Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ergonomie.

Aller en bas 
+2
gianfrancesco
Tatonga
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:36

ça dépend il y a la voie du chat et celle du singe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:49


et pourquoi veux tu absolument en faire deux entités indépendantes ?
Revenir en haut Aller en bas
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:47

Tatonga, notre soif de mettre Dieu dans une case en essayant de le définir nous engage sur une voie qui ne peut être qu’une impasse. Nous ne pouvons, pour essayer de l’imaginer, que nous appuyer sur notre intellect. C’est avec notre cogito que nous allons élaborer diverses hypothèses, en croyant qu’une d’entre elles sera la bonne. Qu’elle erreur ! Le mental ne pourra jamais comprendre le Mystère, il lui sera à jamais inaccessible.

Mais pour répondre plus à propos à vos dires, il me semble que votre prémisse de départ est faussée par la dichotomie que vous établissez entre Dieu et nous. Je ne pense pas que comme vous dites : « Lui c’est Lui et nous c’est nous », pour la bonne raison que Dieu étant tout ce qui est (et tout ce qui n’est pas d’ailleurs), Il est aussi chacun de nous. Car s’Il n’était pas chacun de nous, Il ne serait pas le Tout et donc pas…… Dieu.

Oui, oui, je sais cela aussi est un raisonnement intellectuel, mais ce raisonnement est étayé, pour ce qui me concerne, par quelque chose de plus profond prenant sa source hors du mental dans ce que j’appelle le point focal de mon intériorité.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:55

Jusque là je suis d'accord avec toi...continue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:01

Tout ce que tu dis n'est pas faux. Il y a bien le dieu macrocosmique qui est comme nous dans une dimension universelle, et nous qui sommes ses parties, nous nous éveillons en même temps que lui, et il y a le dieu non manifesté supra cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:22

Tout d’abord il est indéniable que ceux qui cherchent Dieu l’ont déjà trouvé, sinon….ils ne le chercheraient pas.

Ensuite, pour prendre conscience de notre véritable nature, il suffit (façon de parler) de faire taire le mental. Car tant que nous sommes assujettit à son emprise, nous nous identifions à notre ego et croyons être lui. Comment dans ces conditions ce que nous sommes pourrait se manifester et se déployer, alors que le Moi prend toute la place?

Pour ce qui est des intentions de Dieu, je pense que c’est faire là un raisonnement anthropomorphique, car Dieu est « réalisé » de toute éternité et par conséquent n ‘est ni en devenir, ni en attente, ni en demande. Il Est le Vide métaphysique dont tout procède et nous sommes ce Vide.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:49

Tatonga a écrit :
Citation :
Encore une histoire à dormir debout.
Pourquoi pas tenir l'oeil gauche fermé et l'oeil droit mis clos, ou se tenir sur la tête les jambes en l'air.

Ben non, bien au contraire, faire taire le mental ne demande pas de capacités physiques particulières. Il suffit de s’asseoir, de se décontracter et d’axer sa pensée sur la respiration. C’est à la portée du premier pékin venu……à condition qu’il veuille bien initier la démarche. Mais beaucoup préfèrent rester les esclaves de leur mental. C’est leur choix et après tout, chacun est libre.

Citation :
Toujours les mêmes histoires……………………//
…………………………………………………………………………
//…………………..Tais toi, mental! Efface-toi ego! Abracadabra! voilà ça y est, j'ai découvert ma vrai nature parfumée à l'arôme divin! Euréka!
Ah ! Monsieur à de l’humour et légèrement teinté de sarcasme qui plus est….. Bravo ! Mais, dans un échange, il est de bon ton d’amener des arguments. Si pour vous le travail sur l’ego est une couillonnade, ce qui est votre droit, expliquez pourquoi, autrement que part des affirmations péremptoires à l’emporte pièce et qui, de surcroît, n’amènent rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:20

Donc, si je vous comprends bien, du moment que vous Monsieur Tatonga, lorsque vous mettez en veilleuse votre ego, cela a pour effet de vous endormir, vous en avez tiré la conclusion que vous êtes le mètre étalon sur lequel toute l’humanité doit se conformer et que ceux qui disent autre chose sont des affabulateurs et ne sont pas sérieux.

Il ne vous est pas venu à l’idée que chacun de nous est unique dans sa différence et sa diversité et que ce qui est valable pour l’un ne l’est pas forcement pour l’autre. Chacun va avancer avec ses particularités intrinsèques, chacun va ressentir avec sa sensibilité, chacun va recevoir selon son avancement et surtout avec la volonté de faire un travail sur soi. Travail ardu et qui s’étale tout au long d’une vie.

Alors vous dites : « Si c’était vrai, tout le monde aurait vu Dieu » Bien, mais combien sont capable de s’engager pleinement dans une démarche spirituelle, avec tout ce que cela incombe d’abnégation et de sacrifice, surtout à notre époque d’exigence immédiate, de résultat rapide. Car, contrairement à ce que vous semblez laisser entendre, il ne suffit pas de fermer les yeux pour côtoyer l’indicible, c’est un peu plus complexe que ça. Cela demande un travail permanent de remise en question, jour après jour, que peu sont capables de faire, préférant une vie de moindre effort personnel en se laissant bercer par le chant des sirènes du monde.

Il ne faut pas oublier que si tout nous est donné, rien ne nous est offert. C’est à nous à nous bouger le c… si nous voulons transcender notre humanité.

Vous voyez, contrairement à ce que vous dites, ce n’est pas une sinécure de s’engager dans une démarche intérieure, cela demande une constance et une foi qui doivent constamment être vivifiées, ce qui n’est pas l’apanage du plus grand nombre, loin s’en faut.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:48

gianfrancesco a écrit:
Ben non, bien au contraire, faire taire le mental ne demande pas de capacités physiques particulières. Il suffit de s’asseoir, de se décontracter et d’axer sa pensée sur la respiration. C’est à la portée du premier pékin venu……à condition qu’il veuille bien initier la démarche. Mais beaucoup préfèrent rester les esclaves de leur mental. C’est leur choix et après tout, chacun est libre.
Il "suffit de" ? hum hum
Comme le disait un sage zen: "c'est tellement facile à comprendre qu'un enfant de 6 ans peut le comprendre, mais qu'un vieillard de 80 ans n'y arrive pas encore".

Et puis l'ego est notre outil qui nous permet de vivre cette vie: ce n'est pas un ennemi à abattre, mais un cheval sauvage à apprivoiser: lui seul peut nous mener loin, au grand galop. Sans lui, on n'avance pas.

Donc "gérer" ou "dompter" l'ego, OK. Le supprimer: impossible. Ergonomie. 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:53

Tatonga n'est pas un maître, mais je crois qu'il est un étalon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:30

Je crois, Taratonga, que vous faites une fixette sur les sectes. S’il est vrai que des charlatans existent dans la mouvance spiritualiste, il ne faut pas, pour autant, jeter le bébé avec l’eau du bain, en disant : « Vous voyez ce sont tous des charlots et des mercantiles, donc….. tout cela n’est que du pipeau ! »

Dire que la loi du plus grand nombre est une preuve de véracité, me laisse quelque peu dubitatif, pour ne pas dire plus. Ce n’est pas parce que qu’ils sont plus nombreux, qu’ils ont forcément raison.

Maintenant, mettons bien les choses au clair. On peut très bien faire une démarche intérieure en dehors de tout système, toute croyance, toute secte et être ses deux pieds bien sur terre en alliant le spéculatif et l’opératif. Faire du sport, des voyages, de la lecture, avoir des relations enrichissantes et en même temps avoir une démarche spirituelle personnelle. S’octroyer un espace à soi, dans lequel on peut méditer et recentrer ses pensées, pour acquérir petit à petit plus d’Etre. Ceci sans faire de prosélytisme, mais en établissant une relation de soi à soi.

Ceci reste un engagement personnel tout aussi respectable que n’importe qu’elle autre démarche plus pragmatique. Maintenant dire que ceux qui s’y engage brasse du vent et sont à côté de la plaque est un jugement dogmatique qui ne peux être étayé par aucune preuve. Donc la moindre des choses est de laisser le bénéfice du doute. La relation mystique est une expérience personnelle, qui ne peut pas se partager et du moment que la personne y trouve un équilibre intérieur en étant bien dans ses basquets et en ayant donné un sens à sa vie, où est le problème ? Elle ne demande pas que l’autre le fasse,elle n’a rien à vendre, rien à promettre et puis, comme dit la chanson…….. chacun sa route, chacun son chemin. Ergonomie. 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:44

Trikèle a écrit :
Citation :
Donc "gérer" ou "dompter" l'ego, OK. Le supprimer: impossible
Oui, oui B……, nous en avons déjà parlé dans une vie antérieure et nous avons la même vision des choses. Ergonomie. Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:15

Ergonomie. Sculpt10

Chercher la clef du jeu de l'ego peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:52

Oops…… Désolé Tatonga pour vous avoir confondu avec Taratonga Ergonomie. 35987

…………Et lire baskets et non basquets.

J’ai voulu éditer mon message, mais je n’ai pas la fonction "Editer", combien de temps peut-on le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:56

Oh p……. Dan 26 est ici….Mama mia Ergonomie. 468837
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:52

JR a écrit:
ça dépend il y a la voie du chat et celle du singe Very Happy

Peux tu développer pour le chat-primate STP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:15

Mister tatongaga et ses vues sur la quintessence kitschissime. Very Happy

La spiritualité n'a pas besoin de l'artifice que tu lui portes. Ouvre le battant de ton tipi, comme dit Teoma tu t'enfumes la dedans et observe la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:11

Mon cher Tatonga, peu importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse dit l’adage populaire. Il s’applique parfaitement au sujet qui nous occupe. Qu’elle importance si, pour ouvrir mon plan de conscience, je récite une prière, je lis un texte sacré, je fais un exercice de méditation, ou bien une posture acrobatique ou encore, comme le dit justement chat-man, je contemple tout simplement la nature.

L’essentiel est que chacun, en fonction de son propre ressenti, trouve la méthode lui convenant. Il n’y a pas une méthode supérieure à une autre, mais une pléthores d’approches différentes, en fonction des peuples, de leur contexte historique et de la sensibilité de chaque individu.

Mais bien évidemment, aucune obligation à cela. Il y a ceux qui se contentent de vivre leur vie sans se poser de questions, en essayant de profiter au maximum de ce que peut leur apporter l’existence et qui se disent : « Qu’ils sont c….. ces illuminés, de croire à toutes ces couillonnades ! Dieu et tout le saint frusquin….Pfffft on naît, on vit, on meurt et….basta »

Puis, il y a ceux qui subodore depuis toujours que leur existence n’est pas un non sens. Que leur vie s’inscrit dans un canevas, qui pour ne pas être compréhensible, à quand même un sens. Que l’apparence des choses cache l’essentiel. Il ont fait l’expérience de l’intangible, mais ne peuvent pas y mettre des mots, car aucun mot ne peut le décrire. Leur vie n’étant plus la même, depuis, car ils ont accédé à un plan de conscience élargi et leur regard sur le monde ne peut plus être le même.

Après bien sûr, on peut dire tout ce que l’on veut ; c’est pathologique, recherche de merveilleux, peur de la mort, ou que sais-je encore……(Dan est très fort pour ça). Oui, c’est peut-être possible, ou alors……..peut-être pas….chi lo sa ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptySam 17 Nov 2012 - 8:03

hum... quand dan26 dit que toutes les convictions sont bonnes, ce n'est pas tout à fait vrai, il souhaiterait vous guérir une fois pour toute de vos superstitions moyen-âgeuses en vous inoculant le placébo que tout est matière et hasard. Lui il a accepté une fois pour toute d'être con, ce fut douloureux au début, tout le monde ne peut pas s'y résoudre, certain ont besoin de croire que ce monde n'est pas une connerie mais qu'il y a une intelligence qui sous-tend tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptySam 17 Nov 2012 - 12:03

Votre gros problème, Dan, c’est que vous amalgamez des choses différentes. Du moment que vous mettez à jour les incohérences et le danger des religions, vous en avez tiré la conclusion irrévocable que Dieu ne peut pas exister.

Il vous faudrait un peu plus de biscuits que ça, camarade, pour être crédible. Comme tous les apostats, vous êtes dans le rejet et l’excès. Vous avez quitté un intégrisme pour en adopter un autre. Vous avez quitté une prison pour une autre.

J’attends toujours la preuve que je vous ai demandée (sur un autre forum) de la non existence de Dieu. Comme vous ne pouvez pas la fournir, vous vous retranchez derrière la fallacieuse rengaine que c’est à celui qui affirme quelque chose d’en apporter la preuve. Ben voyons……

Mais, j’ai bien conscience que notre échange n’ira pas bien loin et finira en eau de boudin, car vous revenez sans cesse à vos sempiternelles ritournelles en ignorant superbement ce qui vous gêne dans les arguments adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptySam 17 Nov 2012 - 13:11

@Dan26
Quand on est continuellement dans la critique systématique, la démolition devrais-je dire,c'est qu'on est prisonnier d'un dogme fut-il matérialiste et nihiliste. C'est bien pour cela qu'il n'y a pas de différence dans le comportement entre toi, un TJ et un salafiste, vous pouvez vous serrez la main.

Ceci dit, je vais manifester ... RDV à 14h30. ça va chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:14

Dan 26 a écrit:
Citation :
Désolé j'en ai donné des dizaines, je peux si tu le désires recommencer? Une au passage la croyance en un dieu unique est une croyance tres tardive dans l'histoire de l'humanité, au regard des découvertes archéologiques , et de l'histoire des cultes et des religions . ,

Ah ! Le monothéisme serait une preuve de la non existence de Dieu ? Désolé, mais cela n'en est pas une. Aller, une autre Dan, puisque vous en avez des dizaines.

Citation :
Un peu facile il n'y a strictement rien qui ne me gène dans les arguments des autres , je réponds systématiquement à tous. Ne prends pas tes désirs pour des réalités . Vas y pose moi tes questions je répondrais strictement à toutes tu peux compter sur moi , cela fait 30 ans que j’étudie le mécanisme.

Oui, oui, pour répondre vous répondez, mais.........à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:09

Dan,
Vous avez raison, Dieu n’existe pas……pour vous. Ergonomie. 855477 Ergonomie. 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:24

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
@Dan26
Quand on est continuellement dans la critique systématique, la démolition devrais-je dire,c'est qu'on est prisonnier d'un dogme fut-il matérialiste et nihiliste. C'est bien pour cela qu'il n'y a pas de différence dans le comportement entre toi, un TJ et un salafiste, vous pouvez vous serrez la main.

Ceci dit, je vais manifester ... RDV à 14h30. ça va chauffer !
Alors ça à chauffé mon cher JR!!!!
Amicalement i

Oui ça a chauffé tout de même puisque la police a du employer des grenades lacry contre les z'homos
j'avais mis mon caleçon pare-b...e pour protéger mes arrières Ergonomie. 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:11

Citation :
Tu n'as pas contre argumenté mes preuves qu'as tu à m'opposer à part faire une pirouette , ou éviter de répondre à ma preuve , .
Merci de ta réponse, à ma question : où étaient les monothéistes donc le dieu unique avant 1700 ans avant Jc . Réponse précise STP, avec une preuve archéologique si possible d'un culte rendu à un Dieu unique avant cette date .
Oh ! La belle preuve que voilà, Mr Dan! MDR

Selon vous, du moment que la vision de l’humanité évolue dans sa perception d’appréhender le Mystère, prouverait que Dieu n’existe pas. P’tain, vous voyez le blême ? Non ?......je m’en doutais et c’est pourquoi, j’ai préféré couper court à ce dialogue de sourd………car il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, n’est-il pas ?

Citation :
tu m'as demandé une preuve, j'en ai d''autres , si tu le désires .
Si elles sont du même acabit, pas la peine de vous fatiguer…..ou plutôt, allez-y que je puisse continuer à me bidonner. Par ces temps moroses, cela fait du bien de se dilater la rate. Ergonomie. 279563

Bon, plus sérieusement, arrêtez de parler de preuves. De preuves personne n’en a, ni vous, ni quiconque. Continuez à fustiger les religions, mais ne parlez pas de choses qui vous dépassent, en croyant avoir résolu la quadrature du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:40

Citation :
En clair dans la mesure où les hommes n'avaient pas imaginé avant 1700 ans avant J-C un dieu unique , qu'aucune trace de culte rendu à ce mythe est trouvable avant cette date, cela prouve d'une façon incontestable , que jusqu'à cette période, les hommes n'avaient pas imaginé ce Dieu .C'est pourtant assez simple à comprendre.

Dan, vous êtes désespérant ! Ah oui…….il n’avaient pas imaginé…… et alors, ça prouve quoi ? Cela ne démontre rien du tout ! Seulement que dans son évolution l’humanité est à la recherche de la compréhension du Grand Mystère, pas que Dieu n’existe pas !

Ma phrase est tout ce qu’il y a d’intelligible. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Donc, je répépépète………. : « Est-ce que, du moment que la vision de l’humanité évolue dans sa perception d’appréhender le Mystère, prouverait que Dieu n’existe pas ? »

Répondez précisément à cela, au lieu de vous accrocher à vos certitudes comme un morbac aux poils du c… en vous référant constamment aux dieux des religions. Ce dont je vous parle-là n’a rien à voir avec eux, car aucun vocable ne pourrait le définir. On l’appelle Dieu faute de mieux, par convention.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:51

Citation :
Cela prouve d'une façon incontestable que c'est bien l'homme qui a imaginé Dieu, et pas Dieu qui c'est révélé aux hommes.

Oui Dan et quand bien même ? Admettons que les hommes aient imaginé un dieu ayant certaines caractéristiques, est-ce que cela invaliderait le fait qu’il y ait un sens, une « intelligence » à l’œuvre. Que le hasard ne préside pas à notre existence. Bien sûr que non!

Citation :
Désolé d'insister. ah moins que tu puisse expliquer pourquoi Dieu qui a tant de pouvoir c'est il révélé aux hommes ci tardivement , et de fait fait se tromper des milliards d'individus depuis la création du monde!!!!

Et voilà, vous repartez tête en avant dans votre marotte, avec le dieu des religions. Essayez de dépasser ce cadre suranné d’un dieu anthropomorphe, jaloux et revanchard. Dieu est au-delà de toute définition humaine, de tout concept. Il n’a pas à se révéler, puisqu’il est tout ce qui est.

Citation :
Evite si possible" les desseins de dieu sont incompréhensibles à l'homme" , merci.

Je ne pense pas que Dieu ait de desseins, sinon, il ne serait pas Dieu. Par contre pour nous être incompréhensible, ça pour sûr qu’il l’Est.

Alors navré, mais votre preuve fait plouf…………cherchez encore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gianfrancesco
Curieux
Curieux
gianfrancesco


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Conscience
Date d'inscription : 10/11/2012

Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:25

Dan, vous le faites exprès, ou vous êtes né comme ça ? P….. le boulet ! Ergonomie. Hein85

Bon assez jouer, j’ai autre chose à faire que perdre mon temps avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:20

Un de plus qui se rend compte que dan est une enclume, qu'il n'y a rien à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ergonomie. Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie.   Ergonomie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergonomie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: