Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les étreintes d'Amma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les étreintes d'Amma    Ven 2 Nov 2012 - 5:56

Amma, la gourou indienne qui répand l'amour par ses étreintes

Vous avez une expérience directe ou des témoignages ?

Donner simplement de l'amour... cela manquerait dans notre société ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 2 Nov 2012 - 7:51

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par tout l'environnement, trop de monde, trop de bruit, trop de rituel, ça prend des allures de foire.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 2 Nov 2012 - 23:16

J'ai eu l'occasion de rencontrer Amma à deux reprises lors de ses passages à Paris. J'ai donc pu bénéficier d'une accolade, comme toutes les personnes qui souhaitaient l'approcher.
Transmettre individuellement un amour inconditionnel à toutes les personnes qui se présentent, sans aucune distinction, lui prend plusieurs heures et n'est pas à la portée de tout le monde.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce genre de manifestation qu'elle organise dans la plupart des grandes villes du monde.
Amma est aussi à la tête d'une ONG caritative très active sur les cinq continents.
Pour moi, Amma fait incontestablement partie des grands Maîtres spirituels contemporains.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Sam 3 Nov 2012 - 7:18

Bojour Brahim, cela me fait plaisir de te revoir.

J'ai des amis qui disent la même chose que toi.

Cela ne me donne pas plus envie d'y aller, pour les mêmes raisons que JR, mais ce don d'amour, si simple, si universel, si peu bavard, si "fondamental" m'interpelle profondément.

Je le ressens de plus en plus dans heu... je ne sais pas comment dire: dans la Vie, dans la Nature (humains inclus), dans le Cosmos ? Par exemple quand je récolte des plantes sauvages délicieuses, j'ai cette sensation d'un don de la Terre, un échange de Vie qui circule depuis le Cosmos, à travers moi, qui pose un acte si simple, mais consciemment.
J'ai envie de dire "faire l'amour avec la Vie". Bon, sorry, il faudrait être poète pour mieux exprimer cela.

Tout est un immense bain d'amour auquel il suffit "d'ouvrir les bras" pour le ressentir.
Les souffrances, c'est quand on s'en isole.

Simplement "ouvrir les bras", et s'y blottir en même temps.
Mais apprend-t-on cela, dans notre société ?

L'amour humain n'en n'est qu'une pâle copie.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Sam 3 Nov 2012 - 10:19

Triskèle, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.
Il n'est pas nécessaire de se blottir dans les bras d'Amma pour ressentir l'amour inconditionnel. L'amour est partout, dans la nature, les humains, les animaux, les étoiles, l'univers ... à condition de lui ouvrir nos bras comme tu le dis si bien.

En fait, la nature et tous les éléments qui la composent fonctionnent aussi comme un miroir dans lequel nous nous regardons. La nature nous renvoit notre propre image. Si nous sommes dans l'amour et la lumière ... nous y percevons de l'amour et de la lumière.

Dernière édition par Brahim le Sam 3 Nov 2012 - 10:30, édité 1 fois
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Sam 3 Nov 2012 - 10:27

JR a écrit:
Je dois dire que j'ai été un peu déçu par tout l'environnement, trop de monde, trop de bruit, trop de rituel, ça prend des allures de foire.
Oui JR, c'est une foire, mais au sens positif du terme.
Même si lors de certaines pratiques spirituelles, il est nécessaire de s'isoler et de rester dans le calme, le cheminement spirituel en lui-même n'est pas incompatible avec la foule et la vie ordinaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Sam 3 Nov 2012 - 12:25

Brahim, je reconnais la grandeur d'Amma, mais j'aurais aimé avoir un darshan plus intime, personnellement j'ai du mal dans la foule à rester réceptif. Le "staff" est nécessaire, mais ceux qui sont proches d'elle physiquement ne sont pas toujours les plus proches spirituellement.

Le contact avec un saint (ou une sainte) vivant est une aide énorme, même si l'on en n'a pas toujours conscience sur le moment,
ses paroles sont bien plus importantes qu'un livre du passé, et en général, elles ne font que confirmer l'antique sagesse. Le seul risque est de s'attacher à l'apparence extérieure, plus qu'à l'âme qui se manifeste sous cette forme.

Le vrai darshan (vision) n'est pas matériel, avec les yeux, même si ceux ci tiennent lieu de support. Par le "darshan" on capte l'énergie invisible, ça peut être un saint de Dieu, mais aussi un lieu consacré.

J'ai eu l'occasion de rencontré Kalu Rimpoché dans son ancienne incarnation. On m'a parlé aussi de Sidi Hamza un saint soufi réputé.
Les saints sont de toute façon au-delà des interprétations sectaires des religieux dogmatiques.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4542

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Sam 3 Nov 2012 - 18:20

L'Amma n'est pas là, profitons en!
http://www.phim-sculpture.com/
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 9:26

Triskèle a écrit:

Comme c'est étonnant cette petite dame; Je serais tentée de distinguer dans ce besoin que manifestent les gens ce que l'on appelle le tactile de l'amour. Parcequ'il ne s'agit pas d'amour à proprement parler selon ma perception mais plutôt de ce besoin nécessaire aux jeunes enfants et qui devrait disparaître avec l'âge pour laisser la place à autre chose.

On parlera d'un âge tactile pour caractériser ce qui accompagne l'élan affectif par un besoin de contact, de toucher et d'être touché. Avec ma fille de 4 ans, j'appelle cela la séance de pétrissage parceque elle tend à me tripoter, me malaxer comme une pâte. Un calin collé-serré qui génère un état de tranquilliter, d'apaisement, de sécurité pour l'enfant. On peut se demander si tout ces adultes ne font pas une régression du premier âge ? Ce phénomène a le mérite de démontrer an tout cas qu'il y a un problème affectif suffisemment sérieux pour ne pas être pris à la légère.

Cette petite dame fait office de maman à mon avis en ouvrant ses bras consolateurs, la rétribution qu'elle donne par contre m'étonne, j'ai un peu de mal à saisir le contenu du geste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 11:56

Zarrzou, je crois que tu ignores tout de ce qu'est un darshan.

Amma est une sainte réalisée, et par ce contact elle transmets une énergie purement spirituelle qui même si l'on en n'est pas conscient, agit au niveau le plus subtil. Certains saints le font uniquement par le regard. Tu devrais savoir que le contact des saints de Dieu est une aide inestimable, bien plus que toutes les écritures que tu te plais à décortiquer, une aide comparable à ceux qui ont côtoyé Jésus à son époque.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 12:26

Malheureusement, je ne peux pas adhérer à tout cela JR... Je crois en dieu, en son amour qui tient plus de la trique que de la douce accolade et pour cause on ne se nourrit pas seulement d'amour et d'eau fraîche mais de sagesse, d'humillité, de justice. Tout cela se forge comme une épée sur un socle en acier, ça tappe durement pour une bonne cause... Préparatifs guerriers peut-être ?

C'est que l'homme ne parle jamais aussi bien de paix que lorsqu'il est en guerre. Autrement, il se ramolli pour n'avoir de cesse de thésauriser comme une grosse limace. Je suis sûre qu'Amma est une dame adorable et que les calins qu'elle dispense sont une bénédiction pour beaucoup. Ce monde est plein d'orphelins je ne le sais que trop bien. Son commerce devrait bien marcher.

Pour ce qui est de croire aux saints, des anges ou des messagers, ce n'est pas sur la terre que je les ai trouvé, ils sont comme des oiseaux dans mon ciel. Ils me suffisent. Mon univers est d'une pauvreté affligeante mais c'est toute ma richesse et je sais ce que j'ai pour ne pas le céder pour de bons traitements. Ce qui m'émerveille en fait c'est la légèreté de tout cela mais la dame calineuse pour moi c'est trop lourd.

Mais ne te méprends pas, je ne vois pas du tout cela comme un mal ou comme un bien, je le vois comme une nécessité et la preuve puisque beaucoup font la queue pour cela. Cela compte bien sûr comme un besoin... Mais pourquoi ? Qu'est ce qui génére ce manque ? D'où vient ce besoin ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 13:03

Les gens viennent voir Amma ou d'autres réalisés, comme ils venaient voir Jésus en son temps, car n'oublies pas qu'il a bien fallu qu'il s'incarne comme un homme visible pour que tu en crois en son Verbe et ses supposées écritures, mais ses contemporains, ceux qui l'ont vu et qui on cru, ont bénéficié de son enseignement direct adapté à son époque. Certains l'ont touché et ont été guéris.

Il en est de même des saints de Dieu de notre époque, rien ne vaut l'enseignement direct des Êtres réalisés, parce qu'il n'est pas une écriture d'il y a 2000 ans qui a été falsifié je ne sais combien de fois, mais un enseignement d'ici et maintenant pour les hommes d'aujourd'hui.

Celui qui a réalisé son Unité avec Dieu parle en son nom, il est devenu l'incarnation du Verbe. Sa vie terrestre est un sacrifice pour le bien de tous.

Personnellement, je ne suis pas un disciple d'Amma, car j'ai un autre maître divin qui a réalisé Dieu aussi complètement que Jésus en son temps, ce qui me permet de comprendre et d'expliquer beaucoup de choses, mais je pense qu'Amma est aussi une de ces âme réalisée sans pouvoir l'affirmer.

Bien sûr, de notre niveau il serait prétentieux d'établir une hiérarchie entre les maître divins en disant Jésus est le plus grand, ou un tel est plus grand, ce qui compte c'est de suivre celui qu'on a reconnu et qui nous révèle le Dieu en nous. Le grand avantage est d'avoir un maître contemporain, on est au moins sûr que sa parole n'a pas été dévoyée par une église car après 2000 ans de tradition religieuse, il est facile et tentant de colorer le maître des souhaits de notre propre ego, il n'est pas, là pour démentir. Avec un maître incarné on est face à la Vérité.
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 13:06

Oui Si Mansour, les saints n'imposent rien, ils s'offrent comme un canal par lequel la miséricorde divine s'écoule librement. Libres à nous de venir ou pas remplir notre coupe.
Et encore faut-il que notre coupe ne soit pas déjà remplie par les désirs pour ce monde.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 14:41

zarzou a écrit:
Triskèle a écrit:

Comme c'est étonnant cette petite dame; Je serais tentée de distinguer dans ce besoin que manifestent les gens ce que l'on appelle le tactile de l'amour. Parcequ'il ne s'agit pas d'amour à proprement parler selon ma perception mais plutôt de ce besoin nécessaire aux jeunes enfants et qui devrait disparaître avec l'âge pour laisser la place à autre chose.

On parlera d'un âge tactile pour caractériser ce qui accompagne l'élan affectif par un besoin de contact, de toucher et d'être touché. Avec ma fille de 4 ans, j'appelle cela la séance de pétrissage parceque elle tend à me tripoter, me malaxer comme une pâte. Un calin collé-serré qui génère un état de tranquilliter, d'apaisement, de sécurité pour l'enfant. On peut se demander si tout ces adultes ne font pas une régression du premier âge ? Ce phénomène a le mérite de démontrer an tout cas qu'il y a un problème affectif suffisemment sérieux pour ne pas être pris à la légère.

Cette petite dame fait office de maman à mon avis en ouvrant ses bras consolateurs, la rétribution qu'elle donne par contre m'étonne, j'ai un peu de mal à saisir le contenu du geste.

Pourquoi le réconfort comme le bien-être qu'on retrouve dans les bras devrait être réservé qu'aux enfants? Ou plutôt qu'à une relation parent-enfant? À croire que lorsqu'on prend un proche dans ses bras c'est qu'on joue aux enfants. De plus il y aurait un âge pour être tactile et affectif avec les autres? Quand tu fais un câlin à ton mari tu régresses au premier âge toi aussi? Very Happy J'avoue avoir du mal à comprendre ta vision du faire un câlin, être affectif par le touché c'est typiquement premier âge et réservé à une relation parent-enfant. Même métaphoriquement la petite dame (Amma) pour toi doit forcément symboliser la mère et non l'amie par exemple.

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 14:54

zarzou a écrit:
Mais ne te méprends pas, je ne vois pas du tout cela comme un mal ou comme un bien, je le vois comme une nécessité et la preuve puisque beaucoup font la queue pour cela. Cela compte bien sûr comme un besoin... Mais pourquoi ? Qu'est ce qui génére ce manque ? D'où vient ce besoin ?
Pare ce qu'on a tous besoins d'amour.

Ce qui génère se manque c'est nos sociétés individualistes de profits à tout prix qui créer une fissure sociale, moins d'échange et partage avec les autres dans ce domaine. On a beau être entassé les uns sur les autres dans les grandes viles tout le monde s'ignore. Dans les familles chacun est devant sa télé, son ordi ou son téléphone. (je caricature un peu)

D'où vient ce besoin je dirais de l'envie de vivre considérant l'amour comme quelque chose de vital pour l'être.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 15:09

Ce n'est que ma perception Mariine, celle qui me permet de distinguer l'amour de nos élans affectifs. Je ne crois pas que nos élans affectifs soient de l'amour mais un besoin charnel essentiellement. L'amour comble selon ma perception tout les besoins, comme s'il suffisait de l'éprouver pour n'avoir plus besoin de rien. Une sorte de repos qui purgent tout les désirs. Une finalité...

Nous sommes comme des animaux et nous ne divergeons en rien des autres espèces. Je vois souvent mes chiens s'adonner à ce types de contacts et ils ne manquent jamais lorsque je les retrouve de se presser contre moi pour recevoir des caresses. C'est attendrissant c'est certain mais le besoin persiste inlassablement. Il s'agit davantage d'un besoin de se rassurer, de se réintégrer, de se réaproprier "le groupe" parceque nous sommes une espèce grégaire dont la survie dépend d'une bonne cohésion.

Ce qui fait la réussite de cette dame c'est le sentiment d'isolement qu'éprouvent beaucoup de gens et que les instincts conduisent à se réaproprier pour le leur offrir si gentiment en leur ouvrant ses bras. Il faut faire la distinction entre ce qui comble véritablement et les besoins renouvelables appartenant à notre nature. Ce que je fais très bien chez moi pour combler mon petit monde d'affection, je caline et on me caline à tout va mais je sais que ce n'est pas de l'amour tout cela quand bien même est-ce l'une de mes nourritures favorites.

De la à dire que cette Mère est une manne tombé du ciel, non, je ne peux pas voir les choses ainsi. Au contraire, ce peut-être ennuyeux de prendre une vessie pour une lanterne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 16:18

As-tu déjà approché un être qui a réalisé Dieu et qui rayonne l'amour inconditionnel ? Tu devrais essayer au lieu de te perdre dans des interprétations trop intellectuelles et arides d'écritures dont on ne connait même pas l'origine. Tu verrais que c'est facile et en même temps très difficile car l'ego se rebiffe dès qu'il s'agit de reconnaître la sagesse et l'amour divin incarnés dans un être. C'est le maître extérieur qui te révèle le maître intérieur, c'est le moyen le plus sûr, parce que de toi-même, tu as toutes les chances de t'égarer, ton ego se fera passer pour Dieu lui-même et se glorifiera en te faisant penser que tu es arrivée. C'est une expérience intéressante que d'observer toutes les manoeuvres dont est capable notre ego.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 19:15

zarzou a écrit:
Ce n'est que ma perception Mariine, celle qui me permet de distinguer l'amour de nos élans affectifs. Je ne crois pas que nos élans affectifs soient de l'amour mais un besoin charnel essentiellement. L'amour comble selon ma perception tout les besoins, comme s'il suffisait de l'éprouver pour n'avoir plus besoin de rien. Une sorte de repos qui purgent tout les désirs. Une finalité...
Nos élans affectifs ne sont peut-être pas de l'amour mais l'énergie qui en dégorge oui. C'est comme le sourire d'un enfant ça va droit au coeur. Après si quand ta fille te prend dans ses petits bras tu ne ressens rien, que puis-je pour toi et ton insensibilité? Si tout ceci n'est qu'un élan affectif dénué d'amour libre à toi de le croire.

zarzou a écrit:

Nous sommes comme des animaux et nous ne divergeons en rien des autres espèces. Je vois souvent mes chiens s'adonner à ce types de contacts et ils ne manquent jamais lorsque je les retrouve de se presser contre moi pour recevoir des caresses. C'est attendrissant c'est certain mais le besoin persiste inlassablement. Il s'agit davantage d'un besoin de se rassurer, de se réintégrer, de se réaproprier "le groupe" parceque nous sommes une espèce grégaire dont la survie dépend d'une bonne cohésion.
Et en aucun cas d'un besoin d'amour? C'est aussi une manière de dire merci, d'être reconnaissant ou bien encore une façon de montrer son attachement et l'importance qu'on donne à l'autre. C'est donner de l'amour sur le plan physique par ces actes. C'est cette chaleur (énergie d'amour) qu'on peut ressentir aussi bien dans un regard que dans une poignée de main qui est un besoin, c'est même vital pour un bon développement.

JR a écrit:
As-tu déjà approché un être qui a réalisé Dieu et qui rayonne l'amour inconditionnel ? Tu devrais essayer au lieu de te perdre dans des interprétations trop intellectuelles et arides d'écritures dont on ne connait même pas l'origine. Tu verrais que c'est facile et en même temps très difficile car l'ego se rebiffe dès qu'il s'agit de reconnaître la sagesse et l'amour divin incarnés dans un être. C'est le maître extérieur qui te révèle le maître intérieur, c'est le moyen le plus sûr, parce que de toi-même, tu as toutes les chances de t'égarer, ton ego se fera passer pour Dieu lui-même et se glorifiera en te faisant penser que tu es arrivée. C'est une expérience intéressante que d'observer toutes les manoeuvres dont est capable notre ego.
Le problème de l'intellect c'est qu'il nous fait passer à côté de l'essentiel qui est le ressenti.

Tu dit une chose très importante : "parce que de toi-même, tu as toutes les chances de t'égarer, ton ego se fera passer pour Dieu lui-même et se glorifiera en te faisant penser que tu es arrivée. "

Je dirais Dieu tout comme ses prophètes. Ces croyances relèvent de l'ego quand on s'autoproclame Dieu, prophète ou autres êtres divin. Ce n'est pas à nous de nous proclamer ainsi mais à nos actes car c'est par ces mêmes actes que l'évidence se fera dans le coeur des autres hommes qui nous ressentiront comme tel.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1635

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 19:25

Mariine a écrit:

Ces croyances relèvent de l'ego quand on s'autoproclame Dieu, prophète ou autres êtres divin. Ce n'est pas à nous de nous proclamer ainsi mais à nos actes car c'est par ces mêmes actes que l'évidence se fera dans le coeur des autres hommes qui nous ressentiront comme tel.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Mariine

et c'est ainsi dans la vie de tous les jours, à chaque instant à mon avis, car ce sont les actes qui font de nous ce que nous sommes ou serons.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 19:31

Les actes ne peuvent trahir, ils sont importants mais pour connaitre une personne au plus profond de son être il faut regarder encore plus loin que ses actes et y chercher l'intention qui y est liée. À ce stade on touche la vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 20:14

Evidemment les actes et la vie de ces êtres sont un enseignement en eux mêmes, leur vie est un message, ils sont l'exemple vivants de ce qu'ils disent. Absence de peur, maîtrise de soi, pureté, connaissance, véracité, humilité et simplicité, sérénité, compassion, non violence, absence d'ego, amour inconditionnel pour tous les êtres, service du prochain, etc... C'est effectivement quand toutes ces qualités sont présentes sans interruption qu'on les reconnaît, à leurs fruits, car peu d'êtres humains sont capables d'incarner ces qualités totalement.

C'est aussi de la même façon qu'on reconnait les charlatans car il n'en manque pas.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Lun 5 Nov 2012 - 20:34

zarzou a écrit:
Zarzou, ce que tu dis là est un peu (juste un petit peu) vrai, car certains disciples d'Amma (je n'en fais pas partie) la considèrent comme une incarnation humaine de la Déesse Mère ... un peu comme Jésus, mais au féminin.

Cela dit, interpréter le "phénomène Amma" d'une manière exclusivement (pour ne pas dire bassement) psychanalytique est très réducteur ; c'est comme essayer d'observer une vue panoramique à travers un petit trou de serrure.

En plus d'Amma, j'ai eu l'occasion de rencontrer physiquement d'autres Maîtres spirituels contemporains. Je peux t'assurer qu'il s'y passe des échanges invisibles et indescriptibles avec des mots. Mais pour que ces échanges puissent avoir lieu, il faut être soi-même déjà prêt à les recevoir. C'est un peu comme les auberges espagnoles, on y trouve ce qu'on y apporte avec soi. En disant cela, je sens que tu vas me répondre : puisque tu as déjà en toi ce que tu cherches, pourquoi aller à l'auberge ? Eh bien, même si j'ai déjà en moi ce que je recherche, cela peut rester inconscient et imperceptible ... jusqu'au moment où il y a une rencontre avec quelqu'un (ou un lieu particulier) qui joue le rôle de catalyseur. C'est alors qu'une réaction alchimique se produit et ce qui était inconscient devient conscient.

Tu sais Zarzou, aucun cheminement spirituel ne ressemble à un autre et chacun d'entre nous a SON chemin à lui. Je ressens, d'après tes acrits que des personnes comme Amma ne représentent pas grand chose pour toi et qu'à la limite, les personnes qui vont les voir ont je ne sais quel problème psychologique. Détrompes-toi ! Si des personnes comme Amma ne te parlent pas du tout à toi, cela ne veut pas dire que leur approche ne sert à rien, ou qu'elles ne représentent pas grand chose. Cela veut tout simplement dire que TON chemin spirituel à toi ne passe pas par ces personnes-là. Toi tu passes par un autre chemin et c'est très bien ainsi.
Il n'y a pas de chemin spirituel supérieur à un autre. Tous les chemins mènent (tôt ou tard) ... à Dieu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 8:32

Brahim, le terme "catalyseur" est très juste.

Comme tu dis il faut être en condition de recevoir, venir avec une coupe vide, mais même quand nous sommes dans le mental, un travail subtil se fait. J'ai eu l'occasion de vivre 1 mois à côté d'un de ces êtres libéré, et j'ai pu observer les réactions tordues de l'ego. Depuis j'ai compris certains passages des évangiles, pour avoir vu, et je ne suis qu'au début du chemin, pendant longtemps je me suis tenu à l'entrée, indécis.

Alors seul avec un livre peut-on y arriver en spéculant ? Je ne dis pas que c'est impossible, je ne sais pas, mais j'ai des doutes. Car si il n'y a personne pour nous guider, comment savoir si ce n'est pas notre ego qui nous joue des tours ? Personnellement je crois que la guidance d'un maître est indispensable ; il ne fera pas le travail à notre place, mais il nous remet dans la voie juste à chaque fois que nous nous égarons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    

Les étreintes d'Amma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant