Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat sur l'existence de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spartac
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Lun 8 Oct 2012 - 11:43

dan 26 a écrit:
Désolé impossible à trouver, !! On ne trouve que des sites de propagande chretienne

Ca alors ! Je viens de le refaire : Sur Google je tape 'exodoxe' et en haut de page s'affiche : exodoxe - Page d'index.

Tu cliques dessus et ma bobine t'apparaît comme l'ange Gabriel à Marie ! Tu vas alors sur la tribune Coriolan et tu trouves ton bonheur sous 'Post mortem' 'Critique de la foi', 'la psychosphère' etc.

Bonne lecture à toi et... aux autres (y compris Le céleste mûr de chez mûr !
Revenir en haut Aller en bas
spartac
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Lun 8 Oct 2012 - 15:40

dan 26 a écrit:
Voilà ce que je trouve sur google en tapant exodoxe!!!!

C'est curieux... Alors, à chacun son Google ?

Il va me falloir attendre parce que chaque fois que j'essaye d'être plus précis dans mon info pour l'accès, j'ai ce message qui s'affiche.

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Attendons donc !

Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Lun 8 Oct 2012 - 19:49

Dieu je le connais pas beaucoup. En effet je pense que le coup de l'intelligence supérieure c'est une fausse bonne idée.

Le taoisme c'est pas mal pour commencer je pense. Le tao, la voie, c'est une chose indéfinissable qui sert de modèle à l'univers. C'est pas vraiment un dieu conscient mais une sorte de loi. Pour le peu que j'ai compris, par exemple prenons l'eau qui coule dans la vallée, qui prend le chemin le plus simple et qui forme une rivière. Cette eau suit le Tao.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mar 9 Oct 2012 - 8:38

Tatongato :

Admettons que tu prennes un vaisseau pour te rendre sur mars , et lorsque tu es assis sur un rocher de cette planète , seul homme vivant .... unique , à ton avis où
se trouvera ( DIEU ) sur la terre ?
Ensuite tu prends ta famille avec et repars dans l'espace pour devenir itinérant spacial ... où sera t-il ce créateur , resté sur la terre ?
Tiens , bonne question aux croyants non ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mar 9 Oct 2012 - 13:52

Citation :
. S'il n'existait pas tout serait absurde et catastrophique et c'est absolument inacceptable
Mais non, il n'y a rien d'alarmant dans le fait de vivre. Du moment que tu sois au bon endroit, en faisant surtout les bonnes décisions pour mener une vie paisible, agréable, et chaleureuse.
J'ai ainsi remplacé le "pourquoi" par le "comment" afin de bien vivre et ça roule ma poule.
Quand je fais un pudding en chocolat, je me pose la question de "comment bien le faire". Une fois engloutit, je sais "pourquoi" je l'ai fais! C'est super bon!
Pas besoin de mettre un dieu dans un pudding pour qu'ils soient bon.
Ce qui est valable pour un pudding est valable pour toutes les choses de la vie.
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mar 9 Oct 2012 - 20:45

Comme le dis bien Gab, la vie est plus simple quand on oublie "les pourquoi?" Very Happy

Je pense que le Dieu abstrait des théologiens est un peu froid et distant. Eh comme semblait suggérer Tatonga, on finit par chercher pourquoi Dieu aime les homme. De plus qu'est ce qui prouve que c'est le même Dieu que celui qui accède aux prières? Peut être que ces choses ont un sens que je découvrirait en vieillissant.

J'ai un peu réfléchi au Dieu créateur de l'instant. Le zéro qui précède la volonté et l'action. Que pensez vous de ce Dieu ci? Eh puis aussi au Dieu des sens sans objets par exemple aimer (Dieu), avoir confiance (en Dieu), avoir du courage (en Dieu)... Et de celui là?
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mar 9 Oct 2012 - 21:39

Tatonga je trouve que c'est juste, ce que tu dis :)

Tiens tu connais ce passage du Tao te King?
Les formes visibles de la grande Vertu émanent uniquement du Tao.
Voici quelle est la nature du Tao.
Il est vague, il est confus.
QU'il est confus, qu'il est vague !
Au-dedans de lui, il y a des images.
Qu'il est vague, qu'il est confus !
Au-dedans de lui il y a une essence spirituelle. Cette essence spirituelle est profondément vraie.
Au-dedans de lui, réside le témoignage infaillible (de ce qu'il est) ; depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, son nom n'a point passé.
Il donne issue (naissance) à tous les êtres.
Comme sais-je qu'il en est ainsi de tous les êtres ?
(Je le sais) par le Tao.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mar 9 Oct 2012 - 22:23

Désolé, mais la vie est éphémère et impermanent!

Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mar 9 Oct 2012 - 23:35

dan 26 a écrit:
Citation :
Que ce qui est ne peut pas disparaitre. Ce n'est pas là une simple croyance, c'est une grande évidence qui s'impose à ton esprit comme vérité élémentaire et première. Par ta nature même, tu es indestructible.

Veux tu préciser STP? Qui c'est qui est indestructible? Et comment ?
Hihi j'ai ma petite idée là dessus.

[quote="dan 26"]
Citation :
; Pas même besoin d'instinct particulier ou de coeur pour appréhender cette vérité, la raison suffit.

Vas y dis nous en clair la verité est que .................;et donne nous une seule preuve controlable STP.

dan 26 a écrit:
Citation :
C'est je crois ce qu'on appelle généralement l'immortalité de l'âme.
Parceque tu as peur de la mort mon cher Tatongo c'est tout . Et de fait tu ne peux accepter ta finitude . C'est cette angoisse qui te pousse à croire , le emcansime est fort bien connu des psy.

Citation :
Mais attention, cette indestructibilité tu n'as pas besoin de la lire dans les Livres. Elle s'impose d'elle-même comme vérité évidente à ton esprit pour peu que tu y réfléchisses un peu.
Dieu?
Veux tu m'excuser mais elle ne s'impose seulement si tu n'admets pas ta finitude. Si tu conçois ta non existence apres , tu n'as plus besoin de Dieu .
C'est quoi admettre la finitude? C'est une sorte d'humilité?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   Mer 10 Oct 2012 - 10:09

Cela ne veut rien dire désolé mon cher Tatongo, tu es prié de ne pas employer un langage abscons avec Dan26.

Dan26 nie le verbe "être" qui est intemporel, ainsi, Tatongo, tu n'es pas, tu n'as jamais été, et tu ne seras jamais, ni dan26 qui lui alors est une pure chimère, émanant de la réaction chimique d'un cerveau "étrange" qui persiste à se croire quelqu'un. Quel paradoxe mes amis ! des pensées illusoires, telles des bulles issues d'un même cloaque nauséabond qui se chamaillent pour avoir raison ! Very Happy

Est-ce que vous voyez le ridicule de la situation, enfin je parle surtout pour Dan26 pour qui tout vient de la matière, même son Ego sur dimensionné, comme c'est étrange de voir un cerveau tenir ce discours en voulant à tout prix "être" quelqu'un, se distinguer du "tout!"

Il est évident cher "néant" qu'il y a une totalité, une énergie qui est indestructible, qui se transforme à l'infini, qui est à l'origine de la matière et donc de cet cet univers, et des pensées qui s'y trouvent, et de la conscience d'être ... bref qui "EST" .
Cela même le cerveau de primate de ce nihiliste Dan26 ne peut le nier.

Alors cette énergie infinie, qui 'EST' donc cet "ÊTRE" qui se déploie, dont on ne connait ni l'origine, ni la fin, dont nous sommes tous des
manifestations éphémères, il nous plait de l'appeler Dieu, même si ça te dérange, mon cher "néant". Si nous sommes des manifestations de cette énergie en tant que matière, mais alors notre conscience et nos pensées aussi, donc cela signifie que cette énergie possède en elle la
conscience et la pensée au moins à l'état latent, sinon la conscience n'aurait jamais émergée hors de la matière inconsciente. Donc il faut bien admettre que nous sommes tous issus de "Cela" qui possède la matière, la pensée et la conscience. Comment peut-on parler de mort, alors que rien ne meurt mais tout se transforme ? ah tu parlais de la mort de l'Ego ? mais c'est évident mon cher néant, toutes les religions le disent, nous ne sommes pas ce que nous croyons être, tu ne l'avais pas compris ?

Soit sérieux, et pousses ton raisonnement jusqu'au bout, et j'espère que tu comprendras le côté dérisoire de tes prétentions ...

Après que certaines religions en fasse un dieu personnel révélé, ou interventionniste, c'est un autre débat, on est bien d'accord. Mais tu as été tellement traumatisé par ta religion que tu la projettes négativement sur tous et sur tout, désolé de te l'apprendre. Il y a d'autres façons de voir "Dieu" et ton cerveau en est bien incapable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur l'existence de Dieu   

Débat sur l'existence de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant