Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les grandes questions de la vie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 23:02

Citation :
Le problème avec vous, Triskèle, est que vous vous référez toujours à des cas exceptionnels très rares,
ah bon, si 2 millions de NDE en France et 15 millions aux Etat Unis (et sans doute une proportion semblable ailleurs) ce sont "des cas exceptionnels très rares" pour toi, alors, évidemment.... (revoit le reportage)

Il ne faut pas oublier que si ce phénomène semble récent, du moins dans ces proportions là, c'est parce qu'il n'y a pas si longtemps que la médecine "rattrape" des mourants, du moins dans ces quantités là.

Ne pas oublier non plus ces milliers, ou millions qui n'osent pas en parler de peur qu'on les traite de fous, comme tu peux le voir à la réaction de Juju, et la tienne. Mon beau père était dans ce cas, il ne s'est confié qu'a sa fille médecin. Si j'ai récolté plusieurs témoignages de première main (donc pas si "rares" que cela), c'est justement parce que j'écoute sans juger, et que je pose moi-même LA question systématiquement. Souvent ils ne me répondaient qu'en échange de la promesse de ne pas le divulguer à leur entourage.

Donc ton "exceptionnel très rare", est looooin d'être assi exceptionnellement très rare que cela, et c'est justement ce nombre impressionnant qui m'a fait réfléchir et prendre le phénomène au sérieux Wink

Je précise encore que cela ne me dérange pas du tout que tu n'y croies pas: je n'essaie pas de te convaincre, je sais que ce serait une perte de temps. Je réponds au questions, je partage et c'est tout. Ce que vous en faites ne concerne que vous.

Et s'il te plaît, arrête avec tes délires du genre:
Citation :
Vous évitez soigneusement les questions gênantes et tout ce qui pourrait jeter le doute sur ce que vous voulez croire.
alors que j'ai répondu à toutes tes questions, et qu'aucune ne m'a gêné. Le doute, je l'ai toujours, et je ne m'accroche à aucune croyance: tu sais que je suis agnostique. Mais avant que tu ne fasses le poids contre tous ces témoignages, avec de simples railleries, il en passera de l'eau sous les ponts. Faut trouver du plus solide, mon ami...





Dernière édition par Triskèle le Mar 27 Nov 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6341
Age : 54
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 23:02

JR a écrit:
Tatonga, tu ferais mieux de reprendre ton coran que de jouer les athées.

Le coran passe pas entre vous deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 27
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 23:04

Les reves sont un témoignage concret que le matérialisme est une "absurdité.Les reves ne rélèvent pas du domaine matériel ce qui signifie qu'ils ne pourront jamais etre observé par des appareils scientifiques:ils rélèvent de l'ordre spirituel.Ils sont insaisissables par la matière:on ne peut pas les filmer avec une caméra...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 23:16

quels indices "à priori beaucoup plus crédibles" aurais tu donnés, Tatonga ? Idem Juju ?
Juste des railleries et des hypothèses. Aucune étude sérieuse. Juste une affirmation globale, une fermeture totale, alors qu'un esprit scientifique doit accepter comme possible jusqu'à preuve du contraire.

Tu ne réponds même pas à mes questions, comme celle de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que je déforme les paroles de "savants bidons", alors que j'ai répondu à toutes les tiennes.
Visiblement, tu n'as même pas regardé la vidéo, qui est pourtant très courte et se veut objective, mais qui montre que les explications possibles ne sont encore que des hypothèses basées sur de simples suppositions sans aucun fondement. S'il y avait eu "preuve scientifique", ils n'auraient pas manqué de le signaler, crois moi!
Rassure toi, je ne me base pas uniquement sur ce mini reportage, mais je le trouve significatif.
Pour moi, le témoignage de Monroe est beaucoup plus intéressant. Je suppose que tu ne l'as pas regardé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 0:05

ok, c'est bien comme cela que j'avais compris ta pseudo "argumentation": juste du vent.

Merci de le confirmer.

Tu sais, je pourrais faire exactement de même avec ta position: me moquer, mais je trouve cela totalement vain, irrespectueux, et même anti- scientifique. Evidemment, c'est plus facile que d'étudier sérieusement le sujet.

Comme je disais plus tôt, si tu veux ébranler mes convictions à ce sujet, il faudra trouver du plus solide: je suis ne "sceptique" dans les deux sens... Wink

fais un bon dodo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 0:21

oui, à ta place j'engueulerais sérieusement ton âme.
Citation :
Comment se fait-il qu'elle se mette à voir ce qui se passe dans les pièces à côté alors que le pauvre quidam a passé l'arme à gauche?
tu fais exprès de ne pas comprendre, ou quoi ? Si elle est dans ton corps, elle est en prison, limitée par tes 5 sens, la pauvre. Si elle est en dehors, elle n'est pas partout à la fois, donc elle ne peut pas essayer d'aller sur la lune et en même temps surveiller si un voleur n'entre pas chez toi. Par contre, elle peut aller dans la pièce à côté, planer dans les environs, au-dessus des toits (il parait que c'est le plus fréquent).
Et il y a tellement de cas d'"intuitions", d'impression de "déjà vu" qui pourraient s'expliquer comme cela... C'est si simple, si logique, je dirais même si évident... Tu parlais des cas de possession: voilà encore un cas qui s'y rattache.

Ce que je te propose, Tatonga, c'est qu'on s'en tienne là. On tourne en rond.
Le mieux est que tu commences à faire ta propre petite enquête, comme je l'ai faite il y a une trentaine d'années, poussée par une grande curiosité, sans pré-supposé. Mais pour que les gens t'en parlent, tu dois te montrer ouvert et ne pas avoir l'attitude que tu as eue ce soir ici, sinon évidemment ils ne te diront rien. Lis quelques livres comme Raymond Moody ou "la source noire" de Patrice Van Eersel (excellente introduction au sujet), évite comme la peste les forums et bouquins "ésotériques", qui tombent vite dans le délire. Interroge des gens qui n'étaient pas "ésotéristes" avant, sinon ils peuvent simplement te faire un récit du même genre pour se rendre intéressants; concentre toi sur ceux qui n'y croyaient pas et n'ont rien lu, comme toi. Examine chaque témoignage à la loupe du scepticisme: aussi sévère que tu puisses être, tu ne pourras pas tout écarter d'un revers de main...
Par exemple si une EMI arrive à un de tes proches, tu remarqueras son changement radical et positif de comportement: ses névroses auront disparu, et là tu vas vraiment commencer à te poser des questions. Peut-être même le remarqueras-tu sans qu'elle ne t'ai racontée une EMI. Alors interroge cette personne très discrètement, pas en public, évidemment. Tu verras... S'il y a des soins palliatifs chez vous, propose toi comme volontaire. Les gens proches de la mort ne mentent pas.
On en reparle dans 5 ou 10 ans, parce que ces cas là, on n'en rencontre quand même pas tous les jours, et elles ne se produisent que dans +/- 1 cas sur 10 si j'ai bon souvenir (suite à un état où le coeur et le cerveau se sont arrêté de fonctionner).

Oublie les théories, et va sur le terrain. Wink

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6341
Age : 54
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 0:43

Tatonga a écrit:

Un pseudo-savant voit une puce et dit avoir vu un éléphant. Si c'est un savant sérieux, il dit avoir vu une puce mais le peuple affirme que ce savant a déclaré avoir vu un éléphant. C'est généralement comme cela que ça se passe. C'est cela qu'il fallait comprendre au lieu d'écrire" sur quelle base tu te bases pour affirmer que je déforme".
Pourquoi veux-tu que je regarde une vidéo, ça ne m'impressionne pas, j'ai dépassé ce stade. Je n'ai pas besoin d'images et de dessins pour comprendre. J'ai accédé au niveau supérieur de la parole.

Ferme les yeux, une puce en basket passe!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 0:45



j'adore !

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 27
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 2:07

Un coup d'oeil sur qu'est ce que le paradis des chrétiens?
La Bible nous parle de 3 "ciels":LE PREMIER est constitué par l'atmosphère terrestre;LE SECOND CIEL est celui de l'espace sidéral où l'on retrouve le système solaire et l'immensité galactique avec ses étoiles et le TROISIEME est celui où se trouve le trone de DIEU.
Le premier ciel est mentionné dans le Psaume 104 :12 : « Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords, et font résonner leur voix parmi les rameaux ». Le second est décrit dans Psaume 8 :3 : « Quand je contemple les cieux, ouvrage
de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées… ». La Bible parle
du troisième dans Jean 3 :13 : « Personne n’est monté au ciel,
si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est
dans le ciel » et est mentionné spécifiquement dans II Corinthiens 12 :2
: « … qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel… »
Le paradis des chrétiens se trouve donc jusqu'au troisième ciel,là où Paul s'est retrouvé.
Là-bas se trouve établit le trone de Dieu,et c'est la gloire puissante de Dieu qui éclaire ce lieu.Et autour du trone de Dieu se trouve 24 vieillards qui se prosternent tout temps devant lui.Il s'y trouve aussi 4 etres vivants.Après eux,il y a aussi 4 groupes d'anges qui peuplent le paradis chrétien:les séraphins qui sont les plus puissants et qui ont 6 ailes,les chérubins qui ont 4 ailes et 4 faces,les archanges et les anges qui n'ont pas d'ailes.(Les Anges sont simplement des esprits au service de Dieu)Le paradis chrétien est un lieu où il y a la paix,la joie et un bonheur éternel qui surpassent toute intelligence;et c'est le Saint Esprit qui fait cela.C'est un lieu où l'esprit de tous ceux qui sont sauvés se retrouvent automatiquement.Il fait toujours jour là-bas,il n'y a pas de fatigue ni de sommeil ,ça n'existe pas là-bas:Dieu lui-meme ne dort point nous dit la bible.Il y a biensùr des demeures où les chrétiens vont loger en attendant la ressurection de leur corps lorsque Jésus quittera à nouveau le paradis chrétien pour revenir sur terre prendre son Eglise.Dans le paradis des chrétiens,les rachetés,les esprits des chrétiens sont revetus d'un corps céleste et scintillent du reflet de la gloire Divine.Ce lieu est caractérisé par la louange à Dieu et à l'agneau immolé pour le péché de l'Humanité.Arrivé à ce lieu,on est inévitablement attiré par la louange au Père et au Fils parce que là-bas on est totalement sensible à la force toute puissante de Dieu,à sa supprématie et à son amour pour nous.Paul quand il a été enlevé au ciel,dans son rapport a tout simplement dit qu'il a vu des choses ineffables;le langage humain est très faible pour les exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 27
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 2:13

Un coup d'oeil sur qu'est ce que le paradis des chrétiens?
La Bible nous parle de 3 "ciels":LE PREMIER est constitué par l'atmosphère terrestre;LE SECOND CIEL est celui de l'espace sidéral où l'on retrouve le système solaire et l'immensité galactique avec ses étoiles et le TROISIEME est celui où se trouve le trone de DIEU.
Le premier ciel est mentionné dans le Psaume 104 :12 : « Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords, et font résonner leur voix parmi les rameaux ». Le second est décrit dans Psaume 8 :3 : « Quand je contemple les cieux, ouvrage
de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées… ». La Bible parle
du troisième dans Jean 3 :13 : « Personne n’est monté au ciel,
si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est
dans le ciel » et est mentionné spécifiquement dans II Corinthiens 12 :2
: « … qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel… »
Le paradis des chrétiens se trouve donc jusqu'au troisième ciel,là où Paul s'est retrouvé.
Là-bas se trouve établit le trone de Dieu,et c'est la gloire puissante de Dieu qui éclaire ce lieu.Et autour du trone de Dieu se trouve 24 vieillards qui se prosternent tout temps devant lui.Il s'y trouve aussi 4 etres vivants.Après eux,il y a aussi 4 groupes d'anges qui peuplent le paradis chrétien:les séraphins qui sont les plus puissants et qui ont 6 ailes,les chérubins qui ont 4 ailes et 4 faces,les archanges et les anges qui n'ont pas d'ailes.(Les Anges sont simplement des esprits au service de Dieu)Le paradis chrétien est un lieu où il y a la paix,la joie et un bonheur éternel qui surpassent toute intelligence;et c'est le Saint Esprit qui fait cela.C'est un lieu où l'esprit de tous ceux qui sont sauvés se retrouvent automatiquement.Il fait toujours jour là-bas,il n'y a pas de fatigue ni de sommeil ,ça n'existe pas là-bas:Dieu lui-meme ne dort point nous dit la bible.Il y a biensùr des demeures où les chrétiens vont loger en attendant la ressurection de leur corps lorsque Jésus quittera à nouveau le paradis chrétien pour revenir sur terre prendre son Eglise.Dans le paradis des chrétiens,les rachetés,les esprits des chrétiens sont revetus d'un corps céleste et scintillent du reflet de la gloire Divine.Ce lieu est caractérisé par la louange à Dieu et à l'agneau immolé pour le péché de l'Humanité.Arrivé à ce lieu,on est inévitablement attiré par la louange au Père et au Fils parce que là-bas on est totalement sensible à la force toute puissante de Dieu,à sa supprématie et à son amour pour nous.Paul quand il a été enlevé au ciel,dans son rapport a tout simplement dit qu'il a vu des choses ineffables;le langage humain est très faible pour les exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 10:45

Tatonga a écrit:
A moins que, oui c'est possible, mon âme ne soit complice du pikpoket
Et pourquoi pas?
Face a une eternite, 30 ans ou 95 ans de vecu n'a aucune importance ; seul l'experience et son intensite compte.

ca me fait sourire que tu dises cela car n'est-ce pas les indiens qui dansaient pour remercier "l'esprit" de l'animal qu'ils chassaient, car, pour eux, l'esprit de l'animal acceptaient de sacrifier son corps terrestre afin "de les Aider" a se nourrir et ainsi, vivre?





Dernière édition par moi le Mer 28 Nov 2012 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 10:53

Triskèle a écrit:
Citation :
Le problème avec vous, Triskèle, est que vous vous référez toujours à des cas exceptionnels très rares,
ah bon, si 2 millions de NDE en France et 15 millions aux Etat Unis (et sans doute une proportion semblable ailleurs) ce sont "des cas exceptionnels très rares" pour toi, alors, évidemment.... (revoit le reportage)

Il ne faut pas oublier que si ce phénomène semble récent, du moins dans ces proportions là, c'est parce qu'il n'y a pas si longtemps que la médecine "rattrape" des mourants, du moins dans ces quantités là.
je ne pense pas que quelqu'un nie les NDE, apparemment tout le monde reconnaît que certains phénomènes existent, ce qui est tempéré voir nié, ce sont les explications que certains en font.
Beaucoup d'extrapolations, d'inventions et de mensonges s'y rajoutent, et c'est ça qui est très néfaste. On le voit bien ici, ça part dans tous les sens, on mélange allègrement les états de conscience modifiés, avec les voyages astraux, j'en passe et des meilleures! Un vrai terrain de jeu pour les mythos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6341
Age : 54
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 13:11

Triskèle a écrit:


On est ici pour échanger des avis et expériences, pas pour faire le diagnostique psy des autres. Wink

Ben vrai ça! On passe souvent pour un fou aux yeux........d'un autre fou!


« Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou. »
William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 45
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 23:06

Nous sommes tous exceptionnel. Nous sommes ensemble depuis si longtemps, à débattre tous ensemble de façon infatigable!
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mer 28 Nov 2012 - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 7:59

Je crois que Tatonga fait une rechute, il va falloir à nouveau le piquer. Pendant le ramadan, il était presque guéri... Mais comme les énergies versatiles augmentent en ce moment, tu verras qu'il y en a plusieurs qui vont nous péter les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6341
Age : 54
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 11:40

JR a écrit:
Je crois que Tatonga fait une rechute, il va falloir à nouveau le piquer. Pendant le ramadan, il était presque guéri... Mais comme les énergies versatiles augmentent en ce moment, tu verras qu'il y en a plusieurs qui vont nous péter les plombs.

Tatonga doute de tout mais pas de son appartenance religieuse. Encore des tabous tenaces pour le roi de l'esbroufe! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 12:18

Non, ton cerveau est peut être angoissé par la mort, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 12:31

Je serais plus angoissé par la vie, et ses accidents, c'est à dire la maladie, le handicap, la souffrance physique et morale, la déchéance de la vieillesse, qu'on ne peut pas toujours éviter, mais pas par la mort, puisqu'au contraire, c'est une libération.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 14:07

Mais enfin, ce n'est pas une croyance...pour un athée, cela ne doit pas poser de problème, que la mort est la fin de tout et donc de la souffrance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 14:29

Les psy sont de bons charlatans, ce n'est même pas une science exacte, et la philosophie conclut qu'il faut prendre la vie comme elle vient car on sait qu'on ne sait jamais rien. Quant aux athées qui pensent que le monde est né du hasard, c'est une stupidité sans borne, car s'il y a le hasard au début, il y a le hasard partout, il n'y a aucune loi, tout est hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 15:10

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
La raison n'a pas accès au domaine du divin, à un certain niveau c'est même un obstacle. donc tes gourous tournent en rond comme des rats à l'intérieur d'une roue et ne sont pas prêts de s'en libérer. Tes explications n'ont de valeur que pour les matérialistes athées, désolé. Si ça te convient c'est très bien, mais garde les pour toi sinon c'est du prosélytisme. Il faut arrêter de projeter tes frustrations sur les religions.
Tu nies sans contre argumenter, dis moi où se trouve l’âme dans le cas d'anesthésie. Comme l'homme est conscient , maitre de son âme, pourquoi celui ci ne peut il pas le dire ?
amicalement

ça a déjà été répondu. Si je te dis que la raison est un obstacle à la réalisation de Dieu, n'attends pas des arguments rationnels, ce serait une contradiction. Dieu ne peut pas être appréhendé par la raison ou l'intellect.

Ce que tu appelles l'homme, n'est pas maître de son âme, c'est l'inverse. Court-circuiter certaines connections mentales pour ne pas sentir la douleur, cela n'a rien à voir avec l'âme. Certains yogis ont développé des pouvoirs mentaux, ils ne ressentent pas la douleur, ou le froid, ou le feu. Pendant la méditation on arrive à perdre la conscience du corps. Mais si l'âme n'était pas reliée au corps pendant l'anesthésie, la respiration et le coeur s'arrêteraient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 16:49

Tu me fais rire quand tu dis que c'est le corps qui commande l'esprit, alors que pour moi c'est l'inverse, quand le lien entre l'âme et le corps est rompu, c'est la mort. Tant que ce lien n'est pas rompu, l'âme peut revenir dans le corps, c'est le cas dans les NDE (mort approchée).

Chez les êtres qui ne sont pas éveillés, le cerveau n'est déjà pas conscient de l'âme à l'état de veille, alors Dieu sait dans l'état de sommeil profond ou d'anesthésie qui équivaut à un sommeil profond, ou l'activité cérébrale est réduite. Après la mort du corps physique, ou dans les cas de NDE, c'est différent, car l'âme va emprunter les corps et les sens subtils qui ne sont pas sollicités à l'état de veille. A son retour dans son corps physique, le cerveau intègre cette expérience ou pas. C'est peut-être là qu'intervient
le lobe droit, mais ça ne m'importe peu de savoir ce qui se passe au niveau du cerveau.

Je ne cherche à convaincre personne, chacun verra ou ne verra pas, à quoi bon ? La science n'a pas la connaissance de ce qui dépasse son domaine physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 17:32

Libre à toi de croire que tu n'es qu'un robot. Quel temps de perdu ! Je comprends que beaucoup ne veulent même plus te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Jeu 29 Nov 2012 - 17:40

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Tu me fais rire quand tu dis que c'est le corps qui commande l'esprit, alors que pour moi c'est l'inverse, quand le lien entre l'âme et le corps est rompu, c'est la mort. Tant que ce lien n'est pas rompu, l'âme peut revenir dans le corps, c'est le cas dans les NDE (mort approchée).
Je ne vais pas y revenir j'aidéjà donné l'explication d'une NDE, rien à voir avec l’âme !!!

Ah?? et bien peut etre est-elle fausse.

Aucun scientifique en neurologie ne peut "AFFIRMER" qu'une NDE n'a rien a voir avec l'ame.
(je dis bien "Affirmer")
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 0:24

dan 26 a écrit:
moi a écrit:

Ah?? et bien peut etre est-elle fausse.
Aucun scientifique en neurologie ne peut "AFFIRMER" qu'une NDE n'a rien a voir avec l'ame.
(je dis bien "Affirmer")
Mais beaucoup l'on expliqué sans l’âme!!! J'ai l'impression que tu confonds NDE et décorporation!!!

amicalement

oui..et alors? j'ai peut-etre raison de confondre.

regarde :

*Expérience de mort imminente* (*EMI*) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma
 avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la "décorporation", la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des "entités spirituelles", la vision d’une lumière, un sentiment de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux[2]
. Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle.
À la suite de ce type d'expérience, des patients déduisent la possibilité que laconscience
 survive à la mort
. Les neuroscientifiques expliquent généralement ce phénomène par une altération de la conscience cérébrale dont les mécanismes physiologiques ont largement été étudiés. Quelques neuroscientifiques développent des théories alternatives défendant l'hypothèse d'une existence de la conscience indépendante de l'activité cérébrale.
D'autres expressions sont parfois utilisées, comme « expérience aux frontières de la mort », « expérience de mort approchée » (EMA), « expérience de mort-retour », ou l'expression anglaise : « "near-death experience" » (NDE)[3]

.(Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 10:01

Comme tu peux le lire dans la def. en fait, c'est la meme chose.
(NDE est l'expression anglosaxonne d'EMI, et une EMI est, une decorporation)
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 10:18

LE CÉLESTE a écrit:
Qu'est ce qui nous préoccupe le plus dans notre vie?Où allons-nous?Sommes nous immortels,et pourquoi?Pourquoi cet univers?Pourquoi existons nous,ou quel est le but de notre existence?La vie de l'homme,se limite t-elle seulement à aller au travail le matin,redescendre le soir,manger et boire...y a t-il pas plus que cela?Apportons la lumière sur ces équations qui pèsent sur le coeur des Hommes.

Faut se faire une raison, c'est la triste réalité...
Le but de la vie est de "survivre"
A un point tel que certains voudraient que ça ne s'arrête jamais et ont inventé l'idée de "vie éternelle"

Very Happy Mais il y a entre temps les bons moments; quand c'est fini fini on ne le sait pas, alors peu importe donc.

Quel est le risque si je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 10:51

Une fesse cul nu par Zeus

Mais sinon, la "survie", c'est une programmation en nous aussi..non? et pourquoi?

dis donc?? Tu fais quoi la???tu m'ecoute quand je te parle, parce que la, j'ai l'impression de parler a personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 16:52

moi a écrit:


dis donc?? Tu fais quoi la???tu m'ecoute quand je te parle, parce que la, j'ai l'impression de parler a personne
C'est quand que tu m'as parlé toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 17:04

Et oh!! m'engueules pas

j'espere que t'as compris que je te branchais tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 17:09

moi a écrit:
Et oh!! m'engueules pas

j'espere que t'as compris que je te branchais tout de meme
Very Happy Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 17:12

Wink Tu m'as fais peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 18:01

Tatonga a écrit:
Teoma a écrit:

Tatonga .
Ok , mais je rappèle que les athées utilisent un langage cru et un tantinet provoc aussi une position frontale systématique ... du coup j'essaie de ne pas rester sur la touche avec des phrases sobres et polies quand je dois me défendre contre un troll par exemple , je ne me souviens pas d'avoir attaqué un athée comme Toi Gab ou Personne de toute façon.
J'ai trop eu l'impression que tu me faisais porter le chapeau dans la chute de l'islam qui n'est au fond qu'une étude .
Quand serez-vous des enfants sages qui ne s'énervent pas pour des idées contraires .
Flûte
Je ne comprends rien à ce que tu racontes. D'abord, je ne suis pas athée, pour certains je suis plutôt intégriste fanatique, ensuite je ne me souviens pas avoir fait une quelconque allusion ou échangé avec toi ou t'avoir "fait porter le chapeau quelque part" d'ailleurs je ne sais même pas si tu es croyant ou pas, tu parles su peu, je ne comprends même pas ce que tu écris et je ne vois vraiment pas quel chapeau je pourrais te faire porter.
Je ne vois absolument pas ce qui te fait réagir et dire ce que tu dis là. Mais alors pas du tout.
Bref, j'hallucine, je tombe des nues!
Mais bon, retour au sujet



Chèr Tatonga;


Pour le chapeau je dirai que tes allusions à l'ange Gabriel sont douteuses .

D'abord moi non plus je ne comprends guère ce que tu dis là dans le fil de la chute de l'islam:


Mer 14 Nov - 0:16
Il n'y a plus d'islam, si cela a existé, cela n'existe plus.
-Les plus grands chefs des musulmans, les muftis, soit passent leur temps à faire des fatwas pour monter des sketchs et faire rire, soit à mettre des contrats sur des têtes en lançant des appels à tueurs à gages avec récompense à la clé. Ainsi les têtes de Kaddafi et d'Alassad entre autres ont été mises à prix. Dans l'un comme dans l'autre cas, ce n'est pas le rôle des religieux et cela n'a rien de religieux.

-Ces mêmes patrons religieux et les émirs des émirats où ils grouillent sont ouvertement à la solde de l'oncle Sam pour l'aider à réaliser son fumeux projet de démembrement du monde islamique. Des agents doubles au service d'une stratégie géopolitique de l'impérialisme "mécréant". Là encore c'est du mercenariat, pas de la religion.

Sam 17 Nov - 12:34

Parler de chute de l’islam, c’est ne pas connaitre les sociétés musulmanes, c’est une chimère qui me fait rire. L’islam suivra tout simplement et irréversiblement l’évolution démographique des sociétés musulmanes. Croire que les musulmans vont quitter l’islam en masse après une réflexion critique sur leur religion est parfaitement risible. C’est pour cela que je disais dans un autre post que le regard que vous portez sur l’islam est aveugle et les instruments que vous utilisez pour l’approcher, inappropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes questions de la vie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grandes questions de la vie
» Les grandes questions de la vie
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» questions diverses sur l operation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: SCIENCES :: Sciences humaines :: Philosophie-
Sauter vers: