Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La naissance des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aeram
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Jeu 17 Jan 2013 - 15:45

Steeves a écrit:
Tiens on dirait une définition de la science.

Dans l'application, les dieux jouent au dés, la science non.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Ven 18 Jan 2013 - 8:37

Aeram a écrit:
Citation :
Ils jouent aux dés avec la vie des hommes? ils sont plutôt cruels.
Les hommes ont créé les dieux pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas, pour contrôler ce qu'ils ne peuvent controler en locurence la mort qui est la plus grande peur de l'homme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Ven 18 Jan 2013 - 17:41

Le scientifique qui base ses théories sur le hasard qui n existe pas et le temps unité de mesure de la durée qui n existe pas ne peut qu avancer sur des données imaginaires... Et donc ne peut aboutir...

Einstein dit que l humanité est dans un cosmos ou il n y a pas de temporalité et également que Dieu ne joue pas aux dés... Mais visiblement sur ce forum il y en a des plus brillants que lui pour le contredire... :)
aeram
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Ven 18 Jan 2013 - 18:34

prophète Elie a écrit:
Le scientifique qui base ses théories sur le hasard qui n existe pas et le temps unité de mesure de la durée qui n existe pas ne peut qu avancer sur des données imaginaires... Et donc ne peut aboutir...

Einstein dit que l humanité est dans un cosmos ou il n y a pas de temporalité et également que Dieu ne joue pas aux dés... Mais visiblement sur ce forum il y en a des plus brillant que lui pour le contredire... :)

Bonjour:

Dans un autre post,vous citez:
"Albert Einstein a déclaré sur son lit de mort :
"Qu'il n'y a pas de hasard, Dieu ne joue pas aux dés !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 14:28

aeram a écrit:
prophète Elie a écrit:

Einstein dit que l humanité est dans un cosmos ou il n y a pas de temporalité et également que Dieu ne joue pas aux dés... Mais visiblement sur ce forum il y en a des plus brillants que lui pour le contredire... :)

Bonjour:

Dans un autre post,vous citez:
"Albert Einstein a déclaré sur son lit de mort :
"Qu'il n'y a pas de hasard, Dieu ne joue pas aux dés !"

Quel sens de l'observation ou es-tu végétarien?
Oui et donc? Une règle fait que je ne dois pas le redire ici?
Je pense que comme le hasard n'existe pas cela est une preuve de + de le redire ici!
Surtout si ce que je dis ici est en fonction des propos d'avant que je t'invite a relire!
Je suis obligé de répéter encore et encore car comme je dis aussi visiblement sur ce forum il y en a des plus brillants que lui (Einstein) pour le contredire... :)! Cela aussi je le dois le redire car les gens sont sourds et aveugles et oublient par la chair et le sang des cadavres des viandes qu'ils mangent! Alors il faut répéter encore et encore!!!
Wink
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 15:40

aeram a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Par quel cheminement les humains en sont-ils venus à l’idée qu’il y a des dieux, un Dieu ?

Bonjour,
La création des dieux, un dieu, répond à la nécessité de qualifier ce qu'il y a de non visible dans le présent et le futur, et d'en essayer éventuellement la quantification dans un but prévisionnel. Cette nécessité ouvre la voie à la cosmogonie et à la cosmologie mais aussi aux préocupatons antiques concernant le hazard.

( Le son ) Jean 10.34 Iéshoua' leur répond : "N'est-il pas écrit dans votre tora : 'Moi, je dis : Vous êtes des Elohîms' ? 35 Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d'Elohîms - et l'Écrit ne peut être annulé -,
aeram
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 16:33

[quote="prophète Elie"][quote="aeram"]
prophète Elie a écrit:

Vous rapprochez ce je dis des dieux jouant aux dés dans le cadre des croyances antiques (la naissance des dieux), amenant à la perception d'une fatalité ou encore d'être dans la main des dieux (pour vivre ou mourir) de ce qu'un savant dit de dieu, à notre époque, en lui appliquant ses convictions scientifiques.
aeram
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 16:35

zarzou a écrit:

( Le son ) Jean 10.34 Iéshoua' leur répond : "N'est-il pas écrit dans votre tora : 'Moi, je dis : Vous êtes des Elohîms' ? 35 Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d'Elohîms - et l'Écrit ne peut être annulé -,

Oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 18:03

[quote="aeram"][quote="prophète Elie"]
aeram a écrit:

Vous rapprochez ce je dis des dieux jouant aux dés dans le cadre des croyances antiques (la naissance des dieux), amenant à la perception d'une fatalité ou encore d'être dans la main des dieux (pour vivre ou mourir) de ce qu'un savant dit de dieu, à notre époque, en lui appliquant ses convictions scientifiques.

Non! Vous dites cela et j'ai bien capté votre propos!

Je constate simplement que des personnes sur ce forum pensent mieux savoir comme vous dites qu'un scientifique mais surtout un humain au QI le plus brillant qui soit: Einstein!

Après justement la différence entre "les dieux (comme vous dites)" et les hommes est que l'homme a uniquement son âme d'immortelle ! Son corps de matière est mortel (voir recyclable)!

Alors qu'Un Seul Dieu Père Éternel (et non "les dieux" comme vous dites) Est Vivant Éternellement d’Âme et de Corps de matière ! "Et ses Anges font suivant la volonté d'1 Dieu Seul et Unique!"

Le mot Dieu vient du mot grec Zeus- Deus-Dios etc... (déjà dis également sur ce forum)

Et Zeus est Un et non +!

Zeus = Dieu

Dieu = Dieu

Ange = Ange

Dieu ne joue pas aux dés effectivement!

Dieu par l'esprit sonde les âmes et juge les cœurs des créatures !

Voici comment Dieu nous connaît mieux que nous-mêmes !

Suivant vers quoi la créature se dirige : le bien ou le mal, Dieu avise en fonction soit il n’y a pas de hasard !

La créature humaine, par exemple, par son propre libre arbitre se dirige elle-même !

Et grâce à son libre arbitre et vers quoi la créature se dirige, il est donc possible pour Dieu de la juger à chaque instant présent!

Car Dieu se moque de qui vous étiez ce qui importe est qui vous êtes à présent !

Je parle le plus simplement possible pour que même un enfant comprenne! Wink
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 18:11

Aeram a écrit:

Les dieux vont à la pêche aussi pour rester dans le hasard, ça mord, ça ne mord pas... Cela dépend de l'appât bien sûr mais aussi du ciel quand même. Sous le soleil les poissons font la sieste et à moins de leur coller un ver bien dodu sous le museau, ils roupillent. Avec ça on peut rentrer bredouille et fatigué, oui, fatigué...

Un hasard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 18:21

De + Si Un Dieu existe cela doit annuler automatiquement l'effet du hasard tout simplement!

Car tout ce qui existe ne vient plus du hasard mais donc d'Un Dieu !

PS:
J’ai surtout cité Einstein comme exemple et preuve de mes recherches ou de mes enquêtes en + de mes propos révélés ici !

Car j’ai remarqué que quand sur ce forum je disais ce genre de propos par exemple le temps n’existe pas, le hasard n’existe pas, l’on m’insultait de fou !

Donc je donne des preuves en + !
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 18:29

zarzou a écrit:
Aeram a écrit:

Les dieux vont à la pêche aussi pour rester dans le hasard, ça mord, ça ne mord pas... Cela dépend de l'appât bien sûr mais aussi du ciel quand même. Sous le soleil les poissons font la sieste et à moins de leur coller un ver bien dodu sous le museau, ils roupillent. Avec ça on peut rentrer bredouille et fatigué, oui, fatigué...

Un hasard.

Voilà un exemple typique de pourquoi je répète!!! Very Happy

De + le végét. que je suis ne mange pas de poisson et aucune créature de Dieu!

Mais ton exemple est bien et montre justement qu'il n'y a pas de hasard,
dans la mesure où celui qui pêche en pensant que cela est lié au hasard rentrera toujours bredouille!
Mais celui qui sait que le hasard n'existe pas et connaît bien la créature poisson et ses secrets suivant l'espèce ne rentrera jamais bredouille!
Je pensais que tu aurais terminé ton analyse comme cela!
Mais comme on dit l'espoir fait vivre! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 18:36

Et enfin pour reprendre dans ta poésie, penses-tu que comme tu es humain une force obscure ne peut te séduire par l'esprit? Comme un petit poisson à qui on agite un ver bien dodu sous le museau! Wink
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 18:40

Prophète Elie a écrit:
Mais ton exemple est bien et montre justement qu'il n'y a pas de hasard,
dans la mesure où celui qui pêche en pensant que cela est lié au hasard rentrera toujours bredouille!
Mais celui qui sait que le hasard n'existe pas et connaît bien la créature poisson et ses secrets suivant l'espèce ne rentrera jamais bredouille!

Vous voulez bien m'instruire là-dessus, c'est que je vais à la pêche à l'occasion et vous ne pouvez imaginer le nombre de piranhias que je ramasse... C'est que l'eau n'est pas très claire.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 18:45

prophète Elie a écrit:
Et enfin pour reprendre dans ta poésie, penses-tu que comme tu es humain une force obscure ne peut te séduire par l'esprit? Comme un petit poisson à qui on agite un ver bien dodu sous le museau! Wink

Je vous répondrais que les démons cherchent quand même la bonne compagnie pour faire des alliances, jamais la compagnie de celui qui pourrait les mettre à mort, donc, je pense être en sécurité pour être bien gardée sans que je n'ai rien fait pour le mériter.
aeram
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 18:48

zarzou a écrit:
Aeram a écrit:

Un hasard.
Les hommes avaient inventé un concept nommé dieux, débouchant sur des situations prédictionnelles -le hazard, pour lesquelles le concept n'était sans doute pas en mesure de répondre. Certains scientifiques avec les formulations concernant les lois du chaos, attirent l'attention l'attention du public avec des affirmations ou interrogations : telles que Dieu ne joue pas au dés ou Dieu joue t-il aux dés?
Ces confusions sont regrettables, car elles mélangent les éventuels sauts ontologiques propres à tel ou tel chercheur ,sur ce sujet en particulier, permettant une avancée conceptuelle scientifique et le ressenti des non scientifiques.

Dernière édition par aeram le Sam 19 Jan 2013 - 19:11, édité 1 fois
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 18:55

aeram a écrit:

1)- Les hommes avaient inventé un concept nommé dieux,
2)- débouchant sur des situations prédictionnelles -
3)- le hazard, pour lesquelles le concept n'était sans doute pas en mesure de répondre. Certains scientifiques avec les formulations concernant les lois du chaos, attirent l'attention l'attention du public avec des affirmations ou interrogations : telles que Dieu ne joue pas au dés ou Dieu joue t-il aux dés?
Ces confusions sont regrettables, car elles mélangent les éventuels sauts ontologiques propres à tel ou tel chercheurs ,sur ce sujet en particulier, permettant une avancée conceptuelle scientifique et le ressenti des non scientifiques.

1)- Pensez vous que dieux (Elohîms) est un concept inventé ?

( Ne sachant pas où ménera votre réponse, je laisse le reste en attente....)
aeram
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 19:03

prophète Elie a écrit:
De + Si Un Dieu existe cela doit annuler automatiquement l'effet du hasard tout simplement!

PS:
J’ai surtout cité Einstein comme exemple et preuve de mes recherches ou de mes enquêtes en + de mes propos révélés ici !

Car j’ai remarqué que quand sur ce forum je disais ce genre de propos par exemple le temps n’existe pas, le hasard n’existe pas, l’on m’insultait de fou !

Wink

l’on m’insultait de fou !

mais non, mais non.... pour éclairer vos interlocuteurs, il conviendrait de définir ce que vous entendez par durée, temps, hasard.

Dernière édition par aeram le Sam 19 Jan 2013 - 19:10, édité 1 fois
aeram
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 19:10

[quote="zarzou"]
aeram a écrit:

1)- Pensez vous que dieux (Elohîms) est un concept inventé ?

( Ne sachant pas où ménera votre réponse, je laisse le reste en attente....)

Oui. mais sa lecture, le terme lui-même, accepte plus niveaux de lecture selon le lecteur (sens propre, sens figuré, sens idéographique).

ps: j'ai mis les Eléments pour une nouvelle lecture... à jour, vous trouverez certainement des éléments d'approche concernant ce concept, allant dans cette direction.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 19:19

@ aeram

Pensez-vous que la vie est un concept inventé ?

PS: Je ne manquerais pas de le consulter à tête reposée demain matin.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 20:46

zarzou a écrit:
@ aeram

Pensez-vous que la vie est un concept inventé ?

PS: Je ne manquerais pas de le consulter à tête reposée demain matin.

On prête à dieu d'être la vie éternelle... Il serait la vie elle-même, ce que nous pouvons en concevoir. D'un point de vue philosophique c'est une idée plutôt interessante... Nécessairement alors de même que nous ne pouvons inventer la vie, nous ne pouvons inventer dieu par voie de fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 22:22

aeram a écrit:
prophète Elie a écrit:

PS:

Wink

l’on m’insultait de fou !

mais non, mais non.... pour éclairer vos interlocuteurs, il conviendrait de définir ce que vous entendez par durée, temps, hasard.

Il est vrai que les définitions du dictionnaire donnent un sens aux mots mais quand on transforme ces définitions cela est mensonge !

Et quand tous les mots sont transformés nous sommes dans un monde d'illusion ou une matrice!

Comme par exemple le mot mariage existant aussi pour la mécanique ou l’électricité ou le mot laïcité dont je vous invite également à lire la définition...

Donc si vous ne savez pas ce qu’est le temps de la durée qui se calcule en jour ou en minutes etc…

Et idem pour le hasard je vous invite à regarder dans le dictionnaire!

On vous révèle à travers moi que le hasard et le temps-durée (et je ne parle pas du temps climat) n'existe pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les mots que tu ne comprends pas = dico!
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 22:25

j'ai posté sur ce forum 2242 propos pour rien parfois je me demande!

Je vous invite à relire également!!!
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Sam 19 Jan 2013 - 23:31

C'est perdre son temps tu ne trouves pas ?
aeram
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   Dim 20 Jan 2013 - 7:37

zarzou a écrit:

On prête à dieu d'être la vie éternelle... Il serait la vie elle-même, ce que nous pouvons en concevoir. D'un point de vue philosophique c'est une idée plutôt interessante... Nécessairement alors de même que nous ne pouvons inventer la vie, nous ne pouvons inventer dieu par voie de fait.
On prête , il serait....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La naissance des dieux   

La naissance des dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant