Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La renaissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La renaissance Empty
MessageSujet: La renaissance   La renaissance EmptyDim 21 Oct 2012 - 6:32

L'évangile de Thomas: 23) a dit jésus « je vous choisirai un entre mille et deux entre dix mille et unifiés ils se tiendront debout »

Citation :
Genèse 2.7 IHVH-Adonaï Elohîms forme le glébeux ­ Adâm, poussière de la glèbe ­ Adama. Il insuffle en ses narines haleine de vie : et c'est le glébeux, un être vivant.

L'évangile de vérité: Quand le Père engendre chacun d’eux, c’est alors 20 qu’ils sont enclins à le connaître. Sinon, bien qu’ils soient en lui, ils ne le connaissent pas. Tandis que le Père est parfait, connaissant 25 toute voie qui est en lui. Au moment où il le désire, son désir, il le manifeste en lui donnant forme et en lui donnant nom. Et lui 30 donnant nom, ce faisant, il fait en sorte de faire venir à l’existence ceux-là qui, tandis qu’ils n’existent pas encore, ignorent celui qui les a façonnés.
Ce que je dis, ce n’est donc pas que 28 sont néant ceux qui n’existent pas encore, mais qu’ils existent en celui qui aura le désir de les faire venir à l’être, au moment 5 où il le désire, au moment opportun à venir. Bien que rien ne soit encore apparu, il connaît pourtant ce qu’il va produire. Tandis que le fruit non encore apparu, ne sait rien 10 ni ne produit quoi que ce soit non plus. Ainsi toute voie qui se trouve semblablement dans le Père provient de ce qui existe, lui qui pour sa part l’a fait 15 se lever à partir de l’inexistence. Car celui qui est sans racine ne donne pas de fruit non plus. Il aura beau penser en lui-même 20 : « Je suis venu à l’existence », il ne se dissipera pas moins de lui-même.

L'évangile de Jean 3.3 Iéshoua' répond et lui dit : "Amén, amén, je te dis, nul, s'il ne naît d'en haut, ne peut voir le royaume d'Elohîms".
4 Naqdimôn lui dit : "Comment un homme peut-il naître s'il est vieux ? Peut-il une deuxième fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ?
5 Iéshoua' répond : "Amén, amén, je te dis, nul, s'il ne naît d'eau et de souffle, ne peut entrer au royaume d'Elohîms.
6 Ce qui naît de la chair est chair; ce qui naît du souffle est souffle.
7 Ne t'étonne pas que je te dise : vous devez naître d'en haut.
8 Il souffle où il veut, le souffle, et tu entends sa voix. Mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va; ainsi de tout natif du souffle".


L'évangile de Thomas: 43) ont dit à lui ses disciples « tu es qui pour nous dire ces choses » « par ce que je vous dis ne savez-vous pas qui je suis mais vous êtes comme les juifs car ils aiment l’arbre et détestent son fruit et ils aiment le fruit et détestent l’arbre »

Un copié collé sans commentaire personnel est sans intérêt.
Un copié collé doit contenir le lien d'où il est issu
Merci.

Message modéré par Personne.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:00

Spoiler:
Note de la modération:
Ceci s'apparente à de la propagande ou au flood.

Merci d'indiquer le lien et d'éviter de remplir le forum de ce genre de copié collé sans commentaire ou sans y introduire des idées personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:49

Ha, je vois que je suis sanctionnée... Et bien, la provenance de ces textes sont inconnus, ils sont issus d'une découverte. Pour ce qui est du commentaire, je propose de le laisser au libre arbitre de chacun dans la mesure où je suis une déiste tout à fait accomplie en cela que l'on puisse "reconnaître" ou non le contenu de ces témoignages j'invite quiconque les reconnait à venir les commenter...

Une démarche prosélyte nécessite une orientation du débat c'est pourquoi je ne peux en proposer aucune ne considérant rien de sacré, je n'ai rien à offrir suis-je là pour faire des cadeaux ?? . Avant de sanctionner une démarche qui te déplait pourquoi n'en discutes-tu pas ?? Afin de laisser la possibillité de se justifier puisque ma démarche est justifiable. Tu devrais approuver une telle démarche pour éviter toute prise de position laissant ainsi toute liberté...

Mais puisque à l'évidence tu me parais tout à fait encadrer par des approches ciblées pour justifier ce qui tient à coeur de celui qui ouvre un nouveau sujet: je te suggère plutôt de tout effacer !

Je ne suis pas à ton service...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:25

Il a raison le monsieur...t'es trop en quête de reconnaissance ma belle crinière La renaissance 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:57

Citation :
Et bien, la provenance de ces textes sont inconnus, ils sont issus d'une découverte
Il est simplement demandé le lien du copié collé.

Le lieu de la découverte permettrait de situer le mouvement de pensée qui l'a produit et élargir le débat et éviterait le flou qui ne fait pas évoluer les idées.

Une remarque le la modération n'est pas une sanction. Tout au plus une mise au point dans un souci d'équité, de clarté et d'honnêteté intellectuelle.





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:18

La renaissance 686608 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:59

Attila a écrit:
Il a raison le monsieur...t'es trop en quête de reconnaissance ma belle crinière La renaissance 496314746

Ce doit être ça ! Heureusement que tu me le dis, j'en suis toute voilée...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:17

Personne a écrit:
Citation :
Et bien, la provenance de ces textes sont inconnus, ils sont issus d'une découverte
Il est simplement demandé le lien du copié collé.

Le lieu de la découverte permettrait de situer le mouvement de pensée qui l'a produit et élargir le débat et éviterait le flou qui ne fait pas évoluer les idées.

Une remarque le la modération n'est pas une sanction. Tout au plus une mise au point dans un souci d'équité, de clarté et d'honnêteté intellectuelle.

Je te remercie de te justifier, cependant si tu m'avais demandé de le faire je l'aurais fait très gentiment. Je n'avais pas dans l'idée de faire une recherche historique des origines de ces documents ( que cela n'empêche personne de le faire. ) mais d'offrir une lecture tout à fait libre pour celui en qui cela trouve une raisonnance. Ce ne sont pas des textes faits pour être entendu mais pour être reconnu: soit on s'y entend, soit on y entend rien. On ne rempli pas une coupe déjà pleine tu le comprendras, en somme soit on est porteur de cela soit on ne l'est pas.

Si j'avais fait un commentaire ce ne pouvait être que quelque chose comme: Lorsque je lis ces textes, je les reconnais comme étant concernée si quelqu'un le reconnait qu'il se fasse connaître que nous puissions partager notre pain... Avouons que cela risque de limiter les reconnaissants de ce qui nous occupe. Je me suis permise d'ouvrir les portes en grands pour laisser entrer les curieux simplement.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:18

PS: Il n'y a pas de lien sur le copié collé puisque ces textes sont partout jusque sur mon bureau. Il n'y a pas de propriété individuelle auquel ca je l'aurais fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: