Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Sam 29 Sep 2012 - 16:29

Lorsque Timothée , (Agécanonix) , a pris pour "excuse" , un autre forum , pour déserter un autre site (où il avait de la misère à répondre!) ...j'ai été m'inscrire sur ledit site "d'Eliakim" .... (pour voir ) ...il y a de cela bien 3 semaines le site était en construction ...mais je pouvais me connecter

Impossible aujourd'hui d'y accéder et de poster ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

AHHHHhhhh ...ces TJs ...toujours les mêmes !!!

ILS font les beaux ...mais dès qu'arrive un contradicteur ...ILS l'évincent ...!!!

A l'image de leur mère WT ...!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7809

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Dim 30 Sep 2012 - 10:34

C'est Eliaqim avec un q et pas avec un k
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7809

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Dim 30 Sep 2012 - 18:04

J'ai été jeté un coup d'oeil au forum, il y est impossible de discuter, ce sont des monologues qui se superposent et la modération ne fait pas son boulot.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Mar 2 Oct 2012 - 15:15

chassez le naturel et il revient au galop! Very Happy
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Sam 6 Oct 2012 - 14:15

Et toi , pourquoi ne viens-tu pas avec ton vrai pseudo ?

Tu crois que tu seras censuré ? Médico n'est même pas modérateur. Tu vois des faux TJ partout, alors que Médico et Ageconix annonce clairement qu'ils sont TJ, et ne l'ont jamais caché.

---

Moi ta petit inquisition contre les TJ me fatigue, c'est pour ça que je ne te répond plus. Chacun est libre de croire ce qu'il veut, on est libre.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Sam 6 Oct 2012 - 15:50

Tu as été banni, dans ce cas rejoins mon forum libre, tu es sûr de ne pas te faire bannir.

Moi je ne suis pas TJ, mais je suis d'accord avec eux, je ne le cache pas, je suis libre.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Dim 11 Nov 2012 - 15:37

janot2012 a écrit:

Vous êtes les seuls à agir ainsi, le mensonge fait manifestement partie de vos bases.
Désolé Janot mais quelqu'un qui dit ne pas être TJ alors qu'il l'est, non seulement ment ce qui est pour nous un péché grave mais de plus il renie sa foi !
Que ce soit sur internet ou ailleurs, celui qui dit ne pas être TJ rejette son baptême et il n'est donc plus de fait TJ !
Dans le cas de Coeur de Loi, il ne ment pas, il ne peut pas être TJ puisque sa croyance en l'âme est différente de la notre (c'est un exemple). Il peut donc être d'accord avec nous sur certains points, sans pour autant être TJ.
D'autre part, un TJ qui n'est plus TJ parce qu'il a été excommunié ou s'est retiré, ne peut pas prétendre l'être même si il continue à avoir des croyances communes avec nous.
Au plaisir,
Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Lun 12 Nov 2012 - 23:28

janot2012 a écrit:

Si c'est à la mode TJ sans le moindre apport personnel, par simple copier-coller de votre propagande, peu importe que vous ayez une carte et comment vous êtes classées en interne !

C'est très simple Janot, pour les TJ c'est exactement comme pour toutes les autres confessions chrétiennes, celui qui n'est pas baptisé n'appartient pas à la religion, celui qui est excommunié n'en fait plus partie. C'est aussi simple que ça.
Philippe dit ce qu'il veut, cela n'engage que lui, l'organisation des Témoins de Jéhovah a toujours été très claire, on peut en cas de persécutions ne pas tout dire (par exemple ne pas dénoncer les autres TJ) ou ne pas détromper quelqu'un qui dit ou croit quelque chose de faux mais en AUCUN CAS un TJ ne peut dire une chose alors qu'il pense le contraire ou dire une chose alors qu'il sait pertinemment que c'est faux.
Voila ce qui est dit clairement : *** it-2 p. 255 Mensonge ***
Si la Bible condamne expressément le mensonge malveillant, cela ne signifie pas qu’on est obligé de divulguer une information véridique à des gens qui ne sont pas en droit de la connaître. Jésus Christ conseilla : “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. ” (Mt 7:6). Voilà pourquoi, en certaines occasions, Jésus s’abstint de donner des renseignements complets ou de répondre directement à des questions quand cela pouvait causer inutilement du tort "

Il est inqualifiable qu'un TJ dise qu'il ne l'est pas alors qu'il est, cela revient tout simplement à renier sa foi ce qui est, tu en conviendras avec moi, un acte d'une gravité énorme.
Des TJ sont morts plutôt que d'abdiquer leur foi, ces personnes devraient s'en souvenir.
Comme je viens de l'écrire sur un autre forum, le baptême n'est pas un bain magique qui évite au baptisé de dériver et de trahir ses engagements !
Je peux te dire que je n'ai aucune complaisance pour des personnes comme ça.
Au plaisir, je vais faire dodo,
Pierre

alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Mar 13 Nov 2012 - 10:33

Citation :
Voila ce qui est dit clairement : *** it-2 p. 255 Mensonge ***
Si la Bible condamne expressément le mensonge malveillant, cela ne signifie pas qu’on est obligé de divulguer une information véridique à des gens qui ne sont pas en droit de la connaître.

né de nouveau,

L'omission est une forme de mensonge !!!

Quand les TdJ estiment que ce qui se passe à l’intérieur du mouvement, ne doit pas être connu de ceux qui n’y appartiennent pas, ils ont recours au "mensonge théocratique". Celui-ci consiste à ne pas révéler toute la vérité à ceux qui mettent en danger l’organisation des Témoins de Jéhovah.

En théorie, il ne couvre pas le faux témoignage, mais plutôt l’omission volontaire de certains faits et se justifie chaque fois qu’il faut protéger les intérêts de l’organisation. Dans certaines de ses publications, la société Watchtower enseigne que les Témoins de Jéhovah ne sont pas obligés de révéler une information véridique à des gens dont elle estime qu’ils ne sont pas en droit de la connaître. (le livre : Perspicacité Volume 2 page 255)

Ce par quoi elle entend, toute personne qui ne fait pas partie de l’organisation des Témoins de Jéhovah. En conséquence, ce qui est dévoilé à l’extérieur n’est pas forcément le reflet exact de ce qui se passe dans l’organisation des Témoins de Jéhovah.

La connaissance de cet enseignement permet de comprendre que la version des faits révélée au public non Témoins de Jéhovah, par les membres appartenant à ce mouvement, dans des sujets sensibles touchant leur organisation.

Comment avoir confiance en une telle organisation ?

Une Tour de Garde de 1987, encourageait les Témoins de Jéhovah travaillant dans le milieu médical à casser le secret professionnel quand il s'agissait de dénoncer un de leur frère, qui avait accepté une transfusion sanguine. Cette Tour de Garde étendait ce principe à des métiers comme celui d'avocat. Un Témoin de Jéhovah ne respectera donc pas son serment professionnel face à une affaire concernant de près ou de loin sa religion, qu'il s'agisse de dénoncer un de ses frères ou de mentir pour protéger son organisation. (La Tour de Garde du 1er septembre 1987, page 15)
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Mar 13 Nov 2012 - 17:32

Alors comme çà Janot on dit des "demi-vérité" sur mon compte???
Au fait dans l'exemple de David qui se fait passer pour fou devant le roi philistain c'était vrai ou pas?
Et pour quelle raison David a du agir ainsi???
Je ne te donne pas les textes bibliques en références de cette épisode puisque tu devras chercher....et des situations de ce genre il y a en n'a plus que tu penses dans la Bible.

Tiens par exemple en Gen 13:19 pourquoi le roi égyptien fût très en colère quand il découvrit que Sarah était la femme d'Abraham et non littéralement sa soeur (bien qu'elle était sa demie-soeur)???
Aurais-tu la même réaction???

A ton avis pour ce roi, Abraham lui avait-il dit toute la vérité?
Mais il y avait une raison pour qu'il agisse ainsi n'est-ce pas?
Tu la connais?

Alors ai-je dit un mensonge que de m'être présenter comme la voix???
N'est-ce pas une expression que l'on retrouve dans la Bible?

Ai-je une seule fois nier être témoin de Jéhovah??? D'ailleurs dès le début de nos discussions n'as-tu pas mon appartenance comme tu l'écris souvent :"à la secte des témoins de Jéhovah"???

D'ailleurs cher Janot tu te présentés sur un autre forum comme franc-maçon ici comme protestant est-ce que l'on t'a fait un 'pataquess'(expression du midi pour parler du grosse histoire, un gros problème ou quelque chose qui s'y rapproche)???

Alors je te rassure comme l'ensemble des témoins de Jéhovah je hais le mensonge mais rien n'empêche d'être prudent et d'utiliser parfois des approches qui sortent de l'ordinaire.

En tous cas sache que mon approche fût ainsi car sur d'autres forums j'ai été bannis dès que j'ai dit que je me présenter comme témoins de Jéhovah alors chat échaudé crains l'eau froide si tu vois ce que je veux dire.

Maintenant si mon approche t'a dérangée à ce point cher ami j'en m'excuse sincèrement!
Accepteras-tu mes excuses???
a+
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Mer 14 Nov 2012 - 9:31

Citation :
Alors je te rassure comme l'ensemble des témoins de Jéhovah je hais le mensonge mais rien n'empêche d'être prudent et d'utiliser parfois des approches qui sortent de l'ordinaire.

Je trouve pitoyable d'affirmer haïr le mensonge et le pratiquer par omission ou en cachant certains faits. Se servir de l'exemple de David et d'Abraham est minable ... justifier l'injustifiable !!!

Maintenant je suis sûr qu'avec de telle méthode ce que les TdJ est dévoilent à l’extérieur n’est pas forcément le reflet exact de ce qui se passe dans l’organisation des Témoins de Jéhovah.

Les Témoins de Jéhovah ont utilisé le 'mensonge théocratique' pour cacher la politique de leur mouvement dans le cadre des affaires de pédophilie. Ce point est mis en avant dans l'émission Temps Présent, diffusée dans le cadre de l’émission Temps Présent le 14 juillet 2005 sur la première chaîne de la TSR, présentant une enquête sur le silence qui a régné au sein de l’organisation suédoise des Témoins de Jéhovah lorsque certains membres ont été soupçonnés d’abus sexuels de nature pédophilie.

Reportage pour lequel l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP) a rejeté une plainte des Témoins de Jéhovah, celle-ci ayant considéré que le reportage contesté n’avait pas violé le principe de présentation fidèle des événements, dans la mesure où le point de vue des Témoins de Jéhovah a suffisamment été exposé et que le programme établissait clairement qu'il ne visait que la communauté de Suède et non celle de SuisseTemps Présent sur les Témoins de Jéhovah, Administration fédérale admin.ch
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Sam 17 Nov 2012 - 0:00

Citation :

ben non,
accès rendu impossible
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Mar 20 Nov 2012 - 8:18

tout à fait ,
ce n'était plus un site multi religieux mais jéoviste !
preuve qu'un tj ne peut pas se libérer de sa manipulation
preuve que la neutralité tj est un leurre .
totocapt
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   Lun 26 Nov 2012 - 12:29

Salut janot2012. Le site est redevenu accessible ces derniers temps... Il n'y a plus grand monde désormais, et on peut affirmer clairement et nettement que les TJ ont été vaincus par KO sur leur forum même. En effet, il n'y reste quasiment plus que medico qui, comme trop souvent, trolle au lieu d'argumenter (c'est dire son sens critique!); agecanonix et Coeur de Loi y sont aux abonnés absents, et né de nouveau affirme avoir décidé d'aller voir ailleurs... Les chrétiens comme moi ou d'autres y ont posté toutes les argumentations anti TJ requises: les gens peuvent donc s'y faire une idée éclairée sur l'enseignement TJ, et de la façon dont ce dernier est défendu... N'hésitez pas à y jetter un oeil et à y titiller medico lol! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renaissance du forum TJ imposteur Eliakim   

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant