Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Les étreintes d'Amma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 9:34

Oui, allez voir les psy pour qu'ils vous achèvent à coup de chimie, c'est plus efficace pour conduire au suicide. Lire "les psychotropes, l'enquête" qui vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 10:38

Brahim a écrit:
zarzou a écrit:
Tu crois ? Brahîm me paraissait donner suite à notre discussion d'hier dans lequel il m'entreprenait sur ma perception déjà... Il peut l'infirmer; il y aurait mal ententendu reste une possibillité. Nous verrons.
Zarzou, ma réponse ne s'adressait pas à toi. Elle suivait celle de Dan et c'était donc à lui que je m'adressais.
Là je ne fais que passer sur le forum. Je te répondrais ultérieurement sur le reste de nos échanges quand j'aurai un peu plus de temps.
Bonne journée.

C'est entendu Brahîm...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 18:34

ben non, l'amour, c'est cela, Dan. Va lire les définitions. Il n'y en n'a pas qu'une, et je ne comprends pas pourquoi tu fais un caca nerveux quand on le prononce.

Quand on aime vraiment quelqu'un, on veut automatiquement son bien, et on l'aide avec plaisir. On trouve cela tout à fait normal, je dirais même qu'on ne peut pas faire autrement, et on n'attend rien en retour (sinon ce n'est qu'un amour intéressé, donc centré sur soi).
Ou alors, ce n'est pas de l'amour mais une pulsion animale égoïste.

Certains n'aiment qu'eux, d'autres y ajoutent leur famille, et d'autres encore aiment toute l'humanité, et d'autres encore tout ce qui vit.

Etre capable d'embrasser avec un amour total des milliers d'inconnus, tu peux trouver cela ridicule, mais si c'est sincère, cela révèle une personne hors du commun.

Rien à voir avec ceux qui se donnent bonne conscience et se "trouvent bons" parce qu'ils font des aumônes (détaxées) à des associations caritatives et se pavanent dans des avantageuses "soirées de charité", tout en menant un train de vie luxueux.
Citation :
il faut montrer ces actions concretes , dont je n'ai pu avoir acces par internet
eh bien tu n'est pas doué. Tu tapes "AMMA" sur un moteur de recherches, la troisième ligne est wikipédia dont j'ai tiré cet extrait, et la suivante: le site officiel d'Amma "France".
Donc je te conseillerais la prochaine fois de te renseigner sur quelqu'un avant de le critiquer.
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 19:27

Citation :
désolé, car elle ne fait qu'essayer de donner du reconfort à ceux qui en ont besoin au travers d'une etreinte physique. N'est ce pas une forme de retour à l'enfance où les enfants viennent demander un calin a leur parents !!désolé pour moi c'est même à la limite du ridicule . Il y a mieux à faire si on veut aider le monde et les autres, c'est surtout plus efficace !!! .

Bien sur qu'elle joue le rôle de maman.

Qu'est ce qui te fait peur dans cette étreinte?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 20:16

Bravo , il y a une dame dans un pays , je ne sais plus où qui a les mains de guérisseuse , de l'eau coule de ses mains .

D26 je t'avais dis que tu avais une âme et je ne me trompe pas .

SAlut.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 20:19

dan 26 a écrit:
Comment peux tu dire cela , nous connais tu pour dire de telles choses ? Pour information cette année j'ai aidé 42 jeunes à monter leur entreprise, nous avons preté 145 000 Euros sans interet, et avons crée 75 emplois . N'est ce pas du concret , que l'on retrouve dans le regard de reconnaissance de toutes ces personnes que nous avons aidé, bénévolement.ET je fais cela depuis des dizaines d'années sous une forme ou une autre
Amicalement
Ce que tu fais là est très louable et tout à ton honneur. J'en suis ravi pour toi et pour les personnes que tu as aidées.
http://www.le-pelerin.com
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 20:32

Petit Phils a écrit:

Bien sur qu'elle joue le rôle de maman.
Oui, psychologiquement parlant, elle joue le rôle de maman ; je le confirme. Mais çà change quoi ? Est-ce que les mamans ne sont que mamans et ne font rien d'autre ?
Ce n'est pas parce qu'elle joue le rôle de maman qu'elle ne peut pas jouer d'autres rôles, comme guide spirituel par exemple.
Je me répète, je ne fais pas partie de ses disciples, mais je la défend parce que pour moi, c'est une grande Dame.
Notre monde où règnent la guerre, la haine, la famine et biens d'autres maux a bien besoin de personnes comme elle.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 20:43

Je comprends ce que tu veux dire Brahîm et je suis d'accord avec toi sur cet aspect...
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 21:04

zarzou a écrit:
Brahîm, je trouve que tu vas trop vite dans tes reflexions pour ignorer tout à fait qui fait quoi sur ce forum dans sa vie privée sans que cela ne soit portée nécessairement sous les projecteurs de la scène internationale.
Je reconnais avoir fait un raccourci que je n'aurais pas dû faire. Je ne suis qu'un être humain faillible.

zarzou a écrit:
Regarde, tu prétends par exemple sur ta signature accueillir toute forme mais je vois que la mienne de forme n'est pas acceptable pour être opposé à la tienne, or, toute chose en ce monde connait un opposé et je ne serais pas la seule à embrasser ton opposé pour me montrer méfiante à l'égard des bonnes intentions de cette dame pour laisser aparaitre des choses qui ne me porte pas à la confiance et pour lequel je préfère un Gandhi efficace de justice que des Amma aux calins renouvelables pour créer un nouveau marché de service à cause de la demande qui ne me parait pas non plus dénué d'un certain folklore... Ce que je pense se justifie et si tu étais aussi "receveur" de toute forme: tu le reconnaitrais parceque c'est une face de notre vérité qui vient s'exposer d'elle-même à travers les produits dérivés. L'église se livrait tout autant à ce commerce: de bonnes-intentions.
Oui, je confirme ma signature. J'essaye d'accueillir toute forme. Je dis bien "j'essaye"car je suis en chemin (je n'ai pas encore atteint le niveau d'Ibn_Arabi).
Cela dit, j'accepte aisément ta conception de la spiritualité, même si je ne la partage pas totalement.
Puis-je te rappeler ce que je t'ai déjà dit précédemment, à la page 3 de ce fil ?
Brahim a écrit:
Zarzou, tu as vécu des expériences qui pour toi sont vraies, réelles et indiscutatbles et c'est très bien ainsi. Je respecte ton vécu et je ne me permettrai jamais de le remettre en question.
Je ne sais pas si tu t'en es rendue compte, je n'ai jamais critiqué ni remis en cause ta spiritualité, alors que toi tu ne te gênes pas de critiquer la spiritualité des autres parce qu'elle ne correspond pas à tes convictions.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 21:17

Brahîm a écrit:
Je ne sais pas si tu t'en es rendue compte, je n'ai jamais critiqué ni remis en cause ta spiritualité, alors que toi tu ne te gênes pas de critiquer la spiritualité des autres parce qu'elle ne correspond pas à tes convictions.

Je crois qu'ici aussi tu me fais un raccourci mais non je ne t'en veux pas. Tu veux dire que remettre en question l'idée que les calins n'ont rien à voir avec une forme de croyance spirituelle mais tout d'un besoin affectif, est une remise en cause de la foi d'autrui ?

Ce que je dis pourtant est réfléchis ne serait ce qu'au point de vue litteral, on ne saurait prêter par exemple à la spiritualité d'être issu des besoins charnels ou posé autrement, l'acte d'amour est il un acte spirituel ? ou plus simplement le contact physique est-il un acte spirituel ?

Nécessairement il va falloir distinguer les choses est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? Il ne s'agit pas de remettre une foi en question mais un geste à sa juste place. Mais je peux tout à fait entendre qu'il soit divin de faire l'amour sans que cela ne soit spirituel parceque cela n'a rien de spirituel mais de totalement charnel... Mon point de vue peut déranger en effet mais la distinction est déjà établie par le langage lui-même que je ne fais somme toute que reporter dans sa définition au regard du geste d'Amma. Alors que Gandhi lui n'avait besoin de toucher personne pour le faire vibrer et me faire vibrer moi alors qu'il est mort parceque son geste, par le verbe, était vraiment spirituel.

La justice c'est en l'esprit qu'elle s'insinue pour y faire germer la justice, un calin c'est dans la chair et quand bien même le coeur s'exhalte que le calin est un calin qui demande un renouvellement, là où la justice se renouvelle d'elle-même. Donc, pour ce qui est de la foi, je pense que c'est dans ce qui reste permanent comme la justice que les choses se fondent et pas par un renouvellement de la foi que l'on attend de recevoir d'autrui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 23:43

Citation :
Mais arrêtez de dire (...)
Dan, pour la troisième fois en deux jours tu donnes des ordres de ce genre. Tu fais pire que les prosélytes, là.
Citation :
Dire Aimer tout l'humanité et tout ce qui vit, dénote une patologie tres grave
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 9 Nov 2012 - 10:51

dan 26 a écrit:

Mais arreter de dire, et de mettre en avant le fait qu'elle aime le monde entier c'est ridicule , et de mettre en avant sa sensibilité miéleuse!!
Excuse-moi Dan, mais je ne répondrai pas à ce genre d'injonction et de jugement gratuit.
Donc, ne t'étonne pas si, dorénavant, je ne répondrai pas à certains de tes messages.
Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 9 Nov 2012 - 11:04

Je comprends parfaitement que l'on puisse être sceptique devant cette dévotion qui peut ressembler vu de l'extérieur à un culte de la personnalité. Il est normal de s'interroger.

Par ailleurs, je n'ignore pas les critiques qui visent Amma et son organisation. En dehors de l'action humanitaire dont on ne nier l'efficacité, il est très difficile de se faire une idée mais je n'aime pas les critiques systématiques de gens qui sont bourrés de préjugés d'un côté comme de l'autre. Ca dénote un esprit fermé.

Quand un maître spirituel ne correspond pas à nos souhaits, nous le dénigrons. S'il est trop pauvre, nous lui jetons des pierres, s'il est à la tête d'une organisation humanitaire mondiale, s'il est vénéré comme un saint, nous le salissons, l'être humain est ainsi.

Y aurait-il des millions de gogos à travers le monde qui ont tant besoin de calins ? Dans quelle misère spirituelle sommes-nous tombés!
Même l'idole "Yéshoua" le crucifié, est impuissant, et pourtant il fait l'objet de vénération, mais on n'y trouve rien à redire, c'est vrai qu'on a été endoctriné par 2000 ans de tradition ...

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 9 Nov 2012 - 14:43

JR a écrit:
Même l'idole "Yéshoua" le crucifié, est impuissant, et pourtant il fait l'objet de vénération, mais on n'y trouve rien à redire, c'est vrai qu'on a été endoctriné par 2000 ans de tradition ...

Impuissant ? Sais-tu que c'est à travers son enseignement que Gandhi trouvait en lui le courage de marcher sur un trottoir en ces sinistres jours de l'apartheid et osa braver un blanc en ne se poussant pas comme la loi l'ordonnait pour le laisser passer... Alors, il prit une baffe et tu sais ce qu'il fit curieusement: il tendit l'autre joue.

...deux mille ans après, voir un homme se dresser devant le monde entier parceque rien n'va plus nous perdons, non par malchance mais par injustice, moi je trouve que ça nous fait un mort qui a encore de beaux jours devant lui. C'est donc pour preuve qu'avec lui le meilleur était à venir.

Alors dans l'attente d'un nouveau Gandhi qui ne manquera pas bien sûr de se faire trucider lui aussi. Je considère que les ONG sont bienvenus...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 9 Nov 2012 - 17:06

dany 26 a écrit:
Brahim a écrit:

Excuse-moi Dan, mais je ne répondrai pas à ce genre d'injonction et de jugement gratuit.
Donc, ne t'étonne pas si, dorénavant, je ne répondrai pas à certains de tes messages.
.
On n'a donc plus le droit de donner son point de vue, etrange!!!
amicalement

c'est qui ce jeune dany ? hé c'est pas parce que tu as changé ton pseudo que je vais te répondre
T'habiterais pas du côté de Montélimar là où ça décoiffe ? le nougat est dur ou mou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 9 Nov 2012 - 17:33

Zarzou faut pas pousser, Gandhi était certes passionné par l'inter religieux, (ce qui est contraire à tes convictions) mais il était hindouiste avant tout, le revendiquait et est mort en hindouiste. Il est vrai qu'il a été influencé fortement par le jaïnisme en ce qui concerne la non violence, et aussi par les évangiles.

Gandhi a dit :
" Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but. "

mais il a dit aussi (de mémoire, il faudrait que je retrouve le passage)

" Même si je considère que toutes les religions ont la même source, pour moi, l'hindouisme sera toujours la meilleure."
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 9 Nov 2012 - 18:06

dany 26 a écrit:

On n'a donc plus le droit de donner son point de vue, etrange!!!
amicalement
Si, tu as parfaitement le droit de donner ton avis.
Mais moi j'ai le droit de ne pas te répondre
Amicalement
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 9 Nov 2012 - 18:23

De toute façon, les doubles comptes, c'est assimilable à du flood.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 9 Nov 2012 - 20:23

zarzou a écrit:
Ce que je dis pourtant est réfléchis ne serait ce qu'au point de vue litteral, on ne saurait prêter par exemple à la spiritualité d'être issu des besoins charnels ou posé autrement, l'acte d'amour est il un acte spirituel ? ou plus simplement le contact physique est-il un acte spirituel ?

Nécessairement il va falloir distinguer les choses est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? Il ne s'agit pas de remettre une foi en question mais un geste à sa juste place. Mais je peux tout à fait entendre qu'il soit divin de faire l'amour sans que cela ne soit spirituel parceque cela n'a rien de spirituel mais de totalement charnel... Mon point de vue peut déranger en effet mais la distinction est déjà établie par le langage lui-même que je ne fais somme toute que reporter dans sa définition au regard du geste d'Amma. Alors que Gandhi lui n'avait besoin de toucher personne pour le faire vibrer et me faire vibrer moi alors qu'il est mort parceque son geste, par le verbe, était vraiment spirituel.
Zarzou, le proverbe populaire dit : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Pour discréditer Amma, tu la caricatures à l'extrême. Tu la décris comme une petite dame qui fait des calins et qui a une relation pas très claire avec l'argent. Evidemment, présentée comme çà, Amma peut paraitre comme étant un personnage pas très sérieux.
Mais en réalité, qu'est-ce que tu en sais à son sujet ? Comment peux-tu juger son niveau spirituel ? Qui te dis qu'elle n'est pas une "femme - christ" ? Tu n'en sais strictement rien.

Tiens, je vais faire un peu comme toi, mais au sujet de Gandhi, que tu n'arrêtes pas de glorifier.
Je n'ai pas l'habitude de critiquer les autres, mais là je le fais à titre exceptionnel.
Je vais chercher la zone d'ombre de Gandhi, comme toi tu cherches la zone d'ombre d'Amma.
Je t'invite à lire le fil suivant, extrait de ce même forum, qui traite le sujet du mythe de Gandhi.
http://www.forum-religions.org/t5057-le-mythe-de-gandhi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Ven 9 Nov 2012 - 20:57

Elle ne veut pas comprendre que chacun a son propre idéal pour représenter Dieu qui n'est pas représentable.

Comme je le dis dans le fil dont tu fais référence, j'ai beaucoup de sympathie pour Gandhi, il était avancé spirituellement mais il n'était pas encore un être totalement accompli, il luttait intérieurement contre ses désirs. La justice des hommes ne coïncide pas toujours avec celle de Dieu. Que savons-nous de ce qui est juste ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    

Les étreintes d'Amma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant