Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Dim 4 Nov 2012 - 23:10

Personne ne te reproche de vouloir discuter ou de donner ton opinion, tu as le même droit que n'importe qui de participer à un forum.

Personne n'est dérangé par tes questions ou le fait que tu essaies d'expliquer que la foi est "un besoin de merveilleux pour apaiser ses angoisses". En pensant que tu "déranges", tu prends tes rêves pour des réalités. Tes "révélations" sont des lieux communs qui n'ont rien d'original, et ils n'ont rien de dérangeant, même pour un croyant.
Ils s'en foutent de ce que tu penses, tout simplement.
As tu déjà envisagé cette possibilité ? Il est grand temps. Wink

Le problème, ce ne sont pas tes opinions, ni ta personne, ni ta présence, mais le fait que tu trolles et que tu floodes (maintenant tu sais ce que cela signifie).
Ces deux choses là sont nuisibles pour un forum, et cela n'a rien à voir avec tes opinions. Un croyant qui trolle et qui floode est tout aussi nuisible.

Aaaaaaaaaah le jour où tu comprendras cela... Mon erreur est peut-être encore de l'espérer ?

Dan, je sais que j'ai eu tord de m'emporter contre toi hier, et je te présente mes excuses, mais je ne le regrette pas, d'abord parce que cela fait un bien fou de se lâcher (eh oui, je ne suis pas parfaite!), ensuite parce qu'en employant des méthodes plus "fortes", j'espère qu'un jour, peut être, le message passera. Mais j'ai tord.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Lun 5 Nov 2012 - 8:07

je constate une fois de plus, que tu n'as pas lu ma réponse convenablement: j'y ai déjà répondu à toutes les question que tu re-poses.
Le message n'est donc pas passé.

Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?

Aller prétendre qu'on ne peut pas discuter de la foi est quand même assez énorme sur un forum dont c'est la vocation et dont on débat depuis près de 150.000 messages Wink
C'est même presque injurieux pour les modos qui s'efforcent de laisser un maximum de liberté de parole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Lun 5 Nov 2012 - 8:22

Dan265 tu ferais mieux de t'interroger pourquoi la foi déclenche-t-elle une irruption de boutons chez toi au point que tu ne te maîtrises plus. Envie, jalousie envers ceux qui ont vu la Vérité, et que ton ego ne veut pas reconnaître. C'est un système bien connu de défense de l'ego qui se sent menacé, et il est très fort pour inventer des systèmes. Mon pôvre, tu n'as pas fini de souffrir à lutter ainsi contre Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Lun 5 Nov 2012 - 13:24

C'est vrai je ne comprends rien à ce que tu dis, et tu ne comprends rien à ce que je dis.

Je suis passé par là aussi, j'étais fier d'être athée, je spéculais mentalement, mais j'étais excusable, j'avais 20 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Lun 5 Nov 2012 - 17:14

non, Dan, j'étais comme toi figure toi, je le sais. Je me rappelle que je me disais "s'il y a plusieurs religions pourquoi y en aurait-il une qui vraie et pas les autres, ça ne tient pas debout" je ne cherchais rien, Dieu s'est révélé sans que je lui demande. et toi tu es toujours en crise de croissance ? en tout cas tu es toujours à fond dans le mental, et la passion, tu t'agites trop, tu cours après une illusion, ce n'est pas de cette façon que la Vérité pourra se révéler. Vas fumer un calumet sous le tipi à Tatonga. Very Happy

Tatonga, avec toi on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon, mais ce que tu dis est exact. Disons qu'ils sont toujours dans leur caverne de Platon, ils ne voient que les ombres de la Réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Lun 5 Nov 2012 - 18:43

Dans le bouddhisme , le zen , on dit que l'éveil ou le non=éveil ne change rien a quoi que ce soit .

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Lun 5 Nov 2012 - 19:57

Si, c'est possible de le dire, car c'est la vérité, n'importe quel aspirant spirituel sait cela. Toutes les personnes que je fréquente te diraient la même chose, parce que dans un milieu spiritualiste, c'est évident. Comment veux-tu comprendre quoi que ce soit en ayant un mental agité par des milliers de désirs matériels ou intellectuels suscités par ton ego. Excuse moi mais il n'est pas besoins d'être un sage pour voir que tu es enlisé dans le mental et les passions, d'ailleurs tu le reconnais toi même. Ce n'est pas une critique, tout le monde évolue pour arriver à une compréhension spirituelle, c'est le sens de l'évolution et de l'éveil des consciences et personne ne peut nager longtemps à contre courant.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Lun 5 Nov 2012 - 21:33

A croire sans raison, on peut réfuter sans raison!
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Lun 5 Nov 2012 - 23:08

Pourquoi dan? Pourquoi s'attribuer le 26 ème dan? Pourquoi tant de prétention?
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Mar 6 Nov 2012 - 8:24

Ca me fait plutôt penser à Caliméro , qui a grandit et a prit le taureau par les cornes .

Pourquoi ?! c'est pas juste , le monde est cruel il ne m'a pas favorisé , abandonné que puis je savoir , faire , espérer , imaginant Kant réincarné en animateur télé , bouhouhou c'est pas juste .

Qu'est-ce que je devrais dire moi , qui fut refoulé par les capitalistes .

Advienne que pourra serait le dernier aphorisme sortant de mon encrier ?

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Mar 6 Nov 2012 - 8:39

JR a écrit:
Comment veux-tu comprendre quoi que ce soit en ayant un mental agité par des milliers de désirs matériels ou intellectuels suscités par ton ego
Serais-tu un moine reclus dans une grotte pour te permettre une telle remarque à Dan?

Je ne le pense pas, car en bon matérialiste tu communiques avec ton ordi et il faut te soucier de payer la facture que cela engendre.

On peut être Athée et sensible à bien des choses, s'émouvoir en écoutant une mélodie ou un canthique... s'émerveiller devant une nature qui nous surprend...
Tout cela n'empêche pas de raisonner en ayant les pieds sur terre et s'intéresser aux réalités qui engengrent nos pensées et notre mode de vie.

dan 26 a écrit:
Comment se fait il que dans tous les domaines on peut en discuter sans trop de problemes

Pas de problème dans le domaine politique? (poisson d'avril)

Edité pour ajouter la citation de dan et préciser la raison de l'édition

Dernière édition par Personne le Mar 6 Nov 2012 - 8:54, édité 2 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Mar 6 Nov 2012 - 8:51

Je ne comprends rien à ce que tu dis Dan26, c'est de l'hébreux. J'ai ma façon de penser, ma logique et mon langage qui apparemment ne sont pas les tiens, et qui rendent toute discussion impossible. Combien de fois faut-il te le répéter ? il y a d'autres personnes avec qui j'arrive à communiquer et c'est bien plus intéressant.

Je peux seulement te dire que pour moi, tu vis dans l'obscurité de ta caverne. Toutes les rivières coulent vers l'océan, et tu as beau te cramponner et te persuader du contraire, c'est la vérité, et tu n'échapperas pas au courant. Il n'y a qu'une direction possible au sens du courant, c'est ainsi.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Mar 6 Nov 2012 - 9:06

JR a écrit:
Il n'y a qu'une direction possible au sens du courant, c'est ainsi

Very Happy Tu ne vas jamais à contre-courant ?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Mar 6 Nov 2012 - 9:14

Personne a écrit:
JR a écrit:
Comment veux-tu comprendre quoi que ce soit en ayant un mental agité par des milliers de désirs matériels ou intellectuels suscités par ton ego
Serais-tu un moine reclus dans une grotte pour te permettre une telle remarque à Dan?

Je ne le pense pas, car en bon matérialiste tu communiques avec ton ordi et il faut te soucier de payer la facture que cela engendre.

On peut être Athée et sensible à bien des choses, s'émouvoir en écoutant une mélodie ou un canthique... s'émerveiller devant une nature qui nous surprend...
Tout cela n'empêche pas de raisonner en ayant les pieds sur terre et s'intéresser aux réalités qui engengrent nos pensées et notre mode de vie.

ma grotte est équipée Very Happy comme le tipi de Tatonga ! et aujourd'hui même les moines utilisent internet, le tout c'est de ne pas faire de la possession des objets une obsession, le but unique de sa vie mais de s'en servir pour l'unification des consciences.

Athée et sensible ne veut pas dire forcément matérialiste et nihiliste. D'ailleurs je connais beaucoup de spiritualistes non théistes et nous méditons ensemble.

Pour ma part, je suis à la fois théiste et non théiste, comme la voie que je suis me l'enseigne, car ce sont les deux aspects inséparables de la Vérité comme les deux faces d'une pièce de monnaie, (j'entends déjà la réaction de Dan26!...) et pourtant je certifie que c'est possible. Le problème surgit quand on prétend qu'une des faces est supérieure à l'autre, et des spiritualistes font cette erreur. Les non théistes ont trop souvent tendance à nier l'aspect personnel et vice et versa, les théistes ont tendance à nier l'aspect impersonnel de la Vérité. Je le constate tous les jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   

Pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant