Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les grandes questions de la vie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 13:40

JR a écrit:
La raison n'a pas accès au domaine du divin, à un certain niveau c'est même un obstacle. donc tes gourous tournent en rond comme des rats à l'intérieur d'une roue et ne sont pas prêts de s'en libérer. Tes explications n'ont de valeur que pour les matérialistes athées, désolé. Si ça te convient c'est très bien, mais garde les pour toi sinon c'est du prosélytisme. Il faut arrêter de projeter tes frustrations sur les religions.

Tu parles au mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 13:41

Tatonga a écrit:
JR a écrit:
En attendant, personne n'explique comment dans de NDE, le patient parvienne à décrive précisément ce qui se passe dans la pièce, les faits et gestes, alors que le corps est inconscient. Il ne peut pas l'imaginer puisque cela a été confirmé par des médecins présents, et il ne peut pas le voir avec ses yeux physiques, alors ?comment l'explique la neuro science ???
Au lieu de se poser cette question, il vaut mieux s'en poser une autre beaucoup plus facile et dont tu fais l'expérience tous les jours.
Quand tu dors pourquoi ne te rends-tu pas compte de ce qui se passe autour de toi?
Et pourquoi ton âme ne se met-elle pas à planer au-dessus de ton lit pour se dire: " tiens mon corps dort".
Elle dort aussi pour se reposer des fatigues de la journée???

Tu ne pratiques donc pas le voyage astral ???
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 14:24

JR a écrit:
Pratiquez vous le spiritisme ou etes-vous un sorcier pour sortir de votre corpset voyager dans l'atmosphère spirituelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 14:41

LE CÉLESTE a écrit:
JR a écrit:
Pratiquez vous le spiritisme ou etes-vous un sorcier pour sortir de votre corpset voyager dans l'atmosphère spirituelle.
quel rapport ? Il s'agit d'un fait naturel, banal (quoiqu'encore peu reconnu "officiellement"), qui ne nécessite aucune sorcellerie, voyons !
Il ne faut pas voir le diable partout...
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 14:47

Je parle ainsi parce que j'ai entendu le terme "voyage astral",dans la bouche d'hommes qui pratique le spiritisme et la sorcellerie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 14:48

Triskèle a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
JR a écrit:
quel rapport ? Il s'agit d'un fait naturel, banal (quoiqu'encore peu reconnu "officiellement"), qui ne nécessite aucune sorcellerie, voyons !
Il ne faut pas voir le diable partout...
Le voyage astral est peu reconnu officiellement ? Cela veut dire qu'il est quand même un peu reconnu officiellement ? Première nouvelle, et par qui exactement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 15:09

L'âme voyage naturellement lorsque le corps est au repos, tout en restant reliée au corps, il n'y a rien de diabolique. La difficulté est de rester conscient et se souvenir au retour dans le corps, car le cerveau ne sait pas faire la part des choses entre ce qui est des souvenirs du corps et de l'âme, alors le mélange donne parfois des rêves incohérents. Mais avec un peu d'entraînement on arrive à faire la différence entre un rêve généré par le cerveau et un voyage astral qui est bien plus réel. Si le corps est dérangé, l'âme retourne brutalement dans le corps et cela donne une sensation très désagréable de chute vertigineuse, et parfois une migraine peut s'en suivre, car il faut que le corps subtil se synchronise parfaitement avec le corps physique au niveau des chakras, sinon on aura l'impression d'être décentré.

D'où l'expression "être à côté de ses pompes". Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 15:34

JR a écrit:
L'âme voyage naturellement lorsque le corps est au repos, tout en restant reliée au corps, il n'y a rien de diabolique. La difficulté est de rester conscient et se souvenir au retour dans le corps, car le cerveau ne sait pas faire la part des choses entre ce qui est des souvenirs du corps et de l'âme, alors le mélange donne parfois des rêves incohérents. Mais avec un peu d'entraînement on arrive à faire la différence entre un rêve généré par le cerveau et un voyage astral qui est bien plus réel. Si le corps est dérangé, l'âme retourne brutalement dans le corps et cela donne une sensation très désagréable de chute vertigineuse, et parfois une migraine peut s'en suivre, car il faut que le corps subtil se synchronise parfaitement avec le corps physique au niveau des chakras, sinon on aura l'impression d'être décentré.

C'est très bien ce que tu dis, mais qu'est-ce qui permet de penser que c'est la réalité de ce qui se pase ? N'est-ce pas un sentiment personnel, et une répétition de ce que d'autres personnes ont déjà dit, sans fournir le moindre élément concret, reconnu de façon officielle?
Est-ce qu'affirmer même de bonne foi et un élément de preuve ?
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 16:01

JR a écrit:
... Mais avec un peu d'entraînement on arrive à faire la différence entre un rêve généré par le cerveau et un voyage astral qui est bien plus réel...

Vous voulez dire quoi par un peu d'entrainement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 16:14

Disons pour commencer si nous portons un peu d'attention sur ce qui se passe au moment précis ou nous tombons dans le sommeil, puis si nous nous programmons pour nous souvenir, etc... c'est ce que j'appelle un entrainement. De nos jours, les gens dans la société technologique, ne font plus attention à rien de ce qui se passe en eux, tellement ils sont sollicités par les sens, et ce qui se passe dehors. Pourtant les peuples vivant au contact de la nature ont encore gardé ces dons de l'esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 16:24

juju a écrit:
JR a écrit:

C'est très bien ce que tu dis, mais qu'est-ce qui permet de penser que c'est la réalité de ce qui se pase ? N'est-ce pas un sentiment personnel, et une répétition de ce que d'autres personnes ont déjà dit, sans fournir le moindre élément concret, reconnu de façon officielle?
Est-ce qu'affirmer même de bonne foi et un élément de preuve ?

Non il n'y a pas de preuve, c'est une autre sorte de rêve qui paraissent plus réels que les rêves ordinaires et dans lesquels on peut recevoir des messages prémonitoires.
Après, parait-il que certains peuvent se déplacer volontairement. Je n'ai pas ce pouvoir sinon je serais déjà venu perturber tes rêves érotiques que tu en serais toute retournée au réveil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 17:26

Oui, donc ce n'est qu'un présupposé si je comprends bien.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8033

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 18:08

Un message répond à celui qui précède, inutile de le citer, surtout si ce sont des citations en cascade. Wink
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 18:09

juju a écrit:
Le voyage astral est peu reconnu officiellement ? Cela veut dire qu'il est quand même un peu reconnu officiellement ? Première nouvelle, et par qui exactement ?
L'église catholique la reconnaît non pas "un peu" mais tout à fait officiellement sous le nom de "bilocation". C'est la forme la plus évoluée du voyage astral, puisqu'elle suppose que ce voyage est contrôlé (ce qui demande une certaine expérience) et qu'en plus, la personne qui le fait aurait la possibilité de se rendre visible. On en parle depuis la nuit des temps, dans toutes les spiritualités.
Bien sûr il y a aussi des scientifiques qui le prennent au sérieux surtout s'ils le vivent eux-même: j'en connais personnellement plusieurs, même professeurs d'université), donc être catégorique en affirmant que personne de la communauté scientifique ne les prend au sérieux serait abusif. Je ne pourrais pas les nommer sans leur permission parce qu'étant donné le climat matérialiste qui règne actuellement, cela pourrait leur causer des ennuis.
C'est certainement un domaine où la liberté d'expression n'est pas encore acquise, contrairement aux NDE/EMI qui ont enfin passé la barrière.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 18:30

Triskele, faisons un test!

Essaie de rassembler tes souvenirs. Hier, tu a ecris assise devant ton ordinateur.
Comment te vois-tu?

Et bien, je vais te donner une début de réponse. Tu te vois à l'exterieur de toi, et non par des propres yeux dans tes souvenirs.

Es-ce un effet qui te donne un sentiment de bilocation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 18:34

Mais dans le cas des NDE médicales, il ne s'agit pas de souvenirs ou d'imagination ? Il y a des preuves que le patient n'aurait pas pu inventer, comment l'expliques-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 18:39

@ GAC
Je me vois de l'intérieur, comme je me vois maintenant.
On ne doit pas être pareils Wink

Si je me voyais "de l'extérieur", ce ne serait que de l'imagination, cela n'aurait rien à voir avec "L" qui connaissait par coeur les détails du toit de sa maison (je précise que ce n'est pas un toit en pointe, et qu'une grande partie est invisible d'en bas), ou les EMI qui racontent ce qui s'est passé dans la pièce voisine.

Je précise que je ne souviens d'aucun voyage astral, ni en rêve, ni ailleurs (sauf 3 expériences trop limitées que pour être significatives). Je me base sur les témoignages de proches, qui n'ont aucune raison de me mentir, et cela depuis bien longtemps.

Dernière édition par Triskèle le Mar 27 Nov 2012 - 18:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 18:48

Chez les mystiques les cas de bilocation, le fait d'apparaître à deux endroits différents, sont connus. Il semblerait que certains contrôle ce phénomène, alors que d'autres n'en sont pas conscients.

A une époque, je faisais une initiation bouddhiste qui s'appelle le transfert de conscience sous la direction d'un lama. Cette initiation durait 3 jours. Durant cette initiation, mes enfants m'ont vu à la maison entrer dans leur chambre, alors que je me trouvais à 20 kilomètres en train de m'exercer à sortir de mon corps par un trou au sommet du crâne. Je ne me souviens pas m'être dédoublé, je n'ai fait que pratiquer les exercices intensifs prescrits et pourtant cela a eu un effet sur des tiers. Je n'ai pas d'explication. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 18:55

On croit rêver, (sans jeu de mot)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 18:55

Les preuves ne manquent pas suffit de se renseigner , mais c'est top secret chuuut
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 19:10

juju a écrit:
On croit rêver, (sans jeu de mot)
waw, l'argument-choc, bien documenté, et tout et tout Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 19:15

Tatonga a écrit:
Triskèle dit que lorsque nous dormons, l'âme voit tout et sait tout
non non, Triskèle n'a pas dit cela. Ce n'est pas bien de déformer ainsi.
Je te répond quand même.
Citation :
Et pourquoi donc se souvient-elle dans le cas des NDE? Elle dit ensuite que nous rêvons, ce qui n'a rien à voir puisque quand nous dormons, nous sommes encore en vie, le cerveau est encore actif.
Les voyages astraux se font en général dans "notre" Univers matériel, parce qu'on est limité au connu. C'es déjà pas mal si tu peux aller jusque la lune !
La NDE c'est tout autre chose, il y a d'abord une sortie du corps "ordinaire", mais c'est surtout ce qui suit qui est original, typique de la NDE, et qui transforme les expérimentateurs en profondeur.
De plus, qui dit que beaucoup expérimentent une NDE mais ne s'en souviennent plus ? (pure supposition, mais si on veut raisonner logiquement, il faut aussi penser à cela)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 19:27

taton,ga
Citation :
Evidemment comme tous les fanatiques on fuit ou contourne les bonnes questions.
On sait bien que quelqu'un peut rôder autour de ton lit pour t'assassiner ou te dévaliser et ton âme ne s'en rend même pas compte alors que tu es encore en vie. Pas la peine donc d'aller se demander si l'âme reste active après la "mort" NDE ? puisque même quand le qidam est encore vivant elle s'endort dès que le quidam s'endort.

Hé ! je ne suis pas là pour te convertir hein ? Tu as le droit de me prendre pour un sapin de Noël tout illuminé, mais certainement pas pour un fanatique. Chacun sa drogue ! compris !

Dans certains cas, ton double te réveillera si tu es en danger pendant ton sommeil, encore faut-il avoir pris l'habitude de l'écouter, ça s'appelle l’intuition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 19:28

Tatonga
J'ai pourtant essayé de te répondre de mon mieux, explique moi ce que je n'ai pas compris.

D'autre part, je ne considère pas ta raillerie comme un argument valable, c'est plutôt l'arme de celui qui n'en n'a plus, comme Juju.

Quant à généraliser ton cas à l'humanité entière, ça, c'est tout, sauf scientifique... Wink

Et pour info, je n'ai jamais pris aucune drogue, d'aucune sorte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 19:46

Pour ceux que cela intéresse Robert Monroe raconte ici son expérience. Il a été un des tous premiers à avoir osé s'exprimer en public. J'ai lu son livre au moment de sa parution en français, je n'y croyais pas non plus, mais j'ai essayé son système de "hémisync". J'ai arrêté... parce que cela marchait trop bien, et je n'étais pas prête à affronter ce grand inconnu. J'ai été terrifiée par la sensation.
Par contre, j'en ai parlé autour de moi, et c'est ainsi que j'ai recueilli beaucoup de témoignages concordants parfaitement, venant pourtant de gens qui n'en n'avaient jamais entendu parler et n'avaient lu ni ce livre là, ni celui de Moody.
Sorry, Tatonga, mais il ne m'est pas possible d'ignorer ces témoignages même s'ils ont bousculé mes convictions de l'époque (plus matérialistes). Ce ne serait tout simplement pas honnête intellectuellement.

Vous pouvez bien sûr "y croire" ou ne pas "y croire", mais ignorer ce phénomène sans avoir même écouté quelques témoignages n'est pas très logique, et taxer ceux qui restent réceptifs voire "croyants", de "fanatiques" ou de "drogués" n'est pas très cohérent...

Vous pouvez voir une de ses interviews ici avec traduction en français: https://www.dailymotion.com/video/xe5h9u_robert-a-monroe-sorties-du-corps-et_news

Robert A. Monroe était un homme d'affaire américain, originaire de Virginie.
En 1958, il commence à expérimenter ce qu'il décrit comme des "sorties hors du corps", terme qui sera popularisé par la parution de son premier livre en 1971 "Voyages Hors du Corps".
Son travail et ses recherches sur les états modifiés de conscience ont abouti au développement d'une méthode de synchronisation hémisphérique par l'utilisation de sons, connue sous le nom de Hémi-Sync.
En 1974, il fonde l'Institut Monroe, une organisation a but non lucratif dédiée à l'exploration de la conscience humaine.

Dernière édition par Triskèle le Mar 27 Nov 2012 - 19:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 19:47

Le grand seigneur des chameau fustige sans relache , il sait , que quand il dort ... y a rien qui se passe y a trop d'fumée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 19:55

Tatonga, tu ne réponds pas à ma question: qu'est ce que j'aurais "fait semblant de ne pas comprendre" ?
Explique et laisse moi au moins une chance d'essayer d'y répondre, si je le peux.

Pour info, j'ai complété mon post précédent.

Je n'essaie de convaincre personne: je partage juste mon expérience.

Libre à vous d'y croire ou non, mais si un jour vous êtes directement confronté à ce phénomène, au moins vous en rappellerez vous, et cela vous sera utile pour ne pas penser que vous êtes devenu fou. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 19:59

Tatonga,
je me demande souvent en lisant Triskèle et JR, si ils prennent les lecteurs de ce forum de débiles mentaux et se foutent de leur tête, ou si ils sont sérieux et convaincus de leurs propos ? J'avoue que j'hésite beaucoup!
Pourrais-tu éclairer ma lanterne s'il te plait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 20:01

tu n'as toujours pas d'autres arguments que la raillerie ?

J'en prend bonne note Wink

PS Je peux cependant te répondre que je suis convaincue de ce que j'écris. Je ne serais absolument pas dérangée que tu me prennes pour une débile mentale, tu sais. Ton opinion m'indiffère totalement.

Dernière édition par Triskèle le Mar 27 Nov 2012 - 20:05, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 20:03

Tu n'as toujours pas répondu à ma question Tatonga ?
Calme toi un peu: personne ne te force à croire en rien ici.

Et sur quelle base affirmes tu que "je déforme les propos" de "savants bidons" ?

Si vous n'avez rien de mieux à répondre, j'arrête les frais.
Si quelqu'un est agressif ici, comme le seraient des "fanatiques drogués", ce n'est certainement pas moi, ni JR.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 20:15

juju a écrit:
Tatonga,
je me demande souvent en lisant Triskèle et JR, si ils prennent les lecteurs de ce forum de débiles mentaux et se foutent de leur tête, ou si ils sont sérieux et convaincus de leurs propos ? J'avoue que j'hésite beaucoup!

Tu diras bien aux gens de Grasse que je n'y suis pour rien! D'accord?

http://www.expressio.fr/expressions/avoir-un-chat-dans-la-gorge.php
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 20:22

ah, c'était ça, ta question ?
Si tu n'avais pas déformé ce que j'ai écris, la réponse coulait de source... Elle ne "voit" pas tout et ne "sait" pas tout. Va relire ce que j'avais écrit.

Fastoche d'y répondre: si leur âme est en train de visiter une amis à 100 km de là, comment veux tu qu'elle puisse voir le voleur ?
Elle aurait mieux fait de rester tout près pour surveiller

Autre réponse: cela n'arrive que pendant certaines phases du sommeil, donc pas toutes.

Et toc !

Je pourrais te raconter des témoignages qui répondraient exactement à tes questions (l'âme qui "voit" et "averti", et même pré-voit), mais quelque chose me dit que tu ne les accepterais pas... Alors je ne vais pas perdre mon temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 20:31

voilàààààààà

Quand tu veux, tu peux comprendre.... Je savais que tu étais intelligent.

Bravooooo cheers

Rassure toi, cela ne t'oblige absolument pas à y croire pour autant.

Dernière édition par Triskèle le Mar 27 Nov 2012 - 20:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 20:32

juju a écrit:
Tatonga,

Alors je peux te dire que tu n'as encore rien vu et rien entendu. On ne vit pas dans le même monde c'est certain. Very Happy

Moi je m'étonne de trouver de tels dinosaures, tel que vous, toi, dan26, tatonga, sur un forum qui malgré tout a vocation d'aborder des sujet qui ne sont pas matérialistes. Avec toutes les personnes que je fréquente dans la vie,(dont je précise aucun n'est dans une secte) je peux parler de voyages astral, de NDE, de dédoublement, de matérialisations, d'énergies, de maîtres, etc... autrement plus poussé qu'ici. J'en arrive même à penser parce que je le constate, que nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser à la spiritualité, l'occultisme, l'ésotérisme, le paranormal, les voies initiatiques, le développement personnel... etc...
alors vous me faites sourire, vous nagez à contre courant.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 20:59

JR a écrit:
Citation :
. Avec toutes les personnes que je fréquente dans
la vie,(dont je précise aucun n'est dans une secte) je peux parler de
voyages astral, de NDE, de dédoublement, de matérialisations,
d'énergies, de maîtres, etc... autrement plus poussé qu'ici.
J'en arrive même à penser parce que je le constate, que nous sommes de
plus en plus nombreux à nous intéresser à la spiritualité, l'occultisme,
l'ésotérisme, le paranormal, les voies initiatiques, le développement
personnel... etc...
alors vous me faites sourire, vous nagez à contre courant.

Donc je ne me trompais pas alors,vous aspirer au spiritisme et à la pratique de la sorcellerie.C'est un choix biensùr!Mais etes-vous conscients de tous les dangers qui vous guettent?Parce que chaque choix comme nous le savons tous engendre des conséquences négatives comme positives.Connaissez-vous les Négatives?J'aimerais que vous lisez ce témoignage de Franck Alexandre le fils de la sorcière.
http://connaitredieu.jesus.net/default.php?/3/afin-que-quiconque-croit-en-lui.html/19/franck-alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 21:01

Je t'ai déjà dit que juju c'était la dannette26 au féminin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 21:03

Le Céleste
Oui tu te trompais. Cela rien à voir avec le spiritisme et la sorcellerie.

C'est cela le problème, c'est que les "sceptiques" confondent tout, alors ils jettent le bébé avec l'eau du bain.

Tu te fais le reflet ici de la religion qui combat en Afrique ces deux fléaux (spiritisme et sorcelleries) qui y sont très présents. Tu es donc excusable Wink

(J'ai vécu au Nigéria: c'est terrible, là bas, donc je comprends bien et j'approuve ta réaction... là bas)
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 21:06

ok!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 21:12

voilà céleste !

Vous confondez spiritualité et spiritisme. Le spiritisme ne m'intéresse nullement, la sorcellerie n'en parlons pas, ce sont des pratiques démoniaques qu'on doit trouver dans votre pays, mais très peu en France. Il n'est pas interdit de parler de sujets qui sortent du matérialisme athée à titre de curiosité même si je reconnais avec vous que ce n'est pas de la spiritualité pure. Ne vous faites pas de souci pour moi, c'est sympa, mais j'ai déjà pas mal d'années de recherche derrière moi, je suis vacciné, je suis sûr de ma voie qui conduit au divin, même si je ne l'appelle pas du même nom que vous. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 21:20

Tu sais ce que je pense, JR ?

C'est que nous avons l'air de personnes sensées "en général". Du coup, sortir des trucs qui leur paraissent aberrants choque d'autant plus: cela les perturbe fort et engendre une réaction violemment agressive.

Les même propos venant d'un doux rêveur, ou d'un "illuminé" du style du Prophète Elie ne les dérangerait pas du tout, au contraire, cela les conforterait dans leur idée que tout cela ne peut être que le fait d'esprits dérangés.

J'ai déjà remarqué cette réaction sur d'autres forums: c'est très net.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 21:26

ok,je comprends!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 21:49

Oui Triskèle, c'est vraiment étrange ces réactions. Je me méfie ce ceux qui sous couvert de psy se permettent de juger, et de se défouler, mais on en a connu de bien plus virulents sur méta. Very Happy

Il y a plein de gens qui sont à fond dans le matérialisme, dont la vie se limite au pmu, au match de foot, au dernier modèle de téléphone portable, etc... on en connait tous autour de soi. Mais tout de même, sur un forum de religions ! on s'attend à trouver des personnes un peu plus ouverte sur ce qui dépasse le matérialisme. Hé bien non, des burnes, des enclumes et des cruches qui s'étonnent qui'on parle de NDE !

Je ne cache pas que je m'intéresse à tout ce qui est du domaine de l'esprit, du surnaturel, de tout ce qui sort de l'ordinaire, et alors ? chacun ses centres d'intérêt, mais cela suffit pour être catalogué de fanatiques ? Par contre les islamistes eux, sont des gens bien comme il faut, les pieds sur terre ...

Ensuite je fais une nette différence entre ces sujets qui sont pour moi des divertissements, et la voie spirituelle qui est la mienne et qui ne regarde que moi et dont je n'ai jamais parlé ici.

(Flo il faut rajouter des smileys "très en colère" !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 22:25

Tatonga, tu ferais mieux de reprendre ton coran que de jouer les athées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   Mar 27 Nov 2012 - 23:02

Citation :
Le problème avec vous, Triskèle, est que vous vous référez toujours à des cas exceptionnels très rares,
ah bon, si 2 millions de NDE en France et 15 millions aux Etat Unis (et sans doute une proportion semblable ailleurs) ce sont "des cas exceptionnels très rares" pour toi, alors, évidemment.... (revoit le reportage)

Il ne faut pas oublier que si ce phénomène semble récent, du moins dans ces proportions là, c'est parce qu'il n'y a pas si longtemps que la médecine "rattrape" des mourants, du moins dans ces quantités là.

Ne pas oublier non plus ces milliers, ou millions qui n'osent pas en parler de peur qu'on les traite de fous, comme tu peux le voir à la réaction de Juju, et la tienne. Mon beau père était dans ce cas, il ne s'est confié qu'a sa fille médecin. Si j'ai récolté plusieurs témoignages de première main (donc pas si "rares" que cela), c'est justement parce que j'écoute sans juger, et que je pose moi-même LA question systématiquement. Souvent ils ne me répondaient qu'en échange de la promesse de ne pas le divulguer à leur entourage.

Donc ton "exceptionnel très rare", est looooin d'être assi exceptionnellement très rare que cela, et c'est justement ce nombre impressionnant qui m'a fait réfléchir et prendre le phénomène au sérieux Wink

Je précise encore que cela ne me dérange pas du tout que tu n'y croies pas: je n'essaie pas de te convaincre, je sais que ce serait une perte de temps. Je réponds au questions, je partage et c'est tout. Ce que vous en faites ne concerne que vous.

Et s'il te plaît, arrête avec tes délires du genre:
Citation :
Vous évitez soigneusement les questions gênantes et tout ce qui pourrait jeter le doute sur ce que vous voulez croire.
alors que j'ai répondu à toutes tes questions, et qu'aucune ne m'a gêné. Le doute, je l'ai toujours, et je ne m'accroche à aucune croyance: tu sais que je suis agnostique. Mais avant que tu ne fasses le poids contre tous ces témoignages, avec de simples railleries, il en passera de l'eau sous les ponts. Faut trouver du plus solide, mon ami...

Dernière édition par Triskèle le Mar 27 Nov 2012 - 23:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes questions de la vie   

Les grandes questions de la vie
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant