ok cette propagande tj de jfdd(soit disant pas tj bien sur )m'avait echappé !



Voici comment la TMN traduit Jean 17, 21 :

" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. "

La TMN fait de la réciprocité une redondance tautologique ... Si le Fils est en union avec le Père, il va de soi que le Père est en union avec le Fils, il est ridicule de traduire que le Père est en union Fils et que le Fils est en union avec le Père ... on appelle cela, une redondance tautologique ... absurde.

La réciprocité que l'on retrouve dans le texte, " Père, tu es en moi et moi en toi " indique que le sens n'est pas l'union mais le partage de la même nature divine ou le Père et le Fils se confondent (ils sont un) et existent aussi en tant que Père et Fils ... c'est le paradoxe de la divinité de Jean mais la WT le refuse, aveuglée par sa doctrine anti-trinitaire et sa conviction de détenir la vérité.

La TMN est la seule traduction avec la BFC a traduire de la sorte, avec l'expression "en union" mais je rappelle que la BFC retient le "en" en Jean 10,38 :

" afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. " (BFC)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 56
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Jeu 28 Mar 2013 - 10:57

Citation :
Le Pere et Moi sommes UN.(jean 10:31).


Dans ce même chapitre (10,17-18) :

"c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. "

Ce texte souligne le paradoxe de la divinité chez Jean ... le Fils est la source de sa propre vie, il peut la donner et la reprendre et dans le même temps, le Père est la source de tout mais le Fils pratageant la même NATURE que le Père, en a aussi toute les pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Jeu 28 Mar 2013 - 15:27

Citation :
eux qui et Ridicule c'est que pour êtres en union il faut êtres minimum Deux ??? Quant on ce Marie il et pleinement explique par les Lien de l'union du mariage ? en Générale quant on ce marie on et Deux ?

ici ça n'a rien avoir avec le mariage !

et pourquoi donc seul la tmn écrit "en union" ?

pourquoi faut il une explication alambiquée jéoviste alors que la lecture seule est suffisamment compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 66
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Jeu 28 Mar 2013 - 15:36

La Watch Tower se sert de ce subterfuge pour accrédité ma marotte anti-trinitaire.
Le sens de Jean 17/21 est clair, le fils et le père divin ne font qu'un sans être en union l'un et l'autre.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Ven 29 Mar 2013 - 23:21

Citation :
AU SECOURE JE SUIS SCHIZOPHRÈNE A VOUS LIRE

pas du tout ,

tu as raison d'user de ta liberté de paroles

que le jéovisme n'accorde pas autrui !

c'est juste un détail mais important ,

Attila s'est fort bien exprimé .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 66
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Sam 30 Mar 2013 - 8:39

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Attila a écrit:
La Watch Tower se sert de ce subterfuge pour accrédité ma marotte anti-trinitaire.
Le sens de Jean 17/21 est clair, le fils et le père divin ne font qu'un sans être en union l'un et l'autre.

CQFD.


Matthieux 19:5 "OUPS"Bible Segond 21
et qu'il a dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront QU'UN ? JE SAVEZ pas Quont été 1 Seul lol! je Comprends pas j'ai acheté 2 alliance ?

Parlant du couple humain la bible dit qu'ils ne feront plus qu'un, les époux deviennent un par un même esprit sans pour autant se confondre en une seule forme, banane !

De même que le Père par rapport au Fils peut aisément être compris comme étant trois manifestations du même dieu par le même Esprit
Dieu étant ici la nature de la manifestation; le Père est forçément Dieu, le Fils ne peut que l'être (dieu) par le lien d'un Esprit capable de percevoir la richesse de la divinité qui est originellement dans le Père pour la communiquer au Fils.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Sam 30 Mar 2013 - 9:09

lorsqu'il existe union
à l'exemple cité ci dessus
de l'union naît un fruit ,

union entre le fils et le père ,
il naît quoi ?

par contre

le père est en
le fils est en

comme H2O est en l'eau
comme l'eau est en la glace
comme la glace est en la vapeur

bref 1 SEUL élément !
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Sam 30 Mar 2013 - 9:14

Citation :
Mais Pourquoi Parlez de telle ou telle Religions ? C'est une Perte de Temp et un Racisme Religieux , Vous Faite le Jeux de leur Propre Fondement la Division et faite le Jeux du malin

le jéovisme n'est pas une religion
car son but n'est pas le partage
mais la prise de pouvoir "pour ou contre" ,
à preuve si pas tj tu meurs !

le malin , si ça existe est plus intelligent car lui au moins il aurait des idées pour plaire ,
ce n'est pas le cas du jéovisme qui pour avoir des adeptes joue sur la peur , la culpabilisation , le chantage ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   Sam 30 Mar 2013 - 10:10

si tu relis ,
l’élément commun de l'eau , la vapeur et la glace
c'est H2O
et pourtant des corps différents !

comme le père, le fils le st esprit ,

évidemment le père qui m'a envoyé ( une formule pour se rendre humain ) , car le dieu ne pourrait pas car invisible .

si existe un fils , c'est pour succéder à son père et donc concurrence ...à moins que le père supprime le fils ...

sauf si le fils est père personnifié aussi

comme H2O qui s'adapte à son environnement pour exister .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu : "une Parole pour ta route"
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
» Saint Jean de la Croix, Sainte Odile, commentaire du jour "Jean a rendu témoignage à la vérité...; il était la lampe qui brûle et qui éclaire"
» Saint Jean de la Croix
» Suicide de Pauline au collège Jean Jaurès de Lens : la mère affirme que sa fille était harcelée au collège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: