Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Jeu 18 Oct 2012 - 16:50

les TdJ assimilent les autres brebis de Jean 10,16, à ce qu'ils qualifient de "classe terrestre". Le contexte de ce texte et le texte lui-même vont-ils dans le sens d'une telle interprétation ?

" J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur " - Jean 10,16

Peut-on établir un lien entre ce texte et Eph 2, 11-16 ?

" Rappelez-vous donc qu'autrefois, vous les païens ... rappelez-vous qu'en ce temps-là vous étiez sans Christ, exclus de la cité d'Israël ... Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, détruisant la barrière qui les séparait ... les réconcilier avec Dieu, tous deux en un seul Corps, par la Croix "
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11396

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Jeu 18 Oct 2012 - 18:00

De façon explicite chez Paul Eph 2, 11-16 et de façon plus voilée chez Jean 10,1, il semble bien que ce soit, dans les deux cas, la question des "païens" convertis.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Sam 20 Oct 2012 - 15:27

Qu'est-ce qu'il avait contre les chèvres, à votre avis ? Les brebis, c'est stupide et moutonnier, les chèvres sont libres, capricieuses, généreuses .
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Sam 20 Oct 2012 - 16:47

Citation :
Qu'est-ce qu'il avait contre les chèvres, à votre avis ? Les brebis, c'est stupide et moutonnier, les chèvres sont libres, capricieuses, généreuses .

Je pense que la docilité des brebis qui se prêtait bien pour représenter les serviteurs de Dieu.

Les TdJ utilisent le texte de Jean 10,16 pour établir l'existence d'une "classe terrestre", or RIEN dans le contexte ne permet une telle conclusion.

La fin du chapitre 9 indique que Jésus s'adressait aux pharisiens, qui lui posent la question, " Est-ce que nous aussi, nous sommes aveugles ? "
En Jean 10,14 Jésus précise, " je connais mes brebis " (ceux qui en Israël le servent vraiment Dieu) mais il rajoute en (10,16), " J'ai encore d'autres brebis " (les païens qui se convertiront), comme l'indique Eph 3, 6

"Les païens sont admis au même héritage, membres du même Corps, bénéficiaires de la même Promesse, dans le Christ Jésus, par le moyen de l'Évangile."

En général, les TdJ refusent de discuter de ce texte, car ils sentent bien que leur position est fragile et sans fondement textuel.
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Jeu 25 Oct 2012 - 10:59

Je note le silence éloquent des TdJ sur ce sujet !!!
robert21
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Jeu 25 Oct 2012 - 22:52

Pythie manquée a écrit:
Comme tu dis, ma chère Pythie, les brebis, c'est stupide et moutonnier . C'est bien pourquoi Jésus parle de brebis; dans les églises et les temples, on ne trouve que des brebis, la plupart du temps aux cheveux blancs; quelques très rares béliers usé par la tonte ! Les moutons, ça ne discute pas, ça suit bêtement ! On dit même qu'ils sont fichus de sauter dans le précipice ! Les chèvres et surtout les boucs, on ne les mène pas en bateau !
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11396

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Jeu 25 Oct 2012 - 23:37

On voit que vous n'avez pas beaucoup fréquenté les bergers, vous tous tant que vous êtes.
robert21
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Ven 26 Oct 2012 - 16:44

Les bergers ? Je préfère de loin les bergères ! Ca me rappelle mon enfance, quand je gardais les vaches à l'automne dans les communaux de ma commune . Heureusement que ce n'était pas des "Jeanne d'Arc" ! Ah, mes petites agnelles, c'est bien loin tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Ven 26 Oct 2012 - 16:58

La séparation des brebis et des boucs

il séparera les multitudes comme les bergers séparent les brebis des boucs.
Les brebis iront à droite et les boucs à gauche, et chaque homme saura où est sa place.
Et le juge dira alors à ceux qui sont à droite « Vous les bénis de Dieu le Père, venez prendre part à votre héritage qui fut préparé pour vous au temps jadis.
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Ven 26 Oct 2012 - 18:02

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
alexandre a écrit:
Je note le silence éloquent des TdJ sur ce sujet !!!
---les tj, tj/tjc ont tout leur temps pour te répondre ou alimenter ce sujet...pas de précipitations...la patience est une des qualités du fruit de l'Esprit Saint de YHWH...

Un silence qui dure, qui dure...jusqu'à l'oublie des questions qui les gênent
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Ven 26 Oct 2012 - 18:04

robert21 a écrit:
Les bergers ? Je préfère de loin les bergères ! Ca me rappelle mon enfance, quand je gardais les vaches à l'automne dans les communaux de ma commune . Heureusement que ce n'était pas des "Jeanne d'Arc" ! Ah, mes petites agnelles, c'est bien loin tout ça !
Pourquoi "..de loin"
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Sam 27 Oct 2012 - 20:24

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Attila a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---les tj, tj/tjc ont tout leur temps pour te répondre ou alimenter ce sujet...pas de précipitations...la patience est une des qualités du fruit de l'Esprit Saint de YHWH...

Un silence qui dure, qui dure...jusqu'à l'oublie des questions qui les gênent

---dans quelle catégorie es-tu , où souhaites-tu être?
---les *brebis* que JC est entrain de rassembler depuis le premier siècle,les connais-tu? les vois-tu oeuvrer avec patience longanime depuis ce temps?

---les TJ, et TJC, sont-ils pressés, sont-ils tes obligés?
/*/(Ecclésiaste 3:1) [...] Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux  [...] /*/
---quad le temps sera venu pour *alimenter* ce sujet, tu le sauras...
Tu rigoles...vivre sont la domination de nazis qui prônent la sélection entre les hommes qui méritent de vivre ou de mourir sur critères raciaux, je préfère la mort.
robert21
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Sam 27 Oct 2012 - 21:53

Et cet Agneau, on le retrouve "debout, comme égorgé; il avait sept cornes et sept yeux..." On le retrouve plus loin; les quatre animaux et les vingt quatre vieillards s'inclinent devant lui et le louent : " Vous êtes digne...parce ce qu'on vous a égorgé et que vous avez racheté pour Dieu, au prix de votre sang..." (5-6...). Et plus loin, voilà les animaux qui se mettent à parler !
Le sang, toujours le sang ! Du raisiné partout ! Et puis, une sacrée bête ! Avec sept yeux, il était plus efficace qu'un vulgaire radar ! Quand cesserez-vous un jour de croire à ces âneries ? L'Apocalypse est le pur produit d'un dérangé mental profond, bourré à mort, drogué...Drôle de façon pour Dieu de s'adresser aux hommes ! A moins qu'il ne soit un grand comique ? Je ne le pense pas, vu la façon inique avec laquelle il a traité les hommes et tous les êtres vivants après , paraît-il, la faute originelle du premier couple! Couple qu'il a raté, d'ailleurs ! Un mauvais dosage d'hormones !
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Dim 28 Oct 2012 - 8:51

Citation :
---JC est le berger en chef, les *brebis* lui appartiennent, il en prend le plus grand soin, le temps des "nazis" (1936-1945) est révolu, car ils ont disparut et seront dans la *géhenne*...bientôt...
---parlons nous des mêmes *nazis*?

Non c'est exact car là où les nazis on fait six millions de morts au nom de la supériorité d'une race sur une autre vous vous bercez tranquillement dans la certitude que, dès demain, Dieu intervienne en faisant la guerre aux nations et les exterminent du premier au dernier.
Pour vous quiconque n'est pas au moins sympatisant de vos idée doit être éliminé à Har-Maguédon !!!
robert21
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Dim 28 Oct 2012 - 11:03

[quote="NIKOLAJ TJ/TJC"]
robert21 a écrit:
---tu connais bien mal la bible pour en juger, es-tu prêt à faire un effort mental et spirituel en ce sens???[/i]
La Bible, je la connais, peut-être trop ! Je l'ai lue de la première à la dernière ligne ! La mienne est remplie de repères et d'annotations . Quand je reçois des TJ à mon domicile, car je les reçois, alors que mes voisins les mettent à la porte, eh bien, je vais de suite la chercher et c'est moi qui choisit les versets et qui leur demande leur avis ! Et c'est souvent comique , jusqu'au moment où le senior ou la duègne fasse signe au jeune ou à la minette qui l'accompagne qu'il est temps de partir . J'ai déjà vu des lueurs de doute dans les yeux des "novices" ! Je m'amuse follement de faire le diable !
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Jeu 15 Nov 2012 - 16:31

Certains textes bibliques font fuir les TdJ ... Jean 10,16 fait parti de ces textes ... pourtant il est le fondement d'une doctrine Jéhoviste qui établit l'existence de deux classes ou de deux catégories de chrétiens, ceux qui ont l'espérance celeste (144000) et ceux qui ont l'espérance terrestres (les autres brebis) ... cette classifications est totalement inconnu du NT, il faut au TdJ faire un montage alambiqué et complexe pour prouver cette doctrine ... SILENCE des TdJ ... pas de commentaire sur Jean 10,16.
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   Ven 16 Nov 2012 - 11:27

La question reste posée et sans réponse :

Les TdJ assimilent les autres brebis de Jean 10,16, à ce qu'ils qualifient de "classe terrestre". Le contexte de ce texte et le texte lui-même vont-ils dans le sens d'une telle interprétation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ   

Les autres brebis de Jean 10,16 et les TdJ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant