Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les grandes questions de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 23:02

Citation :
Le problème avec vous, Triskèle, est que vous vous référez toujours à des cas exceptionnels très rares,
ah bon, si 2 millions de NDE en France et 15 millions aux Etat Unis (et sans doute une proportion semblable ailleurs) ce sont "des cas exceptionnels très rares" pour toi, alors, évidemment.... (revoit le reportage)

Il ne faut pas oublier que si ce phénomène semble récent, du moins dans ces proportions là, c'est parce qu'il n'y a pas si longtemps que la médecine "rattrape" des mourants, du moins dans ces quantités là.

Ne pas oublier non plus ces milliers, ou millions qui n'osent pas en parler de peur qu'on les traite de fous, comme tu peux le voir à la réaction de Juju, et la tienne. Mon beau père était dans ce cas, il ne s'est confié qu'a sa fille médecin. Si j'ai récolté plusieurs témoignages de première main (donc pas si "rares" que cela), c'est justement parce que j'écoute sans juger, et que je pose moi-même LA question systématiquement. Souvent ils ne me répondaient qu'en échange de la promesse de ne pas le divulguer à leur entourage.

Donc ton "exceptionnel très rare", est looooin d'être assi exceptionnellement très rare que cela, et c'est justement ce nombre impressionnant qui m'a fait réfléchir et prendre le phénomène au sérieux Wink

Je précise encore que cela ne me dérange pas du tout que tu n'y croies pas: je n'essaie pas de te convaincre, je sais que ce serait une perte de temps. Je réponds au questions, je partage et c'est tout. Ce que vous en faites ne concerne que vous.

Et s'il te plaît, arrête avec tes délires du genre:
Citation :
Vous évitez soigneusement les questions gênantes et tout ce qui pourrait jeter le doute sur ce que vous voulez croire.
alors que j'ai répondu à toutes tes questions, et qu'aucune ne m'a gêné. Le doute, je l'ai toujours, et je ne m'accroche à aucune croyance: tu sais que je suis agnostique. Mais avant que tu ne fasses le poids contre tous ces témoignages, avec de simples railleries, il en passera de l'eau sous les ponts. Faut trouver du plus solide, mon ami...

Dernière édition par Triskèle le Mar 27 Nov 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 23:02

JR a écrit:
Tatonga, tu ferais mieux de reprendre ton coran que de jouer les athées.

Le coran passe pas entre vous deux?
http://www.phim-sculpture.com/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 23:04

Les reves sont un témoignage concret que le matérialisme est une "absurdité.Les reves ne rélèvent pas du domaine matériel ce qui signifie qu'ils ne pourront jamais etre observé par des appareils scientifiques:ils rélèvent de l'ordre spirituel.Ils sont insaisissables par la matière:on ne peut pas les filmer avec une caméra...!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 23:16

quels indices "à priori beaucoup plus crédibles" aurais tu donnés, Tatonga ? Idem Juju ?
Juste des railleries et des hypothèses. Aucune étude sérieuse. Juste une affirmation globale, une fermeture totale, alors qu'un esprit scientifique doit accepter comme possible jusqu'à preuve du contraire.

Tu ne réponds même pas à mes questions, comme celle de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que je déforme les paroles de "savants bidons", alors que j'ai répondu à toutes les tiennes.
Visiblement, tu n'as même pas regardé la vidéo, qui est pourtant très courte et se veut objective, mais qui montre que les explications possibles ne sont encore que des hypothèses basées sur de simples suppositions sans aucun fondement. S'il y avait eu "preuve scientifique", ils n'auraient pas manqué de le signaler, crois moi!
Rassure toi, je ne me base pas uniquement sur ce mini reportage, mais je le trouve significatif.
Pour moi, le témoignage de Monroe est beaucoup plus intéressant. Je suppose que tu ne l'as pas regardé non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 0:05

ok, c'est bien comme cela que j'avais compris ta pseudo "argumentation": juste du vent.

Merci de le confirmer.

Tu sais, je pourrais faire exactement de même avec ta position: me moquer, mais je trouve cela totalement vain, irrespectueux, et même anti- scientifique. Evidemment, c'est plus facile que d'étudier sérieusement le sujet.

Comme je disais plus tôt, si tu veux ébranler mes convictions à ce sujet, il faudra trouver du plus solide: je suis ne "sceptique" dans les deux sens... Wink

fais un bon dodo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 0:21

oui, à ta place j'engueulerais sérieusement ton âme.
Citation :
Comment se fait-il qu'elle se mette à voir ce qui se passe dans les pièces à côté alors que le pauvre quidam a passé l'arme à gauche?
tu fais exprès de ne pas comprendre, ou quoi ? Si elle est dans ton corps, elle est en prison, limitée par tes 5 sens, la pauvre. Si elle est en dehors, elle n'est pas partout à la fois, donc elle ne peut pas essayer d'aller sur la lune et en même temps surveiller si un voleur n'entre pas chez toi. Par contre, elle peut aller dans la pièce à côté, planer dans les environs, au-dessus des toits (il parait que c'est le plus fréquent).
Et il y a tellement de cas d'"intuitions", d'impression de "déjà vu" qui pourraient s'expliquer comme cela... C'est si simple, si logique, je dirais même si évident... Tu parlais des cas de possession: voilà encore un cas qui s'y rattache.

Ce que je te propose, Tatonga, c'est qu'on s'en tienne là. On tourne en rond.
Le mieux est que tu commences à faire ta propre petite enquête, comme je l'ai faite il y a une trentaine d'années, poussée par une grande curiosité, sans pré-supposé. Mais pour que les gens t'en parlent, tu dois te montrer ouvert et ne pas avoir l'attitude que tu as eue ce soir ici, sinon évidemment ils ne te diront rien. Lis quelques livres comme Raymond Moody ou "la source noire" de Patrice Van Eersel (excellente introduction au sujet), évite comme la peste les forums et bouquins "ésotériques", qui tombent vite dans le délire. Interroge des gens qui n'étaient pas "ésotéristes" avant, sinon ils peuvent simplement te faire un récit du même genre pour se rendre intéressants; concentre toi sur ceux qui n'y croyaient pas et n'ont rien lu, comme toi. Examine chaque témoignage à la loupe du scepticisme: aussi sévère que tu puisses être, tu ne pourras pas tout écarter d'un revers de main...
Par exemple si une EMI arrive à un de tes proches, tu remarqueras son changement radical et positif de comportement: ses névroses auront disparu, et là tu vas vraiment commencer à te poser des questions. Peut-être même le remarqueras-tu sans qu'elle ne t'ai racontée une EMI. Alors interroge cette personne très discrètement, pas en public, évidemment. Tu verras... S'il y a des soins palliatifs chez vous, propose toi comme volontaire. Les gens proches de la mort ne mentent pas.
On en reparle dans 5 ou 10 ans, parce que ces cas là, on n'en rencontre quand même pas tous les jours, et elles ne se produisent que dans +/- 1 cas sur 10 si j'ai bon souvenir (suite à un état où le coeur et le cerveau se sont arrêté de fonctionner).

Oublie les théories, et va sur le terrain. Wink

chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 0:43

Tatonga a écrit:

Un pseudo-savant voit une puce et dit avoir vu un éléphant. Si c'est un savant sérieux, il dit avoir vu une puce mais le peuple affirme que ce savant a déclaré avoir vu un éléphant. C'est généralement comme cela que ça se passe. C'est cela qu'il fallait comprendre au lieu d'écrire" sur quelle base tu te bases pour affirmer que je déforme".
Pourquoi veux-tu que je regarde une vidéo, ça ne m'impressionne pas, j'ai dépassé ce stade. Je n'ai pas besoin d'images et de dessins pour comprendre. J'ai accédé au niveau supérieur de la parole.

Ferme les yeux, une puce en basket passe!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 0:45

j'adore !

LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 2:07

Un coup d'oeil sur qu'est ce que le paradis des chrétiens?
La Bible nous parle de 3 "ciels":LE PREMIER est constitué par l'atmosphère terrestre;LE SECOND CIEL est celui de l'espace sidéral où l'on retrouve le système solaire et l'immensité galactique avec ses étoiles et le TROISIEME est celui où se trouve le trone de DIEU.
Le premier ciel est mentionné dans le Psaume 104 :12 : « Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords, et font résonner leur voix parmi les rameaux ». Le second est décrit dans Psaume 8 :3 : « Quand je contemple les cieux, ouvrage
de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées… ». La Bible parle
du troisième dans Jean 3 :13 : « Personne n’est monté au ciel,
si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est
dans le ciel » et est mentionné spécifiquement dans II Corinthiens 12 :2
: « … qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel… »
Le paradis des chrétiens se trouve donc jusqu'au troisième ciel,là où Paul s'est retrouvé.
Là-bas se trouve établit le trone de Dieu,et c'est la gloire puissante de Dieu qui éclaire ce lieu.Et autour du trone de Dieu se trouve 24 vieillards qui se prosternent tout temps devant lui.Il s'y trouve aussi 4 etres vivants.Après eux,il y a aussi 4 groupes d'anges qui peuplent le paradis chrétien:les séraphins qui sont les plus puissants et qui ont 6 ailes,les chérubins qui ont 4 ailes et 4 faces,les archanges et les anges qui n'ont pas d'ailes.(Les Anges sont simplement des esprits au service de Dieu)Le paradis chrétien est un lieu où il y a la paix,la joie et un bonheur éternel qui surpassent toute intelligence;et c'est le Saint Esprit qui fait cela.C'est un lieu où l'esprit de tous ceux qui sont sauvés se retrouvent automatiquement.Il fait toujours jour là-bas,il n'y a pas de fatigue ni de sommeil ,ça n'existe pas là-bas:Dieu lui-meme ne dort point nous dit la bible.Il y a biensùr des demeures où les chrétiens vont loger en attendant la ressurection de leur corps lorsque Jésus quittera à nouveau le paradis chrétien pour revenir sur terre prendre son Eglise.Dans le paradis des chrétiens,les rachetés,les esprits des chrétiens sont revetus d'un corps céleste et scintillent du reflet de la gloire Divine.Ce lieu est caractérisé par la louange à Dieu et à l'agneau immolé pour le péché de l'Humanité.Arrivé à ce lieu,on est inévitablement attiré par la louange au Père et au Fils parce que là-bas on est totalement sensible à la force toute puissante de Dieu,à sa supprématie et à son amour pour nous.Paul quand il a été enlevé au ciel,dans son rapport a tout simplement dit qu'il a vu des choses ineffables;le langage humain est très faible pour les exprimer.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 2:13

Un coup d'oeil sur qu'est ce que le paradis des chrétiens?
La Bible nous parle de 3 "ciels":LE PREMIER est constitué par l'atmosphère terrestre;LE SECOND CIEL est celui de l'espace sidéral où l'on retrouve le système solaire et l'immensité galactique avec ses étoiles et le TROISIEME est celui où se trouve le trone de DIEU.
Le premier ciel est mentionné dans le Psaume 104 :12 : « Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords, et font résonner leur voix parmi les rameaux ». Le second est décrit dans Psaume 8 :3 : « Quand je contemple les cieux, ouvrage
de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées… ». La Bible parle
du troisième dans Jean 3 :13 : « Personne n’est monté au ciel,
si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est
dans le ciel » et est mentionné spécifiquement dans II Corinthiens 12 :2
: « … qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel… »
Le paradis des chrétiens se trouve donc jusqu'au troisième ciel,là où Paul s'est retrouvé.
Là-bas se trouve établit le trone de Dieu,et c'est la gloire puissante de Dieu qui éclaire ce lieu.Et autour du trone de Dieu se trouve 24 vieillards qui se prosternent tout temps devant lui.Il s'y trouve aussi 4 etres vivants.Après eux,il y a aussi 4 groupes d'anges qui peuplent le paradis chrétien:les séraphins qui sont les plus puissants et qui ont 6 ailes,les chérubins qui ont 4 ailes et 4 faces,les archanges et les anges qui n'ont pas d'ailes.(Les Anges sont simplement des esprits au service de Dieu)Le paradis chrétien est un lieu où il y a la paix,la joie et un bonheur éternel qui surpassent toute intelligence;et c'est le Saint Esprit qui fait cela.C'est un lieu où l'esprit de tous ceux qui sont sauvés se retrouvent automatiquement.Il fait toujours jour là-bas,il n'y a pas de fatigue ni de sommeil ,ça n'existe pas là-bas:Dieu lui-meme ne dort point nous dit la bible.Il y a biensùr des demeures où les chrétiens vont loger en attendant la ressurection de leur corps lorsque Jésus quittera à nouveau le paradis chrétien pour revenir sur terre prendre son Eglise.Dans le paradis des chrétiens,les rachetés,les esprits des chrétiens sont revetus d'un corps céleste et scintillent du reflet de la gloire Divine.Ce lieu est caractérisé par la louange à Dieu et à l'agneau immolé pour le péché de l'Humanité.Arrivé à ce lieu,on est inévitablement attiré par la louange au Père et au Fils parce que là-bas on est totalement sensible à la force toute puissante de Dieu,à sa supprématie et à son amour pour nous.Paul quand il a été enlevé au ciel,dans son rapport a tout simplement dit qu'il a vu des choses ineffables;le langage humain est très faible pour les exprimer.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1635

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 10:45

Tatonga a écrit:
A moins que, oui c'est possible, mon âme ne soit complice du pikpoket
Et pourquoi pas?
Face a une eternite, 30 ans ou 95 ans de vecu n'a aucune importance ; seul l'experience et son intensite compte.

ca me fait sourire que tu dises cela car n'est-ce pas les indiens qui dansaient pour remercier "l'esprit" de l'animal qu'ils chassaient, car, pour eux, l'esprit de l'animal acceptaient de sacrifier son corps terrestre afin "de les Aider" a se nourrir et ainsi, vivre?

Dernière édition par moi le Mer 28 Nov 2012 - 11:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 10:53

Triskèle a écrit:
Citation :
Le problème avec vous, Triskèle, est que vous vous référez toujours à des cas exceptionnels très rares,
ah bon, si 2 millions de NDE en France et 15 millions aux Etat Unis (et sans doute une proportion semblable ailleurs) ce sont "des cas exceptionnels très rares" pour toi, alors, évidemment.... (revoit le reportage)

Il ne faut pas oublier que si ce phénomène semble récent, du moins dans ces proportions là, c'est parce qu'il n'y a pas si longtemps que la médecine "rattrape" des mourants, du moins dans ces quantités là.
je ne pense pas que quelqu'un nie les NDE, apparemment tout le monde reconnaît que certains phénomènes existent, ce qui est tempéré voir nié, ce sont les explications que certains en font.
Beaucoup d'extrapolations, d'inventions et de mensonges s'y rajoutent, et c'est ça qui est très néfaste. On le voit bien ici, ça part dans tous les sens, on mélange allègrement les états de conscience modifiés, avec les voyages astraux, j'en passe et des meilleures! Un vrai terrain de jeu pour les mythos Very Happy
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 13:11

Triskèle a écrit:

On est ici pour échanger des avis et expériences, pas pour faire le diagnostique psy des autres. Wink

Ben vrai ça! On passe souvent pour un fou aux yeux........d'un autre fou!

« Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou. »
William Shakespeare
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 23:06

Nous sommes tous exceptionnel. Nous sommes ensemble depuis si longtemps, à débattre tous ensemble de façon infatigable!
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1635

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 23:46

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 7:59

Je crois que Tatonga fait une rechute, il va falloir à nouveau le piquer. Pendant le ramadan, il était presque guéri... Mais comme les énergies versatiles augmentent en ce moment, tu verras qu'il y en a plusieurs qui vont nous péter les plombs.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 11:40

JR a écrit:
Je crois que Tatonga fait une rechute, il va falloir à nouveau le piquer. Pendant le ramadan, il était presque guéri... Mais comme les énergies versatiles augmentent en ce moment, tu verras qu'il y en a plusieurs qui vont nous péter les plombs.

Tatonga doute de tout mais pas de son appartenance religieuse. Encore des tabous tenaces pour le roi de l'esbroufe! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 12:18

Non, ton cerveau est peut être angoissé par la mort, pas le mien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 12:31

Je serais plus angoissé par la vie, et ses accidents, c'est à dire la maladie, le handicap, la souffrance physique et morale, la déchéance de la vieillesse, qu'on ne peut pas toujours éviter, mais pas par la mort, puisqu'au contraire, c'est une libération.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   

Les grandes questions de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant