Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Débat sur l'existence de Dieu

Aller en bas 
+24
xkazessqlm
tchar
Steeves
lhirondelle
Attila
totocapt
Papé Robert
robert21
Pythie manquée
zarzou1
LE CÉLESTE
Le_Chat
spartac
janot2012
dan 26
l'intondable
Si Mansour
lolivier
J-P Mouvaux
zarzou2
Tatonga
Gab aux citrons
Atrahasis
theultimategibbon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
theultimategibbon
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/09/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai récemment publié sur mon blog un petit article en réponse à une question que l'on m'avait posée: "dieu existe -t-il?". J'ai répondu "non" mais je me demandais si quelqu'un avait des arguments à faire valoir. Je ne sais pas trop à qui m’adresser car je ne connais pas beaucoup de croyants, aussi je pose cette question ici. J'aimerais avoir un autre son de cloche que le mien!

Je ne poste pas l'adresse du blog pour ne pas faire de pub, mais vous pouvez le trouver en tapant "sweet random science" sur google par exemple.

bon début de semaine à tous :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:00

Oui, réponse logique!
si une personne aime l'abstraction, il en fera un Dieu abstrait. Un autre serait naturaliste, il en ferait un Dieu animal ou des éléments (foudre, eau; etc..).
Les grecs aiment le théâtre, ils inventent des histoires incroyable sur leur Dieu. etc...
Une autre aime la morale, un Dieu moraliste. Etc...

Le top, c'est quand la personne se dit "Dieu veut ce que je veux" et "si je ne le veux pas, il le veut quand même". On est pas loin de la schizophrénie chronique.
Ou alors, il se croit être choisi par Dieu alors qu'il ne réponds qu'a ses pulsions, phantasmes, et mégalomanie.
Avec Dieu on justifie tout et n'importe quoi!

On croirait un certain Mahomet faire des prédications...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:58

dan 26 a écrit:
Car il faut forcement une cause première à tout
Cher dan 26,
Si une créature comporte en elle des difficultés ou des principes comme celle "d'il n'y a pas d'effet sans cause" son créateur ne subit pas automatiquement le même sort puisqu'il n'est pas régi sous les mêmes formes ni les mêmes conditions. Prenons l'exemple d'un peintre qui dessine un chef d'oeuvre de l'art qui nécessite par exemple le principe de son emplacement dans un lieu frais. Ce même créateur peut survivre dans d'autres conditions que son oeuvre. On ne met pas l'artiste aussi au frais..Soyons raisonnable un tout petit moment..

Dans cette même logique le principe ayant trait a "chaque chose une cause" considéré nécessaire dans notre monde ne se reflète donc pas obligatoirement dans un monde qui ne le comporte pas. Et c'est d'un autre raisonnement qu'il faut user et qui correspondrai a ce nouveau univers... Vous savez fort bien que Dieu pour exister réellement doit nécessairement échapper à la loi de cause à effet que nous connaissons parce qu'il doit être situé en dehors de notre espace-temps, là où ces lois sévissent faute de quoi il ne serait justement plus Dieu même si preuve il y a.. Votre logique ne s'appliquent plus dans ce cas, il n'y a pas de votre coté une discussion rationnelle claire..Vous convenez avec moi qu'étant donné que c'est encore lui le créateur de ces lois et de cette logique, en cela ils ne peuvent par conséquent aucunement s'appliquer sur lui.

Quand a l'existence de Dieu proprement dite elle est déduite logiquement par le seul fait de la raison d'une nécessité absolue pour la création et que rien ne va sans cela....Sa trace est claire devant nous ..L'existence de la créature que nous sommes avec tout les univers nécessite l'existence d'un créateur. Logiquement c'est quand on voit quelque chose que l'on se demande qui l'a faite et pas le contraire comme "Et lui qui l'aurait fait".. C'est le fait de nier l'existence d'un créateur en présence palpable d'une créature qui pose problème. Alors c'est donc a vous de prouver que cette créature s'est faite d'elle même. Si vous ne suivez pas cette logique alors tout est permis. Il se pourrait même qu'un jour un bienheureux policier en présence d'un crime nous révélera que ce crime s'est produit de lui-même....Pourquoi pas étant donné votre raisonnement.!!!!. Ce n'en est en réalité que la suite continue de votre logique Avec un peu de bon sens et vous verrez nécessairement la justesse de ces arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:05

LE CÉLESTE a écrit:
Mon sacré Dieu est celui qui a créé le ciel et la terre,il n'est pas une imagination,mais une réalité,pas dans mon esprit,mais hors de mes pensées car il n'est pas une abstraction,c'est ça que je vous dis depuis longtemps.Si vous dites à mon Dieu de se révéler à vous,il le fera!! et votre vie sera totalement bouleversée et vous saurez qu'il est Vivant et qu'il est le créateur du ciel et de la Terre.

Quel est donc la nature de ce Dieu capable de susciter dans l'esprit de sa créature humaine des cultes aussi sanguinaires que morbides...?
Est-ce le spectacle de sa grandiose création ...?



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:31

Attila a écrit:
Quel est donc la nature de ce Dieu capable de susciter dans l'esprit de sa créature humaine des cultes aussi sanguinaires que morbides...?
Cher Attila,
Comment peut-on en arriver là quand on sait que l'Amour est une science claire proclamée par le Coran a travers ses versets et par la sunna dans une multitude de hadiths..Il n'y a de violence que contre ceux qui désirent parfaire l'inhumanité par leurs crimes insoutenables. À travers la lecture du Coran vénéré et l'application des préceptes de l'Islam, absolument tous les croyants visent à atteindre plutôt la dimension la plus authentique de l’islam, celle qui coïncide avec l’élévation de l’âme vers la contemplation parfaite de l’harmonie divine.. Allâh dit : « Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. »

A travers le culte sacré et le respect total des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais surtout le sentiment d’adoration. Le don qui accompagne une âme pendant toute sa vie est justement ce don de l’Amour. Il n’y a heureusement pas un seul être qui en soit privé, mais la flamme de cet amour ne brûle pas de la même vigueur dans le cœur de chacun. Quand le cœur est animé par la foi et vivifié par les actes qui en découlent, le moindre manquement déclenche une prise de conscience qui nous rappelle Dieu et nos devoirs envers l'humanité... Dieu dit :"Quant aux fidèles de Dieu, n'est-ce pas point de crainte sur eux, en vérité, et point ne seront affligés qui croient et qui restent pieux, il y a pour eux bonne annonce en cette vie, tout comme en la dernière - Pas de modification aux paroles de Dieu - Voilà l'énorme succès !"Coran 10 : 62 64].

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:23

Merci d'illustrer mon propos, Si Mansour, en effet quoi de mieux qu'une religion comme la votre pour culpabiliser et menacer l'homme naturellement en proie à un mal être profond, face à une nature contradictoire et potentiellement pathogène.
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:08

[quote="Tatonga"]Dieu existe. Le Dieu qui n’existe pas est celui qui est mal défini, car il suffit de le définir de façon à le faire exister pour qu’il existe. Alors c’est quoi Dieu ? Dieu est ce qui a harmonisé, qui a organisé, qui a fait que des êtres doués de conscience et de sentiments existent, que les fleurs poussent, que les seins des jeunes biches gonflent, que la vie soit, que les sourires s’esquissent. Ce Dieu qui a réalisé tous ses miracles pourrait aussi en réaliser d’autres et nous réserver d’autres et heureuses surprises. Ce Dieu n’est aveugle ni des yeux, ni de la tête, ni du cœur, et c’est pourquoi il est Dieu.

L'homme nait, vit et meurt. Alors il imagine que tout est comme ça: un début puis une fin.
Mais son raisonnement est gêné à l'origine du monde: il a besoin de quelque chose qui existe avant la création. Alors il pense à un être éternel qui a donc toujours existé, qui n'est jamais né et ne mourra jamais.

Mais pourquoi ce ne serait pas le monde qui serait éternel ? Qui n'aurait pas eu ce créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:28

Citation :


Mais pourquoi ce ne serait pas le monde qui serait éternel ? Qui n'aurait pas eu ce créateur ?

la science prouve de nos jours aux rationnalistes que l'univers a bel et bien eu un commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:32

LE CÉLESTE a écrit:
Citation :


Mais pourquoi ce ne serait pas le monde qui serait éternel ? Qui n'aurait pas eu ce créateur ?

la science prouve de nos jours aux rationnalistes que l'univers a bel et bien eu un commencement.

A cause du big bang ? La science propose une évolution après cette origine, mais ignore ce qui existait avant cet instant et qui est la cause de cette origine. Aucun scientifique n'oserait dire que rien n'existait avant le big bang: Un phénomène sans cause ne peut pas exister.
Comme d'habitude, quand la science ne sait pas, on dit que c'est Dieu...jusqu'au moment où la science a enfin trouvé et alors Dieu recule encore...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:51

La science a sans cesse fait reculer Dieu a chaque découverte.
Lorsque la science n'a pas encore de réponse, les croyants font appel au Dieu bouche trou.
C'est un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:55

[quote="Tatonga"][quote="Papé Robert"]


"Ce qui compte c'est le résultat, et le résultat est tel que s'il venait...d'un Dieu.
Ce qui est, ce qui existe, ce que nous constatons, est digne d'un Dieu, donc Dieu existe.
Ce Dieu (qu'il soit esprit ou matière, peu importe) qui a réalisé tous ces miracles, qui est à l'origine de le conscience, du bonheur et des joies,"

Ce qui existe aujourd'hui est le résultat d'une évolution. Tout évolue au cours des millénaires...Cette évolution est due a des mouvements éternels dont les effets sont aléatoires.
Vos miracles sont les résultats de la sélection naturelle. Ce qui est capable de résister à l'évolution persiste. Ce qui devient fragile disparait.
Le bonheur est bénéfique pour vivre: il persiste. Le malheur est la fin du bonheur. (heur = hasard !)

La seule chose qui nous semble invariante est un ensemble de constantes physiques: la science n'a pas prouvé d'évolution au cours du temps. Sans doute parce que les hommes sont inadaptés au raisonnement à base de grandeurs tellement immenses qu'il n'est plus qu'un point indécelable dans ces domaines...

C'est long l'éternité ! Surtout vers la fin ! disait un humoriste...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:49

LE CÉLESTE a écrit:
Citation :


Mais pourquoi ce ne serait pas le monde qui serait éternel ? Qui n'aurait pas eu ce créateur ?

la science prouve de nos jours aux rationnalistes que l'univers a bel et bien eu un commencement.
Sacré céleste. Encore en train de nous sortir le refrain sur l'obligation d'un créateur.
Mais tant que t'as pas de preuve que l'univers est une chose créée, tes paroles sont juste bon à faire tourner un moulin. Et comme l'a dit papé, il faudrait aussi prouver qu'il y a un début à l'univers, ou même que la notion du temps soit plus qu'une idée humaine. Actuellement, la science n'a pu fournir aucun renseignement concret à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:14

Tu es dans la bonne direction Tatongo, continues, creuse, ça doit venir de toi car si quelqu'un tente de te l'expliquer tu ne l'accepteras pas et tu le traiteras de tous les noms. Very Happy Toutes ces polémiques pour commencer à comprendre... Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:48

Dan 26 et Le Celeste, j'en ai assez de devoir nettoyer les topics de vos tartines mal ficelées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 4:25

Attila a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Mon sacré Dieu est celui qui a créé le ciel et la terre,il n'est pas une imagination,mais une réalité,pas dans mon esprit,mais hors de mes pensées car il n'est pas une abstraction,c'est ça que je vous dis depuis longtemps.Si vous dites à mon Dieu de se révéler à vous,il le fera!! et votre vie sera totalement bouleversée et vous saurez qu'il est Vivant et qu'il est le créateur du ciel et de la Terre.

Quel est donc la nature de ce Dieu capable de susciter dans l'esprit de sa créature humaine des cultes aussi sanguinaires que morbides...?
Est-ce le spectacle de sa grandiose création ...?




Pour commencer,comme je l'ai dit au début,Dieu le créateur du ciel et de la terre n'est pas un Dieu de religion,mais un Dieu de Relation.La religion ne vient pas de Dieu,mais de l'Homme.Dieu le créateur n'a jamais institué Aucune religion,mais c'est l'Homme qui l'a institué afin d'exploiter les autres. Les religions de ce monde croient en des dieux qui n'existent pas,des dieux abstraits comme certains l'ont constaté.Le Dieu en qui moi je crois,que je suis,est un dieu réél,un dieu Vivant qui peut agir d'une façon concrète dans ta vie si vous voulez réellement vous approcher de Lui.


La Bible nous apprend que le dieu de ce monde n'est pas le créateur de l'univers,mais une créature invisible déchue appelée satan ou le diable.Et c'est lui qui influence négativement les Hommes et qui les a insufflé l'idée des religions afin de les asservir.Or Jésus est venu délivrer les captifs et il a dit que nous connaitrons la Vérité et la Vérité nous affranchira.
Cet etre déchu est entrain actuellement de conduire le monde à la dérive,elle est entrain de mener le monde là où elle ne veut pas aller.mais c'est le créateur qui a le dernier mot.
Les cultes aussi sanguinaires que morbides sont les fruits des pensées que cet etre invisible déchu envoient dans les esprits humains.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:20

Tatonga a écrit:
Citation :
NON, ce n'est pas simple, il faut creuser un peu plus et aller au fond des choses, et y en a marre de ces arguments bidons éculés jusqu'à la corde.
1/D'abord pourquoi tout n'est-il pas figé, qu'est-ce qui fait justement évoluer, qu'elle est cette dynamique qui fait évoluer? Et si l'évolution est inscrite dans la nature de la Nature, pourquoi et qu'est-ce qui a fait et voulu qu'elle y soit inscrite?
2/Tu parles de réactions chimiques du cerveau. D'abord pourquoi y a-t-il un cerveau au lieu d'un melon, pourquoi des réactions chimiques et pourquoi ces réactions chimiques ne donnent-elles pas de l'eau chaude au lieu d'une conscience?
Oui, une réaction chimique ordinaire devrait donner de l'eau chaude, pas une conscience, et même dans le cas où la matière donnerait une conscience, c'est bien une manifestation de Dieu, dieu ne pouvant être qu'une conscience. Qu'est-ce que tu veux de plus?
En fait tu ne sais pas ce qu'est une conscience, tu te sers même de ta conscience pour la nier, et tu la mets au même niveau et tu en parles comme si c'était de l'eau chaude.
Tu ne fais que confirmer ce que Gab aux citrons et Dan 26 disent: Tu n'as pas la réponse aux questions que tu te poses, donc tu fais appel au concept qu'est Dieu.

C'est bien de se poser ces questions philosophiques, mais de là à dire que ces questions démontrent la manifestation de Dieu, il y a un un immense fossé.
Comment définis tu Dieu?
"Pourquoi y a t-il un cerveau et pas un melon?" En quoi cette question, par exemple, prouve que Dieu existe?
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:24

Céleste a dit:
Citation :
Pour commencer,comme je l'ai dit au début,Dieu le créateur du ciel
et de la terre n'est pas un Dieu de religion,mais un Dieu de Relation.
La religion ne vient pas de Dieu,mais de l'Homme.Dieu le créateur n'a
jamais institué Aucune religion,mais c'est l'Homme qui l'a institué
afin d'exploiter les autres. Les religions de ce monde croient en des
dieux qui n'existent pas,des dieux abstraits comme certains l'ont
constaté.Le Dieu en qui moi je crois,que je suis,est un dieu réél,
un dieu Vivant qui peut agir d'une façon concrète dans ta vie si vous
voulez réellement vous approcher de Lui.

Tu es plûtot prétentieux en disant cela. Un musulmant ou un hindouiste
pourrait dire exactement la même chose de leur dieu.Pourquoi toi, tu
aurais raison et les autres torts. En quoi ton dieu serait-il plus vrai
que celui des autres?

Citation :
Les religions de ce monde croient en des
dieux qui n'existent pas,des dieux abstraits comme certains l'ont
constaté.

Est-ce que tu inclues le christiannisme(qui est une religion de ce monde et qui est ta religion) dans
ces réligions?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:46

Citation :
Les athées s'arrangent toujours pour placer Dieu en un lieu introuvable.
Oh si, il est trouvable dans ta tête quand tu y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:23

Citation :
il faut un protocole, des procédures, des formalités, des démarches, des baise-mains, des demandes d'audience, etc, pour en être agréé et être reçu.
C'est une expression de la foi pour plaire à son Dieu, mais je soupçonne le procédé comme étant aussi un exercice auto persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:05

Tatonga a dit:
Citation :
Les athées s'arrangent toujours pour placer Dieu en un lieu introuvable.
Les athées ne placent Dieu nulle part car pour eux il n'existe tout simplement pas.
Citation :
Quand même on le ramènerait par le bout de l'oreille, ils diront non ce n'est pas lui, puisque il est l'Introuvable.
Tu admets donc que l'existence de Dieu n'est pas une évidence. Je pense que si on réussissait à démontrer que Dieu n'existe pas, les croyants diraient que c'est un mensonge car il existe.
Citation :
Tu dis que je n'ai pas de réponse aux questions que je pose et que pour y répondre je fais appel au concept de Dieu. Eh bien oui, pourquoi Dieu ne serait-il pas la réponse à ces questions?
Quand un scientifique est face à un phénomène qu'il ne comprend pas, il émet une hypothèse et cherche ensuite les preuves qui démontrent que son hypothèse explique le phénomène. Face à ces questions, je me serai attendu à ce tu dises que peut être que c'est l'oeuvre de Dieu, même si tu n'en as pas la preuve. Mais au lieu de cela, tu affirmes, comme tous les croyants, que c'est l'oeuvre de Dieu et ce sans apporter le moindre début de preuve(Ce qui n'est absolument pas logique). Et vous voulez que les autres pensent comme vous juste parce que vous le dites.
Citation :
Oui, mais il y a autre chose. Mets-toi à leur place! Il y a là un Dieu face à toi qui te regarde, tu ne vas pas rester là à le regarder bêtement pendant qu'il te regarde. Tu n'y tiendrais pas, il faut que tu fasses quelque chose, te bouger, quoi! Il faut absolument, et vite, trouver quelque chose à faire, quelques bonnes paroles à dire. Il faut alimenter la conversation, tu ne vas pas rester là figé et silencieux comme un idiot. Tu peux commencer par dire bonjour en inclinant le buste, mais ça c'est vite expédié, ça ne suffit pas, il faut donc faire preuve d'imagination pour faire durer un peu plus longtemps le face-à-face et l'entretien, assez longtemps pour qu'il se souvienne de toi.
L'Homme a une conscience et un libre arbitre.Ce n'est pas parce que Dieu ou un dieu existe, qu'il doit forcément croire en lui. Il peut choisir de ne pas croire sans que cela soit mauvais pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:22

Steeves a écrit:
Tatonga a dit:
Citation :
Les athées s'arrangent toujours pour placer Dieu en un lieu introuvable.
Les athées ne placent Dieu nulle part car pour eux il n'existe tout simplement pas.
Citation :
Quand même on le ramènerait par le bout de l'oreille, ils diront non ce n'est pas lui, puisque il est l'Introuvable.
Tu admets donc que l'existence de Dieu n'est pas une évidence. Je pense que si on réussissait à démontrer que Dieu n'existe pas, les croyants diraient que c'est un mensonge car il existe.
vu que tatonga n'arrive même pas à expliquer pourquoi il faudrait qu'un créateur existe, ça m'étonnerait qu'il veuille écouter les autres si une théorie contraire à ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:36

steeves a écrit:

Tu es plûtot prétentieux en disant cela. Un musulmant ou un hindouiste
pourrait dire exactement la même chose de leur dieu.Pourquoi toi, tu
aurais raison et les autres torts. En quoi ton dieu serait-il plus vrai
que celui des autres?



Dans 1Rois18:24,Elie dit: Ils prieront leur dieu, et moi je prierai le Seigneur. Le vrai Dieu sera celui qui répondra aux prières en allumant le feu. »
Le vrai dieu a répondu par le feu!Moi mon Dieu existe,il est réel il est vivant,c'est un Dieu qui s'expérimente.Si tu ne l'expérimentes pas,ta croyance en lui est vaine,tu vas souffir inutilement toute ta vie.Il est le Dieu de miracle:Il a guéri,il guéri et il guérira toutes sortes de maladies:cancer,sida,épilepsie,paralysie ,dépression et j'en passe.ce n'est pas un Dieu imaginaire.Non!Mon Dieu n'est pas un Dieu imaginaire.Je sais en qui je crois.Mon Dieu n'est pas une idée!Il est plus réel que n'importe quel Homme sur cette terre.Ce ne sont pas des affirmations gratuites,je sais de quoi je parle.Si tu cherches réellement mon Dieu!tu sauras de quoi je parle ou meme plus!

Citation :

Est-ce que tu inclues le christiannisme(qui est une religion de ce monde et qui est ta religion) dans
ces réligions?

Beaucoup de chrétiens suivent un Dieu abstrait;ils n'ont pas encore eu la Révélation du Dieu qu'ils servent.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:27

Tu n'as pas répondu à la question. Est-ce que le christiannime est une réligion de ce monde?
Citation :
Beaucoup de chrétiens suivent un Dieu abstrait;ils n'ont pas encore eu la Révélation du Dieu qu'ils servent.
Pourtant c'est le même dieu auquel tu crois. Tu es tellement persuadé d'être dans le vrai, que tu ne prends pas la peine de te mettre un peu à la place des autres croyants. Car eux aussi pensent croire au vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:41

Mr Steeves nous vivons pas la meme réalité.Vous vous pensez que Dieu n'existe pas or moi je sais que Mon Dieu existe même si je ne peux pas vous le démontrer directement.Vous vous connaissez théoriquement Jésus que vous prenez même pour un mythe or moi je le connais expérimentalement et je constates que vous avez des difficultés à me comprendre,mais ça ne fait rien,un jour nous nous comprendrons si le Christ vous rencontre dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:18

Le céleste: j'ai aussi vécu ce que tu décris, elle m'a bouleversée et cela a été le début d'une période mystique. Par la suite, je me suis rendu compte que cette "apparition", cette "expérience" était une illusion, en tous cas dans sa forme (le Christ montrant son coeur blessé).
Je suis restée mystique, mais de façon plus générale, envers la Vie qui anime l'Univers. Peut-être ais-je ressenti ce "quelque chose" dont tu parles, et ce cette sensation a été habillée par mon imagination avec une image que j'avais sous les yeux depuis 20 ans.

En tous cas, c'est ainsi que je l'interprète actuellement. Notre imagination est très forte, elle "habille" aussi nos rêves, pose des images visuelles et même auditives sur des sensations qui n'en n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:24

Tatonga a écrit:
Et tu viens me raconter que je n'arrive pas à expliquer pourquoi il faudrait un créateur!!!!
J'ai dit que c'est une fausse question qui détourne l'attention de l'essentiel et qui ne peut mener qu'à une impasse... éternelle. C'est une voie stérile. Or les athées sont tout le temps là à poser aux croyants la même question " où est, où se trouve, ce fameux créateur", pour les bloquer toujours dans la même impasse.
Cher tatonga,
Effectivement c'est un sujet stérile car la création en elle même est identique à la Conscience Universelle.. Beaucoup de penseurs nous imposent que la matière et la création en général n'est pas perçue par nous authentiquement et qu'elle n'existe pas aussi clairement que notre pensée ne l'appréhende. Pour eux personne n'aurait encore jamais vu le véritable visage de cette création.. Alors de là a passer au créateur c'est tout un monde..Les valeurs temps et lieu y sont ancrées à l’intérieur et faussent toutes les visions en ce sens aussi profondes soient-elles.. Nous en comprenons que la création telle que nous la concevons n'existerait elle-même que dans un état de conscience créative...La création c’est donc tout simplement la Vérité...Pour certains chercheurs la matière qui forme le concret des univers ne serait, elle aussi, en réalité qu'un ensemble de perceptions formées dans notre intuition.. Comment donc partager cette vérité avec tout le monde lorsqu'on saisit qu'elle représente un vrai choc pour l'entendement humain...

Le plus grave dans tout cela est le fait que la vérité de la création confinée jusqu'à présent seulement à la sphère de la spéculation philosophique en raison de l'absence de preuves scientifiques est désormais validée par la science qui comprend de plus en plus la dimension véritable de la matière et de la création d'une façon générale.. Alors vous comprenez que parler de l'essence d'un créateur alors que la créature nous échappe est en soi un non-sens..
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:35

Inversons le problème, car nos points de vue part d'un point différent.
Si Mansour, je suis d'accord avec toi que l'homme n'a pas finit de comprendre, rechercher, observer, et faire et refaire des théories sur l'Univers.
Je peux dire sans me tromper que la somme des connaissances sur le monde (même parcellaire) est plus vaste que votre connaissance de Dieu?
Si votre connaissance de Dieu est plus parcellaire... que la connaissance du monde!
Il y a bien un doute à avoir sur ce que vous croyez savoir?
Affirmez que vous en savez plus sur Dieu et son existence de manière infaillible n'est donc pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:02

Tatonga a dit:
Citation :
De ce monde a bien émergé une conscience. Voilà ce qui devrait interpeller et retenir l'attention. Dire que c'est le fait du hasard ou de la matière n'est pas recevable, car c'est une façon indirecte de dire...qu'il n'y a pas de conscience.
Je comprends un peu mieux ton concept de conscience mais je trouve qu'il y a quelques contradictions:
- tu dis "De ce monde a bien émergé une conscience". Or ce monde est un monde de matière; Donc cette conscience que tu appelles Dieu a émergé de la matière. Mais plus loins tu te contredis en disant "Dire que c'est le fait du hasard ou de la matière n'est pas recevable". Peux tu être plus clair?
- "De ce monde a bien émergé une conscience" donc le monde a donné naissance à Dieu. Dieu est donc un élément de ce monde tout comme l'Homme. Pourquoi devrait-on donc le considérer comme un dieu ou comme étant au dessus des homme? A moins que pour toi, le monde a crée Dieu qui a ensuite crée l'Homme?
Citation :
Et je ne vais pas plus loin, à part ça, c'est à dire à part savoir qu'il n'est ni aveugle, ni sourd, ni muet, puisqu'il est conscience...
Les animaux ne sont ni sourds, ni muets, ni aveugles et pourtant, ils n'ont pas de conscience. Certains hommes sont sourds, aveugles et muets et pourtant ils ont une conscience. Tout çà pour dire que le fait qu'il soit conscience n'est pas la preuve qu'il n'est ni sourd, ni muet, ni aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:05

Céleste a dit:
Citation :
Mr Steeves nous vivons pas la meme réalité.Vous vous pensez que Dieu n'existe pas or moi je sais que Mon Dieu existe même si je ne peux pas vous le démontrer directement.Vous vous connaissez théoriquement Jésus que vous prenez même pour un mythe or moi je le connais expérimentalement et je constates que vous avez des difficultés à me comprendre,mais ça ne fait rien,un jour nous nous comprendrons si le Christ vous rencontre dans votre vie.
Contrairement à ce que tu penses céleste, je comprends tout à fait ton point de vue. Je comprends que pur toi, dieu est aussi réel que je le suis pour toi, qu'il tient la place la plus importante dans ta vie et que tu ne concois pas cette vie sans lui.
Ce que moi, je veux que tu comprennes, c'est que tout le monde ne pense pas comme toi. Je voudrai que tu fasses l'effort pendant un moment de voir les choses du point de vue de l'autre. je vais prendre un exemple pour illustrer mon propos: il y a quelques années, j'ai un ami qui a perdu son petit frère. Je me suis demandé ce qu'il pouvait ressentir. j'ai alors imaginé ce que je ressentirai si je perdais mon frère. J'ai pu ainsi avoir une idée de la souffrance de mon ami et ainsi mieux le comprendre.
Ce que je reproche aux croyants, c'est qu'ils ne se rementtent pas en question, ils ne font pas d'effort pour voir les choses, ne serait-ce qu'un moment, du point de vue de celui qui ne partage leur croyance.
Tu as admis que tu ne pouvais pas prouver que Dieu existe, par conséquent tu devrais comprendre pouquoi certaines personnes ne crois pas en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:13

Steeves a écrit:
Je comprends que pur toi, dieu est aussi réel que je le suis pour toi
Cher Steeves,
Bien que je ne suis pas concerné personnellement par votre message, je me permet d'apporter un petit rectificatif.. Dieu est encore plus réel pour nous que ne le sont les autres choses que nous voyons ou nous-mêmes.. Il nous arrive de douter de l'existence d'autrui ou même de nous-mêmes mais jamais nous n'avons été effleuré par un moindre doute sur l'existence de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:22

Un homme vous dira," je crois dans le Dieu Pan, je n'ai aucun doute! Donc... il existe!"
Cela ne rends pas plus réel sa croyance à part ajouter une illusion de plus à sa vie.
Pour le Dieu de Celeste ou Allah pour Si Mansour, je dirai que c'est exactement comme dans mon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:35

Que des gens croient à l'existence de Dieu ne me gênerait pas s'ils ne devenaient pas dangereux pour les autres.
Ce qui permet à des ambitieux de mobiliser des foules pour conquérir ou élargir leur pouvoir, c'est de faire appel à la religion.
Quand on est convaincu que Dieu existe, qu'on appartient à la vraie religion, on arrive vite au sectarisme.
En Egypte, les islamistes détournent la révolution pour imposer la charia.
En Israël, les juifs sont tellement convaincus que la Bible est une histoire vraie qu'ils ne comprennent pas que les musulmans voient les choses autrement.
En Irlande, en Afghanistan, et dans tant d'autres pays, sur tous les continents, ces croyants se font manipuler et se battent au lieu de lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales abusives.

Quand on voit ces violences avec des yeux d'athée, il y a de quoi désespérer de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:42

Oh oui, il y a de quoi désespérer de l'homme!
L'homme est un malade mental en puissance prêt à croire en tout et n'importe quoi, et son imagination est très fertile dans ce domaine.
Et pourtant, il faudra faire avec pour avoir un avenir meilleur...

Pour l'instant, les humains sont des boulets pour la planète!
Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Boulet-d

Les Bobo croyaient en un dieu Wuro, créateur de la terre et des animaux.
il est assez rigolo celui là!
Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Refbbo10
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:13

Papé Robert a écrit:
Que des gens croient à l'existence de Dieu ne me gênerait pas s'ils ne devenaient pas dangereux pour les autres.
Cher Papé Robert,
Attention les athées sont encore plus dangereux pour les autre que peuvent devenir les croyants..Les athées accusent les religions de toutes sortes de choses qui n'ont rien a voir avec la pureté et l’essence de la religion mais ne réussissent malheureusement pas a user la même logique et le voir également dans leurs dogmes et théories.. Convenez avec nous que c'est bien au nom de l’athéisme que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur..Les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps. Même de nos jours plusieurs méfaits des crimes ont été expliqué par des experts occidentaux comme fruits de l’athéisme. Les crimes de masse de Staline et acolytes ne sont que le fruit amer d'un pur athéisme.

La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental. Il faut donc revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que c'est l’athéisme qui doit être classé parmi les faits les plus graves de notre société. Je vous précisait dans un précédent post que l’athée, dans sa pensée limitative est victime de la pensée unique en adoptant justement une seule référence à savoir, mère nature. C'est pour cela que quand il est immoral le crime est a sa portée et sans aucun jugement futur d'ou il se libère du sentiment d'être redevable à quelqu'un pour ses actions. L'athée devenu immoral est une personne qui nie l'existence de Dieu parce qu'il aime son péché. L'Athéisme est donc un dogme qui peut parfaire l'immoralité ...

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:31

Ah ouiiiiiiiiiiiii!!!!!???????????

Tu déboussoles mon Si Mansour.
Les crimes de l'Islam....

Spoiler:

Et encore, je m'arrette à l'an 700.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:53

Gab aux citrons a écrit:
Ah ouiiiiiiiiiiiii!!!!!???????????Et encore, je m'arrette à l'an 700. Very Happy
Cher Gab aux citrons,
Je ne vois fort bien que par suite a votre exposé et votre haine des méfaits que vous citez nous partageons fondamentalement la même profession de foi.. Nous n’aimons pas nous aussi tout ce que raconte l'Islamophobie tout comme toi justement comme vous venez de nous le prouver en force.. Et donc nous sommes a égalité.. Vous dénigrez une autre religion que la notre celle que vous inventez de toutes pièces et donc tout est a notre honneur.. C'était un plaisir dommage que vous vous très vite arrêté a l'an 700... En réalité on découvre plutôt que c'est en se parant de la vertu d’insolence et d’une certaine biographie seulement polémiste et libertaire que tout cela a été mis en ligne ...C'est vraiment un révélateur de phénomènes plus profonds qui atteste de la défaite des détracteurs et qui prédispose désormais l'Islam a être enfin le salut pour tous... Je ne vois pas d'autres conclusions..
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:40

Triskèle a écrit:
Le céleste: j'ai aussi vécu ce que tu décris, elle m'a bouleversée et cela a été le début d'une période mystique. Par la suite, je me suis rendu compte que cette "apparition", cette "expérience" était une illusion, en tous cas dans sa forme (le Christ montrant son coeur blessé).
Je suis restée mystique, mais de façon plus générale, envers la Vie qui anime l'Univers. Peut-être ais-je ressenti ce "quelque chose" dont tu parles, et ce cette sensation a été habillée par mon imagination avec une image que j'avais sous les yeux depuis 20 ans.

En tous cas, c'est ainsi que je l'interprète actuellement. Notre imagination est très forte, elle "habille" aussi nos rêves, pose des images visuelles et même auditives sur des sensations qui n'en n'ont pas.
Peut etre votre expérience était une réalité et les circonstances de la vie vous ont amené à dire que c'était une imagination. ou peut etre c'était le produit d'une imagination très forte et dans votre manque de discernement vous l'avez pris pour une réalité.
Si je vous dis que Dieu exauce les prières au nom de Jésus,me croirez-vous?Si je vous dis qu'il guérit les malades au nom de Jésus,me croirez-vous?Si je vous dis que Dieu parle,me croirez-vous?!Si je vous dis...si je vous dis...et si je vous dis...vous allez peut être dire que le céleste raconte des bobards!!¨Pourtant les autres et moi savons ce qu'il y a réellement.

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 2:38

Steeves a écrit:
Céleste a dit:
Citation :
Mr Steeves nous vivons pas la meme réalité.Vous vous pensez que Dieu n'existe pas or moi je sais que Mon Dieu existe même si je ne peux pas vous le démontrer directement.Vous vous connaissez théoriquement Jésus que vous prenez même pour un mythe or moi je le connais expérimentalement et je constates que vous avez des difficultés à me comprendre,mais ça ne fait rien,un jour nous nous comprendrons si le Christ vous rencontre dans votre vie.
Contrairement à ce que tu penses céleste, je comprends tout à fait ton point de vue. Je comprends que pur toi, dieu est aussi réel que je le suis pour toi, qu'il tient la place la plus importante dans ta vie et que tu ne concois pas cette vie sans lui.
Ce que moi, je veux que tu comprennes, c'est que tout le monde ne pense pas comme toi. Je voudrai que tu fasses l'effort pendant un moment de voir les choses du point de vue de l'autre. je vais prendre un exemple pour illustrer mon propos: il y a quelques années, j'ai un ami qui a perdu son petit frère. Je me suis demandé ce qu'il pouvait ressentir. j'ai alors imaginé ce que je ressentirai si je perdais mon frère. J'ai pu ainsi avoir une idée de la souffrance de mon ami et ainsi mieux le comprendre.
Ce que je reproche aux croyants, c'est qu'ils ne se rementtent pas en question, ils ne font pas d'effort pour voir les choses, ne serait-ce qu'un moment, du point de vue de celui qui ne partage leur croyance.
Tu as admis que tu ne pouvais pas prouver que Dieu existe, par conséquent tu devrais comprendre pouquoi certaines personnes ne crois pas en lui.

Seul l'insensé dit en son coeur que Dieu n'existe pas nous dit la Bible!
Quand je disais que je "ne pouvais vous prouver" l'existence de Dieu,c'était dans le contexte de mes expériences personnelles avec Dieu:je ne peux pas utiliser mes expériences personnelles pour vous prouver l'existence de Dieu parce que vous verrez mes propos théoriquement et direz même que c'est faux parce que ce n'est pas vous qui l'avez expérimenté.Sinon,si ce sont les preuves scientifiques de l'existence de Dieu,j'en ai
. suffissament.Et personnellement je comprends parfaitement le point de vue athéiste.Mais ce qui manque aux athées c'est la foi.La foi n'est pas quelque chose de matérielle,mais c'est une force spirituelle qui permet à un Homme de saisir la réalité divine.
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:59

Citation :
Convenez avec nous que c'est bien au nom de l’athéisme que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur..Les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps.
L'athéisme est une notion très récente. Depuis la nuit des temps ce sont les religions qui se battent entre elles. Les païens ont beaucoup lutté contre les monothéistes, maintenant ce sont souvent des monothéistes entre eux.

Pourriez-vous illustrer votre propos en citant un exemple où un gouvernement athée à mobilisé sa population pour faire la guerre aux croyants ?
Quand Staline interdisait les religions,personne n'adhérait à sa volonté au point de tuer des croyants. Seuls ses sbires obéissaient à ses ordres et arrêtaient les indociles...sans les tuer comme pour une super Saint-Barthélémy !
Citation :
"La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental. Il faut donc revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que c'est l’athéisme qui doit être classé parmi les faits les plus graves de notre société."
Vous ne semblez pas vivre dans le même monde que moi !
Où est la liberté de pensée et de conscience chez les intégristes de tous bords ? Au nom de leur vérité ils usent de violence pour imposer leurs opinions, sans le moindre respect de la pensée des autres ! Quels intégristes athées font de même ?
Citation :
Je vous précisait dans un précédent post que l’athée, dans sa pensée limitative est victime de la pensée unique en adoptant justement une seule référence à savoir, mère nature. C'est pour cela que quand il est immoral le crime est a sa portée et sans aucun jugement futur d'ou il se libère du sentiment d'être redevable à quelqu'un pour ses actions. L'athée devenu immoral est une personne qui nie l'existence de Dieu parce qu'il aime son péché. L'Athéisme est donc un dogme qui peut parfaire l'immoralité ...
Votre méconnaissance de l'athéisme vous conduit à des idées absurdes. L'athée n'a pas besoin de Dieu pour savoir conduire sa vie. La morale n'est pas un monopole religieux. Quand elle était enseignée dans les écoles de la République elle faisait référence au respect des autres, ce qui excluait toute immoralité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Débat sur l'existence de Dieu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'existence de Dieu
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiproquo sur Dieu - Débat
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Débat substantialiste et insubstantialiste
» débat chrétien musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: