Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat sur l'existence de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Ven 12 Oct 2012 - 9:15

JR a écrit:
J'ai détecté à l'aide du pendule une bestiole dans la région de Montélimar ? En principe, il ne me ment jamais. Comme c'est étrange

Il ne sait pas tenir son stylo .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Ven 12 Oct 2012 - 11:02

Le chat a écrit:
Je tiens à faire un point sur un autre merveilleux. Le merveilleux de croire qu'on est meilleur qu'on ne l'est. De croire avoir la vérité, ou plus simplement de devoir s’arrêter là dans son savoir ou sa compréhension. D'être émerveillé justement par sa propre finitude alors qu'il y a une infinité de choses à comprendre. J'en souffre énormément. C'est une barrière qui empêche de voir la vérité en face, qui empêche d'évoluer. Ça empêche d'écouter et d'aimer.

Croyez moi ce merveilleux est beaucoup plus dangereux que celui de Walt Disney. Pourquoi ne pas penser avoir l'infini devant soi?

Mais c'est une très bonne idée que de faire le point là-dessus, on ne le dit jamais assez à mon avis... L'infini ne peut appartenir qu'à ceux qui ne tiendront à rien, déshérité de tout. L'infini est un vide qui se comble de rien. Or, notre nature n'aime pas le vide; il ne faut pas aimer la nature au risque d'être plein de tout qui en soi n'est jamais rien.

Ce qui nous fait une sacré baudruche.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Ven 12 Oct 2012 - 19:47

dan 26 a écrit:
Peu importe seul chemin trouver sa methode, qui ne peut etre que personnelle .

C'est un point que les croyants religieux sont incapables de comprendre . Ils veulent que leur methode, leur religions soient la solution pour tous . C'est totalement impossible et inadmissible pour un esprit libre de penser seul .

Amicalement
Salut,

En effet. D'autant plus qu'il y a une multitude de traditions différentes: le christianisme, le bouddhisme, le taoïsme... Difficile d'en choisir une.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Ven 12 Oct 2012 - 20:18

mais non c'est faux, personellement je n'ai jamais demander à quiconque de me croire.
mais si je suis convaincu d'une vérité je le dis, je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir aux athées, je fonctionne dans la vie selon mes croyances. On a encore le droit de s'exprimer sur un forum religions ??? Vous êtes très forts pour inverser les rôles !

Le problème est que, dès que l'on exprime notre vision du monde, par exemple dès que l'on parle entre déistes, il y a toujours un athée pour qui se sent agressé ? pourquoi ? alors qu'on ne s'adresse pas à lui ??? je ne comprends pas cette mentalité. Je me demande qui est le plus intolérant ??? Si il y a des personnes qui viennent faire du prosélytisme pour une religion précise, hé bien il faut s'en prendre à eux, les déistes, les panthéistes, les monistes, ne font pas de prosélytisme.

Perso, je suis ici pour essayer de dialoguer, de partager, avec des personnes qui ont plus ou moins la même vision que moi, sinon si on ne parle pas le même langage, on ne se comprend pas. Je pense qu'un dialogue constructif est bien plus intéressant que de polémiquer à l'infini avec des personnes avec qui je ne partage rien.

Alors si ça continue, je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs, où l'on peut échanger sans être agressé, s'il faut sur un vrai forum spiritualiste. Septour a bien fait de partir, il a compris que ça ne servait à rien de s'exprimer, sinon faire aboyer les chiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Ven 12 Oct 2012 - 20:33

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
J'ai détecté à l'aide du pendule une bestiole dans la région de Montélimar ? En principe, il ne me ment jamais. Comme c'est étrange

De qui parles tu, et qui ne ments jamais ?

Amicalement

La "bestiole" c'est une référence aux films M'i'B, une créature démoniaque, non humaine. Tu ne connais donc pas tes classiques Very Happy
et mon pendule et ma boule de cristal ne me mentent jamais, je t'ai aperçu dans ma boule de cristal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Ven 12 Oct 2012 - 20:44

C'est le tao pour chaque chose si on ne reste pas au milieu même dans un débat les retours de bâtons sont inévitables ... aie
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Ven 12 Oct 2012 - 23:30

Citation :
mais non c'est faux, personnellement je n'ai jamais demander à quiconque de me croire.
mais si je suis convaincu d'une vérité je le dis, je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir aux athées, je fonctionne dans la vie selon mes croyances. On a encore le droit de s'exprimer sur un forum religions ??? Vous êtes très forts pour inverser les rôles !
Là tu marque un point et je te suis sur la liberté et son application.
La liberté est inhérent à la différence, donc respectons là et protégeons là quand elle est une valeur commune à tous.
Faisons preuve de civisme et de tolérance.
Le tao est une chose que j'aime bien, car elle est facile à comprendre, très intuitive, facile à percevoir.
Ta référence de rester sur la ligne centrale me rappelle un générique de la série "baby cart".
http://www.youtube.com/watch?v=uXX7cqyXpMY&feature=player_embedded
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 11:40

JR tu dis
Citation :
Perso, je suis ici pour essayer de dialoguer, de partager, avec des personnes qui ont plus ou moins la même vision que moi, sinon si on ne parle pas le même langage, on ne se comprend pas. Je pense qu'un dialogue constructif est bien plus intéressant que de polémiquer à l'infini avec des personnes avec qui je ne partage rien.
Avec ce principe, il faut ouvrir un club privé et en exclure tous ceux qui pensent différemment. Un forum est un lieu d'échanges de points de vue, de dialogue, d'argumentations pour défendre ses idées, et même aller plus loin en essayant de démontrer la logique de son raisonnement.
Si c'est pour faire de l'auto-congratulation narcissique, je ne vois pas d'intérêt.
En principe ceux qui n'aiment pas être contredits ce sont ceux qui n'ont pas d'arguments valables ou qui ne savent pas argumenter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 11:46

juju a écrit:
JR tu dis
Citation :
Avec ce principe, il faut ouvrir un club privé et en exclure tous ceux qui pensent différemment. Un forum est un lieu d'échanges de points de vue, de dialogue, d'argumentations pour défendre ses idées, et même aller plus loin en essayant de démontrer la logique de son raisonnement.
Si c'est pour faire de l'auto-congratulation narcissique, je ne vois pas d'intérêt.
En principe ceux qui n'aiment pas être contredits ce sont ceux qui n'ont pas d'arguments valables ou qui ne savent pas argumenter.

et si c'est pour polémiquer à l'infini, merci j'ai déjà donné, il n'en est jamais rien sorti, c'est une pure perte de temps et d'énergie.
Partager une vision du monde n'a rien à voir avec une auto-congratulation narcissique, ni avec une argumentation rationaliste,
il doit y avoir de la place pour un autre chemin, mais visiblement je n'ai plus rien à faire ici.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 11:54

@ JR

Juju fait preuve de bon sens je trouve. Entre nous, quel intérêt de boire son propre vin comme si c'était le plus gouteux ? N'est ce pas vaniteux ? Personne ne saurait partager tes convictions parcequ'elles n'appartiennent qu'à toi.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 12:56

Remarque Jr si tu parles de la même chose, avec les mêmes mots, dans un autre forum. Autant, parler dans un miroir?
En tout cas, si tu pars tu va nous manquer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 12:57

zarzou a écrit:

@ JR

Juju fait preuve de bon sens je trouve. Entre nous, quel intérêt de boire son propre vin comme si c'était le plus gouteux ? N'est ce pas vaniteux ? Personne ne saurait partager tes convictions parcequ'elles n'appartiennent qu'à toi.
Merci de te donner la peine de comprendre ce que je veux dire, c'est une qualité dont peu de personnes font preuve, je veux dire d'essayer de comprendre le discours de l'autre.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 13:36

Cela demande en effet un effort que de dialoguer mais malheureusement beaucoup ignorent eux-mêmes qu'ils se confondent dans un monologue qui n'a de sens qu'à leurs yeux. Dieu ne loge pas chez les riches dont il déplore les orgies, leurs tables est lourde et les restes ils les donnent aux chiens même les pauvres n'en ont rien pour crever de faim.

Ce ne sont pas ceux-là qui nourriront les affamés, ils sont trop préoccupés à conserver leurs biens... J'ai apprécié ce que vous disiez parceque c'était vu juste. JR est ainsi qu'il ne partage pas son pain avec tout le monde. Nos sommes vous et moi de ceux là, je vous le dis il est inutile de lui faire l'aumone en ce qui me concerne il a claqué la porte. Je devais avoir l'air trop misérable...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 13:41

zarzou a écrit:
Cela demande en effet un effort que de dialoguer mais malheureusement beaucoup ignorent eux-mêmes qu'ils se confondent dans un monologue qui n'a de sens qu'à leurs yeux. Dieu ne loge pas chez les riches dont il déplore les orgies, leurs tables est lourde et les restes ils les donnent aux chiens même les pauvres n'en ont rien pour crever de faim.

Ce ne sont pas ceux-là qui nourriront les affamés, ils sont trop préoccupés à conserver leurs biens... J'ai apprécié ce que vous disiez parceque c'était vu juste. JR est ainsi qu'il ne partage pas son pain avec tout le monde.

Jr mangera son pain jusqu'à s'en étouffer, il mourra seul sans comprendre.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 14:14

Je ne le lui souhaite pas, cela ne dépend que de lui... J'espère qu'un jour il réalisera que ce que nous tenons dans nos mains est aussi fuyant que des eaux. Qu'en somme nous n'avons rien, donc rien auquel nous devrions nous attacher comme font les tiques sur un chien.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 17:16

Juju, mieux vaut être seul que mal accompagné. Wink merci pour tes souhaits, enfin toi tu as la chance d'avoir tout compris, comme Zarzou, dont l'ego sur-dimensionné a horreur d'être contredit qu'il en devient parfois violent. Tant mieux pour vous, vous avez atteint un tel niveau qu'on a du mal de vous entendre d'en bas, vous n'avez plus rien à apprendre, et si on ne vous suit pas, c'est forcément qu'on n'a rien compris. Doit-on vous appelez Maitres ? Ah vous me faites de beau donneurs de leçons. Des gourous
en puissance ! Very Happy

Ce pôvre JR, se sent tout petit devant vous tous, qui avez tant de connaissances, vous qui savez tout, qui savez expliquer les phénomènes de la foi par des arguments rationnels. Quel argument pourrais-je vous opposer, alors que je ne sais pas brandir la bible, ni le coran, ni les dernières conclusions des explorateurs du cerveau si chers à Dan26, et qu'avec mon intellect limité, je ne comprends rien à vos discours. Je me nourris uniquement de ma petite voix intérieure, qui ose dire NON. (Vous allez me dire, c'est celle du Malin, mais non, je sais la reconnaître.)

Ce forum me fait penser à une ruche ou chacun a son propre langage, et où rares sont ceux qui parviennent à se comprendre. Parfois une idée originale surgit, mais est vite inaudible sous les aboiements de la meute.

Dois-je quand même préciser que mon coup de gueule était en réaction à cette phrase de dan26 qui disait :
C'est un point que les croyants religieux sont incapables de comprendre . Ils veulent que leur méthode, leur religions soient la solution pour tous . C'est totalement impossible et inadmissible pour un esprit libre de penser seul .

mais si vous partagez cet avis, il n'y a pas de problème, d'ailleurs peut être parlait-il pour Zarzou ? Je suis seulement fatigué de répéter qu'un croyant déiste, panthéiste ou panenthéiste, n'appartient pas à la religion du Livre, donc ne fait pas de prosélytisme et n'impose pas ses croyances, ne brandit pas des écritures, contrairement à ceux qui savent tout, qu'ils soient athée ou croyants, d'ailleurs. Ce qu'ils imposent, les uns comme les autres, c'est avant tout leur ego phénoménal et susceptible. Comme vous voyez pour défendre ma position, je suis obligé de ferrailler des deux côtés, contre les fanatiques du Livre et contre certains nihilistes matérialistes, ce n'est pas une position facile de dire non aux uns et aux autres.

Un proverbe dit : "Une cruche reste une cruche qu'on la remplisse de miel ou de vinaigre"

Pythie manquée
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 17:25

non, Jeff, t'es pas tout seul! chantait Brel . Mais toi non plus, JR : je n'ai pas de livre sacré dans la main - j'en lis beaucoup, de pas sacrés- mais les zététiciens me servent de repoussoir . Les matérialistes ont cet avantage, de te fournir plein d'arguments pour une transcendance .
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 17:35

JR ne soit donc pas d'aussi mauvaise foi lorsque tu prétends ne vouloir discuter qu'avec ceux qui partagent tes idées ( un point c'est tout. ) on peut s'interroger sur tes interminables échanges avec Dan comme si ta nourriture en dépendait maintenant si tout ceux qui s'opposent à toi sont des démons: ou va t'on ?

Bref, dans la mesure où je ne suis pas très regardante sur ce qui m'appartient pourrais-tu me faire connaître un de ces posts dans lequel je ferais preuve de violence Very Happy Je suis curieuse de voir ça parceque je n'ai pas le moindre souvenir d'en faire usage. Je ne remets pas ce que tu dis en question bien sûr mais je me demande simplement quel message pouvait te sembler violent ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 17:46

JR, tu n'es pas panthéiste, tu es pathétique je dirais Very Happy
Tu me fais penser aux vieux qu'on invite aux mariages ou anniversaires pour leur faire plaisir, et qui nous emmerdent avec leur radotage qu'ils crachent au travers de leurs râteliers branlants.
Ce genre de vieux qui ont été cons jeune et qui mourront cons, une vie entière passée à côté, gâchée et de plus qui n'a servie à personne !

Parfois on se demande si certaines mères n'auraient pas eu intérêt à faire des fausses couches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 18:54

Carton rouge . Very Happy

Et dire que j'aurais pûetre modo pfffffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 18:55

zarzou a écrit:
JR ne soit donc pas d'aussi mauvaise foi lorsque tu prétends ne vouloir discuter qu'avec ceux qui partagent tes idées ( un point c'est tout. ) on peut s'interroger sur tes interminables échanges avec Dan comme si ta nourriture en dépendait maintenant si tout ceux qui s'opposent à toi sont des démons: ou va t'on ?

Bref, dans la mesure où je ne suis pas très regardante sur ce qui m'appartient pourrais-tu me faire connaître un de ces posts dans lequel je ferais preuve de violence Very Happy Je suis curieuse de voir ça parceque je n'ai pas le moindre souvenir d'en faire usage. Je ne remets pas ce que tu dis en question bien sûr mais je me demande simplement quel message pouvait te sembler violent ?

Désolé, je n'ai pas le temps de rechercher, mais c'était avec Dan26 justement, rappelle-toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 19:06

juju a écrit:
JR, tu n'es pas panthéiste, tu es pathétique je dirais Very Happy
Tu me fais penser aux vieux qu'on invite aux mariages ou anniversaires pour leur faire plaisir, et qui nous emmerdent avec leur radotage qu'ils crachent au travers de leurs râteliers branlants.
Ce genre de vieux qui ont été cons jeune et qui mourront cons, une vie entière passée à côté, gâchée et de plus qui n'a servie à personne !

Parfois on se demande si certaines mères n'auraient pas eu intérêt à faire des fausses couches

J'ai du toucher ton ego, pour que tu deviennes insultant soudainement ? ça ne t'élève pas mais ça tu le sais.
Je ne te connais pas, et tu ne me donnes pas l'envie de te connaitre plus, donc sache que la bave de crapaud ne m'atteint pas,
et comme je n'accepte pas tes compliments orduriers, qu'ils te retombent dessus, débrouille toi avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 19:12

Attends Jayram il y a le pote de Dan26 Gaston21 , c'est une invasion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Sam 13 Oct 2012 - 19:14

Pythie manquée a écrit:
non, Jeff, t'es pas tout seul! chantait Brel . Mais toi non plus, JR : je n'ai pas de livre sacré dans la main - j'en lis beaucoup, de pas sacrés- mais les zététiciens me servent de repoussoir . Les matérialistes ont cet avantage, de te fournir plein d'arguments pour une transcendance .

Ici comme ailleurs les refouloirs ne manquent pas, je les remercie pour la motivation qu'ils me donnent, de m'élever au dessus du marécage, c'est leur seule nourriture, alors qu'ils y restent. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   

Débat sur l'existence de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant