Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ouvrons le bistrot

Aller en bas 
+3
bobthebest
Pythie manquée
lolivier
7 participants
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:37

donc ... Robert,

Où j'habite des gens s'appellent ... Lepaigneul ... (c'est un nom de famille)
En connais tu l'origine ?

sinon, qu'est ce que je vous sers ?
Un chouchène ?
Un kir breton ?
Un breizh cola (la boisson du phare ouest) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant
Pythie manquée


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 98
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/10/2012

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:54

c'est un peu tôt pour picoler, non ? Il y a des oliviers en Bretagne ?
J'ai la passion des phares et je cherche encore une photo parue dans un journal,du phare du bout du monde et de son histoire ... La terre de feu, c'est fascinant : un autre "finistère", en somme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:06

raconte, lepaigneul...

Je prendrai un café. Ouvrons le bistrot 0088

C'est une très bonne idée d'ouvrir un bistro, surtout que pour le moment, je n'ai pas envie de grandes discussions métaphysiques ou religieuses, juste papoter...



Revenir en haut Aller en bas
bobthebest
Curieux
Curieux
bobthebest


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 80
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/10/2012

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:13

je suis toujours partant pour boire un coup..mais a c''t'heure ... un café fera l'affaire...je reviendrais pour l'apéro Ouvrons le bistrot 515234
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:41

Triskèle a écrit:
raconte, lepaigneul...

Je prendrai un café. Ouvrons le bistrot 0088

C'est une très bonne idée d'ouvrir un bistro, surtout que pour le moment, je n'ai pas envie de grandes discussions métaphysiques ou religieuses, juste papoter...

Lepaigneul = l'espagnol

Pour le chien "épagneul"
En fait ce sont les croisés qui en remontant d'afrique du nord ont traversé l'espagne.
Comme toute armée de cette époque, il y avait dans les rangs ..
des soldats mais aussi ...
des cantinères
des troupeaux d'animaux
des enfants issus de copulation et de mariage entre les cantinières et les soldats
Donc cette cohorte traversait l'Espagne ...
Et des chiens plus ou moins errants sont vnus grossir les rangs.
Ils ont suivis d'abord et ont été apprivoisés après.
Quelques soldats ont remarqués leur aptitude à la chasse
une fois la cohorte arrivée en France, ils appelaient les chiens des "spaniels".
avec les différentes déformation du français, c'est devenu épagneul"
(ça, je l'ai appris sur Arte, ya longtemps mais j'ai retenu)

Pour les familles d'ici
C'est un peu pareil.
Ce sont des descendants de familles espagnoles directement issues de la grande armada.
Lorsqu'ils se sont pris une raclée par les anglais dans la Manche, certains sont venus se réfugier sur la cote bretonne nord.
Notamment à Cancale.
Encore aujourd'hui Les cancalais sont vraiment des gens à part dans tout le canton.
Tous les lepaigneul sont des descendants de ces espagnols.
Car on les désignait ainsi dans le temps.
"tu vas où ?"
"chez l'espagneul"

Je trouve cette histoire rigolote et intéressante en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:50


en effet, ton histoire nous fait faire un tour dans le Temps !

Sympa
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:24

ben t'as un coup au moral ?
tu veux un coup à boire ?
ou un coup de pied ?
a moins que ce ne soit un coup de blues ?
dans ce cas les coups ... ça vaut pas le coup
un truc a tordre des cous ...
le coût des coups au cou ,sont du courroux pour beaucoup.


hop, un coup
Ouvrons le bistrot 1774799319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:54

Ouvrons le bistrot 279563
Revenir en haut Aller en bas
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant
Pythie manquée


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 98
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/10/2012

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:00

En général, c'est moi qui fais l'ouverture . Lève-tôt depuis toujours, j'aime le petit matin silencieux, solitaire . Avant, j'écrivais , tôt le matin. Maintenant, je tape sur le clavier, je visite, je lis ce que les couche-tard ont laissé . Je vais voir ce qui s'écrit ailleurs .
Surprise, parfois, qu'un pseudo , antipathique là-bas, soit presque humain, ailleurs . C'est l'heure des reprises en mains, de soi-même : de qui d'autre, hein ? Les enfants sont élevés depuis longtemps, les hommes morts ou désintéressés : sauf, encore, ceux qui ont besoin d'une âme amie .

La fin du monde pour le mois prochain ? Déjà ... La vie est si courte ... Bonjour, les gens, odeur de café qui passe, de temps qui passe ...
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:17

Ouvrons le bistrot 16565
Tu n'es pas seule dans ta matinale

Tout le monde est antipathique
Tout le monde est sympathique
Tout le monde est lymphatique
Ca dépend ... où .. quand ... comment ... quoi ... qui ...

Avez vous déjà pris un auto-stoppeur ?

J'avais un bonhomme (affreux) de 65 ans passé.
Il n'avait rien ...
Il avait eu une vie de patachon, séjourné à l'ombre
Il était antipathique, insultait rapidement
se lavait quand il avait le temps
cherchais toujours a s'en aller sans payer
d'ailleurs son dernier séjour à l'ombre venait de là
hotel, restos parti sans prévenir, sans payer (l'année dernière)
il se déplaçait en stop
Il se mettait au milieu de la route avec les bras en croix.
Il a failli se faire buter 50 fois
les chauffeurs étaient obligés de s'arrêter
Beaucoup le prenait par ?pitié?
tous le regrettait, il puait trop fort et l'odeur restait des jours, des semaines dans la voiture.
et pas une odeur sympa, un odeur de crasse, d'urine et de sueur mélangés

bah, il trouvait toujours

pourquoi ? je ne sais pas. Je suis le seul bistrot à qui il ne doit rien.
l'un des rares a l'avoir véhiculé malgré son odeur.

JeanPaul, type antipathique
je l'ai viré une fois, il puait trop fort.
je l'aimais bien au fond.
Il était en complet décalage avec la société. Il l'emmerdait très fort.
Il savait parfaitement ce qu'il faisait et s'en foutait comme de sa dernière brosse à dent.

C'était rigolo ... vu de loin ....
Revenir en haut Aller en bas
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant
Pythie manquée


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 98
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/10/2012

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:25

Quand j'ai dû reprendre le travail et la route, à mi-chemin de ma vie, les enfants me disaient : "tu finiras par te faire égorger, à prendre en stop n'importe qui!" .
Ces petits bouts de chemin partagés, en voiture, ou parfois dans une gare en attendant un train, avec de parfaits inconnus qu'on ne verra jamais plus, je les ai beaucoup appréciés .Je n'arrive pas à haïr le genre humain .

Moi, je me souviens aussi du "vieux Jacques", qui zig-zagait sur la route du village voisin parceque le bistrot de son village ne lui faisait plus crédit . Un jour, une voiture a mis fin à son pèlerinage aviné , et on n'a plus entendu résonner dans la rue : "ah! le petit vin blanc! allez : faut-y aller !"
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:45

Bonjour à tous!!

Je prendrais bien un jus d'ananas s'il vous plait! Ouvrons le bistrot 0013

Merci pour l'histoire de l'espagnol devenu épagneul. Je n'ai pas d'anecdote sur les gens qui puent à proposer à par les clochards du métro ou mon ancien prof de mathématique rien d'intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:30


big bisou à toi, Marine

Triskèle-leela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:57









L'alcool c'est de l'éthanol il brûle les tissus ronge le foie détruit la cervelle brûle le corps astral , il ralenti les réflexes et la mémoire , il tue lentement mais sûrement , achetez ce poison ne ruine pas le porte monnaie mais la santé , la société encourage
vivement leurs esclaves à en consommer le plus possible afin de se débarrasser plus vite du plus grand nombre , les pompes funèbres font leur beurre aussi ... Ouvrons le bistrot 276936
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptySam 20 Oct 2012 - 1:13

euh ...
explique moi pourquoi le Jesus, il aimait bien se la mettre avec ses potes ?
même qu'il en manquait alors il a trouvé le moyen d'en faire plus avec de l'eau !
(pfff, tu parles ... du vin coupé à l'eau)

Je crois que tu es dans une vision très idéalisée d'un truc complétement sorti de son contexte.
tu sais par exemple que même les animaux aiment se déchirer la tête de temps en temps ?
Qu'au départ l'alcool était un médicament ?
Tu n'as jamais bu de grog ?

Vraiment Teoma, va vivre chez les amiches ....

Seul l'abus tue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptySam 20 Oct 2012 - 8:53

lolivier a écrit:
euh ...
explique moi pourquoi le Jesus, il aimait bien se la mettre avec ses potes ?
même qu'il en manquait alors il a trouvé le moyen d'en faire plus avec de l'eau !
(pfff, tu parles ... du vin coupé à l'eau)

y parait que c'etait pas du soda Ouvrons le bistrot 276936
lolivier a écrit:
tu sais par exemple que même les animaux aiment se déchirer la tête de temps en temps ?
Qu'au départ l'alcool était un médicament ?
Tu n'as jamais bu de grog ?

seul l'abue tue


euh...on sent le breton qui se reveille en toi la, non? Ouvrons le bistrot 279563 Wink Ouvrons le bistrot 793969

et oui...seul la bulle tue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptySam 20 Oct 2012 - 9:07

l'abus*

oui, l'a bu
fait les imbus
les non-bus

allez hop tous dans le bus
Ouvrons le bistrot BarBus_Front1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptySam 20 Oct 2012 - 9:08

"moi"
Citation :
et oui...seul la bulle tue
tu est aussi une victime de "la bulle" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptySam 20 Oct 2012 - 9:19

Non, ca va Very Happy

mais ca m'amuse de dire des betises..(encore qu'une bonne biere d'abbaye...et oui Triskele..a choisir une biere, autant en prendre une qui soit benie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptySam 20 Oct 2012 - 9:22

lolivier a écrit:

allez hop tous dans le bus
Ouvrons le bistrot BarBus_Front1

c'est le bus de Joe Star?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptySam 20 Oct 2012 - 11:07

attention aux stars,
l'excès de bulles saoule
Ouvrons le bistrot Champagne-coupe
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptySam 20 Oct 2012 - 12:53

Triskèle a écrit:

big bisou à toi, Marine

Triskèle-leela Wink
Gros bisoux à toi aussi leela contente de te savoir à nouveau parmi nous!! Ouvrons le bistrot 1485456146

Teoma a écrit:
L'alcool c'est de l'éthanol il brûle les tissus ronge le foie détruit la cervelle brûle le corps astral , il ralenti les réflexes et la mémoire , il tue lentement mais sûrement , achetez ce poison ne ruine pas le porte monnaie mais la santé , la société encourage
vivement leurs esclaves à en consommer le plus possible afin de se débarrasser plus vite du plus grand nombre , les pompes funèbres font leur beurre aussi ... Ouvrons le bistrot 276936
De même que la cigarette fume la vie des fumeurs à petit feu. Sans parler de certains médicaments ou encore des colorants et conservateurs qu'on trouve dans certains aliments. On est entouré de poisons que ça soit l'air pollué, l'eau ou la terre à certains endroits. On est en train de s'asphyxier dans nos déchets.

Pour en revenir à l'alcool le problème c'est que ça nous met dans un état d'excès. Selon l'humeur dans lesquels on est l'alcool va l'amplifier, ainsi un dépressif le sera encore plus en buvant etc.

Il y a des gens qui ont besoin de tout ça pour s'amuser, d'autres pour oublier leurs problèmes croyant qu'avec l'alcool ils vont disparaitre alors qu'au contraire au réveil il y en aura plus. Tout le monde est conscient des dégâts que ça fait. Chacun gère sa vie, se la bousille à son grès. Que Jésus en ait bu qu'est-ce que ça change au fait que c'est de la mer .de?

De plus devenons suivre sans réfléchir n'importe quel héros de livre ici religieux? Après tout il y a les suiveurs et les leaders. Perso je préfère suivre mon propre chemin que de jouer au chienchien!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:28

C'est jour de marché à Chenove ! Pour moi ce sera un petit blanc Ouvrons le bistrot 0088

Le cannabis aussi ça ramollit le cerveau. Je ne comprends pas, on n'arrête pas de nous prendre la tête avec le tabac, et dans le même temps on veut légaliser le cannabis qui allie les méfaits du tabac et de l'alcool réunis ? Ouvrons le bistrot 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:52

Bonjour !
Pas beaucoup de monde dans ce bastringue, je me sers un truc chaud.

Ce matin premières gelées ! Pythie, j'imagine qu'il ne fait pas chaud non plus sous le Canigou ? Dans les Ardennes belges, n'en parlons pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:41

Bo in'ne choppe a t'santé , mi j'bo du coca ...

Fumes un chon t'auras l'air moins con poch'tron ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:45

Ici après un été indien exceptionnel: jusque 23°, quelques jours de temps de saison: très variable, proche du gel la nuit...

Une pensée et un grog pour ceux qui sont bloqués par la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:57

JR a écrit:
C'est jour de marché à Chenove ! Pour moi ce sera un petit blanc Ouvrons le bistrot 0088

Le cannabis aussi ça ramollit le cerveau. Je ne comprends pas, on n'arrête pas de nous prendre la tête avec le tabac, et dans le même temps on veut légaliser le cannabis qui allie les méfaits du tabac et de l'alcool réunis ? Ouvrons le bistrot 7999




Ouvrons le bistrot Index_12

Ca donne ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:40

Teoma a écrit:
Bo in'ne choppe a t'santé , mi j'bo du coca ...

Fumes un chon t'auras l'air moins con poch'tron ... cheers

Tu bo même po ène Chtite mousse ? Che po l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:50

Je découvre ce post, trop occupé par ailleurs...Heureux de retrouver des anciens !
Pour l'épagneul, tout juste ! Par contre, le mien est possédé par le diable de la luxure depuis une douzaine de jours ! Neuf fugues au compteur pour retrouver sa Windy, une autre épagneul(e) qui lui envoie des SMS odorants déchirants ! Dommage que chez nous, on ait l'odorat si médiocre, la face du monde aurait changé ! J'ai beau vérifier ma clôture, haute d'un mètre, il se sauve quand même ! Je puis vous assurer que les animaux réfléchissent; il ne se sauvera jamais s'il n'est pas sûr de ne pas être observé.
Pour l'alcool, vous me donnez la pépie...Le resvératrol contenu dans le vin , c'est l'EPO des personnes sages ! De la dynamite pour doper les neurones, et même une molécule miracle pour les vieux "qu'ont de l'âge" ! Ca les fait tenir debout ! Et le resvératrol du bourgogne, c'est le meilleur!

http://www.santelog.com/news/gerontologie/le-resveratrol-du-vin-rouge-la-molecule-miracle-contre-les-chutes-du-patient-age-_8884.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:13

bonjour les lève-tôt !

et le café, personne n'y a pensé ? Teoma t'as pas fait de cauchemars ? c'était halloween ! t'as pas vu un zombi tout verdâtre qui est venu te persécuter ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:17


Jayram:

Franchement c'est dur de lire du vert ça empêche de dormir , je vais lire des vers de poésie avec un verre d'orange ... Ouvrons le bistrot Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:22

Le vert c'est la couleur de Détritus, dans la zizanie Very Happy

Ouvrons le bistrot Tulliu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:24

Ma foi le sanglier crie fort au lieu de parler et le bélier attaque tu as tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:41

Vous saviez qu'Adam été Musulman...?
Cette vérité s'est faite jour lorsque à bord d'une barque Eve dit à Adam..."Aller, rame Adam !"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Ouvrons le bistrot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrons le bistrot   Ouvrons le bistrot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrons le bistrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: