Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat sur l'existence de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mer 10 Oct 2012 - 10:09

Cela ne veut rien dire désolé mon cher Tatongo, tu es prié de ne pas employer un langage abscons avec Dan26.

Dan26 nie le verbe "être" qui est intemporel, ainsi, Tatongo, tu n'es pas, tu n'as jamais été, et tu ne seras jamais, ni dan26 qui lui alors est une pure chimère, émanant de la réaction chimique d'un cerveau "étrange" qui persiste à se croire quelqu'un. Quel paradoxe mes amis ! des pensées illusoires, telles des bulles issues d'un même cloaque nauséabond qui se chamaillent pour avoir raison ! Very Happy

Est-ce que vous voyez le ridicule de la situation, enfin je parle surtout pour Dan26 pour qui tout vient de la matière, même son Ego sur dimensionné, comme c'est étrange de voir un cerveau tenir ce discours en voulant à tout prix "être" quelqu'un, se distinguer du "tout!"

Il est évident cher "néant" qu'il y a une totalité, une énergie qui est indestructible, qui se transforme à l'infini, qui est à l'origine de la matière et donc de cet cet univers, et des pensées qui s'y trouvent, et de la conscience d'être ... bref qui "EST" .
Cela même le cerveau de primate de ce nihiliste Dan26 ne peut le nier.

Alors cette énergie infinie, qui 'EST' donc cet "ÊTRE" qui se déploie, dont on ne connait ni l'origine, ni la fin, dont nous sommes tous des
manifestations éphémères, il nous plait de l'appeler Dieu, même si ça te dérange, mon cher "néant". Si nous sommes des manifestations de cette énergie en tant que matière, mais alors notre conscience et nos pensées aussi, donc cela signifie que cette énergie possède en elle la
conscience et la pensée au moins à l'état latent, sinon la conscience n'aurait jamais émergée hors de la matière inconsciente. Donc il faut bien admettre que nous sommes tous issus de "Cela" qui possède la matière, la pensée et la conscience. Comment peut-on parler de mort, alors que rien ne meurt mais tout se transforme ? ah tu parlais de la mort de l'Ego ? mais c'est évident mon cher néant, toutes les religions le disent, nous ne sommes pas ce que nous croyons être, tu ne l'avais pas compris ?

Soit sérieux, et pousses ton raisonnement jusqu'au bout, et j'espère que tu comprendras le côté dérisoire de tes prétentions ...

Après que certaines religions en fasse un dieu personnel révélé, ou interventionniste, c'est un autre débat, on est bien d'accord. Mais tu as été tellement traumatisé par ta religion que tu la projettes négativement sur tous et sur tout, désolé de te l'apprendre. Il y a d'autres façons de voir "Dieu" et ton cerveau en est bien incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mer 10 Oct 2012 - 11:48

Parceque c'est comme cela, toute chose, système, à une fin . C'est assez facile à comprendre.

"parce que c'est comme ça !" belle réponse digne d'un intégriste ! tu veux dire parce que c'est écrit ? ça ne veut strictement rien dire, désolé. Tu n'es pas crédible, les agnostiques ont au moins l’honnêteté de dire qu'on ne sait pas.

Mon cher nihiliste, tu confonds les choses qui viennent à l'existence puis disparaissent, ce qui est une évidence, avec l'Être, le Tout, qui est l'énergie primordiale. Quand cette énergie commence-t-elle ? Quelle est sa source ? Où s'arrête-t-elle ? a-t-elle une fin ? Aucun scientifique ne peut le dire car cela n'est pas du domaine du mental humain, de la raison, et des sciences mesurables, mon cher. C'est bien pourquoi les mathématiques postulent l'infini. Or, ce qui est infini dans l'espace doit aussi l'être dans le temps ? C'est ce qu'on appelle l'Eternel.

Même le "big bang" n'est pas le début mais un moment, le début d'une phase car tout est cycles. C'est pas difficile à comprendre.

Pour quelqu'un qui n'est qu'un produit éphémère et illusoire du cerveau, tu parles beaucoup pour ne rien dire, commence à mettre en pratique tes croyances nihilistes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mer 10 Oct 2012 - 16:04

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
Parceque c'est comme cela, toute chose, système, à une fin . C'est assez facile à comprendre.
"parce que c'est comme ça !" belle réponse digne d'un intégriste ! tu veux dire parce que c'est écrit ? ça ne veut strictement rien dire, désolé. Tu n'es pas crédible, les agnostiques ont au moins l’honnêteté de dire qu'on ne sait pas.
Parce que c'est constaté par la science c'est tout .
Citation :
Mon cher nihiliste, tu confonds les choses qui viennent à l'existence puis disparaissent, ce qui est une évidence, avec l'Être, le Tout, qui est l'énergie primordiale.
Si c'est une evidence cela devrait t'etre facile d'en apporter, les preuves . Je parle bien de preuve pas d'espoir!!
Citation :
Quand cette énergie commence-t-elle ? Quelle est sa source ? Où s'arrête-t-elle ? a-t-elle une fin ? Aucun scientifique ne peut le dire car cela n'est pas du domaine du mental humain, de la raison, et des sciences mesurables, mon cher. C'est bien pourquoi les mathématiques postulent l'infini. Or, ce qui est infini dans l'espace doit aussi l'être dans le temps ? C'est ce qu'on appelle l'Eternel.
Et alors aucun scientifique ne peut le dire, et toi du moment que tu es croyant tu peux l'affirmer, drole de methode . tu confonds ressenti personnel et verité mon cher JR.

Citation :
Même le "big bang" n'est pas le début mais un moment, le début d'une phase car tout est cycles. C'est pas difficile à comprendre.
Ok et apres?
Citation :
Pour quelqu'un qui n'est qu'un produit éphémère et illusoire du cerveau, tu parles beaucoup pour ne rien dire, commence à mettre en pratique tes croyances nihilistes.
Je ne suis pas un produit, nous sommes tous identique , tous nos ressentis viennent du cerveau mon Cher JR. Je n'ai aucune croyance dans ce domaine, je m'appuis sur les resultats des recherches faites dans de tres tres nombreux domaines . Donc que tu le veuilles ou non des preuves incontestables .

Amicalement

alors il se trouve que je n'ai pas les mêmes ressentis que toi, mon cerveau n'est pas le même, il a un point D. Dieu merci cheers

si, puisque tu crois que tu es une chose matérielle, un produit de ton cerveau. Sinon d'où viennent tes pensées ?

La science ne peut appréhender ce qui n'est pas de son domaine, désolé, tes preuves sont sans cesse remises en cause, sont nulles et non avenues, puisque mon cerveau qui est un modèle plus récent que le tien dit le contraire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mer 10 Oct 2012 - 16:22

Je penses donc je suis, c'est pourtant simple à comprendre . Les phrases simples te generaient elles ?

Tu pédales dans la semoule. Si tu es, tu es. mais si u penses que tu es un produit périssable, tu n'es rien qu'une illusion, une apparence, une bulle qui éclate à la surface du cloaque. Tu n'es rien. Tu penses que tu es, mais qu'est ce que tu es ? une réponse précise stp !

Là aussi cela veut dire quoi ce galimatias.

Si tu ne comprends même pas où te conduit ta propre logique, laisse tomber.

Tu as entièrement raison " si " ou "sinon" tout le problème est là, tu n'en a aucune preuve, mais qu'un ressenti, et le ressenti personnel de chacun ne doit en aucun cas s'imposer aux autres . Le comprends tu ? C'est le cerveau qui est matière, qui est à l'origine de la conscience , voir etudes cognitives à ce sujet, mon cher JR.

Ce n'est pas une question de ressenti mais de logique, soit tu es, soit tu n'es pas. Tu penses que tu es matière ? Ok pas problème. La matière peut elle s'observer elle-même ?

Peux-tu me dire d'où vient cette matière qui fabrique la conscience ? donc si je te suis, la conscience est contenue potentiellement dans la matière ? et qu'appelle tu mort ? la fin du corps ? mais c'est une illusion ! la matière de ton ton corps va se transformer en asticots, (allez les vers !) ces asticots vont servir d'énergie pour d'autres êtres ... etc, etc... donc cette matière-énergie ne disparaît pas, tu suis jusque là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mer 10 Oct 2012 - 19:37

donc il n'y a pas de fin, tu changes de formes c'est tout. hihi! et qui est ce "je" ? ce n'est pas ton faux ego, celui-là on s'en fout. C'est la force de vie qui est en toi. Allez encore un effort, tu vas finir par comprendre. Very Happy

allez là je dois filer voir des moines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mer 10 Oct 2012 - 20:25

Bon courage Jayram
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Jeu 11 Oct 2012 - 6:43

dan 26 a écrit:
Le_Chat a écrit:

Veux tu m'excuser mais elle ne s'impose seulement si tu n'admets pas ta finitude. Si tu conçois ta non existence apres , tu n'as plus besoin de Dieu .
C'est quoi admettre la finitude? C'est une sorte d'humilité?[/quote]

Pas du tout c'est accepter qu'apres la mort il n'y a plus rien , c'est pourtant assez simple .Soit on l'accpete et l'on n'a pas besoin de Dieu, soit on ne peut y arriver et l'on a besoin de ce dieu que l'on imagine . Aucune des deux formule n'est critiquable , chacun utilise sa methode suivant sa sensibilité

Amicalement [/quote]

Dan26:

Tu acceptes d'oublier à jamais les affres de ta vie antérieure c'est le choc neuronal , qu'adolphe a créé .
Pour rappel mahamada le tripurasura est aussi appelé diable et satan... 12500ères cosmiques à son effectif.
Heureusement que le septénaire majeure;(25000ères cosmiques) s'occupe de régler vos différents avec le créateur ...
Mais je parle dans le vide .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Jeu 11 Oct 2012 - 9:36

Citation :
Et etrangemement tu es incapable de le comprendre ou de l'admettre . FAis comme moi , accepte que d'autres puissent penser autrement, le monde sera meilleur .

mais si on prend exemple sur toi on deviendrait tous fachos ! Commence par accepter que Teoma ne pense pas selon ton schéma matérialiste. Tu ne le peux pas l'accepter, c'est normal.

En principe il ne faut pas fréquenter ces entités particulièrement antipathiques qu'on nomme asura, mais quand on les combats pour les détruire, il faut bien descendre jusque dans leur cloaque nauséabond, il suffit de revêtir l'armure lumineuse et étanche de l'archange

La sympathie ne s'évalue pas c'est une attirance de l'âme. Les âmes qui possèdent les qualités divines vont s'attirer naturellement, tandis que les âmes démoniaques ne peuvent attirer la sympathie que d'autres démons. C'est ainsi que fonctionne la Loi de sympathie qui est une loi spirituelle. Les âmes démoniaques sont envieuses des âmes divines, elles chercheront à leur nuire partout et toujours, car c'est leur nature. Elles vont toujours nier que les démons existent, en prétextant que ce sont des superstitions, et vont se dissimuler derrière un paravent pseudo scientifique, et pourtant nous en avons la preuve ... voyez leurs réactions. Elles réagissent négativement à la lumière, ne supportent pas ce qui est pur, saint et lumineux.

Est-ce que le Mal est en augmentation à cause de la présence de ces démons ? Non, mais à cause de la lumière de l'ère du verseau qui se lève, il devient plus visible et cela est nécessaire pour l'éradiquer.

Enfin réjouissons-nous, nous seront bientôt débarrassés de ces bestioles qui ont envahi la galaxie. (ref M'i'B') Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Jeu 11 Oct 2012 - 11:06

oui, je sais, j'ai cette faculté de détecter les bestioles, pas seulement dans la rue mais aussi sur les faux rhums.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Jeu 11 Oct 2012 - 18:35

Mr Dan;Qu'est ce que le Hasard?!je ne parle pas de microscope s.v.p;j'ai dit:les microbes existent,mais on ne les voit pas(à l'oeil nu)En l'an Zéro,le microscope n'existait pas mais les microbes existaient.le microscope est seulement un instrument utilisé pour voir les microbes.Plusieurs athées n'ont jamais vu de microbes(au travers d'un microscope);mais croient qu'ils existent tout simplement parce que ce que des Hommes leur ont dit cela.Ils sont capables de développer la foi en l'existence d'etres(microbes) qu'ils n'ont jamais vu,mais incapables de développer la foi en l'existence d'un etre (Dieu) qu'ils n'ont jamais vu et que des Hommes ont vu et leur témoignent aussi tout comme les autres.Pourquoi?..(Mr gabs,en toute sincérité,avez vous déjà vu un microbe par un microscope?!)l'instrument pour voir Dieu,c'est l'esprit,et le bouton c'est la Foi.Plusieurs Hommes disent que la terre est ronde pourtant ils ne savent pas que la terre est ronde:ils ont simplement cru que la terre est ronde.Seul un astronome normalement sait et peut affirmer que la terre est ronde puisqu'il a vu cela de façon concrète à travers des appareils.Mais Toi qui n'a jamais vu cela et qui dit que la terre est ronde,tu ne fais que faire une profession de FOI(ce n'est pas oour cela qu'elle est vraie;ce n'est pas pour cela qu'elle est fausse.Mr Dan;avez vous déjà vu la terre ronde?!).Donc on ne peut pas se baser sur le fait qu'on ne voit pas Dieu pour dire qu'ils n'existent pas.Il y a tout pour nous montrer que Dieu existent Si on veut bien le savoir;Et je pense qu'il faut avoir une foi extra-ordinaire pour croire que Dieu n'existent pas.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Jeu 11 Oct 2012 - 20:20

A la différence, il est possible aux hommes d'étudier ce que cache la nature par des moyens techniques.
Si maintenant "croire" en "quelque chose" qui ne peut être ni vu, ni étudié, observé, calculé, je demande en quoi c'est une preuve d'existence!
Le problème n'est pas de "croire" mais de savoir.
Et là, les hommes sont "nul" en savoir sur un dieu. Tous définis "Dieu" différemment selon leur religion, secte, et croyance diverse! Du serpent à plume, passant par une déesse bleu à plusieurs bras, même les définitions abstraites du monothéisme sont contradictoire (déisme, théiste, trinitaire, unitaire).
Alors que la planète Mars, il n'y a pas trente six définitions: carré, plate, triangulaire, etc...
Il est donc prudent de ne pas s'avancer quand on n'a pas les moyens de vérifier une chose. Dans ce cas, on l'a mets au rang d’hypothèse.

Et encore même en rang d'hypothèse, la partie n'est pas gagné!
Napoléon demanda à Laplace pourquoi dans son traité de cosmologie, il ne mentionnait pas Dieu.
Laplace répondit
« Dieu? Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse »

Ce à quoi Stephen hawking fit de même pour expliquer la naissance de l’univers, sans Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Jeu 11 Oct 2012 - 22:44

J'ai détecté à l'aide du pendule une bestiole dans la région de Montélimar ? En principe, il ne me ment jamais. Comme c'est étrange
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Jeu 11 Oct 2012 - 22:51

Oulala. Être athée ça veut pas dire être démoniaque. Et croire en Dieu c'est pas forcément être lumineux, ou y aurait un problème.

Cette loi d'attirance en effet elle existe, par exemple des passionnés de foot se mettent à se rapprocher pour parler de foot. Des passionnés de religions se mettent à se rapprocher. Idem pour les échecs, le tennis, le yoga etc etc etc

Bon ce Dieu là j'y crois pas, ce Diable là non plus. Ces termes là n'ont pas le sens qu'on leur accorde habituellement et je comprends qu'il y ait incompréhension là dessus.

Ok avec "reconnaitre sa finitude". Ça allège un peu le schmilblick du paradis et des enfers. Ce paradis là et ces enfers là, c'est comme ce dieu là, je n'y crois pas.

Je tiens à faire un point sur un autre merveilleux. Le merveilleux de croire qu'on est meilleur qu'on ne l'est. De croire avoir la vérité, ou plus simplement de devoir s’arrêter là dans son savoir ou sa compréhension. D'être émerveillé justement par sa propre finitude alors qu'il y a une infinité de choses à comprendre. J'en souffre énormément. C'est une barrière qui empêche de voir la vérité en face, qui empêche d'évoluer. Ça empêche d'écouter et d'aimer.

Croyez moi ce merveilleux est beaucoup plus dangereux que celui de Walt Disney. Pourquoi ne pas penser avoir l'infini devant soi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Ven 12 Oct 2012 - 9:15

JR a écrit:
J'ai détecté à l'aide du pendule une bestiole dans la région de Montélimar ? En principe, il ne me ment jamais. Comme c'est étrange

Il ne sait pas tenir son stylo .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   

Débat sur l'existence de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant