Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La théorie de Darwin confirmée!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La théorie de Darwin confirmée!   Dim 13 Mai 2018 - 16:55

Bassmeg a écrit:
chretien a écrit:
....
Vous ne m'avez pas compris effectivement. Et c'est surement parce que nous n'avons pas les même références ou définitions des choses. Alors on va commencer par définir les mots que nous utilisons.

Dites-moi, qu'est-ce que de la science-fiction ?

Ben, moi je dirais que c est un genre artistique litterraire mais aussi graphique et cinematographique,
imaginant ce qui se passerait dans des situations differentes de celles connues actuellement, question date, niveau de connaissances scientifiques et technologiques.

Ca va comme definition?
C est quoi ta definition a toi?
Oui surtout si vous gardez bien en évidence les éléments essentiels de votre réponse que j'ai souligné et mis en gras.

Et un ordinateur, est un appareil qui exécute des fonctions qui lui sont programmées selon les balises que le programmeur lui donne. Par exemple, si dans un logiciel de calcul d’interaction de friction entre différentes surfaces de matériaux le programmeur ne connaissant pas les valeurs propres instaure des valeurs de frictions imaginatives, l'ordinateur ne pourra produire que des résultats imaginatives sans lien avec la réalité observable.

La science se définit par trois critères fondamentaux indissociables. Il se doit d'y avoir une évidence 1) de cause à effet, 2) observable et 3) répétée dans les mêmes conditions.

Tous ce qui est théorie, est une extrapolation imaginative à partir de faits scientifiques afin de créer un modèle probable qui respecte ce qui est observable.

Alors prenons l'exemple du modèle gravitationnel en astrophysique. Ce que nous observons du comportement des galaxies ne cadre pas avec le comportement anticipé selon les calculs gravitationnels basés sur les valeurs observées de la masse et de l'énergie galactique. Alors il a fallu ajouter de la masse (matière noire) supplémentaire et de l'énergie (énergie noire) supplémentaire afin que cela puisse cadrer avec ce qui est observé.
Le problème c'est que la masse noire et l'énergie non jamais été observées scientifiquement (d'où leur adjectif "noire") à part dans les ordinateurs qui ne font que produire selon ce que le programmeur a imaginé et postulé au départ.

Science + imagination = science-fiction tant que cela n'a pas été vérifié scientifiquement.

Aujourd'hui dans le monde scientifique, c'est à celui qui sort des explications les plus farfelus possibles ignorant souvent des faits scientifiques de base des plus fondamentaux se cachant derrière des formules compliqués dont les variables ne sont souvent même pas clairement définit. Ca séduit bien ceux qui n'y connaissent rien et ont le contrôle des subventions.

Qu'est-ce que vous pensez qui arrivrait aux subventions qui sont la paye pour vivre de nos chercheurs, si ces subventions qui sont souvent étalées sur plusieurs années futures pour les recherches étalées sur plusieurs années fondées sur un modèle qui en fait est démontré incompatible avec ce qui est observé ?

D'un autre côté, que pensez-vous qu'il arrive à tous scientifiques qui dénoncent l'incompatibilité du modèle proposé pour la recherche subventionnée ? Ou encore à celui qui veut proposer une autre recherche plus conforme à ce qui est scientifique comme procédure de recherche et à ce qui est observé ?
La réponse est simple, il sont congédiés par le système en place.

L'hommerie n'est pas exclu du monde scientifique...

La science a aussi ses gourous comme la religion. Le Pape l'a dit, c'est donc la Vérité. Einstein ou Hawking l'ont dit, c'est donc la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: La théorie de Darwin confirmée!   Dim 13 Mai 2018 - 16:59

florence_yvonne a écrit:
L'homme finit toujours par concrétiser ce qau'il est capable d'imaginer.

Regardez Jules Verne qui à inventé l'idée la fusée pour aller sur le lune.
Mais tous les vrais scientifiques de son temps savaient que sa technologie pour y arriver était bidon et ne prenait pas cela pour du cache !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31289

MessageSujet: Re: La théorie de Darwin confirmée!   Dim 13 Mai 2018 - 17:47

Dans les films de science-fiction, on nous présente des robots fabriqués par des robots. Si cela n'existe pas cela sera pour bientôt.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31289

MessageSujet: Re: La théorie de Darwin confirmée!   Dim 13 Mai 2018 - 18:18

La théorie de Darwin, n'est jamais que l'évolution de la vie entre la première cellule et les êtres complexes qui vivent sur notre planète aujourd'hui
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La théorie de Darwin confirmée!   Dim 13 Mai 2018 - 21:23

Bassmeg a écrit:
....

Bon.
On parlait de SF, apparemment, on en a la meme definition.

Mais ensuite, tu me parles de comportement des galaxies et de matiere noire. Apparemment, la theorie actuelle ne te satisfait pas.
Je ne suis malheureusement pas assez calée sur ce sujet pour pouvoir penser que tu as tort ou raison.

Par contre, ce que je sais, c est que meme si tu avais raison et que la matiere noire et le modele actuellement reconnu comme valide jusqu a plus ample informé ne sont que calembredaines,

ca n invaliderait pas pour autant les autres faits, theories et methodes scientifiques.

Quand on s est rendu compte que le lamarckisme ne tenait pas debout, on a abandonné cette theorie, sans que ca remette en cause les autres theories scientifiques.
C est la grande force de la science. L auto correction perpetuelle.
Ben c'est justement de ce que je vous parle... Il n'y a pas de correction du modèle malgré tous les nouvelles informations acquises depuis son élaboration; et on attribue à des faits scientifiques sur ce qui n'en sont pas, càd des croyances fondées sur des hypothèses non confirmées scientifiquement. La matière ou l'énergie noire ou trou noire ne sont que des exemples parmi tant d'autres pour vous donner la puce à l'oreille. En voici un autre, dans les revus scientifiques, les comètes sont encore expliquées comme des amas de glace mêlés à de la roche qui fondent à leur rapprochement du soleil; et pourtant depuis quelques décennies les photos des sondes montrent qu'aucune comète n'est formée de glace mais de roche comme les autres astéroïdes.

Bassmeg a écrit:
...
Si tu as une meilleure hypothese que celle actuellement postulée concernant le mouvement des galaxies,
Sens toi libre d en faire part au monde.

Mais je doute que dire juste "la matiere noire n existe pas et les theories scientifiques sont de la science fiction" fasse avancer quelque schmilblick que ce soit.
Non, mais d'y croire fait stagner la recherche en l’entrainant vers des recherches inutiles.
Je ne me prétend pas être un gradué universitaire dans le domaine, mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser à la science. La science-fiction acceptée comme Vérité ne m'intéresse pas. Toutefois, toutes théories qui font vraiment référence à des faits scientifiques et qui ne sont pas démolies pas les nouvelles observations, ca, ca m'intéressent.

Bassmeg a écrit:
Les theories scientifiques ne sont pas considérées comme des VERITéS, en science.
Vraiment !? Ce n'est pas ce que j'observe dans la littérature scientifique. Les déductions mathématiques deviennent des faits scientifiques sans qu'ils soient démontrées physiquement et scientifiquement.

Bassmeg a écrit:
Juste des ensembles d explications a des realités observables, plus performant que d autres ensembles d explications, jusqu a preuve du contraire.
Ca c'est ce que devrait être une vraie approche scientifique. De ce que je vous explique, vous filtrez les puces mais vous avalez le chameau.

Des réalités observables vous dites !? Des formules mathématiques basées sur de l'imagination dite scientifique démontrent que l'espace galactique constitué de rien se courbe par la masse présente en elle. Ca vous dit quelque chose ?
Pouvez-vous me donner un faits scientifiques où on peut observer (à part que par une image imaginée sur un écran d'ordi) que ce qui n'existe pas (le rien) se courbe par une masse ou une force; et que cette courbure du rien est suivi par les (choses) masses dans leur mouvement ?

Ca me fait pensé à cette croyance soit disant scientifique, pas si lointaine, qu'à partir d'un amas de détritus se créait spontanément de rien la vermine.

C'est incontournable, la stupidité simpliste humaine sera toujours partie prenante de l'humanité.
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La théorie de Darwin confirmée!   Lun 14 Mai 2018 - 19:13

Bassmeg a écrit:
....
chretien,
merci pour ta longue reponse.
Je vais essayer de m arranger pour recentrer delicatement sur le sujet et aussi, te repondre tout en restant lisible.

Il y a bel et bien des corrections des theories en science. Je t ai donné l exemple du lamarckisme, mais tu le nies. Veux tu d autres exemples?
Pour ton histoire de cometes dont on verrait qu elles ne sont pas en glace depuis plusieurs decennies, selon toi, ca m interesse. Comment sais tu ca?

pour le reste/
Un calcul mathematique reste un calcul mathematique, chretien. Rien d autre.

Non Bassmeg, je ne nie pas la correction de certaines théories comme votre exemple sur lamarckisme. Les scientifiques peuvent faire les changements qu'ils veulent de leurs théories, et c'est ok, parce qu'ainsi les théorie reste au niveau de théorie càd tant et aussi longtemps que leurs théories restent dans le domaine du conditionnel (pourrait, devrait) sans devenir des faits scientifiques sans démonstration. Et comme vous dites, "un calcul mathématique reste un calcul mathématique", de même qu'une extrapolation mathématique de ce qui pourrait être une observation scientifique restera un "pourrait" tant qu'il n'y a pas de démonstration scientifique observable.

Bassmeg a écrit:
Pour en revenir au sujet,
la theorie de darwin n est pas une deduction mathematique, mais une realité observable, depuis bien avant darwin, en fait.

Vraiment !? Pourriez vous me donner votre référence de quelle revue scientifique vous avez trouvé une recherche démontrant scientifiquement (observation de cause à effet répétitive) du passage d'un type d'espèce à un autre type d'espèce (à titre d'exemple: du poisson au mammifère ou encore du minéral au vivant).

En ce qui concerne les comètes, vous pouvez aller su YOUTUBE.
https://www.youtube.com/watch?v=BxkPpBaWR_w
Vous remarquerez dans ce vidéo que les explications de l'origine des comètes ne sont jamais dites au conditionnel mais comme une réalité. Que la température à la surface de la comète est de -100 à -40 degrés Celsius. Avez-vous déjà vu de la vapeur d'eau s'échapper de la glace à cette température ? La spectroscopie montre une surface similaire aux astéroïdes càd une surface non composée d'eau mais de carbone. Bizare n'est-ce pas ? car selon ces scientifiques l'origine réelle des comètes remontent au début de l'univers constitué non pas de carbone mais d'hydrogène.

Ce video est en anglais. (C'est dommage mais la plus part des bons documentaires scientifiques sont en anglais.)
https://www.youtube.com/watch?v=_G_ubaGaLpg
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La théorie de Darwin confirmée!   Mar 15 Mai 2018 - 0:00

Bassmeg a écrit:
LA NON. Un poisson ne peut pas devenir un mammifere. La theorie de Darwin ne pretend pas qu un thon peut devenir une chevre. Ni qu un bloc de granit peut devenir un grenouille. Ni qu un chimpanzée peut devenir un humain.
Je sais pas qui t a fait croire ca, ni pour quelle raison, mais il se trompait.
Par contre, generations apres generations, les especes peuvent se transformer et evoluer.
Souvent, c est un groupe de l espece A qui se detache du gros de l espece, et se met a se transformer dans son coin, sans que l espece de depart disparaisse pour autant.
On a plein d exemples, dans n importe quelle revue scientifique.

Alors quelle espèce originelle (la première) a évoluée en première espèce d'insecte, et/ou en première espèce de poisson et/ou en première espèce de mammifère ?

Je ne sais pas sur quelle planète vous avez été à l'école, mais a ma connaissance depuis la petite école jusqu'à ma graduation universitaire on m'a appris avec tous mes compagnons de classe que selon la théorie de Darwin tous les types d'espèces existants proviennent par évolution d'une espèce commune d'origine, et que les mammifères proviennes d'espèces vivant et respirant dans l'eau (branchies) qui se sont adaptés à vivre sur terre devenant des mammifères à poumons.

Et donnez moi dans quelle revue scientifique vous y trouvez une recherche scientifique (observation de causse à effet répétitive) démontrant le passage d'un type d'espèce à un autre type d'espèce. (comme par exemple : peu importe de quelle type d'espèce non mammifère vers le type mammifère; ou peu importe de quelle type d'espèce non poison vers le type poisson.) Y a eu surement un premier qui a apparu avant tous les autres Non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La théorie de Darwin confirmée!   

La théorie de Darwin confirmée!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3