Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les TJ violent les commandements divins

Aller en bas 
+2
Philippe83
janot2012
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:26

Bonjour Janot 2012 protestant alias franc-maçon 2012.

Dis-moi en Rev 5:7 tu peux me dépeindre stp les personnages???

Et en 5:10 tu peux me dire à qui s'adresse l'exclamation "notre Dieu"???

Enfin puisque tu dit que nous adorons Dieu et "un autre dieu" comment se fait-il que "les vieillards se prosternèrent et adorèrent CELUI QUI VIT DES SIECLES ET DES SIECLES"
Tu peux m'expliquer pourquoi il faut adorer """CELUI""ET NON PAS """CEUX""

Au fait en Apo 5 :7 Jésus était-il devant la face de Dieu ?
Sinon qui est celui auquel Jésus prend le rouleau???

Donc Deut 32 doit avoir un autre sens cher ami...
En effet et le contexte le démontre aucun ""faux""dieux ne peut servir aux côtés de Dieu voir les versets 12"il n'y avait AVEC LUI AUCUN dieu étranger"
verset 16:" et ils ont éxcité sa jalousie par des dieux étrangers"
verset 20:"il a dit :JE LEUR CACHERAI MA FACE"
verset 37:"il dira: ou sont leurs dieux"?
verset 38:"ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes"
verset 39:"SACHEZ DONC que C'EST MOI QUI SUIS DIEU et il n'a POINT DE dieu près de moi".

Voilà donc ceux qui ne peuvent être près de Dieu !!!les faux-dieux idoles!!!

Mais rien n'empêche Jésus et d'autres d'être aux côté de Dieu!!!


D'ailleurs dans Psaumes 82:1 n'est-il pas dit que Dieu SE TIENT dans l'assemblée de Dieu" IL JUGE AU MILIEU des dieux???

Stp Janot peux-tu être un peu moins "rentre de dans"? A cette vitesse bientôt il n'y aura plus personne pour discuter avec toi.

J'ai des amis protestant et je ne me sent pas mal à l'aise avec eux oh contraire mais avec toi c'est toujours tendu. J'ai l'impression que tu veux "régler des comptes"

Mais je me demande bien pourquoi tu as autant de dureté dans tes réponses?

As-tu déjà été témoins de Jéhovah? Est-ce que certains témoins t'ont fait du mal? Sinon pourquoi toute cette dureté?

N'est-il pas possible de discuter autrement certes franchement mais de bonne manière?
Sinon si c'est pour faire de la dérision c'est regrettable et je pense qu'il faut éviter ce genre d'approche.
A+ Janot 2012...peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:31

Peux-tu stp m'expliquer Apo 5:7?
Qui est le personnage dont lequel Jésus(l'Agneau) prend le rouleau???
Donc à côté de Dieu il y a Jésus oui/non???
a+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:06

Citation :

Apoc 5/8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Vois-tu, Philippe, tu auras du mal à faire croire que tous ces personnages adoraient quelqu'un d'autre que l'agneau Les TJ violent les commandements divins 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:37

Attila quand tu auras expliquer 1 Chr 29:20 tu comprendras Apo 5:8.
En attendant tu ne m'as pas expliquer Apo 5:7! qui est le personnage par lequel Jésus prend le rouleau dans sa main droite???

Aurais-tu du mal à comprendre???
Et si tu reconnais que c'est Dieu alors tu es obligé de voir ici Jésus à ses côté puisqu'il prend le rouleau de sa main droite et si ils sont deux puisque tu crois que Jésus est Dieu ça fait deux Dieux!!!

Donc en 5:8 les veillards adorent deux Dieux???
Donc c'est ce que je dis tu es polythéiste sans t'en rendre compte!!! Les TJ violent les commandements divins 307888
a+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:12

Philippe83 a écrit:
Attila quand tu auras expliquer 1 Chr 29:20 tu comprendras Apo 5:8.
En attendant tu ne m'as pas expliquer Apo 5:7! qui est le personnage par lequel Jésus prend le rouleau dans sa main droite???

Aurais-tu du mal à comprendre???
Et si tu reconnais que c'est Dieu alors tu es obligé de voir ici Jésus à ses côté puisqu'il prend le rouleau de sa main droite et si ils sont deux puisque tu crois que Jésus est Dieu ça fait deux Dieux!!!

Donc en 5:8 les veillards adorent deux Dieux???
Donc c'est ce que je dis tu es polythéiste sans t'en rendre compte!!! Les TJ violent les commandements divins 307888
a+

Dieu est une nature, un état suprême partagé par le père et le fils.
Mais je te l'ai déjà dit 100 fois et tu refuses de l'admettre Les TJ violent les commandements divins 827270
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:51

janot2012 a écrit:
Phillipe, on ne construit pas un raisonnement sur des défis.

Les parametres sont simples :

1er commandement : Exode 20 "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face"
Non seulement les TJ mettent(TMN, Jean 1) leur "un dieu" à côté de Dieu(pour Deut 32, il n'y pas de dieu à côté de Dieu) mais ils l'adorent (TMN, Rev5)

A toi d'expliquer pourquoi les TJ adorent JC en Apo 5, et 4 aussi d'aussi d'ailleurs.
Un défi n'est pas une explication ! Du grand classique TJ, je sais ! Vous êtes beaucoup plus démunis quand il faut construire.
expliques-nous combien il y a d'"alpha et omega", de "premier et dernier", combien "viennent", pourquoi l'apotre Jean changerai subitement de personnage sans prévenir.

Sinon, pour l'instant nous restons face à cette réalité des tJ violant le 1er commandement.

Janot fait preuve d'une énorme mauvaise foi en disant cela :

Il fait la confusion entre le vrai Dieu et les Dieux qui le représentent en qualité, ces Dieux qui ont été crées à son image ! Des êtres divins en somme...

Et les Témoins de Jéhovah n'adorent pas Jésus, mais Jéhovah Dieu, nuance...
Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus est un être divin, crée à l'image de Dieu (de par ses qualités et par le fait qu'il fait la volonté de son Père), mais surtout le Roi du futur royaume que Jéhovah va rétablir sur terre.

Comme quoi, vous interprétez trop vite les choses, ou peut-être aussi votre violence verbale vous fait-elle oublier le véritable thème de la conversation ? ou est-ce votre volonté de détruire la croyance des Témoins de Jéhovah, et malgré toute votre énergie, je dois admettre que vous avez bien du mal !
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:30

franck17360 a écrit :

Citation :
Et les Témoins de Jéhovah n'adorent pas Jésus, mais Jéhovah Dieu, nuance...
Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus est un être divin, crée à l'image de Dieu (de par ses qualités et par le fait qu'il fait la volonté de son Père), mais surtout le Roi du futur royaume que Jéhovah va rétablir sur terre.

éh oui , lorsque la wt se dit chrétien ,
ce n'est que de l'enfumage ! Les TJ violent les commandements divins Yes1
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:12

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :
Et les Témoins de Jéhovah n'adorent pas Jésus, mais Jéhovah Dieu, nuance...
Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus est un être divin, crée à l'image de Dieu (de par ses qualités et par le fait qu'il fait la volonté de son Père), mais surtout le Roi du futur royaume que Jéhovah va rétablir sur terre.

éh oui , lorsque la wt se dit chrétien ,
ce n'est que de l'enfumage ! Les TJ violent les commandements divins Yes1
Comme je te le dis, Quidam, prouve le, j'attends tes éventuelles preuves !
Mais je pense que si tu en avais, tu te serais empresser de les montrer...

Les preuves, quidam, y a que ca de vrais ! Les paroles, cela reste des paroles qui souvent prennent l'air et l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:34

.
Oui les Témoins de Jéhovah transgressent le premier commandement divin :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

En effet, ils mettent devant la face de l'Eternel un second dieu :

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué
- Assurez-vous de toutes choses,1969, page 165

Ce que Jean 1:1, met en lumière, c'est la qualité de la Parole : le fait qu'elle est divine, qu'elle est dieu, mais non le Dieu Tout Puissant
- Doit-on croire à la Trinité ?, p.27

il était un dieu, mais non le Dieu tout-puissant qui est Jéhovah.
- Que Dieu soit reconnu pour vrai premiere edition, 1948 pages 36-37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TJ violent les commandements divins Empty
MessageSujet: Re: Les TJ violent les commandements divins   Les TJ violent les commandements divins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TJ violent les commandements divins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: