Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les étreintes d'Amma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 8:32

Brahim, le terme "catalyseur" est très juste.

Comme tu dis il faut être en condition de recevoir, venir avec une coupe vide, mais même quand nous sommes dans le mental, un travail subtil se fait. J'ai eu l'occasion de vivre 1 mois à côté d'un de ces êtres libéré, et j'ai pu observer les réactions tordues de l'ego. Depuis j'ai compris certains passages des évangiles, pour avoir vu, et je ne suis qu'au début du chemin, pendant longtemps je me suis tenu à l'entrée, indécis.

Alors seul avec un livre peut-on y arriver en spéculant ? Je ne dis pas que c'est impossible, je ne sais pas, mais j'ai des doutes. Car si il n'y a personne pour nous guider, comment savoir si ce n'est pas notre ego qui nous joue des tours ? Personnellement je crois que la guidance d'un maître est indispensable ; il ne fera pas le travail à notre place, mais il nous remet dans la voie juste à chaque fois que nous nous égarons.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 9:21

JR a écrit:
As-tu déjà approché un être qui a réalisé Dieu et qui rayonne l'amour inconditionnel ? Tu devrais essayer au lieu de te perdre dans des interprétations trop intellectuelles et arides d'écritures dont on ne connait même pas l'origine. Tu verrais que c'est facile et en même temps très difficile car l'ego se rebiffe dès qu'il s'agit de reconnaître la sagesse et l'amour divin incarnés dans un être. C'est le maître extérieur qui te révèle le maître intérieur, c'est le moyen le plus sûr, parce que de toi-même, tu as toutes les chances de t'égarer, ton ego se fera passer pour Dieu lui-même et se glorifiera en te faisant penser que tu es arrivée. C'est une expérience intéressante que d'observer toutes les manoeuvres dont est capable notre ego.

Jr, je donne simplement mon point de vue sur la question de ce genre de manifestation. Il me parait pertinent de le donner, non pas pour trouver matière à m'opposer à ceux qui sont d'avis contraire mais parceque je pense très sincèrement que ce n'est pas sérieux. Je pense que ces personnes qui se livrent à manifester publiquement un certain charisme pour "financer" un mouvement, une société ou autre devraient générer plus de méfiance, nécessairement parceque l'histoire de notre humanité est éloquente pour exprimer que cela puisse représenter potentiellement un danger pour ceux qui sont à la recherche de ces choses...

Je ne crois pas qu'un homme puisse se réaliser comme dieu JR mais je crois en un dieu qui se réalise en l'homme. Ce qui ne représente pas la même démarche puisque le premier devrait monter là où le second doit descendre. Et très sincèrement, je préfère la chose ainsi convaincue suis-je que tout ce qui viendra de dieu (si cela venait) ne serait en rien comparable à tout cela. Il faut mettre de l'ordre dans sa tête et se demander sur quoi repose nos croyances pour en avoir une idée juste. Pour moi l'amour passe par la justice, un inspiré serait celui qui se dresserait en ce monde pour le dire, l'exprimer, le hurler au-dessus de tout les autres sans n'avoir rien à vendre juste beaucoup à dire et à dire: justement. Tel que nous l'avons vu avec Gandhi ou Martin Luther King, ce sont des hommes dont l'équité dérangeait l'ordre des choses de ce monde et tel est la justice de dieu (pour l'amour) génante en ce monde indiscutablement.

Une petite dame distribue des calins et on l'érige comme une sainte: bien! Mais à quoi cela sert-il ? Qui cela sert-il ? Quelle efficacité ? Dans un monde où elles sont multiples les souffrances de l'injustice pour beaucoup dans notre espèce. Que l'on s'érige contre l'injustice et on verra naitre l'amour, parceque sans justice il n'y aura pas d'amour juste des placébos impossible à combler et que cette petite dame se fait fort d'exploiter.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 9:40

Brahim a écrit:
zarzou a écrit:
Cette petite dame fait office de maman à mon avis en ouvrant ses bras consolateurs, la rétribution qu'elle donne par contre m'étonne, j'ai un peu de mal à saisir le contenu du geste.
Zarzou, ce que tu dis là est un peu (juste un petit peu) vrai, car certains disciples d'Amma (je n'en fais pas partie) la considèrent comme une incarnation humaine de la Déesse Mère ... un peu comme Jésus, mais au féminin.

Cela dit, interpréter le "phénomène Amma" d'une manière exclusivement (pour ne pas dire bassement) psychanalytique est très réducteur ; c'est comme essayer d'observer une vue panoramique à travers un petit trou de serrure.

En plus d'Amma, j'ai eu l'occasion de rencontrer physiquement d'autres Maîtres spirituels contemporains. Je peux t'assurer qu'il s'y passe des échanges invisibles et indescriptibles avec des mots. Mais pour que ces échanges puissent avoir lieu, il faut être soi-même déjà prêt à les recevoir. C'est un peu comme les auberges espagnoles, on y trouve ce qu'on y apporte avec soi. En disant cela, je sens que tu vas me répondre : puisque tu as déjà en toi ce que tu cherches, pourquoi aller à l'auberge ? Eh bien, même si j'ai déjà en moi ce que je recherche, cela peut rester inconscient et imperceptible ... jusqu'au moment où il y a une rencontre avec quelqu'un (ou un lieu particulier) qui joue le rôle de catalyseur. C'est alors qu'une réaction alchimique se produit et ce qui était inconscient devient conscient.

Tu sais Zarzou, aucun cheminement spirituel ne ressemble à un autre et chacun d'entre nous a SON chemin à lui. Je ressens, d'après tes acrits que des personnes comme Amma ne représentent pas grand chose pour toi et qu'à la limite, les personnes qui vont les voir ont je ne sais quel problème psychologique. Détrompes-toi ! Si des personnes comme Amma ne te parlent pas du tout à toi, cela ne veut pas dire que leur approche ne sert à rien, ou qu'elles ne représentent pas grand chose. Cela veut tout simplement dire que TON chemin spirituel à toi ne passe pas par ces personnes-là. Toi tu passes par un autre chemin et c'est très bien ainsi.
Il n'y a pas de chemin spirituel supérieur à un autre. Tous les chemins mènent (tôt ou tard) ... à Dieu.

Brahîm, je ne sais que trop bien ce que nos attentes sont en mesure de pouvoir générer d'euphorie. Lorsque le regard ne fait qu'effleurer seulement l'objet de notre désir, ce peut être une explosion émotionnelle telle que l'on se croit projeté au septième ciel et qu'il va de soi que cela ne vient pas de soi-même mais de l'objet tant espéré. Reposons-nous doucement sur la terre et considérons comme elle est troublante voire inquiétante cette perspective qui se déploit en nous comme un nouveau monde. C'est que ma fille est une déesse Brahîm, si, si je t'assure ! J'en suis dingue, tout à fait conquise, c'est sûr MAIS... Non! Non, pas à moi, je ne saurait être trompé par moi-même. Oui je l'aime, inconsidérément et c'est quotidiennement qu'il me faut lutter contre ce tsunami d'émotions qui soulève mon coeur dès qu'elle ouvre les yeux parcequ'elle représente ce que j'ai le plus désiré.

Je paie donc chèrement, très chèrement sa réalisation, son existence mais je ne saurais lui manifester ce qui ne peut lui revenir de cette folie qui peut s'ériger en nous comme une montagne infranchissable. Je ne saurais donc me laisser aller autrement que pour fuir devant ce monstre, incapable de déplacer les montagnes! N'ai-je pas pourtant toutes les raisons du monde de l'aimer ainsi plus que tout, de voir un ange plutôt qu'une petite fille tout à fait chiante ? Oui, j'ai trouvé toutes les raisons et facilement sans forcer, mais je refuse de les prendre parcequ'elles sont injustifiées. Ma déesse n'est pas plus brillante que sa petite copine Manon, pas plus angélique qu'un autre; c'est ma fille et je ne la brûlerais pas dans cette folie qui flambe en moi dès que je pose les yeux sur elle.

C'est pas de l'amour ça, c'est de la rage! J'en suis malade mais je le sais, ma chance est de pouvoir isoler la maladie et me tenir loin d'elle. J'observe ainsi cette nature incroyable qui nous habite tout aussi destructrice que les quatre éléments. Il faut aimer avec justice, dans la considération de ce qu'il revient à chacun de nous, on n'érige pas un être humain au dessus de tout les autres ce serait une injustice pour être tous égaux en cela que nous le sommes très simplement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 9:53

Je suis d'accord avec Si Mansour.

Zarzou, je ne veux pas te convaincre, mais tu confonds attachement et amour inconditionnel.

Dans ce cas, il faudra aussi que tu nous expliques comment tu peux croire en Yéshoua ? N'a-t-il pas été un homme incarné qui a enseigné ? qui a fait des miracles ?
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 10:37

JR a écrit:
Je suis d'accord avec Si Mansour.

Zarzou, je ne veux pas te convaincre, mais tu confonds attachement et amour inconditionnel.

Dans ce cas, il faudra aussi que tu nous expliques comment tu peux croire en Yéshoua ? N'a-t-il pas été un homme incarné qui a enseigné ? qui a fait des miracles ?

Bon d'accord, je vais me lacher... Je crois en Iéshoua' parceque je l'ai vu, non pas comme l'on regarde quelqu'un dans la rue, mais comme l'on regarde quelqu'un en soi. Disons, pour faire court, qu'il peut se déployer en soi de façon tout à fait convaincante tout ce qui se trouve à l'extérieur. On peut s'étonner, et on s'étonnera de découvrir que ce qui est dehors se trouve aussi dedans mais que sans dieu le monde du dedans reste aussi sombre qu'une tombe pour se trouver piégé dedans. On comprend notre préférance pour la lumière de notre soleil, moi, je la comprends. J'ai donc rencontré celui que dieu livrait au monde comme il l'avait promis quelque part dans Isaïe, l'imanou el et je rencontrais la lumière qui est en lui pour en être issu comme un fils...

Alors, bien sûr. Une telle expérience ne vaut que pour soi, on ne peut la partager, et même si "je sais" que la lumière que j'ai reçu est dieu lui-même, il ne change rien au fait que la certitude de son existence ne l'est en certitude que pour moi. Je ne peux partager avec personne ce que dieu représente dans le messie, le fils, si celui qui m'écoute ne le recevait lui-aussi comme je sais qu'il y en a sur ce forum d'ailleur. C'est pourquoi je disais que dieu: ça vous tombe dessus. Non, on ne peut l'être puisqu'il est déjà selon ce que j'ai vu éternellement vivant. Je suis de ceux qui sont marqués au fer rouge, portant en eux la marque du vivant et déchiré par ce monde de fou. C'est pourquoi je te disais qu'il faut parfois se laisser aller JR, la folie n'est pas plus mauvaise que bonne, elle est là partout et en tout. Dieu me garde efficacement des dingueries de cet univers et le fait depuis que je suis venue au monde étant issu de lui comme quelques autres éparpillés sur la surface de cette terre. Nous cheminons dirons nous sans zèle, sans faire des miracles comme vous l'entendez mais en faisant des miracles que dieu seul connait pour nous dispenser d'y participer en nous voilant la face lorsqu'il le désire.

C'est assez confortable, je dois l'avouer que d'avoir près de soi celui-qui-est et de sentir qu'il prend soin de nous pour lui être précieux comme des enfants. On se sent en sécurité. Alors bien sûr, il y a plein d'inconvénients à être ainsi lotti, on ne m'ouvre pas les bras pour que j'y aille m'y blottir mais on m'a abandonné plutôt comme un petit sac plein de lui sur la surface de cette terre qui ne pourra revenir que lorsqu'il le dira parceque tout vient de lui, tout ce que je suis. Te décevrais-je si je n'ai rien à vendre ? Pour être née toute nue et pauvre sans le sou comme il l'a voulu parceque tout ce qui vient de lui est ainsi comme un don tout à fait gratuit qu'il fait en ce monde. Cependant, je n'ai rien trouvé de plus précieux que ça, de plus précieux que lui et sa façon toute particulière de "se" donner comme un fruit qui tombe d'un arbre pour nourrir ceux qui le désirent.

Je sais que, qui croque de moi peut trouver l'amertûme comme tu me le faisais si justement remarqué lorsque tu désignais que je puisse me montrer violente. Oui, c'est vrai, je peux l'être et tant pis parceque c'est ma nature qui est ainsi comme il voulait que je sois, je suis. Mais cette violence n'a rien d'une faucheuse au contraire parceque la vie ça nous coûte cher en mort, ça, ça a un prix et un prix que je n'aime pas à cause de lui qui fait tout gratuit. Si donc, je t'apparais comme une faute tant pis. Il y en a d'autres qui me trouvent bon goût quand ils mangent de moi et j'aime le goût qu'ils ont lorsque je mange d'eux, mais moi j'aime bien la diversité pour être gourmande comme il me faisait et je ne crache pas sur l'amertume qui a un gout de saucisson ou sur le vin vinaigré de certains; je trinque quand même volontier sans leur jeter leur vinasse à la figure sous prétexte que ce sont de mauvais vignerons, bref, dieu enseigne une grande indulgence à concilier judicieusement, l'estomac devient plus solide et on peut même avaler du poison sans qu'il ne nous fasse rien! On s'immunise.

Maintenant tu sais tout. Comme tu le vois, je n'ai pas de maître pour me mener par le bout du nez mais un père qui me tient comme un père tient sa fille: correctement. Il préférera m'enfermer à double tour plutôt que de me voir livrée à la débauche des débauchés quand bien même suis je parmi les débauchés comme une débauchée qui trinque et mange tout (ou presque) de ce qu'on lui sert au grand banquet de ce forum. Qu'il m'a donné la permission de sortir pour le moment et je suis bien contente de te connaître même Dan qui fait le saucisson tout entier au point de se faire couper en rondelles continuellement.

PS: Je vois mal comment tu pourrais me convaincre de considérer cette femme autrement que comme nous sommes tous, logés à la même enseigne. Dieu est juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 11:26

Si, tu as un maître pour te mener par le bout du nez, tu l'appelles Yeshoua, seulement il n'est pas incarné, et là, c'est plus difficile de faire la part de vérité et de fantasme de ton ego.

Mettons nous bien d'accord, je ne nie pas la validité de ton expérience, mais pour que tu mettes un nom sur ta vision, il a bien fallu que tu aies lu les évangiles et certains apocryphes dont tu te réclames ? Qui a écrit ces évangiles ? des témoins d'un maître divin qui enseignait il y a 2000 ans et qui a dit qu'il ne faisait qu'UN avec le père ? donc qui a affirmé sa divinité. Il a bien fallu un être de chaire, incarné, un maître qui enseignait au départ ?

A moins que tu considères que l'histoire de JC est un mythe ? Ainsi tu n'aurais pas été capable de reconnaître le Christ manifesté en Jésus de son vivant pour la seule raison qu'il était incarné dans un corps de chaire ?

C'est aussi confortable de créer sa propre image de Yéshoua, c'est là le danger, il ne viendra pas contredire tes fantasmes. Je le dis aussi pour moi car s'il n'y avait pas de maîtres pour nous réveiller, nous nous laisserions prendre dans une douce rêverie.

Or, Amma ou d'autres qui sont des être réalisés, (tout autant que Yéshoua) ne soutiennent pas cette illusion dès lors qu'on choisit de les suivre. Ils brisent nos illusions et notre ego et nous une fois que nous avons abandonné nos illusions, ils nous mettent sur la voie de la vérité. Et je pense que c'était pareil du temps de Jésus, pour ceux qui voulaient vraiment le suivre, il détruisait l'illusion, et ce n'était pas facile, mais la tradition est passée par là, et a fait qu'on se complaît dans une illusion, on aime à voir Dieu à travers nos souhaits.

Le piège existe aussi pour les disciples d'un maître incarné, c'est celui de s'attacher à sa forme physique alors qu'il est un destructeur de l'ego et un révélateur de notre nature divine qu'on ne peut recouvrer qu'après la soumission de l'ego.

Si tu nies l'existence de véritables saints de Dieu, qui ont uni leur conscience avec celle de Dieu, c'est ton droit, mais dans ce cas je te répondrais que Jésus n'est pas une exclusivité. Comme je le disais, nous ne sommes pas habilités pour établir une hiérarchie entre les maîtres, les prophètes, les saints car ils nous dépassent de beaucoup, ce sont les religions en tant qu'institutions de pouvoir, qui établissent de telles barrières et l'exclusivité de leurs prophètes.

Si Dieu qui n'a pas de forme s'est révélé à toi sous la personne de Yeshoua, je n'y vois pas d'inconvénient, mais dis-toi qu'il a pu se révéler à d'autres sous d'autres noms, sous d'autres formes, par d'autres maîtres, d'autres écritures. La révélation du Verbe n'est pas limitée à Jésus, cependant ta croyance peut te faire affirmer le contraire, je peux le comprendre même si je n'y adhère pas. Pour les musulmans c'est par le coran, et moi je crois que Dieu continue à se manifester dans des saints et des maîtres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 12:26

ERREUR!
VOUS trouverez votre chemin tout seul, car tous les chemins menent a DIEU.
PAS besoin d'aller loin d'ailleurs: Tout commence en vous.
DIEU etant TOUT ce qui est et n'est pas, vous ne pourrez pas passer a cote: C'EST VOUS!
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 12:31

Je ne saurais contester ce à quoi tu tiens JR mais ce à quoi s'adonnent quelques uns, ce qu'ils font ne me parait pas crédible pour être reconnu divin. Je ne conçois pas selon ma raison qu'une dame qui fait commerce de tee-shirt et de briquets puisse être diviniser quand bien même est il divin de se faire caliner. Selon mon bon sens, dieu ne se livre pas à un commerce.

Je te proposais Gandhi parque lui non plus n'avait rien à vendre et moi sa justice je l'ai trouvé divine en cela qu'il est injuste de donner à un être humain le nom d'Intouchable bon tout juste à ramasser la crotte. Il mettait la main dans la crotte et je lui en serais toujours reconaissante pour ceux qui méritait d'avoir un tel avocat! Voilà, ce que j'appelle un exemple efficace et utile pour générer de l'amour et de la reconnaissance.

Tu peux trouver que ma philosophie est bonne pour la poubelle que cela ne changerait rien à ce que je conçois en matière de justice. Je ne trouve pas juste par exemple que cette femme se laisse ériger comme elle le fait en exploitant les besoins que manifestent les hommes. L'affect sera un bon marché, je pense qu'elle l'a bien compris sans que ses intentions ne soient mauvaises pour autant. Je reste ferme sur ma position: l'amour et la justice ne sont pas à vendre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 12:47

Tu n'as pas répondu à mes questions concernant Jésus. C'est ton chemin personnel mais ce n'est pas en dénigrant les personnes spirituelles que tu montres ta tolérance et ton élévation.

Quant à Amma, je crois que tu ne connais rien de sa vie, ni de ses oeuvres, car elle n'a jamais hésité à mettre la main dans la crotte, comme tu dis. C'est le service à son prochain qu'elle prêche en priorité. Mais bon... Je te laisse à tes préjugés et à tes écritures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 13:11

septour a écrit:
ERREUR!
VOUS trouverez votre chemin tout seul, car tous les chemins mènent a DIEU.
PAS besoin d'aller loin d'ailleurs: Tout commence en vous.
DIEU etant TOUT ce qui est et n'est pas, vous ne pourrez pas passer a cote: C'EST VOUS!

Oui ... seulement tu oublies de dire que tu as trouvé le tien, dans un livre de hall de gare, un best seller de supermarché "les conversations avec Dieu" de ND Walsch, considéré comme un gourou américain du new-âge ? Celui qui demande 10.000 euro pour une conférence de 2 heures ?

Tu traites le chemin des autres d'ERREUR, et tu dis dans le même temps que tous les chemin mènent à Dieu. Il y a contradiction.

mais tout le monde est à même de se faire une idée en tapant ND WALSCH Wink surtout que tout ce qu'il dit est plagié de philosophies orientales et arrangé à la sauce new âge très américanisée avec le notion d'enrichissement matériel ... mais après tout chacun a le gourou qu'il mérite

désolé Septour, mais il ne fallait pas déclencher les hostilités
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 13:49

Une mise au point s'avère nécessaire suite à ce qui ressemble à de la diffamation ou de l'ignorance concernant Amma. Bien que je ne sois pas personnellement un disciple d'Amma, je l'ai déjà vue plusieurs fois. Son message est celui de la Religion universelle.

(wiki)

Cette représentante de l'hindouisme propose un message qui se veut universel, une religion de l'" Amour".

Elle serait née le 27 septembre 1953, dans un petit village de la côte du Kérala, au Sud de l'Inde, au sein d'une famille de modestes pêcheurs. Elle interrompit l'école à neuf ans, car sa mère tomba malade et dut s'occuper de sa famille. Finalement, à la suite de divers problèmes avec sa famille, elle fut contrainte de quitter le toit familial et de vivre sans abri. Elle se serait alors livrée à une discipline ascétique après laquelle, elle dit avoir réalisé son devoir : soulager la souffrance du monde et guider les pas des chercheurs spirituels.

Action humanitaire

Le M. A. Math, l'ONG fondée par Amma, a développé depuis plus de 20 ans un vaste réseau d’œuvres caritatives, incluant distribution de nourriture, construction de logements gratuits, pensions pour des veuves, orphelinat, éducation et formation professionnelle, santé (soins gratuits, hôpitaux…)10.
Le M. A. Math a aussi développé un campus universitaire qui, en quelques années, est devenu une figure de proue dans le domaine de l'informatique et de la recherche. L'université travaille avec le gouvernement de l'Inde pour développer l'éducation dans toutes les couches de la société ainsi que dans les lieux reculés (lancement du projet Amrita-ISRO avec le président de l'Inde, et accord avec les universités des États-Unis, avec le premier ministre indien)
L'Organisation M.A. MATH, entre autres distinctions, a reçu en juillet 2005 le statut d'ONG consultative auprès du Conseil économique et social de l'Organisation des Nations unies (ONU)11.
La Croix-Rouge française, à la recherche d’organisations locales présentant toutes garanties, a signé avec le M. A. Math un accord de coopération pour l’aide aux victimes du tsunami12.
Dernièrement, les efforts de tous les bénévoles ont été concentrés sur l'aide aux victimes du tsunami en Inde et au Sri Lanka (ce qui a valu à Amma d'être honorée par la Récompense du Centenaire du Rotary International pour son Service à l'Humanité, à l'hôtel Méridien de Cochin, le 23 février 2005).
En 2009, l'ONG change de nom pour s'appeler Embracing The World13.

Un rapport de la MIVILUDES dénonçait « le prétendu pouvoir d'Amma de guérir la lèpre ou le cancer d'un baiser ». Mais cette accusation a été abandonnée par la suite. Le secrétaire général de la MIVILUDES de l'époque ayant déclaré : « c'est une erreur. On n'avait pas assez d'éléments pour affirmer cela. Amma n'a jamais dit cela. Nous sommes dans une approche mystico-religieuse, mais le mouvement ne refuse pas les soins. Ce n'est pas un mouvement à dérive sectaire14,15. »

Prix et Distinctions[modifier]

Son action humanitaire et son message lui ont valu de nombreux prix et distinctions :

1993, President of the Hindu Faith à Chicago pour le centenaire du Parlement des religions du Monde16,17
1993, Hindu Renaissance Award (Hinduism Today)18
1998, Prix du Soin et du Partage Humanitaire International de l'Année Chicago Care & Share International Humanitarian of the Year Award
2002, Karma Yogi of the Year (Yoga Journal)19
2002, Genève : Amma reçoit le prix Gandhi-King pour la non-violence au siège de l'ONU, à la suite de Kofi Annan, Nelson Mandela, et la primatologue le Dr. Jane Goodall16,20,21.
2005, Mahavir Mahatma Award Delhi22
2005, Centenary Legendary Award of the International Rotarians Cochin23
2006, New York, Prix inter religieux "James Parks Morton"24,25
2006, The Philosopher Saint Sri Jnaneswara World Peace Prize Pune26
2007, Le Prix Cinéma Vérité (Paris)27,28
2010, L'université de l'état de New-York (SUNY, State University of New York) a décerné à Amma le titre de Docteur Honoris Causa es Lettres Humaines le 25 mai 2010 à l'Université de New York au Campus de Buffalo29.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 13:53

SEULEMENT ERREUR dans la facon de penser ou trouver son chemin, pas dans la recherche.
Quant au livre que je recommande, il s'est tout de meme vendu a plus de 30 millions d'exemplaires dans 27 langues differentes.

Maintenant faire de l'argent n'est pas interdit, combien de millions de bibles se sont vendues rapportant des sommes fabuleuses?
OUI, j'ose comparer "conversations avec DIEU" a la bible!
Je n'ai declanche aucune hostilite et ce que j'ai ecrit ne t'etait pas destine.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 14:13

JR a écrit:
Brahim, le terme "catalyseur" est très juste.

Comme tu dis il faut être en condition de recevoir, venir avec une coupe vide,
Très juste. Pour qu'une coupe soit remplie par du nouveau, il faut qu'elle soit vidée de son ancien contenu. Il faut effectivement se mettre en situation de recevoir.
J'aime cette citation d'un grand sage africain, Amadou Hampâté Bâ : "Dieu a dit : soixante dix fois par jour, je regarde dans le cœur de l'homme pour y descendre. Mais je le trouve presque toujours plein de lui-même et ne puis y pénétrer."

Dernière édition par Brahim le Mar 6 Nov 2012 - 15:39, édité 1 fois
http://www.le-pelerin.com
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 14:34

JR a écrit:
Si, tu as un maître pour te mener par le bout du nez, tu l'appelles Yeshoua, seulement il n'est pas incarné, et là, c'est plus difficile de faire la part de vérité et de fantasme de ton ego.

Mettons nous bien d'accord, je ne nie pas la validité de ton expérience, mais pour que tu mettes un nom sur ta vision, il a bien fallu que tu aies lu les évangiles et certains apocryphes dont tu te réclames ? Qui a écrit ces évangiles ? des témoins d'un maître divin qui enseignait il y a 2000 ans et qui a dit qu'il ne faisait qu'UN avec le père ? donc qui a affirmé sa divinité. Il a bien fallu un être de chaire, incarné, un maître qui enseignait au départ ?

A moins que tu considères que l'histoire de JC est un mythe ? Ainsi tu n'aurais pas été capable de reconnaître le Christ manifesté en Jésus de son vivant pour la seule raison qu'il était incarné dans un corps de chaire ?

Et bien un maître dit fais ceci et le serviteur le fait ou alors il va prendre des coups au mieux ou se faire congedier au pire et contraint de trouver sa pitence ailleur... Qu'en est-il de ma situation ? Si quelqu'un me disait fait ceci, le ferais-je ? Je crois que non et peut-être que oui, ça dépend de certains paramètres lié à mon fonctionnement. Par exemple, toi tu me demandes de répondre à tes questions comme si tu étais mon maître, ce que je m'empresse de faire comme si j'étais à ton service; dis toi que tu as beaucoup de chance ou alors que je me montre gracieuse pour être de bonne humeur puisque je ne sers que selon mon caprice pour être tout à fait capricieuse dans la mesure où je me trouve dans l'impossibillité de déterminer le pourquoi du comment de mon service. Regarde Attila qui n'a de cesse de commercer avec moi, hier, faisait son maître et moi son esclave; Il disait: donne moi ça et fissa! (en ces termes) et que je me suis jetée à ses pieds que j'aurais baisé s'il m'avait laissé faire... Tu vois comment ma nature est pour le moins curieuse.

C'est pourquoi je crois bien que je ne suis au service de personne et au service de tous. C'est ainsi je pense qu'il faut comprendre ma nature, non pas versatile, mais reposant sur des choses très sensibles, aussi sensible que les calins je crois: affaire d'affects. Ceux que j'aime, je leur fais tout ce qui me caractérise. Je pense que je ne suis en rien differente avec vous tous qu'avec celui que je reconnais comme émanant du père, Iéshoua'. Bien qu'avec lui les choses soient en cela differente que je puisse l'aimer par dessus tout et qu'en conséquence la femme que je suis ne sera pas la même. Lui seul connait les tenants et les aboutissants de mon coeur dans sa totalité, je n'ai pas de plus proche amour que celui-là ni de plus grand puisque ma fille même ne le vaut pas. Il représente tout l'univers, le gardien du vivant de la terre, le bien être de tous.

S'il venait à s'incarner JR alors ce sera dramatique, pour moi et pour tous. Bien que mon amour pour lui attaché à la révélation de son existence dans le sein de dieu me garantisse une inaltérable existence je ne saurais porter à mon coeur l'idée que certains seront mis à mort pour ne pas être en mesure de le reconnaître, or, c'est ce qui est écrit pour la pédagogie de ceux qui sont à même de comprendre que tout les hommes ne veulent pas de dieu, non, ils n'en veulent pas pour être fait de justice, de reconnaissance, d'amour. Il y a de vrai démons qui sont comme des ombres en ce monde et se dissumulent en la chair de l'homme en faisant un bien qu'ils ne pensent pas, en faisant tout le mal qu'ils pensent et c'est comme ça. C'est pourquoi je disais si Iéshoua' revient: ce sera terrible. Ce monde connaitra un nettoyage sans précédent comme il n'en a jamais existé et comme il n'en existera jamais plus. Cependant, lorsque je dis reconnaitre, il ne fera aucun doute aux yeux de tout un chacun que celui-là ne sera pas comme nous autres pour être animé d'une puissance que je ne connais pas en ce monde et que je n'y ai jamais vu.

Mais crois moi, il n'aura rien à vendre que nul ne pourrait acheter. Ne crois pas que je l'ai rencontré dans les livres, non, je l'ai connu avant les livres alors que j'étais aussi athée que la lune pour être de nature à ne croire que ce qu'elle voit. Les livres sont venus révéler ce qu'il me fallait être et révéler ce que je suis comme un livre de cuisine donne des recettes pour le dindon de la farce. Je suis le dindon et je pouvais m'étonner d'être si mal rempli des choses de ce monde. Notre cuisine est honteuse moi je te le dis...

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 14:52

septour a écrit:
SEULEMENT ERREUR dans la facon de penser ou trouver son chemin, pas dans la recherche.
Quant au livre que je recommande, il s'est tout de meme vendu a plus de 30 millions d'exemplaires dans 27 langues differentes.

Maintenant faire de l'argent n'est pas interdit, combien de millions de bibles se sont vendues rapportant des sommes fabuleuses?
OUI, j'ose comparer "conversations avec DIEU" a la bible!
Je n'ai declanche aucune hostilite et ce que j'ai ecrit ne t'etait pas destine.

( Tu me parlais à moi Septour ? ) Supposons donc que oui... Je n'ai jamais fait mention de trouver parceque je n'ai jamais cherché. Il ne m'est jamais venu de chercher dieu un jour, mais de le rencontrer selon ce qu'il désirait me faire connaitre. Je vois mal comment je pourrais qualifier autrement ce que je voyais (en moi) pour être en parfaite conformité avec nombres de témoignages dont nous discutons ici. Je vois difficilement aussi comment cela pourrait être une erreur à moins d'être moi-même cette erreur toute entière et alors tant pis. Cependant, sache qu'il me fascine et le mot convient, qu'il me fascine de voir combien il semble important pour beaucoup de trouver dieu comme tu le manifestes lorsque tu dis que tout les chemins mènent à rome. J'aimerais le croire mais je ne le peux pas pour se trouver en dehors de ce que je crois...

L'important, je le souligne encore une fois c'est qu'il faut absolument que la raison repose sur quelque chose de solide: la conviction inébranlable.

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 15:09

zarzou a écrit:

C'est pas de l'amour ça, c'est de la rage!

Poème des Poèmes

Chapitre 5.

Citation :
Enivrez-vous d’étreintes

1. Je viens dans mon jardin, ma soeur-fiancée,
j’égrappe ma myrrhe avec mon aromate,
je mange mon rayon avec mon miel, je bois mon vin avec du lait.
Mangez, compagnons, buvez, enivrez-vous d’étreintes !

Chapitre 8.6.
Citation :
Oui, l’amour est inexorable comme la mort,
l’ardeur, dure comme le Shéol.
Ses fulgurations sont fulgurations de feu, flammes de Yah !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 15:13

Zarzou je ne comprends pas trop ce que tu dis, je ne suis pas habitué à ton vocabulaire. Pour toi, Yéshoua est-il le Jésus qui s'est incarné il y a 2000 ans ? Si oui penses-tu réellement qu'il soit exclusif dans l'histoire de l'humanité ? N'était-il pas un maître de sagesse qui enseignait ? Ou bien est-il symboliquement le Soi spirituel à l'intérieur de chacun ? Je ne sais pas comment tu le comprends.

Il me semble que pour suivre ton raisonnement, il faut croire au préalable à la révélation biblique ? Le dialogue me semble difficile si on ne partage pas ton point de vue. Comme tu dis, c'est ta conviction inébranlable, mais admets que les autres puissent avoir une conviction aussi inébranlable qui soit différente.
.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 15:57

JR a écrit:
Zarzou je ne comprends pas trop ce que tu dis, je ne suis pas habitué à ton vocabulaire. Pour toi, Yéshoua est-il le Jésus qui s'est incarné il y a 2000 ans ? Si oui penses-tu réellement qu'il soit exclusif dans l'histoire de l'humanité ? N'était-il pas un maître de sagesse qui enseignait ? Ou bien est-il symboliquement le Soi spirituel à l'intérieur de chacun ? Je ne sais pas comment tu le comprends.

Il me semble que pour suivre ton raisonnement, il faut croire au préalable à la révélation biblique ? Le dialogue me semble difficile si on ne partage pas ton point de vue. Comme tu dis, c'est ta conviction inébranlable, mais admets que les autres puissent avoir une conviction aussi inébranlable qui soit différente.

Oui, bien sûr le fils est Unique, je n'ai pas dit le fils unique parceque ça limiterait la fratrie, mais le fils est Unique. C'est à dire le même. Alors oui, celui que j'ai vu était bien celui qui est venu un jour et fut crucifié à ce que l'on dit mais comme dans ma Jérusalem intérieure je ne l'ai pas vu se faire crucifié je ne pourrais t'affirmer qu'il fut crucifié, ce que je sais c'est que c'était bien lui que l'on détestait et ceux qui nous entouraient en témoignaient par la largesse de leurs crachats et de leurs invectives, à lui tout seul il nous faisait une honte plus grosse que le temple. J'espère vois-tu lorsque j'écoute Attila qui est un coquin pour avoir de l'influence sur moi parceque je l'aime beaucoup sans que je ne sache pourquoi d'ailleur puisqu'il fait tout pour m'embêter, qu'il a raison d'une certaine façon et que cet homme que j'aime beaucoup plus que lui n'a pas eu à subir ce que l'on en raconte parceque je déteste ça.

Le Soi, comme je te l'avais déjà exprimé est une hypothèse de CG Jung que je trouve simplement pertinente pour illustrer ce que dieu peut représenter dans ma propre psyché comme étant tout autour de mon Moi, par delà les limites de ma conscience. Nous dirons que je m'y retrouve mais je ne saurais en faire une généralité. L'image me convient personnellement de là à l'étendre à une réalité je n'en ai pas la moindre idée. Cette hypothèse l'est resté d'ailleur, hypothétique sans que nul autre psychiatre n'y apporte une confirmation, enfin, à ma connaissance.

Je ne te parle pas raisonnement en matière de dieu JR, mais expérience et révélation. De même que nous pourrions très bien découvrir demain qu'une autre planète est habitée alors l'existence d'extra terrestre serait révélée pour apparaitre vrai et non pas hypothétique comme nous le postulons aujourd'hui. On ne saurait faire le postulat de l'existence de dieu s'il ne portait à notre regard qu'il est bel et bien existant. C'est pourquoi je ne suis pas dans l'hypothèse mais le croire en ce que j'ai vu pour exister bel et bien. Pour rendre les choses plus confortables, il m'est impossible de douter de ce que je sais: impossible. J'ai essayé longtemps parceque je n'avais pas du tout envie de croire en dieu.

Bien sûr, je peux admettre que les autres aient des convictions inébranlables mais comme je suis un fin limier de la philosophie, je sais reconnaître qui a de vraies convictions et qui se ment à lui-même. Il est plus facile de déceler celui qui se ment à lui-même que le mensonge que l'on se fait soi-même. Cependant, si ce que j'ai vu se manifester comme le fils dans le père est un mensonge. Comme il est beau mon mensonge, et comme il dure à me rendre meilleure pour être aussi bon. Sa proximité est une merveille que je ne peux espérer que comme le lot de tous mais je ne suis pas le décideur, il est le seul à décider. J'insiste en plus : tout à fait gratuitement. Point de boutique à faire tourner...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 17:17

Je ne dis pas que c'est un mensonge, et pour moi il y a bien un Fils unique, la troisième personne de la Trinité, mais ce Fils unique, est préexistant, il n'est pas réellement incarné, il se manifeste par la parole de Jésus, mais pas seulement, par la bouche de bien d'autres prophètes, incarnations, ou saints, il est connu d'autres religions, sous d'autres noms. C'est ce que j'ai appris de certains enseignements gnostiques, et là le Christ est réellement universel et spirituel et non plus acculturée à une tradition, et limité à un personnage historique. Pour les chrétiens il est manifesté par et en Jésus, cela va de soi, mais certains comprennent qu'il n'est pas seulement le personnage de Jésus, il est bien plus. Il est aussi en chacun de nous, comme le Christ intérieur, peu importe le nom qu'on lui donne et s'il se révèle en nous par l'intermédiaire d'un saint, ou de Jésus, il n'est pas pour autant un dieu extérieur à nous.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 19:19

Zarzou, tu as vécu des expériences qui pour toi sont vraies, réelles et indiscutatbles et c'est très bien ainsi. Je respecte ton vécu et je ne me permettrai jamais de le remettre en question.
J'aimerais te poser une question toute simple : est-ce que, de ton côté, tu peux admettre que d'autres personnes puissent vivre d'autres expériences, différentes des tiennes, et que ces expériences soient, pour ces personnes, toutes aussi réelles et vraies que les tiennes, sans te sentir obligée de les discréditer ?
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 20:02

Pourrais-tu me dire précisemment à quel endroit je portais selon toi un discrédit afin que je puisse te répondre.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 20:07

Sur les expériences que certains vivent avec Amma par exemple, puisque c'est le sujet de ce fil.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 20:24

JR a écrit:
Je ne dis pas que c'est un mensonge, et pour moi il y a bien un Fils unique, la troisième personne de la Trinité, mais ce Fils unique, est préexistant, il n'est pas réellement incarné, il se manifeste par la parole de Jésus, mais pas seulement, par la bouche de bien d'autres prophètes, incarnations, ou saints, il est connu d'autres religions, sous d'autres noms. C'est ce que j'ai appris de certains enseignements gnostiques, et là le Christ est réellement universel et spirituel et non plus acculturée à une tradition, et limité à un personnage historique. Pour les chrétiens il est manifesté par et en Jésus, cela va de soi, mais certains comprennent qu'il n'est pas seulement le personnage de Jésus, il est bien plus. Il est aussi en chacun de nous, comme le Christ intérieur, peu importe le nom qu'on lui donne et s'il se révèle en nous par l'intermédiaire d'un saint, ou de Jésus, il n'est pas pour autant un dieu extérieur à nous.

Je ne sais pas de quoi tu me parles JR, je ne comprends pas ce qui peut porter à croire que tous les hommes puisse porter en eux un christ intérieur, je suis très sincère, j'ai bien sûr déjà relevé cette hypothèse de mutiples fois mais jamais ceux qui le disent ne peuvent me dire pourquoi ? Pourquoi et comment est-on conduit à penser qu'il y ait en chaque homme un être christique ? Peut-être me donneras-tu enfin cette réponse, je ne sais pas.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 20:33

Brahim a écrit:
Sur les expériences que certains vivent avec Amma par exemple, puisque c'est le sujet de ce fil.

Je m'évertue à rester objective Brahîm. Vraiment objective, c'est pourquoi je me permets de douter de la "gratuité" de cette dame qui ne fait jamais que récolter de l'argent de façon originale. Est-ce porter le discrédit que de dire la vérité ? Ou me suis-je laisser abusée lorsque je lis qu'à sa suite se livre un commerce de produits dérivés visant à satisfaire sa cause. Crois-tu vraiment que le dieu dont je te parle soit ce piètre clown qui enverrait des commerçants parfaire son oeuvre !?

Le discrédit je n'ai pas besoin de le faire, ceux qui se livrent au discrédit pour servir le marchants du temple plutôt que l'amour lui-même en apprenant ce qu'est la justice suffisent à se discréditer tout seul pour ériger la créature bien plus que le créateur. Si je ne m'abuse arrête moi...
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1635

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 20:42

zarzou a écrit:

Je ne sais pas de quoi tu me parles JR, je ne comprends pas ce qui peut porter à croire que tous les hommes puisse porter en eux un christ intérieur, je suis très sincère, j'ai bien sûr déjà relevé cette hypothèse de mutiples fois mais jamais ceux qui le disent ne peuvent me dire pourquoi ? Pourquoi et comment est-on conduit à penser qu'il y ait en chaque homme un être christique ? Peut-être me donneras-tu enfin cette réponse, je ne sais pas.

Pour moi, si tu "acceptes"ta part obscure totalement, cet etre apparait.
quand on n'accepte pas notre part sombre, c'est une reaction d'orgueuil, et ton etre essentiel ne peut s'exprimer car en vrai, tu fais toujours honneur a ta part sombre.

il faut se pardonner..oublier la culpabilite..s'accepter, et avancer
, pour que cet etre "christique"sorte de sa prison.
(a mes yeux, evidemment;-)

nous en avons parle toi et moi, tu te souviens?

je suis tente de dire pour plus de comprehension : "transforme le diable en toi..acceptes le, aime le, et change-le" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    

Les étreintes d'Amma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant