Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les étreintes d'Amma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 20:42

zarzou a écrit:

Je ne sais pas de quoi tu me parles JR, je ne comprends pas ce qui peut porter à croire que tous les hommes puisse porter en eux un christ intérieur, je suis très sincère, j'ai bien sûr déjà relevé cette hypothèse de mutiples fois mais jamais ceux qui le disent ne peuvent me dire pourquoi ? Pourquoi et comment est-on conduit à penser qu'il y ait en chaque homme un être christique ? Peut-être me donneras-tu enfin cette réponse, je ne sais pas.

Pour moi, si tu "acceptes"ta part obscure totalement, cet etre apparait.
quand on n'accepte pas notre part sombre, c'est une reaction d'orgueuil, et ton etre essentiel ne peut s'exprimer car en vrai, tu fais toujours honneur a ta part sombre.

il faut se pardonner..oublier la culpabilite..s'accepter, et avancer
, pour que cet etre "christique"sorte de sa prison.
(a mes yeux, evidemment;-)

nous en avons parle toi et moi, tu te souviens?

je suis tente de dire pour plus de comprehension : "transforme le diable en toi..acceptes le, aime le, et change-le" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 20:47

Ce qui me gène comme souvent c'est l'aspect commercial...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 21:54

FAire de l'argent avec la spiritualite?
OUI, sans l'ombre d'un doute, personne ne force personne a DONNER son argent pour une cause, une idee, un livre, un etre humain qui l'a ecrit, celui qui donne(achete) le fait volontairement et il n'y rien de mal. CE n'est pas parce que DIEU en est souvent le sujet que ca doit etre gratuit.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mar 6 Nov 2012 - 22:21

À voir tout l'or du vatican. Qui couvre aussi bien les comptes que les murs de l'église jusqu'au pape et son saint-siège. Je me dis que ça ne peut être que la représentation de la cupidité et autres bassesses humaines et non celle d'un Dieu qui trouve sa richesse dans le coeur. Si ces hommes seraient réellement ce qui revendique être tout l'argent donner serait utilisé autrement que par profit personnel. C'est comme si Jésus était habillé d'or et de beaux tissus et fricoter avec l'armée et la politique. Une belle farce!
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 0:13

Citation :
CE n'est pas parce que DIEU en est souvent le sujet que ca doit etre gratuit.

Il y a différentes manière d'être récompensé (ou payé). Je n'aime pas l'argent car il se veut égalitaire mais il est motivation de profits égoïstes. Je préfère les manières plus simples, plus naturelles, de récompenser un travail, comme un repas.

Pour ce qui est du vatican, je ne sais pas comment cet argent est utilisé. Il procure certainement au Pape un certain confort mais pour la vie qu'il mène peut-être qu'il le mérite: ce n'est pas un paisible retraité loin de la.
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 8:11

moi a écrit:
zarzou a écrit:

Je ne sais pas de quoi tu me parles JR, je ne comprends pas ce qui peut porter à croire que tous les hommes puisse porter en eux un christ intérieur, je suis très sincère, j'ai bien sûr déjà relevé cette hypothèse de mutiples fois mais jamais ceux qui le disent ne peuvent me dire pourquoi ? Pourquoi et comment est-on conduit à penser qu'il y ait en chaque homme un être christique ? Peut-être me donneras-tu enfin cette réponse, je ne sais pas.

Pour moi, si tu "acceptes"ta part obscure totalement, cet etre apparait.
quand on n'accepte pas notre part sombre, c'est une reaction d'orgueuil, et ton etre essentiel ne peut s'exprimer car en vrai, tu fais toujours honneur a ta part sombre.

il faut se pardonner..oublier la culpabilite..s'accepter, et avancer
, pour que cet etre "christique"sorte de sa prison.
(a mes yeux, evidemment;-)

nous en avons parle toi et moi, tu te souviens?

je suis tente de dire pour plus de comprehension : "transforme le diable en toi..acceptes le, aime le, et change-le" Wink

Haaa! Et bien voilà une parole comme je les aime pour le reconnaître: ça me rassure, ça me console; Comme quoi, nous avons tous besoin de se retrouver. Tu définis très bien ici ce choix que peut être forcé de faire l'être en sa psyché lorsqu'il est en situation de se reconnaître lui-même à travers ce qu'il est devenu et ne peut être que sombre dans ce qu'il est devenu. Parceque nul petit d'homme en grandissant ne devient meilleur mais pire à cause des obligations quotidiennes qui ne sont pas pour nous illuminer mais nous assombrir: le monde est dur.

Mais je ne vois pas d'être christique, d'être messié, je vois un enfant: redevenez de petits enfants, il est pour leur pareil le royaume des cieux. Ce qui ne fait pas de nous des dieux. Me souvenir de toi bien sûr, je me demandais justement hier ou tu avais bien pu passer dans cette foule du forum et puis te revoilà avec de bonnes nouvelles. Cela me fait une matinée qui commence bien. Cependant, il est une chose au sujet du diable sur laquelle ma perception diverge quelque peu. Je ne crois pas que l'on puisse le changer puisque sa nature est d'être ce qu'elle est, notre nature n'est pas la même elle est differente mais nous l'avons oublié parceque tout ce qu'il a pu faire à travers nous il n'a cessé de nous le faire porter comme si l'enfant en avait la responsabillité. L'enfant, lui se sentira coupable parcequ'il à un coeur justement alors que lui, il n'en a pas.

Si le diable à éduquer l'enfant à son image, il n'en reste pas moins le diable à part entière. Enfin, telle est ma perception en la matière et mon expérience: de toute ma vie j'ai été abusée. Ce qui ne nous rend pas les jours joyeux, mais on s'en remet. Et nombreux sont ceux qui sont abusés sans savoir que l'agissant se planque au risque d'être reconnu. Parceque dès lors qu'il est reconnu, il peut être isolé, repoussé hors de soi pour retourner d'où il vient...

J'ai même une version très originale de la genèse sur la création du diable dans laquelle l'Unique (le voyant qui voit tout) s'est immiscé secrètement "sans être vu" pour donner quelques chances à leurs créatures. Je ne sais plus dans quel texte je lisais: qui hait le diable, se hait lui-même. Ce doit être pour cela que Jésus disait: qui ne se hait pas lui-même ne vaut pas pour moi. Une dure pédagogie pour une dure réalité. Les créatures que nous sommes ne sont que les victimes d'autre chose qui se garde bien de se faire connaître: nous mourrions de le voir. Il prend trop de plaisir à nous assujettir pour se faire connaître.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 8:27

septour a écrit:
FAire de l'argent avec la spiritualite?
OUI, sans l'ombre d'un doute, personne ne force personne a DONNER son argent pour une cause, une idee, un livre, un etre humain qui l'a ecrit, celui qui donne(achete) le fait volontairement et il n'y rien de mal. CE n'est pas parce que DIEU en est souvent le sujet que ca doit etre gratuit.

Septour, dieu n'en veut pas de notre argent, il ne demande aucun sacrifice qui puisse nous coûter, sa proximité est gratuite tout à fait. Dès lors qu'un soit-disant "spirituel" tend à faire ouvrir le porte monnaie, je dirais qu'il faut se méfier en ne le considérant surtout pas comme "il attend" ou "demande" de l'être. Aujourd'hui les textes dits sacrés sont tous accessible gratuitement sur internet mais il était dans l'ordre des choses qu'avant l'apparition d'une telle technologie, un livre ait eu un prix, l'impression coûte cher: internet ne coûte rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 8:54

Zarzou que veux-tu que je t'explique, c'est ma conviction absolue que le "Christ" (ou quel que soit le nom qu'on lui donne) l'étincelle divine, est présente en chacun de nous, et que ce Christ intérieur attend de se manifester. Cela est fidèle et conforme à l'enseignement des maîtres réalisés. Il ne peut pas se manifester tant que nous sommes dans l'illusion de l'ego, pris dans les filets du mental des désirs mondains. C'est ainsi. Mais plus l'esprit est pur, plus l'essence divine qui est en nous resplendit. Lorsqu'elle brille librement, dans un esprit complètement pur et transparent, alors on est en présence d'un Homme-Christ, un être exceptionnel qui incarne la divinité. Ce que je veux dire c'est que la grandeur de Jésus, toute exceptionnelle qu'elle soit, n'est pas une exclusivité dans l'histoire. Nous sommes tous appelé dans l'avenir, à incarner cette vérité. Jésus préfigurait l'homme accompli.

Que veut dire "cherchez le royaume de Dieu qui est en vous" selon toi ? Quel besoin de chercher Dieu à l'extérieur ?

Quand un être est parvenu au bout de son cheminement spirituel, et quelle que soit sa religion, une fois que l'ego est détruit, alors la Conscience divine ou christique se déverse naturellement et resplendit, il devient un outil du divin, une incarnation du Fils de Dieu, qui ne fait plus qu'UN avec le Père, qu'est-ce qu'il y a là de surprenant ? Je pensais que cela était connu de tous les spiritualistes ?

Peut être n'es-tu pas prête à accepter ce point de vue, c'est celui de tous les mystiques, mais il n'y a pas de problème, tu es là, et nous sommes là, chacun, où nous devons être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 8:56

JR
On peut présenter les choses autrement.
Pourquoi cette dichotomie Christ/nous ?

C'est peut-être la même chose ? C'est d'ailleurs aussi un message qu'on retrouve dans les religions.

On retrouve "notre vraie nature", et non pas celle d'un autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 9:25

Si tu veux, mais en attendant dans ce monde de dualité, on est bien obligé de s'exprimer avec l'ego pour ne pas passé pour un fou. Déjà que c'est difficile à expliquer Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 9:38

Citation :
... pour ne pas passer pour un fou.
ou pour un orgueilleux qui se prend pour Dieu Wink
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 9:52

Oui, notre véritable nature: l'originelle. C'est tout à fait comme cela qu'il faut voir la chose à mon avis. Le christ, c'est celui qui est oint ou messié, reconnu en somme de dieu pour porter sa marque. Comme le souligne Triskèle il ne s'agit pas de la nature d'un autre mais de la notre: l'authentique. Et ce sont les authentiques qui "seront" messié comme le messie. Je verrais les choses selon cet ordre, qu'avant de devenir il faut se retrouver, on ne peut vivre sans être. L'égo est une farce...

JR a écrit:
Que veut dire "cherchez le royaume de Dieu qui est en vous" selon toi ? Quel besoin de chercher Dieu à l'extérieur ?

A ma connaissance le royaume est tout autour de nous et en nous... Comme je te l'exprimais ma rencontre fut faite dans (à travers) les deux: le dehors et le dedans. Le royaume est partout, et dieu tout autant: il est le Tout.

Il n'existe aucune parole faite comme tu me l'a présente JR, celui qui te l'a remise ne le faisait pas correctement. Nous trouvons differentes expressions de ce que signifie le royaume de dieu:

Exode 19.6 Et vous, soyez pour moi un royaume de desservants, une nation consacrée'. Telles sont les paroles dont tu parleras aux Benéi Israël". (Le royaume ce sont les fils.)

Deutéronome 17.20 afin de ne pas exalter son coeur au-dessus de ses frères, pour ne pas s’écarter de l’ordre à droite, ni à gauche, pour qu’il prolonge les jours sur son royaume, lui et ses fils, au sein d’Israël. ( Le royaume ce sont des lois)

1 Chroniques 28.5 Parmi tous mes fils - oui, IHVH-Adonaï m'a donné beaucoup de fils -, il a choisi Shelomo, mon fils, pour siéger sur le trône du royaume de IHVH-Adonaï, sur Israël.

Matthieu 6.33 Mais cherchez en premier le royaume d'Elohîms et sa justice. Tout cela vous sera ajouté. (Parceque le royaume sont les lois: la justice.)

Matthieu 13.24 Il leur sert un autre exemple. Il dit : "Le royaume des ciels est semblable à un homme qui sème une belle semence dans son champ.

Matthieu 13.31 Il leur sert un autre exemple. Il dit : "Le royaume des ciels est semblable à une graine de moutarde qu'un homme prend et sème dans son champ.

Matthieu 13.33 Il leur dit encore un autre exemple : "Le royaume des ciels est semblable à du levain. Une femme le prend, le cache dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que tout lève".

Matthieu 13.38 Le champ, c'est l'univers; la belle semence, ce sont les fils du royaume; les zizanies, les fils du criminel.

Comme tu peux le voir le royaume est vaste pour exprimer le Tout... Cependant, compte tenu de ma position, de ce que je croiscomme une révélation Jésus ajoute:

Matthieu 13.11 Il répond et dit : "Parce qu'à vous il est donné de pénétrer les mystères du royaume des ciels. Mais à ceux-là, cela ne leur est pas donné.

Thomas: 23) a dit jésus « je vous choisirai un entre mille et deux entre dix mille et unifiés ils se tiendront debout »

Je suis tout à fait d'accord avec Triskèle sur l'expression qu'elle donnait de l'être humain: il doit délivrer sa véritable nature. Qui est comme un petit enfant et ne vaut d'être appeler "dieu" qu'à travers l'amour qu'on lui porte. Comme ma fille est cette déesse pour être vierge de toute fausseté quand bien même apprend elle scrupuleusement à mentir parceque ça se fait tout autour d'elle... Alors je la met en garde en disant: ne ment pas ou tu deviendras si sombre que je ne te verrais plus pour perdre ma petite fille qui disparaitra.

La nature humaine est bonne, douce, merveilleuse, innocente et c'est tout cela qui la rend déifiable pour être en parfait accord avec dieu. Je comprends qu'il aime les petits enfants puisque rien n'est plus authentique que ceux-là: ils sont sains.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 10:16

Alors nous sommes d'accord. cheers
Dieu est en dedans et en dehors, celui qui voit Dieu en lui, le voit aussi à l'extérieur et partout, et il réalise sa nature christique. Mais dans ce cas, pourquoi refuser que certains ont pu atteindre cet état et deviennent des Hommes-Christ ? Je n'ai pas besoin de vérifier si c'est écrit dans la bible pour savoir si c'est vrai.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 10:40

Pardonne moi JR mais je ne crois pas avoir réalisé quoi que se soit en dehors de ce que je suis: misérable. Je n'ai rien de christique, j'en suis sûre sans aucun doute. Tout ce qui résulte à ce jour de ma rencontre avec dieu et celui qui est en lui, le fils, me portait à me réaliser pleinement selon la nature qui "nous" caractérise fondamentalement.

Tout d'abord, le fils me fusillait du regard comme si j'étais la pire chose sur laquelle il ait jamais posé les yeux. Alors bien sûr, je suis flattée qu'il ait daigné lever les yeux sur moi mais je lui en ai voulu longtemps quand même d'avoir soulevé le voile véritable de ce que j'étais devenue tout à fait irrecevable pour le royaume dans lequel il se trouve. Je t'assure que cela tient loin de toute idée de mérite comme étant bonne à être reçue...

C'est pour tout ce "mal" qu'il me faisait que je crois en lui; même s'il m'est apparu dans une vivion hors de toute conformité, je dois avouer qu'il a le chic pour dévoiler la vérité: toute nue. Je l'ai détesté et adoré. Annulant en moi ainsi toutes choses... Il m'a tout pris, TOUT! Mais lorsque j'y songe aujourd'hui je sais que tout ce dont il me dépossédait était vêtement de misères, nourritures éphémères, boissons ennivrantes et poux sur ma tête. Il m'a laissé comme ça: nue. Je croyais suite à tout cela que j'allais mourrir de froid, de faim, de soif et de toutes les maladies terribles... Il a donc fallut quelques années pour que je me rende au constat rassurant que non pas du tout, je n'ai jamais souffert de toutes ces choses que je craignais au contraire. Je me suis habituée à ma nuditée et je n'ai jamais eu faim, jamais eu soif: je n'ai manqué de rien comme je le trouvais écrit dans quelques livres de ce monde.

Avouons que cela ne nous fait pas une déesse plutôt suis-je comme cette Cosette qui "sait" combien le coeur de Jean Valjean est tendre et reposant, doux comme celui d'un père.

PS: montre moi ce que tu appelles un homme Christ.

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 11:57

zarzou a écrit:

Avouons que cela ne nous fait pas une déesse plutôt suis-je comme cette Cosette qui "sait" combien le coeur de Jean Valjean est tendre et reposant, doux comme celui d'un père.

Et comme le sein de la plantureuse Amma !

Very Happy
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 12:19

Héhéhé! On peut voir ça comme ça... Je vois que cela te fait rêver quand même qu'un repos sur la poitrine de la dame. Grand coquin va!

Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 12:35

zarzou a écrit:
Je m'évertue à rester objective Brahîm. Vraiment objective, c'est pourquoi je me permets de douter de la "gratuité" de cette dame qui ne fait jamais que récolter de l'argent de façon originale. Est-ce porter le discrédit que de dire la vérité ? Ou me suis-je laisser abusée lorsque je lis qu'à sa suite se livre un commerce de produits dérivés visant à satisfaire sa cause. Crois-tu vraiment que le dieu dont je te parle soit ce piètre clown qui enverrait des commerçants parfaire son oeuvre !?

Le discrédit je n'ai pas besoin de le faire, ceux qui se livrent au discrédit pour servir le marchants du temple plutôt que l'amour lui-même en apprenant ce qu'est la justice suffisent à se discréditer tout seul pour ériger la créature bien plus que le créateur. Si je ne m'abuse arrête moi...
Cela nous ramène à la relation entre l'argent et la spiritualité.
Spiritualité n'est pas nécessairement synonyme de dénuement et de pauvreté matérielle.
L'argent en lui-même n'est ni bon, ni mauvais. Tout dépend de quelle façon on se le procure et de quelle manière on le dépense ; c'est çà qui fait la différence.
Amma et son ONG n'obligent personne à leur donner de l'argent. Je suis allé la voir à deux reprises ; j'ai été accueilli à bras ouverts (c'est le cas de le dire) comme tout le monde et cela ne m'a pas couté un seul centime.

Il ne faut pas se leurrer, tout être aussi élevé spirituellement qu'il soit, à partir du moment où il vit sur terre, dans un corps humain et au 21ème siècle, à besoin d'argent. Pour organiser des rencontres dans la plupart des grandes villes du monde et pour faire fonctionner une ONG, il faut de l'argent. Le tout est de faire en sorte que l'argent soit notre serviteur et non pas notre maître. J'en conviens que c'est un équilibre difficile à réaliser pour la plupart des humains, mais pour quelqu'un de spirituellement élevé, c'est parfaitement réalisable.
Donc, discréditer une personne comme Amma, sous prétexte qu'il y a de l'argent autour d'elle n'est pas juste.
http://www.le-pelerin.com
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 13:47

Mais quel signification donnes-tu à être spirituellement élevé Brahîm ? Je ne te cache pas que c'est une expression qui exprime des choses trop confuses pour être créditer selon la valeur que tu lui donnes. Peux-tu comrpendre simplement que je sois méfiante à l'égard de ces choses ? L'envie, le désir qui anime nombre d'entre nous aux choses spirituelles me laissent souvent songeuse quand aux attentes que l'on voit surgir.

Etre un sur-homme à quoi ça rime ?? Ne vaut-il pas mieux déjà savoir ce que nous sommes au commencement ? Et le commencement est tellement simple que les mots d'enfants suffisent à le définir. Je pense que dieu est plus bas qu'on ne le dit, j'ose l'imaginer avec les petits pas les grands. C'est pourquoi les termes d'élévation me mettent mal à l'aise. L'amour inconditionnel aussi pourquoi, parceque rien ne peut exister en ce monde qui puisse l'être à cause des apparences qui sont trompeuses.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 16:12

Zarzou
Citation :

Jésus n'est il pas un Homme-Christ ? et pourquoi voudrais-tu qu'il soit le seul dans toute l'histoire de l'humanité ? Le Fils unique, c'est le Christ spirituel, l'Âme universelle ce n'est pas l'homme Jésus. Jésus n'a fait que manifester totalement et librement l'essence divine qui était en lui, parce qu'il était pur. Il nous invite à devenir comme lui, il ne nous demande pas d'adorer sa personnalité de Jésus qui serait une forme d'idolâtrie, mais son "JE" qui n'était plus l'ego humain, mais l'essence divine, christique.

Aussi les maîtres divins ne demandent pas que l'on adore leur forme et leur personnalité humaine si tant est qu'il leur en reste un peu, mais que l'on reconnaisse en nous, la même essence qu'ils ont reconnu en eux. Par leur pureté, en leur présence, cette essence divine peut se révéler en nous, car ce qui est pur va éveiller en nous les mêmes sentiments et parce que l'âme en chaque être n'est pas différente, elle est faire de la même pureté, c'est l'ego, les fausses pensées, les désirs qui l'empêche de se manifester.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 16:35

JR a écrit:
Par leur pureté, en leur présence, cette essence divine peut se révéler en nous, car ce qui est pur va éveiller en nous les mêmes sentiments et parce que l'âme en chaque être n'est pas différente, elle est faire de la même pureté, c'est l'ego, les fausses pensées, les désirs qui l'empêche de se manifester.
Y a encore du travail sur la planche Very Happy
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 17:41

JR a écrit:
Zarzou
Citation :

Jésus n'est il pas un Homme-Christ ? et pourquoi voudrais-tu qu'il soit le seul dans toute l'histoire de l'humanité ? Le Fils unique, c'est le Christ spirituel, l'Âme universelle ce n'est pas l'homme Jésus. Jésus n'a fait que manifester totalement et librement l'essence divine qui était en lui, parce qu'il était pur. Il nous invite à devenir comme lui, il ne nous demande pas d'adorer sa personnalité de Jésus qui serait une forme d'idolâtrie, mais son "JE" qui n'était plus l'ego humain, mais l'essence divine, christique.

Aussi les maîtres divins ne demandent pas que l'on adore leur forme et leur personnalité humaine si tant est qu'il leur en reste un peu, mais que l'on reconnaisse en nous, la même essence qu'ils ont reconnu en eux. Par leur pureté, en leur présence, cette essence divine peut se révéler en nous, car ce qui est pur va éveiller en nous les mêmes sentiments et parce que l'âme en chaque être n'est pas différente, elle est faire de la même pureté, c'est l'ego, les fausses pensées, les désirs qui l'empêche de se manifester.

Mais que vais-je bien pouvoir te répondre qui ne t'offenserai pas ? Je crains de devoir t'offenser pour tenter d'éclairer ce qui me parait être sans fondement... Comme un joli rêve que tu ferais mais qui n'existe pas. Oui, Jésus était un homme mais un homme qui n'était pas animé de notre nature JR. En lui, était dieu, le père. Alors bien sûr, au regard de ce qui se tient en moi, de moi, tout à fait moi, s'érige une incommensurable difference. Dieu est à dieu ce que je suis à moi-même. J'entendrais donc association possible de mon être et du sien mais pas substitution. Ce que je suis ne peut se substituer au fils qui est "comme" le Père.

Au mieux, si je le retrouve j'essairai de le séduire pour l'épouser, bien sûr il me faudrait divorcer... Mais blague à part, on ne peut être dieu à la place de dieu c'est pourquoi il est confus de faire la distinction entre le fils et le père parcequ'on ne peut les distinguer l'un de l'autre. Qui me voit, voit le Père... disait Jésus. Je sais ce qu'il voulait dire pour l'avoir vu. La seule pureté qu'il me reconnaisse et fait ma dignité à ses yeux est ma sincérité, mon authenticité, ma bonne volonté le reste il me chargeait de m'en défaire mais on ne s'en défait vraiment jamais... Parceque ça rôde autout de soi comme une bête tapie dans l'ombre.
Je ne sais pas ce que ces hommes ont reconnu en eux de "pur" pour faire des élevés. Mais je sais ce que moi je suis de pur pour me rabaisser. Ce qui me console vraiment, c'est de voir que nous sommes tous tels que je me conçois: simple et sans attribut divin. Si ce n'est l'amour qui parfois pointe à quelques endroits, se met à pousser chez certains pour en faire un usage très simple sans feu, sans caméras. C'est quelque chose qui va et vient libre comme l'air. J'essaie de faire le moissonneur, en récoltant cette chose étonnante et tellement agréable que j'appelle le pain. Je n'ai pas besoin d'aller chercher bien loin puisque sur ce forum parfois ça germe autant, ça pousse très bien.

Lorsque Jésus dit: soyez aussi parfait que le père est parfait; il ne veut pas dire: travestissez-vous. Mais il veut dire, faite comme il faut faire, dites comme il faut dire sans hypocrisie. Le père c'est en la simplicité qu'il se trouve pas dans les envolées célestes. Être pur c'est être vrai pour voir les choses comme elles sont, c'est pourquoi je n'ai aucune chance avec JP qui aime les dames rondes pour les calins, étant loin du 130 je ne ferais pas une poitrine confortable. Hahahaha! Ceci étant, mefie toi de ceux qui porte un vêtement qui ne leur revient pas et que tu me nomme: maîtres divins. Ton seul maître c'est toi, le seul esclave encore toi: c'est un jeu de rôle qui peut rendre fou. Il faut apprendre à se garder sereinement.

Dieu aime: ceux qui s'agenouillent (au plus bas) dans le souffle (l'esprit) et la vérité (ça c'est le plus compliqué... )

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 18:10

zarzou a écrit:
Héhéhé! On peut voir ça comme ça... Je vois que cela te fait rêver quand même qu'un repos sur la poitrine de la dame. Grand coquin va!

T'en fais pas ; j'ai ce qu'il faut à ma portée. "Et Dieu créa la femme." non ?

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 18:14

Si Mansour a écrit:
l’âme est comme un oiseau dans sa cage qui chante sa nostalgie de la liberté. De même, l’âme aspire à la rencontre de Dieu chaque fois que son nom est prononcé.

"La mer du cœur suit mille ondulations", écrivit Mawlana Roumi, le chantre de l'amour
Que c'est beau !

Citation :
Toutefois pendant les cérémonies, les tenants sont quelquefois submergé de dons de la part des pèlerins et des amants. Mais personne ne convoite ni les richesses, ni le pouvoir, ni quoi que ce soit d’autre. Tout est dédié a cette rencontre pour l'amour de Dieu..Tout cette matiere n’a pas d’importance, pas de signification.
Oh, là, là ! Comme ça doit être impressionnant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 18:33

Zarzou c'est inutile de poursuivre. Tu es emmurée dans une croyances biblique et tu ne peux pas en sortir, alors à partir de là, tout ce que tu peux dire n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi. Ce n'est pas une histoire d'il y a 2000 ans qui m'intéresse. Est-ce que tu te rends compte que tu t'attaches à une forme, une histoire et des paroles du passé aussi belles soit-elles sans comprendre que Dieu est omniprésent dans l'ici et maintenant, et qu'il n'est pas limité à Jésus ? Si Dieu est Unité, il n'y a rien qui ne soit pas lui, il faut apprendre à le voir partout et en tout. C'est le stade atteint par Jésus et bien d'autres que lui, qui est celui de la non dualité et qui les autorisent à affirmer qu'il ne font qu'UN avec le Père. Je ne peux pas et je ne veux pas te dissuader de croire à un Jésus superstar, mais franchement qui est dans le rêve ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 18:39

Une des questions d'ouverture de ce fil était: Donner simplement de l'amour... cela manquerait dans notre société ?

Personne n'y a encore répondu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    

Les étreintes d'Amma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant