Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 10:04

Je regrette une fois de plus d'être en opposition avec l'islam, mais cette coutume agresse profondément mes convictions et je soutiens le combat de Brigitte Bardot, et des associations qui s'élèvent contre cette coutume. Par ailleurs, un dieu qui demande qu'on égorge des animaux n'est certainement pas le mien. Encore parait-il que ce n'est pas une obligation religieuse en islam ? je n'en sais rien, peu importe, ça ne change rien au fait que des milliers d'animaux sont sacrifiés à cette occasion, dans des condition qui ne respectent pas toujours les règlement sanitaires et vont à l'encontre de la loi dans le cas d'abattages clandestins.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121026.FAP2155

Citation :
PARIS (Sipa) -- La France est devenu le "plus grand abattoir de l'Europe", "l'annexe sanglante de l'Europe", lance Brigitte Bardot dans une lettre ouverte envoyée vendredi à la presse alors que débute l'Aid-el-Kébir, la plus grande fête de l'islam pour laquelle de nombreux moutons sont sacrifiés.

"A 78 ans, je me retrouve dans un pays que je ne reconnais plus, qui est devenu 'l'hexagone du plus grand abattoir d'Europe'. On y abat sans discontinuer tous les animaux sauvages ou domestiques sans aucun discernement et de manière épouvantable, à croire que la France est devenue à son corps défendant l'annexe sanglante de l'Europe", écrit l'ancienne actrice. Et d'ajouter : "j'en ai ras le bol d'être le témoin des rituels primitifs d'égorgements d'animaux qui d'année en année se multiplient jusqu'à abreuver nos terres du sang d'innocentes victimes au nom d'une tradition abominable".

Par ailleurs, selon un communiqué de la fondation Bardot, Christophe Marie, son porte-parole aurait "interpellé" vendredi matin à la Courneuve, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée Nationale et ancien élu de Saine-Saint-Denis, sur un site d'abattage temporaire pour "dénoncer l'égorgement des moutons sans étourdissement préalable".

"Le préfet de la Seine-Saint-Denis et le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, étaient présents lors de cet échange au cours duquel Claude Bartolone s'est dit ouvert à un débat, à l'Assemblée Nationale, sur l'étourdissement des animaux avant tout type d'abattage", indique le communiqué.

En France et dans l'Union européenne la dérogation concernant l'abattage rituel (juif et musulman) reste une exception. Mais selon les défenseurs de la cause animale, elle tend à devenir une règle, pour des motifs économiques. C'est ce que dénonce depuis longtemps Brigitte Bardot, auprès des autorités publiques, sous l'égide de sa fondation.

En 2008, l'ancienne actrice avait été condamnée pour "provocation et incitation à la haine raciale" pour des propos tenus en 2006 dans une lettre envoyée à Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur de l'époque faisant référence à la pratique musulmane de l'Aid-el-Kébir et aux pratiques d'abattage des moutons.

cm/com/vvd/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 11:39

JR a écrit:
Je regrette une fois de plus d'être en opposition avec l'islam, mais cette coutume agresse profondément mes convictions et je soutiens le combat de Brigitte Bardot, et des associations qui s'élèvent contre cette coutume. Par ailleurs, un dieu qui demande qu'on égorge des animaux n'est certainement pas le mien.
Un dieu qui fait en sorte de noyer la terre et tous ceux qui y vivent, à par Noé sa famille et quelques animaux, ne te gêne pas ?
Un dieu qui donne en pâture des enfants à Moloch ne te gêne pas ?
Les dix plaies d'Egypte comme châtiment, ne te gênent pas ?
Etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 13:09

C'est du même acabit, je ne crois pas en l'ancien testament, c'est un tissu d'obscurantisme qui a encore des répercussions aujourd'hui. Bien que les humains devenus nuisibles, mériteraient parfois d'être détruits, les animaux non, car ils ne connaissent pas le péché. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 13:14

JR a écrit:
C'est du même acabit, je ne crois pas en l'ancien testament, c'est un tissu d'obscurantisme qui a encore des répercussions aujourd'hui. Bien que les humains devenus nuisibles, mériteraient parfois d'être détruits, les animaux non, car ils ne connaissent pas le péché. Very Happy
Même acabit ou pas, nous parlons bien là de volonté Divine, de Dieu et de ses volontés, de ses réalisations, de Dieu cruel et de ses méfaits.
Si tu n'aimes pas ce qu'il a fait, tu n'aimes pas Dieu et c'est ton droit bien sûr.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 13:39

En Ile de France, toute la viande est abattu Hallal.
Les abattoirs ne veulent pas faire un double système, car trop couteux!
Pour satisfaire une minorité religieuse, les autres trinquent dans cette magouille financière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 13:54

où est la laïcité ? Comment pouvons nous encore être sûrs de manger la viande d'un animal qui a souffert le moins possible ? A-t-on encore le choix ?

Pourquoi les lois ne s'appliquent-elles pas à tous ?

Qui osera encore prétendre que les croyants peuvent s'adapter à une loi votée démocratiquement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 14:05

juju a écrit:
JR a écrit:
Même acabit ou pas, nous parlons bien là de volonté Divine, de Dieu et de ses volontés, de ses réalisations, de Dieu cruel et de ses méfaits.
Si tu n'aimes pas ce qu'il a fait, tu n'aimes pas Dieu et c'est ton droit bien sûr.

Ma chère JUJU , ô belle contesse de la côte sud-ouest , ayez de la compassion vous aussi qui ne savez ce qu'est Dieu , insondable est plus pertinent , car le karma que vous porteriez si vraiment la métempsy était réelle pourrait-être (chargé ?) qu'en savoir pour vous ? que dalle chère ô , on ne sait jamais tout le monde a dû commettre les pires exactions dans des vies antérieures ..............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 14:11

juju a écrit:
JR a écrit:

je vois que tu es encore très marquée par le croquemitaine de l'ancien testament mais désolé, on vous a fait croire que c'était Dieu, mais Dieu ce n'est pas cela. C'est drôle de voir comment la plupart des athées ont été traumatisé par la bible car ils ne connaissent pas d'autres conceptions de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 15:31

JR a écrit:
juju a écrit:
JR a écrit:

je vois que tu es encore très marquée par le croquemitaine de l'ancien testament mais désolé, on vous a fait croire que c'était Dieu, mais Dieu ce n'est pas cela. C'est drôle de voir comment la plupart des athées ont été traumatisé par la bible car ils ne connaissent pas d'autres conceptions de Dieu.
je vois que tu t'es fabriqué ton petit Dieu tout bon et tout gentil à toi tout seul. Very Happy Pratique, j'en conviens mais un peu puéril.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 15:52

Les bouffons de chrétiens qui suivent la Bible sont 2 milliards dans le monde, les autres guignoles qui suivent le Coran sont 1,57 milliard.
Les juifs sont estimé a 14 millions.
En gros, il y a de quoi être traumatisé vu le nombre de guerres inter et extra confessionnelle au nom de leur Dieu.
Que tu n'adhère pas à leur conception, c'est déjà bien. Mais vu leur monopole monothéiste, ils sont pas près de nous lâcher les baskets sur le sujet.
Courage, ramons ensemble contre vent et marée!
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 16:20

J'ai regardé la vidéo posté par Gab ( Aujourd'hui à 13:39); inutile de décrire le degré de révolte que l'on peut ressentir en entendant les hurlements du bouc suspendu vivant avant d'être égorgé dans un abattoir de l'Aveyron, puis la chèvre malade qui rejoint la chaîne d'abattage.

Il ne semble pas que cet abattoir soit Halal ?

Donc je ne comprends pas le titre de cette vidéo...

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 17:21

Ces pratiques, sont tout simplement inacceptables. Je soutiens Brigitte Bardot dans son combat. Un tel archaïsme et barbarisme religieux, relève de la psychiatrie lourde. Mais ne jetons pas l'anathème sur les musulmans. Les juifs ne font pas mieux; pire, ils sont à l'origine de cette barbarie, reprise par le coran, qu'il soit alternatif ou continu...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 19:12

Les abattoirs hallal c'est sur le papier. Une hypocrisie dans la pratique pour les instances économiques, religieuses, et politiques qui ferment les yeux devant tant de barbarie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 20:10

juju a écrit:
JR a écrit:
juju a écrit:

je vois que tu t'es fabriqué ton petit Dieu tout bon et tout gentil à toi tout seul. Very Happy Pratique, j'en conviens mais un peu puéril.

Tu te trompes, je n'ai rien fabriqué, on n'est pas obligé de croire à l'ancien testament, au coran ou au pape. Ma religion est adogmatique et universelle.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 22:07

Le problème c'est qu'il n'y a pas que les abattoirs halal ou casher qui sont dans la torture animale. C'est trop facile de leur mettre tout sur le dos. Si vous êtes vraiment contre la souffrance animale commencer par arrêter de manger de la viande là vous serez sûr qu'aucun animal ne sera tué par votre faute. Mobilisez-vous contre le port de la fourrure les safaris ou encore tenez tête au lobby pharmaceutique et à la médecine qui testent des médicaments et font des expériences sur des animaux de laboratoire qui ne connaîtrons que ça.

Personne a écrit:
Il ne semble pas que cet abattoir soit Halal ?

Donc je ne comprends pas le titre de cette vidéo...
La polémique tout simplement. C'est du même calibre que l'autre clown de l'ump Copé qui sort que les musulmans arrachent les pains au chocolat aux sorties d'écoles des enfants qui ne font pas le ramadan. Quand on sait que ça fait plus de 3 ans que le ramadan se passe pendant les grandes vacances scolaires on comprend tout de suite sur quoi surf les politiques pour s'accaparer les gens de l'extrême droite.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 22:54

Je vais faire simple dans ma réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Sam 27 Oct 2012 - 23:30

lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6763

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   Lun 29 Oct 2012 - 23:31

Pas d'image sans commentaire dans cette section !
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe   

Quand la France devient le plus grand abattoir d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1