Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maroudiji
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Mer 3 Oct 2012 - 17:23

Le travail de la commission Charbonneau (C'est ainsi que l'on nomme cette enquête au Québec qui se déroule en ce moment), à côté de l'industrie de la viande, passerait pour une sinécure. Mais ce n'est pas demain que l'on va s'attaquer à la racine du problème. Cela prend plus qu'un coup de Trafalgar pour déranger les représentants de la reine. Les citoyens ont été habitués à ce qu'on pose un emplâtre sur une jambe de bois pour régler les problèmes plutôt que de regarder sous son tapis la misère -et c'est un euphémisme- qui est le lot des animaux massacrés sans compter, du moment que leur viande se vend. Le client, lui, ne se pose véritablement des questions que lorsque sa propre vie est en danger. Grave!

Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9910

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Mer 3 Oct 2012 - 19:58

Merci Maroudiji de nous inviter à cette prise de conscience qui est fondamentale au point (et puisque nous sommes sur un forum religieux) où selon ma conviction la consommation de viande est le péché originel pressenti par la Bible et responsable de tous les fléaux ayant sévi et qui encore nous menacent.

D'ailleurs il est bien dit au début de la Genèse que le Créateur offrit uniquement à l'homme et aux animaux des herbes et des fruits et je trouve redoutablement mystérieux que le discours religieux officiel ne le mentionne pas.

Dieu nous a quitté lorsque nous avons commis ce crime et espérer qu'il nous le dise directement ce serait comme oser demander à un voisin sur lequel on aurait craché pourquoi il ne vient plus nous visiter...

Pourtant même la science nous révèle que la morphologie du corps humain est conçue pour un régime essentiellement végétarien et malgré ça très peu sont conséquents avec cette réalité alors qu'il suffirait simplement d'écouter son coeur.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11019

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Mer 3 Oct 2012 - 20:10

Chribou a écrit:

Dieu nous a quitté lorsque nous avons commis ce crime et espérer qu'il nous le dise directement ce serait comme oser demander à un voisin sur lequel on aurait craché pourquoi il ne vient plus nous visiter...

Pourtant même la science nous révèle que la morphologie du corps humain est conçue pour un régime essentiellement végétarien et malgré ça très peu sont conséquents avec cette réalité alors qu'il suffirait simplement d'écouter son coeur.
Oui, mais cela est valable dans les conditions de vie qui étaient celles de l'Eden. Ce le serait aussi dans une société qui ne serait pas basée sur l'exploitation de l'homme par l'homme. Mais tu peux demander ça à ceux qui triment dur dans les champs et les usines ?
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Mer 3 Oct 2012 - 20:13

Chribou a écrit:
Merci Maroudiji de nous inviter à cette prise de conscience
D'ailleurs il est bien dit au début de la Genèse que le Créateur offrit uniquement à l'homme et aux animaux des herbes et des fruits et je trouve redoutablement mystérieux que le discours religieux officiel ne le mentionne pas.

Je suis content de savoir que quelqu'un ici apprécie. Je dois dire, cependant, que la Bible et son back ground n'étaient pas portés sur le végétarisme, et c'est normal pour les tribus qui vivaient dans le désert. Abraham n'a-t-il pas tué un mouton pour le sacrifice? Depuis, les musulmans ont continué cette pratique.
Je ne sais pas pour la science, car je ne suis vraiment pas ami avec avec elle, mais le corps humain est omnivore. Et c'est tant mieux pour les hommes qui vivent et dépendent de la chasse, comme c'est encore le cas de ceux qu'on appelait autrefois les esquimaux.
Bien à toi
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Mer 3 Oct 2012 - 21:18

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

Oui, mais cela est valable dans les conditions de vie qui étaient celles de l'Eden. Ce le serait aussi dans une société qui ne serait pas basée sur l'exploitation de l'homme par l'homme. Mais tu peux demander ça à ceux qui triment dur dans les champs et les usines ?

Bien premièrement dans la vie il y a une justice qui fait en sorte que l'on obtient toujours ce que l'on mérite même si c'est difficile à entendre et l'exemple le plus éloquent de ça c'est Jésus lui-même qui s'était mérité ce qui lui est arrivé.

Cela dit pour essayer de comprendre pourquoi il a été laissé (en espérant que ça change) à certains hommes d'en exploiter d'autres et selon mes croyances qui sont maintenant plus des convictions c'est justement le mauvais traitement que l'on réserve à certains animaux entre autre qui en est la cause latente et qui finit par nous retomber dessus alors je ne comprends pas trop la logique de ton argument si moi je soutiens que l'Eden est devenu justement un lieu d'enfer avec toutes les conséquences dûes à cette transgression alimentaire.

Car si on ne peut pas revenir à l'état d'Eden en corrigeant le comportement qui nous en a fait exclure ça voudrait dire que tout est foutu et qu'il n'y aura jamais de pardon ce qui n'est pas très chrétien comme approche il me semble à moins que je n'aie pas compris ton point-de-vue.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Mer 3 Oct 2012 - 22:07

Chribou a écrit:

Car si on ne peut pas revenir à l'état d'Eden en corrigeant le comportement qui nous en a fait exclure ça voudrait dire que tout est foutu et qu'il n'y aura jamais de pardon ce qui n'est pas très chrétien comme approche il me semble à moins que je n'aie pas compris ton point-de-vue.
Pour moi, si tu as suivi certains débats par ailleurs, le mythe de l'Eden, c'est le rêve d'un paradis perdu, paradis perdu qui est celui de l'enfance, enfance de chacun de nous quand nous étions encore innocents, enfance de l'humanité quand nos ancêtres préhominiens sont descendus des arbres de la forêt où ils trouvaient, sans travailler, les fruits en abondance.
Sortis de ce paradis perdu, nous savons que pour vivre il faut manger d'autres vivants, végétaux ou animaux. Le lion qui mange la gazelle ne fait ni bien ni mal ; nous, nous savons que, si nous ne mesurons pas nos appétits, nous devenons les pires prédateurs, vis-à-vis de tous les autres êtres vivants, végétaux, animaux ou humains.
L'homme est un loup pour l'homme, dit-on ; mais il est capable aussi des plus beaux gestes d'altruisme.
zarzou2
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Jeu 4 Oct 2012 - 10:26

@ Chribou

On peut manger des sauterelles ?? http://www.rfi.fr/fichiers/MFI/Sante/1521.asp

( Comme je suis très aventurière, j'avais proposé à mon mari et notre fille de me rapporter tout ce qu'ils pourraient pour faire une petite pôélée de ces insectes que l'on dit craquant et gouteux... Ils s'y étaient vigoureusement opposés. Tel père, telle fille. J'essaierai de nouveau l'année prochaine. Quand même, lorsque je pense qu'au Mexique il se gavait de galettes de charaçons ( beurk!) je trouve qu'il manque aujourd'hui de caractère. C'est qu'elles sont dodus les sauterelles par chez nous... Bien potelées. )
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Jeu 4 Oct 2012 - 10:57

En fait, ce sont des crevettes terrestres.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Jeu 4 Oct 2012 - 18:25

maroudiji a écrit:
Chribou a écrit:
Merci Maroudiji de nous inviter à cette prise de conscience

Je suis content de savoir que quelqu'un ici apprécie. Je dois dire, cependant, que la Bible et son back ground n'étaient pas portés sur le végétarisme, et c'est normal pour les tribus qui vivaient dans le désert. Abraham n'a-t-il pas tué un mouton pour le sacrifice? Depuis, les musulmans ont continué cette pratique.Je ne sais pas pour la science, car je ne suis vraiment pas ami avec avec elle, mais le corps humain est omnivore. Et c'est tant mieux pour les hommes qui vivent et dépendent de la chasse, comme c'est encore le cas de ceux qu'on appelait autrefois les esquimaux.
Bien à toi

Bonsoir (ça c'était pour hier) et bonjour Maroudiji,

Mon idée concernant ces peuples qui vivent dans des endroits où les seules choses à manger sont les produits de la chasse c'est qu'ils la pratiquaient avant d'avoir pu s'installer dans ces régions ''hostiles'' alors c'est donc la chasse qui les a amenés dans ces bourbiers de misère et pour en sortir ils devront prendre une route verte et s'en nourrir.

T'as raison de dire que la Bible dans son ensemble et les religions abrahamiques ne sont pas très ''végé'' et c'est d'ailleurs pour cela que ces vipères (ces vie-perd...) devront disparaître mais par contre on peut faire une lecture de la Bible selon laquelle les hommes étaient dans le droit chemin dans cet Eden que décrivent les premiers versets de la Genèse avant la Désobéissance après quoi ces hommes se sont inventés un dieu douteux et redoutable dans tout ce blabla que sont cette suite d'Ecritures où rien n'est clair mais plutôt laissé à l'interprétation de chacun avec pour conséquences des milliers d'années de guerres et de persécutions.

Citation :
Je ne sais pas pour la science, car je ne suis vraiment pas ami avec avec elle, mais le corps humain est omnivore

Je ne suis pas systématiquement ami avec la science non plus mais je faisais simplement allusion à ce tableau ici ( http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheanatomiecomparee ) qui démontre clairement sans interprétation possible que notre corps n'a pas été conçu pour être omnivore mais plutôt essentiellement végétarien et qui est une preuve beaucoup plus consistante que la Bible qui de son côté quand même tend à démontrer qu'un seul écart à la Règle suffit à nous conduire à l'enfer que nous connaissons sur cette Terre.
zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Jeu 4 Oct 2012 - 19:05

Et mes sauterelles... ?
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Jeu 4 Oct 2012 - 19:10

Chribou a écrit:

Mon idée concernant ces peuples qui vivent dans des endroits
Bonjour Chribou, merci pour ton message. Il y a un proverbe hindou qui dit : autant il y a de tête, autant il y a d'idée. Je suis une personne rationnelle. Je ne peux prendre au sérieux ce que tu énonces au sujet des Inuits. Cela ressemble à du Yves Coppens que je ne tiens pas du tout en estime, voir la vidéo que j'ai postée sur Lucie, une guenon qui serait devenue carnivore et tout le tralala anthropomorphique... Si tu veux persuader quelqu'un d'intelligent de l'importance d'être végétarien, il faut user d'arguments irréprochables. Faire la genèse du végétarisme, par exemple. Pour l'instant tu me parles d'une culture, le judéo-christianisme, dont le souci de la santé physique et celle des animaux, ne rentrait pas dans leur théologie. Donc, à mon sens, tu ne gagneras pas en basant tes arguments sur des disciplines, comme la science par ailleurs, qui ne se sont jamais inquiétés de savoir si la viande était moralement bonne ou mauvaise à consommer. Ce sont des individus et des groupes de gens, tout à fait indépendants du monothéisme ou de son rejeton, la science, qui ont pris la juste mesure du végétarisme. Par la suite seulement, avec la mode et la popularité, la science et la religion ont pris le train. Bien à toi, Maroud

PS. Je peux te demander depuis quand tu t'intéresses au végétarisme?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Jeu 4 Oct 2012 - 19:35

zarzou2 a écrit:
@ Chribou

On peut manger des sauterelles ?? http://www.rfi.fr/fichiers/MFI/Sante/1521.asp

( Comme je suis très aventurière, j'avais proposé à mon mari et notre fille de me rapporter tout ce qu'ils pourraient pour faire une petite pôélée de ces insectes que l'on dit craquant et gouteux... Ils s'y étaient vigoureusement opposés. Tel père, telle fille. J'essaierai de nouveau l'année prochaine. Quand même, lorsque je pense qu'au Mexique il se gavait de galettes de charaçons ( beurk!) je trouve qu'il manque aujourd'hui de caractère. C'est qu'elles sont dodus les sauterelles par chez nous... Bien potelées. )

Des sauterelles?C'est le repas de ceux qui ont déserté le jardin d'Eden et qui ne sont pas dignes de délier les sandales des végétariens. Very Happy

J'en ai déjà mangé crues durant ma période d'''éveil'' en 91 et j'ai eu la très forte impression que ce n'était pas une nourriture pour moi.Quelques mois plus tard ou l'année d'après un jour je suis allé porter délicatement une araignée à l'extérieur et j'ai senti une douce caresse dans mon dos en guise d'approbation à mon geste et suite à cela j'ai décidé de faire Ahimsa envers toutes les Créatures et suis devenu végétarien et anti-spéciste.

Bon cela dit s'il n'y a que ça à manger pour éviter de crever de faim pourquoi pas?

Bien qu'habituellement là où il y a des insectes il y a aussi de la végétation autour ne serait-ce que des orties.

Ces délicieuses orties si riches en protéines et qui ne demandent qu'à proliférer et nous prouver à quel point la Nature a été bien pensée!
zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Jeu 4 Oct 2012 - 20:27

Bon, je vois que toi aussi tu boudes les sauterelles ce qui me rend indigne de délier tes sandales il faut le dire... Mais quand même je ne renoncerais pas aussi facilement pour gagner le paradis et ce n'est pas faute de faire de gros efforts.

Tiens mes adorables petites poules par exemple, se font dévorer chaque année par les démons du coin. J'ai promis à ma petite fille que la prochaine fois que nous achèterons "encore" des poules je ferais une petite cage (un piège) juste pour recevoir messire renard comme il convient!

Ce monde est tout fou, comment veux-tu y vivre sereinement ? Moi, je voudrais manger les oeufs de mes poules et les haricots de mon potager, c'est que je transpire corps et bien pour faire pousser tout ce petit monde et comment mère nature me remercie ?? En m'envoyant les dix plaies d'Egypte !! Rien que mon potager est un chao, un repère de légionnaires; entre les escargots, les limaces et les oiseaux du ciel, de mes fraises je ne retrouve qu'une tige qui s'érige vers le ciel comme si la plante avait été estropiée...

Je ne te parle pas de ces pauvres artichauts qui ploient sous la culture assidue des pucerons auxquelles les fourmis se livrent sans aucune considération pour le monde des dieux; essayer de les déloger est une bataille perdue d'avance. Résultat, s'il n'y avait les supermarchés je crierais famine chaque année.

Ta nature bien pensée fait de moi une esclave...

zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Ven 5 Oct 2012 - 9:33

Citation :
Matthieu 3.4 Or lui-même, Iohanân, a son vêtement en poil de chameau, une ceinture de peau sur sa hanche. Sa nourriture : sauterelles et miel sauvage.

Hummmm! Vous n'savez pas de quoi vous vous privez en ne broutant que l'herbe du champ...
zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Ven 5 Oct 2012 - 9:35

J-P Mouvaux a écrit:
En fait, ce sont des crevettes terrestres.

Toi tu es allée prendre un cours d'anthomologie, je me trompe ??
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Ven 5 Oct 2012 - 20:20

maroudiji a écrit:
Chribou a écrit:

Mon idée concernant ces peuples qui vivent dans des endroits
Bonjour Chribou, merci pour ton message. Il y a un proverbe hindou qui dit : autant il y a de tête, autant il y a d'idée. Je suis une personne rationnelle. Je ne peux prendre au sérieux ce que tu énonces au sujet des Inuits. Cela ressemble à du Yves Coppens que je ne tiens pas du tout en estime, voir la vidéo que j'ai postée sur Lucie, une guenon qui serait devenue carnivore et tout le tralala anthropomorphique... Si tu veux persuader quelqu'un d'intelligent de l'importance d'être végétarien, il faut user d'arguments irréprochables. Faire la genèse du végétarisme, par exemple. Pour l'instant tu me parles d'une culture, le judéo-christianisme, dont le souci de la santé physique et celle des animaux, ne rentrait pas dans leur théologie. Donc, à mon sens, tu ne gagneras pas en basant tes arguments sur des disciplines, comme la science par ailleurs, qui ne se sont jamais inquiétés de savoir si la viande était moralement bonne ou mauvaise à consommer. Ce sont des individus et des groupes de gens, tout à fait indépendants du monothéisme ou de son rejeton, la science, qui ont pris la juste mesure du végétarisme. Par la suite seulement, avec la mode et la popularité, la science et la religion ont pris le train. Bien à toi, Maroud

PS. Je peux te demander depuis quand tu t'intéresses au végétarisme?

Maroudiji j'aime bien l'esprit et le ton qui se dégage de tes messages.

Donc d'accord avec toi si je t'ai bien compris sur la nécessité de l'aspect moral de la question mais concernant la religion et la science je ne les vois toujours pas prêcher le végétarisme sauf que concernant ce tableau comparatif je ne l'ai qualifié de scientifique que pour la simple raison qu'il témoigne de faits concrets et difficilement réfutables même s'il est tendancieux et que ceux qui l'ont conçu souhaitaient manifestement qu'il soit un argument en faveur du végétarisme et moi je vais jusqu'à dire que la consommation de viande chez l'homme est contre-nature et tant pis pour les discours tordus d'intellectuels à l'intelligence fallacieuse qui essaieront de me prouver le contraire.

Du côté de la religion il ne faudrait quand même pas oublier le ''tu ne tueras point'' biblique même si d'autres passages viennent annuler ce qui avait pourtant bien commencé...au commencement.

Mais ensuite pourquoi se creuser autant la tête et vouloir froidement rationnaliser à tout prix le végétarisme?

Rien que la compassion envers toute espèce qui a la capacité de souffrir quand on sait qu'on peut vivre très bien sans viande ça ne suffirait pas?

Pourquoi faudrait-il absolument qu'il y ait des victimes quand on peut faire autrement?

Je n'ai pas encore regardé cette vidéo sur Coppens mais je le ferai lorsque j'aurai accès à une connexion adéquate mais tout-de-même je peux déjà reconnaître que mon propos envers les conditions de survie de ces peuples pouvait être irritant bien que en toute logique il est fort probable que c'est ce qui s'est passé car à l'origine les inuits pour prendre cet exemple n'habitaient pas cette région du globe mais l'asie et la seule façon pour eux d'y accéder a été de se nourrir de viandes tout le long de leur parcours sans quoi ils se seraient retrouvés ailleurs ce qui n'est tout-de-même pas un jugement si péremptoire de ma part mais plus un constat

Parlant d'arguments irréprochables bien justement ce tableau comparant et différenciant les anatomies des dits mangeurs en est un de poids et s'il ne suffit pas bien moi je tourne les talons et je laisse se débattre dans l'eau bénite jusqu'à résipiscence parce qu'il y a quand même des limites que la mauvaise foi ne doit pas franchir.

Pour répondre à ta question je m'étais intéressé au régime macrobiotique en choisissant ce thème comme travail de recherche en sec.II mais ensuite ce n'est que dans ma période d'éveil en 91-92 que pour le seul motif d'ahimsa j'ai décidé de ne plus manger de viande même si j'ai eu quelques périodes où je m'étais autorisé (puisque Jésus le faisait aussi) à manger les poissons que je pêchais mais depuis plusieurs années j'ai aussi ''coupé'' le poisson et donc je ne pêche plus lol.

A cette époque je ne me préoccupais pas de savoir si c'était santé ou pas la seule chose que je cherchais c'était d'arrêter de faire souffrir pour survivre et le passage s'est fait beaucoup plus facilement que prévu malgré mes lacunes concernant mes connaissances en ce domaine.

Alors voilà et bonne fin de journée

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Ven 5 Oct 2012 - 20:40

[quote="zarzou2"]
Citation :
Matthieu 3.4 Or lui-même, Iohanân, a son vêtement en poil de chameau, une ceinture de peau sur sa hanche. Sa nourriture : sauterelles et miel sauvage.

Hummmm! Vous n'savez pas de quoi vous vous privez en ne broutant que l'herbe du champ... [/quote

Je ne sais pas si c'est un bon exemple car Dieu seul sait de quoi sont capables des sauterelles en manque d'amour ayant été habituées à se sauter librement entre elles et à manger dignement l'herbe des champs alors si ça se trouve c'est elles qui ont obtenu la mâchoire de leur bourreau sur un plateau d'argent.

Morale de l'histoire:Laissons les fornicateurs en paix! ^^
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Ven 5 Oct 2012 - 22:58

Chribou a écrit:

Rien que la compassion envers toute espèce qui a la capacité de souffrir quand on sait qu'on peut vivre très bien sans viande ça ne suffirait pas?
Merci pour cette explication exhaustive qui, comme d'habitude, met en lumière ta psychologie et ta démarche pour comprendre le sens de l'existence. Je ne voudrais pas rentrer dans les détails mais j'ai souligné ce que je juge être la pierre d'achoppement. Penses-tu, qu'à la différence des animaux, les plantes ne souffrent pas?
A+
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Sam 6 Oct 2012 - 0:06

[quote="Chribou"]
zarzou2 a écrit:
Citation :

Je ne sais pas si c'est un bon exemple
Ben, dans le désert, il n'y a pas beaucoup d'herbe ; alors, le pauvre ermite, s'il voulait survivre, il fallait bien qu'il se contente de ce qui lui tombait sous la main ; il ne pouvait tout de même pas manger des cailloux.
Very Happy
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Dim 7 Oct 2012 - 9:46

Chribou a écrit:
zarzou2 a écrit:
Citation :

Hummmm! Vous n'savez pas de quoi vous vous privez en ne broutant que l'herbe du champ...

Je ne sais pas si c'est un bon exemple car Dieu seul sait de quoi sont capables des sauterelles en manque d'amour ayant été habituées à se sauter librement entre elles et à manger dignement l'herbe des champs alors si ça se trouve c'est elles qui ont obtenu la mâchoire de leur bourreau sur un plateau d'argent.

Morale de l'histoire:Laissons les fornicateurs en paix! ^^

Tu m'en diras tant ! Alors oublions les sauterelles. Mais que conviendrait-il selon toi de manger seulement ? C'est que selon mon souvenir les cailles tombaient du ciel et que dire de celui qui tombait tout autant pour nous donner sa chair à manger !? Comme chair et sang, ça ne nous fait pas du végétarien... Que manges-tu toi ??
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Dim 7 Oct 2012 - 9:53

J-P Mouvaux a écrit:

Ben, dans le désert, il n'y a pas beaucoup d'herbe ; alors, le pauvre ermite, s'il voulait survivre, il fallait bien qu'il se contente de ce qui lui tombait sous la main ; il ne pouvait tout de même pas manger des cailloux.
Very Happy

Question: Pourquoi Jean mangeait les sauterelles ?
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1908

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Dim 7 Oct 2012 - 10:00

Parce qu'il ne connaissait pas le confit de canard? Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Dim 7 Oct 2012 - 18:42

maroudiji a écrit:
Chribou a écrit:

Merci pour cette explication exhaustive qui, comme d'habitude, met en lumière ta psychologie et ta démarche pour comprendre le sens de l'existence. Je ne voudrais pas rentrer dans les détails mais j'ai souligné ce que je juge être la pierre d'achoppement. Penses-tu, qu'à la différence des animaux, les plantes ne souffrent pas?
A+

Le redoutable cri d'la carotte?

La terreur des végétariens!

^^

Certaines études confirmeraient que les plantes ont effectivement aussi la capacité de souffrir mais même si c'est le cas il y a quand même une économie de souffrance à manger directement les plantes plutôt que manger des animaux qui auront mangé 10 fois plus de plantes.

Cela dit l'idéal serait de se nourrir directement de lumière comme le font les plantes et peut-être est-ce là notre destinée.
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Dim 7 Oct 2012 - 19:03

Chribou a écrit:

Le redoutable cri d'la carotte?.
Pourquoi choisir la carotte? Fais-tu une hiérarchie de la souffrance chez les animaux? Compares-tu la souffrance d'une mouche comme égale à celle d'un chien? Si oui -évidemment que les plantes ont une conscience-, pourquoi n'en fais-tu pas avec les plantes et tu prends la ptite carotte pour exemple au lieu d'une autre plus noble et plus intelligente? Ne pas tuer, comme tu me l'as dit en début, te référant à la Bible, c'est clair -tu ne tues pas! Tu ne tues pas les fourmis, les moustiques, les vaches et les oiseaux; tu ne tues pas les hommes, les enfants et les femmes; tu ne tues pas les poissons, les vers de terre, les carottes ou les arbres fruitiers. C'est cela que signifie ce commandement tel que tu me le présentes. Bien à toi
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   Dim 7 Oct 2012 - 20:13

Chribou a écrit:
Cela dit l'idéal serait de se nourrir directement de lumière comme le font les plantes et peut-être est-ce là notre destinée.

J'adore cette idée de la photosynthèse. Mais ou est donc ce sujet sur le soleil que tu m'avais fait un jour ? Je ne sais plus. Dans l'attente d'une redirection sur la question, il me vient que je n'ai sûrment pas tout lu avec l'attention que méritait ton sujet.

Je compte sur toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!   

Arrêtez le massacre pour notre santé et la leur!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant