Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Presentation Steeves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Presentation Steeves   Sam 17 Nov 2012 - 12:39

Bonjour a tous
Je m appele Steeves. Je suis un camerounais de 32 ans vivant au Cameroun et j ai un diplome d ingenieur en Industrie Agro-alimentaire.
Je m interesse a tout: les sciences ( en particulier), la religion, la politique (pas top), la culture, le cinema, la musique... J aime decouvrir de nouvelle facons de penser, de voir les choses.
Je suis athee et dans mon pays on est soit Chretien, soit musulman. Ne pas croire en Dieu est une notion que les gens n acceptent pas facilement. Mon entourage ne comprend pas toujours mon choix, ce qui bien sur n est pas facile pour moi.
Il n y a personne avec qui je peux partager mes idees sans etre vu comme un extra terrestre. Ce site est donc pour moi le moyen de m exprimer er des partager des idees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Steeves   Sam 17 Nov 2012 - 13:03

oui internet est un fantastique moyen de dialoguer avec des personnes du monde entier, de se sentir moins seul dans ses opinions.
Dans notre cercle social, on est obligé de garder une certaine mesure dans ses propos, pour ne pas être rejeté par la société. On a besoin d'elle pour survivre.

Tu dis je suis athee et dans mon pays on est soit Chretien, soit musulman. Pourras tu témoigner de la situation dans ton pays, de la cohabitation de ces deux religions, et de l'éventuel prosélytisme de l'un ou de l'autre ?

N'hésite pas à ouvrir un fil à ce sujet.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Presentation Steeves   Sam 17 Nov 2012 - 22:06

Salut Steeve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Steeves   Sam 17 Nov 2012 - 22:23

Bienvenue à toi.

Ne pas croire au dieu des religions monothéistes ne signifie pas être forcément matérialiste ou nihiliste. Tu as échappé à l'endoctrinement c'est le principal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Steeves   

Presentation Steeves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1