Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:07

bonjour chez les musulmans cela fete la liberation des enfants d israel de pharaon et chez les juifs?

la fetent ils?


que font ils pendant cette fete?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:49

Non c'est une fête purement musulmanne...Nous avons Pesah pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:57

donc allah avait raison d'envoyer le prophète jésus as aux juifs, on a la preuve aujourd'hui que les juifs sont désobeillissant à leur prophète.

mais c'est une bonne question dont je rêvais avoir la réponse.

ou peut être que mister be, ne connaît pas le mot achoura.

achoura c'était à la base une fête juive, et le prophète mohammed as, disait que les musulmans, étaient les plus adeptes d'ibrahim as que les juifs, et il nous a commandés de jeûner ce jour comme les juifs.......

j'aimerais en savoir plus......
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:22

Nous avons Yom kippour sur laquelle cette fête a été inspirée
ne portez pas trop vite de jugements sur un peuple qui vous a donné l'Islam mais respectez nos différences
Non je ne connais pas cette fête et j'en ai déjà bien assez avec ma propre religion
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:58

« Avant même d’être une fête musulmane, Achoura était une fête juive, marquant l’exode des enfants d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse. Le prophète Mahomet, en 622, alla à la rencontre des juifs le jour du Youm Kippour, fête de l’expiation durant laquelle ils jeûnaient. Lorsqu’il leur demanda la raison de ce jeûne les juifs répondirent que c’était en souvenir du ‘jour où Dieu donna la victoire à Moïse et aux fils d’Israël sur Pharaon et ses hommes’ », explique M. Rais, directeur des Affaires Culturelles de la Mosquée de Paris.


d'après ce que j'ai vu les juif actuel continuent de fêter ce jour............
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:03

On emploie peut être un autre nom pour cette fête que ashoura???mais ma communauté ne le fête pas?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:52

en fait c'est la fête du jour de la libération du peuple israélite de pharaon par moise as.
les juifs jêunent ce jour pour fêter cette libération, en tout cas les juifs de l'époque, et le prophète mohammed as a dit à ses compagnons que les musulmans avaient autant d'amour pour moise qu'il devaient aussi le jeûner, mais avec 1 jour ou deux de plus afin de ne pas leur ressembler.

donc on jeûne en général 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:20

Citation :
les juifs jêunent ce jour pour fêter cette libération, en tout cas les juifs de l'époque, et le prophète mohammed as a dit à ses compagnons que les musulmans avaient autant d'amour pour moise qu'il devaient aussi le jeûner, mais avec 1 jour ou deux de plus afin de ne pas leur ressembler

ok , donc les musulmans fêtent cela parce qu'ils aiment Moise .
mais 1 ou 2 jours de plus afin de ne pas ressembler aux juifs ...

ah les maudits juifs hein ....

sinon Manou , je ne viens pas trop souvent ici mais j'ai l'impression que sur tes dernières interventions tu es plus calme et plus sereine . t'en es pas moins musulmane pour autant ! C'est chouette les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:00

C'est Pesa'h une fête de l'Eternel qui relate le plus la libération mais je ne connais pas la fête d'ashoura
Je connais le Jeûne de Yom kippour, de guédalia,des premiers-nés et d'esther...j'en connais pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:28

Voici ma position:

1 Rois 18:25-28
Élie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu.
Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait.
A midi, Élie se moqua d'eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera.
Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulât sur eux.

Il y a des pratiques qui viennent de Dieu et d'autres qui viennent du diable et cette pratique de l'achoura vient du diable comme la pratique de l'islam et comme toutes les autres fausses doctrines païennes qui conduisent des milliers d'êtres humains loin de Dieu.
Lévitique 19:28
Vous ne ferez point d`incisions dans votre chair pour un mort, et vous n`imprimerez point de figures sur vous. Je suis l`Éternel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty
MessageSujet: Re: les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?   les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les juifs d aujourd'hui fetent ils ashoura?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: