Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
130.92 €

 

 Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moi
Expert
Expert


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 23/08/2012

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:49

c'est pour celà que cette histoire d'Adam et Eve ne me convient pas (dans l'image), car elle parle d'une Eve qui vient de la hanche d'Adam.

Hors, dans la vrai vie, la nature : Les fourmis sont des sociétés de femelles.
Il existe un Lézard (je sais plus lequel, il faut que je retrouve, si tu sais, n'hésites pas), qui a attérie sur une ile lors de cyclones.

Si tu prends le mâle, et que tu le laisse là sans femelle, il bouffe et il créve.

Tu laisses la femelle sans mâle, en un rien de temps, elle adapte ses organes et arrive à pondre seule.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
tchar

Masculin Nombre de messages : 2409
Age : 68
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:09

moi a écrit:
Peut être est-ce pour celà qu'il défendit (si c'est vrai) la femme qui se faisait lapider, car il était au courant du secret de famille.
Comme j'ai dû le dire ailleurs ce n'est pas ce que dit l'Evangile pour peu qu'on le lise attentivement. Le but des gens venus le consulter (en y mettant toutes les formes du respect) n'était pas de lapider la femme (ils ne lui auraient pas demandé son avis) mais de le piéger, lui, c'est écrit noir sur blanc. Donc, pas d'autre logique, l'amener soit à renier la Loi de Moïse (dont ils se fichaient pas mal) soit à se mettre en infraction avec la loi romaine. Et il s'en sort, le bougre...

à+
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
tchar

Masculin Nombre de messages : 2409
Age : 68
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:15

Pour revenir au sujet, il fut un temps où les créationistes littéralistes étaient déstabilisés par une question bête : d'où sortait la femme de Caïn ? Ce fut le cas lors d'un procès au Tennessee (de mémoire).

A présent, ils répondent sans hésiter que c'était sa soeur, que la Genèse ne dit pas qu'Adam et Eve n'auraient eu que les enfants qu'elle nomme, et que ni le tabou de l'inceste ni les tares récessives qui le rendent problématique n'existaient encore...

à+
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:39

Juste pour finir la parenthèse tchar, je me suis amusé à donner plusieurs "Théories" possible, juste pour montrer que Marie n'était peut être pas vierge, ce qui ne fait pas d'elle une dévergondé à mes yeux Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 279563 et je ne vois pas en quoi se serai réducteur envers Jésus que sa mère n'ai pas été vierge (si ce n'est avant l'acte) Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 0023
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 78
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 01/07/2014

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:39

Selon Fabre d'Olivet qui à reconstituer la grammaire Hébraïque selon  l'ancienne langue herbeuse et aussi selon les hiéroglyphes, les nom anciens utilisé dans la bible n'ont de valeur propre que leurs signification. (Il ne faut pas oublier que la création est une création universel laquelle contient des milliard de galaxies et aussi de très nombreuses planètes, et non seulement terrestre) tenir compte de cette vérité est indispensable dans votre réflexion car Dieu est partout et c'est le même Dieu.

Je vous transmet ici la signification des principaux noms très anciens dans lesquelles se retrouve les nom Adam et Ève.
L’Adam universel, représente l'esprit universel dans son ensemble, à la fois mâle et femelle qui à donné naissance à trois êtres cosmogoniques individuels (aussi appelés parfois êtres de lumières). Les noms de ces fils d’Adam étaient : Le premier, Kain, le deuxième, Habel, et le troisième, Sheth. (La raison de cette mention, est que dans création matériel qui est une création miroir donc inversée)Habel, (l’esprit, la vie) existait avant l’apparition de Cham, (père de la création matérielle) alors que dans la création originale, la matière inerte(Kain) n’avait pas encore absorbé la vie.
Moise pour des raisons très fortes, intervertit l'ordre des similitudes dans les productions (fils) de Noé.
1. Shem que Moise nomme le premier, répond à Habel, (l’esprit, la vie) qu'il à nommé le deuxième dans les fils d'Adam,
2. Cham qu'il nomme le second répond à Kaïn (la matière inerte) qu'il à nommé le premier dans l'autre.
3. Japheth, qui répond à Seth, conserve avec lui le même rang. Ces personnages cosmogoniques se rapportent les uns aux autres, de la même manière que l'effet se rapporte à la cause. (Il faut comprendre, je le répètes, que le monde naturel est une copie MIROIR, c’est à dire inversé, du monde spirituel).

Signification des noms bibliques
Kain, Habel et Seth, sont des productions de l'homme universel, unité collective, similitude éternelle.
La signification du nom Kain est : celui qui agglomère, qui s'approprie, qui saisit, qui comprend, qui assimile à soi-même, (la matière inerte au cours de son développement s'est appropriée, a assimilée la lumière, la Vie créatrice enfin, la nature inerte qui a pris vie par cette assimilation). Pour la plupart des peuples, Kain, qui deviendra la nature physique, représente le génie du Mal, une aveugle fatalité.
Les attributs renfermés dans le nom de Habel, sont contraires à ceux contenue dans le nom de Kain.
La signification du nom Habel est : Essence spirituelle, l'abandon, la magnanimité, Habel, enfin à été l'esprit du Bien, il signifie aussi la pensée et l'âme qui en est la source. Le nom de Habel signifie aussi, ce qui est de plus noble dans l'homme : la pensée et la méditation; ou ce qu'il y a de plus vain, les illusions de l’orgueil, la cupidité, et la vanité elle-même. Il en est de même des attribues exprimés dans le nom de Kain qui deviennent bonnes ou mauvaises, suivant la manière de les envisager.
(L’homme de chair et de sang à la possibilité d'être bon ou méchant)

Le fratricide de Kain qui tue Habel, signifie l’absorption de l'homme intellectuel par l'homme corporel, le fusionnement de la Vie créatrice absolue (l'Esprit Universel) et de la matière inerte, la Lumière (l'esprit) absorbée par les Ténèbres (cela fût l'œuvre de la Vie Créatrice Dieu, l’Être-des êtres, qui devient un avec sa création, comme mentionné au début de la création dans le Principe.
Le nom de Sheth, représente la matière devenue vivante, le réceptacle, le vase qui contient les attribues Kain et Habel. Seth signifie, fondement de la nature. Les attributs de Seth, peuvent donc contenir les choses les plus relevées comme les plus basses. L'homme corporel de chair et de sang, uni à l'esprit peut en effet développer les plus grandes qualités comme les plus grands défauts. Seth représente donc la fusion de l'esprit à la matière (La nature).
Seth (l'agglomération de l'esprit et de la matière) fut considéré et révéré comme un prophète par certain, les Égyptiens l'appelait le violent, le destructeur, et lui donnaient le surnom odieux de Bubon. Les Arabes le considérant comme le génie du Mal, l'appelait Shathan, qui fut traduit par Satan, ce nom terrible donné à l'adversaire infernal, au Diable. En passant dans la langue hébraïque, il a apporté toutes les idées défavorables que les Arables et les Égyptiens attachaient au nom de Seth, Sath, ou Soth, sans nuire néanmoins à la postérité de ce même Seth, que les hébreux ont continué de regarder comme celui d’où les hommes en général, et leur patriarche Abraham en particulier tiraient leur origine. Il est d'une importance extrême, de bien saisir la transition des attribues Kain et Habel, (la matière et l’esprit) qui s'effectue vers Sheth, (la nature en devenir)
Souvenez vous que c'est un fils de Seth ou Shathan AEnosh qui à commencé implorer la Vie Créatrice, éternelle et intelligente IHOHA. Rappelez-vous qu’IHOAH signifie « l'être qui est, qui était et qui sera» (Genèse).
Il faut comprendre que le personnage de Sheth, fondation de la nature en devenir, habitacle des attribues bonnes et/ou mauvaises de Kaïn et Habel, n'est en soit au départ, qu'un être passif (un corps, une tente, dont la personnalité se développe suivant qu'il assimile les bonnes ou (et) les mauvaises attribues de ces derniers).
Noé, Shem. Cham, et Japheth.

Le nom de Noé signifie, le Repos de la nature élémentaire, le repos partiel, survenue suite aux grandes turbulences, au chaos qui existaient au cours du développement du cosmos. (Cette période de repos à donnée naissance à l'équilibre vital, entre l'esprit et la matière).
Cet équilibre vital, a produit l'existence même de toutes les formes de vies créé dans la nature avant et après le déluge biblique. Dans le monde corporel, les facultés intellectuelles bonnes ou mauvaises sont sans contredis, les formatrices des êtres humains.
Le nom de Shem signifie le sublime, le remarquable, l'éclatant. Ce nom représente tout comme Habel, l'esprit divin, la Vie créatrice absolue; la lumière vivante (l'esprit) qui fut absorbée par les ténèbres (la matière).
La signification de Cham (la matière), est en tout, l'opposé de celui de Shem (l'esprit). Ce nom rappelle toutes les idées d'effort, d'obstacle, de fatigue, de travail, soit, l'Homme corporel, le Fils de l'Homme qui devra travailler sans relâche (tout comme le Christ Humain, Jésus le Naziréens) afin d'atteindre la prochaine phase. Cham donna naissance à Chanahan, l'existence physique et matérielle. Japheth est le résultat de l'absorption d' Habel par Kaïn, (de la vie par la matière) de la Lumière par les Ténèbres
Japheth, tout comme Sheth, représente une sorte de milieu entre Shem et Cham et participe à leurs bonnes (ou /et) mauvaises qualités sans les avoir lui-même.
Il est la nature qui à donné naissance à l'Homme de chair et de sang, le réceptacle corruptible ou l'âme, contenant à sa naissance, (à son incarnation), les attributs positives et négative de Shem et les attribues positive et négatives de Cham (l’âme est à la foi humaine et divine).
Nous pouvons donc décrire Japheth (l'être humain en devenir) comme étant le bût à conquérir par l'un des adversaires qui sont Shem ou Cham (l’esprit ou la matière).
Note : L’union totale et finale de l'esprit à la matière, sauvera le monde ou le détruira, dépendant de l'usage qu'en fait l'Homme, l’être humain(ou qu’il habite dans l’univers).
Note : Nous avons vus précédemment que les hébreux considèrent que tous les hommes, et tout particulièrement leur patriarche, sont des descendants de Sheth, que les Arabes appelaient Shathan ou Satan, l'adversaire de Dieu. Ces derniers en sont venus à cette conclusion suite à l'observation de la méchanceté exercée par les hommes, à qui ils  attribuaient la responsabilité totale de leurs actions. Il faut comprendre que les descendants de Japheth, (les êtres humains) sont nés avec la puissance du libre-choix et que cette puissance leur donne non seulement la possibilité, mais surtout le devoir de choisir entre Dieu (que les hommes appellent le bien), ou son Adversaire Satan (que les hommes appellent le mal). Entre l’esprit et la matière. La majorité des humains (à cause de notre ignorance transmise de père en fils), avons choisis l’adoration de la matière. Voyez ce qui en résulte aujourd’hui, dans notre monde
Tout comme l'Adam universel, le genre homnimal collectif, qui est devenu une similitude de l’Âme ou lumière vivante universelle, l’Adam intellectuel, l'être de lumière individualisé, devient au moment de la transition vers l'Adam corporel (Noé) ou l'Homme corporel, l'âme individuelle qui doit afin de transiter vers la phase d'Homme supérieur ou Fils de Dieu, (par le véritable baptême, qui sera expliqué plus loin), se débarrasser des mauvaises qualités qui l'empêche d'accéder à ce quatrième échelon.
Nous verrons que St.-Paul appelle homme intérieur cet être de lumière, cet esprit universel incarné avec ses bonnes et mauvaises qualités. Le corps humain, (Japheth) est appelé l'homme extérieur, il est le réceptacle ou la tente que pris le Verbe, la pensée de Dieu, la Parole de l'esprit incarné comme le dit St.-Jean dans le premier chapitre de son évangile. Nous verrons aussi lors de l'explication de l'enseignement diffusée par le Christ divin, (la Parole ou Verbe divin), incarné dans le Fils de l'homme choisi comme Christ humain, le chemin à suivre pour atteindre ce quatrième échelon d'Homme supérieur ou Fils de Dieu.
(Nous verrons plus loin, pourquoi Jésus se référait à lui-même comme étant le Fils de l'homme)
Vous avez sans doute réalisé à la lecture attentive de la cosmogonie de Moise, le travail de titan réalisé par les sages prés égyptiens. Ce travail titanesque avait pour but de déterminer l'origine de toutes les facultés spirituelles qu'ils considéraient comme des êtres vivants à part entière. (Leurs connaissances leurs venaient de la période pré diluvienne). Explications à venir.
Ils avaient réalisés que ces facultés bonnes et mauvaises étaient responsables de la formation de tous les êtres humains indépendamment de leurs positions au sein de la société. Ils ont établis un ordre chronologique, une sorte d'arbre généalogique des naissances ou créations de ces êtres cosmogoniques et ils ont expliqué avec force et détail le rôle de chaque entité spirituelle dans la formation ou création des facultés intellectuelles suivantes.
Ils ont déterminés que chaque être ou faculté spirituel, bonne ou mauvaise, a été la cause directe des qualités bonnes et/ ou mauvaises des êtres émané, spirituels auxquels ils ont donné naissance.
Note: malgré que je croie que les explications qui précèdent soient claires, quitte à me répéter, je me permets, d'en rajouter
La lumière et les ténèbres ont la même signification qu’Habel et Kaïn. Le fratricide d'Habel par Kaïn, représente l’assimilation de la lumière (la vie, l’esprit)) par les ténèbres ou encore l’assimilation de la vie par la matière. Avant déluge, après le repos de la nature, nous assistons à une transition du monde spirituel au monde matériel (il ne faut pas oublier que selon les écritures, le monde matériel est une copie miroir, c'est-à-dire inversé du monde spirituel).. Veillez excuser la longueur de l'explication :


Dernière édition par Michel Paul le Mer 9 Juil 2014 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Lien : www. revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2012

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:23

Trop compliqué.
Les moons ont une méthode plus simple d’interprétation par le ying et le yang.
La tao est un source de dualité que les humains tentent d'harmoniser par le divin. Il suffit d'appliquer cette méthode pour comprendre la bible.
Adam= yang Eve= ying
Cain= yang abel= ying.
Jésus= yang n'a pas comprit qu'il devait trouver et s’harmoniser avec le ying, il finit en célibataire comme une pauvre cloche sur une croix.

Rassurez-vous, je n’accorde aucun crédit à ce genre de thèse, mais c'est juste pour montrer la simplicité du procédé.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:26

Pour moi aussi ça semble beaucoup trop compliqué et plus c'est compliqué plus on risque de se faire passer n'importe quoi un peu comme un contrat qu'on signe sans avoir pu en comprendre toutes les clauses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 78
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 01/07/2014

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 4:21

C'est vraie que l'article que j'ai posté est long et un peu difficile à comprendre pour ceux qui ne sont pas en théologie, par contre si vous suivez le lien que j'ai posté il vous guidera vers un manuscrit de 260 pages que vous pouvez télécharger gratuitement. Dans ce manuscrit qui est en partie aussi un peu difficile à comprendre mais qui est très bien expliqué, vous trouverez l'explication et les preuves de la majorité des mystères de la bible et ceci inclus la preuve et aussi le pourquoi de qui est l'anti christ. Nous pourrons ensuite en discuter en connaissance de cause si vous le désirez. Comme ce manuscrit est riche de 260 pages, il est aussi un peu long à lire, mais l'histoire du monde matériel et spirituel qui relate plus de 13 milliards et demi d'années est un peu difficile à relater dans moins de pages.
             Michel


Dernière édition par Michel Paul le Jeu 10 Juil 2014 - 4:22, édité 1 fois (Raison : Lien: www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:53

Ceux qui ne croient pas qu'ils ont existé ne sont pas croyant.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:02

Coeur de Loi a écrit:
Ceux qui ne croient pas qu'ils ont existé ne sont pas croyant.

C'est tout.

Tu crois qu'ils ont existé ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:53

Je suis un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:38

Tu crois qu'ils existent encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:50

Ben non, ils sont morts, comme il est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:55

Coeur de Loi a écrit:
Ben non, ils sont morts, comme il est écrit.

Et pourquoi tout cela à-t-il été écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:26

Pour témoigner de l'histoire du début de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:07

Et... nous sommes à quelle époque de l'histoire de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:20

Selon la Bible nous sommes environ 6000 ans après la création.

D'ailleurs le calendrier du Judaisme indique que nous sommes en 5 774.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:21

Coeur-De-Loi a écrit:
Pour témoigner de l'histoire du début de l'humanité.

Et cela afin que moi le petit-fils de Marie Adam puisse utiliser ce récit pour vous faire comprendre quelle est la transgression alimentaire qui est venue nous plonger dans toute cette misère.

Dans l'espoir que l'on puisse retourner le plus rapidement possible à cet Age-D'Or de l'Humanité qui fut le nôtre à nos tout-débuts en ce Lieu de Rêve où la mort ne sévit point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:23

Coeur de Loi a écrit:
Selon la Bible nous sommes environ 6000 ans après la création.

D'ailleurs le calendrier du Judaisme indique que nous sommes en 5 774.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_h%C3%A9bra%C3%AFque

ah et tu crois à ça ? donc toutes les découvertes archéologiques sont des manipulations ?
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:30

Coeur de Loi a écrit:
Selon la Bible nous sommes environ 6000 ans après la création.

D'ailleurs le calendrier du Judaisme indique que nous sommes en 5 774.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que tu peut essayer de répondre sans la bible ?
La question est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:40

J'y crois complètement oui, l'erreur est humaine et donc l'évolution et toutes les datations fantaisistes sont fausses.

Il faut beaucoup d'esprit critique pour sortir de la propagande actuelle, et du scientisme athée triomphant.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:06

Coeur de Loi a écrit:
J'y crois complètement oui, l'erreur est humaine et donc l'évolution et toutes les datations fantaisistes sont fausses.

Il faut beaucoup d'esprit critique pour sortir de la propagande actuelle, et du scientisme athée triomphant.

D'accord.
Je veut juste savoir un truc... là ici maintenant, est-ce que c'est le début ou la fin de l'humanité ?

Si la bible à été écrite pour témoigner de l'histoire du début de l'humanité, et que nous ne soyons pas du tout à la fin de l'humanité, eh bien... peut être que la bible n'est que la version papier d'un monde ?
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:58

C'est une question pas comme les autres, parce qu'on peut très bien être à la fin de l'humanité, qui elle, n'est qu'a son début. Et vice-versa. (la notion de l'écoulement du temps est relative)
Est-ce que le début et la fin de la bible signent le début et la fin de l'humanité ?
Après le chapitre révélation..., une genèse ?
Et "humanité", qu'est-ce que ça veut dire ?

Quel lien ya-t-il entre cette bible et cette humanité ?



Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:25

Peut-être que la bible n'est que la version papier d'un monde...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:32

Oui, la Génèse est l'histoire réelle et concrète du début de l'humanité.

Le livre Révélation à la fin de la Bible, est l'ensemble des prophéties sur le jour du jugement et de la bataille finale pour le retour du royaume de Dieu sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:47

Coeur de Loi a écrit:
Oui, la Génèse est l'histoire réelle et concrète du début de l'humanité.

Et on est au début de l'humanité ?

Coeur de Loi a écrit:
Le livre Révélation à la fin de la Bible, est l'ensemble des prophéties sur le jour du jugement et de la bataille finale pour le retour du royaume de Dieu sur Terre.

Donc ce qui est écrit se réalisera ? en vrai ? dans la vraie vie quoi !
Si oui, pourquoi seule une partie devrait se réaliser ?

Encore une chose, l'ordre chronologique dans ce récit est-il respecté ?
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:10

Quand on pense comme un humain, on se dit surement lorsqu'on est croyant que la meilleure des choses serait que cette prophétie s'accomplisse et qu'on puisse enfin vivre au paradis. Enfin je pense...

Mais quand on ne pense pas comme un humain, on se dit... un livre, on le commence par le début...

D'accord, dieu à crée le ciel et la terre. Il nous a crée et nous voila maintenant. Mais moi je croyais que c'était la parole de dieu, pas juste un livre. Est-ce que c'est la parole de dieu, ou bien un récit, un livre comme un autre ?

C'est quoi la différence entre la parole dieu, et un livre comme un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:18

C'est un livre qui recueille les écrits des témoignages de l'époque sur les actions de Dieu.
Avant c'était par oral, puis ça a été mis par écrit pour connaitre notre vrai passé.

Et oui tout est vrai, réellement concret, j'y crois vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:43

Coeur de Loi a écrit:
C'est un livre qui recueille les écrits des témoignages de l'époque sur les actions de Dieu.

Mais il n'a pas été écrit pour nous, il n'a pas été écrit dans notre langue...
Le récit à été traduit, mais Dieu communique au gens de l'époque ou bien à nous ? les deux ?
Si vraiment c'est la parole de dieu, et pas juste un livre ordinaire, le récit doit refléter quelque chose d'extraordinaire ?
Que devrais-je raconter à mes enfants, et que devront-ils raconter à leurs propres enfants ? Oui, dans 2014 ans... peut-être n'êtes vous pas aussi optimistes... ? Et imaginatifs ?

Dieu n'est pas encore venu sur terre, si ? Alors on est pas encore au chapitre révélations, si ?
Alors on est quelque part entre la genèse et la révélation ?

Mais la révélation et la genèse, aucune des deux n'a été vécue via un texte... Aucun passage de cette bible n'a été vécu par le biais d'un livre !!!!!!!!!!!

Toute l'histoire de la bible est Vécue !!!

Alors si cette bible n'est qu'un moyen pour dieu de communiquer aux gens de l'époque, ils aurait pu facilement assimiler leur quotidien à ce qui à été écrit dans la bible (bien plus tard).

La samaritaine par exemple, quand elle parle à jésus, nous le lisons que jesus parle avec la samaritaine, mais elle, elle lui parle vraiment... et c'était déja écrit à son époque. Mais pas à l'époque de la genèse.

Tout ça pour nous rappeller que si la bible est la parole de dieu, et qu'elle est pour nous, à notre époque, alors elle ne raconte pas simplement une histoire... en tout cas, si on est pas encore au chapitre révélations, on est dans cette histoire... et meme si on est dans le chapitre révélations.

Je pense simplement que la première version de la bible est écrite, mais ensuite, quand on y croit vraiment, la parole "heavy".


Coeur de Loi a écrit:
Avant c'était par oral, puis ça a été mis par écrit pour connaitre notre vrai passé.

Et oui tout est vrai, réellement concret, j'y crois vraiment.

Je suis d'accord avec toi et moi aussi j'y crois vraiment.
Mais c'est bien plus que croire...


Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 78
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 01/07/2014

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:31

J'y crois complètement oui, l'erreur est humaine et donc l'évolution et toutes les datations fantaisistes sont fausses.

La bible ne parle pas des avions et quelques personnes croient encore que la terre est plate, elle ne parle pas non plus des vélos à pédales. Plusieurs théories de complots sont apparues dans le monde. Vue que ce n'est pas écrit dans la bible, est-ce que ces choses sont quand même exacte ? En 2014, ne pas croire en la science est une aberration et un insulte au créateur. Doit je conclure à l'instar du Brahmanisme que tous le monde matériel n'est qu'illusion. À ma connaissance les Bouddhiste ne crois pas en un dieu ce qui est totalement en désaccord avec la chrétienté dont tu te réclame. En passant en plus d'étudier la bible j'ai aussi étudié les Kings, les Védas et bien sur le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:41

C'est bien d'étudier la Bible, mais le plus dur c'est d'y croire.

C'est toi qui insulte Dieu en ne croyant pas la Bible pour préférer la théorie athée de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:16

Coeur de Loi a écrit:
ne croyant pas la Bible pour préférer la théorie athée de l'évolution.

Ce n'est pas incompatible, puisque cette théorie n'empeche pas le fait que Dieu ai pu créer le monde, Dieu à pu créer un monde, et ce monde, et tout ce qui le constitue, peut avoir évolué.

Puisque, nous ne sommes pas les enfants de dieu mais les enfants d'Adam et Eve...
Il n'y a rien dans la bible qui dit qu'Adam et Eve n'étaient pas semblables à des primates.

Adam et Eve étaient nus... imaginez le niveau de vie... le contexte; nous pourrions en ce moment nous comparer à Adam et Eve, et il faut l'avouer, nous avons bien évolué...

Moi je pense que cette théorie et la bible sont parfaitement compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:24

Non, car la Bible est très précise, tu aurais pu dire ça si c'était un flou artistique, mais regarde :


Gé. 2.7 :
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:39

Coeur de Loi a écrit:
Non, car la Bible est très précise, tu aurais pu dire ça si c'était un flou artistique, mais regarde :


Gé. 2.7 :
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Citer un passage de la bible d'accord, mais explique ce que tu comprends...

"Former l'homme de la poussière de la terre", nous sommes bien entendus tous constitués de divers composants qu'on trouve dans l'air et sur terre... est-ce cela la poussière dont il est question ici ?

"Il souffla dans ses narines un souffle de vie", l'air qu'on respire, est-ce bien une création divine ?

"Et l'homme devin un être vivant", on peut facilement ici faire allusion à cette théorie... cette manière de dire... "ET l'homme devint...", ce "ET"....

Ce ET... comme pour résumer "air+terre+souffle=homme vivant"

C'est comme si dieu nous disait dans ce passage que la création était libre de revetir les formes qu'elles voulait. Et qu'a cet instant son travail était accompli.
Et que sa création était vie, sans bouger un petit doigt de plus.

On peut imaginer que ce passage nous éclaire sur ce que dieu à réellement crée dans cette genèse. Les élements nécessaires, indispensables au developpement de l'homme sur terre.
Il a crée l'HOME.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:59

Je sais que c'est dur à croire, la majorité des chrétiens font des interprétations exagérées pour pourvoir retomber dans l'évolution.

Alors que le texte est simple et clair, mais avec des interprétations on peut dire le tout et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:20

Coeur de Loi a écrit:
Je sais que c'est dur à croire, la majorité des chrétiens font des interprétations exagérées pour pourvoir retomber dans l'évolution.

Alors que le texte est simple et clair, mais avec des interprétations on peut dire le tout et son contraire...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Ce texte, simple éclair, simple et éclaire, n'est pas aussi simple et clair.

Combien d'interprétations des écritures ya-t-il déja eu? par exemple pour les traductions...

Ce n'est pas le texte qui change, un texte ne change pas, c'est son sens qui change.
Mais on n'invente pas les sens, parce que chaque chose à déja un sens. On essaye de comprendre son sens.

On ne peut pas dire qu'on interprete, parce que si on donne un sens à un texte, on ne pas dire qu'on a inventé le sens, mais plutot que le sens existait déja avant qu'on le trouve...

On a le droit de donner du sens à un texte, surtout à une période ou plus personne n'en a compris le sens.
Jusqu'à quand faudra-t-il se fier un texte, sans lui donner du sens ???
En en oublierai presque que c'est le moyen parle quel dieu communique avec les hommes.

Mais, les moyens de communications, eux aussi évoluent.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 6:55

Coeur de Loi a écrit:
Oui, la Génèse est l'histoire réelle et concrète du début de l'humanité.


Histoire réelle?

Seulement de l'humanité "Biblique", puisqu'il existait bien avant des civilisations qui avaient leur propre culture, notamment
en Anatolie du Nord

Il existaient donc des peuples avant l'invention d'Adam et Eve. 

Les fouilles les plus récentes, dateraient ces civilisations de
- 10 000 avant notre ère.
(Çatal Höyük est une ville datant du Néolithique et est donc l'une des plus anciennes agglomérations au monde. Située dans l'actuelle Turquie)


Dernière édition par Personne le Mar 15 Juil 2014 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 7:24

Göbekli Tepe est un temple vieux de 12.000 ans et ce temple était consacré à la déesse-mère.
Il y a à parier que l'on découvrira des civilisations encore bien plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:26

Personne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Oui, la Génèse est l'histoire réelle et concrète du début de l'humanité.


Histoire réelle?

Seulement de l'humanité "Biblique", puisqu'il existait bien avant des civilisations qui avaient leur propre culture, notamment
en Anatolie du Nord

Il est possible que la bible raconte l'histoire. Mais il est possible qu'elle raconte "notre" histoire
Notre histoire est celle de nos ancetres, mais elle peut être aussi notre histoire, nous mêmes ancetres de nos descendances.
De même, sans le recul nécessaire, on ne peut pas apprécier l'histoire biblique, qui pourrait tout simplement être la notre, d'un certain point de vue.

Personne a écrit:
Il existaient donc des peuples avant l'invention d'Adam et Eve. 

C'est bien possible, mais étaient-ils considérés commes des créatures humaines ? Puisque selon la bible, adam serait le premier homme.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:54

Personne a écrit:
Seulement de l'humanité "Biblique", puisqu'il existait bien avant des civilisations qui avaient leur propre culture, notamment
en Anatolie du Nord

Il existaient donc des peuples avant l'invention d'Adam et Eve. 

Les fouilles les plus récentes, dateraient ces civilisations de
- 10 000 avant notre ère.
(Çatal Höyük est une ville datant du Néolithique et est donc l'une des plus anciennes agglomérations au monde. Située dans l'actuelle Turquie)

Dans tes croyances athées, chacun ses croyances.

La Bible est précise et claire, de sorte qu'il n'y a pas débat sur son message général.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité



Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:34

Des cités vieilles de plus de 6000 ans ce ne sont pas des croyances.

Par contre la Genèse est un ensemble de mythes d'origine sumérienne, cela est aujourd'hui admis y compris pour la plupart des croyants, il n'y a plus beaucoup de croyants qui prennent la Genèse à la lettre de nos jours à part des sectes d'illuminés comme les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:05

Moi je crois dans la Bible.
Toi tu crois dans les datations des estimations humaines.

Chacun ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 03/04/2013

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:12

JR a écrit:
Par contre la Genèse est un ensemble de mythes d'origine sumérienne, cela est aujourd'hui admis y compris pour la plupart des croyants, il n'y a plus beaucoup de croyants qui prennent la Genèse à la lettre de nos jours à part des sectes d'illuminés comme les TJ.

Mais très peu savent que la parole de dieu est un livre vivant, et qu'EL raconte une histoire vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:11

Coeur de Loi a écrit:
Moi je crois dans la Bible.
Toi tu crois dans les datations des estimations humaines.

Chacun ses croyances.

L'archéologie, n'est pas une croyance.
Chaque peuple à ses récits et ses croyances sur les origines de la vie, en quoi celui de la bible serait plus vrai que les autres?

Ce serait comme si nous acceptions que nous ayons un ancêtre commun qui aurait évolué dans la formation et l'évolution d'un peuple du Moyen-Orient.
Nous serions les descendants  d'un couple mythique oriental qu'un dieu  (un certain éternel ou autre) aurait élu afin d'en faire le témoin de son existence....

Et pourquoi, il ne se serait pas fait tout simplement connaître à l'humanité toute entière, sans ces manigances menant un peuple "élu"  à conquérir et assassiner pour sa gloire tel que c'est raconté dans la bible? (et cela continue de nos jours)

Le récit de la création des grecs et  des sumériens étaient connus bien avant celui de la bible qui n'en est que la tardive  copie...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:34

Archéologie : étude des civilisations antiques, par l'analyse des vestiges.

C'est pas une science, c'est comme l'histoire, une estimation.

---

Les gens rêvent leur passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 78
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 01/07/2014

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:37

Est Dans ce monde dit moderne, il est de mise de dénigrer les religions qui ne sont pas la nôtre. Partout sur la planète, nous tentons de séparer la science de la religion. Avons-nous raison?

Voyez pourquoi nous en sommes rendus là?
Les juifs, 0.22% de la population mondiale prétendent que leur religion est la seule qui est véridique. Les musulmans qui en représentent 21% prétendent que c’est la leur qui l’est, alors que le christianisme qui représente en 33% clame haut et fort que c’est la religion chrétienne, qui est la seule qui est de source divine. Ceux qui disent ne pas être membres d'une religion ou qui sont Athées représentent 16% de la population mondiale. Les Bouddhistes représentes 6%, l'hindouiste 14%, les traditionnels chinois sont à 6%, les religions traditionnelles africaines sont également de 6%.
Nous sommes en droit et avons le devoir de nous poser des questions à savoir, pourquoi tous les groupes religieux qui proclament qu’il n’y a qu’un seul Dieu n’ont pas tous été inspirés des mêmes vérités. Est-ce qu’il y a une vérité pour les juifs, une autre pour les musulmans, une autre pour les chrétiens et encore une autre pour le reste du monde?
Est-ce que le créateur voulait semer la pagaille au sein de l’humanité?
Est-ce que plus de 9 milliards de croyants s’ont tous des illuminés (bien sur à part ceux de votre religion)?
Est-ce que nous devons mettre notre confiance uniquement en Moise et en ses prophètes? Est-ce que notre confiance devrait plutôt être mise en Jésus ou en Mahomet? Que penser de la philosophie bouddhiste et du brahmanisme? Est-ce que si nous en favorisons un, nous devons rejeter les autres?
Voyant les agissements (obstinations ridicules et perpétuelles entre les religions) des humains, pouvons-nous vraiment blâmer les athées de ne pas croire en Dieu?
Si Dieu il y a, qui est-il?
Est-ce qu'un membre de ce forum peut mettre sa partisannerie de côté et répondre à cette question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité



Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:35

Dieu s'est révélé de différentes façons (hénothéisme, panthéisme, monothéisme etc...) à des peuples différents, ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises puisque chaque religion a produit des véritables saints et sages mais dans le même temps certains en se réclamant de la religion ont commis des crimes.

Il n'y a pas une religion qui soit meilleure, c'est quand elles sont déviées de leur but, qu'elles deviennent des prétextes pour une lutte de pouvoir, qu'il y a la pagaille parce que ces religieux qui font du prosélytisme, pensant détenir la seule vérité, agressent le monde et le monde se défend de cette agression.

Mais comme disait Gandhi, celui qui parvient au coeur de sa propre religion parvient au coeur de toutes les religions. Que chacun suive sa propre religion en acceptant qu'il existe d'autres chemins qui conduisent à Dieu.

Mais si on tente de me convertir, je dirai "non merci" amicalement, je n'ai pas besoin de votre religion, et si on insiste trop, je risque de devenir grossier et même violent si on tente de me forcer à abandonner ma religion pour une autre. Et on voit bien aujourd'hui que ça peut aller jusqu'à des guerres, pourquoi ne laissent-on pas les gens croire à leur façon ?

Pour moi c'est simple, si certains pensent encore que Dieu leur commande d'aller convertir de gré ou de force d'autres peuples, alors ils n'ont pas compris le message de leur religion, ou bien leur livre qui leur commande cela n'est pas de Dieu. Il faut cependant noter que ce sont les monothéismes qui sont à l'origine de guerres de religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:24

Michel Paul a écrit:

Si Dieu il y a, qui est-il?

Celui qui a sorti l'homme du néant?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 78
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 01/07/2014

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:52

Pour moi c'est simple, si certains pensent encore que Dieu leur commande d'aller convertir de gré ou de force d'autres peuples, alors ils n'ont pas compris le message de leur religion, ou bien leur livre qui leur commande cela n'est pas de Dieu. Il faut cependant noter que ce sont les monothéismes qui sont à l'origine de guerres de religions.

Bravo, je découvre une autre personne qui à comprit ! Il est bénéfique par contre de savoir ce que les religions autres nous enseignent, afin de pouvoir en discuter sur les forums qui touchent les sujets impliquant les religions (J'allais écrire: qui implique la spiritualité, mais il y à parfois une différence énorme entre certains propos des gens et de l'enseignement de leur propre religion, et la spiritualité)
Parfois nous pouvons lire des points de vue, qui à mon avis sont aberrants, mais il est évident que même ces points de vue sont utile à l'obtention de la Sagesse.

J'inviterais ceux qui partage cette opinion et qui par le fait même ne sont pas extrémistes, c'est-à-dire qu'ils sont assez ouverts d'esprit, à lire quelques chose de nouveau et(à partager respectueusement sur les  sujets qui sont présentés différemment), à  téléchargé un document totalement gratuit sur le net. Ce document peut devenir le sujet de futur forum.
Voilà de quoi parle ce manuscrit:

Cette dictée vous révèle les réponses aux nombreux mystères des écrits bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament. Il vous fait aussi réaliser pourquoi les initiés des diverses religions n'ont pas reçu les mêmes inspirations
Sachez en quoi vous croyez ou en quoi vous ne croyez pas
 La Cosmogonie de Moise expliquée selon l’ancienne langue hébraïque, et selon les signes      hiéroglyphes
 Le mystère de la naissance de Jésus et l’explication de la trinité divine;
 Le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus;
 Qui était les Esséniens qui ont écrit les documents de la mer morte?
 Que signifie réellement, ressuscité d’entre les morts?
 Quel est la signification véritable du baptême de l’eau et de l’esprit?
 Avons-nous trouvé le chainon manquant?
 Qui est aujourd’hui le maitre de la terre?
 L’explication des bêtes de l’apocalypse;
 Les preuves irréfutables de qui est vraiment l’antéchrist dont le chiffre de référence est 666;
 Est-ce que Dieu existe vraiment? Si oui, qui est ‘il véritablement?
 Qui sont ces hommes demi-dieux de la période pré déluge?
 Quel est la véritable cause du déluge?
 Deux mondes parallèles;
 Signification des noms bibliques;
 Le bigbang, qui explique le début de l’univers selon les astrophysiciens;
 Quel fut la véritable cause de l’holocauste?
 Jésus et Daniel ont annoncé la venue d’un Défenseur, qui sera-t-il? Est-ce qu’il sera un Fils d’homme comme Jésus était?
Cette dictée vous apporte plusieurs autres sujets que vous devriez examiner sans idées préconçues afin de finalement découvrir vraiment quoi croire ou quoi ne pas croire.
Logique, fascinant, audacieux, et sans partis pris.
260 pages de découvertes surprenantes
Les grands initiés tels que Krishna, Bouddha, Pythagore, Rama, Moise, Jésus, Orphée, Hermès et Mahomet s’unissent pour aider les humains. Au travers leurs enseignements, suivez la parole du créateur et découvrez son véritable enseignement ainsi que sa véritable identité.
Si vous êtes intéressé par le sujet, un manuscrit de 260 pages à été rendu public afin que vous puissiez le télécharger gratuitement et en totalité.

Téléchargement :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] revelationmichel.com
Si après lecture de ce manuscrit vous désirez nous contacter


Dernière édition par Personne le Lun 22 Déc 2014 - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
jeandin
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:42

Invité a écrit:
et eux, ils viendraient d'où ???
Ne me réponds pas qu'ils ont été créés tels quels, puisque tu demandes une réponse scientifique, et qu'une création à partir de rien est impossible.

Je cherche depuis longtemps quelles sont les lois de la Vie de notre univers matériel.  L'une d'elle est "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se trasforme".

Non Eve est une Vitesse péleVée de la cÔte (ce petit V sur le "Ô") et est remis en place dans l'hOMme qui est un autre produit.
et Adam est le début d'une âme en mouvement lié aux mémoires (e) de la lettre de Dieu (d)

les lOIS c'est OiS, des bIlles (i) ou des bOules (o) dont les mouvement rapide favorise « S » qui serpente entre les billes ou les boules, ainsi les mot en « S » Savent tout, Serpent Seigneur sont des colporteurs lier a un produit qui peut être n’importe quoi, Allah, Dieu, n’importe quel mot.

Les SerVITEures sont fait de SERVice, VITE et en hEURe

Bien oui ce n’est pas l’heure de la terre car la terre les possèdent tous dans le même temps.

Tu vois c’est plus compliqué que des affaires sociaux, c’est un monde à connaître qui n’est pas à la portée du premier venu.

Et le Coran qui est une suite et non un rectificatif et relativement plus facile.

Le déiste est comme le religieux parce que il se base sur les dires des religieux

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Allah ne sait rien « et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. »

S’il est Fort il est Fait de Feu, et si il est PUISsant c’est comme un puits et cela ne fonctionne que si le lecteur ne se prend pas au jeux, c’est à dire que l’HOMME n’est en réalité que des « O » et des ondes « M »

Le mot fORT c’est a partire du Feu comme le mORT qui sORT, c’est le tréSORS c’est un tout autre OR

42.12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.

Les Dond c’est Dieu, aLLaH c’est le CieL (des champs magnétiques)

Il se partagera

Evidement c’est le FER de l’enFER tous le monde l’aura compris
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:46

Coeur de Loi a écrit:
Archéologie : étude des civilisations antiques, par l'analyse des vestiges.

C'est pas une science, c'est comme l'histoire, une estimation.

---

Les gens rêvent leur passé.

les datation au carbonne 14 ne sont pas des estimation vague

en croisant les résultat de plusieurs laboratoire avec échantillon dont on connait la date on arrive a seulement une fourchette de quelque années sur 2 000 ans (ceci en double aveugle)
Citation :
Moi je crois dans la Bible.
Toi tu crois dans les datations des estimations humaines.

Chacun ses croyances.
bah non ce n'est pas pareil c'est même totalement opposé
te frappes, pas t'y connais rien et tu refuses de t'intéresser à la science ; randomisation, double aveugle .... ce sont des termes inconnu pour toi qui confond les choses entre le  vérifiable et l'invérifiable Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?   Adam et Eve ont-ils vraiment existés ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Eve ont-ils vraiment existés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: