Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Débat sur l'existence de Dieu

Aller en bas 
+24
xkazessqlm
tchar
Steeves
lhirondelle
Attila
totocapt
Papé Robert
robert21
Pythie manquée
zarzou1
LE CÉLESTE
Le_Chat
spartac
janot2012
dan 26
l'intondable
Si Mansour
lolivier
J-P Mouvaux
zarzou2
Tatonga
Gab aux citrons
Atrahasis
theultimategibbon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
theultimategibbon
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/09/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai récemment publié sur mon blog un petit article en réponse à une question que l'on m'avait posée: "dieu existe -t-il?". J'ai répondu "non" mais je me demandais si quelqu'un avait des arguments à faire valoir. Je ne sais pas trop à qui m’adresser car je ne connais pas beaucoup de croyants, aussi je pose cette question ici. J'aimerais avoir un autre son de cloche que le mien!

Je ne poste pas l'adresse du blog pour ne pas faire de pub, mais vous pouvez le trouver en tapant "sweet random science" sur google par exemple.

bon début de semaine à tous :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:09

Cela ne veut rien dire désolé Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 526570811 mon cher Tatongo, tu es prié de ne pas employer un langage abscons avec Dan26.

Dan26 nie le verbe "être" qui est intemporel, ainsi, Tatongo, tu n'es pas, tu n'as jamais été, et tu ne seras jamais, ni dan26 qui lui alors est une pure chimère, émanant de la réaction chimique d'un cerveau "étrange" qui persiste à se croire quelqu'un. Quel paradoxe mes amis ! des pensées illusoires, telles des bulles issues d'un même cloaque nauséabond qui se chamaillent pour avoir raison ! Very Happy

Est-ce que vous voyez le ridicule de la situation, enfin je parle surtout pour Dan26 pour qui tout vient de la matière, même son Ego sur dimensionné, comme c'est étrange de voir un cerveau tenir ce discours en voulant à tout prix "être" quelqu'un, se distinguer du "tout!" Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 7999

Il est évident cher "néant" qu'il y a une totalité, une énergie qui est indestructible, qui se transforme à l'infini, qui est à l'origine de la matière et donc de cet cet univers, et des pensées qui s'y trouvent, et de la conscience d'être ... bref qui "EST" .
Cela même le cerveau de primate de ce nihiliste Dan26 ne peut le nier.

Alors cette énergie infinie, qui 'EST' donc cet "ÊTRE" qui se déploie, dont on ne connait ni l'origine, ni la fin, dont nous sommes tous des
manifestations éphémères, il nous plait de l'appeler Dieu, même si ça te dérange, mon cher "néant". Si nous sommes des manifestations de cette énergie en tant que matière, mais alors notre conscience et nos pensées aussi, donc cela signifie que cette énergie possède en elle la
conscience et la pensée au moins à l'état latent, sinon la conscience n'aurait jamais émergée hors de la matière inconsciente. Donc il faut bien admettre que nous sommes tous issus de "Cela" qui possède la matière, la pensée et la conscience. Comment peut-on parler de mort, alors que rien ne meurt mais tout se transforme ? ah tu parlais de la mort de l'Ego ? mais c'est évident mon cher néant, toutes les religions le disent, nous ne sommes pas ce que nous croyons être, tu ne l'avais pas compris ?

Soit sérieux, et pousses ton raisonnement jusqu'au bout, et j'espère que tu comprendras le côté dérisoire de tes prétentions ...

Après que certaines religions en fasse un dieu personnel révélé, ou interventionniste, c'est un autre débat, on est bien d'accord. Mais tu as été tellement traumatisé par ta religion que tu la projettes négativement sur tous et sur tout, désolé de te l'apprendre. Il y a d'autres façons de voir "Dieu" et ton cerveau en est bien incapable. Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:48

Parceque c'est comme cela, toute chose, système, à une fin . C'est assez facile à comprendre.

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 526570811 "parce que c'est comme ça !" belle réponse digne d'un intégriste ! tu veux dire parce que c'est écrit ? ça ne veut strictement rien dire, désolé. Tu n'es pas crédible, les agnostiques ont au moins l’honnêteté de dire qu'on ne sait pas.

Mon cher nihiliste, tu confonds les choses qui viennent à l'existence puis disparaissent, ce qui est une évidence, avec l'Être, le Tout, qui est l'énergie primordiale. Quand cette énergie commence-t-elle ? Quelle est sa source ? Où s'arrête-t-elle ? a-t-elle une fin ? Aucun scientifique ne peut le dire car cela n'est pas du domaine du mental humain, de la raison, et des sciences mesurables, mon cher. C'est bien pourquoi les mathématiques postulent l'infini. Or, ce qui est infini dans l'espace doit aussi l'être dans le temps ? C'est ce qu'on appelle l'Eternel. Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Mdr85

Même le "big bang" n'est pas le début mais un moment, le début d'une phase car tout est cycles. C'est pas difficile à comprendre.

Pour quelqu'un qui n'est qu'un produit éphémère et illusoire du cerveau, tu parles beaucoup pour ne rien dire, commence à mettre en pratique tes croyances nihilistes. Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:04

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
Parceque c'est comme cela, toute chose, système, à une fin . C'est assez facile à comprendre.
"parce que c'est comme ça !" belle réponse digne d'un intégriste ! tu veux dire parce que c'est écrit ? ça ne veut strictement rien dire, désolé. Tu n'es pas crédible, les agnostiques ont au moins l’honnêteté de dire qu'on ne sait pas.
Parce que c'est constaté par la science c'est tout .
Citation :
Mon cher nihiliste, tu confonds les choses qui viennent à l'existence puis disparaissent, ce qui est une évidence, avec l'Être, le Tout, qui est l'énergie primordiale.
Si c'est une evidence cela devrait t'etre facile d'en apporter, les preuves . Je parle bien de preuve pas d'espoir!!
Citation :
Quand cette énergie commence-t-elle ? Quelle est sa source ? Où s'arrête-t-elle ? a-t-elle une fin ? Aucun scientifique ne peut le dire car cela n'est pas du domaine du mental humain, de la raison, et des sciences mesurables, mon cher. C'est bien pourquoi les mathématiques postulent l'infini. Or, ce qui est infini dans l'espace doit aussi l'être dans le temps ? C'est ce qu'on appelle l'Eternel.
Et alors aucun scientifique ne peut le dire, et toi du moment que tu es croyant tu peux l'affirmer, drole de methode . tu confonds ressenti personnel et verité mon cher JR.

Citation :
Même le "big bang" n'est pas le début mais un moment, le début d'une phase car tout est cycles. C'est pas difficile à comprendre.
Ok et apres?
Citation :
Pour quelqu'un qui n'est qu'un produit éphémère et illusoire du cerveau, tu parles beaucoup pour ne rien dire, commence à mettre en pratique tes croyances nihilistes.
Je ne suis pas un produit, nous sommes tous identique , tous nos ressentis viennent du cerveau mon Cher JR. Je n'ai aucune croyance dans ce domaine, je m'appuis sur les resultats des recherches faites dans de tres tres nombreux domaines . Donc que tu le veuilles ou non des preuves incontestables .

Amicalement

alors il se trouve que je n'ai pas les mêmes ressentis que toi, mon cerveau n'est pas le même, il a un point D. Dieu merci cheers

si, puisque tu crois que tu es une chose matérielle, un produit de ton cerveau. Sinon d'où viennent tes pensées ?

La science ne peut appréhender ce qui n'est pas de son domaine, désolé, tes preuves sont sans cesse remises en cause, sont nulles et non avenues, puisque mon cerveau qui est un modèle plus récent que le tien dit le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:22

Je penses donc je suis, c'est pourtant simple à comprendre . Les phrases simples te generaient elles ?

Tu pédales dans la semoule. Si tu es, tu es. mais si u penses que tu es un produit périssable, tu n'es rien qu'une illusion, une apparence, une bulle qui éclate à la surface du cloaque. Tu n'es rien. Tu penses que tu es, mais qu'est ce que tu es ? une réponse précise stp !

Là aussi cela veut dire quoi ce galimatias.

Si tu ne comprends même pas où te conduit ta propre logique, laisse tomber.

Tu as entièrement raison " si " ou "sinon" tout le problème est là, tu n'en a aucune preuve, mais qu'un ressenti, et le ressenti personnel de chacun ne doit en aucun cas s'imposer aux autres . Le comprends tu ? C'est le cerveau qui est matière, qui est à l'origine de la conscience , voir etudes cognitives à ce sujet, mon cher JR.

Ce n'est pas une question de ressenti mais de logique, soit tu es, soit tu n'es pas. Tu penses que tu es matière ? Ok pas problème. La matière peut elle s'observer elle-même ?

Peux-tu me dire d'où vient cette matière qui fabrique la conscience ? donc si je te suis, la conscience est contenue potentiellement dans la matière ? et qu'appelle tu mort ? la fin du corps ? mais c'est une illusion ! la matière de ton ton corps va se transformer en asticots, (allez les vers !) ces asticots vont servir d'énergie pour d'autres êtres ... etc, etc... donc cette matière-énergie ne disparaît pas, tu suis jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:37

donc il n'y a pas de fin, tu changes de formes c'est tout. hihi! et qui est ce "je" ? ce n'est pas ton faux ego, celui-là on s'en fout. C'est la force de vie qui est en toi. Allez encore un effort, tu vas finir par comprendre. Very Happy

allez là je dois filer voir des moines.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:25

Bon courage Jayram Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 6:43

dan 26 a écrit:
Le_Chat a écrit:


Veux tu m'excuser mais elle ne s'impose seulement si tu n'admets pas ta finitude. Si tu conçois ta non existence apres , tu n'as plus besoin de Dieu .
C'est quoi admettre la finitude? C'est une sorte d'humilité?[/quote]

Pas du tout c'est accepter qu'apres la mort il n'y a plus rien , c'est pourtant assez simple .Soit on l'accpete et l'on n'a pas besoin de Dieu, soit on ne peut y arriver et l'on a besoin de ce dieu que l'on imagine . Aucune des deux formule n'est critiquable , chacun utilise sa methode suivant sa sensibilité

Amicalement [/quote]


Dan26:

Tu acceptes d'oublier à jamais les affres de ta vie antérieure c'est le choc neuronal , qu'adolphe a créé .
Pour rappel mahamada le tripurasura est aussi appelé diable et satan... 12500ères cosmiques à son effectif.
Heureusement que le septénaire majeure;(25000ères cosmiques) s'occupe de régler vos différents avec le créateur ...
Mais je parle dans le vide .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:36

Citation :
Et etrangemement tu es incapable de le comprendre ou de l'admettre . FAis comme moi , accepte que d'autres puissent penser autrement, le monde sera meilleur .

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Mdr85 mais si on prend exemple sur toi on deviendrait tous fachos ! Commence par accepter que Teoma ne pense pas selon ton schéma matérialiste. Tu ne le peux pas l'accepter, c'est normal.

En principe il ne faut pas fréquenter ces entités particulièrement antipathiques qu'on nomme asura, mais quand on les combats pour les détruire, il faut bien descendre jusque dans leur cloaque nauséabond, il suffit de revêtir l'armure lumineuse et étanche de l'archange Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 526570811

La sympathie ne s'évalue pas c'est une attirance de l'âme. Les âmes qui possèdent les qualités divines vont s'attirer naturellement, tandis que les âmes démoniaques ne peuvent attirer la sympathie que d'autres démons. C'est ainsi que fonctionne la Loi de sympathie qui est une loi spirituelle. Les âmes démoniaques sont envieuses des âmes divines, elles chercheront à leur nuire partout et toujours, car c'est leur nature. Elles vont toujours nier que les démons existent, en prétextant que ce sont des superstitions, et vont se dissimuler derrière un paravent pseudo scientifique, et pourtant nous en avons la preuve ... voyez leurs réactions. Elles réagissent négativement à la lumière, ne supportent pas ce qui est pur, saint et lumineux.

Est-ce que le Mal est en augmentation à cause de la présence de ces démons ? Non, mais à cause de la lumière de l'ère du verseau qui se lève, il devient plus visible et cela est nécessaire pour l'éradiquer.

Enfin réjouissons-nous, nous seront bientôt débarrassés de ces bestioles qui ont envahi la galaxie. (ref M'i'B') Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:06

oui, je sais, j'ai cette faculté de détecter les bestioles, pas seulement dans la rue mais aussi sur les faux rhums. Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 928590
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:35

Mr Dan;Qu'est ce que le Hasard?!je ne parle pas de microscope s.v.p;j'ai dit:les microbes existent,mais on ne les voit pas(à l'oeil nu)En l'an Zéro,le microscope n'existait pas mais les microbes existaient.le microscope est seulement un instrument utilisé pour voir les microbes.Plusieurs athées n'ont jamais vu de microbes(au travers d'un microscope);mais croient qu'ils existent tout simplement parce que ce que des Hommes leur ont dit cela.Ils sont capables de développer la foi en l'existence d'etres(microbes) qu'ils n'ont jamais vu,mais incapables de développer la foi en l'existence d'un etre (Dieu) qu'ils n'ont jamais vu et que des Hommes ont vu et leur témoignent aussi tout comme les autres.Pourquoi?..(Mr gabs,en toute sincérité,avez vous déjà vu un microbe par un microscope?!)l'instrument pour voir Dieu,c'est l'esprit,et le bouton c'est la Foi.Plusieurs Hommes disent que la terre est ronde pourtant ils ne savent pas que la terre est ronde:ils ont simplement cru que la terre est ronde.Seul un astronome normalement sait et peut affirmer que la terre est ronde puisqu'il a vu cela de façon concrète à travers des appareils.Mais Toi qui n'a jamais vu cela et qui dit que la terre est ronde,tu ne fais que faire une profession de FOI(ce n'est pas oour cela qu'elle est vraie;ce n'est pas pour cela qu'elle est fausse.Mr Dan;avez vous déjà vu la terre ronde?!).Donc on ne peut pas se baser sur le fait qu'on ne voit pas Dieu pour dire qu'ils n'existent pas.Il y a tout pour nous montrer que Dieu existent Si on veut bien le savoir;Et je pense qu'il faut avoir une foi extra-ordinaire pour croire que Dieu n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:20

A la différence, il est possible aux hommes d'étudier ce que cache la nature par des moyens techniques.
Si maintenant "croire" en "quelque chose" qui ne peut être ni vu, ni étudié, observé, calculé, je demande en quoi c'est une preuve d'existence!
Le problème n'est pas de "croire" mais de savoir.
Et là, les hommes sont "nul" en savoir sur un dieu. Tous définis "Dieu" différemment selon leur religion, secte, et croyance diverse! Du serpent à plume, passant par une déesse bleu à plusieurs bras, même les définitions abstraites du monothéisme sont contradictoire (déisme, théiste, trinitaire, unitaire).
Alors que la planète Mars, il n'y a pas trente six définitions: carré, plate, triangulaire, etc...
Il est donc prudent de ne pas s'avancer quand on n'a pas les moyens de vérifier une chose. Dans ce cas, on l'a mets au rang d’hypothèse.

Et encore même en rang d'hypothèse, la partie n'est pas gagné!
Napoléon demanda à Laplace pourquoi dans son traité de cosmologie, il ne mentionnait pas Dieu.
Laplace répondit
« Dieu? Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse »

Ce à quoi Stephen hawking fit de même pour expliquer la naissance de l’univers, sans Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:44

J'ai détecté à l'aide du pendule une bestiole dans la région de Montélimar ? En principe, il ne me ment jamais. Comme c'est étrange Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:51

Oulala. Être athée ça veut pas dire être démoniaque. Et croire en Dieu c'est pas forcément être lumineux, ou y aurait un problème.

Cette loi d'attirance en effet elle existe, par exemple des passionnés de foot se mettent à se rapprocher pour parler de foot. Des passionnés de religions se mettent à se rapprocher. Idem pour les échecs, le tennis, le yoga etc etc etc


Bon ce Dieu là j'y crois pas, ce Diable là non plus. Ces termes là n'ont pas le sens qu'on leur accorde habituellement et je comprends qu'il y ait incompréhension là dessus.

Ok avec "reconnaitre sa finitude". Ça allège un peu le schmilblick du paradis et des enfers. Ce paradis là et ces enfers là, c'est comme ce dieu là, je n'y crois pas.


Je tiens à faire un point sur un autre merveilleux. Le merveilleux de croire qu'on est meilleur qu'on ne l'est. De croire avoir la vérité, ou plus simplement de devoir s’arrêter là dans son savoir ou sa compréhension. D'être émerveillé justement par sa propre finitude alors qu'il y a une infinité de choses à comprendre. J'en souffre énormément. C'est une barrière qui empêche de voir la vérité en face, qui empêche d'évoluer. Ça empêche d'écouter et d'aimer.

Croyez moi ce merveilleux est beaucoup plus dangereux que celui de Walt Disney. Pourquoi ne pas penser avoir l'infini devant soi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:15

JR a écrit:
J'ai détecté à l'aide du pendule une bestiole dans la région de Montélimar ? En principe, il ne me ment jamais. Comme c'est étrange Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 7999


Il ne sait pas tenir son stylo . Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:02

Le chat a écrit:
Je tiens à faire un point sur un autre merveilleux. Le merveilleux de croire qu'on est meilleur qu'on ne l'est. De croire avoir la vérité, ou plus simplement de devoir s’arrêter là dans son savoir ou sa compréhension. D'être émerveillé justement par sa propre finitude alors qu'il y a une infinité de choses à comprendre. J'en souffre énormément. C'est une barrière qui empêche de voir la vérité en face, qui empêche d'évoluer. Ça empêche d'écouter et d'aimer.

Croyez moi ce merveilleux est beaucoup plus dangereux que celui de Walt Disney. Pourquoi ne pas penser avoir l'infini devant soi?

Mais c'est une très bonne idée que de faire le point là-dessus, on ne le dit jamais assez à mon avis... L'infini ne peut appartenir qu'à ceux qui ne tiendront à rien, déshérité de tout. L'infini est un vide qui se comble de rien. Or, notre nature n'aime pas le vide; il ne faut pas aimer la nature au risque d'être plein de tout qui en soi n'est jamais rien.

Ce qui nous fait une sacré baudruche.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:47

dan 26 a écrit:
Peu importe seul chemin trouver sa methode, qui ne peut etre que personnelle .

C'est un point que les croyants religieux sont incapables de comprendre . Ils veulent que leur methode, leur religions soient la solution pour tous . C'est totalement impossible et inadmissible pour un esprit libre de penser seul .

Amicalement
Salut,

En effet. D'autant plus qu'il y a une multitude de traditions différentes: le christianisme, le bouddhisme, le taoïsme... Difficile d'en choisir une.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:18

mais non c'est faux, personellement je n'ai jamais demander à quiconque de me croire.
mais si je suis convaincu d'une vérité je le dis, je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir aux athées, je fonctionne dans la vie selon mes croyances. On a encore le droit de s'exprimer sur un forum religions ??? Vous êtes très forts pour inverser les rôles !

Le problème est que, dès que l'on exprime notre vision du monde, par exemple dès que l'on parle entre déistes, il y a toujours un athée pour qui se sent agressé ? pourquoi ? alors qu'on ne s'adresse pas à lui ??? je ne comprends pas cette mentalité. Je me demande qui est le plus intolérant ??? Si il y a des personnes qui viennent faire du prosélytisme pour une religion précise, hé bien il faut s'en prendre à eux, les déistes, les panthéistes, les monistes, ne font pas de prosélytisme.

Perso, je suis ici pour essayer de dialoguer, de partager, avec des personnes qui ont plus ou moins la même vision que moi, sinon si on ne parle pas le même langage, on ne se comprend pas. Je pense qu'un dialogue constructif est bien plus intéressant que de polémiquer à l'infini avec des personnes avec qui je ne partage rien.

Alors si ça continue, je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs, où l'on peut échanger sans être agressé, s'il faut sur un vrai forum spiritualiste. Septour a bien fait de partir, il a compris que ça ne servait à rien de s'exprimer, sinon faire aboyer les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:33

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
J'ai détecté à l'aide du pendule une bestiole dans la région de Montélimar ? En principe, il ne me ment jamais. Comme c'est étrange Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 7999

De qui parles tu, et qui ne ments jamais ?

Amicalement

La "bestiole" c'est une référence aux films M'i'B, une créature démoniaque, non humaine. Tu ne connais donc pas tes classiques Very Happy
et mon pendule et ma boule de cristal ne me mentent jamais, je t'ai aperçu dans ma boule de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:44

C'est le tao pour chaque chose si on ne reste pas au milieu même dans un débat les retours de bâtons sont inévitables ... aie
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:30

Citation :
mais non c'est faux, personnellement je n'ai jamais demander à quiconque de me croire.
mais si je suis convaincu d'une vérité je le dis, je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir aux athées, je fonctionne dans la vie selon mes croyances. On a encore le droit de s'exprimer sur un forum religions ??? Vous êtes très forts pour inverser les rôles !
Là tu marque un point et je te suis sur la liberté et son application.
La liberté est inhérent à la différence, donc respectons là et protégeons là quand elle est une valeur commune à tous.
Faisons preuve de civisme et de tolérance.
Le tao est une chose que j'aime bien, car elle est facile à comprendre, très intuitive, facile à percevoir.
Ta référence de rester sur la ligne centrale me rappelle un générique de la série "baby cart".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 11:40

JR tu dis
Citation :
Perso, je suis ici pour essayer de dialoguer, de partager, avec des personnes qui ont plus ou moins la même vision que moi, sinon si on ne parle pas le même langage, on ne se comprend pas. Je pense qu'un dialogue constructif est bien plus intéressant que de polémiquer à l'infini avec des personnes avec qui je ne partage rien.
Avec ce principe, il faut ouvrir un club privé et en exclure tous ceux qui pensent différemment. Un forum est un lieu d'échanges de points de vue, de dialogue, d'argumentations pour défendre ses idées, et même aller plus loin en essayant de démontrer la logique de son raisonnement.
Si c'est pour faire de l'auto-congratulation narcissique, je ne vois pas d'intérêt.
En principe ceux qui n'aiment pas être contredits ce sont ceux qui n'ont pas d'arguments valables ou qui ne savent pas argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 11:46

juju a écrit:
JR tu dis
Citation :
Perso, je suis ici pour essayer de dialoguer, de partager, avec des personnes qui ont plus ou moins la même vision que moi, sinon si on ne parle pas le même langage, on ne se comprend pas. Je pense qu'un dialogue constructif est bien plus intéressant que de polémiquer à l'infini avec des personnes avec qui je ne partage rien.
Avec ce principe, il faut ouvrir un club privé et en exclure tous ceux qui pensent différemment. Un forum est un lieu d'échanges de points de vue, de dialogue, d'argumentations pour défendre ses idées, et même aller plus loin en essayant de démontrer la logique de son raisonnement.
Si c'est pour faire de l'auto-congratulation narcissique, je ne vois pas d'intérêt.
En principe ceux qui n'aiment pas être contredits ce sont ceux qui n'ont pas d'arguments valables ou qui ne savent pas argumenter.

et si c'est pour polémiquer à l'infini, merci j'ai déjà donné, il n'en est jamais rien sorti, c'est une pure perte de temps et d'énergie.
Partager une vision du monde n'a rien à voir avec une auto-congratulation narcissique, ni avec une argumentation rationaliste,
il doit y avoir de la place pour un autre chemin, mais visiblement je n'ai plus rien à faire ici. Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 11:54


@ JR

Juju fait preuve de bon sens je trouve. Entre nous, quel intérêt de boire son propre vin comme si c'était le plus gouteux ? N'est ce pas vaniteux ? Personne ne saurait partager tes convictions parcequ'elles n'appartiennent qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 12:56

Remarque Jr si tu parles de la même chose, avec les mêmes mots, dans un autre forum. Autant, parler dans un miroir?
En tout cas, si tu pars tu va nous manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 12:57

zarzou a écrit:

@ JR

Juju fait preuve de bon sens je trouve. Entre nous, quel intérêt de boire son propre vin comme si c'était le plus gouteux ? N'est ce pas vaniteux ? Personne ne saurait partager tes convictions parcequ'elles n'appartiennent qu'à toi.
Merci de te donner la peine de comprendre ce que je veux dire, c'est une qualité dont peu de personnes font preuve, je veux dire d'essayer de comprendre le discours de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 13:36

Cela demande en effet un effort que de dialoguer mais malheureusement beaucoup ignorent eux-mêmes qu'ils se confondent dans un monologue qui n'a de sens qu'à leurs yeux. Dieu ne loge pas chez les riches dont il déplore les orgies, leurs tables est lourde et les restes ils les donnent aux chiens même les pauvres n'en ont rien pour crever de faim.

Ce ne sont pas ceux-là qui nourriront les affamés, ils sont trop préoccupés à conserver leurs biens... J'ai apprécié ce que vous disiez parceque c'était vu juste. JR est ainsi qu'il ne partage pas son pain avec tout le monde. Nos sommes vous et moi de ceux là, je vous le dis il est inutile de lui faire l'aumone en ce qui me concerne il a claqué la porte. Je devais avoir l'air trop misérable...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 13:41

zarzou a écrit:
Cela demande en effet un effort que de dialoguer mais malheureusement beaucoup ignorent eux-mêmes qu'ils se confondent dans un monologue qui n'a de sens qu'à leurs yeux. Dieu ne loge pas chez les riches dont il déplore les orgies, leurs tables est lourde et les restes ils les donnent aux chiens même les pauvres n'en ont rien pour crever de faim.

Ce ne sont pas ceux-là qui nourriront les affamés, ils sont trop préoccupés à conserver leurs biens... J'ai apprécié ce que vous disiez parceque c'était vu juste. JR est ainsi qu'il ne partage pas son pain avec tout le monde.

Jr mangera son pain jusqu'à s'en étouffer, il mourra seul sans comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 14:14


Je ne le lui souhaite pas, cela ne dépend que de lui... J'espère qu'un jour il réalisera que ce que nous tenons dans nos mains est aussi fuyant que des eaux. Qu'en somme nous n'avons rien, donc rien auquel nous devrions nous attacher comme font les tiques sur un chien.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:16

Juju, mieux vaut être seul que mal accompagné. Wink merci pour tes souhaits, enfin toi tu as la chance d'avoir tout compris, comme Zarzou, dont l'ego sur-dimensionné a horreur d'être contredit qu'il en devient parfois violent. Tant mieux pour vous, vous avez atteint un tel niveau qu'on a du mal de vous entendre d'en bas, vous n'avez plus rien à apprendre, et si on ne vous suit pas, c'est forcément qu'on n'a rien compris. Doit-on vous appelez Maitres ? Ah vous me faites de beau donneurs de leçons. Des gourous
en puissance ! Very Happy

Ce pôvre JR, se sent tout petit devant vous tous, qui avez tant de connaissances, vous qui savez tout, qui savez expliquer les phénomènes de la foi par des arguments rationnels. Quel argument pourrais-je vous opposer, alors que je ne sais pas brandir la bible, ni le coran, ni les dernières conclusions des explorateurs du cerveau si chers à Dan26, et qu'avec mon intellect limité, je ne comprends rien à vos discours. Je me nourris uniquement de ma petite voix intérieure, qui ose dire NON. (Vous allez me dire, c'est celle du Malin, mais non, je sais la reconnaître.)

Ce forum me fait penser à une ruche ou chacun a son propre langage, et où rares sont ceux qui parviennent à se comprendre. Parfois une idée originale surgit, mais est vite inaudible sous les aboiements de la meute.

Dois-je quand même préciser que mon coup de gueule était en réaction à cette phrase de dan26 qui disait :
C'est un point que les croyants religieux sont incapables de comprendre . Ils veulent que leur méthode, leur religions soient la solution pour tous . C'est totalement impossible et inadmissible pour un esprit libre de penser seul .

mais si vous partagez cet avis, il n'y a pas de problème, d'ailleurs peut être parlait-il pour Zarzou ? Je suis seulement fatigué de répéter qu'un croyant déiste, panthéiste ou panenthéiste, n'appartient pas à la religion du Livre, donc ne fait pas de prosélytisme et n'impose pas ses croyances, ne brandit pas des écritures, contrairement à ceux qui savent tout, qu'ils soient athée ou croyants, d'ailleurs. Ce qu'ils imposent, les uns comme les autres, c'est avant tout leur ego phénoménal et susceptible. Comme vous voyez pour défendre ma position, je suis obligé de ferrailler des deux côtés, contre les fanatiques du Livre et contre certains nihilistes matérialistes, ce n'est pas une position facile de dire non aux uns et aux autres.

Un proverbe dit : "Une cruche reste une cruche qu'on la remplisse de miel ou de vinaigre"

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant
Pythie manquée


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 98
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/10/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:25

non, Jeff, t'es pas tout seul! chantait Brel . Mais toi non plus, JR : je n'ai pas de livre sacré dans la main - j'en lis beaucoup, de pas sacrés- mais les zététiciens me servent de repoussoir . Les matérialistes ont cet avantage, de te fournir plein d'arguments pour une transcendance .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:35

JR ne soit donc pas d'aussi mauvaise foi lorsque tu prétends ne vouloir discuter qu'avec ceux qui partagent tes idées ( un point c'est tout. ) on peut s'interroger sur tes interminables échanges avec Dan comme si ta nourriture en dépendait maintenant si tout ceux qui s'opposent à toi sont des démons: ou va t'on ?

Bref, dans la mesure où je ne suis pas très regardante sur ce qui m'appartient pourrais-tu me faire connaître un de ces posts dans lequel je ferais preuve de violence Very Happy Je suis curieuse de voir ça parceque je n'ai pas le moindre souvenir d'en faire usage. Je ne remets pas ce que tu dis en question bien sûr mais je me demande simplement quel message pouvait te sembler violent ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:46

JR, tu n'es pas panthéiste, tu es pathétique je dirais Very Happy
Tu me fais penser aux vieux qu'on invite aux mariages ou anniversaires pour leur faire plaisir, et qui nous emmerdent avec leur radotage qu'ils crachent au travers de leurs râteliers branlants.
Ce genre de vieux qui ont été cons jeune et qui mourront cons, une vie entière passée à côté, gâchée et de plus qui n'a servie à personne !

Parfois on se demande si certaines mères n'auraient pas eu intérêt à faire des fausses couches Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 18:54

Carton rouge . Very Happy

Et dire que j'aurais pûetre modo pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 18:55

zarzou a écrit:
JR ne soit donc pas d'aussi mauvaise foi lorsque tu prétends ne vouloir discuter qu'avec ceux qui partagent tes idées ( un point c'est tout. ) on peut s'interroger sur tes interminables échanges avec Dan comme si ta nourriture en dépendait maintenant si tout ceux qui s'opposent à toi sont des démons: ou va t'on ?

Bref, dans la mesure où je ne suis pas très regardante sur ce qui m'appartient pourrais-tu me faire connaître un de ces posts dans lequel je ferais preuve de violence Very Happy Je suis curieuse de voir ça parceque je n'ai pas le moindre souvenir d'en faire usage. Je ne remets pas ce que tu dis en question bien sûr mais je me demande simplement quel message pouvait te sembler violent ?


Désolé, je n'ai pas le temps de rechercher, mais c'était avec Dan26 justement, rappelle-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 19:06

juju a écrit:
JR, tu n'es pas panthéiste, tu es pathétique je dirais Very Happy
Tu me fais penser aux vieux qu'on invite aux mariages ou anniversaires pour leur faire plaisir, et qui nous emmerdent avec leur radotage qu'ils crachent au travers de leurs râteliers branlants.
Ce genre de vieux qui ont été cons jeune et qui mourront cons, une vie entière passée à côté, gâchée et de plus qui n'a servie à personne !

Parfois on se demande si certaines mères n'auraient pas eu intérêt à faire des fausses couches Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 7999

J'ai du toucher ton ego, pour que tu deviennes insultant soudainement ? ça ne t'élève pas mais ça tu le sais.
Je ne te connais pas, et tu ne me donnes pas l'envie de te connaitre plus, donc sache que la bave de crapaud ne m'atteint pas,
et comme je n'accepte pas tes compliments orduriers, qu'ils te retombent dessus, débrouille toi avec. Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 19:12

Attends Jayram il y a le pote de Dan26 Gaston21 , c'est une invasion Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 19:14

Pythie manquée a écrit:
non, Jeff, t'es pas tout seul! chantait Brel . Mais toi non plus, JR : je n'ai pas de livre sacré dans la main - j'en lis beaucoup, de pas sacrés- mais les zététiciens me servent de repoussoir . Les matérialistes ont cet avantage, de te fournir plein d'arguments pour une transcendance .

Ici comme ailleurs les refouloirs ne manquent pas, je les remercie pour la motivation qu'ils me donnent, de m'élever au dessus du marécage, c'est leur seule nourriture, alors qu'ils y restent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'existence de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: