Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les grandes questions de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 18:01

Tatonga a écrit:
Teoma a écrit:

Tatonga .
Ok , mais je rappèle que les athées utilisent un langage cru et un tantinet provoc aussi une position frontale systématique ... du coup j'essaie de ne pas rester sur la touche avec des phrases sobres et polies quand je dois me défendre contre un troll par exemple , je ne me souviens pas d'avoir attaqué un athée comme Toi Gab ou Personne de toute façon.
J'ai trop eu l'impression que tu me faisais porter le chapeau dans la chute de l'islam qui n'est au fond qu'une étude .
Quand serez-vous des enfants sages qui ne s'énervent pas pour des idées contraires .
Flûte
Je ne comprends rien à ce que tu racontes. D'abord, je ne suis pas athée, pour certains je suis plutôt intégriste fanatique, ensuite je ne me souviens pas avoir fait une quelconque allusion ou échangé avec toi ou t'avoir "fait porter le chapeau quelque part" d'ailleurs je ne sais même pas si tu es croyant ou pas, tu parles su peu, je ne comprends même pas ce que tu écris et je ne vois vraiment pas quel chapeau je pourrais te faire porter.
Je ne vois absolument pas ce qui te fait réagir et dire ce que tu dis là. Mais alors pas du tout.
Bref, j'hallucine, je tombe des nues!
Mais bon, retour au sujet

Chèr Tatonga;

Pour le chapeau je dirai que tes allusions à l'ange Gabriel sont douteuses .

D'abord moi non plus je ne comprends guère ce que tu dis là dans le fil de la chute de l'islam:

Mer 14 Nov - 0:16
Il n'y a plus d'islam, si cela a existé, cela n'existe plus.
-Les plus grands chefs des musulmans, les muftis, soit passent leur temps à faire des fatwas pour monter des sketchs et faire rire, soit à mettre des contrats sur des têtes en lançant des appels à tueurs à gages avec récompense à la clé. Ainsi les têtes de Kaddafi et d'Alassad entre autres ont été mises à prix. Dans l'un comme dans l'autre cas, ce n'est pas le rôle des religieux et cela n'a rien de religieux.

-Ces mêmes patrons religieux et les émirs des émirats où ils grouillent sont ouvertement à la solde de l'oncle Sam pour l'aider à réaliser son fumeux projet de démembrement du monde islamique. Des agents doubles au service d'une stratégie géopolitique de l'impérialisme "mécréant". Là encore c'est du mercenariat, pas de la religion.

Sam 17 Nov - 12:34

Parler de chute de l’islam, c’est ne pas connaitre les sociétés musulmanes, c’est une chimère qui me fait rire. L’islam suivra tout simplement et irréversiblement l’évolution démographique des sociétés musulmanes. Croire que les musulmans vont quitter l’islam en masse après une réflexion critique sur leur religion est parfaitement risible. C’est pour cela que je disais dans un autre post que le regard que vous portez sur l’islam est aveugle et les instruments que vous utilisez pour l’approcher, inappropriés.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 19:57

Teoma a écrit:
Parler de chute de l’islam, c’est ne pas connaitre les sociétés musulmanes, c’est une chimère qui me fait rire. L’islam suivra tout simplement et irréversiblement l’évolution démographique des sociétés musulmanes. Croire que les musulmans vont quitter l’islam en masse après une réflexion critique sur leur religion est parfaitement risible. C’est pour cela que je disais dans un autre post que le regard que vous portez sur l’islam est aveugle et les instruments que vous utilisez pour l’approcher, inappropriés.

Je pense que cela dépend vraiment des régions du monde musulman... Je parle pour notre époque, depuis les années 90: cela a déjà été le cas en Adjarie (sur fond de communion-retrouvaille avec la culture géorgienne), également en Ossétie du Nord (les terrorismes d'origine tchéchène ou ingouche y ont d'ailleurs contribué), ainsi qu'en Timor Oriental (depuis l'indépendance, plus d'islam encouragé par Jakarta: les gens sont libres); c'est en cours en Kabylie (ici la "décennie sanglante" avec à la clef une arabisation défendue par l'état algérien ont joué un rôle non négligeable), de même en Thrace bulgare et dans bien des coins de l'Albanie (le salafisme et le wahabisme remettant en cause l'islam "à la papa"), au Sud Soudan (la liberté religieuse retrouvée, les gens retrouvent naturellement leur identité non musulmane)... Il y a plein d'endroits où ça bouge dans le monde vous savez!

Mais je pense qu'il y a un endroit qui surprendra vraiment le monde entier dans le futur: lorsque l'Iran retrouvera la démocratie et de vraies libertés défendues par une constitution digne de ce nom, vu que le pays a une population majoritairement née après 1979, qui n'a connu que la Charia jusqu'au point d'être dégouté de tout ce qui est fait l'identité religieuse de ce pays (qui a identifié chiisme et persianité depuis le XVIe siècle), il y a des tendances lourdes qui sont taboues désormais dans ce pays, prêtes à faire table rase de ce passé. Très nombreux sont les iraniens (et pas que des jeunes post 79) voulant renouer avec leur passé zoroastrien, ou qui sont devenus clandestinement chrétiens (plutôt dans la mouvance évangélique) ou bahaïs, et je ne parle même pas de l'athéisme... Il y a même des sympathisants bouddhistes à Téhéran, chose qui était inimaginable avant la révolution islamique! En secret, l'Iran se prépare à une société "post islam"... Même les religieux chiites s'en inquiètent!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1635

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 22:09

dan 26 a écrit:
moi a écrit:
Comme tu peux le lire dans la def. en fait, c'est la meme chose.
(NDE est l'expression anglosaxonne d'EMI, et une EMI est, une decorporation)
Non excuse moi de te contredire une EMI en Français , ou NDE en Anglais est une approche de la mort avec ces fameuses notions de tunnel, lumières vives, Apaisement, impression du fameux absolu etc .
Une dé corporation est l'impression d’être en dessus de son corps, et de voir tout ce qui est autour, y compris son propre corps

..et tout ce que tu decris aussi de l'EMI.
As tu deja vecu une decorporation? sais-tu ce que t'y vois, sens, entends?
Lors d'une decorporation, tu vies une EMI.
le terme d'EMI est utilise par la medecine, et aussi parce qu'ils y ont affaire (avec les patients ou accidentes) lors de coma, d'arret cardiaque...d'ou experience de mort imminante (EMI).

ce que tu nommes "decorporation" est le meme phenomene, sauf que ca t'arrives sans "mort imminent" (coma, arret czrdiaque etc..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 22:10

Totocapt:

Excuses mais ce n'est pas moi qui aie écrit les 2 post datés , donc c'est Tatongato qui c'est emmêlé un peu je lui avais dis de ne pas chercher si loin . Wink
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 30 Nov 2012 - 23:42

Dan, il n'y a pas de "malheureusement" ; je ne cherche a te faire aucunes concurrences.

si t'as fait un malaise vagal, ca peut etre chaud car malaise vagal s'accompagne d'une "perte de conscience".

tu le vois comment dans ce cas la? EMI ou decorpo?

(si t'as pas fait d'arret cardiaque, moi je dirai decorporation donc).
et si c'est le cas (sans arret cardiaque) c'est pas etonnant que ca te sois arrive (EMI ou decorpo, c'est comme tu veux) avec une perte de conscience.

sinon, ton malaise aussi, ca veut dire que t'es trop nerveux..attention a ta tension
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Sam 1 Déc 2012 - 11:39

Concernant les sorties du corps et les NDE tu auras peut être des éléments de réponse.

http://www.outre-vie.com/contacter/inconscient/corde.htm

Le danger est qu'un mauvais esprit prenne ta place car ils guettent toutes les occasions pour squatter, c'est peut être ce qui est arrivé à dan lors de son malaise vagal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Sam 1 Déc 2012 - 12:45

Tu as raison ne parlons pas en présence des absents. Very Happy
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Sam 1 Déc 2012 - 13:00

Bien sur.
mais rien ne sert de l'attendre par contre, bien au contraire.

pour revenir au sujet :
- Qui ici a deja vu ou sentie le fameux "fil d'ariane" lors d'une decorporation ou EMI (voyage astral)?

(c'est lie a ta question Tatonga).

si certains pouvaient partager cela, ca serai super.

Qui l'a vu ou sentie?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Sam 1 Déc 2012 - 13:10

Citation :
Tu plaisantes ou quoi?
1/ où sont les allusions à l'ange Gabriel? Je n'ai jamais parlé ou fait allusion à cet ange-là, ni ici ni ailleurs.
2/En quoi ce que j'écris là te concerne-t-il?
3/ Ce que j'ai écrit ci-dessus ne devrait même pas choquer un musulman, bien au contraire, puisque je dis que l'islam ne chutera pas tout en stigmatisant les dignitaires religieux qui instrumentalisent l'islam à des fins douteuses et profitent de leur autorité religieuse pour servir les potentats et les puissances impérialistes au lieu de servir Dieu.
C'est incroyable!

Incroyable mais vrai .

Non je ne plaisante pas du tout mon ami , je t'avais dis que j'avais du mal à te lire , et c'est réciproque tu vois bien . Excuses je savais même pas que t'étais pas athée alors bon .
C'est ta façon de parler des anges qui est génante ; par exemple quand tu dis que ( ces instructeurs , envoyés ) sont hors normes et suspects là je m'insurge parce que c'est absolument faux puisqu'ils entendent la voix du père le soleil , c'est expliqué dans les textes dits sacrés .

Pour l'islam , elle semble avoir mangé son pain blanc , d'où une urgence comme dit Si Mansour à entrevoir le juste milieu des choses en tout toujours et partout .

Merci Tonton Very Happy
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Sam 1 Déc 2012 - 14:24

T'es inspire quand tu ecris en ce moment

Tatonga, tu m'attributs des pensees qui ne sont pas les miennes.

Je demande juste qui a vu le cordon astral ? (communement appele, fil d'ariane)

ca a un lien avec ta question plus haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Sam 1 Déc 2012 - 16:13

Tatonga a écrit:

Dans l'un comme dans l'autre cas, c'est pas folichon, mais impossible d'en réchapper, tu es embarqué dans un vaisseau spatial sans hublots dont personne ne peut sortir, qui fonce comme un dératé juste pour te faire tourner autour de toi-même ou pour t'emporter quelque part et faire de toi Dieu seul sait quoi.
Impossible de te révolter, mais comme tous les forçats il te reste à prier matin et soir en versant toutes les larmes de ton corps.
Tout cela, il y a longtemps que je m'en doutais.

Sommes-nous otages de la Matrice ? et souffririons nous du syndrome de Stockholm ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Sam 1 Déc 2012 - 18:34

Citation :
Sommes-nous otages de la Matrice
Neo sort de ce corps de suite!!!

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Sam 1 Déc 2012 - 22:34

moi a écrit:

... qui a vu le cordon astral ? (communement appele, fil d'ariane)

ca a un lien avec ta question plus haut

personne n'a vu ou sentie ca??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Dim 2 Déc 2012 - 9:20

Non pas vu, mais la corde d'argent doit être reliée à un chakra et peut être au niveau du nombril, ou du plexus solaire, car quand je suis rappelé brutalement dans mon corps, j'éprouve une sensation de chute et un grand malaise à ce niveau.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Dim 2 Déc 2012 - 11:33

L'âme est invisible sur le plan physique mais les animaux y seraient sensibles, en fait ce n'est pas l'âme elle même qui dans certains peut être visible, mais son véhicule, le corps subtil qui est lui-même formé de différentes enveloppes. Comment ? dans quelles conditions ? ça je ne sais pas. Certainement qu'il être connecté vibrer sur la même fréquence, un genre de télépathie avec image Very Happy

Les magnétiseurs et les clairvoyants voient l'aura et peuvent par ce moyen détecter des maladies. Le corps éthérique ou magnétique a pu être photographié par le procédé Kirlian.
et des histoires de fantômes, qui n'en a jamais vécu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Dim 2 Déc 2012 - 11:39

JR a écrit:
L'âme est invisible sur le plan physique mais les animaux y seraient sensibles, en fait ce n'est pas l'âme elle même qui dans certains peut être visible, mais son véhicule, le corps subtil qui est lui-même formé de différentes enveloppes. Comment ? dans quelles conditions ? ça je ne sais pas. Certainement qu'il être connecté vibrer sur la même fréquence, un genre de télépathie avec image Very Happy

Les magnétiseurs et les clairvoyants voient l'aura et peuvent par ce moyen détecter des maladies. Le corps éthérique ou magnétique a pu être photographié par le procédé Kirlian.
et des histoires de fantômes, qui n'en a jamais vécu ?
Foutaises et charlatanisme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Dim 2 Déc 2012 - 11:59

Ben sûr venant de ta part, tout est charlatanisme, mais c'est parfaitement ton droit de le penser, tant que tu n'auras pas vécu d'expériences qui sortent de l'ordinaire.
Que ta vie doit être morne et triste.
Ciao bella !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   

Les grandes questions de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant