Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...

Aller en bas 
+7
J-P Mouvaux
robert21
LE CÉLESTE
Attila
janot2012
Gab aux citrons
NIKOLAJ TJ/TJC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:23





Je viens de chercher les travaux de notre amie Tacha concernant son tableau des forces en rapports avec les entités cosmogoniques ( appelées vulgairement par certains mais ils y réfléchiront en deux fois aie ) si toutefois quelqu'un peut m'y orienter car il semble que ce thread superbe n'est pas facilement repérable dans NOS archives ...

Merci quand même . Dommage . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:55

Arlitto a écrit:
JR a écrit:
Vas te faire ... toi et ton lézard de Yawawa LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Mdr85


Cette nuit même tu sauras...que l'on ne se moque pas de Dieu!!.


.

Les TJ font dans les imprécations maintenant ? Very Happy vous montrez votre vrai visage ?
as-tu prié ton dieu reptilien pour me jeter un sort ? LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Mdr85
O imprudent, tu ne sais donc pas que ça va se retourner contre toi ? ça s'appelle le choc en retour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:57

Arlitto a écrit:
JR a écrit:
Vas te faire ... toi et ton lézard de Yawawa LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Mdr85


Cette nuit même tu sauras...que l'on ne se moque pas de Dieu!!.


.

oh la la, toi aussi tu t'y met a faire des incantations?

Non mais sans blague arlitto, on croirai que vous sortez d'un vieux peplum nico & toi.

oh les gars..vous n'etes plus a l'epoque des pharaons et de moise. Parlez normalement, et sans "maudir" les autres.

Apres, franchement, si vous nous dites quand vous vous produisez, on pourra preparer du pop corn, car c'est un grand spectacle humoristique quand vous vous lachez. LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 276936

(ma schtroumpfette va encore me cisailler), mais je vous imagine bien comme sur l'illustration ci-dessus..grosse barbe, toge, sandales, sourcils fronces. parlant en verset d'une voix grave..(au souper par exemple : passe moi le sel jeune mortel ou le courroux de yahve s'abattra sur toi) LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 785743




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:24

JR a écrit:
Arlitto a écrit:
JR a écrit:
Vas te faire ... toi et ton lézard de Yawawa LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Mdr85


Cette nuit même tu sauras...que l'on ne se moque pas de Dieu!!.


.

Les TJ font dans les imprécations maintenant ? Very Happy vous montrez votre vrai visage ?
as-tu prié ton dieu reptilien pour me jeter un sort ? LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Mdr85
O imprudent, tu ne sais donc pas que ça va se retourner contre toi ? ça s'appelle le choc en retour.


Sans parti pris ni passion ni rancoeur on en est loin .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:41

Bof...ils leur restent toujours la possibilité de prétendre ne pas être TJ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:09

Bonjour à tous,
Dans son profil, Arlitto marque "sans religion". Ce qu'il dit n'engage donc que lui et en aucun cas les Témoins de Jéhovah.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:50

.

Je n'arrête pas de le dire..mais ils ne me croient pas...


.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:36

Bingo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:54

Attila a écrit:
Bingo !


MDR....J'ai beau dire sur tous les tons que je ne suis pas TJ mais ça ne fonctionne pas et pas qu'ici dans tous les forums où je suis inscrit!

C'est vous et eux "sur les autres forums"qui m'avez baptisé TJ....alors je l'ai l'accepté.


.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:32

Arlitto a écrit:
Attila a écrit:
Bingo !


MDR....J'ai beau dire sur tous les tons que je ne suis pas TJ mais ça ne fonctionne pas et pas qu'ici dans tous les forums où je suis inscrit!

C'est vous et eux "sur les autres forums"qui m'avez baptisé TJ....alors je l'ai l'accepté.
.

Content que ça te réjouisse mais un mec qui défend les thèses de la WT ne peut être rien d'autre qu'un TJ même s'il s'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:46

Attila a écrit:
Arlitto a écrit:
Attila a écrit:
Bingo !


MDR....J'ai beau dire sur tous les tons que je ne suis pas TJ mais ça ne fonctionne pas et pas qu'ici dans tous les forums où je suis inscrit!

C'est vous et eux "sur les autres forums"qui m'avez baptisé TJ....alors je l'ai l'accepté.
.

Content que ça te réjouisse mais un mec qui défend les thèses de la WT ne peut être rien d'autre qu'un TJ même s'il s'ignore.

Je ne défends la thèse de personne l'ami...je lis juste la Bible correctement rien de plus!.

Votre Jésus Dieu tout-puissant n'existe pas dans la Bible car il est le premier né de toutes les créatures "ou création"et n'a jamais demandé à recevoir un culte ou une prière,il se soumettra lui-même à son Dieu et père à la fin de sa mission pour qu'ainsi Dieu soit tout pour tous.

Cela est parfaitement biblique...le reste n'est que mensonge et invention car à par taper sur les TJ vous n'apportez rien de concret ni de biblique.




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:03

janot2012 a écrit:
Arlitto reparti dans son numero de "nont-tj" ... Ca n'amuse et abuse que lui ... mais la tromperie est une mamelle du monde TJ ... Il ne qu'un de plus parmi les dizaines qui nous font ce numero absurde...

Arlitto repete la propagande de la WT ! peu lui importe la Bible. Seule compte son addiction ! On pourra lui montrer tous les versets bibliques qui demontrernt la tromperie de ses gourous, il n'en sortira pas ! Impossible pour lui !
Leur systeme est bien protégé comme on le voit, dès que Arlitto ou ses potes(ils regaissent comme des clones) voient leur WT face à la deroute, ils basculent dans les incantatuion ou insultes en tout genre, diabolisent, maudissent leurs interlocuteurs comme on l'a vu un peu plus haut.
Tel est le monde TJ. On ne peut que compatir pour eux !

Tiens au moment ou j'ecrivais, un autre aspect des TJ : le discours pleurnichard pour se presenter en "victime" ! Apres avoir copieusement insulté et maudit ses interlocuteurs, le TJ se plaint d'une reponse un peu vive ... Vous êtes vraiment au plus bas de toute moralité !

Bla Bla Bla...Toi tu crois que Jésus est Dieu= pas biblique...point.

La Bible dit de lui qu'il est le premier né de toutes les créatures...et toi que dis-tu???Qu'il est Dieu tout-puissant???Où cela est-il écrit l'ami???dans vos têtes uniquement et pas dans la Bible.Ta haine des TJ t'aveugle tellement que tu ne comprends même pas ce qui est écrit dans la Bible!.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:04

mais qui en dehors des TJ appelle Dieu Jéhova ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:10

.

Moi....

YAHWAH ALLAH pour être précis "car je suis d'origine berbére d'Algérie par mes parents mais je suis né en France"ce qui correspond à YAHWEH ELOAH en Hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:28

janot2012 a écrit:
Arlitto a écrit:
Bla Bla Bla...Toi tu crois que Jésus est Dieu= pas biblique...point.

La Bible dit de lui qu'il est le premier né de toutes les créatures...et toi que dis-tu???Qu'il est Dieu tout-puissant???Où cela est-il écrit l'ami???dans vos têtes uniquement et pas dans la Bible.Ta haine des TJ t'aveugle tellement que tu ne comprends même pas ce qui est écrit dans la Bible!.

.
Concentres-toi a repondre sur les betises de tes gourous, plutôt que prêter de la "haine"(hgenre de discours que vous affectionnez) ! Janot ne dit rien de particulier. Il cite la Bible :

Jean 1 "Et la Parole était Dieu"

Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Tes gourous en sont à inventer que l'apotre aurait changé de personne entre le verset 7 et le verset 8 sans nous prevenir !. Faut pas manquer d'air ! Mais avec une bonne dose de Salle du Royaume, ca doit passer.

Mais à beugler sur les forums tu changeras la Bible n'est-ce pas ? Quel spectacle repoussant vous donnez ! Mais c'est bien que chacun sache de quoi il s'agit ce monde TJ ! Continues donc Arlitto ! C'est instructif !





Tu as encore beaucoup à apprendre mon Janot....C'est le seigneur Dieu qui est le tout-puissant et pas le seigneur Jésus relit bien.

De plus Jésus reçoit cette révélation de la part de son Dieu et pas par lui-même...Apocalypse 1:1 vous confond tous dans vos erreurs et votre compréhension de la Bible.

Apocalypse


1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Expliques cela si tu peux l'ami...bon courage!.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:45

.



Dernière édition par Arlitto le Dim 11 Nov 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:46

.

Déjà je n'ai pas de gourous...alors cesse de me diffamer stp!

Le verset 1 de l'Apo.... est assez explicite pour n'importe quel individu qui sait lire correctement mon ami et même un enfant de 5 ans comprendrait que Jésus a bien reçu cette révélation de la part de son Dieu qui ne peut être Jésus en se la donnant à lui-même...Un peu de cohérence avec toi-même mon Janot ne te fera pas de mal.

Apocalypse


1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Le reste n'est que polémique et perte de temps.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:13

.

Réfléchi avec ton cerveau mon Janot et pas avec ta haine ou colère des TJ peut-être que tu comprendras mieux ce qui est écrit et ce que tu lis.

D'ailleurs personne ne dit que ce n'est pas Jésus qui doit venir,mais il vient au nom de Dieu...tu sais ce qui est écrit sur sa cuisse...

Sur sa cuisse n'est-il pas écrit un nom???n'est-ce pas la parole de Dieu???

Donc cesse de m'invectiver avec "mon pauvre Arlitto tes gourous etc...bla bla,je ne fréquente aucun TJ physiquement et aucune salle du royaume"Merci


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:13

.

La haine vous n'avez que ça.....mais en aucun cas la vérité édictée dans la Bible.

le seul défi est contre vous-même...donc non je ne lance aucun défi.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:23

On a pas voulu la haine ni les falsifications .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:27

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

[i]---les internautes naïfs qui ne te croient pas montrent leur très mauvaise foi caractérisée par des moqueries incessantes et des propos très désagréables, contraires aux principes de bonté et d'Amour du prochain et de YHWH...YHWH, le vrai Dieu leur rendra selon leurs oeuvres...

N'est-ce pas vous qui vous moquiez des "gens du monde" tous "fils de Babylone la prostituée" et promis à une mort certaine et horrible lors du génocide d'Har-Maguédon pour leur refus de se rallier aux thèses de la Watch Tower...?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:14

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Attila a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

[i]---les internautes naïfs qui ne te croient pas montrent leur très mauvaise foi caractérisée par des moqueries incessantes et des propos très désagréables, contraires aux principes de bonté et d'Amour du prochain et de YHWH...YHWH, le vrai Dieu leur rendra selon leurs oeuvres...

N'est-ce pas vous qui vous moquiez des "gens du monde" tous "fils de Babylone la prostituée" et promis à une mort certaine et horrible lors du génocide d'Har-Maguédon pour leur refus de se rallier aux thèses de la Watch Tower...?!

---aucun TJ, TJ/TJC ne se moque de ses contemporains, sinon ils ne pourraient plus aller à leur rencontre de porte en porte ou ailleurs, quant aux jugements prévus par YHWH, ils sont clairs (lire toute la bible), quiconque n'est pas du coté du vrai Dieu YHWH est contre lui et donc soumis à la désintégration quand lui l'aura décidé, en fonction de son calendrier. ceci n'est pas du chantage, mais une réalité de la patience Divine depuis + de 6000 ans...personne ne peut l'accuser d'injustices... (Deutéronome 32:4).
---la dernière destruction ciblée, et de la part réservée à l'humanité rebelle et soumise aux anges démons a eu lieu au déluge du temps de Noé, et nous descendons tous de lui et de ses trois fils et épouses...nous sommes donc tous des *cousins* plus ou moins éloignés....
( 2 pierre 3:1-13)

Arrête ton cirque l'ami vous n'arrêtez pas de vous gausser des "gens du monde" qui,selon vous, ne comprennent rien à la vérité et dont l'archarnement à ne pas vous suivre s'apparente à une maladie mentale. Vous aimez par dessus tout vous foutre de la gueule des cathos, ces ignares à la remorque d'un vieillard sénile, selon l'idée générale qui courre les Salles du Royaume. Vous vous foutez de la gueule de la moindre personne qui ose étaler un tant soit peu de confort, et vous refusent une oreille pour écouter vos boniments, en leur promettant une bonne fin du monde avec leur "petit paradis" matériel.
Toujours les idées de ceux qui pensent différemment de vous vous agacent et vous poussent à de fines paroles. Vous n'allez pas aux portes par amour du prochain mais pour mettre un rapport d'activité à vos chefs. Si vous n'avez plus ce genre d'activité ou si vous émettez le moindre doute sur l'orthodoxie des vos croyances vos chefs vous dégradent de vos titres d'Ancien ou de Serviteur et de nouveau vous devez aller faire du porte à porte comme un "simple proclamateur".
Vous n'avez pas d'amour mais seulement la trouille de crever à Har Maguédon et finir comme une charogne ainsi que vous le promet votre sainte mère l'église de NY .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:26

Attila a écrit:


Arrête ton cirque l'ami vous n'arrêtez pas de vous gausser des "gens du monde" qui,selon vous, ne comprennent rien à la vérité et dont l'archarnement à ne pas vous suivre s'apparente à une maladie mentale. Vous aimez par dessus tout vous foutre de la gueule des cathos, ces ignares à la remorque d'un vieillard sénile, selon l'idée générale qui courre les Salles du Royaume. Vous vous foutez de la gueule de la moindre personne qui ose étaler un tant soit peu de confort, et vous refusent une oreille pour écouter vos boniments, en leur promettant une bonne fin du monde avec leur "petit paradis" matériel.
Bonjour Attila,
Tu juges selon ta manière de penser(c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle) mais ce que tu décris est totalement contraire à ce qui se passe chez les TJ. Nous n'avons en aucun cas du mépris pour ceux qui ne nous écoutent pas. Cet état d'esprit n'aurait d'ailleurs rien de chrétien et un TJ qui aurait de telles pensées devrait sérieusement se remettre en cause. Pour ma part, j'ai d'excellentes relations avec des gens de toutes religions y compris de fervents catholiques.
Attila a écrit:

Toujours les idées de ceux qui pensent différemment de vous vous agacent et vous poussent à de fines paroles. Vous n'allez pas aux portes par amour du prochain mais pour mettre un rapport d'activité à vos chefs. Si vous n'avez plus ce genre d'activité ou si vous émettez le moindre doute sur l'orthodoxie des vos croyances vos chefs vous dégradent de vos titres d'Ancien ou de Serviteur et de nouveau vous devez aller faire du porte à porte comme un "simple proclamateur".
Tu sembles croire que les anciens ou assistants ministériels ne sont pas proclamateurs mais ils doivent au contraire être et rester des proclamateurs zélés.
Il n'y a pas de notion de hiérarchie chez nous et il arrive qu'un ancien demande à être déchargé de ses responsabilités pour des raisons de santé, familiale ou autres et personne ne voit ça comme quelque chose d'infamant.
Bonne journée,
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:03

né de nouveau a écrit:
Bonjour Attila,
Tu juges selon ta manière de penser(c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle) mais ce que tu décris est totalement contraire à ce qui se passe chez les TJ. Nous n'avons en aucun cas du mépris pour ceux qui ne nous écoutent pas. Cet état d'esprit n'aurait d'ailleurs rien de chrétien et un TJ qui aurait de telles pensées devrait sérieusement se remettre en cause. Pour ma part, j'ai d'excellentes relations avec des gens de toutes religions y compris de fervents catholiques.
Tu sembles croire que les anciens ou assistants ministériels ne sont pas proclamateurs mais ils doivent au contraire être et rester des proclamateurs zélés.
Il n'y a pas de notion de hiérarchie chez nous et il arrive qu'un ancien demande à être déchargé de ses responsabilités pour des raisons de santé, familiale ou autres et personne ne voit ça comme quelque chose d'infamant.
Bonne journée,
Pierre
Et si on demandait l'avis des milliers de Français ( pour ne parler que d'eux ) qui ont quittaient vos rangs laminés par la fatigue et les exigences "théocratiques" de la Watch Tower...leur témoignage irait-il dans le sens aseptisé de vos fanfaronnades ou bien témoigneraient-ils de vos pratiques pseudo-mercantile de rendement horaire et d'activité prosélyte...?!
En fait d'amour du prochain, sensé être la clef de compréhension de votre prosélytisme, il s'agit plus prosaIquement pour la WT d'assurer le turn-over d'un nombre correct d'activistes, qui, du fait de vos exigences ont plutôt tendance à se tirer de vos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:37

Citation :
Il n'y a pas de notion de hiérarchie chez nous et il arrive qu'un ancien demande à être déchargé de ses responsabilités pour des raisons de santé, familiale ou autres et personne ne voit ça comme quelque chose d'infamant.
Bonne journée,
Pierre


né de nopuveau,

Je crois bien la notion de hiérarchie au sein de la WT est juste devant ton nez, gros comme une tour de garde, mais ce clergé-là, mais tu ne le vois pas!

Si la structure pyramidale de la Watchtower, avec tout en haut son Collège central (et ses comités annexes) qui décide de TOUT et un système strictement hiérarchisé d'exécutants (comités de filiale, surveillants itinérants, collèges d'anciens) qui veille de haut en bas à l'application stricte de ses directives jusque dans la congrégation la plus reculée, ne t'apparaît pas comme "cléricale", c'est peut-être parce qu'elle l'est paradoxalement PLUS que ce qu'on nomme ordinairement "clergé". Ou plus précisément parce que son "économie" interne est différente. Si on la compare avec l'Eglise catholique, la plus hiérarchisée sans doute des grandes Eglises, toutes choses égales d'ailleurs la concentration de pouvoir au sommet est infiniment supérieure à celle du pape et de la curie romaine.

En revanche, un comité de filiale a considérablement moins de pouvoir qu'un cardinal, un surveillant de circonscription beaucoup moins qu'un évêque, un collège d'anciens beaucoup moins qu'un prêtre de paroisse ou un conseil presbytéral. La concentration et l'éloignement du centre du pouvoir te donne (à mon sens) l'illusion d'un système moins hiérarchisé.
Tous ceux à qui tu as affaire au quotidien sont à des degrés divers des exécutants comme toi, donc des "frères" plus que des "chefs". C'est vrai! Mais les vrais "chefs", tu ne les rencontres jamais, ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas -- tu le sais bien, quand tu parles du Collège central en l'identifiant, de fait, à une autorité apostolique.

Corrélativement, le système fonctionne avec un niveau de formation minimal. Pas besoin de facultés de théologie et de professeurs (pas toujours dociles) pour former des anciens, puisqu'à tous les étages sauf au dernier il y a, somme toute, fort peu d'initiative à prendre. Et comme le dernier étage lui-même est alimenté par promotion issue des étages inférieurs, ceux qui y accèdent sont très peu préparés à prendre de vraies décisions doctrinales ou éthiques, puisqu'avant d'arriver là ils n'ont jamais eu à le faire (ils n'ont fait qu'appliquer et faire appliquer la consigne)... c'est un autre problème sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:36

Attila a écrit:

En fait d'amour du prochain, sensé être la clef de compréhension de votre prosélytisme, il s'agit plus prosaIquement pour la WT d'assurer le turn-over d'un nombre correct d'activistes, qui, du fait de vos exigences ont plutôt tendance à se tirer de vos rangs.
Je te répondrais simplement Attila que ceux qui justement n'ont pas compris que c'était par amour pour leur prochain quittent les TJ parce qu'il est impossible de rester TJ et de prêcher sur la longueur si on aime pas profondément les gens.
Attention, je ne veux pas dire que des non TJ n'aiment pas les gens, je dis juste que celui qui prêche sans aimer les gens, laissera vite tomber.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:41

alexandre a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de notion de hiérarchie chez nous et il arrive qu'un ancien demande à être déchargé de ses responsabilités pour des raisons de santé, familiale ou autres et personne ne voit ça comme quelque chose d'infamant.
Bonne journée,
Pierre


né de nopuveau,

Je crois bien la notion de hiérarchie au sein de la WT est juste devant ton nez, gros comme une tour de garde, mais ce clergé-là, mais tu ne le vois pas!
Alexandre, nous parlions au sein de la congrégation et du fait que les anciens étaient des proclamateurs au même titre que les autres.
Que tu le veuilles ou non, il n'y a pas la même notion de hiérarchie même s'il y a une direction, nous ne considérons pas celui-ci supérieur à celui-là.
J'ai des amis qui ont rencontré des membres du collège central et qui leur ont parlé comme à n'importe quel TJ, il n'y a pas de cérémonial ou de titre.
Par contre, nous reconnaissons tout à fait être organisés.
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:06

Bonsoir ne de nouveau

mais qui sont ceux que vous nommez les membres oins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:14

moi a écrit:
Bonsoir ne de nouveau

mais qui sont ceux que vous nommez les membres oins?
Bonsoir Moi,
Les membres oints sont ceux qui ont l'espérance céleste. Cela concerne une dizaine de milliers de personnes sur l'ensemble des TJ du monde entier.
Petite précision, les membres du collège central sont forcément des membres oints mais sinon, que nous ayons l'espérance céleste ou terrestre, nous menons la même vie et il n'y a pas de différence dans les congrégations entre les uns et les autres. Il n'y a qu'une fois par an pour le mémorial de la mort du Christ (la Cène) que seuls les membres oints prennent le pain et le vin.
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:14

né de nouveau a écrit:
Attila a écrit:

En fait d'amour du prochain, sensé être la clef de compréhension de votre prosélytisme, il s'agit plus prosaIquement pour la WT d'assurer le turn-over d'un nombre correct d'activistes, qui, du fait de vos exigences ont plutôt tendance à se tirer de vos rangs.
Je te répondrais simplement Attila que ceux qui justement n'ont pas compris que c'était par amour pour leur prochain quittent les TJ parce qu'il est impossible de rester TJ et de prêcher sur la longueur si on aime pas profondément les gens.
Attention, je ne veux pas dire que des non TJ n'aiment pas les gens, je dis juste que celui qui prêche sans aimer les gens, laissera vite tomber.
Au plaisir,
Pierre
Ce genre d'argument de propagande ( récupéré dans le livre d'Ezéchiel ) est une supercherie de plus, on n'aime pas les gens avec des discours ou du baratin mais comme il sont, sans les pousser à se soumettre à une dictature de pensée.
Or toute votre ardeur consiste à persuader l'autre qu'il doit adopter votre mode de vie au détriment de sa vie sociale et familialle et même de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:08

né de nouveau a écrit:
Alexandre, nous parlions au sein de la congrégation et du fait que les anciens étaient des proclamateurs au même titre que les autres.
Que tu le veuilles ou non, il n'y a pas la même notion de hiérarchie même s'il y a une direction, nous ne considérons pas celui-ci supérieur à celui-là.
J'ai des amis qui ont rencontré des membres du collège central et qui leur ont parlé comme à n'importe quel TJ, il n'y a pas de cérémonial ou de titre.
Par contre, nous reconnaissons tout à fait être organisés.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau,

Le fait qu'un de tes amis ai pu rencontrer un menbre du collège central (Governing Body en anglais), ne change rien au fait que la WT est constitué comme un clergé. (L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible.)

Je rappelle ma description du fonctionnement de la WT :

Si la structure pyramidale de la Watchtower, avec tout en haut son Collège central (et ses comités annexes) qui décide de TOUT et un système strictement hiérarchisé d'exécutants (comités de filiale, surveillants itinérants, collèges d'anciens) qui veille de haut en bas à l'application stricte de ses directives jusque dans la congrégation la plus reculée, ne t'apparaît pas comme "cléricale", c'est peut-être parce qu'elle l'est paradoxalement PLUS que ce qu'on nomme ordinairement "clergé". Ou plus précisément parce que son "économie" interne est différente. Si on la compare avec l'Eglise catholique, la plus hiérarchisée sans doute des grandes Eglises, toutes choses égales d'ailleurs la concentration de pouvoir au sommet est infiniment supérieure à celle du pape et de la curie romaine.

En revanche, un comité de filiale a considérablement moins de pouvoir qu'un cardinal, un surveillant de circonscription beaucoup moins qu'un évêque, un collège d'anciens beaucoup moins qu'un prêtre de paroisse ou un conseil presbytéral. La concentration et l'éloignement du centre du pouvoir te donne (à mon sens) l'illusion d'un système moins hiérarchisé.


Tous ceux à qui tu as affaire au quotidien sont à des degrés divers des exécutants comme toi, donc des "frères" plus que des "chefs". C'est vrai! Mais les vrais "chefs", tu ne les rencontres jamais, ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas -- tu le sais bien, quand tu parles du Collège central en l'identifiant, de fait, à une autorité apostolique.



né de nouveau, que pensez-vous de cette analyse ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:37

Citation :
amusant ...
les TJ precheraient par "amour" ???
ainsi leur volonté de convertir à leurs doctrines serait de l' "amour" ???



À ceux qui se demandent pourquoi un Dieu d'amour détruirait une bonne partie de l'humanité, les publications des Témoins de Jéhovah répondent que dans une maison infestée de cafards, un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant ces indésirables. De la même façon, ils croient que Jéhovah se doit d’éliminer les 'indésirables', par égard pour ceux qu'il considère comme justes.


  • La Tour de Garde, 1er décembre 2005, p. 6:




"Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d'une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables? C'est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d'Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans "personne qui les fasse trembler". (Mika 4:3, 4 ; Révélation 21:4) Dès lors, que faire de ceux qui menacent la paix et la sécurité de leurs semblables? Par égard pour les justes, Dieu se doit d’éliminer les méchants — les "indésirables" — que rien ne fera changer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:20

@ne de nouveau

alors ca veut dire que la watchtower est dirige par des membres oints?

Qui a decrete qu'ils ont une esperances celestes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’apocatastase ou la restauration de toutes choses .
» DIEU a cree toutes choses dans son univers dont IL est l'auteur UNIQUE.
» texte de la liturgie et méditation année B
» De choses et d'autres
» Il fait des grandes choses que nous ne comprenons pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: