Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les étreintes d'Amma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 18:39

Une des questions d'ouverture de ce fil était: Donner simplement de l'amour... cela manquerait dans notre société ?

Personne n'y a encore répondu.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 19:03

Tu fais bien d'y revenir Tryskèle, tiens, hahaha! Oui, je pense que cela manque mais c'est un problème individuel à mon avis, nous devrions éviter tout les principes qui régissent les besoins primordiaux comme on le voit dans un groupe comme les hiènes par exemple. Il y a bien une femelle dominante qui distribue des léchouilles aux membres de la meute et peut avoir de grosses mamelles dodues.

Mais est-ce que ces principes sont bons pour nous les hommes ? Je ne crois pas. C'est pourquoi, je dois avouer que je suis un peu offusquée quand même des bras chaleureux de cette dame. L'amour n'est pas un commerce et je suis sûre que nombre de messieurs seront d'avis qu'à payer pour un calin faudrait-il que ce soit plus intime et moins public. Je trouve ça un peu malsain parceque cela exploite un besoin mais rien de spirituel. Elle se garantie uen clientèle qui reviendra l'année prochaine...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 19:14

Zarzou qu'est-ce qui te pousse à salir, à dénigrer la vision des autres, de la traiter de rêve sous entendu que toi, tu es la seule à détenir la vérité et qu'il n'y a pas d'autre vérité que ton jésus ? Réfléchis sincèrement à cette question et trouve la réponse.

Ca me fait penser à un aphorisme d'Aurobindo qui disait "Tous les rêveurs sont tellement occupés à insulter la vision des autres et à brandir la leur comme la seule panacée" c'est ce qui se passe dans ce fil et dans d'autres, c'est bien triste et bas, au lieu de chercher ce qui rassemble, ce qui est universel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 19:29

eh bien ,Zarzou, je pense qu'en effet notre société manque d'amour. Nous somme trop pudiques par peur que les gestes et les sentiments soient ressentis comme d'ordre sexuel.
Pourtant un contact affectueux peut nous emplir de calme, d'énergie...

Ca, c'est pour les gestes.

Pour les sentiments, hélas, je crains que ce soit encore pire. La société devient froide et calculatrice, même l'amour du travail bien fait se perd.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 20:23

Triskèle a écrit:

Une des questions d'ouverture de ce fil était: Donner simplement de l'amour... cela manquerait dans notre société ?

Personne n'y a encore répondu.
Difficile de donner une réponse simple à une telle question.

Manquerait-il de couples qui s'aiment ? De familles où passe le courant de l'amour ? D'associations qui mettent en pratique très concrète un amour du "prochain" et même du plus "lointain" ?
Sûr que ce n'est pas dans le commerce international, ni dans la "corbeille" des bourses, ou la "rentabilité" économique qu'il faut s'attendre à trouver de l'amour.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 23:11

Donc d'après toi ceux qui parlent de l'amour sont incapables d'aider, incapables d'altruisme, de don de soi, d'aide etc.
Et en plus ils ne savent pas faire d'effort, ni réfléchir...

waw

évidemment, c'est très grave.
J'aurais été incapable de trouver cela toute seule...

Oh Dieu Dan, heureusement que tu es là pour nous révéler nos erreurs et notre ignorance !

Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 23:46

C'est trop facile de dénigrer ce qu'on ne connaît pas, en étant confortablement assis devant son ordinateur.
Amma aide le monde beaucoup plus que nous tous réunis qui sommes sur ce forum.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 23:46

décidément, tu en donnes des ordres, Dieu Dan. On ne peut pas parler de ceci, on doit faire un tour, on doit relire Ta Parole Très attentivement... alors que je suis juste en train de rigoler. Je me détends avec une petite séance d'escrime verbales. Mais parfois je ris jaune, je dois l'avouer.
Parce que derrière ton discours, je vois se profiler des problèmes très profonds, une autruche qui met sa tête dans le sable.

J'essaie aussi de comprendre comment on peut en arriver à une mentalité pareille, ça me dépasse. Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer...

Tu as parfaitement le droit de trouver que les "gâtés" d'Amma sont ridicules, mais prétendre que ceux qui font cela sont incapables d'aider les autres autrement, c'est de la calomnie pure.

Tu as l'air d'ignorer que ses oeuvres concrètes constituent la plus grande entreprise caritative de L'inde. Et l'argent qu'elle récolte, elle le fait sans exploiter personne: pas d'ouvrier-esclave, pas de pollution, pas de commerce, juste distribuer des "gâtés" ridicules. Pas mal, non ?

Alors: inutile, ridicule et détestable, son amour ?

Bravo, Dan, tu te surpasses... dans l'attitude ridicule et détestable.

Le M. A. Math, l'ONG fondée par Amma, a développé depuis plus de 20 ans un vaste réseau d’œuvres caritatives, incluant distribution de nourriture, construction de logements gratuits, pensions pour des veuves, orphelinat, éducation et formation professionnelle, santé (soins gratuits, hôpitaux…)10.

Le M. A. Math a aussi développé un campus universitaire qui, en quelques années, est devenu une figure de proue dans le domaine de l'informatique et de la recherche. L'université travaille avec le gouvernement de l'Inde pour développer l'éducation dans toutes les couches de la société ainsi que dans les lieux reculés (lancement du projet Amrita-ISRO avec le président de l'Inde, et accord avec les universités des États-Unis, avec le premier ministre indien)

L'Organisation M.A. MATH, entre autres distinctions, a reçu en juillet 2005 le statut d'ONG consultative auprès du Conseil économique et social de l'Organisation des Nations unies (ONU)11.

La Croix-Rouge française, à la recherche d’organisations locales présentant toutes garanties, a signé avec le M. A. Math un accord de coopération pour l’aide aux victimes du tsunami12.

Dernièrement, les efforts de tous les bénévoles ont été concentrés sur l'aide aux victimes du tsunami en Inde et au Sri Lanka (ce qui a valu à Amma d'être honorée par la Récompense du Centenaire du Rotary International pour son Service à l'Humanité, à l'hôtel Méridien de Cochin, le 23 février 2005).

En 2009, l'ONG change de nom pour s'appeler Embracing The World13. (Wiki)

Dernière édition par Triskèle le Jeu 8 Nov 2012 - 0:02, édité 1 fois
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Mer 7 Nov 2012 - 23:49

Ce que j'ai surtout compris c'est que Dan n'a jamais dû prendre dans ses bras ses enfants, sa femme, ses amis ni même ses parents car comme il le dit si bien c'est pour les gamins, on a mieux à faire c'est quelque chose de ridicule qui n'aide pas les gens. L'amour n'aide pas les gens et après il va nous parler d'altruisme, de compassion et de don de soi. Ouvrir ses bras à l'autre n'est-ce pas tout ça réuni? Ceux qui les ouvrent même à l'inconnu ne sont-ils pas plus humains? Eux qui s'ouvrent à l'inconnu et non qu'au cercle communautaire (famille/proche). Pour quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le fric et qui est incapable de ressentir cette énergie si chaleureuse non bien évidemment tout ceci n'est que pure gaminerie.

Bref encore un sujet saccagé sous prétexte que ça ne veut rien dire et que les mots "manque d'amour" "société froide et calculatrice" sont gargarisé d'après monsieur le préfet #26.

Dan a écrit:
je ne fais que parler de cette façon detestable d'aller faire "un gaté" a des personnes inconnues pour prouver une forme "d'amour" , que je trouve ridicule et inutile !! c'est tout .
Mais faire partie de 24 ou 25 associations caritatives regroupant des personnes qui nous sont inconnues pour prouver une forme d'humanisme ce n'est pas détestable ni inutile?! Non bien évidemment car c'est Dan numéro 26 attentions par n'importe lequel qui le fait. C'est d'ailleurs étonnant qu'un mec qui nous rabâche que tout est lié au psy considère ce geste qui redonne le moral et soigne certains aspects psy comme quelque chose d'inutile et de détestable. C'est vrai qu'il vaut mieux faire tourner l'industrie du chimique plutôt que l'amour pour son prochain. si le contact humain surtout envers une personne inconnue est inutile et détestable arrêtons d'organiser des rencontres entre personne âgée et enfant par exemple puisque de toute façon ça ne sert à rien et qu'on a mieux à faire que tenir compagnie à des gens qu'on ne connaît pas et qui en plus de ça vont bientôt mourir, n'est-ce pas Dan? Arrêtons ces gamineries non de non!!

Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 0:05

Triskèle a écrit:
décidément, tu en donnes des ordres, Dieu Dan. On ne peut pas parler de ceci, on doit faire un tour, on doit relire Ta Parole Très attentivement...
Le dictateur est dans la place!!

Triskèle a écrit:
J'essaie aussi de comprendre comment on peut en arriver à une mentalité pareille, ça me dépasse. Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer...
C'est un troll il est là pour faire de la polémique. Il a même dit sur un autre fil : "Quand tout le monde est d'accord les forums sont trites !!!"

C'est ainsi qu'il se justifie pour faire son bordèle.

Triskèle a écrit:
Alors, inutile, son amour ?
Oui tout comme tout autre amour qui n'émane pas de Dan. Hihi!! Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 0:11

Personnellement, je n'aurais pas envie d'aller me faire embrasser par Amma, comme je l'ai expliqué plus haut. Mais ce qui m'interpelle, c'est le succès qu'elle a.

Pourquoi ?

Elle répond peut-être à un immense besoin ?

Un besoin d'amour, tout simple, tout naturel, gratuit, spontané, qui vient du fond du coeur. (ou du foie ou du cerveau, peu importe Wink ).
Souvent, les personnes les plus froides et les plus calculatrices ont justement manqué de cet amour, et leur coeur est devenu sec comme une pierre.

Quand on aime les humains (et la Vie en général) avec cet amour là, on la respecte profondément. On n'acceptera pas les injustices, on n'acceptera pas que des enfants travaillent comme des esclaves pour que des multinationales puissent produire des produits inutiles, et toute la pollution qui va avec.

moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1575

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 1:32

Comme tu dis, je pense qu'elle doit repondre a un immense besoin.

il me semble que son geste est loin d'etre inutile sinon elle n'aurai pas ce succes et je trouve cela tres benefique pour ceux qui en manquent et en ont besoin

mais alors ca veut dire que l'humanite est froide..ou plutot qu'on a peur de montrer notre amour.
peut etre que nous avons peur de paraitre faible?

pourtant je pense vraiment que c'est ca la faiblesse : Ne pas avoir le courage (et pour nous les mecs, pas ce qu'il faut dans le pantalon ;-) de donner de l'affection..de l'attention.

Il est plus facile de faire la guerre que de s'aimer, que d'etre bon, c'est une evidence.

Sacre femme cette Amma ( tu me diras, j'aimerai qu'elle s'appelle Anna ; j'aime bien ce prenom, si tu melange les lettres ca peut donner "nana"..c'est idiot je sais, mais bon ;-)

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 5:05

Me voilà debout au milieu de la nuit alors autant en profiter pour m'exprimer pleinement avec tout mon temps puisque je n'ai plus du tout envie de dormir. Pour revenir à notre petite dame et à son geste qui peut être très pédagogique pour comprendre que quelque chose ne va pas... J'ai lu, il me semble qu'elle remettait une gâterie sucrée après le calin, c'est un geste qui me surprend beaucoup parcequ'il n'est pas anodin. Il est d'usage, intuitivement, de faire ce geste pour féliciter et remercier un enfant pour sa sagesse parfois. C'est pourquoi, en y réfléchissant je pense que ce qu'elle fait tend à éveiller l'idée consciente ou non que "c'est ainsi qu'il faut faire" comme elle le fait. Être accueillant, chaleureux en recevant un étranger comme un frère, un membre de sa famille. La gratification offre la possibillité d'immiscer l'idée que quelque chose n'a pas été accompli ou est resté inachevé.

Son succés, sa notoriété, sont le résultat d'un besoin, d'une necessité qui pousse les gens à vivre cette expérience. L'amour se caractérise selon ma perception par la nécessité de prendre soin, ce qui couvre tout les besoins. L'amour est soignant, il doit être soignant comme une multitude de gestes qui sont fait pour protéger le coeur autant que le corps. On évitera de faire brûler le repas de son doux époux sauf cas de force majeure lorsque l'on veut marquer le coup de la contrariété, qu'il devra avaler de surcroit sans broncher et cela aussi je l'appelle de l'amour parcequ'il s'exprime comme un refus. L'amour peut se refuser autant que se donner pour "satisfaire" ce qu'il faut satisfaire et la satisfaction est bonne.

Je ne peux pas m'empêcher en cet instant de songer à cette histoire que je vivais il y a quelques années de l'amour de l'étranger pour avoir tenu dans mes bras une jeune fille qui en avait besoin sans même lui filer un sucre d'orge... Hahaha! Mais je ne saurais oublier ce qu'elle faisait naitre en moi de reconnaissance pour m'avoir remis quelque chose d'absolument impérissable et c'est cela surtout l'amour: une cathédrale immense qui s'érige dans le coeur. Je suis sûre Triskèle que si tu t'étais retrouvé dans ma situation tu aurais fait la même chose en sacrifiant ce qu'il fallait pour celui qui en a besoin.

C'est une jeune fille que je prenais en stop entre Tarbes et Toulouse, un soir à l'entrée de l'autoroute. Sur son siège, elle se montrait très agitée, voire angoissée, alors même si je n'avais pas envie de rentrer dans son intimité je lui demandais ce qui n'allait pas et elle fondait en larmes en me racontant une histoire de copain resté à Marseille quand elle était à Lourdes et que l'urgence se faisait sentir d'aller le rejoindre en stop bien sûr à la nuit tombée. Tout le long de mon retour sur Toulouse, je n'avais de cesse de me demander ce que j'allais pouvoir en faire tant il est vrai que la solution Toulouse Marseille en stop ne me plaisait pas du tout. Bref, arrivée à Toulouse j'avais prise une décision et la conduisait à la gare, puis j'appelais son petit ami qui n'était pas moins que gendarme pour m'assurer de la reception de mon petit colis. Ce qu'il faisait sûrement parcequ'il n'avait pas l'intention de l'abandonner. Au moment où je lui remettais son billet aller simple, de quoi s'acheter un sandwich (l'amour ça creuse on le sait) et un sourire pour dire: Ne t'inquiète pas, il sera là dès ton arrivée à Marseille. Elle fondait en larmes et se jetait à mon cou en répétant: je ne vous oublirais jamais Madame... Je ne voulais pas qu'elle connaisse mon nom, je ne voulais plus jamais en entendre parler. Bien, que je m'en parle parfois me rappelant son souvenir comme un ange qu'elle me faisait.

Tu sais quoi ? J'ai adoré! Alors bien sûr je comprends mama Amma et je suis jalouse cela va de soi, je me demande même pourquoi c'est pas moi qui suis à sa place pour que les gens fondent en larmes dans mes bras ? Mais je souligne le concours de circonstance, la notion de mérite aussi dûe de la gratitude nécessaire à la réalisation de l'amour. La gratitude est une justice, elle se justifie. Dans le principe de Amma, il ne peut pas y avoir de gratitude mais le désir d'hommes et de femmes de toucher une notoriété, une personne publique, la chose médiatisé, reconnu publiquement bonne, il y a quelque chose de surnaturel ou de hors du commun. Nombreux sont ceux qui affectionnent ces choses: on idolâtre sans culpabillité, sans retenu. On cherche à être reconnu par ce qui est reconnu. Ce sont les dessous de notre affaire de calin. Johny Halliday signe des autographes et les gens repartent satisfaits en disant "c'était magique de le voir" Ils n'oubliront jamais non plus!

Je ne suis pas sûre que ce soit le manque d'amour finalement qui pousse les gens dans les bras d'Amma mais la magie des artifices... aussi.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 5:44

Triskèle a écrit:
Personnellement, je n'aurais pas envie d'aller me faire embrasser par Amma, comme je l'ai expliqué plus haut. Mais ce qui m'interpelle, c'est le succès qu'elle a.

Pourquoi ?

Elle répond peut-être à un immense besoin ?

Un besoin d'amour, tout simple, tout naturel, gratuit, spontané, qui vient du fond du coeur. (ou du foie ou du cerveau, peu importe Wink ).
Souvent, les personnes les plus froides et les plus calculatrices ont justement manqué de cet amour, et leur coeur est devenu sec comme une pierre.

Quand on aime les humains (et la Vie en général) avec cet amour là, on la respecte profondément. On n'acceptera pas les injustices, on n'acceptera pas que des enfants travaillent comme des esclaves pour que des multinationales puissent produire des produits inutiles, et toute la pollution qui va avec.

Tu sais il ne se passe pas un jour sans que je ne me demande ce que je fais au milieu de ce merdier piégée entre banques et multinationales. J'ai bien essayé de faire pousser des chips à ma fille et de faire un ketchup maison mais rien à faire ça n'a pas le même goût et sans vouloir être désagréable dit-elle, elle veut son ketchup: Ketchup. Bref, nous voilà piégés dans un système que l'on réprouve sans pouvoir faire grand chose pour s'en passer. Je me souviens qu'à sa naissance pour faire ma guerre personnelle j'avais faillit opter pour les couches lavables, puis voyant le prix exhorbitant qu'ils vendent leur bout de tissu: bio, je me suis dis qu'après tout pourrir la planète avec des couches jetables au pouvoir absorbant incomparable ne serait pas une mauvaise affaire quand bien même y trouve t'on un verre de pétrole à l'unité. Affaire classée, je me suis soumise une fois de plus à un système bien rôdé et franchement je ne l'ai pas regretté parceque je l'ai changé toutes les deux heures ce qui m'aurait fait une montagne de linge-couche à laver avec de la lessive pas bio du tout déversé dans nos rivières. Je n'avais pas trop mal claculé...

Je déteste la politique de gestion des labo pharmaceutiques de ce monde mais je les remercie d'avoir trouvé de quoi désenflammer quotidiennement les bronches de ma fille qui me fait une allergie sur les spores d'humidité des murs de la maison. Auquel cas, je la perdrais. J'aimerais que tout change, parceque autour de nous certains n'ont pas le choix de mes choix, c'est un luxe de pouvoir choisir. Le simple fait de vivre pour beaucoup est un luxe qu'ils ne peuvent même pas s'offrir et meurent en silence et loin de tous, parceque beaucoup se détournent. Je projetais figure toi d'aller faire un petit tour en afrique sous le couvert d'une ONG très sympa, naturellement je m'y voyais déjà avec ma petite fille courant sous les cocotiers main dans la main des petits copains du village pendant que j'alignerais des briques (je suis une fée bricoleuse comme Clochette) pour bâtir ce-qu'il-faut. Mon mari m'a traité de dingue et a parlé de microbes épouvantables qui tomberaient sûrement sur notre enfant. Alors bien sûr, avec des arguments pareils j'ai fait le choix d'oublier, je verrais plus tard si j'ai encore l'énergie requise...

Bien sûr, je reste objective, je peux faire peu pour pas grand chose alors que je voudrais tout. Tu as raison en disant que l'injustice est le poison de l'amour, enfn, selon ce que tu exprimes je l'entends de cette façon. Tant que règnera l'injustice nous manquerons furieusement d'amour et c'est dans l'ordre des choses.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 5:53

J-P Mouvaux a écrit:
zarzou a écrit:
Héhéhé! On peut voir ça comme ça... Je vois que cela te fait rêver quand même qu'un repos sur la poitrine de la dame. Grand coquin va!

T'en fais pas ; j'ai ce qu'il faut à ma portée. "Et Dieu créa la femme." non ?

Tu fais ça avec une côte !? ( air un peu dégouté. ) Non, je ne suis pas offusquée... C'est original je trouve, et puis tu sais j'aime bien les originaux. Alors, ne t'inquiète pas, je ne te jugerais pas défavorablement pour ça. Ma courte vie fut bien remplie quand même.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 6:23

Brahim a écrit:
C'est trop facile de dénigrer ce qu'on ne connaît pas, en étant confortablement assis devant son ordinateur.
Amma aide le monde beaucoup plus que nous tous réunis qui sommes sur ce forum.

Brahîm, je trouve que tu vas trop vite dans tes reflexions pour ignorer tout à fait qui fait quoi sur ce forum dans sa vie privée sans que cela ne soit portée nécessairement sous les projecteurs de la scène internationale. Regarde, tu prétends par exemple sur ta signature accueillir toute forme mais je vois que la mienne de forme n'est pas acceptable pour être opposé à la tienne, or, toute chose en ce monde connait un opposé et je ne serais pas la seule à embrasser ton opposé pour me montrer méfiante à l'égard des bonnes intentions de cette dame pour laisser aparaitre des choses qui ne me porte pas à la confiance et pour lequel je préfère un Gandhi efficace de justice que des Amma aux calins renouvelables pour créer un nouveau marché de service à cause de la demande qui ne me parait pas non plus dénué d'un certain folklore... Ce que je pense se justifie et si tu étais aussi "receveur" de toute forme: tu le reconnaitrais parceque c'est une face de notre vérité qui vient s'exposer d'elle-même à travers les produits dérivés. L'église se livrait tout autant à ce commerce: de bonnes-intentions.

Sois fidèle à tes prétentions déjà s'il te plait et accueille mon point de vue comme il se doit. Je ne suis animée d'aucun désir de t'offenser mais il suffit entre nous d'avoir des idées qui divergent pour que s'impute une scission. Je trouve ça dommage parceque même si je suis à l'opposé de tes idées je les respecte en ne faisant rien pour "te" demollir ce que "tu" ne fais pas puisque tu me juges inactive ou moins aimante,or, de cela il ne peut t'être donner d'en juger. Tu formules donc des allégations infondées pour être animé du désir de rabaisser parceque tu penses que mon point de vue rabaisse le geste d'Amma. Mais là où mon point de vue se justifie de lui-même, le tien ne se justifie pas.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 6:47

JR a écrit:
Zarzou qu'est-ce qui te pousse à salir, à dénigrer la vision des autres, de la traiter de rêve sous entendu que toi, tu es la seule à détenir la vérité et qu'il n'y a pas d'autre vérité que ton jésus ? Réfléchis sincèrement à cette question et trouve la réponse.

Ca me fait penser à un aphorisme d'Aurobindo qui disait "Tous les rêveurs sont tellement occupés à insulter la vision des autres et à brandir la leur comme la seule panacée" c'est ce qui se passe dans ce fil et dans d'autres, c'est bien triste et bas, au lieu de chercher ce qui rassemble, ce qui est universel.

Mais j'ai trouvé ce qui rassemble et j'ai trouvé ce qui est universel mais nous n'avons pas le même point de vue sur la question de ce qui a été trouvé. Et nous pouvons trouver tout et n'importe quoi. Pourquoi n'aimes-tu pas ce que j'ai trouvé JR ? Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas ce que je défends... J'ai trouvé pour ce qui est d'être universel ce que nous avons en commun tous autant que nous sommes et sans distinction aucune. Des humains qui viennent au monde et repartent tous de la même façon: sans distinction SAUF pour un seul qui me donnait la preuve par sa révélation d'être aussi vivant que je le croyais mort... Alors oui, il est Unique en son genre et s'il existait sur cette terre ce que tu prétends avoir trouvé pour être en tout point semblable à lui, je n'en ai jamais vu ! Je m'estime, ce qui est personnel, je m'estime on ne peut plus à même de "reconnaître" ce qu'il est pour "savoir" ce qu'il est.

Alors, non, ce que tu me demandes de reconnaître sans même me le montrer parceque tu ne peux pas me le montrer, je suis en droit de te dire que tu me fais un joli rêve puisque tu ne peux pas me le montrer ce maître élevé dont tu me parles. Je peux penser que tu vas imaginer ce qui te plait... Mon universel à moi est aussi vaincu que ce jour où je l'ai vu: vaincu. Parceque celui que j'ai vu "en moi" celui-là, je te le dis, il n'avait rien mais alors rien d'un vainqueur, sa robe rouge comme le sang en témoignait et les cracheurs, les insulteurs tout autant. Je te souhaite de découvrir cet universel là, au raz des paquerettes parceque nous sommes petits les hommes tous autant que nous sommes; c'est au porte du royaume de dieu que sont comptés le petits et les grands, les rois et les esclaves.

Je n'y suis même pas femme de ménage (Sic!) Alors les élévations tu repasseras... Je n'en connais aucune. Et lui, Lui qui est ton soit-disant modèle: fut jeté à terre pour mordre la poussière. Songes-y toi-même, oui, comme il convient. Pour se confondre en lui, le père, je sais que l'homme était divin mais sa parole, sa force, son incommensurable coeur, tu ne le connais pas comme je le connais pour faire de lui ce qui m'apparaissait être le plus misérable de tous. Etant aimé de lui, j'aime comme il convient d'aimer en te disant la vérité que je détiens pour moi-même: Nul n'est plus grand que lui, mais lui est plus grand que tous, nul n'est plus petit que lui, mais lui est le plus petit d'entre nous tous. Aimer son prochain comme soi-même et mon moi-même: c'est lui!

Je suis désolée d'être aussi rase-motte... Mais il convient à mon moi-même que je sois ainsi à considérer l'universalité dans une parfaite équité pour ne faire ni grands, ni petits, ni maitres, ni esclaves mais des humains égaux en "tout" Je te laisse tes maîtres z'élevés et je m'attriste sincèrement de ta volontaire sujetion à des hommes qui n'attendent que cela: règner sur d'autres. (C'est une faute qu'ils commettent contre toi. )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 7:21

merci pour ta participation zarzou, mais je pense que tu as mal interprété celle de Brahim.

Il répond à Dan.

bonne journée à tous
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 7:33

Tu crois ? Brahîm me paraissait donner suite à notre discussion d'hier dans lequel il m'entreprenait sur ma perception déjà... Il peut l'infirmer; il y aurait mal ententendu reste une possibillité. Nous verrons.

Bof, Dan, ne plus le nourrir est la seule solution. Sa nourriture favorite: le pain de la répugnance, le vin de l'outrage... des crottes quoi. Chaque fois que je vois du vert, je passe sans regarder, le signalement est bon. Je ne me demande pas s'il va passer au rouge... Je fonce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 8:25

Zarzou ce jésus souffrant, n'existe pas, ce n'est qu'un fantasme nourri par tes croyances dans des livres (certainement que cela remonte à ta tendre enfance) par des siècles de tradition judéo-chrétienne, et vraisemblablement par ta propre souffrance. Dieu ne souffre pas, ni le Christ, je te rassure. Que tu t'accroches à cette image d'Epinal, c'est attendrissant, que tu en fasses ton idéal, ça peut se comprendre, si cela t'aide, mais quand cela renforce tes oeillères, et te rend orgueilleuse au point de dénigrer tout ce qui n'est pas dans tes croyances, là tu n'es pas du tout dans l'universel et cela devient un mensonge. On a bien compris que tu souffres et je ne veux pas détruire ton idéal mais fais attention de ne pas tomber dans l'auto satisfaction et l'illusion.
Excuse moi d'être direct, il faut bien qu'on te le dise un peu brutalement pour te réveiller ! J'avais déjà eu l'occasion de te mettre en garde ...
Bonne route à toi.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 8:53

zarzou a écrit:
Tu crois ? Brahîm me paraissait donner suite à notre discussion d'hier dans lequel il m'entreprenait sur ma perception déjà... Il peut l'infirmer; il y aurait mal ententendu reste une possibillité. Nous verrons.
Zarzou, ma réponse ne s'adressait pas à toi. Elle suivait celle de Dan et c'était donc à lui que je m'adressais.
Là je ne fais que passer sur le forum. Je te répondrais ultérieurement sur le reste de nos échanges quand j'aurai un peu plus de temps.
Bonne journée.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    Jeu 8 Nov 2012 - 9:34

Oui, allez voir les psy pour qu'ils vous achèvent à coup de chimie, c'est plus efficace pour conduire au suicide. Lire "les psychotropes, l'enquête" qui vient de sortir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étreintes d'Amma    

Les étreintes d'Amma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant