Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les grandes questions de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 23 Nov 2012 - 15:24

dan 26 a écrit:
Citation :
LE CÉLESTE a écrit:

"Terrestres":Pouvez vous etre beaucoup plus explicite?!
Tu ne vois donc pas ma chère Triskelle où veux te mener noter ange celeste? Il n'y a que lui qui a la vérité !!!! Attitude déplorable et que je combat de toutes mes forces . Des intégristes fondamentalistes dangereux comme cela il y en a des millions, dans toutes les religions du monde .
C'est effrayant
C'est cette attitude qu'il faut combattre.............; avec des mots
Que l'on se comprenne bien, il n'est pas question de combattre le croyant en général , mais celui qui cherche à imposer sa croyance aux autres .
Amicalement

Chaque Homme a sa Vérité mr dan.Vous avez la votre,j'ai la mienne que je ne cherche à imposer à qui que ce soit.Personne ne peut vous forcer à croire ce que vous ne voulez pas croire,à penser ce que vous ne voulez pas penser.Si vous voulez me combattre sur ce point,vous combattrez contre le vide.Ici c'est un forum de discusssion,d'échange où chacun expose ses idées,point de vue,croyances à des critiques en vue d'obtenir des choses vitales pour ses propres connaissances.

La vérité se démontre et se manifeste positivement dans la vie d'un Homme au regard de tous.On ne peut pas imposer la vérité à un Homme,mais La Vérité s'impose elle-meme à la conscience de l'Homme de son propre chef.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 23 Nov 2012 - 15:33

dan 26 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Triskèle a écrit:
Le céleste

C'est ta croyance, pas la mienne. Wink

C'est vrai!
Et ce ne sont que des croyances, des espérances , fasses à l'angoisse de la mort c'est tout.
amicalement

Désolé mais je ne suis point angoissé par la mort,cela appartient au passé lorsque j'étais dans l'ignorance!Qu'est ce que la mort?! Ce n'est pas le processus de désagrègement du corps en tout cas car je ne suis pas le corps!
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 23 Nov 2012 - 18:37

dan 26 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:

Désolé mais je ne suis point angoissé par la mort,cela appartient au passé lorsque j'étais dans l'ignorance!Qu'est ce que la mort?! Ce n'est pas le processus de désagrègement du corps en tout cas car je ne suis pas le corps!

Mais réfléchis mon cher céleste c'est normal puisque tu crois !!!!!!
C'est cette croyance qui gomme ton angoisse , tu vois; tu en fais la démonstration s'en t'en rendre compte. Merci .
Amicalement

Je ne crois pas que "je ne suis pas le corps",mais je sais que je ne suis pas le corps,c'est différent.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 23 Nov 2012 - 18:53

Je ne parle pas de vous mr dan Very Happy ,j'ai oublié de mentionné que c'est un exemple!
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 23 Nov 2012 - 19:02

dan 26 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:

Je ne crois pas que "je ne suis pas le corps",mais je sais que je ne suis pas le corps,c'est différent.
Savoir sans preuve est une croyance désolé . Un ressenti cérébral est une croyance
Amicalement

Je sais par expérience.Je suis du domaine de la Foi et de la croyance simple.Je fonctionne selon l'esprit(foi) et non selon la croyance simple(l'ame)

Naturellement meme,un Homme honnete avec lui meme ,sait qu'il n'est pas le corps.
Mr dan,lorsque vous parlez à haute voix dans votre coeur,vous entend t-on?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 23 Nov 2012 - 21:31

Ce n'est pas une croyance, c'est une certitude, une vérité.
Il est évident que le premier pas dans la foi , quelle que soit notre religion, est de réaliser que nous ne sommes pas ce corps, c'est élémentaire. Il n'y a que des ânes comme dan26 pour soutenir le contraire.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Ven 23 Nov 2012 - 23:15

JR a écrit:
... Il n'y a que des ânes comme dan26 pour soutenir le contraire.

Il n'y a que des âMes comme dan26 pour soutenir le contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Dim 25 Nov 2012 - 17:46

Déconnecter chimiquement les circuits nerveux entre le cerveau et les sens ne concerne que le corps. L'activité cérébrale n'a rien à voir avec l'âme. Ce n'est pas l'âme qu'on neutralise, bourricot ! De la même façon dans l'état de sommeil profond, l'âme reste reliée au corps, sinon ce serait la mort du corps. Si le corps de matière n'est pas animé (anima) il se décompose, c'est ainsi, donc tant que le corps est en vie même dans un état végétatif, cela signifie l'âme reste reliée au corps.

Dans des cas d'anesthésie, le patient voit tout ce qui se passe en étant à l'extérieur de son corps physique endormi, et ça, il ne peut pas l'inventer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Lun 26 Nov 2012 - 12:40

Je te répète que ton explication qui est vaine est une façon de faire du prosélytisme pour tes faux gourous scientistes, et c'est inadmissible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 9:23

La raison n'a pas accès au domaine du divin, à un certain niveau c'est même un obstacle. donc tes gourous tournent en rond comme des rats à l'intérieur d'une roue et ne sont pas prêts de s'en libérer. Tes explications n'ont de valeur que pour les matérialistes athées, désolé. Si ça te convient c'est très bien, mais garde les pour toi sinon c'est du prosélytisme. Il faut arrêter de projeter tes frustrations sur les religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 9:45

Citation :
non désolé ces cas sont tres marginaux, et ont été expliqués scientifiquement. La grande majorité des anesthésies font découvrir le néant complet , le noir, rien strictement rien . J'ai subi personnellement 5 anesthésies, et n'ai jamais eu cette sensation . Je n'ai eu la sensation de sortie de corps seulement lors d' un malaise vagal , mais cela s'explique fort bien sans avoir recours à une âme quelconque .
Le jour où cela t'arrivera vraiment, tu vivras un nouveau basculement total de ta vie, ce dont tu as une peur bleue parce que cela s'apparente chez toi à une souffrance alors que c'est une libération, que je te souhaite sincèrement.
De plus, tu donnes là un raisonnement absolument anti-scientifique.

En gros "je ne l'ai pas expérimenté donc ça n'existe pas", et "les exceptions confirment la règle". C'est le contraire, Dan: les exceptions infirment les règles, qui doivent être valables dans tous les cas.
Citation :
Faut il en avoir envie bien sûr !!!!.
ça, on peut te retourner facilement. Il est clair que tu n'as aucune envie d'envisager autre chose que la matière, et que tu te jettes sur toute théorie fumeuse qui te confortes dans ta certitude. Certitude anti-angoisse, comme toutes les certitudes. Tu n'échappes pas à la règle que tu rappelles souvent toi-même, Dan. Tu ne le vois pas parce que tu as le nez dedans, mais de l'extérieur, c'est clair comme de l'eau de roche.
Les angoissés ont du mal à vivre avec des questions non résolues: ils leur faut absolument des certitudes, qu'ils veulent imposer aux autres de façon obsessionnelle, parce que cela les conforte dans leur certitude.
Il est clair que dans le fond, même inconsciemment, ils n'en sont pas si sûrs que cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 9:58

En attendant, personne n'explique comment dans de NDE, le patient parvienne à décrive précisément ce qui se passe dans la pièce, les faits et gestes, alors que le corps est inconscient. Il ne peut pas l'imaginer puisque cela a été confirmé par des médecins présents, et il ne peut pas le voir avec ses yeux physiques, alors ?comment l'explique la neuro science ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 10:26

JR a écrit:
En attendant, personne n'explique comment dans de NDE, le patient parvienne à décrive précisément ce qui se passe dans la pièce, les faits et gestes, alors que le corps est inconscient. Il ne peut pas l'imaginer puisque cela a été confirmé par des médecins présents, et il ne peut pas le voir avec ses yeux physiques, alors ?
d'autant plus que cela est depuis un bout de temps bien expérimenté systématiquement dans certains hôpitaux. Il est clair que si on traite le patient ayant vécu une NDE d'halluciné, il se taira. Pour faire des statistiques, il faut donc l'écouter sans jugement: ni dénigrement, ni encouragements.

L'attitude scientifique serait au moins d'envisager la chose comme possible, et non pas de vouloir à tout prix prouver que ce n'était qu'une illusion. Le reportage ci dessous a une attitude scientifique en disant "on ne sait pas".

Il y aurait 2 millions de cas en France 15 millions aux Etats Unis. Comme "exceptions" à balayer d'un revers de mains, c'est un peu lourd...
Autour de moi, j'en recense déjà plusieurs, et cela bien avant que le sujet devienne à la mode.

Les EMI prouveraient que notre conscience peut agir indépendamment du corps et du cerveaux. Je comprends que cela dérange les "croyants au matérialisme". Mais il faut de temps en temps pouvoir se remettre en question, surtout face à des évidences si criantes...
Au moins laisser la porte ouverte, comme le fait ce reportage pourtant très "prudent". Ca c'est une attitude scientifique. On ne cherche pas à prouver qu'on a "raison", ce qui biaise automatiquement les résultats, mais on cherche de façon ouverte.

On y voit une expérimentation qui suit les protocoles scientifiques, mais qui ne prouverait quelque chose que si le patient a la curiosité de voir ce que contient la boîte. Donc: pas de résultat ne prouve rien, un seul résultat prouverait tout. Je trouve que les patients qui ont pu décrire ce qui se passe dans la pièce voisine sont déjà assez convaincants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 13:24

Citation :
Et pourquoi ton âme ne se met-elle pas à planer au-dessus de ton lit pour se dire: " tiens mon corps dort".
elle le ferait toutes les nuits pendant certaines phases du sommeil, mais on ne s'en souvient en général pas, ou alors notre imagination "transforme" ce "rêve" en impression d'avoir volé en avion ou d'être un oiseau... Tu sais pourtant, Tatonga, qu'on fait des centaines de rêves chaque nuit et qu'on ne s'en souvient pas. Ne pas avoir de souvenir ne prouve donc rien.

J'ai beaucoup de personnes autour de moi qui m'ont raconté ce genre de rêves "plus vrais, plus lucides que quand on est éveillé".

Même des témoignages qui réussiraient haut la main les tests scientifiques les plus sévères. Une exemple parmi d'autres: L. qui a souvent rêvé qu'il volait au-dessus de sa maison, au point de connaître tous les détails de la toiture compliquée, invisibles du bas.

Un jour il a grimpé sur le toit pour chercher un ballon... et il a été stupéfait de reconnaître tous ces détails, qui auraient été impossibles à imaginer.

Mais "après coup", il est évidemment impossible de faire de ces témoignages des "preuves" puisqu'ils ne sont pas "prouvables".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 13:40

JR a écrit:
La raison n'a pas accès au domaine du divin, à un certain niveau c'est même un obstacle. donc tes gourous tournent en rond comme des rats à l'intérieur d'une roue et ne sont pas prêts de s'en libérer. Tes explications n'ont de valeur que pour les matérialistes athées, désolé. Si ça te convient c'est très bien, mais garde les pour toi sinon c'est du prosélytisme. Il faut arrêter de projeter tes frustrations sur les religions.

Tu parles au mur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   

Les grandes questions de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant