Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Sam 27 Oct 2012 - 21:03

Dépassé de 2000 milles ans, pas très proche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Dim 28 Oct 2012 - 21:01

il y a une invasion de TJ sur le forum?

Je ne savais mêem pas que c'était considéré comme religion...

Depuis le temps qu'ils prétendent que la fin du monde est proche et qu'il faut les rejoindre pour faire partie des élus ...

1942, 1975, 1994... c'est donc quoi, la suivante ?

J'ai une idée: il faudrait leur envoyer Dan26: c'est un adversaire à leur niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 7:32

La fin d'un système de choses s'approche , c'est celui de l'ignorance .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 8:49

Triskèle a écrit:
il y a une invasion de TJ sur le forum?

Je ne savais mêem pas que c'était considéré comme religion...
Je ne comprends pas trop ta réflexion Triskèle, apparemment le forum accueille toutes formes de croyance.
Si on devait interdire les TJ ici parce qu'ils ne sont pas une religion, il faudrait aussi interdire les bouddhistes, qui ne pratiquent pas plus une religion !
Et pourquoi pas les athées, les agnostiques, ainsi de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 8:57

non, ce n'étais pas dans ce sens que je parlais. Je pensais que c'était plutôt une secte qui est loin d'être inoffensive.

Alors pourquoi pas la scientologie aussi, en effet, comme l'évoquait quelqu'un ailleurs ? Ils se déclarent aussi comme religion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 9:03

Triskèle a écrit:

non, ce n'étais pas dans ce sens que je parlais. Je pensais que c'était plutôt une secte qui est loin d'être inoffensive.

Alors pourquoi pas la scientologie aussi, en effet, comme l'évoquait quelqu'un ailleurs ? Ils se déclarent aussi comme religion.

oui, pourquoi pas ? Les adeptes de la scientologie ne sont pas catégorisés comme secte en France, c'est sûrement une erreur d'ailleurs, mais c'est comme ça.
Si on se veut démocrate, on doit les accepter dans la discussion, comme les TJ ou les raëliens, ou les Moonistes, etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 9:11

Les TJ sont une secte, ils sont interdits sur bien des forums de religions, au même titre que les raéliens ou d'autres sectes considérés comme dangereuses. Perso, je ne les considère pas comme de chrétiens, ni même comme une religion dont ils empruntent la forme, quand on connait l'organisation qui est derrière et qui n'a rien de religieuse. Jannot l'a maintes fois démontré.

A part le prosélytisme outrancier qui est pourtant interdit par la charte, je ne vois quel échange il peut y avoir avec des jéhovistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 9:35

la démocratie ne signifie pas la liberté absolue.
Dans ce cas ci, "la majorité" décide que tel mouvement est dangereux et qu'il faut le combattre. C'est cela, la démocratie.

Je ne veux pas ici faire son apologie, mais juste souligner qu'il ne faut pas tout mélanger.

Juju, tu veux dire "liberté d'expression", sans doute.
Eh bien, là aussi il y a des limites légales. Sont interdits
- les injures, les calomnies
- les propos racistes, etc...

S'opposer à des arguments fallacieux et critiquer les religions et croyances, cela fait aussi partie de la liberté d'expression. Donc si j'ai envie de dire "les TJ sont une secte dangereuse qui aliène ses adeptes, répand des mensonges", eh bien, j'ai le droit de le dire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 10:10

Non, je ne confonds pas liberté d'expression et démocratie. En employant démocratie, je parle d'un pays où le peuple a élu ses représentants, que ces derniers avec un gouvernement, une assemblée nationale et un sénat, ont créé des lois et les font appliquer.
Or, en ce qui concerne les TJ et par exemple la scientologie, il n'y a pas de lois en France les interdisant.
Tu parles de limites légales, oui, voilà la frontière à ne pas dépasser, la limite légale qui fait loi.
En ce qui concerne les forums, les webmestres sont tenus de faire respecter la loi nationale et la loi de l'hébergeur du forum, et si les TJ ou "scientologues" respectent les deux, ce n'est pas à un membre de dire que les TJ sont dangereux et ne devraient pas être sur tel ou tel forum.
Je précise que je n'aime pas les TJ et les scientos dans le discours qu'ils tiennent, mais de là les empêcher de parler , c'est faire preuve d'intolérance, de sectarisme inversé pour le coup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 10:24

qui les empêche de parler ? Pas moi.

J'ai juste exprimé le regret qu'ils prennent une place démesurée sur ce forum, et rappelé que c'est une secte.

Quand je clique sur "voir les derniers messages", la moitié sont des fils TJ, et c'est ainsi depuis plusieurs jours.

Je me demande seulement si le but de ce forum est de leur servir de tribune pour leur propagande. Je ne suis pas la seule à les considérer comme secte "dangereuse", c'est aussi le cas de "info-secte", qui les met en tête de liste.
Donc, désolée Juju, mais elle fait bien partie des sectes dangereuses reconnues officiellement, par un parlement élu démocratiquement.

http://www.info-sectes.org/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 10:42

A force de polluer tous les forums avec leur prosélytisme, les gens vont se lasser, c'est tout ce qu'ils auront gagné. Je ne sais pas si vous vous rendez compte des échanges nuls dans la rubrique TJ. Bien sûr on n'est pas obligé de les lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 10:46

Triskèle a écrit:
qui les empêche de parler ? Pas moi.

J'ai juste exprimé le regret qu'ils prennent une place démesurée sur ce forum, et rappelé que c'est une secte.

Quand je clique sur "voir les derniers messages", la moitié sont des fils TJ, et c'est ainsi depuis plusieurs jours.

Je me demande seulement si le but de ce forum est de leur servir de tribune pour leur propagande. Je ne suis pas la seule à les considérer comme secte "dangereuse", c'est aussi le cas de "info-secte", qui les met en tête de liste.
Donc, désolée Juju, mais elle fait bien partie des sectes dangereuses reconnues officiellement, par un parlement élu démocratiquement.

http://www.info-sectes.org/

Tu as dit il y a une invasion de TJ sur le forum, ça veut dire qu'à ton sens il y en a trop, je pense.
Comment réduire le nombre si ce n'est par élimination ? C'est bien une façon de les empêcher de parler, du moins un certain nombre d'entre-eux.
Si cette secte, comme tu dis, est dangereuse, pourquoi l'Etat de la dissoud pas ? A mon avis elle n'est pas hors la loi et n'est considérée dangereuse que par certaines assos. Info-secte n'est pas gouvernemental il me semble.
Le gouvernement Français n'empêche pas de parler les TJ sur des forums, pourquoi toi tu voudrais par gêne personnelle, en réduire le nombre ?
Imagine-toi que les TJ ou athées trouvent qu'il y a trop de bouddhistes sur ce forum, serais-tu d'accord qu'on les élimine, du moins en partie ?

Pour ma part, ta réaction n'est basée que sur une réaction personnelle qui ne représente pas grand-chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 11:02

Citation :
---la fin de toute choses mauvaises est-elle souhaitable?

oui la fin des TJ est souhaitable
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 11:15

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---la fin de toute choses mauvaises est-elle souhaitable?
---la fin de toutes nos souffrances est-elle souhaitable?
---la fin des post de FOI et croyances des TJ, TJ/TJC, sur le web, est-ce bien ou mal?
---la fin des échanges intelligents sur le web, est-ce souhaitable?

La preuve a été faite sur ce forum que les TJ /WT sont des falsilicateurs de la bible.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 11:40

Je pense que Mr NIKOLAJ TJ/TJC devrait utilliser des Bibles autres que celles des TJ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 13:47

et je pense que le céleste devrait utiliser d'autres livres que la Bible, quelle que soit sa traduction. Wink
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 13:54

Triskèle a écrit:

et je pense que le céleste devrait utiliser d'autres livres que la Bible, quelle que soit sa traduction. Wink

Vi...l'abus de bible nuirait gravement à la santé

Surtout quand elle est pas fraîche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 13:59

juju a écrit:
Tu as dit il y a une invasion de TJ sur le forum, ça veut dire qu'à ton sens il y en a trop, je pense.
Comment réduire le nombre si ce n'est par élimination ? C'est bien une façon de les empêcher de parler, du moins un certain nombre d'entre-eux.
mauvaise pioche.
On peut aussi augmenter les autres participations Wink
Il ne faut pas faire de procès d'intention, Juju
On peut tout simplement trouver qu'il y en a "trop", sans pour cela vouloir les trucider, même virtuellement.
juju a écrit:
Si cette secte, comme tu dis, est dangereuse, pourquoi l'Etat de la dissoud pas ? A mon avis elle n'est pas hors la loi et n'est considérée dangereuse que par certaines assos. Info-secte n'est pas gouvernemental il me semble.
alors pourquoi marquent-ils cela dans leur page d'acceuil: Sectes listées par le rapport parlementaire français avec leurs fondateurs, responsables, filiales, et associations reliées. ?
Et comment voudrais-tu que l'état "dissolve" une secte ? Il n'a ni les moyens, ni le droit de le faire. La seule chose qu'on peut faire contre eux, c'est de l'information, ou alors des procès en justice. Il y a beaucoup des deux. 1460 résultats pour "procès contre les témoins de Jéhova" (ou Jéhova).
juju a écrit:
Le gouvernement Français n'empêche pas de parler les TJ sur des forums, pourquoi toi tu voudrais par gêne personnelle, en réduire le nombre ?
procès d'intention.
S'ils me gênent, je penserais plutôt à d'autres possibilités: ne pas les lire, ou aller voir ailleurs Wink
Simplement, je ne reconnais plus le forum, après quelques mois d'absence.
juju a écrit:
Imagine-toi que les TJ ou athées trouvent qu'il y a trop de bouddhistes sur ce forum, serais-tu d'accord qu'on les élimine, du moins en partie ?
procès d'intention
juju a écrit:
Pour ma part, ta réaction n'est basée que sur une réaction personnelle qui ne représente pas grand-chose.
tu as tout à fait raison, et c'est pourquoi il est inutile de prendre mes remarques tellement au sérieux et d'en faire tout un cinéma. Merci d'accepter le fait que moi aussi, j'ai le droit de m'exprimer, sans pour cela me "diaboliser", même si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis.
robert21
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   Lun 29 Oct 2012 - 16:27

Les TJ sont-ils dangereux ? Je ne le pense pas . Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est leur prosélytisme ; ils peuvent en effet prendre dans leurs filets des esprits ignorants, ou faibles et immatures, ou des personnes en proie à de graves difficultés passagères . Et puis on se laisse embobiner, conditionner par des méthodes très élaborées. Mais ce sont des personnes honnêtes et non violentes. Quand ils passent dans ma rue, j'aime bien discuter avec eux ! Je joue au gros chat qui joue avec deux souris ! Et je les amène toujours à réfléchir et à se poser des questions sur leurs propres certitudes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant