Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hamid
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Mar 4 Déc 2012 - 17:36

PAIX SUR VOUS

comment un démon objectivement a t'il pu donné naissance a une lignée de
1000ans de grands maitres spirituels qu’on appelle les soufis et qui dont
chaque maitre a dit « Oh Mohamed si on additionne la station spirituel de
l’ensemble de l’humanité depuis le premier homme jusqu’au dernier cela n
effleurerait meme pas un atome de ta station. » objectivement

ne dit on pas on reconnait l arbre a ses fruits donc comment
un démon peut il donner naissance au soufis lumière des mondes et admiré par l
occident ?

que pensez vous de ce poeme de Rumi qui qualifie Mohamed sws
" de meilleur des créature ayant foulé la terre" Le Prophète

de Dieu s'éleva a travers les cieux flamboyants sur le
coursier de l'amour,

LesMessagers de Dieu se levèrent pour le saluer ; le front
noble, il les bénit

tour a tour. Tenant les rênes, Gabriel lui-même s'envola
avec Muhammad, tels deux étoiles

Éclipsant toutes les autres a travers l'obscurité profonde
du vide sans étoiles.

Puis ce sublime émissaire appela Muhammad : Seul tu
avanceras !

Car ton œil seul pourra être témoin, là ou ma vue trop
faible cessera.

Il fut donc appelé "le témoin" comme son œil
contemplait sans défaillir,

Sa vue rendue claire et vraie grâce à "N'avons Nous pas
dilaté", son

collyre. Cet œil, témoin de tous les degrés des esclaves de
Dieu, put discerner,

Une fois levé le voile de l'égo, les âmes basses des âmes
élevées.

D'où la quête de son intercession, car il est Muhammad,

Un faucon connait toute terre gisant sous lui, ainsi le
Prophète discerne t-il toute âme.

Cette lignée de mille ans de mystique tous dévoués au prophètes
sws , chaque ordre soufi ayant une priere pour le prophète sws spécifique et l’ensemble
des maitres sans exceptions embrasse les
pieds de notre Prophète sws et lui voue un amour sans limite. Ils disent tout
nos stations spirituelles viennent de notre seigneur Mohamed sws la niche de lumière et la poignée de
lumière originel

Parmi ses grands maitres

*toute les maitres de ahl bayt jafar sadiq, moussa al kazim
etc

* tout les grands maitres soufis de baghdad Junayd al
baghdadi , marouf al karkhi , daoud at tai

* tout les ordres soufis du monde que soit naqhsbandiya,
rifaiya, shadhuliyya, qadiriya, tijaniya, ce qui regroupent des milliers et des
milliers de grands maitres spirituels.

objectivement et vous souhaitant la paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Mar 4 Déc 2012 - 18:42

Les musulmans croient-ils en la réincarnation ?

Dans le Coran, le livre sacré des musulmans, quelques allusions de Mahomet à la réincarnation existent, même si elles sont contestées. "Il (Dieu) vous a donné la vie, alors que vous n'existiez pas. Il vous fera mourir, puis il vous ressuscitera et vous serez ramenés à lui" (Surate 11,28).

Tabou la réincarnation ne fait pas bon ménage avec les moeurs et les coutûmes , les traditions ne permettent pas d'étudier de plus près ces choses et pour GiGurdjieff ce sujet de conversation est archi absurde .
Ce que vous oubliez à coup sûr c'est qu'il est écrit que deux septénaires existent et ils n'ont pas la même valeur spirituelle .
Mais je n'insisterai pas , vu le dilemme , deux versions ci dessus pour muhammad hélas les exégètes se trompent . Des faux et des vrais écrits , à quel SAint se vouer ? Jésus dit "Je suis le bon berger" car il est BRAHMA ; "il n'y en a qu'un seul de bon" car c'est notre père qui l'a envoyé .

Muhammad (saw) serait donc le petit Brahma puisqu'il y a deux septénaires donc deux trimurtis mais qui n'ont pas le même age cqfd . Je ne développe plus car on dira que je suis prosélyte et je n'écrirai certainement pas une thèse la dessus parce que personne ne comprend à part quelques uns .

Si vous pensez que des âmes comme les avataras viennent de nulle part et repartent dans l'oubli détrompez vous , ils ont une âme comme vous et sont terriens et pas extra terrestres , la seule différence c'est qu'ils sont nés tout au début de la création de ces deux fratries qui s'inter-régissent .

Dans la joie et la bonne humeur .
totocapt
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Ven 7 Déc 2012 - 17:47

Dommage que JR ne puisse plus compléter cette rubrique ô combien intéressante...
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Mar 11 Déc 2012 - 17:04

hamid a écrit:
* al-Razi, initiateur de l'usage de l'alcool en médecine.
Et de bien d'autres choses (distinction des nerfs moteurs et sensitifs donc initiation de la neurologie...), et aussi... mécréant déclaré (le monde musulman était donc un peu plus tolérant qu'aujourd'hui, il est vrai qu'il soignait le calife...) http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/razi.htm

à+
hamid
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Sam 15 Déc 2012 - 23:00

deux termes l un est encouragé par le démon et l'autre par l islam transmis par Mohamed sws

devinez ou distribuer chaque terme

la gloutonnerie / le jeun
la patience/ la precipitation
la luxure / la conduite sexuel modéré
la piété/ le vice
la prière/ le capitalisme exponentiel
le partage / l egoisme
la distribution de ses biens aux pauvres/ l avarice
le pelerinage pieux/ le tour des boites de nuit
le silence/ la furie des lieux bruyants
la méditation/ l insouciance "faut tout manger avant de mourir"
la noblesse d ame l ame chevaleresque/ la lacheté
la fidélité/ l adultere l echangisme

tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Dim 16 Déc 2012 - 7:43

Salut Hamid,
hamid a écrit:
la gloutonnerie / le jeun
C'est plutôt une question de juste milieu, là...
Citation :
la patience/ la precipitation
Là, c'est affaire de circonstances... un temps pour tout.
Citation :
la luxure / la conduite sexuel modéré
Le contraire de la luxure serait plutôt l'abstinence totale, non ? Là aussi, affaire d'équilibre.
Citation :
la piété/ le vice
On peut très bien être pieux et vicieux, ou ni l'un ni l'autre (NB je comprends pieux comme assidu à la prière et aux rites, peut-être que c'est différent pour toi).
Citation :
la prière/ le capitalisme exponentiel
Quel rapport ?
Citation :
le partage / l egoisme
Affaire d'équilibre (si on ne fait que partager on disparait).
Citation :
le pelerinage pieux/ le tour des boites de nuit
Il y a bien d'autres possibilités...
Citation :
la fidélité/ l adultere l echangisme
A voir au cas par cas, il arrive que l'adultère sauve un couple.

à+
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Dim 16 Déc 2012 - 7:47

Teoma a écrit:
Les musulmans croient-ils en la réincarnation ?
Les druzes, si on les considère comme musulmans, oui. Mais ils ne le sont peut-être que juste ce qu'il faut pour ne pas s'attirer les pires ennuis...

à+
totocapt
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Dim 16 Déc 2012 - 8:28

Dis JR, si tu es toujours là, il y a-t-il une signification pour le mot "Tripurasura" stp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Dim 16 Déc 2012 - 10:03

Tripurasura signifie l'asura (un titan ou demi dieu) et tri pura signifie 3 villes ou cités ou 3 forts. Le titan qui règne sur 3 villes ? mais le mot villes a peut être un sen imagé ?

L'histoire de Tripurasura est relatée dans plusieurs puranas (récits de la mythologie). Il s'agit d'un titan qui eut 3 fils qui obtinrent d'immenses pouvoirs à force d'ascèses. Le créateur lui-même accepta de leur accorder un voeu sauf l'immortalité. Ils demandèrent de régner pendant mille ans dans trois cités, et à la fin de ces mille ans, ils ne feraient plus qu'une seule puissance unie appelée Tripura. Les démons ont peuplé ces 3 cités et ont commencé à prospérer et à devenir arrogants. Les dieux se sont inquiétés de la montée de cette nouvelle puissance. Ils sont allés voir le créateur, mais celui-ci leur a dit qu'il ne pouvait rien faire car il avait lui-même accordé ce voeu, seul Shiva était en mesure de détruire la puissance de Tripurasura, ce que Shiva finit par accepter. La puissance de Tripurasura fut réduite en cendre instantanément par une arme divine, mais elle renaîtrait à nouveau dans l'âge de Kali, dans un désert, sous le nom de Muhamada, le fondateur d'une religion destructrice.

Quant à Muhamada il est décrit comme un magicien ayant un pouvoir d'illusion, dont la religion sera terrible. Il apparaîtra dans le désert. Ses adeptes deviendront arrogants...et la puissance de cette religion sera à nouveau détruite quand elle atteindra son apogée, puis le monde vivra en paix.

C'est ce que dit la prophétie au sujet de Tripurasura.

Il suffit de taper " Muhamada + Tripurasura " pour avoir plus de détails sur ce Muhamada. Il y est aussi question d'une pierre noire (musala).
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Dim 16 Déc 2012 - 11:39

JR a écrit:
Tripurasura signifie l'asura (un titan ou demi dieu) et tri pura signifie 3 villes ou cités ou 3 forts.
Ce sont d'ailleurs les mêmes racines indo-européennes que "trois bourgs". Nous avons des liens plus anciens avec ce monde qu'avec le sémitique.

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Dim 16 Déc 2012 - 12:12

C'est vrai, bon nombre de mots français ont une racine indo-européenne et sont proches du sanscrit.
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 15:28

http://www.youtube.com/watch?v=UuDKSTLw8iY

http://www.youtube.com/watch?v=i-JbfxiR3kY

JR par rapport au sujet pourriez vous eclairer comment dr zakir naik
fait pour eviter le passage que vous citez et si vous pouviez nous dire ce que vous pensez des passages qu il cite?

quel la reference de votre passage des puranas es ce le meme que le sien?

Spoiler:

La langue du forum est le français. Merci de joindre une traduction, même résumée. Lhirondelle.
totocapt
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 17:14

JR a écrit:
Tripurasura signifie l'asura (un titan ou demi dieu) et tri pura signifie 3 villes ou cités ou 3 forts. Le titan qui règne sur 3 villes ? mais le mot villes a peut être un sen imagé ?

L'histoire de Tripurasura est relatée dans plusieurs puranas (récits de la mythologie). Il s'agit d'un titan qui eut 3 fils qui obtinrent d'immenses pouvoirs à force d'ascèses. Le créateur lui-même accepta de leur accorder un voeu sauf l'immortalité. Ils demandèrent de régner pendant mille ans dans trois cités, et à la fin de ces mille ans, ils ne feraient plus qu'une seule puissance unie appelée Tripura. Les démons ont peuplé ces 3 cités et ont commencé à prospérer et à devenir arrogants. Les dieux se sont inquiétés de la montée de cette nouvelle puissance. Ils sont allés voir le créateur, mais celui-ci leur a dit qu'il ne pouvait rien faire car il avait lui-même accordé ce voeu, seul Shiva était en mesure de détruire la puissance de Tripurasura, ce que Shiva finit par accepter. La puissance de Tripurasura fut réduite en cendre instantanément par une arme divine, mais elle renaîtrait à nouveau dans l'âge de Kali, dans un désert, sous le nom de Muhamada, le fondateur d'une religion destructrice.

Quant à Muhamada il est décrit comme un magicien ayant un pouvoir d'illusion, dont la religion sera terrible. Il apparaîtra dans le désert. Ses adeptes deviendront arrogants...et la puissance de cette religion sera à nouveau détruite quand elle atteindra son apogée, puis le monde vivra en paix.

C'est étonnant cette histoire! Puis-je vous demander quelles sont les dates des Puranas où figurent ce démon Tripurasura?

Je suis même épaté, car dans la Bible, il est possible de faire une lecture des textes qui rejoigne ces propos mentionnés dans les Puranas... Je m'explique: des Pères, au cours des siècles qui nous ont précédé, ont vu dans plusieurs textes bibliques la venue au monde de l'islam en tant que phénomène historique, proclamé par son faux prophète... Notamment dans l'Apocalypse 9. Bien avant que l'islam apparaisse dans l'Histoire, saint Césaires d'Arles avait perçu par l'Esprit ce qui allait être clair par la suite pour les Pères. Pour expliciter ce qui m'épate, voyons un peu son commentaire de l'Apocalypse: c'est assez parlant...

Ainsi à propos d'Apocalypse 9v1-2: "... 'Et il lui fut donné la clef du puits de l'abîme'. L'étoile, le puits, l'abîme, ce sont les hommes [...] 'Et elle reçut la clef du puits de l'abîme', c'est-à-dire la puissance de son coeur [en tant que peuple pécheur], pour ouvrir son coeur dans lequel le diable attaché n'est pas empêché de faire sa volonté ..." (Saint Césaire d'Arles, "l'Apocalyse expliquée", VII). On peut faire la lecture suivante: un diable, un démon, attaché au coeur des hommes se voit remis par les passions pécheresses de ces mêmes hommes un pouvoir maléfique, qui est comme canalisé dans une clef, à savoir un pouvoir redistribué à des puissances infernales qui y sont captives, par le pouvoir de cette même clef. Ici on peut faire une hypothèse, c'est mon theologoumenon: je pencherais que cette entité démoniaque soit Lilith. Seuls les coeurs des hommes pécheurs donnent force à cette clef "lilithienne". Et ce qu'elle libère au verset 2 est un venin diabolique, selon les termes de Saint Césaire.

Pourquoi Lilith aurait une telle clef? Le mot à l'origine de ce nom est mésopotamien: lilitu. L'akkadien lil-itu, est un emprunt du sumérien lil "vent", et en particulier de NIN.LIL, "Dame du vent". Dans ce contexte, Lilith était une déesse du vent du Sud (et épouse d’Enlil), auquel est accolé le mot itud "lune". Point important à ce sujet, Enlil est le roi des dieux, divinité suprême du panthéon mésopotamien. Dès lors, si la Bible voit dans une déesse mésopotamienne un spectre de la nuit (Esaïe 34v14), alors qu'elle était en même temps une divinité importante avec un dieu régalien dans un panthéon donné... C'est, selon moi, pour signifier que cette entité avait une réelle existence maléfique, qu'elle avait un lien particulier avec le prince des démons, à savoir un Satan, et qu'elle régnait avec lui sur au moins un lieu donné où l'emprise de ce dernier pouvait s'exercer: à savoir les Enfers. De là, mais sans certitude aucune, peut-on conjecturer que ce spectre de la nuit, auquel lui a été affublé le nom de "Lilith", était le vrai maître de la clef du puits de l'abîme, car ce même puits est une partie intégrante du monde infernal (d'après les informations de la Bible sur ce que sont les Enfers). Je renvoie à mon post dans "l'enfer chez les protestants"

Où sont les deux autres démons? Au verset 11: "... Elles ont comme roi l'Ange de l'abîme qui se nomme en hébreu, Abbaddôn et, en grec, porte le nom d'Apollyôn ..." Depuis Saint Césaire d'Arles, nulle équivoque: "... 'Ayant sur elles pour roi l'ange de l'abîme', c'est-à-dire le diable ou le roi de ce monde ...". Ce diable, en tant que roi, c'est-à-dire le chef des puissances infernales (explicitement désignées par les sauterelles) porte un nom hébraïque, Abaddôn, qui signifie perdition, destruction, car il est la destruction même. Cela se confirme par le nom grec Apollyôn, qui signifie destructeur... Il y a un jeu de mot voulu avec le dieu grec Apollon. Si le texte biblique nous enseigne sur le rôle à jouer de cette entité, le jeu de mot avec Apollon nous renseigne sur son identité. A savoir qu'elle est duelle. En effet, Apollon est très souvent accompagné d'un griffon: d'ailleurs, dans l’art grec, on trouve des trônes constitués de deux griffons côte à côte, sur lesquels s’assied un dieu ou un roi. Image proche du "... Dieu qui siège sur les chérubins ..." (1 Samuel 4v4). Or voilà: chérubin est l’adaptation du pluriel hébreu kerubim, le singulier est kerub. Le terme, sans doute d’origine sémitique, est a priori passé en grec sous la racine grup, qui donne dans nos langues le mot griffon. Ce jeu de mot voulu selon moi dans la Bible, est un indice fort comme quoi notre Abbaddôn désigne à la foi le roi de notre monde déchu, allié à un autre ange déchu, ancien chérubin...

Je m'aventure pour en savoir plus sur leur identité... Les propos que je vais tenir ne sont que mon opinion personnelle... Il y a une phrase de Jésus qui est éclairante à mon avis pour en savoir plus: "... Si donc Satan expulse Satan, il est divisé contre lui-même: comment alors son royaume se maintiendra-t-il? Et si c'est par Béelzéboul que moi, je chasse les démons, vos disciples, par qui les chassent-ils? ..." (Matthieu 12v26-27). Ce Béelzéboul est distingué de Satan en tant qu'ange déchu de la Genèse, par Jésus même. Une lecture non partisane selon moi ne laisse pas penser autre chose... Qui est ce Béelzéboul? D'autres passages bibliques nous disent: "... 'Il a Béelzéboul en lui' et: 'C'est par le chef des démons qu'il chasse les démons' ..." (Marc 3v22). Nous retrouvons ici un parallèle possible avec le chef des puissances infernales tel que vu plus haut, symbolisées par nos fameuses sauterelles dans Apocalypse. D'ailleurs, ce nom se retrouve en 2 Rois 1v2-3, sous l'orthographe Baal-Zeboub, littéralement "le maître des mouches". Ce dont il est maître, c'est d'êtres qui vivent et se repaissent de ce que la mort offre. En ce sens Baal-Zeboub (notre Belzébuth/Belzébul en français) joue le rôle de conducteur d'entités qu'il a en sa possession...

Mais rappelons qu'Abaddôn, signifie perdition, destruction, et qu'Apollyôn, signifie destructeur... Si Baal-Zeboub sert de guide pour ses créatures, qui a la sale besogne de faire que la mort puisse être? C'est là qu'intervient notre "griffon", le chérubin qui a chuté, au service de ce chef vu précedemment. Ce chérubin maléfique, comme un griffon usant de ses serres, frappe pour tuer: "... Alors le Seigneur passera devant la porte et ne laissera pas le Destructeur entrer dans vos maisons pour frapper ..." (Exode 12v23); comme une bête quand les temps sont propices: "... le lion monte de son fourré; le destructeur des nations se met en route, il sort de chez lui pour transformer ton pays en désolation ..." (Jérémie 4v7). Un nom spécifique surgit dans la Bible, un nom qui associe mort en action et entité maléfique, pour donner un semblant de visage audit "destructeur" de service... Bélial: "... Les vagues de la mort m'ont enserré, les torrents de Bélial m'ont surpris ..." (2 Samuel 22v5). Nom qui est rappelé par la puissance de l'Esprit dans le Nouveau Testament: "... Quelle union entre la lumière et les ténèbres? Quel accord entre Christ et Béliar? ..." (2 Corinthiens 6v14-15). Béliar/Bélial vient de l'hébreu Beliyya'al, et renvoit au néant...

Une précision d'importance: certains estiment que Baal-Zeboul = Bélial = Satan (LE Satan proprement dit). Mais c'est un parti pris qui montre une lecture tendancieuse de la Bible, et pose question à la Tradition... Car si Lilith est un spectre de la nuit, Baal-Zéboul un maître d'entités maléfiques régnant sur les Enfers et Bélial un exécuteur malfaisant, autre est le premier porteur de lumière, à savoir le premier lucifère, selon l'expression de Saint Grégoire le Théologien. Dans la Genèse 3v1, nous le découvrons sous l'aspect d'un serpent. Mais ce n'est pas un hasard! En hébreu, sârâp (saraf) désigne un serpent venimeux. On peut le voir par exemple dans Deutéronome 8v15: "... qui t'a conduit à travers ce vaste et redoutable désert, plein de serpents venimeux (saraf) et de scorpions ...". Mais c'est le même mot qui signifie brûler, qui a donné le mot hébreu seraphim. Un séraphin est un ange faisant parti de la plus haute hiérarchie, car étant au plus proche du trône de Dieu. Le fameux Satan en question est donc un séraphin qui a chuté... Du fait de son ancien statut, même s'il a chuté, il n'est pas contraint à être attaché à une clef, un lieu, ou à une quelconque entité, à quoi que ce soit d'existant... Il est totalement libre dans son mal, car il y est pleinement identifié. Et en cela, les autres démons ne peuvent le surpasser, ni même l'égaler. C'est pour cela que Satan en tant que tel a l'arrogance, et la possibilité unique, de paraître dans la présence de Dieu: "... Le jour advint où les Fils de Dieu se rendaient à l'audience du Seigneur. L'Adversaire vint aussi parmi eux ..." (Job 1v6). Et d'essayer de faire valoir sans scrupule son autorité: "... Puis le Seigneur me fit voir Josué, le grand-prêtre, debout devant l'ange du Seigneur: or le Satan se tenait à sa droite pour l'accuser. L'ange du Seigneur dit au Satan: 'Que le Seigneur te réduise au silence, Satan; .." (Zacharie 3v1-2)...

Ces prérogatives propres à Satan font qu'il m'est impossible d'identifier pleinement ce dernier avec les trois entités maléfiques vues plus haut... Même si la finalité est commune: "... Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître ..." (Luc 6v40). Car "... Une fois fécondée, la convoitise enfante le péché, et le péché, arrivé à la maturité, engendre la mort ..." (Jacques 1v15). Cette triade maléfique ainsi unie dans leur filiation satanique, qui s'est illustrée lors de la naissance de l'islam, lisible dans Apocalypse 9, c'est ce que tu appeles JR, l'âge de Kali. Mais l'Apocalypse nous dit aussi que cette triade maléfique s'illustrera de nouveau dans l'Histoire: "... Alors, de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète, je vis sortir trois esprits impurs, tels des grenouilles. Ce sont, en effet, des esprits de démons. Ils accomplissent des prodiges et s'en vont trouver les rois du monde entier, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu souverain ..." (Apocalypse 16v13-14). Alors du coup, je pose une deuxième question en plus de celle du début: est-ce qu'un nouvel âge de Kali avec Tripurasura est prévu dans les écritures hindoues? Merci d'avance pour étancher ma curiosité, je ne suis pas spécialiste de l'hindouisme...
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 20:02

voila JR si vous pouviez nous eclairer sur ces passages. merci

Selon Bhavishya Purana dans le Prati Sarag Parv III Khand 3 Adhay 3 Shloka 5 à 8.
"Le
Malecha
(appartenant à un pays étranger et parlant une langue étrangère), un
maître spirituel qui apparaîtra avec ses compagnons. Son nom sera
Mohammad. Raja (Bhoj) après avoir donné ce Maha Dev Arabe (de caractère angélique) un bain dans le Panchgavya et l'eau du Gange
(c’est-à-dire le purifiant de tous péchés) lui offrant un cadeau pour
son dévouement sincère et lui montrant toute révérence énoncée :
«
Je fais révérence à toi. Ô vous! La fierté de l’humanité, l’habitant de
l’Arabie, Vous avez recueilli une grande force pour tuer le Diable et
vous avez vous-même été protégé contre les opposants du Malecha. »

La prophétie indique clairement :

Le nom du Prophète
Mohammad.

Le mot Sanscrit « Marusthal » signifie une piste sableuse de terre ou de désert.

Selon Bhavishya Purana dans le Pratisarag Parv III Khand 3 Adhay 3 Shloka 10 à 27 Maharishi Vyas a prophétisé :

« Le Malecha a altéré la terre bien connue des Arabes. Arya Dharma
n'a pu se trouvé dans ce pays. Avant, il est apparu aussi un démon
malencontreux que j'avais tué, il a de nouveau comparu et a été envoyé
par un ennemi puissant. Pour montrer à ces ennemis le droit chemin et
leur donner le guidage, le bien-connu Muhammad (paix soit sur lui), est occupé à mettre le Pishachas dans le droit chemin. O Raja, Vous n'avez pas à aller à la terre des Pishachas fous, vous serez purifiée par ma bonté même où vous êtes. La nuit, celui de la disposition angélique, l'homme sagace, sous couvert de Pishacha dit Raja Bhoj, « O Raja! Votre Arya Dharma a été fait pour prédominer sur toutes les religions, mais selon les commandements de Ishwar Parmatma,
j’appliquerai la croyance forte des mangeurs de viande. Mes disciples
seront des hommes circoncis, sans queue (sur leurs têtes), portant la
barbe, créant une révolution annonçant le Aadhaan
( l'appel musulman à la prière) et ils mangeront toutes sortes
d'animals sauf le pourceau(cochon). Ils ne chercheront pas la
purification par des arbustes saints, mais seront purifié par la
guerre. En raison de leur lutte contre les nations impies, ils seront
connus comme Musulmaans. Je vais être à l’origine de cette religion de la nation de mangeurs de viande. »

Selon Bhavishya Purana, Parv - III Khand 1 Adhay 3 Shloka 21-23 : « La corruption et la persécution sont fondé dans sept villes sacrées de Kashi, etc. L’Inde a été habité par Rakshas, Shabor, Bhil et d'autres personnes stupides. Dans la terre des Malechhas, les adeptes de Malechha Dharma (l'Islam) sont un peuple sage et courageux. Toutes les bonnes qualités se retrouvent dans Musalmaans et toutes sortes de vices se sont accumulés dans le pays d’Aryas. L’Islam règnera en Inde et ses îles. Connaissant ces faits, ô Muni, glorifies le nom de ton seigneur. »

Les principaux points mentionnés dans Kuntap Suktas c’est-à-dire dans Atharvaveda, livre 20 Cantique 127 versets 1-13, sont les suivants:

Mantra 1 : Il est Narashansah ou Le Loué (Muhammad). Il est Kaurama

Mantra 2 : C’est un Rishi montant un chameau, dont le char touche le ciel. Le prince de la paix ou l'émigré, qui est en sécurité, même entre une foule de 60.090 ennemis.

Mantra 3 : Il est « Mamah Rishi » qui reçoit une centaine de pièces d'or, dix chapelets (colliers), trois cents beaux chevaux et dix mille bonnes vaches.

Mantra 4 :
Vachyesv Rebh. « Oh! Vous qui glorifie ».
Le mot Sanskrit Narashansah signifie « le digne de louange » , qui est la traduction littérale du mot arabe Muhammad (PSL).
Le mot Sanskrit
Kaurama signifie « celui qui propage et promeut la paix ». Le Saint Prophète était le « Prince de la Paix », et il a prêché l'égalité de l’être humain et la fraternité universelle. Kaurama signifie également un émigrant. Le Prophète a émigré de la Mecque à Médine et donc il a aussi été un émigrant.
Il
sera protégé contre les 60.090 ennemis, qui étaient la population de La
Mecque. Le Prophète monterait un chameau. Cela indique clairement qu'il
ne peut pas être un Rishi indien, car il est interdit pour un
Brahmane de monter un chameau selon les Livres sacrés de l'Orient, tome 25, Les lois de Manu page 472.472. Selon Manu Smirti chapitre 11, verset 202 :

«Il
est interdit pour un Brahmane de monter un chameau ou un âne et de se
baigner nu. Il doit se purifier en supprimant son souffle. »

Ce Mantra a donné le nom du Rishi comme Mamah. Aucun Rishi en Inde ou autre prophète n’avait eu ce nom
Mamah qui est dérivé du Mah et qui signifie estimer hautement, ou révérer, exalter, etc. Certains livres Sanskrit donne le nom du Prophète comme 'Mohammad', mais ce mot en fonction de la grammaire Sanskrite
peut également être utilisé dans un mauvais sens. Il est incorrect
d'appliquer cette grammaire pour un mot arabe. En effet, ils ont le même
sens et la prononciation est quelque peu similaire à celui du mot
Muhammad (PSL).

Il
lui est donné 100 pièces d'or, ce qui réfère aux croyants et aux
premiers compagnons du Prophète durant sa vie mecquoise turbulente. Plus
tard en raison de la persécution ils ont émigré de la Mecque à
l’Abyssinie. Plus tard encore, quand le Prophète a émigré à Médine, tous
se joignirent à lui à Médine.

Les 10 chapelets ou colliers sont les 10 meilleurs compagnons du Saint Prophète (psl), connu sous le nom
Ashra-Mubbasharin
(les 10 conférés avec de bonnes nouvelles). Ils étaient annoncés dans
ce monde de leur salut et dans l'au-delà c'est à dire qu'ils ont reçu
les bonnes nouvelles d'entrer au paradis par la bouche du Prophète
(PSL) et après avoir nommé chacun d’eux, il a déclaré :
« au paradis ». Ils
étaient Abu Bakr, Omar, Uthman, Ali, Talha, Zubair, Abdur Rahman Ibn
Auf, Saad bin Abi Waqqas, Saad bin Abou Zaid et Ubaidah (qu'Allah soit
satisfait d'eux).

Le mot Sanskrit
Go est dérivée de Gaw qui signifie «aller à la guerre». Une vache est aussi appelé Go
et c’est un symbole de la guerre ainsi que de la paix. Les 10.000
vaches se réfèrent aux 10.000 compagnons qui ont accompagné le Prophète
(SAW) quand il entra dans la Mecque durant
Fathou Makkah
qui a été une victoire unique dans l'histoire de l'humanité où il n'y a
pas eu de sang versé. Les 10.000 compagnons étaient pieux et
compatissant comme des vaches et ils étaient à la fois fort et acharné,
et ils sont décrits dans le Saint Coran, dans la sourate
Al-Fath : « Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.» [Le Coran, sourate Al-Fath 48:29]

Ce Mantra appelle le Prophète comme Rebh qui signifie « celui qui louange », qui lorsqu'il est traduit en arabe donne Ahmed, qui est un autre nom pour le Saint Prophète (PSL).

Bataille des Alliés décrits dans les Védas.

Il est mentionné dans Atharvaveda Livre 20 Cantique 21 verset 6,

« Seigneur
de vérité! Ces libérateurs boivent ces exploits de bravoure et les
chants inspirants les réjoui dans le champ de bataille. Quand tu rends
vaincu sans combattre les dix mille opposants en priant Un, et adorant
Un. »

Cette prophétie du Veda décrit la bataille bien connu de
Al-Ahzab
ou la bataille des Alliés à l'époque du Prophète Muhammad. Le Prophète
était victorieux, sans conflit réel ce qui est mentionné dans le Coran à
la sourate
Al-Ahzab :

« Et
quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : “Voilà ce qu'Allah
et Son messager nous avaient promis ; et Allah et Son messager disaient
la vérité”. Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission.» [Al-Qur'an 33]
[Le Coran, sourate Al-Ahzab 33:22]

Le mot Sanskrit
karo dans le Mantra : « Le Loué » , lorsqu'il est traduit en arabe signifie «Ahmed», le second nom du Prophète Mohammed (PSL).

Les 10.000 opposants mentionnés dans le Mantra étaient les ennemis du Prophète et les musulmans n'étaient que 3000 en nombre.

Les derniers mots du Mantra
«aprati ni bashayah» signifient la défaite a été donnée aux ennemis sans bataille réelle.

La défaite de l'ennemi à la conquête de la
Mecque est mentionnée dans Atharvaveda Livre 20 Cantique 21 verset n ° 9 :

« O Indra, vous avez renversé 20 rois et 60.099 hommes, avec chariot- roue devançant venus combattre le Digne de louange ou l’orphelin de grande renommée (Muhammad). »

La population de La Mecque au moment de l'avènement du Prophète était à peu près de 60.000.

Il
y avait plusieurs clans de La Mecque ayant chacun son propre chef. Au
total il y avait environ 20 chefs pour gouverner la population de La
Mecque.

Une
Abandhu signifie un homme sans défense qui était « le bien famé » et «le Digne de louange». Muhammad (SAW) a surmonté ses ennemis avec l'aide de Dieu.

III. Muhammad (SAW) prophétisé dans le Rig Veda

Une prophétie similaire se trouve également dans Rig veda Livre I, Cantique 53 verset 9 :
Le mot Sanscrit utilisé est
Sushrama, ce qui signifie « le digne d’éloge » ou « le bien loué » qui signifie en arabe Muhammad (PSL).

Muhummad (PSL) est aussi prophétisé dans la Samveda

Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) est aussi prophétisé dans le Samveda, Livre II, Cantique 6 verset 8 : « Ahmed
a acquis auprès de son Seigneur, la connaissance de la loi éternelle.
J'ai reçu la lumière de lui tout comme le soleil. »

La prophétie confirme :

Le nom du Prophète comme Ahmed bien que Ahmed est un nom arabe. Beaucoup de traducteurs l’ont mal interprété comme Ahm au salut et ils ont traduit aussi le mantra en « Moi seul j’ai acquis la vraie sagesse de mon père. »
Il a été donné au Prophète la loi éternelle, c'est à dire la shariah.
Le Rishi a été éclairé par la shariah du Prophète Muhammad. Le Coran dit dans la sourate Saba chapitre 34 verset 28 : «
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur
pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.»
[Le Coran, sourate Saba 34:28]

lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6578

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 20:42

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 21:59

[quote="amejade"]
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 22:00

amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 22:02

voila JR si vous pouviez nous eclairer sur ces passages.
merci

Selon Bhavishya Purana dans le Prati Sarag Parv III Khand
3 Adhay 3 Shloka 5 à 8.

"Le Malecha

(appartenant à un pays étranger et parlant une langue
étrangère), un

maître spirituel qui apparaîtra avec ses compagnons. Son
nom sera Mohammad. Raja (Bhoj) après avoir donné ce Maha Dev Arabe (de
caractère angélique) un bain dans le Panchgavya et l'eau du Gange

(c’est-à-dire le purifiant de tous péchés) lui offrant un
cadeau pour

son dévouement sincère et lui montrant toute révérence
énoncée : «

Je fais révérence à toi. Ô vous! La fierté de l’humanité,
l’habitant de

l’Arabie, Vous avez recueilli une grande force pour tuer
le Diable et

vous avez vous-même été protégé contre les opposants du
Malecha. »

La prophétie indique clairement :

Le nom du Prophète Mohammad.

Le mot Sanscrit « Marusthal » signifie une piste sableuse
de terre ou de désert.

Selon Bhavishya Purana dans le Pratisarag Parv III Khand
3 Adhay 3 Shloka 10 à 27 Maharishi Vyas a prophétisé :

« Le Malecha a altéré la terre bien connue des Arabes.
Arya Dharma

n'a pu se trouvé dans ce pays. Avant, il est apparu aussi
un démon

malencontreux que j'avais tué, il a de nouveau comparu et
a été envoyé

par un ennemi puissant. Pour montrer à ces ennemis le
droit chemin et

leur donner le guidage, le bien-connu Muhammad (paix soit
sur lui), est occupé à mettre le Pishachas dans le droit chemin. O Raja, Vous
n'avez pas à aller à la terre des Pishachas fous, vous serez purifiée par ma
bonté même où vous êtes. La nuit, celui de la disposition angélique, l'homme
sagace, sous couvert de Pishacha dit Raja Bhoj, « O Raja! Votre Arya Dharma a
été fait pour prédominer sur toutes les religions, mais selon les commandements
de Ishwar Parmatma,

j’appliquerai la croyance forte des mangeurs de viande.
Mes disciples

seront des hommes circoncis, sans queue (sur leurs
têtes), portant la

barbe, créant une révolution annonçant le Aadhaan

( l'appel musulman à la prière) et ils mangeront toutes
sortes

d'animals sauf le pourceau(cochon). Ils ne chercheront
pas la

purification par des arbustes saints, mais seront purifié
par la

guerre. En raison de leur lutte contre les nations
impies, ils seront

connus comme Musulmaans. Je vais être à l’origine de
cette religion de la nation de mangeurs de viande. »

Selon Bhavishya Purana, Parv - III Khand 1 Adhay 3 Shloka
21-23 : « La corruption et la persécution sont fondé dans sept villes sacrées
de Kashi, etc. L’Inde a été habité par Rakshas, Shabor, Bhil et d'autres
personnes stupides. Dans la terre des Malechhas, les adeptes de Malechha Dharma
(l'Islam) sont un peuple sage et courageux. Toutes les bonnes qualités se
retrouvent dans Musalmaans et toutes sortes de vices se sont accumulés dans le
pays d’Aryas. L’Islam règnera en Inde et ses îles. Connaissant ces faits, ô
Muni, glorifies le nom de ton seigneur. »

Les principaux points mentionnés dans Kuntap Suktas
c’est-à-dire dans Atharvaveda, livre 20 Cantique 127 versets 1-13, sont les
suivants:

Mantra 1 : Il est Narashansah ou Le Loué (Muhammad). Il
est Kaurama

Mantra 2 : C’est un Rishi montant un chameau, dont le
char touche le ciel. Le prince de la paix ou l'émigré, qui est en sécurité,
même entre une foule de 60.090 ennemis.

Mantra 3 : Il est « Mamah Rishi » qui reçoit une centaine
de pièces d'or, dix chapelets (colliers), trois cents beaux chevaux et dix
mille bonnes vaches.

Mantra 4 : Vachyesv Rebh. « Oh! Vous qui glorifie ».

Le mot Sanskrit Narashansah signifie « le digne de
louange » , qui est la traduction littérale du mot arabe Muhammad (PSL).

Le mot Sanskrit Kaurama signifie « celui qui propage et
promeut la paix ». Le Saint Prophète était le « Prince de la Paix », et il a
prêché l'égalité de l’être humain et la fraternité universelle. Kaurama
signifie également un émigrant. Le Prophète a émigré de la Mecque à Médine et
donc il a aussi été un émigrant.

Il

sera protégé contre les 60.090 ennemis, qui étaient la
population de La

Mecque. Le Prophète monterait un chameau. Cela indique
clairement qu'il

ne peut pas être un Rishi indien, car il est interdit
pour un Brahmane de monter un chameau selon les Livres sacrés de l'Orient, tome
25, Les lois de Manu page 472.472. Selon Manu Smirti chapitre 11, verset 202 :

«Il

est interdit pour un Brahmane de monter un chameau ou un
âne et de se

baigner nu. Il doit se purifier en supprimant son
souffle. »

Ce Mantra a donné le nom du Rishi comme Mamah. Aucun
Rishi en Inde ou autre prophète n’avait eu ce nom Mamah qui est dérivé du Mah
et qui signifie estimer hautement, ou révérer, exalter, etc. Certains livres
Sanskrit donne le nom du Prophète comme 'Mohammad', mais ce mot en fonction de
la grammaire Sanskrite

peut également être utilisé dans un mauvais sens. Il est
incorrect

d'appliquer cette grammaire pour un mot arabe. En effet,
ils ont le même

sens et la prononciation est quelque peu similaire à
celui du mot Muhammad (PSL).

Il

lui est donné 100 pièces d'or, ce qui réfère aux croyants
et aux

premiers compagnons du Prophète durant sa vie mecquoise
turbulente. Plus

tard en raison de la persécution ils ont émigré de la
Mecque à

l’Abyssinie. Plus tard encore, quand le Prophète a émigré
à Médine, tous

se joignirent à lui à Médine.

Les 10 chapelets ou colliers sont les 10 meilleurs
compagnons du Saint Prophète (psl), connu sous le nom Ashra-Mubbasharin

(les 10 conférés avec de bonnes nouvelles). Ils étaient
annoncés dans

ce monde de leur salut et dans l'au-delà c'est à dire
qu'ils ont reçu

les bonnes nouvelles d'entrer au paradis par la bouche du
Prophète

(PSL) et après avoir nommé chacun d’eux, il a déclaré : «
au paradis ». Ils

étaient Abu Bakr, Omar, Uthman, Ali, Talha, Zubair, Abdur
Rahman Ibn

Auf, Saad bin Abi Waqqas, Saad bin Abou Zaid et Ubaidah
(qu'Allah soit

satisfait d'eux).

Le mot Sanskrit Go est dérivée de Gaw qui signifie «aller
à la guerre». Une vache est aussi appelé Go

et c’est un symbole de la guerre ainsi que de la paix.
Les 10.000

vaches se réfèrent aux 10.000 compagnons qui ont
accompagné le Prophète

(SAW) quand il entra dans la Mecque durant Fathou Makkah

qui a été une victoire unique dans l'histoire de
l'humanité où il n'y a

pas eu de sang versé. Les 10.000 compagnons étaient pieux
et

compatissant comme des vaches et ils étaient à la fois
fort et acharné,

et ils sont décrits dans le Saint Coran, dans la sourate
Al-Fath : « Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont
durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.» [Le Coran, sourate
Al-Fath 48:29]

Ce Mantra appelle le Prophète comme Rebh qui signifie «
celui qui louange », qui lorsqu'il est traduit en arabe donne Ahmed, qui est un
autre nom pour le Saint Prophète (PSL).

Bataille des Alliés décrits dans les Védas.

Il est mentionné dans Atharvaveda Livre 20 Cantique 21
verset 6,

« Seigneur

de vérité! Ces libérateurs boivent ces exploits de
bravoure et les

chants inspirants les réjoui dans le champ de bataille.
Quand tu rends

vaincu sans combattre les dix mille opposants en priant
Un, et adorant

Un. »

Cette prophétie du Veda décrit la bataille bien connu de
Al-Ahzab

ou la bataille des Alliés à l'époque du Prophète
Muhammad. Le Prophète

était victorieux, sans conflit réel ce qui est mentionné
dans le Coran à

la sourate Al-Ahzab :

« Et

quand les croyants virent les coalisés, ils dirent :
“Voilà ce qu'Allah

et Son messager nous avaient promis ; et Allah et Son
messager disaient

la vérité”. Et cela ne fit que croître leur foi et leur
soumission.» [Al-Qur'an 33][Le Coran, sourate Al-Ahzab 33:22]

Le mot Sanskrit karo dans le Mantra : « Le Loué » ,
lorsqu'il est traduit en arabe signifie «Ahmed», le second nom du Prophète
Mohammed (PSL).

Les 10.000 opposants mentionnés dans le Mantra étaient
les ennemis du Prophète et les musulmans n'étaient que 3000 en nombre.

Les derniers mots du Mantra «aprati ni bashayah»
signifient la défaite a été donnée aux ennemis sans bataille réelle.

La défaite de l'ennemi à la conquête de la Mecque est
mentionnée dans Atharvaveda Livre 20 Cantique 21 verset n ° 9 :

« O Indra, vous avez renversé 20 rois et 60.099 hommes,
avec chariot- roue devançant venus combattre le Digne de louange ou l’orphelin
de grande renommée (Muhammad). »

La population de La Mecque au moment de l'avènement du
Prophète était à peu près de 60.000.

Il

y avait plusieurs clans de La Mecque ayant chacun son
propre chef. Au

total il y avait environ 20 chefs pour gouverner la
population de La

Mecque.

Une Abandhu signifie un homme sans défense qui était « le
bien famé » et «le Digne de louange». Muhammad (SAW) a surmonté ses ennemis
avec l'aide de Dieu.

III. Muhammad (SAW) prophétisé dans le Rig Veda

Une prophétie similaire se trouve également dans Rig veda
Livre I, Cantique 53 verset 9 :

Le mot Sanscrit utilisé est Sushrama, ce qui signifie «
le digne d’éloge » ou « le bien loué » qui signifie en arabe Muhammad (PSL).

Muhummad (PSL) est aussi prophétisé dans la Samveda

Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) est aussi
prophétisé dans le Samveda, Livre II, Cantique 6 verset 8 : « Ahmed

a acquis auprès de son Seigneur, la connaissance de la
loi éternelle.

J'ai reçu la lumière de lui tout comme le soleil. »

La prophétie confirme :

Le nom du Prophète comme Ahmed bien que Ahmed est un nom
arabe. Beaucoup de traducteurs l’ont mal interprété comme Ahm au salut et ils
ont traduit aussi le mantra en « Moi seul j’ai acquis la vraie sagesse de mon
père. »

Il a été donné au Prophète la loi éternelle, c'est à dire
la shariah.

Le Rishi a été éclairé par la shariah du Prophète
Muhammad. Le Coran dit dans la sourate Saba chapitre 34 verset 28 : «

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et
avertisseur

pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent
pas.» [Le Coran, sourate Saba 34:28]

[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 22:23

Amejade, inutile de faite mentir les textes pour votre propagande islamiste. Le Muhamada du Bhavishya Purana est décrit comme un démon fondateur d'une religion diabolique, (pischasa dharma), basée sur le mensonge, le meurtre, le pillage. Ses adeptes auront les parties génitales à demi coupées, ils ne porteront pas la sikha mais la barbe, parleront fort, et vénéreront une pierre noire (musala).

http://bhavishyapuran.blogspot.fr/

http://www.danielpipes.org/comments/174554

http://www.topix.com/forum/religion/islam/TD2M0L496RT732I9C

http://agniveer.com/prophet-puran/

Citation :
Il est très clair que contrairement à ce qu'affirme le Dr Naik, Mahamada (Muhammad) est condamné ici comme un démon et non pas comme une personne spirituelle. Loin d'être un Kalki Avatar, Muhammad est annoncé comme un signe avant-coureur de nuisance diabolique....

Si le Dr Zakir Naik (dont le livre est à l'origine de tous ces ragots et cette propagande islamiste) a la foi infaillible dans le Bhavishya Puran, il doit aussi admettre que Mohammed était un diable et réincarnation de Tripurasur. (puisque c'est écrit noir sur blanc)

En outre, si le Dr Naik a tellement confiance dans le Bhavishya Puran et considère le livre si prophétique, pourquoi ne reconnaît-il pas d'autres conseils du livre - les jeûnes des jours spécifiques et de leurs avantages, le culte des idoles différentes, éviter la viande, le célibat, shraadh, l'interdiction du mariage entre proches parents, agnihotra, lieux saints, à la protection de la vache, etc et, par conséquent, il doit refuser de croire en ces versets du Coran qui sont contraires aux préceptes de Bhavishya Puran.

Dans la prochaine partie de cette série, nous allons examiner de façon critique la demande du Prophète Muhammad dans les Védas ...

Alors à vous de voir s'il correspond à votre prophète ou s'il s'agit de quelqu'un d'autre ...
mais un conseil , l'islam n'a rien a gagné à chercher des justificatifs dans l'hindouisme qui n'a rien en commun, qui est totalement incompatible, mais au contraire risque bien de s'égarer. On se demande pourquoi une religion aussi sure d'elle a besoin d'aller chercher des signes chez les associateurs qu'elle vomit ...
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 22:34

non en m excusant

ma question est au dela de l Islam je m interesse a toute les religions

j essaye de voir linguistiquement comment zakir naik nous trompe s il nous trompe

objectivement sans aucun parti pris regardant les faits et rien que les faits

donc les puranas comment transforme t il l annonce vous pourriez nous expliquer linguistiquement?

pourriez vous commenter les autres parties cad les autres pseudos annonces des vedas ou la il est pas question de demon car les liens ne parlent que des puranas mais pas des autres pseudos annonces?

merci bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 22:38

Il ne suffit pas d'interprêter tel passage, dans des buts de propagande flagrante. Il suffit de connaître même un tout petit peu l'hindouisme, pour comprendre que c'est une grossière imposture. Ce type est un propagandiste islamiste qui n'a pas peur de se contredire et de se fourvoyer. Exemple : votre prophète est un homme, Kalki est un Avatar. Un Avatar est Dieu fait homme, un peu comme les chrétiens considèrent le Christ. Mais en islam, cela est un blasphème de même que la Trinité divine. Vous voyez bien que cela ne tient pas debout.
En aucun cas, un musulman ne peut pas se réclamer des écritures védiques, c'est impossible, sinon il vous faudrait tout accepter, car les Védas sont de loin antérieurs aux monothéismes sémitiques. Mélanger les traditions est le meilleurs chemin pour s'égarer.

Dernière édition par JR le Lun 17 Déc 2012 - 22:57, édité 1 fois
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 22:44

en m excusant

mon anglais n est pas parfait

le theme du post est clair allons jusqu'au bout je pense que vous etes un homme qui va au bout des choses.

je suis un simple enqueteur

les autres annonces sont aussi fausses?

expliquez nous grosso modo comment il travesti l annonce des puranas

et les autres annonces expliquez nous svp

si possible merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Lun 17 Déc 2012 - 23:37

Citation :
Alors du coup, je pose une deuxième question en plus de celle du début: est-ce qu'un nouvel âge de Kali avec Tripurasura est prévu dans les écritures hindoues? Merci d'avance pour étancher ma curiosité, je ne suis pas spécialiste de l'hindouisme...

Totocapt;

En premier lieu , l'age de kali ne dure pas 400000 ans et des poussières , mais 2400 environ et ne se reproduit que tous les 24000 années ou quelque-chose d'approximatif . Elle a commencé en 1500 avant JC et se terminera en l'an 900 de notre ère avec l'avènement de Bouddha Milarépa ...
Mais pour le moment je ne joins pas mon lien explicité , attendons la réponse de JR s'il le juge opportun .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Mar 18 Déc 2012 - 9:00

@ Totocapt
On ne connait pas l'origine de ce texte, ni sa date, car comme vous savez l'hindouisme est un fleuve vivant qui évolue sans cesse, et dont les rives sont mouvantes. Il y a la révélation (shruti) que sont les védas et leur commentaires, et puis à côté, il y a la tradition (smriti) qui ne cesse de s'enrichir de textes religieux au fil des siècles et jusqu'à nos jours. On trouve bien une Sri Ramakrishna Upanishad alors que Ramakrishna a vécu au 19ème siècle et elle finira par être intégrée...

Avant le 17ème siècle peu d'écrits étaient connu de l'occident. Certains textes de la traditions (les puranas) sont considérés comme tardifs et ont fait leur apparition au bénéfice de certaines sectes au moment de la grande renaissance de l'hindouisme sectaire vers les 14 et 15 èmes siècles de notre ère, et ont tous été attribués au compilateur Vyasa, il y a 5000 ans. Les hindous sont peu regardant sur les dates et l'historicité des faits, ils attribuent plus d'importance au Mythe (avec un grand "M"), ce qui n'enlève rien à leur foi.

Le Bhavishya Purana est l'un de ces traité mineur, soi disant prophétique, mais qui n'a rien de sacré. En réalité, il a refait surface récemment, et est très peu connu des hindous eux-mêmes. Il est douteux car c'est le seul qui parle de Jésus et de son séjour en Inde, de Mohamed, de l'empereur Akbar etc... donc on voit bien comment des propagandistes islamistes tombent dans ce piège en accordant foi à ce texte jugé douteux par les hindous eux mêmes, cela se retourne contre eux et les ridiculise. Il n'y a que des islamistes délirants pour voir Mohamed dans les écritures védiques, mais aucun vrai musulman ne se prêtera à ce jeu. C'est comme si des chrétiens disaient "Jésus a existé car des écrits de l'hindouisme parlent de son voyage en Inde" ...c'est pas très sérieux.

@ Amejade : Pour vous qui accordez crédit à ce mélange des genres, qui est Allah pour vous ? Soma le dieu de la lune ? ou Brahma le créateur ? ou Vishnu ou Shiva ? les trois personnes de la Trinité hindoue ? ou le brahman indifférencié ? Je vous laisse méditer.
On n'a jamais vu un dieu du panthéon védique s'incarner dans un mleccha ... Je suis désolé mais ce ne sont pas des islamistes qui ont la compétence pour enseigner les écritures védiques.

@ Téoma.
Je sais que tu tiens à l'interprêtation de Yukteshvar concernant le kali yuga, mais cette date de 900 après JC n'a été confirmer par aucun autre maître, ce qui me semble bizarre mais je n'ai pas lu son oeuvre. Sais-tu que Yukteshvar et Yogananda ont été fortement influencés par le christianisme et ont été tenté de faire une synthèse ? C'est Yogananda qui parle de ses maîtres tels Babaji comme d'Hommes-Christ. C'est pourquoi je suis sceptique. Je ne m'aventure pas trop dans le genre "mélange des religions". Je pars du principe que Jésus, Mahomet, et Milarépa sont étrangers à l'hindouisme.

Bien sûr le grand Kali Yuga de 432.000 ans ne signifie ps grand chose à notre échelle, il contient forcément des cycles mineurs qui se répètent à l'intérieur, mais je ne les connais pas.

Que s'est-il passé en l'an 900 après JC qui pourrait concerner l'hindouisme ? La venue de Adi Shankaracharya, le grand réformateur non dualiste, qui est à l'origine de la renaissance de l'hindouisme, et aussi à l'origine de la disparition du bouddhisme de l'Inde, et du déclin du jaïnisme...considéré parfois comme un avatar de Shiva, (ce n'est écrit nulle part) mais à part ça, il ne correspond pas au Kalki qui doit venir détruire le kali yuga, et inaugurer un nouvel âge d'or. Il me semble que selon les écritures, à la fin d'un cycle, il y a toujours une grande destruction (pralaya) ou une grande guerre des nations.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Mar 18 Déc 2012 - 9:05

JR a écrit:
Il n'y a que des islamistes délirants pour voir Mohamed dans les écritures védiques, mais aucun vrai musulman ne se prêtera à ce jeu.
D'accord, mais attention à l'expression "vrai musulman". On n'a pas à décider qui est ou non (vrai) musulman en dehors de ce que les gens disent être...

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   Mar 18 Déc 2012 - 9:41

JR :

Si tu veux de plus amples explications je te donne ce lien et tu auras ma réponse .

http://22etoiles.com/terre/verseau.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura   

Selon les Puranas, Mahomet est la réincarnation du démon Tripurasura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant