Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherchedesoi

AuteurMessage
recherchedesoi
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 13:29

bonjour à vous!

j'ai 29 ans, je me questionne sur les religions.

je sens en moi depuis toute petite un appel religieux que je ne sais pas comment expliquer.

Par ex je sens une compassion et amour forte vers la nature et les êtres, et je suis attiré par l'ascetisme

et plus précisement sur l'abstinence sexuelle.

Le monde des apparances, de l'argent, de l'individualisme souvent me dégoute

je voudrais discuter avec d'autres personnes

sur la priere, l'ascetisme, l'abandon de l'égo, l'amour religieux vs l'amour charnel.

j'aimerais aussi connaitre plus sur féminisme et islam.

merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 14:05

Je pense que tu trouvera certaines réponses ici mais pas toutes. Le mieux c'est de prier Wink
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 14:18

Salut recherchedesoi
Bienvenu parmi nous!

Citation :
Le monde des apparances, de l'argent, de l'individualisme souvent me dégoute.
Oui je comprends. Moi aussi parfois ça me dégoute et me fait pitié pour l'humain qui me paraît être dans certains moments une bête bien stupide.
Forcé de constater que tout ce que tu viens de citer c'est ce qui est mis en avant dans nos sociétés. La machine à propagande et à abrutir alias télé y participe grandement à cette éducation du paraître et du nombrilisme.

Citation :
l'amour religieux vs l'amour charnel
Je serais ravie de discuter avec toi sur ce sujet. Je connais pas trop l'amour religieux je dirais peut-être la foi. L'amour charnel de mon point de vue c'est du désir mélanger avec de l'amitié. Et l'amour tout court c'est de l'amitié. Simple bien être d'être en compagnie de la personne qu'on aime. L'amour pour moi regroupe tout. Aussi bien le chien, la famille, les amis, l’inconnu que le mari ou la femme. Et non comme pour la plupart des gens l'amour qu'on porte à son partenaire sexuel. Comme s'il n'y avait que lui qu'on aime. Alors que des liens sont parfois plus fort avec des personnes auquel aucune attirance sexuelle n'est de la partie. Preuve que l'amour ce n'est pas le sexe mais l'invisible lien qui fait qu'à un être on tien. Bon je m'arrête là et attend que tu ouvres ton sujet pour y participer! Very Happy

Ps : "recherchedesoi" j'espère que tu trouveras ton soi.
recherchedesoi
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 20:46

rebonsoir!

merci beaucoup petit phils et mariine pour votre bienvenue ^^ !!!

ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui ont des valeurs autres que l'argent et l'individualisme :)

je suis d'accord avec toi mariine sur ce que tu dis "Preuve que l'amour ce n'est pas le sexe mais l'invisible lien qui fait qu'à un être on tien."

C'est pour ça que je m'oriente vers l’ascétisme, enfin je m’intéresse ^^

je trouve que l'amour inconditionnel me remplit, mais que les passions passagères (désirs, états de joie, de tristesse) sont exactement passagères, et je sens quelque chose qui n'est pas vrai ou essentiel là dedans....

comme par ex le désir charnel, je trouve que c'est un désir qui est rare fois orienté vers l'amour de l'autre. je veux dire un vrai amour, une envie de faire du bien à l'autre, ça peut mais c'est rare. il existe un besoin physiologique, ensuite il y a l'autre, des fois l'autre peut être aperçu juste comme le moyen de répondre à ce besoin, c'est simpliste, je sais, mais ça m'a déjà arrivé avec des hommes de me sentir comme un objet :(

je voudrais cultiver l'essence, comment dire, j'ai un sentiment d'amour envers la vie, que je veux cultiver, peut être trouver comment le canaliser,
mais en tant qu'humains on est imparfaits et je suis en quelque partie pas satisfaite ou je ne trouve pas le chemin pour vivre d'une façon qui me convient vraiment, je voudrais que la spiritualité fasse plus partie dans ma vie je crois

j'ai beaucoup de travail en ce moment dans ma vie (études et travail) ce qui fait que tout va très vite et j'arrive pas a consacrer assez de temps à la prière ou a la méditation. aussi je suis un peu perdue, je ne sais pas quel est mon chemin, vers quelle religion ou spiritualité.

enfin voilà que je partage avec vous mes cogitations!
elle est très belle la fleur qui s'épanouit mariine, merci!!!!!!!! ^^

c'est peut être le boudhisme qui m'interesse, je ne sais pas...

Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 21:16

Ne t'emporte pas pour rie: reste en paix, et tu vivra les choses plus profondément. Je ne veut pas faire mon monsieur je sais tout mais c'est mon expérience: les sentiments sont plus fort quand on les vis de l'intérieur. Je ne dis pas de te cacher, de ne pas parler si tu va mal, mais essaie de ne pas t'emporter pour rien, même dans l'amour. Wink
Dans la pitié je sais que je m'emporterai toujours et je pense que c'est bien :)

En se moment je revois l'importance des choses: ont met beaucoup trop d'importance dans des choses inutiles: ont s'affole et on s'emporte pour rien. Pourtant la vie est beaucoup plus belle quand on vois la chance qu'on a et qu'est ce qui compte vraiment. Facile à dire, pourtant c'est un long débat et un long combat vers plus de liberté...

Bon courage, j'espère que tu trouvera un chemin de vie
recherchedesoi
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 21:23

merci pour ton conseil :-) petit phils!

^^

recherchedesoi
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 21:25

qu'est ce la pitié pour toi petit phils?

merci
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 21:33

Salut recherchedesoi Very Happy
recherchedesoi
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 21:35

salut "moi" Very Happy

merci beaucoup! ça fait plaisir
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 22:02

La pitié pour moi c'est de la compassion. Pas devant la justice ou l'injustice (car le pardon viens de la pitié), mais devant la souffrance. C'est un sentiment d'amour fort qui se vit profondément. La tu est emporté, mais tu ne t'emporte pas.
recherchedesoi
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 22:06

merci pour la explication :)

passe une bonne soirée!
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 22:16

Merci, toi aussi ! Wink

Hop hop révisions.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
recherchedesoi
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 22:45

merci beaucoup tatonga!

ça fait plaisir
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Jeu 11 Oct 2012 - 23:48

@recherchedesoi

Citation :
je trouve que l'amour inconditionnel me remplit, mais que les passions passagères (désirs, états de joie, de tristesse) sont exactement passagères, et je sens quelque chose qui n'est pas vrai ou essentiel là dedans....
La joie est passagère mais l'amitié qui te procure cette joie elle ne l'est pas. Il ne faut pas s'attacher aux sentiments et émotions que procurent les relations mais aux êtres avec lesquels ont partage tous ces moments de vie. C'est cela le vrai bonheur, le partage.

Citation :
comme par ex le désir charnel, je trouve que c'est un désir qui est rare fois orienté vers l'amour de l'autre. je veux dire un vrai amour, une envie de faire du bien à l'autre, ça peut mais c'est rare. il existe un besoin physiologique, ensuite il y a l'autre, des fois l'autre peut être aperçu juste comme le moyen de répondre à ce besoin, c'est simpliste, je sais, mais ça m'a déjà arrivé avec des hommes de me sentir comme un objet :(
En général quand on considère l'autre comme un objet on ne l'aime pas vraiment. L'amour c'est penser à l'autre le faire passer avant soi dans son acte le plus sincère. Il y a beaucoup d'égoïsme dans ces relations où on est avec l'autre que par intérêts.

Je suis désolée pour toi si tu es tombé sur des cassos (comme j'aime les appeler ^_^) tout les hommes ne sont pas irrespectueux et ne prennent pas la femme comme un tas de viande avec des trous à fourrer là seulement pour satisfaire les envies et pulsions de monsieur. (désolé pas très poétique ) Il y a des perles rares avec qui désir et amour procurent des sensations explosives! Very Happy Je te souhaite de le vivre, si ce n'est déjà fait!

Citation :
je ne trouve pas le chemin pour vivre d'une façon qui me convient vraiment, je voudrais que la spiritualité fasse plus partie dans ma vie je crois
Alors donne lui plus d’importance dans ta vie. Wink

Bonne soirée!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
recherchedesoi
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Ven 12 Oct 2012 - 11:29

bonjour ami du Grand Esprit et bonjour Mariine et merci pour vos messages!

quel est votre rapport à la nature?

et au regard des gens, des fois inconnus?

j ai l'impression qu il y a quelque chose de divin dans tout ça....
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: recherchedesoi   Sam 13 Oct 2012 - 12:11

salut recherchedesoi

bienvenue à toi .

Citation :
je suis attiré par l'ascetisme

et plus précisement sur l'abstinence sexuelle.

ça va t'apporter quoi selon toi ?
à plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherchedesoi   

recherchedesoi
Page 1 sur 1